Accueilcompagnies aeriennes - Page 36 Videcompagnies aeriennes - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 compagnies aeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 21:49

Oui c'est celui là. Je crois avoir lu ton "amour" pour JFK ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:11

Il est a l'image de new york
Trop grand, trop busy, trop trop quoi Wink
Trop new yorkais Langue

Je prefere largement EWR meme si je prefere eviter nyc qui est tres encombré au niveau aerien et ou les retards sont endemiques

Mais sinon 2h50 ca va, meme s'il ne faudra pas trainer pais c'est mieux que certaines connections a 1h20 que j'ai vu passer Wink



Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 36 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 36 1524898809 compagnies aeriennes - Page 36 1533279605  compagnies aeriennes - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:19

Cet aéroport verra donc mes premiers pas sur le sol américain. Et j'ai donc utilisé la méthode brevetée "Tarf" : prendre le billet dès que notre limite de prix est franchie ;-)

En passant on a pu choisir nos sièges, chose pratique parce qu'on paye séparément nos billets.Le 11h/17h22 via atlanta nous faisait de l'oeil aussi.

Maintenant, méthode "Tarf" bis : réserver l'hôtel à CDG ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 23:05

Je te conseille vivement l'ibis roissypole
On l'a eu pour 90€ la nuit (cf mon pretr)

Il est juste dans l'aeroport (y'a un autre ibis roissy mais plus loin, faut pas se tromper)

ibis Paris CDG Airport
Roissypole BP 11122, Roissy Cedex, Tremblay-en-France, Seine-Saint-Denis, 95701, France, ‎01 57 32 47 92

Sur hotels.com avec cashback poulpeo

compagnies aeriennes - Page 36 Airport-CDG-plan



Sinon y'a les hotels sur paris nord 2 avec navette gratuite mais bof Wink


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 36 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 36 1524898809 compagnies aeriennes - Page 36 1533279605  compagnies aeriennes - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 8:27

tarf a écrit:
Mais sinon 2h50 ca va, meme s'il ne faudra pas trainer pais c'est mieux que certaines connections a 1h20 que j'ai vu passer Wink


Pour JFK, en novembre 2013 quand j'y ai fait escale avec AF/Delta, on devait avoir dans les 2 heures de correspondance. Arrivée à l'immigration, un monde de dingue !! J'ai tenté le coup et demandé à un agent d'escale en lui montrant mon billet pour Orlando que l'on avait une correspondance. Il a donc ouvert "un ruban" de la file et nous sommes passés directement à l'immigration.

Alors je ne sais pas si ca fonctionne à tous les coups mais ca ne coute rien d'essayer si tu vois que la file n'avance pas ou bien que ton vol en provenance de Paris a eu du retard.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 11:14

jfk, ça dépends du personnel au sol présent le jour meme. Soit t'as de la chance (ce qui a été ton cas Normand), soit t'as pas de chance.
J'ai lu plusieurs récits où effectivement au debarquement d'AF, ils dirigeaient en priorité ceux qui avaient des correspondances dans les 2h vers l'immigration, et d'autres récits où malgré un retard du transat et l'avoir spécifié à l'agent d'escale, ils ont eu droit à un "I don't care".
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 11:24

Pour septembre 2015 plus précisement pour un séjour du 23/09 au 5/10 avec Air Canada

Bruxelles (10h40) - Montréal (12h15)
Montréal (18h00) - Orlando (21h25)
et retour
Orlando (12h15) - Montréal (15h23)
Montréal (19h45) - Bruxelles (08h35)

j'ai payé 550€ par personne, ticket réservé en janvier Smile


compagnies aeriennes - Page 36 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 12:23

Arrivee a 21h30 et redecollage a midi , avec 6h d'escale a l'aller et plus de 4h au retour, heureusement que le prix est bon parce que les horaires sont atroces ...


