AccueilUn cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 VideUn cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un cinquième parc à Walt Disney World ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 19:51

Sur les périodes de vacances, les parcs de Walt Disney World sont complètement saturés. C'est le cas en ce moment avec le Spring Break mais aussi en périodes d'Halloween, Thanksgiving et Noël ou sur les ponts et les jours fériés. Depuis la Covid, il n'y a plus de réelles périodes creuses.

Quand on voit qu'avec l'affluence depuis hier le génie + est à 35 dollars et part en 10mn, les Virtual Queue en quelques secondes et que les Individual Lightning Lanes partent tous avant l'ouverture des parcs, que c'est Full sur tous les parcs, un 5ème parc ne serait pas de trop !


Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 126
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 20:13

Un 5ème parc, pourquoi pas. Mais j'ai le sentiment qu'ils ont déjà du mal renouveler les parcs existants. EPCOT a besoin urgemment d'un plan de grande ampleur. Hollywood Studios mériterait un land supplémentaire, équivalent à Toy Story ou Galaxy's Edge. Le Magic Kingdom a également du mal à s'actualiser, et Animal Kingdom mériterait également de nouveaux investissements.

Un thème qui serait excellent pour le 5ème parc, c'est le Dark Kingdom. Surtout qu'ils avaient l'intention de développer un land dessus, d'après les derniers Blue Sky. Ce serait une réponse proportionnée au Classic Monsters de Epic Universe. "Vous faites un land sur les méchants des classiques Hollywoodiens ? Regardez, nous on fait un parc entier sur les méchants Disney et on a de quoi faire". Parce qu'il y a un potentiel énorme et que commercialement parlant ce serait de la bombe.

fcoyote et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 20:17

Je vais remettre ce que j'ai mis mais 17 Milliards d'investissement sur 10 ans ça ne confirme en rien un 5ème parc à Walt Disney World, la preuve TWDC consacre 6 Milliards de $ par an en investissements dans la branche Parks & Experiences (principalement Walt Disney World, Disneyland Resort, DLP et la Disney Cruise Line) donc au final Bob il a rien annoncé d'extravagant surtout au vu des tarifs pratiqués par WDI.

Les plans de Reedy Creek avec un parc en plus et les 2 parcs aquatiques c'est surtout pour sécuriser les terrains en vue de la prise de pouvoir de De Santis sur le secteur.

Pour moi avant un 5ème parc je pense que Walt Disney World complètera surtout l'offre existante dans les parcs actuels qui disposent d'espaces disponibles ou sous utilisés (Tomorrowland  Rolling Eyes ), sans oublier le parc hôtelier et j’espère une amélioration de l'offre de transport qui restent malgré tout une grosse galère.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 21:15

Comment croire qu'ils vont ouvrir deux parcs aquatiques supplémentaires, alors que ca fait depuis le Covid qu'on a plus vu Typhoon Lagoon et Blizzard Beach opérationnels ensemble ?

Je pense qu'il y a encore tellement à agrandir dans les parcs actuels, qui sont tous, à part le Magic Kingdom, sous-dimensionnés en nombre d'attractions, que cela serait ridicule d'ouvrir un nouveau parc juste pour en ouvrir un. A part créer une galère logistique supplémentaire pour les visiteurs bof bof
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 21:50

Je vous rejoins sur ce point: la communication de Disney sert surtout à faire préssion sur le gouverneur de Floride - c'est du business mais aussi de la politique. N'oublions pas non plus que Iger n'est pas seulement CEO de Disney mais aussi quelqu'un qui a des ambitions politiques dans le parti democrate.
En tout cas, une chose est claire: pendant que Disney passe son temps dans cette affaire politique (avec tout le good/bad buzz que cela genere), Universal construit tranquillement son 3eme parc juste à côté...

Il y a encore tellement à faire dans les parcs actuels: Animal Kingdom est sous-dévelopé (et on ne connait pas encore l'ambition pour la nouvelle zone qui viendra remplacer Dinoland); la "grande" transformation d' EPCOT à quand même été assez maigre. Pour Disney's Hollywood Studios, ils ont quand même eu Galaxy's Edge, Mickey & Minnie's Runaway Railway et Toy Storyland c'est vrai, mais les soucis de débit et operations sont maintenant encore plus compliqués... Il y a encore de la place dans le parc dans les dimensions actuels (en destruisant peut-être la scène de la Belle et la Bete ou même le Stunt d' Indiana Jones) ou élargir le parc sur le parking actuel. Faudra surtout construire quelque chose avec un gros débit et pas un truc du genre Seven Dwarfs ou Slinky Train...

