AccueilUne chose révoltante ! - Page 26 VideUne chose révoltante ! - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une chose révoltante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 03/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 3:32

C'est marrant comme ce topic est passé des "choses révoltantes vues sur le resort" aux "posts au contenu révoltant"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pichon

pichon

Féminin
Âge : 41
Messages : 17
Localisation : lyon3 / forêt des rêves bleus
Inscription : 06/08/2008

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 4:02

Plume bleue a écrit:
C'est marrant comme ce topic est passé des "choses révoltantes vues sur le resort" aux "posts au contenu révoltant"... Rolling Eyes

Bien d'accord... c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 4:03

Je pense que tout celà est un problème culturel.

Lors de ma dernière visite à WDW, lors des parades, il n'y avait pas de barrière ou même de corde blanche pour limiter la zone de parade mais tout simplement une ligne blanche autocollante au sol. Lors que la parade passe, la bande est décollée.

Certes ça ne doit pas être très écologique car ils changent la bande tous les jours mais ça montre bien que parfois ça peut suffire.

Bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 03/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 4:30

La bande autocollante est en papier, donc bien + ecologique que la bande en plastique....
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1991
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 4:53

Ca commence à devenir très très fatigant ces posts sigmatisant l'une ou l'autre nationnalité!Chaque population a son lot de malotrus et la notre n'est pas épargnée.
Ce sont toutes ces généralités qui me révoltent!


Une chose révoltante ! - Page 26 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 5:40

yoda a écrit:

Et puis je vous rappelle qu'il y a déjà eu un mort à DLRP

.

confused j'ai un trou de memoire ou quoi ?je me rappelle pas !(non c'est vrai j'en fait pas expres !)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Une chose révoltante ! - Page 26 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 06/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 7:21

Une chose révoltante ! - Page 26 373469 coup de gueule sur certain stand de nourriture où 2 cast-members prenaient leur temps pour servir les guests:
-pour le premier cast, j'ai attendu 10 min pour avoir une glace alors qu'il y avait 2 personnes devant moi (ils avaient commandé 2 cafés et une glace).
- la deuxième cast ne savait pas rendre la monnaie sur 5€ pour une boisson à 2,20€ (5-2,2= 2.8€) sans l'aide d'une calculette. en plus il y avait 3 personnes devant mes potes donc c'était la fête aux calcules. Une chose révoltante ! - Page 26 458193


Une chose révoltante ! - Page 26 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 7:31

yoda a écrit:
Pep', parce que le fait de venir qu'exceptionnellement à DLRP te donne le droit de faire n'importe quoi? notemment de mettre sa sécurité et celle des autres en danger?

Enfin bon, si tout ça te convient, ne te plains pas non plus, si tu as encore deux chars à t'occuper la prochaine fois et bien tu repenseras à ce qu'on aura dit ici. Parce que moi je dis ça, mais c'est pour vous, maintenant si ces situations ne vous dérangent pas, alors débrouillez vous.

Je pense que tu n'as pas bien lu mon message. Il n'était nullement question de me plaindre. En ce qui concerne le manque de staff, ce n'est pas la faute des guests, et oui, la sécurité sur le parcours de la parade dépend aussi du nombre de CM qui y sont prévus, tout simplement car on ne peut pas surveiller 50m seul et intervenir rapidement d'un bout à l'autre alors que les chars passent.

Venir exceptionnellement dans les parcs n'autorise pas tout, et encore moins les comportements dangereux. Je n'ai jamais dit ça et je te prie de ne pas déformer mes propos. Je voulais seulement faire comprendre à certains qu'il est compréhensible qu'un enfant ait envie d'approcher des Characters, car contrairement aux fans qui sont dans le parc fréquemment, lui ne les voit pas tous les jours. Quand on est petit, que ce soit la parade ou les meet & greet, je ne suis pas sur qu'on puisse faire la différence. Mais l'élan d'un enfant n'excuse en rien le comportement des parents s'ils n'ont pas eux conscience que leur enfant s'apprête à faire quelque chose de dangereux, ou s'il le pousse à aller réclamer un autographe à un Character à ce moment là.

Ces situations sont certes problématiques, mais c'est aussi pour cela qu'on met des gens sur le parcours de la parade, afin de renseigner les guests d'une part, de leur expliquer avant que la parade ne commence comment ils doivent s'assoir et quelles sont les règles. Maintenant, je pense que certains CM considèrent la parade comme un break, ils ne vont pas vers les guests, se contentent de les pousser 3 mn avant le début parce qu'ils sont mal assis (faute de leur avoir expliquer) et finissent par regarder les chars passer assis eux aussi. Il n'est pas étonnant ensuite qu'il y ait des problèmes dans ces zones.

