Accueil[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Vide[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 15:00

Ce topic fait suite à la désolante constatation que l'on peux faire de ce topic :
[Test] Etes-vous pro ou anti Sarko ? (Lire la p.1 avant de répondre ! Grr !

Je rebondi donc sur le très intéressant post qu'a posté Mlle Lady :

Mlle Lady a écrit:
Ce qui est intéressant dans cette expérience
c'est qu'on se rend compte qu'en fait les gens postent directement dans
un topic en n'ayant lu que le titre mais ni le post du créateur de ce
dernier, ni les réponses.

Instructif, merci Titash [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Icon_wink

Comme tu le dis ce topic met vraiment en lumière (et prouve) une
constation qui est souvent faites sur le forum : Pas grand monde ne
s'intéresse a ce qui est écrit au dessus de son propre post (c'est a
dire ne s'intéresse pas aux réponse des autres) et n'essayent pas de
saisir le pourquoi du comment du topic.

Il me semblait pourtant logique que lorsque l'on aborder un tout
nouveau topic que l'on ne connais pas (même si on a pas le temps de
tout lire) on passe au moins par l'amorce du sujet affin de le
comprendre, c'est à dire le premier post. Visiblement seulement la
moitié ont l'air de le faire...

On pourrai peu être reprocher le titre du topic... La toute première version du premier titre était "Etes-vous pro ou anti Sarko ?". D'accord ça peux prêter à confusion mais ça n'empêche pas d'aller faire un tour sur le premier post.
Très vite j'ai ajouté le terme "[Test]" et le smilley " [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? 153419
" au sujet afin de clarifier les choses... aucun changement bien qu'il
soit annoncé qu'il ne s'agisse pas d'un débat. Et puis enfin j'ai
ajouté aujourd'hui : "(Lire la p.1 avant de répondre ! Grr !)"... Même résulat. Désolé mais dans ces cas là c'est vraiment désespéré !
Avec un tel titre de topic...
" [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? 153419 [Test] Etes-vous pro ou anti Sarko ? (Lire la p.1 avant de répondre ! Grr !)"
...il me semble pourtant évident que le topic n'est pas forcement celui qu'on croie.

Bon sur le cas présent, j'avoue que c'était un peu agaçant, mais comme
tu le dis Mlle Lady, ça met en évidence certains comportement sur DCP.
Il est normal que parfois certains topics soit sous tension ou qu'il y
ai des incompréhension si personne ne fait réellement l'effort d'entrer
dans le sujet. Je vous avoue que je pense beaucoup à la section
"Disneyland Resort Paris".
Je trouve ça vraiment domage... mais bon...

Cette expérience met aussi en lumière le fait que parfois les réponses
aux topics sont souvent dût à un sursaut d'adrénaline qu'à une réaction
réfléchie ce qui parfois envenime certains débats dans des conflits ou
tention complètement abrutie qui tournent en rond sans jamais aboutir à
quoi que ce soit... Exemple type le topic du Space Mountain Mission 2.

Qu'en pensez vous de tout ça ?


Nota : Attention ! Je ne condamne pas les HS "volontaires" mais juste les HS dût à une non lecture (un non intérêt) au sujet réel du topic.

PS : Ce post est a prendre comme une constatation et non comme une dénonciation.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 15:06

tu nous fait de la socio et de la pso toi ces temps ci? c'est po le premier "test" que tu fais en plus si j'ai bonne memoire!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 15:11

Bon bah moi je suis nouveau donc je n'ai pas vraiment connu de tensions sur le forum pour l'instant.

En revanche c'est vrai que sur ça : [Test] Etes-vous pro ou anti Sarko ? (Lire la p.1 avant de répondre ! Grr !

On voit clairement que certaines personnes ne lisent pas les sujets initals et ne reagissent qu'en fonction du nom du topic (en plus il me semble assez clair celui de Sarko non ?). Mais bon c'est pas trop grave si c'est juste une fois ou deux.

Aux habitués : C'est souvent comme ça ou alors le cas du topic de Sarko est un cas exeptionnel ?


Dernière édition par Magic boy le Sam 1 Mar 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 15:11

J'avoues que quand j'ai vu le titre (originelle) du topic, je me suis dit: "Chouette, un p'tit sujet polémique, ça va être cool!" lool ^^

Mais bon, je suis de ceux qui lisent les topics en entier quand ils décident d'y poster, sauf dans les sujets nombrilistes genre "Comment allez-vous?" où je ne lis que les deux trois posts précédents.