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 36 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 36 1524898809 compagnies aeriennes - Page 36 1533279605  compagnies aeriennes - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 12:58

Air Canada est une bonne compagnie et puis au moins j'evite US Airways Smile


compagnies aeriennes - Page 36 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 14:22

Tu as eu des problemes particuliers avec US Airways ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un tres bon service sur ce carrier, donc c'est juste pour savoir

de toute facon, les compagnies operant sur le sol americain (CA/US) sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres.
C'est sur qu'on est pas au niveau d'un Emirates, Cathay, ou Air New Zealand au niveau confort et service mais ca reste tres correct.

bref je sais pas ce que t'as eu comme mauvaise experience avec US Airways mais en tout cas ca ne vaut surement pas de passer 6h en transit dans un aeroport ou y'a absolument rien à faire ...

par ailleurs le depart à midi veut dire que tu pars de ton hotel à 8h ou 8h30, ca veut donc dire aussi que la derniere soirée est foutue ne serait-ce que pour boucler les valises

apres je l'ai deja dit à de nombreuses reprises sur ce sujet, c'est une question de rapport entre prix et confort.

La honnetement, 6h à Trudeau, j'suis pret à voyager sur un jump seat sur Iberia pour eviter ca Langue (et c'est pas peu dire Langue )

(PS : je dis pas ca pour critiquer, mais pour donner un avis, surtout vis à vis de first timers qui regardent les horaires, parce que quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion et qui se retrouve avec ses horaires pour son premier voyage parce que c'est pas cher, il se pend avant d'arriver ..., mais c'est juste un avis perso)


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 36 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 36 1524898809 compagnies aeriennes - Page 36 1533279605  compagnies aeriennes - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 15:33

Heureusement que je suis allée sur ce topic... J'étais persuadée qu'il y avait un vol direct avec AF vers MCO et je n'avais pas fais attention à la petite mention "escale à Atlanta". Arf, pas cool du tout ça !


compagnies aeriennes - Page 36 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 16:24

tarf a écrit:
bref je sais pas ce que t'as eu comme mauvaise experience avec US Airways mais en tout cas ca ne vaut surement pas de passer 6h en transit dans un aeroport ou y'a absolument rien à faire ...

par ailleurs le depart à midi veut dire que tu pars de ton hotel à 8h ou 8h30, ca veut donc dire aussi que la derniere soirée est foutue ne serait-ce que pour boucler les valises

apres je l'ai deja dit à de nombreuses reprises sur ce sujet, c'est une question de rapport entre prix et confort.

La honnetement, 6h à Trudeau, j'suis pret à voyager sur un jump seat sur Iberia pour eviter ca Langue (et c'est pas peu dire Langue )

(PS : je dis pas ca pour critiquer, mais pour donner un avis, surtout vis à vis de first timers qui regardent les horaires, parce que quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion et qui se retrouve avec ses horaires pour son premier voyage parce que c'est pas cher, il se pend avant d'arriver ..., mais c'est juste un avis perso)

Tellement vrai. Franchement, j'ai déjà eu une escale de 3h a CDG et FRA, qui sont pourtant pas les aéroports les plus dépourvu de magasins et autre, mais dieu qu'est ce qu'on s'est fait chier! et faut pas croire, ça ajoute de la fatigue, je dirai qu'elle est plutôt mentale.
En tout cas perso, j'essaye d'éviter les escales à rallonge. Bon par contre pour le coup, notr eprochaine escale a JFK me donne déja des sueurs froides, mais j'ai réservé en toute connaissance, donc je ne pourrai m'en prendre qu'à moi meme (encore 7 mois pour m'entrainer a courrir sur de la moquette!).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 17:20

kirari a écrit:
tarf a écrit:
bref je sais pas ce que t'as eu comme mauvaise experience avec US Airways mais en tout cas ca ne vaut surement pas de passer 6h en transit dans un aeroport ou y'a absolument rien à faire ...

par ailleurs le depart à midi veut dire que tu pars de ton hotel à 8h ou 8h30, ca veut donc dire aussi que la derniere soirée est foutue ne serait-ce que pour boucler les valises

apres je l'ai deja dit à de nombreuses reprises sur ce sujet, c'est une question de rapport entre prix et confort.