Hier, dès que les gens ont commencé à s'installer, je suis allé leur dire comment s'installer au mieux, échanger quelques mots avec les enfants, car ils ont toujours des questions à poser et c'est aussi un moment de convivialité. Quand le spiel de 5mn a retenti, je n'avais plus qu'à passer une fois de plus pour remettre les pieds sur le trottoir, les gens étaient préparés et ça n'a posé aucun problème. Quand on a fait tout ça, on est toujours pas à l'abri d'un souci, mais ça limite déjà les risques. Je ne sais pas s'il y avait des cordes tout le long dans le passé, c'est bien possible, mais je trouve quand même cela plus agréable sans corde. Je pense qu'elles sont nécessaires dans certains points (intersections, début et fin de parcours...) mais pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 7:36

lulu49 a écrit:

confused j'ai un trou de memoire ou quoi ?je me rappelle pas !(non c'est vrai j'en fait pas expres !)

Une jeune fille qui a eu un malaise cardiaque dans le Rock...
Mais c'était un problème de santé qu'elle ignorait, le parc a été dégagé de toutes responsabilités


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 7:55

Oui enfin dans ce cas, il n'y a pas eu qu'un seul mort alors mais je vois pas vraiment le rapport avec le sujet de base.

Pep' résume très bien dans son dernier message les véritables problèmes lors des parades et prouve encore une fois qu'avec de la motivation et de la bonne volonté, on arrive parfaitement à gérer les visiteurs sans corde ni rien.

Tiens, sinon, y'a eu un visiteur qui s'est énervé pour rien à Pirates of the Caribbean et, vous n'allez sûrement pas me croire, mais il n'était pas espagnol ! C'est dingue, non ? Et pas de triche, c'était un Anglais pure souche !
Attendez, j'ai encore mieux, il y a des visiteurs qui ont discuté avec le fauteur de trouble en question et qui l'ont raisonné avec tact et ces visiteurs étaient espagnols ! Là, je crois qu'il va falloir réanimer certains lecteurs du sujet !


Une chose révoltante ! - Page 26 Banniere-chronique-disney Une chose révoltante ! - Page 26 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 09/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 8:13

NAIROLF a écrit:
Une chose révoltante ! - Page 26 373469 coup de gueule sur certain stand de nourriture où 2 cast-members prenaient leur temps pour servir les guests:
-pour le premier cast, j'ai attendu 10 min pour avoir une glace alors qu'il y avait 2 personnes devant moi (ils avaient commandé 2 cafés et une glace).
- la deuxième cast ne savait pas rendre la monnaie sur 5€ pour une boisson à 2,20€ (5-2,2= 2.8€) sans l'aide d'une calculette. en plus il y avait 3 personnes devant mes potes donc c'était la fête aux calcules. Une chose révoltante ! - Page 26 458193

Pour l'utilisation de la calculette, je les comprends car si tu t'amuses à calculer de tête toute la journée pour rendre la monnaie, tu as un mal de crâne. La calculette même pour une opération simple, c'est efficace et rassurant, le guest aura son rendu monnaie correct et le cast aura sa caisse juste à la fin de la journée ( les erreurs de caisse entrainent des sanctions...)
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 8:17

Je ne voulais plus participer au débat de la "meilleure" nationalité, mais là je peux pas faire autrement quand je lis ça:

Lenou la Mogwaï a écrit:
bah c'est les racailles de la région parisienne qui m'ont le plus dérangé.

puis ça:

Lenou la Mogwaï a écrit:
Oui, surtout les familles entières de marocains, algériens en tout genre

Autant je suis d'accord avec toi sur le rôle des parents, autant je tombe des nues quand lis l'amalgame fait entre les "racailles de région parisienne" et les familles marocaines et algériennes "en tout genre". Mais depuis quand ces familles sont des racailles??

