AccueilFAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 VideFAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 12:02

Merci mouetto de confirmer mes propos.

Je peux comprendre que des fans PA qui viennent régulièrement au resort pour y passer quelques heures et faire uniquement leurs attractions préférées apprécient le système FP.

Mais pour tous les autres, les familles, venant souvent de loin, et qui passent la journée sur le resort, le FP c'est de la poudre aux yeux point barre.

Vous l'aurez compris, je suis anti-FP à 100%. Je suis contre tout système discriminatoire au niveau des files d'attente. Le but de Disney avec les FP était de lutter contre une des raisons du mécontentement des visiteurs: les temps d'attente. Mais vu que le nombre de visiteurs ne diminue pas, que la capacité des attractions n'augmente pas... sur une journée entière, le temps qu'on gagne quelque part on le perd forcement ailleurs. C'est un service gratuit comme dit plus haut, sauf qu'il est impossible que tout le monde en profite, les tickets étant forcément limité. Cela laisse donc une bonne partie des visiteurs (la majorité) sur le carreau.

A choisir, je préfère encore les systèmes payants de Port Aventura ou de Phantasialand. Au moins il n'y a pas de risque de Fraude, le nombre de pass est très limité, et le système rapporte de l'argent au parc plutôt que d'en coûter.

L'idéal restant pour moi les bonnes vieilles files d'attente. Après tout quand on visite un parc un jour de forte affluence il faut savoir accepter de faire la file.
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 12:20

Je suis d'accord avec toi, ceux qui ne viennent pas souvent sur le Resort sont ceux qui connaissent le moins le système FP, et donc qui font le plus la queue. Ce système est donc bien évidemment inégal pour les gens mal informés. Mais à vrai dire, il suffirait juste que les gens s'informent et tout le monde serait à égalité ! Alors au final je ne trouve pas ça très discriminatoire, le fonctionnement des FP est quand même indiqué sur le plan du parc, et si les gens ne comprennent toujours pas il y a des CM partout prêts à les renseigner.

En tout cas, le système tel qu'il existe actuellement permet de réduire considérablement ses temps d'attente, et non, le temps que l'on a gagné on ne le perd pas ailleurs !


FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 12:49

gregzzz a écrit:
Biensûr, et tu crois que la famille de base avec ses 3 enfants qui vient une fois tous les 3 ans à DLRP va réfléchir comme un fan acharné??

Tes propos confirment bien ce que je dis et me donnent entièrement raison: le FP est un sytème super pour les fans avertis, les chanceux et les fraudeurs... Belle mentalité!

Ecoutes, je fais parti des familles avec ses trois enfants! Et je ne vais pas à Disney tous les jours, mais 2 à 3 fois par an. C'est pour cela que je confirme tous les avantages de FP. Comme dis précédemment, la démarche des FP est expliquée. Certes, utiliser les anciens tickets n'est pas une belle mentalité, mais personnellement, j'ai envie de dire chacun sa merde ! !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 12:52

gregzzz a écrit:

L'idéal restant pour moi les bonnes vieilles files d'attente. Après tout quand on visite un parc un jour de forte affluence il faut savoir accepter de faire la file.

Bonne nouvelle pour toi...Les "bonnes vieilles files" sont toujours d'actualité !!!
Tu vas pouvoir continuer à les emprunter !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 12:53

je suis du même avis (et +- dans le même cas) que guigui59152. et même si j'arrive vers midi a DLRP, j'arrive encore a voir 5/6 fastpass sur la journée (et même plus quand je fait SP le soir).


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: B FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:14

guigui59152 a écrit:
gregzzz a écrit:
Biensûr, et tu crois que la famille de base avec ses 3 enfants qui vient une fois tous les 3 ans à DLRP va réfléchir comme un fan acharné??

Tes propos confirment bien ce que je dis et me donnent entièrement raison: le FP est un sytème super pour les fans avertis, les chanceux et les fraudeurs... Belle mentalité!

Ecoutes, je fais parti des familles avec ses trois enfants! Et je ne vais pas à Disney tous les jours, mais 2 à 3 fois par an. C'est pour cela que je confirme tous les avantages de FP. Comme dis précédemment, la démarche des FP est expliquée. Certes, utiliser les anciens tickets n'est pas une belle mentalité, mais personnellement, j'ai envie de dire chacun sa merde ! !