La honnetement, 6h à Trudeau, j'suis pret à voyager sur un jump seat sur Iberia pour eviter ca Langue (et c'est pas peu dire Langue )

(PS : je dis pas ca pour critiquer, mais pour donner un avis, surtout vis à vis de first timers qui regardent les horaires, parce que quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion et qui se retrouve avec ses horaires pour son premier voyage parce que c'est pas cher, il se pend avant d'arriver ..., mais c'est juste un avis perso)

Tellement vrai. Franchement, j'ai déjà eu une escale de 3h a CDG et FRA, qui sont pourtant pas les aéroports les plus dépourvu de magasins et autre, mais dieu qu'est ce qu'on s'est fait chier! et faut pas croire, ça ajoute de la fatigue, je dirai qu'elle est plutôt mentale.
En tout cas perso, j'essaye d'éviter les escales à rallonge. Bon par contre pour le coup, notr eprochaine escale a JFK me donne déja des sueurs froides, mais j'ai réservé en toute connaissance, donc je ne pourrai m'en prendre qu'à moi meme (encore 7 mois pour m'entrainer a courrir sur de la moquette!).

ba nous on a préféré avoir une escale un peu plus longue avec un billet nettement moins cher que ceux avec une escale idéale, mais on préfère se faire plaisir sur place plutôt que de gagner quelques heures de transit !
après c'est sur que c'est une question entre prix et confort et à chacun de choisir ce qu'il préfère compagnies aeriennes - Page 36 892973


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 18:00

et t'as raison liloo Smile. Le plus important au fond, c'est que chacun réserve le trajet qui lui convienne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 18:38

liloo86 a écrit:

ba nous on a préféré avoir une escale un peu plus longue avec un billet nettement moins cher que ceux avec une escale idéale, mais on préfère se faire plaisir sur place plutôt que de gagner quelques heures de transit !
après c'est sur que c'est une question entre prix et confort et à chacun de choisir ce qu'il préfère compagnies aeriennes - Page 36 892973

On peut ouvrir une reflexion justement sur cette notion de se faire plaisir sur place

200€ de plus pour l'avion c'est 200€ de moins pour les souvenirs ou les extras, c'est sur

Mais pourquoi part on en voyage la bas ?
Si c'etait uniquement pour les souvenirs autant se les commander sur le net ...

On y va avant tout pour les parcs, le resort et passer du temps de vacances en famille

Combien ''coute'' une journée de vacances ?

Sur un sejour de 14 jours a 8000€ de budget, un jour revient a environ 600€, soit 200€ par personne et par jour pour une famille de 3 personnes

Arriver tard apres une longue escale, ca signifie plus de fatigue et une recuperation plus lente. Tu preds largment une demie journee en ''valeur'' sur tes vacances par rapport a un vol aui arrivr entre 16 et 19h avec une escale de 2 a 3h

Des horaires qui te font repartir d'orlando a midi c'est une journee complete de perdue, et une partie de la soirée de la veille ou tu fais tes valises, comparé a un vol qui repart a 21h

Sur l'ensemble de ces ''inconvenients'' liés au vol on perd environ 1.5 jours de vacances ''utiles'' par raport a un vol plus cher avec de meilleurs horaires

Comme calculé precedemment une journée revient environ a 200€pp

Donc perdre 1.5 jours signifie qu'on paye 300€pp dans le gaz juste pour avoir le billet d'avion moins cher
Donc pour avoir un billet a 550€ au lieu de 750€ soit 200€, tu sacrifies 300€ de ''plaisir sur place'' puisque tu en passeras la valeur dans les aeroports a stresser et a rien faire

Autrement dit le sejour avec des horaires moins bon mais un prix meilleur pour l'avion revient plus cher qu'un sejour avec de meilleurs horaires et un prix plus cher pour l'avion

Dans mon exemple en prenant de meilleurs horaires, et meme en payant l'avion plus cher, c'est 100€ de plus de ''profitage des vacances'' par personne

Bien sur en valeur absolue ca fait un voyage plus cher, mais en terme de rapport qualité/prix celui qui aura payé le plus c'est celui qui aura pensé payer moins en acceptant des horaires moins attractifs

Apres ca n'est que mon analyse et on pourra argumenter sur le bien fondé de raisonner en terme de ''cout horaire'' mais il n'en reste pas moins que ce que si on se paye un voyage c'est pour avoir du temps sur place
Si economiser sur l'avion fait perdre du temps de vacance et augmente la fatigue alors ca n'est absolument pas u e economie, au contraire



Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 36 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 36 1524898809 compagnies aeriennes - Page 36 1533279605  compagnies aeriennes - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 6:05

Je vais rajouter mon grain de sel à cette discussion.