Vu la suite de ton post, j'imagine qu'il s'agit plus d'une maladresse de ta part qu'autre chose, mais svp évitez ce genre de réfléxions, ça peut vraiment être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 8:20

Je pense que l'on critique beaucoup plus souvent les espagnoles , car ils sont exhuberant dans leurs gestes et leur paroles, ce déplace tres souvent en groupe.Donc je pense que pour nous francais ,cela est différent.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 8:24

je suis desole mais calculer de tete est une simple question d'entrainement , mais on s'habitue a etre de plus en plus assiter et pour certains la calculatrice est devenue indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 9:21

Plume bleue a écrit:
C'est marrant comme ce topic est passé des "choses révoltantes vues sur le resort" aux "posts au contenu révoltant"... Rolling Eyes

Moi je constate surtout que c'est toujours les mêmes qui se plaignent... pourquoi pas fermer le topic ? Il n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 10:04

Que de naïveté....Ou de mauvaise foi...Il est facile pour certains de jouer les bons samaritains au grand coeur avec de belles paroles mais la réalité est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 03/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 10:36

yoda a écrit:
Que de naïveté....Ou de mauvaise foi...Il est facile pour certains de jouer les bons samaritains au grand coeur avec de belles paroles mais la réalité est tout autre.
Ni l'un, ni l'autre... Juste une expérience différente... Le monde est assez vaste et varié pour que différents avis soient possibles.
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1991
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 10:48

yoda a écrit:
Que de naïveté....Ou de mauvaise foi...Il est facile pour certains de jouer les bons samaritains au grand coeur avec de belles paroles mais la réalité est tout autre.

Quelle réalité?La tienne?La mienne m'a fait rencontrer des gens sympas et intéressants partout et des imbéciles partout aussi!Peut être suffit il de regarder mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 11:04

deborah95 a écrit:
je suis desole mais calculer de tete est une simple question d'entrainement , mais on s'habitue a etre de plus en plus assiter et pour certains la calculatrice est devenue indispensable.

Sauf que quand tu enchaine les clients a un rythme effréné toute la journée, en devant aller le plus vite possible, tout en jonglant avec les langues, crois moi, la calculette n'est pas de trop. Elle n'est pas systématique, mais dans la "panique", il est facile de faire des erreurs, alors la calculette rassure et permet d'éviter les erreurs, contentant le cast et le client.
Sur les karts, on est souvent tout seuls (c'est très rare qu'on soit à 2, et généralement si on "discute", c'est avec le stocker), on doit gérer les clients, notre caisse, le rangement du stand, les receptions de marchandises et reremplir les frigos, faire attention à ses casseroles... Donc je veux pas me faire l'avocat du diable, mais voilà quoi, c'est pas aussi simple que ça en a l'air quand on est tout seul !
(désolée pour ce HS mais j'avais besoin de le dire.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 11:28

Plume bleue, tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'expose ou du moins j'essaie d'exposer les miens, c'est le principe d'un débat.
Mais j'ai l'impression que certains qui se disent ouverts d'esprit sont encore plus catégoriques que moi et fuient le débat, ou veulent carrément fermer le sujet. C'est tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 26/01/2008

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 12:11

Une chose révoltante ! - Page 26 795199


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 12:52

yoda a écrit:
Que de naïveté....Ou de mauvaise foi...Il est facile pour certains de jouer les bons samaritains au grand coeur avec de belles paroles mais la réalité est tout autre.

Je ne pense pas qu'essayer de démontrer qu'il est malsain de stigmatiser automatiquement une population soit signe de naïveté, et encore moins de mauvaise foi. Les "défenseurs" des espagnols ne le font pas par bon coeur, mais par conviction. Perso, je suis aussi convaincu par le fait que les espagnols ne sont pas plus abrutis que les autres que toi qui pense que les espagnols crééent le plus de problèmes.

J'ai l'impression qu'il y'a une très grande différence entre la réalité et TA réalité (celle que tu affirmes être LA réalité).

La réalité, c'est que nous vivons tous des expériences différentes et que nous avons affaire à différentes situations dans le resort. Tu penses que les espagnols crééent plus de problèmes que d'autres, j'en pense autrement car je n'ai jamais vu ou vécu le moindre problème avec eux (que ce soit sur le resort ou autre part). Et donc, j'essaie de t'exposer mon point de vue en affirmant que les espagnols ne crééent pas plus de problèmes que des autres, du moins proportionellement (très important ça, car comme déjà souligné, s'il y'a plus d'espagnols, les espagnols créeront plus de problèmes. Mais pas parce qu'ils sont maléduqué, mais parce qu'ils sont plus nombreux = un taux de cons plus élevé).