Je dirait même que c'est limite egoïste de faire ça ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 153419

Les tickets FP si j'ai bien compris sont limitées ? donc en prendre plusieurs avec tes anciens tickets c'est priver les autres familles comme la tienne des FP.
C'est un peu un comble pour une dame comme toi qui dit être pour les FP qui permettent a sa famille a faire toutes les attractions ! Sache que oui ta famille feras toutes les attractions mais que en même temps d'autres ne pourront pas graçe a toi et aux autres "fraudeurs".

Perso, lundi 28 Avril je me suis pointer a 2h00 et j'ai réussis sans AUCUN FP a faire la pluparts des attractions sauf BTM, car j'avait la flemme d'attendre.

Donc quand j'entend que certaines personnes viennent le matin, et que en 1 journée il utilisent plusieurs tickets je me dit que les gens sont tomber bien bas...Faire ça pour 20 minutes de moins quand même il faut le faire.

Bref, désoler si je me trompe et désoler pour les mots un peu oser mais ce genre de choses me mettent hors de moi.


FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:19

Samy, de toute façon, le débat est inconciliable!

Je comprends ce que vous dites, mais temps que ça marche, j'en profite. Je passe pour un égoïste, mais tel n'est pas le cas. Je ne fais que profiter du système.

Petit HS, mais en comparaison, je n'ai pas le droit à la bourse pour mes études, pourtant d'autres boursiers ne viennent pas à la fac, et ne sont inscris que pour avoir de l'argent de poche (je ne généralise pas cela à tous les boursiers, mais à une bonne partie)! Donc voilà, ça marche toujours comme ça.

Donc pour une fois que ce n'est pas moi qui me fais "entuber", je n'ai pas honte d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:22

le grand débat: vous preferez :
-utiliser un fast pass pour -DLTALL
-Mission II
-Ne pas utiliser de fast pass et faire -DLTALL

-Mission II


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:32

Je me demande franchement comment on peut obtenir 5 ou 6 tickets FP en arrivant à midi lors d'une journée de grosse affluence avec des files dépassant les 90 minutes aux grosses attractions... C'est tout bonnement impossible, à moins de tricher avec des pass périmés. Et s'il faut en arriver là pour que le système soit intéressant, c'est tout bonnement lamentable.

guigui59152, tu es vraiment le guest typique qui n'a pas intérêt à croiser ma route à une borne fastpass, parce que je n'hésiterais pas à te dénoncer. Et oui comme tu dis, chacun sa merde...
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:39

ça ce n'est pas chacun sa merde, ça c'est de la jalousie! Enfin bon, on en revient toujours au même

Bref, je suis pour les FP
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:41

en arrivant a midi (midi/11h), je prend 2 fast pass pour BTm (moi et ma soeur).
On fait la maison hantée puis on ressort.
On va a buzz, on prend 3 fast pass juste quand ceux de btm commencent, puis on file a BTM (enfin, on marche vite quoi^^)
en fait BTM, puis on repart a buzz et on fait l'attraction.
On répete ça plisieures fois parfois, et puis moi je me prend encore plus tard un ou deux fast pass pour la ToT et SM.
et voila, ça fait un bon paquet de fast pass utilisés!


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:43

Grandmath a écrit:
Pour le premier retour à 12h00 ce jour là c'était exceptionnel car en temps normal c'est 10h30... je ne vais pas rentrer dans les détails internes qui ont provoqué ce petit désagrément que tu as vécu.

Pour les machines en panne, c'est sûr ce week-end a été galère... je ne sais pas à quoi c'est dû... encore une fois ce n'est pas la norme.

Au niveau de la triche, bah c'est pas vraiment un inconvénient pour toi en tant que visiteur. C'est vrai que les CM ne peuvent pas être partout et qu'il est possible de tricher, mais quand les gens sont pris sur le fait, ils sont vite fait bien fait ramenés à la sortie. Et je rappelle qu'on est quand même mieux lottis qu'en Californie où ils n'y a qu'une chaine pour séparer les deux files.