Mais ton topic montre aussi la sensibilité des gens suivant les sujets, et comme tu le dis, c'est un vrai sursaut d'adréaline. Bcp ont critiqué le fait que certains disaient détester Sarko sans avoir réellement compris le but du sujet, en revanche on a pas entendu une contestation envers ceux qui disaient avoir voté pour lui... Comme quoi!^^

Mais en même temps je comprends la non-compréhension du topic. Il y a tellement de choses à lire ici qu'il faudrait y rester des heures pour tout voir (et tout comprendre). De ce fait, on a tendance à faire un peu de la lecture en diagonale et quand on tombe sur un titre un poil polémique, de prime abord, on se lâche aussitôt!^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 15:14

Konrad a écrit:
J'avoues que quand j'ai vu le titre (originelle) du topic, je me suis dit: "Chouette, un p'tit sujet polémique, ça va être cool!" lool ^^

Mais bon, je suis de ceux qui lisent les topics en entier quand ils décident d'y poster, sauf dans les sujets nombrilistes genre "Comment allez-vous?" où je ne lis que les deux trois posts précédents.

Mais ton topic montre aussi la sensibilité des gens suivant les sujets, et comme tu le dis, c'est un vrai sursaut d'adréaline. Bcp ont critiqué le fait que certains disaient détester Sarko sans avoir réellement compris le but du sujet, en revanche on a pas entendu une contestation envers ceux qui disaient avoir voté pour lui... Comme quoi!^^

Mais en même temps je comprends la non-compréhension du topic. Il y a tellement de choses à lire ici qu'il faudrait y rester des heures pour tout voir (et tout comprendre). De ce fait, on a tendance à faire un peu de la lecture en diagonale et quand on tombe sur un titre un poil polémique, de prime abord, on se lâche aussitôt!^^

Ouais mais même sur le titre et plusieurs fois dans le topic il est rappellé qu'il faut cliquer sur le lien du premier message... Par contre en fonction des sujets je suis d'accord ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 15:27

Citation :
tu nous fait de la socio et de la pso toi ces temps ci? c'est po le premier "test" que tu fais en plus si j'ai bonne memoire!

Je précise ce que topic (celui de Sarko) n'était absolument pas un test. (non mais j'y crois pas qu'on me sorte encore ce coup là, pfff) Comme je l'ai dit dans un des posts, je n'ai mis ce topic parceque je trouvais le lien que j'ai posté qui menais vers le "test d'étude de votre inconscient" assez amusant. Point barre ! Aucune arrière pensée, juste pour s'amuser...
J'ai écrit le topic présent parce que j'en ai par dessus la tête que certains transforme des choses parti sur de bonne intentions en le détournat de son sujet premier.
C'est ne voyant le post de Mlle Lady que j'ai choisi de rédiger le topic présent !

Tiens d'ailleurs voilà qui me ferai ajouter les interpréation hasardeuses et mal-venues à la liste ! Twisted Evil

Un "tests" comme tu l'as dit, je ne l'ai fait qu'une fois et je ne le referai plus car finalement j'ai trouvé ça très mal venu.
Le terme "[Test]" est lié au fait que le lien donné en premier post mène à un test ! Voilà ! Encore fallais t'il lire le post et cliquer sur le lien... Smile

Appelons ce topic un "coup de gueule constatatif" Smile

Citation :
J'avoues que quand j'ai vu le titre (originelle)
du topic, je me suis dit: "Chouette, un p'tit sujet polémique, ça va
être cool!" lool ^^
Un tel topic, venant de moi, ce n'est pas demain la veille Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 16:09

Ah les vilains petits canards ! (ou plutôt, petites souris)

Il est logique qu'avant de répondre à un sujet, on sâche de quoi il parle, tout comme lorsque l'on en créé un, on est fait une recherche pour voir si ça n'existe pas déjà !
J'adopte assez naturellement ce réflexe, mais il m'arrive s'est vrai de faire quelques écarts (comme pour le cas Sarko justement !) ... mais c'est vraiment très rare ! ^^


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 16:27

aucune animosité dans mes propos titash, ce n'etait pas un reproche car cela m'a fait rire!

par contre t'as pas l'air de le prendre de la meme facon!

je suis allée sur le topic du safé fantasia apres, j'ai lu et j'ai ri Wink

mais apres ton post ici est interessant dans la perception des propos des gens, c'est clair!

bon certains sujets ne me concernent pas, sur d'autres je serais l'une des premiere a m'enflammer je pense donc je pense que je n'ai rien a dire a ce sujet lol

la sensibilité des individus mélée a la mauvaise comprehension du net, bah ca cree un sacré bordel quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 16:39

Je pense que certains membres ne prennent pas toujours (voir rarement) le temps de lire les topics dans lesquels ils postent.