Quoi qu'il en soit, je me doute vraiment que Disney puisse avoir les moyens pour financer un 5eme parc maintenant. Le montant de 17B$ represente, je pense, les couts d'exploitations "normaux" du resort et les possibles futurs investissements dans de nouvelles attractions/experiences dans les parcs actuels dans les prochaines années...

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 23:51

BadenRhu a écrit:
Comment croire qu'ils vont ouvrir deux parcs aquatiques supplémentaires, alors que ca fait depuis le Covid qu'on a plus vu Typhoon Lagoon et Blizzard Beach opérationnels ensemble ?
Si je ne me trompe pas c'est 2 zones de loisir, pas forcément 2 parcs aquatiques ça c'est l'interprétation que certains ont fait Wink
Mais bon pour rester dans les parcs aquatiques je me demande si Disney décide d'en construire un nouveau ce ne serait pas en remplacement d'un actuel qui fermerait à terme Question
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 5:01

Dive Deeper a écrit:
Un 5ème parc, pourquoi pas. Mais j'ai le sentiment qu'ils ont déjà du mal renouveler les parcs existants. EPCOT a besoin urgemment d'un plan de grande ampleur. Hollywood Studios mériterait un land supplémentaire, équivalent à Toy Story ou Galaxy's Edge. Le Magic Kingdom a également du mal à s'actualiser, et Animal Kingdom mériterait également de nouveaux investissements.

Un thème qui serait excellent pour le 5ème parc, c'est le Dark Kingdom. Surtout qu'ils avaient l'intention de développer un land dessus, d'après les derniers Blue Sky. Ce serait une réponse proportionnée au Classic Monsters de Epic Universe. "Vous faites un land sur les méchants des classiques Hollywoodiens ? Regardez, nous on fait un parc entier sur les méchants Disney et on a de quoi faire". Parce qu'il y a un potentiel énorme et que commercialement parlant ce serait de la bombe.

Ouais enfin les méchants Disney cimer quoi... franchement un 5ieme parc servirais à rien quand tu vois qu'Universal a autant voir plus de bon rides en 2 parcs que Walt Disney World en 4...

La seule chose que je verrais pour un 5ieme parc c'est parc bien plus basé sur le thrill avec des équivalents de Velocicoaster etc... mais ils oseront jamais faire ça.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 11:50

Je ne vois pas l’intérêt d'un nouveau parc, il y a suffisamment de thématiques couvertes (et cela engendrerait des couts fixes inutiles). Par contre de nouvelles attractions oui.

Solib75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 12:17

rastlin a écrit:
Je ne vois pas l’intérêt d'un nouveau parc, il y a suffisamment de thématiques couvertes (et cela engendrerait des couts fixes inutiles). Par contre de nouvelles attractions oui.

Pourquoi ne pas creuser dans les univers de la Fox, je sais pas comment peut être gérer la license Simpson par exemple avec Universal.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 13:19

Calirto a écrit:
rastlin a écrit:
Je ne vois pas l’intérêt d'un nouveau parc, il y a suffisamment de thématiques couvertes (et cela engendrerait des couts fixes inutiles). Par contre de nouvelles attractions oui.

Pourquoi ne pas creuser dans les univers de la Fox, je sais pas comment peut être gérer la license Simpson par exemple avec Universal.

Comme pour Marvel (les comics), Universal n'a pas l'exclusivité d'exploitation pour les Simpson?

Après j'ai du mal à associer les simpson à l'univers Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 13:43

Mr.Freddy a écrit:
Avec les spéculations sur un cinquième parc qui semblent se confirmer selon ce document de la réunion du conseil du ready Creek avant sa dissolution.
polo85 a écrit:
Les plans de Reedy Creek avec un parc en plus et les 2 parcs aquatiques c'est surtout pour sécuriser les terrains en vue de la prise de pouvoir de De Santis sur le secteur.