Pour moi les trois désavantages majeurs du FP de la TOT sont:

-la localisation des bornes, peu visibles quand on arrive face à la Tour
-l'entrée FP, pas assez distincte de la stand-by: beaucoup de visiteurs se trompent et patientent au mauvais endroit
-le fait de râter la majeure partie du lobby car on entre immédiatement et on passe à droite donc on zappe toute la partie du décor de gauche, les canapés, la statue et la réception. En plus il y a moins de thêma devant la bibliothèque 1: la mise en condition est donc moindre.
Pour ce qui est de la localisation des bornes FP, je suis d'accord avec toi Grandmath. Il y a quelques semaines, je discutais avec un guest qui n'avait pas fait la ToT à cause du temps d'attente élevé. Quand je lui ai dit qu'il y avait des FP, il était étonné car il n'avait pas vu où se situaient les bornes!
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 13:45

C'est vrai que les bornes sont vraiment exentrées !
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 14:14

guigui59152 a écrit:
Samy, de toute façon, le débat est inconciliable!

Je comprends ce que vous dites, mais temps que ça marche, j'en profite. Je passe pour un égoïste, mais tel n'est pas le cas. Je ne fais que profiter du système.

Petit HS, mais en comparaison, je n'ai pas le droit à la bourse pour mes études, pourtant d'autres boursiers ne viennent pas à la fac, et ne sont inscris que pour avoir de l'argent de poche (je ne généralise pas cela à tous les boursiers, mais à une bonne partie)! Donc voilà, ça marche toujours comme ça.

Donc pour une fois que ce n'est pas moi qui me fais "entuber", je n'ai pas honte d'en profiter

Profiter du système ?

J'appelle ça de la fraude moi, c'est comme prendre le métro en sautant les tourniquets ! l'un te fait gagner de l'argent et l'autre du temps. FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 153419
Franchement j'éspere qu'un jour vous comprendrez qu'avec 1 ticket par jour sa suffit amplement a faire la pluparts des attractions.

De mon côter, Je vous souhaite pas d'avoir des ennuis et je pense pas perdre mon temps a vous balancer... Mais par contre je risque de rigoler sur votre mentalités car il y a vraiment de quoi.

Voila mon message ne contient aucune agressions, simplement c'est comme je dit "l'hopitale qui se fout de la charité" avec certains ! ils aiment bien les FP mais sa gêne personne de priver les autres familles !

Bref, revenons au sujet! Wink


FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 14:20

Citation:
Ah ben je peux te dire que tu te trompes complètement. Il est impossible de nos jours et même en semaine de faire BTM avec une attente correcte. Avant FP, les 2 quais d'embarquement étaient utilisés pour la file stand by. De nos jours, c'est un pour la stand by, un pour la FP. Je ne vois donc pas comment la file stand by pourrait avancer aussi vite qu'avant... Et comme tous les FP sont partis sur le coup de midi, et bien je ne fais pratiquement plus BTM lors de mes visites au parc...

Pour moi le FP, c'est la gangraine des parcs Disney. Surtout en Europe avec tous les sauvages qui n'ont pas encore compris ce que signifiait le mot "patience"...
Euh, moi, mon expérience est exactement inverse: avant, je ne faisais quasi pas BTM car c'était minimuml 1 h à 1 h 30 de file d'attente, tandis que maintenant je le fais à chaque fois (voire deux fois dans la journée) avec à peine 5 min d'attente grâce aux FP. Idem pour Peter Pan, que je ne faisait jamais avant l'ère FP et que je peux me permettre désormais de faire à chaque visite...
Alors, je ne sais pas comment ça se passait avant les jours de faibles affluence, mais un jour de grosse affluence, le FP est une bénédiction pour certains rides et ne rallonge pas la file stand by. En effet, la file stand by avance peut-être plus lentement (puisqu'il n'y a plus qu'un seul quai), mais la durée d'attente n'est pas plus longue, car il y a moins de gens dedans. Je me rappelle que jusqu'en 2000, la file du BTM débutait souvent dès l'entrée du ride, avec toute la partie extérieure, dès le début, à se farcir. Désormais, ça ne commence quasi jamais dès le porche d'entrée, mais plutôt dans le dernier lacet avant d'accéder au bâtiment. Je signalerai aussi qu'il y a un an et demi, je suis allé à DLP un jour de semaine durant Halloween, il y avait du monde, sans être la méga grosse foule. Je suis arrivé vers 16 h, donc plus de FP. J'ai donc fait BTM à l'ancienne, avec la file stand by (c'était la semaine de réouverture après les deux mois de rehab, je voulais absolument le faire). Eh bien, la file débutait au début du bâtiment, mais 45 minutes après, j'étais quand même dans le train, malgré le fait que la file FP prenait un des deux quais. Evidemment, tu vas me dire que la file stand by aurait encore été plus courte s'il n'y avait pas eu de FP. Faux, car il faut te dire que s'il n'y avait pas de FP, les gens qui se trouvent dans la file FP viendraient grossir la file stand by, qui durerait à l'arrivée tout aussi longtemps...