Tout d’abord, sur US Airways.
Mon frère a déjà emprunté pas mal de compagnies aériennes différentes pour voyager aux USA. Entre toutes, celle qu’il aime le moins c’est US Airways. Rien d’horrible à signaler, il est prêt à nouveau à emprunter cette compagnie qu’il qualifie de low cost, mais uniquement si la différence de prix le justifie.

Entre toutes les portes d’entrées aux USA qu’il a déjà eues, celle qu’il aime le moins est Philadelphie. Ses deux expériences à cet aéroport ont été laborieuses et extrêmement désagréables.

A priori, il n’est pas le seul à avoir ce retour d’expérience. Si je prends le dernier trip report de Lilouw, qui est partie avec US Airways, je lis ceci :
Pas d’écran individuel, compagnie qu’elle a renommé US Ryanairways , vol qu’elle qualifie de plutôt pénible. A l’aéroport de Philadelphie, je la cite : contrôles qui prennent une plombe, personnel qui tire une gueule, aéroport de gens désagréables.

https://www.disneycentralplaza.com/t46026-the-girly-belgian-waffles-have-fun-in-louisiana-the-bahamas-and-florida-october-2014-castaway-cay-maj

Maintenant Air Canada.
Je suis parti en Octobre dernier avec Air Canada, avec mon épouse et mon fils. A l’aller, j’avais un horaire assez proche de celui d’arez.

Pour à peu près le même tarif, je pouvais réserver via ‘Gogovoyage’  Laughing pour Us Airways avec une escale courte et donc stressante (de  plus avec un enfant de 5 ans)  ou avec Air Canada directement sur le site de la compagnie aérienne, mais avec une escale longue à Montréal.

Le vol : écrans individuels avec bon choix de films en français, sièges confortables, repas pas fantastique mais soit.
A l’aéroport de Trudeau, personnel aimable, on a très vite passé le contrôle et l’immigration US (ou nous étions quasiment les seuls, sans même devoir récupérer nos bagages, ce que j’ai vécu comme un luxe).

Dans la zone de transit, on s’est baladé, on a visité quelques échoppes, mon fils s’est amusé aux quelques jeux pour enfants proposés, j’ai passé du temps à scruter le brouhaha du hall principal tandis que nous, nous étions bien au calme, nous nous sommes aussi reposés. Au total, rien de bien excitant certes, mais nous ne l’avons pas vécu comme ennuyant ni générateur de fatigue, et surtout… pas le moindre stress.

Au vu des horaires d’avion, c’est vrai que l’on perdait un peu de temps sur place. C’est pourquoi j’avais rajouté une nuit aux All-Star Music Resort en début de séjour payé en promo une soixantaine d’euros. Alors, évidemment il fallait déjà déménager d’hôtel juste après la première nuit. Mais j’aurai eu l’occasion de bien visiter ce resort, de vivre deux accueils chez Disney de style différent, de bénéficier de deux MagicBand de couleur différente chacun lors de notre séjour principal, ce qui aura bien amusé notre fils. Et aussi de mieux apprécier la différence de qualité entre les deux catégories d’hôtels, value et moderate pour notre séjour principal au Coronado Spring Resort.

Bref, notre vécu ne correspond en rien à la description que semble en faire tarf !


compagnies aeriennes - Page 36 Screenshot-202208     compagnies aeriennes - Page 36 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 9:29

A propos d'US Aiways, est-ce que cette compagnie a des vols partagés avec France ? Je sais par exemple que c'est le cas pour KLM, mais quid des autres compagnies aériennes ?

Je vais peut-être persifler, mais il y a selon moi un autre paramètre à prendre en compte : les grèves fréquentes...  aussi bien à Air France qu'à la SNCF (il faut bien monter jusqu'à Paris).  Evil or Very Mad
Certains membres du forum se sont coincer en septembre dernier et ont du trouver une vol de repli en dernière minute. Bonjour le stress !  affraid

J'ai peut-être tort, mais c'est pour moi une leçon à méditer : je préfère payer 50 ou 100 € de plus et partir avec une compagnie étrangère, si possible de province et avec des bons horaires. C'est le prix de la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 9:41

Us Airways est en train de fusioné avec American Airline, et fait partie de "One World", comme Iberia et British Airways.

Air France fait partie de la Sky Team avec KLM et Delta.