En effet, ce sont plutôt les 17 milliards en CAPEX annoncés et surtout le nombre de jobs annoncés qui remettent une pièce dans la machine 5e parc. L'argument sur les plans Reedy Creek, on le savait déjà avant l'annonce des 17 milliards et cela ne veut rien dire. Disney se laisse simplement de la latitude pour en créer un 5e comme il en a à Paris pour en créer un 3e. Pas de quoi s'exciter sur ce document adminsitratif.


dédé a écrit:
Est-ce que l'espèce d'accro-branche de Shangai Disneyland ne mériterait pas une version XXL? En voilà un loisir populaire à réinventer !

C'est marrant, j'ai une idée similaire en tête depuis plusieurs années : le parc aventure. Il s'agirait de décors dans lequel tu progresses en remplissant des quêtes : une sorte d'Evermore en plus immersif et avec plus d'activités. Au programme : de l'accrobranche sur décors (plutôt que sur arbres) (par exemple dans les mines de la Moria où tu es amené parfois à traverser des ravins en équilibre ou en mode Indiana Jones dans un véritable temple maudit où tu serai amené à traverser des précipices avec une corde) ; mais aussi des jeux de piste, des labyrinthes, des parcours horrifiques, des parcours à pied avec des acteurs (comme les walkthrough du puy du fou), des jeux de cohésion, des énigmes à résoudre, de l'escalade, de la via ferrata, etc. le tout accompagné de ton magic band pour valider les différentes étapes et acquérir un statut d'aventurier en fonction des quêtes que tu as pu réaliser.
Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de possibilités dans le futur pour des parcs considérés comme plus petits et n'étant pas nécessairement des parcs aquatiques (d'ailleurs chez Universal, je verrai bien la même chose sur la franchise Pokemon qui mériterait un mini parc à elle toute seule, avec différents biomes et une pokeball qui (comme les bracelets Nintendo ou baguettes Harry Potter) permettent d'interagir avec les éléments du décor pour capturer des pokemons.
Bref, je pense que dans les 10-20-30 ans à venir, on risque de voir émerger de nouvelles formes de parc et qu'il ne faut pas cantonner son esprit à "parc aquatique" quand on lit "2 petits parcs".


fauna a écrit:
Quand on voit qu'avec l'affluence depuis hier le génie + est à 35 dollars et part en 10mn, les Virtual Queue en quelques secondes et que les Individual Lightning Lanes partent tous avant l'ouverture des parcs, que c'est Full sur tous les parcs, un 5ème parc ne serait pas de trop !

Toujours eu un peu du mal avec l'argument de la capacité : un nouveau parc va surtout attirer plus de monde sur le resort, non ?

Dive Deeper a écrit:
Un thème qui serait excellent pour le 5ème parc, c'est le Dark Kingdom. Surtout qu'ils avaient l'intention de développer un land dessus, d'après les derniers Blue Sky. Ce serait une réponse proportionnée au Classic Monsters de Epic Universe. "Vous faites un land sur les méchants des classiques Hollywoodiens ? Regardez, nous on fait un parc entier sur les méchants Disney et on a de quoi faire". Parce qu'il y a un potentiel énorme et que commercialement parlant ce serait de la bombe.

C'est une fausse bonne idée je trouve. Un land, ça le ferait, mais un parc entier c'est extrêmement risqué. Déjà tu t'aliènes tout le jeune public qui n'est pas forcément friand voir a peur des méchants. Moi à titre personnel, je trouverai ce thème extrêmement moribond pour un parc tout entier. J'aurais sûrement une impression que tout se ressemble. Ce serait comme faire un parc entier Fantasyland (sur les gentils donc, d'ailleurs si les gentils n'ont pas un parc entier pour eux, pourquoi les méchants en auraient un) ou faire tout un parc sur une même licence. De toutes façons, je ne pense pas qu'ils prendraient ce risque. Par contre que le nouveau parc ait une zone Vilains, ça j'y crois déjà bien plus.
Si 5e parc il y a, j'espère 2 choses : que le successeur d'Iger ne sera pas aussi à fond sur les licences que lui et permettra à la créativité de s'exprimer en dehors des licences un peu et que ce parc soit construit sous ce successeur. Mieux vaut attendre un peu ^^

ARCPort a écrit:
Quoi qu'il en soit, je me doute vraiment que Disney puisse avoir les moyens pour financer un 5eme parc maintenant. Le montant de 17B$ represente, je pense, les couts d'exploitations "normaux" du resort et les possibles futurs investissements dans de nouvelles attractions/experiences dans les parcs actuels dans les prochaines années...