Titash prends pour exemple le topic pro/anti sarko, je prendrai donc pour exemples tous les topics dans lesquels nous pouvons trouver des réponses (justifiées) du style :
"La réponse est sur la première page",
"La réponse est sur la page précédente"
et pire "la réponse est 2 messages au dessus du tiens..."

Ces réponses faisant évidemment suite à des questions du style :
"A quelle date l'attraction ouvria t'elle?",
"Qui peut me donner telle information à ce sujet?"

Il est même arrivé que certains membres ne lisent parfois le titre qu'à moitier car la réponse était parfois dans ce dernier... C'est dire!

Et c'est alors que les personnes qui donnent de telles réponses se font gentiment rabrouer car elle ne sont pas très aimable... C'est oublier que ce type de question a été posée X fois sur les pages précédentes... Preuve que les membres posant de telles questions ne lisent absolument pas les topics dans lesquels ils postent...



Je pense que nous touchons du doigt l'un des maux incurables des forums : le nombrilisme... Reflet d'états d'esprit tels que :
- Je veux que l'on ME donne une réponse et je n'en ait rien à fo*tre du fait que la même question ait été posée juste avant par un autre membre...
- Je me moque royalement de ce que peuvent écrire les autres et des informations qu'ils peuvent donner, je poserai la question au moment où j'en aurai besoin.
- Je donne MON avis qui est le bon (évidemment). Et que personne ne vienne me contredire sinon je mord.
- ...


Triste constat en tout cas...


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 16:45

Juste une parenthèse pour Cream : Je ne suis pas un pro du jonglage des mots alors si j'ai semblé "t'agresser" ce n'était vraiment pas le cas dans ma tête Wink (pas toujours facile de s'exprimer par écrit uniquement). Je commence un peu a savoir de quelle manière tu postes et t'inquiète je ne l'ai pas mal pris même si je peux être parfois taquin Wink

Citation :
la sensibilité des individus mélée a la mauvaise comprehension du net, bah ca cree un sacré bordel quoi!
Voilà encore un point qui est la base même des problèmes des forum... Heureusement le smiley a été créé pour éviter ça...
Ca m'apprendra a prendre le temps de smillériser mes posts Smile

Retlaw a écrit:
Ces réponses faisant évidemment suite à des questions du style :
"A quelle date l'attraction ouvria t'elle?",
Citation :
Il est même arrivé que certains membres ne
lisent parfois le titre qu'à moitier car la réponse était parfois dans
ce dernier... C'est dire!
Le topic de la ToT avant l'ouverture en est l'exemple flagrant :
Le message que tu cite revenait souvent alors que la date de l'ouverture officielle officieuse [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? 861934 (22 décembre) sautait aux yeux dans le titre Rolling Eyes


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 16:59

C'est sur que le sujet de Titash a prouvé que nombreux sont ceux qui ne lisent pas avant de poster (tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, ça dit rien à personne? Wink)

Ca m'a quand même fait halluciné, parce qu'à un moment j'ai posté à renfort de smiley [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? 373469 pour rappeller de lire le premier post, et que lis-je sur le poste suivant?? "Je suis anti-sarko, je le déteste"... Y'a de quoi se pendre! scratch

Pour ma part, quand j'ai vu le titre, je m'attendait à voir un poste "débat". Mais j'ai lu ce qu'a posté Titash, j'ai cliqué sur le lien, et j'ai vu de quoi il s'agissait!

Citation :
Bcp ont critiqué le fait que certains disaient
détester Sarko sans avoir réellement compris le but du sujet, en
revanche on a pas entendu une contestation envers ceux qui disaient
avoir voté pour lui... Comme quoi!^^
Tout simplement parce que ceux qui ont posté sous le "sursaut d'adrénaline" dont il est question, en général, c'était pour dire "je déteste sarko"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 17:07

je pense a retlaw notamment dans les post cmland
quand les cms se cassent la tete ( ou autre chose) a faire des annonces et qu'on retrouves en question les sujets developpés mouarf! ca me gonflerait sincerement d'etre modo la dessus! et de devoir, toujours avec politesse, repondre un million de fois a la meme question!