Citation:
C'est un service gratuit comme dit plus haut, sauf qu'il est impossible que tout le monde en profite, les tickets étant forcément limité. Cela laisse donc une bonne partie des visiteurs (la majorité) sur le carreau.

A choisir, je préfère encore les systèmes payants de Port Aventura ou de Phantasialand. Au moins il n'y a pas de risque de Fraude, le nombre de pass est très limité, et le système rapporte de l'argent au parc plutôt que d'en coûter.
Sincèrement, je trouve que c'est le système de PA ou Phantasialand qui sont discriminatoires. Ils sont très chers (15 euros pir 4 rides au Phanta et si j'ai bon souvenir 20 uros à PA pour 6 rides, imposés, dont la moitié ne m'ntéressaient pas - il y avait le kiddie coaster et le mine train où il n'y a de toute façon pas de file). Bef, c'est un srevice réservé aux plus nantis.
Chez Disney, c'est gratuit (pour une fois qu'ils ne chechent pas à faire douiller le visiteur, on ne va pas le leur reprocher). Alors, certes tout le monde n'en fait pas usage, mais ça, c'est libre à chacun de choisir. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "minorité" qui en profite, sinon, justement, les FP ne "boufferaient" pas la moitié de la capacité des attractions...

Enfin, pour conclure, je pense qu'il n'y a pas trop de rides non plus à DLP qui ont le FP (6 au total, dont 2 - Star TOur et Indy - peuvent souvent se faire avec des attentes correctes sans FP). Bref, il est tout à fait possible de gérer sa journée avec 4 rides à FP et tous les autres rides en Stand By. On est loin de la situation du début des années 2000 en Californie où Disney avait mis du FP à presque toutes les attractions, y comprios les "crow eaters" comme Pirates des Caraîbes, le small world ou Haunted Mansion. C'était absurde et là, la journée devenait difficilement gérable, mais ils ont fait marche arrière depuis et son redevenus plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 14:49

Mr.Freddy a écrit:

Eh bien, la file débutait au début du bâtiment, mais 45 minutes après, j'étais quand même dans le train, malgré le fait que la file FP prenait un des deux quais. Evidemment, tu vas me dire que la file stand by aurait encore été plus courte s'il n'y avait pas eu de FP. Faux, car il faut te dire que s'il n'y avait pas de FP, les gens qui se trouvent dans la file FP viendraient grossir la file stand by, qui durerait à l'arrivée tout aussi longtemps...

Ce raisonnement est peut-être valable les jours de moyenne affluence, mais certainement pas les jours de très forte affluence. Dire que les FP n'ont pas rallongé les files stand by, je m'excuse mais avec tout le respect que je te dois c'est de la vaste couillonade!

Quand je vous lis, je souris... Pour pouvoir bien profiter du système à vous entendre, c'est quand même une sacrée gymnastique! Vas-y que je cours à gauche pour attraper un FP à BTM, vas-y que je fonce à droite pour en récupérer un à Buzz... et puis rebelotte... Non mais franchement c'est une blague?? C'est pas dommage de devoir en arriver là? Je ne connais absolument personne à part des fans utlra informés ou des visiteurs très réguliers qui agissent de la sorte! Ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire quand je visite un parc d'attraction. Et vous oubliez toutes ces personnes qui n'utilisent pas le système de manière otpimale (soit parce qu'elles ne sont pas au courant, soit parce qu'il est trop tard...) et qui donc par conséquent sont laisées. Je trouve ce système injuste et discriminatoire. Et après on s'étonne que ce soit le bordel à l'entrée de certaines attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 14:59