Iger a parlé d'investissement, donc à priori il s'agit de CAPEX et non d'OPEX. Les coûts d'exploitations "normaux" ne devraient pas être inclus dans ces 17 milliards. Pour moi ce montant peut signifier un 5e parc mais n'exclut pas en plus des nouveautés dans les 4 parcs existants et il y a bien des choses à faire :

- Magic Kingdom : selon moi, c'est en rénovation qu'il y a du boulot. Selon eux, il semblerait qu'ils veulent absolument en augmenter la capacité car le parc est trop blindé, mais je me pose la même question que j'ai posé à fauna, est-ce que ça ne va pas juste amener plus de monde ?

- Epcot : le précédent plan est enfin terminé avec Moana et Epcot est le grand perdant de ce plan. Selon moi, c'est un des 2 parcs qui a le plus cruellement besoin d'investissement, notamment pour redonner de la cohérence à l'ensemble.

- Animal Kingdom : c'est pour moi l'autre second qui a vraiment besoin d'investissement. Si ça ne tenait qu'à moi, j'investirai dans plusieurs nouveaux lands et je n'hésiterai pas à amener des animaux en plus (pourquoi pas une zone Pacifique ou une zone Amérique du Sud). Mais selon eux, je dirai que leur priorité est de finaliser le remplacement de Dinoland et d'étendre Pandora.

- Pour Disney's Hollywood Studios : c'est sûrement le grand gagnant du précédent plan avec Mickey & Minnie's Runaway Railway, TSPL et Star Wars: Galaxy's Edge. Ca fait beaucoup. Cela dit, c'est aussi le parc dans lequel il est thématiquement le plus facile de caser n'importe quelle licence en en faisant un projet conjoint avec un autre resort. Je ne serai d'ailleurs pas étonné que si Zootopia ne voit pas le jour à Disney's Animal Kingdom car levée de bouclier des fans vis à vis de la thématique du parc, le mini-land atterrisse à Disney's Hollywood Studios.

Enfin pour le 5e parc, il y a quelques temps j'aurai également parié sur un parc Universe comme chez Universal, avec principalement des planètes en guise de land et des voies interstellaires pour se déplacer entre les lands. Déjà parce qu'à un moment, Disney finira bien par pouvoir exploiter Marvel en Floride (quand est-ce que se finit l'agreement à ce sujet ?) et je verrai très bien créer un land Thor & Loki; et une autre planète de l'univers Star Wars qui ferait office de 2e escale pour la croisière spatiale. Mais avec le succès mitigé de SW, je n'y crois plus tôt.
Pour moi il serait bien possible que le 5e parc contienne un land Vilains (ou Terre des Enfers ou quelque chose dans ce goût là), un Wakanda, un Fantasy Springs like, un autre land SW tout de même, ou effectivement un land sur une franchise Fox (mais je ne suis pas sûr que les simpsons trouvent leur chemin dans un parc Disney)
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 16:07

Je suis d'accord que Disney a déjà beaucoup à faire avec ses 4 parcs. Il y a tellement de place, couplée à un rythme d'investissements pas si foufou, qu'au bout du compte on voit pas trop la différence. Epcot en terme de renouvellement? Les gens retiennent surtout Ratatouille, les Gardiens, voir Harmonious. Mais le World showcase fait toujours vide, le pavillon Imagination et l'attraction du Mexique font peine à voir. Le côté vieillot, le côté "moquette" colle à la peau de la destination. Là où chez Universal rien n'est sacré, tout peut se renouveler.
Je regarde les données de Touring Plan pour un futur voyage. Ce qu'il en ressort est que les Studios sont toujours dans le rouge. Ce parc a connu un triple investissement très rapproché et de très bonne facture, mais le parc est très petit en terme de surface. Le meilleur pour lui serait de connaitre un élargissement de surface important plus que des nouvelles attractions dans l'immédiat (coucou le lac de nos studios). Si possible évidemment car le parc n'a pas l'air si bien pensé de base.