De plus Lufhtensa est bien plus souvent en grève que Air France.


compagnies aeriennes - Page 36 Eptqgpxrxpjdlpu7


Dernière édition par LuCaS le Dim 29 Mar 2015 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 11:55

Pour US Airways et l'aéroport de Philadelphie, on n'a eu aucun problème lors de notre voyage (à part la neige mais ça c'tait pas leur faute Laughing ).

Pour le vol : écran individuel, bons repas (pourtant je suis difficile pour les repas d'avion), personnel sympa.

A l'aéroport : bien organisé et personnel agréable (beaucoup mieux qu'à JFK par exemple ^^) et même si on a eu du retard sur le premier vol et qu'on a du tout faire en 1h30 tout c'est bien passé.

Après le voyage de l'un n'est pas celui de l'autre et un horaire peut contenter quelqu'un comme ne pas contenter le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 12:24

Et on va répéter encoooore une fois que le fait d'avoir un écran individuel ou non lors d'un vol dépend du MODELE de l'avion et non de la compagnie aérienne...

et bon en effet c'est comme pour les restaurants, chacun a des expériences et avis différents, selon l'état de fatigue et d'autre paramètres auxquels on ne peut rien faire. (bon si y'a une vaste majorité d'avis négatifs sur une compagnie ou un resto je n'y vais pas...et encore pour les vols ça pourrait dépendre du prix. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 12:30

Rien à voir, mais je viens de penser à un petit détail : on part via Lufthansa et j'ai regardé un peu les préférence de vol qu'on peut choisir.

J'ai regardé un peu les menus spéciaux car je fais une intolérance (légère) aux champignons, mais j'ai rien trouvé !! Y'a pas la possibilité de le dire autrement que leur liste déroulante de choix ?
Sinon tant pis, je ne mangerais pas si j'en vois !


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


compagnies aeriennes - Page 36 P1110712


Dernière édition par Cata le Dim 29 Mar 2015 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 13:14

maddisney a écrit:

Bref, notre vécu ne correspond en rien à la description que semble en faire tarf !

c'est en effet ton experience, mais ca va me permettre de faire quelques rappels pour ceux qui recherchent un vol, surtout le premier.

comme vient de le rappeler Chewbette, le modele de l'avion a son importance par rapport au confort (sieges et ecrans, etc)

C'est d'ailleurs avec Chewbette qu'on avait parlé des modeles d'avion il y a un bon moment, et il me semble au moment ou lilouw* a pris ses billets, puisque tu mentionnes cet exemple

alors je vais pas critiquer les choix de lilouw* mais prendre son exemple pour expliquer des choses.

Sur ce sujet, et sur les post-its d'aide, on indique de consulter seatguru, flightware et d'autres outils pour connaitre le type d'avion sur lequel on va voler.

Parce qu'il n'y a pas que le prix et les horaires, il y a aussi l'avion qui doit etre pris en compte (ou pas en fonction du prix et du niveau de confort recherché)

Dans le cas de lilouw* son vol transatlantique etait sur un 757-200, une simple recherche sur seatguru aurait tout de suite indiqué que cet avion n'est pas equipé des ecrans individuels, et ca il etait possible de le savoir avant meme de reserver le billet.

D'ailleurs dans ce sujet (il y a de nombreuses pages) je deconseille fortement de reserver un vol qui est operé sur un 757 pour le transatlantique, que ce soit pour des raisons de confort et pour le probleme d'ecrans individuels.

Perso, sur US Airways, pour une dizaine d'euros de plus, on prend un vol sur A330 equipé d'ecrans individuels et de sieges un poil plus confortable.

L'info etait donc dispo ici, et sur les sites comme seatguru.

Autrement dit, il etait possible de savoir à l'avance, et d'opter pour autre chose.
La quand je lis sur le TR de lilouw* le "US Ryanairways" c'est un peu abusé. (c'est pas contre toi lilouw* d'ailleurs c'est pour ca que j'ai pas lancé la "polemique" sur ton TR, c'est juste pour donner des pistes pour ceux qui viendront apres et qui cherchent des vols)

En effet parler de US Ryanairways c'est comme reserver une twingo sur un loueur de voiture parce que c'est pas cher, et ensuite dire sur son TR que c'est un loueur lowcost parce qu'on a pas eu une grosse americaine ... (en oubliant de mentionner que ce loueur loue principalement de grosses americaines pour 20€ de plus ...)