Citation :
Code:
Ce raisonnement est peut-être valable les jours de moyenne affluence, mais certainement pas les jours de très forte affluence. Dire que les FP n'ont pas rallongé les files stand by, je m'excuse mais avec tout le respect que je te dois c'est de la vaste couillonade!
Sincèrement, je peux te dire que dans le temps, un jour de grosse affluence, il y avait de toute façon 2 h d'attente au BTM comme il y en a aujourd'hui également 2 h. Pour les guests, c'est le temps maximum supportable et donc la file n'ira jamais au-delà. Alors, biens sûr, c'est injuste que certains se taperont les 2 h d'attente et d'autres 5 minutes, mais dans le temps, 100% des guests se seraient farcis les 2 h alors que désormais la moitié des visiteurs de l'attraction n'auront eu que 5 ou 10 minutes.
Et puis, il faut se dire que dans ceux qui sont dans la file stand by, ils ont peut-être profité d'un FP à une autre attraction et auront donc quand même gagné du temps sur l'ensemble de la journée. Tu dis que tu arrives souvent en fin de matiné,e début d'après-midi. A ma connaissance, depuis qu'ls ont revu le système (impossibilité de prendre des FP à deux attractions en même temps) les FP restent disponibles plus longtemps dans la journée. Lors de ma dernière visite, le parc était ouvert jusque 21 h et il y avait des FP encore en distribution vers 15 h à toutes les attractions; Et c'était un samedi. Même si c'est vrai qu'en arrivant l'après-midi, tu ne bénéficieras sans doute qu'un d'un seul ou deux FP maximum sur le reste de la journée, c'est toujours mieux que rien.

Mais bon, je pense que chacun à son avis sur ce système. Il n'est évidemment pas parfait, mais franchement, à titre personnel, il a complètement changé - en positif - ma façon de visiter le parc et sans pour autant courir comme un malade...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 15:04

chacun sa facon de visiter le parc. Moi, j'aime bien faire le maximum d'attractions, d'autres préferent flaner dans main street.
Chacun ses gouts !


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: isn FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 16:16

gregzzz a écrit:
Ce raisonnement est peut-être valable les jours de moyenne affluence, mais certainement pas les jours de très forte affluence. Dire que les FP n'ont pas rallongé les files stand by, je m'excuse mais avec tout le respect que je te dois c'est de la vaste couillonade!

Vaste Couillonade ==> FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 7232 FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 7232 FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 7232

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi !

Jamais j'irais courrir a droite et a gauche pour des FP.


FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 16:19

Franchement j'étais enchanté par ce système à ses débuts, mais mes dernières visites lors de grosses journées m'ont complètement fait changé d'avis. Je persiste à penser que les FP ont considérablement augmenté la durée des files stand by.

Le FP, c'est prendre en hôtage les guests. Soit vous l'utilisez et vous gagnez du temps, soit vous ne l'utilisez pas et vous êtes queutés. Et tant pis si vous ne saviez pas, tant pis s'il n'y a plus de tickets, tant pis si vous n'avez pas envie de courrir à la chasse aux FP,... Vous n'aurez qu'à vous tapez les files bien plus longues qu'auparavant.

Je rajouterais qu'autant faire la file 60 minutes dans une structure organisée et adéquate ne me dérange pas du tout, autant faire 15 min. de file dans un parc à bétail surpeuplé de bovins gueulants et bousculants tout ça pour prendre un FP, ça me gonfle royalement!


Ceci dit, chacun visite un parc à sa manière et vit les choses à sa façon... Alors merci à tous pour vos réactions, ce débat est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 18:25

A la limite ce n'est pas vraimen le fast pass TOT qui est inutile. Le plus inutile reste celui de Star Tours. D'ailleurs il me semble qu'il n'ouvre plus tous les jours l'accès aux bornes.
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 18:27

Lol, la dernière fois je prends un FP pour Star Tours, et en fait, en revenant aux bons horaires et en passant par la queue FP, en arrivant au bout, les CM attendaient des guests, il n'y avait personne dans l'autre queue. Mais c'est variable, des fois il peut y avoir du monde ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 18:39

En remontant ce sujet hier ne ne m'attendais pas à trouver 3 pages avec toujours les mêmes débats qui de plus sortent du sujet proposé ... par cool, oublions cette partie de ping-poing !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr - 19:36

Excuse moi, j'ai un peu profité de ce topic pour vomir ma haine contre le système FP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai - 14:58

Ce serait pourtant facile de reprogrammer les bornes fp pour qu'elles tiennent compte de la date, non? (et refuser les tickets périmés)
Ou alors la direction n'es pas au courant de ce type de fraude?
Revenir en haut Aller en bas
 
FAST PASS DE LA T.O.T le pour et le contre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fast pass
» fast pass vip
» (2007) Tests FASTPASS à Crush's Coaster
» Envoi d'invitations gratuites (billet 1 jour/2 parcs ou PA Francilien) pour Noël 2009
» Fast pass ou non ? USO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-