Je suis aussi d'accord que le nombre prévu d'embauches est plus le signe d'un 5e parc que le nombre prévu de dollars. Et si ce 5ème parc semble difficile à gérer en plus des 4 autres, Disney a peut-être intérêt à garder une marge d'avance sur Universal. Si les deux resorts finissent par avoir plus ou moins le même nombre de parcs, ça va jouer sur le mental du visiteur. Là où généralement il loge à Disney et va faire un saut à Universal, il pourrait au final loger à Universal et faire des sauts à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 16:26

Disons que si Epic Universe cartonne, Universal aura sans doute l'envie de faire un quatrième parc à termes (en a-t-il la place par contre ?) et Mickey va vraiment avoir chaud aux miches ! Donc si j'étais TWDC, je couperai l'herbe sous le pieds d'Universal en annonçant d'ici quelques années un 5eme parc.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 17:07

Fgth a écrit:
Disons que si Epic Universe cartonne,  Universal aura sans doute l'envie de faire un quatrième parc à termes  (en a-t-il la place par contre  ?) et Mickey va vraiment avoir chaud aux miches ! Donc si j'étais TWDC,  je couperai l'herbe sous le pieds d'Universal en annonçant d'ici quelques années un 5eme parc.
J'avais vu une vidéo où il semblait possible de construire un 4e parc à côté d'Epic Universe à long terme. Bon maintenant, un moment donné faut arrêter Shocked , même si c'est tout bénèf pour nous.
Mais il est clair que le petit Universal qui gravite autour du gros Disney, c'est de moins en moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 17:21

disons aussi qu'un 5e parc, c'est à double tranchant
- potentiellement, ça doit attirer plus de monde que de nouvelles attractions disséminées dans les quatre parcs existants. Mais le risque, c'est qu'il prenne une partie de sa fréquentation sur les visiteurs des autres parcs (et qu'au final, l'ensemble des 5 parcs ne fasse pas beaucoup plus que les 4 parcs actuellement)

On a connu ça à DLP lors des premières années des studios (bon, en même temps, ils l'avaient mérité en faisant un demi-parc pourri). Mais Universal a connu la même chose avec Universal's Islands of Adventure, qui pendant 10 ans (jusqu'à l'arrivée du sauveur Harry Potter) n'a attiré que la moitié du nombre de visiteurs escomptés, malgré la qualité du parc, et une partie de ses visiteurs a été pris au parc studio classique.

Là, je pense que Disney a davantage intérêt à observer ce que change l'arrivée d'Epic Universe. Est-ce que ça va prendre sur les visiteurs de Disney ou Universal va s'autophagocyter et repartir pour la même galère qu'avec Universal's Islands of Adventure ?
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 17:57

Fgth a écrit:
Disons que si Epic Universe cartonne,  Universal aura sans doute l'envie de faire un quatrième parc à termes  (en a-t-il la place par contre  ?) et Mickey va vraiment avoir chaud aux miches ! Donc si j'étais TWDC,  je couperai l'herbe sous le pieds d'Universal en annonçant d'ici quelques années un 5eme parc.

Je pense que y'a pas de si qui tienne , avec Nintendo + Harry Potter , leurs réputation et la possible extension Seingeur des Anneaux ça vas cartonner c'est obligé.

Quand tu vois la qualitée de Universal's Islands of Adventure et la puissance qu'a pris Universal entre temps ce parc me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 18:18

Perso Epic Universe me hype bcp et j'ai hâte de voir le résultat. Il faut voir que Universal's Islands of Adventure date quand même d'il y a plus de 20 ans si je me trompe (il était annoncé, voire commencé lors de mon voyage de noces en 1998 !). Et j'ai encore en tête le choc visuel en visitant en mai dernier les deux lands HP alors que je ne suis pas un Potterhead.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 18:39

Pareil je prévois de loger sur Universal dès l'ouverture d'Epic Universe alors que habituellement je dors tout mon séjour à Disney et je vais en Uber à Universal une journée.