apres chaque individu est different, pour ton post titash je savais pas si c'etait du lard ou du cochon mais je commence a suffisamment te connaitre pour savoir que tu m'aurais prise a part si y avait eu un soucis

la narration sur le net et la perception des propos est je crois un vaste sujet qui peu donner lieu a de grands fous rires, apres avoir passer le stade du "je suis persecuté personne ne me comprend ni ne m'aime"

retlaw parle de nombrillisme, je dirais surtout que l'on parle souvent de ce que l'on connait et qui (quoi) mieux que nous memes connaissons nous?

derniere petite reflexion quand au virtuel et au nombrillisme, beaucoup sur le net ont des personnages; plus ou moins differents de ce qu'ils sont vraiment, plus et plus ou moins egocentriques.... le net tient une telle place de nos jours dans la vie de certains qu'ils ne saisissent pas qu'on peut etre different dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 9:57

Autant sur les topics de 50 pages de la section DLRP, je comprends qu'on n'aie pas forcément envie de tout lire depuis le début avant de prendre le débat en cours de route (mais au moins, qu'on lise les quelques pages précédentes, et le titre du topic! Rolling Eyes ), autant que des gens ne le fassent pas sur un topic de quelques posts... ça laisse songeur...

Konrad a écrit:
Bcp ont critiqué le fait que certains disaient détester Sarko sans avoir réellement compris le but du sujet, en revanche on a pas entendu une contestation envers ceux qui disaient avoir voté pour lui... Comme quoi!^^
Ce que c'est que la lecture sélective (merci pour cette nouvelle démonstration involontaire)! Relis le topic et tu verras que si (RPGSquare reprenant Renan)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 20:18

Oui, je trouve que tu postes comme un sauvage. Il suffit de voir le nombre de tes messages et le nombre de hors-sujet ou de détournement en blague.




...



Rassurez-vous, je plaisante, j'ai lu tout le sujet comme j'ai l'habitude de le faire avant de poster (à quelques exceptions près comme la section "Jeux et concours" ou encore les sujets "Comment allez-vous" et autres sujets "nombrilistes" pour lesquels je me contente de relire les derniers messages voir les dernières pages).

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il y a 2 types de posts : les posts réfléchis qui prennent du temps et les posts émotionnels qui sont rapides à écrire.

Il faut bien reconnaître qu'il est courant de voir des gens poster sans se soucier des réponses précédentes ou en zappant certaines pages. Ces réponses se font généralement parce qu'on a relevé un point qui nous "touche" et qui nous pousse à réagir "rapidement".

Personnellement, quand je lis un topic en entier, il m'arrive régulièrement de vouloir répondre à plusieurs post précédents, ce qui m'amène à faire de nombreuses citations. Malheureusement, cela prend du temps et nécéssite de s'intéresser aux autres.

Bon, je vais en rester là parce que je crois que c'est déjà assez brouillon Wink


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Banniere
[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 10:41

Intéressant aussi de constater que les membres ne reçoivent pas les mêmes réponses selon leur "niveau d'intégration" au forum. Comparez le traitement donné à Stutch avec celui reçu par Aéléa Wood, pour la même boulette...
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 12:54

Plume bleue a écrit:
Intéressant aussi de constater que les membres ne reçoivent pas les mêmes réponses selon leur "niveau d'intégration" au forum. Comparez le traitement donné à Stutch avec celui reçu par Aéléa Wood, pour la même boulette...
Yep, ça c'est clair. Mais il faut reconnaître que certains sont spécialistes des boulettes... D'ailleurs, on leur donne un nom assez proche des erreurs qu'ils commettent Wink


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Banniere
[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 12:56

Oui, j'admets qu'il y en a qui les accumulent, et que c'est très vite crispant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 15:26

J'ai remarqué aujourd'hui la différence de traitement entre stutch et Aéléa, en effet assez éloignées…

Titash, tu veux qu'on s'auto-nomme sociologues de DCP? (je me vois bien débarquer dans chaque topic et juste poster "mmmh, intéressant ça".Langue).

Plume l'a dit: tout lire n'est pas une règle absolue, lorsqu'un topic frôle les 50 pages on peut très bien ne pas en avoir le temps, hein. Mais lire le premier post (dans la section dlrp la plupart des infos sont regroupées dans les premiers posts, grâce au boulot des/du modérateurs) et les plus récents peuvent servir, ainsi ne pas s'étonner d'avoir des réponses sèches…
Pour le reste ça me semble assez primordial de lire ce qu'il se dit avant de répondre, autrement le principe même du forum (à savoir l'interractivité) perd tout son sens! Les sujets gagnent à être des réactions entre membres plutôt qu'une addition de posts individuels Wink.


