AccueilLes 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 VideLes 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil - 11:45

C'était pas que c'était commun..c'était différent. Un esclave était un esclave, point. Considéré comme un objet même si je pense que dans certaines familles, certains esclaves de confiance avaient un chouilla plus de libertés.
Je ne pense pas qu'à l'époque, les gens auraient été indifférents à un génocide...au fait d'amasser des gaulois par exemple tous ensembles dans un même lieu pour les brûler ensuite...C'était surtout l'esprit de conquête très basique je pense...pas du tout l'idée de vouloir purifier l'empire romain même si évidemment ils devaient sûrement penser à l'époque que "la race romaine" était la meilleure du monde.


Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil - 21:16

ça n'est pas si etonnant que cela dans le fond
Il a été recalé à l'académie, mais s'il a postulé c'est que tout de même il avait quelques capacitées, bien loin des meilleurs (mais lui se pensait être un genie).
C'est la face caché des pires criminels, Hitler savait apprecier la peinture, il a passé des heures avec Speer à imaginer un "nouveau" Berlin, inspiré des villes de l'Antiquité avec en son centre un capitole avec une coupole monumentale. Berlin devait être la capitale des arts et de la culture selon le dessein d'Hitler
Ca a été dit mais c'était également un grand admirateur des opéras de Wagner, cet homme qui est responsable du génocide de 6millions de Juifs savait apprecier la grande musique
Il était lecteur (au premier degré) de Schopenhauer et de Nietzsche, il lisait donc la philosophie, c'était un admirateur du savoir de l'Antiquité
Mais au dela de la culture, il subsiste aujourd'hui une celebre marque de voiture qui a été crée sur son ordre à savoir Volkswagen (et bien sur les conducteurs de Volkswagen ne sont pas des dictateurs sanguinaires^^)
et, il pouvait également être profondément humain (oui ça parait tellement bizarre), il aimait les enfants, (au sens affectif, non au sens attirance sexuelle), et c'était un grand ami des animaux, il accordait le plus grand soin à sa chienne par exemple

Preuve que derrière le monstre se cachait aussi un homme


Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil - 23:44

yoda a écrit:


Concernant cette histoire du refus aux Beaux Arts, je n'y crois pas. L'une des raisons de la haine d'Hitler envers les Alliés et la France notamment est la défaite de son pays lors de la Grande Guerre où il a combattu en tant que soldat et le traité de Versailles qui a humilié l'Allemagne. Dès lors son esprit de revanche et de vengeance était né.
Quand bien même il aurait intégré une école d'art, il aurait eu le même ressentiment, d'autant qu'il aurait certainement été de toute façon mobilisé pour la guerre 14-18 et comme déjà dit l'art est une passion, un loisir, une profession pour certains, qui n'a rien à voir avec la moralité et les idées d'une personne.




Attention, pour moi, ça n'est pas le fait qu'il ait été refusé aux Beaux-Arts qui a fait qu'il a développé ce ressentiment, cette haine et compagnie. C'est juste qu'il aurait pu embrasser une autre carrière que la politique et donc ne pas faire autant de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil - 0:11

Justement je n'y crois pas, tout politicien a une carrière à l'origine, la politique n'est pas un métier à proprement parler : tous les hommes politiques ont un métier de formation, quand bien même il serait devenu artiste, je reste persuadé qu'il aurait fait vivre le parti nazi et en serait devenu le chef avec toutes les conséquences qui en ont découlé et que nous connaissons. Encore une fois on peut très bien être artiste et être le pire des enfoirés et de nos jours encore certains artistes et sportifs se mettent à faire de la politique.
Mais de toute façon entendons nous sur le fait qu'il est toujours facile de refaire l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil - 0:37

Après le débat ne peut pas avoir lieu serait-il devenu le même, ou artiste antisemmite heureux dans son métier ? Personne ne le sait, et ne le saura jamais.



Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil - 1:43

Pas directement lié au sujet mais à la même époque, je conseille à tout le monde ici le film "Max", si vous ne le connaissez pas encore

Pour changer un peu des sempiternels films sur la seconde guerre mondiale, celui ci se déroule justement à l'époque dont nous parlons dans ce topic.

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 3388334508780

Munich, 1918. Tout juste rentré de la guerre, Max Rothman, peintre doué mais amputé du bras droit, doit renoncer à une carrière prometteuse. L'homme, cultivé, séduisant et entreprenant, croit ferme en l'avenir et ouvre, dans une usine, une galerie d'art promise à un rapide succès. Il reprend bientôt le cours normal de sa vie, entre sa femme et sa jeune et aristocratique maîtresse.
Au vernissage de sa nouvelle exposition, Max rencontre un homme qui se préoccupe lui aussi de l'avenir de l'Allemagne : un ancien compagnon de régiment, peintre aspirant, sans famille, sans ami ni domicile fixe. Son nom : Adolf Hitler...
Une étrange amitié se noue entre les deux hommes. Max prend Hitler sous son aile et l'encourage à exorciser sur la toile ses traumatismes, ses haines et ses angoisses. Un jeu dangereux, voué à l'échec, et qui mettra en branle la plus horrible tragédie du XXe siècle.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil - 1:52

Je pense pas qu'on peux nier le côté artistique d'Hitler, il avait du talent, il est facile de trouver des peintures de lui sur internet et j'avoue que je suis très surprise de voir ces croquis des 7nains car ça n'a rien à voir avec son style ( de peinture je parle) ^^


Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil - 8:06

Pinocchio aussi:

Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 19783917


Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les 7 Nains dessinés par.... Hitler ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Sept Nains
» Les 7 nains à Disneyland Paris
» CM a la Chaumiere des septs nains
» [Chine] Le zoo humain "L'Empire des Nains" !
» Collection de Fauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-