La en l'occurence, le vol etait sur un petit avion, deconseillé pour les TATL en terme de confort, et clairement indiqué comme n'ayant pas les ecrans individuels.

Concernant les escales, avec US Airways on est pas obligé de passer par PHL, il y a aussi des vols par CLT qui est beaucoup plus petit et agreable. Et le plus beau c'est que c'est au meme prix.
donc la encore, le vol avec 2 escales PHL+CLT y'a un probleme à la base au niveau du choix du vol et de la reservation. Idem pour la connexion courte, la encore c'est un choix.
Encore une fois, je ne suis pas dans la critique mais dans le reality check. Lorsque le client a fait un choix et qu'il obtient ce qu'il a choisi, il est difficile d'en rejeter la faute sur la compagnie aerienne;

Comme dans l'exemple plus haut du loueur de voiture, t'as des twingo et t'a des grosses berlines, si tu attend une grosse berline et que tu reserves une twingo c'est pas de la faute du loueur.


sinon PHL est en effet un aeroport important, mais la encore, si tu as le malheur d'arriver à une heure qui n'est pas correctement staffée à cause d'un retard, ce sont des choses qui arrivent.
c'est comme arriver au mauvais moment à la poste, à la caisse du supermarché, ou dans la file d'attente de ton attraction preferée chez disney.

Par ailleurs, les guichets d'immigration et les services aeroportuaires ne sont pas gerés par la compagnie aerienne. On ne peut pas dire qu'une compagnie est mauvaise parce qu'à l'instant T ou tu passes, des services "d'etat" sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, font defaut

La c'est comme si tu commandais un colis sur amazon, et que tu doive aller le chercher à la poste parce que t'es absente pour la livraison, et que, parce que tu dois attendre 30 minutes à la poste, tu declarais que Amazon c'est nul comme webmarchand ...

ca n'a rien à voir et ca peut arriver dans n'importe quel aeroport.

chacun peut avoir de mauvaises experiences avec une compagnie aerienne ou une autre.
Ta meilleure experience peut etre la pire du voyageur assis à coté de toi, ou de celui qui prendra le meme vol le lendemain.

Donc la morale de cette histoire, c'est avant tout de faire attention a ce qu'on reserve

le prix, les horaires, les escales, et le type d'avion sont à prendre en compte

si on s'en fout du type d'avion, et bien dans ce cas la probabilité de ne pas avoir d'ecran est importante, mais ca on le sait avant meme de reserver (cf les soucis de kika pour savoir si l'avion avait les ecrans avant de reserver sur LH)

Et pour finir, en ce qui me concerne, avec US Airways on a toujours eu les ecrans individuels, avec un nombre tres importants de films, en francais. Et un personnel toujours super sympa (sauf une hotesse sur un seul vol, qui avait visiblement eu une mauvaise journée). La bouffe n'est pas terrible, mais pas pire que sur les autres (c'est sur qu'air france est au dessus à ce niveau)
Le seul probleme qu'on ai eu c'etait que le menu enfant de notre fils n'ai pas ete chargé à bord lors d'un vol, mais à part ca absolument rien à dire.
La seule difference etant sans doute d'avoir reservé les vols sur les A330 et pas sur les B757/767 proposés egalement par la meme compagnie a d'autres horaires et pour quelques euros de moins

Je suis conscient que c'est pas la meilleure compagnie aerienne du monde, d'ailleurs j'ai juste dit qu'elle n'etait pas pire que les autres.

Mais pour finir je reprendrais la phrase de Chewbette dans un post il y a bien longtemps, et qui disait qu'au final quoi qu'il arrive l'important c'etait qu'on arrive à destination quelque soit l'avion


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 36 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 36 1524898809 compagnies aeriennes - Page 36 1533279605  compagnies aeriennes - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 14:14

Quand ils mettent "There are overhead monitors in Economy class."; ce sont bien les écrans "en l'air", ceux qui sont collectifs?
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 14:19

Correct !


compagnies aeriennes - Page 36 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

compagnies aeriennes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 36 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 14:23

Merci! Viens là ma petite tablette, que je t'alourdisse de quelques films....
Revenir en haut Aller en bas
 
compagnies aeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-