Là en 2025 c'est 6 nuits Universal et 7 nuits Disneyworld avec trois journées consacrées à Epic Universe.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Avr 2023 - 18:50

Myosotis a écrit:
Pareil je prévois de loger sur Universal dès l'ouverture d'Epic Universe alors que habituellement je dors tout mon séjour à Disney et je vais en Uber à Universal une journée.

Là en 2025 c'est 6 nuits Universal et 7 nuits Disneyworld avec trois journées consacrées à Epic Universe.


joli programme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Ven 7 Avr 2023 - 9:32

Une video interessante de DSNY Newscast sur le sujet des 17 milliards.



Je vous la résume en gros :

- Il rappelle le contexte du combat qui oppose Disney à De Santis (Reedy Creek)
- et que ces 17 milliards en 10 ans ont été annoncé dans la réunion annuelle des actionnaires pour rappeler l'importante contribution de Disney à l'économie de l'état Floridien

- Il fait grosso modo un calcul pour savoir si le terme "investissement" utilisé par Iger fait bien référence à du CAPEX ou à de l'OPEX et trouve que si c'était de l'OPEX, ce nombre n'aurait rien d'exceptionnel puisque Disney dépense cela pour le resort tous les 3 ans à peu près.
- Il part donc sur le postulat qu'il s'agit de nouveaux investissements.
- Il dit que cela peut être des nécessaires investissements sur les parcs existants mais qu'il faut bien évidemment adresser "the elephant in the room", à savoir le 5e parc (notamment par rapport au nombre d'emplois qu'Iger dit que cela va générer)
- Il fait donc un calcul et là je trouve cela intéressant : un nouveau parc coûterait environ 5 Mds à construire.
Ceux qui disent que Epic Universe ne coûte qu'1 milliard se trompent à mon avis. Lui dit que le parc coûte 1 milliard PAR AN, et 5 miliards au total (ce qui me paraît plus réaliste). Shanghai Disneyland a coûté 5,5. Avec l'inflation on peut même se dire qu'un 5e parc Disney pourrait coûter encore plus cher que cela.
- Là où c'est intéressant, il compte aussi dedans la masse salariale supplémentaire générée par les 13000 nouveaux posts (à titre indicatif Epic Universe estime à 14000 la quantité d'opérateurs nécessaires pour le faire tourner) et selon son calcul (alors bon je crois qu'il prend cela sur 10 ans alors que de toutes évidence, il n'y aura pas ces salariés dès la première année), cela coûterait 5,5 Mds et pourrait tout aussi bien faire partie des 17 mds annoncés. Ce qui laisserait seulement 7 milliards pour l'existant...
- Sur l'existant, il dit aussi quelque chose d'intéressant, c'est que sur les 10 années de 2012 à 2022, les CAPEX ont été de 23 Mds sur les 2 resorts américains. Difficile de ramener juste cela à Walt Disney world, mais on voit très bien que les CAPEX ne comprennent pas seulement les coûts des lands et nouvelles attractions (il faut inclure les nouveaux shows, les réhabs j'imagine, les hôtels, etc.) On peut raisonnablement penser que si 5e parc il y a, ce sera au détriment de grosses extensions sur les parcs existants et inversement. Les 17 mds ne permettent pas d'avoir un investissement de la taille de GE dans chacun des 4 parcs existants + un nouveau parc tout entier (à moins que ce soit un mini parc). Il est tout à fait possible que les plans soient de faire un nouveau parc (qui sera pas spécialement très chargé), et les 2 blue sky concepts annoncés (Disney's Animal Kingdom et MK principalement) et point.
- Il parle également de la possibilité que Disney s'est laissé de construire un 5e parc et rappelle que Disney s'était déjà laissé cette possibilité pour la dernière décennie sans en faire usage.
- Et finit par conclure que pour l'instant, c'est surtout une communication qui sert à faire pression sur le gouvernement de Floride. Que c'est probablement l'idée de développement qu'ils ont pour Walt Disney World mais qu'on est encore loin de sa concrétisation.