Ta réalité, c'est que tu essaies (ou du moins tu en donnes l'air) d'imposer ton point de vue (du genre "la réalité, c'est ça et ce que vous dites est faux") ou de prouver que tu as raison en essayant de montrer que tu es dans la majorité (en référence au post où tu disais que si tout ceux qui se plaignaient des espagnols écrivaient ici, nos messages seraient noyés dans ce débat). Mais tes dires ne reposent que sur ta propre vision des choses, tu n'as pas de preuves tangibles que TU as raison, tu n'as pas d'études sous la main, tu n'as pas interrogé les 40 ou 50'000 visiteurs journaliers des parcs pour faire une analyse. Non, tu es comme nous, tu te bases sur tes expériences pour essayer d'imposer ton point de vue, quitte à lancer des pierres à tes détracteurs ("naïveté", "mauvaise foi").

Je ne juge absolument personne, je n'ai strictement rien contre personne, chacun est libre de penser ce qu'il désire ou ressent. Je n'arrive juste pas à comprendre comment on peut stigmatiser un peuple entier parce qu'on a l'impression que certains (ou la plupart) d'entre eux en vacances sont maléduqués. C'est la ma principale interogation de ce débat (qui, finalement, est plus interessant qu'il ne paraissait au début).
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 23:11

Fredd a écrit:
lulu49 a écrit:

confused j'ai un trou de memoire ou quoi ?je me rappelle pas !(non c'est vrai j'en fait pas expres !)

Une jeune fille qui a eu un malaise cardiaque dans le Rock...
Mais c'était un problème de santé qu'elle ignorait, le parc a été dégagé de toutes responsabilités

a oui c'est vrai ! merci fredd /hs


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Une chose révoltante ! - Page 26 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mar 26 Aoû - 23:21

altro-m-s a écrit:
Je n'arrive juste pas à comprendre comment on peut stigmatiser un peuple entier parce qu'on a l'impression que certains (ou la plupart) d'entre eux en vacances sont maléduqués.

Hé bien tu viens de le dire toi même, peut-être que la plupart sont mal-éduqués, bien sûr qu'on ne parle pas du peuple entier, ce serait idiot.
Tu émets dans ton message comme d'autres ici de telles grandes phrases tout aussi évidentes les unes que les autres qu'on ne peut être que d'accord avec toi.
Bien sûr que chacun à ses expériences, et bien c'est ce que nous racontons ici tout simplement, et si ça ne plait pas à certains parce que ce n'est pas "politiquement correct", hé bien tant pis.

De toute façon je te ferais remarquer que j'ai arrêté comme je l'avais dit de parler des espagnols bien plus haut dans ce sujet, j'ai alors continué avec les problèmes liés aux guests durant les parades. Si tu veux continuer à parler de cela avec moi, je veux bien, tant que ça reste concret et non "fleur bleue".
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 26 Horlog11Mer 27 Aoû - 0:12

yoda a écrit:

bien sûr qu'on ne parle pas du peuple entier, ce serait idiot.


Je reprends tes propos:

yoda a écrit:

A ce niveau là il ne s'agit plus de certaines personnes mais bien d'une population effectivement

Tu parles bien d'une population entière là, donc son ensemble. Et je ne joue pas sur les mots, dans la mesure où c'était une réponse à un post où je ne comprenais pas qu'on puisse imputer des faits de certains à une population entière. A moins que le sens du mot ne m'échappe.


yoda a écrit:
Tu émets dans ton message comme d'autres ici de telles grandes phrases tout aussi évidentes les unes que les autres qu'on ne peut être que d'accord avec toi.

Pourquoi me reprocher ce que tu as fait en permanance sur ce topic? Tu n'as fait qu'affirmer que tu avais raison!
Tu remarqueras également que dans mes posts des nuances, où je précise que notre vision des choses dépend de nos expériences vécues. C'est peut-être la seule chose que j'affirme haut et fort, le reste n'est que jugement personnel.

yoda a écrit:
Si tu veux continuer à parler de cela avec moi, je veux bien, tant que ça reste concret et non "fleur bleue".

Quels éléments concrets veux-tu apporter? Il n'y a absolument aucun élément concret dans ce débat (que ce soit les nationalités où les enfants maléduqués), car il ne s'agit que d'avis personnels. Tes affirmations sont toutes aussi subjectives que les miennes et que celles des autres. C'est une perception des choses. Du coup, je vois pas en quoi on ne peut pas débattre même sans éléments concrets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose révoltante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La PREMIERE chose que vous faîtes en arrivant à Disneyland Paris !?
» On nous cacherai quelque chose ?
» "Vous fêtez quelque chose de particulier Madame?" Août 18
» est ce qu'il y a qq chose de specifique pour le 14 juillet ???
» La pire chose qui vous soit arrivée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-