Accueil[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Vide[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ElöW

ElöW

Féminin
Âge : 38
Messages : 54
Localisation : Nice
Inscription : 27/09/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 0:16

Plume bleue a écrit:
Intéressant aussi de constater que les membres ne reçoivent pas les mêmes réponses selon leur "niveau d'intégration" au forum. Comparez le traitement donné à Stutch avec celui reçu par Aéléa Wood, pour la même boulette...


Ben disons que c'est pas le traitement entre les deux personnes qui est différent, mais les deux personnes qui "traitent" qui n'ont (vraiment) rien en commun. Certaines personnes n'ont pas la même diplomatie que d'autres.

ElöW était venue mettre son petit grain de sel, et... elle repart...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 1:57

Plume bleue a écrit:
C'est ce qu'on dit plus haut: de l'indulgence dans les topics de 50 pages, ok. Mais quand le topic ne fait qu'une page voire qu'un post, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne prennent pas le temps de lire avant de poster! Si vous n'avez pas le temps sur le moment, abstenez-vous et revenez quand vous aurez le loisir de tout lire! Le topic ne va pas s'envoler, et vous aurez plus de chances de poster quelque chose d'intelligent...

Alors pour donner suite au débat, je vais rebondir là-dessus et surtout sur ce qui est en italique.

Alors le truc c'est que chacun d'entre nous n'a pas le même temps accordé à la lecture, l'analyse des messages, et éventuellement la réponse aux topics.
Et pourtant l'on voit des choses auquel on voudrait réagir mais problème on a pas assez de temps pour répondre : soit on le fait en sautant d'autres messages, soit on s'abstient avec la frustration qui peut suivre.

De plus, et surtout, cette frustration est plus forte quand on sait que si l'on ne répond pas sur le moment, déjà on peut oublier ce qu'on voulait dire exactement, mais aussi suivant dans combien de temps l'on pourra se reconnecter avec du temps pour répondre, le topic aura peut-être pris une tout autre tournure.

Donc "le topic ne va [peut-être] pas s'envoler" mais en tout cas, il peut changer complètement d'ici là, et votre message et votre réaction deviendront alors obsolète.

C'est la dure loi des forums de discussions ^^


Ancien CM de :
[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 13:00

RPGsquare a écrit:
Donc "le topic ne va [peut-être] pas s'envoler" mais en tout cas, il peut changer complètement d'ici là, et votre message et votre réaction deviendront alors obsolète.
Et ces situations sont très fréquentes. Un exemple étant même intégré à ce sujet (la digression sur la différence de "traitement" entre membre).

Bref, il m'arrive souvent de lire des sujets en entier puis de vouloir y répondre. Malheureusement, ayant consacré mon temps à la lecture, il m'en reste peu ou prou pour l'écriture. Dès lors, je remets cette étape à plus tard. Ceci induit généralement que la réponse que j'aurais aimé formulé devienne "dépassée" ou, pire encore, qu'elle n'ait plus rien à voir avec la tournure du sujet.

Dès lors, je peux comprendre certains qui se contentent de "sélectionner" les messages qu'ils lisent (ce qui peut se comprendre lorsqu'on connaît certain posteurs).

Mais bon, le meiux restera toujours de lire, de réfléchir, d'écrire, de se relire, de corriger et finalement de poster...


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Banniere
[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 11:35

RPGsquare a écrit:
Plume bleue a écrit:
C'est ce qu'on dit plus haut: de l'indulgence dans les topics de 50 pages, ok. Mais quand le topic ne fait qu'une page voire qu'un post, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne prennent pas le temps de lire avant de poster! Si vous n'avez pas le temps sur le moment, abstenez-vous et revenez quand vous aurez le loisir de tout lire! Le topic ne va pas s'envoler, et vous aurez plus de chances de poster quelque chose d'intelligent...

Alors pour donner suite au débat, je vais rebondir là-dessus et surtout sur ce qui est en italique.

Alors le truc c'est que chacun d'entre nous n'a pas le même temps accordé à la lecture, l'analyse des messages, et éventuellement la réponse aux topics.
Et pourtant l'on voit des choses auquel on voudrait réagir mais problème on a pas assez de temps pour répondre : soit on le fait en sautant d'autres messages, soit on s'abstient avec la frustration qui peut suivre.

De plus, et surtout, cette frustration est plus forte quand on sait que si l'on ne répond pas sur le moment, déjà on peut oublier ce qu'on voulait dire exactement, mais aussi suivant dans combien de temps l'on pourra se reconnecter avec du temps pour répondre, le topic aura peut-être pris une tout autre tournure.

Donc "le topic ne va [peut-être] pas s'envoler" mais en tout cas, il peut changer complètement d'ici là, et votre message et votre réaction deviendront alors obsolète.

C'est la dure loi des forums de discussions ^^

Ou il y a l'autre versant: ceux qui ont largement le temps de lire, mais qui feraient bien de réfléchir avant de poster ...

M'enfin c'est très intéressant ta réflexion ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 21:09

Au delà de ce souci de lecture.

Je trouve que le forum devient de plus en plus impersonnel.

Il n'y a qu'à regarder les Trip Report de Meeting, personne ne poste


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 21:40

MDR personne ne poste dans le topic TR du 8 mars et le forum est impersonnel ! Belle ellipse Very Happy

Peut-être que le tour du sujet a été fait non ? Mieux vaut ne rien dire que de poster pour ne rien dire justement.


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 8:04

Mouais... Je ne suis pas trop de ton avis.

Je reproche beaucoup à DCP tout le formalisme et le conventionnel dans lequel il sombre.

Heureusement que Titash et EricLovesTot sont là pafois !! Smile


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 17:15

Le forum est ce que l'on en fait... Il ne tient qu'à toi, Ytreza, d'y poster plus ou différemment pour lui (re)donner la couleur que tu souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revivrons nous un jour un autre effet comme Space Mountain en 95 ??
» Nous sommes heureux d'avoir échangé avec vous (...) nous reviendront prochainement
» Les Cygnes Sauvages (20??)
» Bande de Sauvages [Touchstone - 2007]
» [Collection] Echange Jetons Cosmic Shells / Micro Popz Star Wars Leclerc 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-