Ah oui et j'oubliais, il ne faut pas oublier qu'embaucher 14000 employés à Orlando pour Epic Universe va être extrêmement difficile car il y a actuellement une pénurie de main d'oeuvre sur ce secteur à Orlando (en raison notamment des loyers de plus en plus élevés). Je vous laisse même pas imaginer pour en employer 13 000 de plus en passant après Universal.

nicoetsab, Skyam, Thumper, isanka, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 10:41

Très intéressant, merci pour ton résumé @Parkatm.
Cela confirme ce que je pensais dès le début, à savoir qu'il s'agit en grande partie d'un effet d'annonce pour faire pression sur le gouverneur de Floride.

Je n'avais pas pensé à la pénurie de main d’œuvre mais il est vrai qu'Universal et Disney ensuite vont avoir du mal à recruter des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 1:35

dédé a écrit:
Mais le World showcase fait toujours vide, le pavillon Imagination et l'attraction du Mexique font peine à voir. Le côté vieillot, le côté "moquette" colle à la peau de la destination. Là où chez Universal rien n'est sacré, tout peut se renouveler.

Cela dit, sur les 6 parcs Disney et Universal d'Orlando, c'est bien Universal Studios Florida qui pour moi fait le plus vieillot... Car franchement si on enlève Diagon Alley du parc, et meme s'il y a quelques autres bonnes attractions que j'apprécie, je ne suis même pas sûr que j'irais y faire un tour à chaque voyage, et je pense que je reléguerais le parc au rang de SeaWorld ou Busch Gardens, c'est-à-dire cantonné à une visite décennal.

Alors oui le parc s'est renouvelé, mais est-ce qu'il s'est bien renouvelé ? Le parc a perdu en cohérence, et en beauté (était-il vraiment indispensable de faire des montagnes russes aussi hautes pour Rock-It, cet énorme bâtiment gris de Transformers était-il vraiment indispensable ? Sans compter la zone World Expo, une vraie catastrophe visuelle et thématique). Certains remplacements d'attractions sont bien malheureux (le nullissime Fast&Furious qui remplace Disaster). Et mine de rien, ET, que j'aime beaucoup, mais qui est objectivement sans doute l'attraction la plus poussiéreuse de tous les parcs de Floride réunis !

D'une manière générale, je trouve qu'il y a vraiment un gap à Universal entre les zones Harry Potter, avec ses 4 E-tickets, chacun au top du top dans leur catégorie, et le reste du resort.

Chez Disney, avant de se lancer dans la construction d'un cinquième parc, il faudrait vraiment réfléchir au futur des Studios, qui a certes reçu son lot de grosses nouveautés, mais reste le parc le plus difficilement praticable du resort, dû finalement à un nombre d'attractions toujours faible et surtout presque uniquement composé d'E-tickets populaires.
Je pense qu'il est important de tenter de lui redonner une identité, et pas le transformer uniquement en parc poubelle et l'on y insère toutes les attractions et zones thématiques que l'on arrive pas à caser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 11:10

Si cinquième parc il y a vraiment à Walt Disney World, je pense qu'on n'échappera pas à un land consacré à La Reine des Neiges, malgré évidemment la présence de Frozen Ever After à EPCOT. Il me paraît inconcevable qu'aucun Parc américain ne reçoive une zone La Reine des Neiges alors que trois zones ouvriront à Hong Kong, Tokyo et Paris.

De plus, quel pourrait être le nouveau symbole de ce parc ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 15:31

Skyam a écrit:
Je n'avais pas pensé à la pénurie de main d’œuvre mais il est vrai qu'Universal et Disney ensuite vont avoir du mal à recruter des salariés.
Plus que la main d'oeuvre qu'ils arriveraient à trouver dans d'autres états je pense, c'est surtout ou loger ces nouveaux salariés car c'est surtout ça le problème autour d'Orlando avec une grave pénurie de logements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8101
Inscription : 29/04/2010

Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cinquième parc à Walt Disney World ? Un cinquième parc à Walt Disney World ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:28

Article du magazine économique Forbes :  "Why Building A Fifth Theme Park In Florida Could Give Disney A Happy Ending In Its Battle With Ron DeSantis"

https://www.forbes.com/sites/carolinereid/2023/04/10/why-building-a-fifth-theme-park-in-florida-could-give-disney-a-happy-ending-in-its-battle-with-ron-desantis/?sh=3639461339f8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Un cinquième parc à Walt Disney World ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-