Je serai en revanche plus coulante avec les membres ne sachant pas utiliser la fonction recherche et qui créent des doublons (souvent des nouveaux), surtout quand l'original a un titre qui n'indique pas directement son contenu.

Bref, personne n'est parfait, il est arrivé à tout le monde ou presque de poster dans un topic sans tout avoir lu et de du coup poster une énormité, tentons de ne pas être trop sévères Wink. (sauf si c'est systématique, là on pourra envisager une lapidation sur place publique).


[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Pluto

Pluto

Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 15:32

Je suis d'accord avec toi Plume Bleue mais dans le cas de Stuch c'est pas nouveau le pire c'est qui n'accepte pas la critique voici a peu près l'état de ses posts:
-70% de ces posts sont du flood pur et simple
-20% c'est des bêtises ou des infos totalement fausse
-10% où il a raison surtout dans son topic Pin trading ou il s'investit vraiment


Your coasters resources in hi-quality !


Dernière édition par Pluto le Mar 4 Mar 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 15:39

Ce sont des statistiques officielles de l'INSEE ?


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Pluto

Pluto

Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 15:40

Non de Plutometrie mais ceci n'est que mon avis


Your coasters resources in hi-quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 15:58

ma fois pluto n'a pas franchement tord (dsl Mlle lady et Titash je ne rebondis seulement sur les derniers messages et je n'ai lu ton message qu'en diagonal titash (je dois allez bosser je ne fait que passer ceci explique cela))
mais ce qui est problematique c'est que l'ont perds en lisibilité par exemple c'est vrai que les topics comme "futurs develloppements" sont dur à lire entre les "je veux IJA" ou "je veux SplashM", les questions, les remarques déjà faite les newbee qui viennent parler du troisieme parc ...
bref certain sujet demande soit d'être la en permance soit ne pas les lire.
en fait une partie du fait postons nous comme des sauvauges vient je pense du faut que les sujet sont parfois trop larges du coup on s'éparpille
a cela s'ajoute des posts sens doute tres interressants mais assez monotone... qui ne donne pas envie d'être lu car Internet est la culture de la vitesse mais plus du contenu
on veut acceder a une information rapidement (j'en suis un bonne exemple combien par jour de fois j'utilise le ctrl F je compte meme plus)
apres pour tout les autres posts genre calinotherapie repondent plus a la fonction phatique (non pas phallique !!!) : dire a tout le monde "j'existe" (voir aussi il est presque impolie de ne pas repondre immédiatement à un mail (apres l'avoir lu .... je m'egare je m'égare))

pour repondre à ta question "titre"
pour ma part oui il m'arrive de poster un peu comme un barbare (comme tout le monde j'inclue les hs)mais bon je tends quand meme à eviter au nom de la lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 16:09

Liquid a écrit:
(dsl Mlle lady et Titash je ne rebondis seulement sur les derniers messages et je n'ai lu ton message qu'en diagonal titash (je dois allez bosser je ne fait que passer ceci explique cela))
Euh... C'est une blague? Du second degré, n'est-ce pas? ... Parce que si c'est du premier degré, c'est bien là tout le sujet de ce topic!

C'est ce qu'on dit plus haut: de l'indulgence dans les topics de 50 pages, ok. Mais quand le topic ne fait qu'une page voire qu'un post, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne prennent pas le temps de lire avant de poster! Si vous n'avez pas le temps sur le moment, abstenez-vous et revenez quand vous aurez le loisir de tout lire! Le topic ne va pas s'envoler, et vous aurez plus de chances de poster quelque chose d'intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Pluto

Pluto

Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 16:14

Liquid se lance dans les blagues du gout de Plume Bleue, mais Plume Bleue a raison pourquoi poster si on ne connait rien sur le sujet alors soit on s'abstient soit on y va mais a fond.


Your coasters resources in hi-quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? [Constatation] Postons-nous comme des sauvages ? Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 23:58

Plume bleue a écrit:
Intéressant aussi de constater que les membres ne reçoivent pas les mêmes réponses selon leur "niveau d'intégration" au forum. Comparez le traitement donné à Stutch avec celui reçu par Aéléa Wood, pour la même boulette...
Ca dépend peut-être aussi de la personne qui répond...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Constatation] Postons-nous comme des sauvages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revivrons nous un jour un autre effet comme Space Mountain en 95 ??
» Nous sommes heureux d'avoir échangé avec vous (...) nous reviendront prochainement
» Les Cygnes Sauvages (20??)
» Bande de Sauvages [Touchstone - 2007]
» [Collection] Echange Jetons Cosmic Shells / Micro Popz Star Wars Leclerc 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-