Accueilmanor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Videmanor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 10:46

bah pourquoi pas Very Happy ça peut toujours être cool à entendre ^^


manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
maxisflying

maxisflying

Masculin
Âge : 28
Messages : 75
Inscription : 18/08/2010

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 23:19

Voilà , l'album , criant d'originalité , s'appelle Disney Adventures in Bluegrass !

Je te passe le lien de Circle Of Life avec lequel les artistes ont fait un clin d'oeil à une célèbre chanson country Will The Circle Be Unbroken : https://www.youtube.com/watch?v=wqsrSB28zn4
Enjoy Smile


manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Once_upon_a_dream_by_telegrafixs
Revenir en haut Aller en bas
Charle's

Charle's

Masculin
Âge : 30
Messages : 87
Localisation : Assis sur un nuage à droite de Mary Poppins
Inscription : 24/08/2012

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 1:09

Chim Chim Cher-ee du film Mary Poppins version Techno

https://youtu.be/sNhIOjEWfeM
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Stay Awake: Various Interpretations of Music from Vintage Disney Films manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 20:38

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 StayAwake


1. Opening Medley (I'm Getting Wet and I Don't Care at All): Hi Diddle Dee Dee (An Actor's Life For Me) / Little April Shower / I Wan'na Be Like You (The Monkey Song) - Natalie Merchant/Michael Stipe/Mark Bingham/The Roches/Los Lobos
2. Baby Mine - Bonnie Raitt/Was (Not Was)
3. Heigh Ho (Dwarf's Marching Song) - Tom Waits
4. Medley Two (The Darkness Sheds Its Veil): Stay Awake / Little Wooden Head / Blue Shadows On The Trail - Suzanne Vega/Bill Frisell/Wayne Horvitz/Syd Straw
5. ...Wonderful Height): Castle In Spain / I Wonder - Buster Poindexter/Yma Sumac
6. Mickey Mouse March - Aaron Neville
7. Medley Four (All Innocent Children Had Better Beware): Feed The Birds / Whistle While You Work / I'm Wishing / Cruella DeVille / Dumbo And Timothy - Garth Hudson/NRBQ/Betty Carter/The Replacements/Bill Frisell/Wayne Horvitz
8. Someday My Prince Will Come - Sinéad O'Connor
9. Medley Five (Technicolor Pachyderms): Pink Elephants On Parade / Zip-A-Dee-Doo-Dah - Sun Ra/Arkestra/Harry Nilsson
10. Second Star to the Right - James Taylor
11. Pinocchio (Do You See the Noses Growing) Medley: Desolation Theme / When You Wish Upon A Star - Bill Frisell/Wayne Horvitz/Ringo Starr




L'album Stay Awake, produit en Hal Willner et sortit en 1988, est un chef d'oeuvre d'album hommage comme il ne s'en fait plus.
Magnifique, sombre, mature, bizarre et émouvant, cet album fait parti de mes meilleurs albums à vie.
Je n'ai vu personne en parler sur ce forum, et je me suis dit que si vous ignoriez son existence, ça ne pouvait pas rester comme ça.

Premièrement, vous devez savoir que ce n'est pas un "tribute" comme les autres. Ici, l'album est divisé en 11 pistes, dont 5 chansons seules et 6 medleys.

Les chansons individuelles sont:

- Baby Mine par Bonnie Ratt; une version bluesy et romantique, magnifiquement interprétée

- Heigh Ho par Tom Waits; un artiste que j'aime beaucoup, et qui transforme cet hymne des nains en une version torturé, qui rappelle la noirceur des mines. Beau et troublant.

- Mickey Mouse March par Aaron Neville; qui reprend la version du générique de fin.

- Someday My Prince Will Come par Sinéad O'Connor; court mais émouvant, avec sa splendide voix.

- Second Star To The Right par James Taylor; reprise avec une touche légèrement country, et plus légère que l'originale.


Ces pistes sont un peu partout sur le disque, coupant à travers la véritable force de cet album: les medleys.
L'ouverture donne tout de suite le ton. Hi Diddle Diddle de Pinocchio, interprété gaiement au piano, masqué de plus en plus par des sons bizarres et une narration à faire glacer le sang, par Ken Nordine.
Cela enchaîne ensuite sur Little April Shower, où la nostalgie rayonne, puis I Wanna Be Like You par Los Lobos, qui nous donne ici une version fidèle et groovy.

Le deuxième medley commence avec une version a capella de Stay Awake. Triste et lugubre.
Puis, après une ambiance lourde de cloches et de sons mélancoliques, un banjo entâme tranquillement Little Wooden Head. Calme et empreint de nostalgie.
De toute beauté, avant de finir avec un Blue Shadows On The Trail bien bluegrass.

Le troisième medley est pour moi le plus intéressant. Il est composé de deux chansons: Castle In Spain et I Wonder.
La première est interprété par Buster Poindexter (alter-ego de David Johansen, chanteur des New York Dolls).
Un tango endiablé et entraînant, mis en scène par sa voix grave (un mix entre Iggy Pop et Leonard Cohen). Belle réussite!
Puis, à l'opposé, on a droit à un opéra très émouvant de Yma Sumac, qui nous interprète I Wonder.
Une larme coule. Ce n'est que du beau.

Le quatrième medley enchaîne une version instrumentale, à la fois maussade et enjouée (je n'ai jamais autant aimé l'accordéon), de Feed The Birds, un Whistle While You Work amusant, des I'm Wishing et Cruella De Vil très jazzy, puis un Dumbo And Timothy rappelant les jolis chapiteaux.
De belles interprétations, et de beaux souvenirs en tête.

On a ensuite droit à des versions assez fidèles pour le medley suivant. Pink Elephant On Parade et Zip-A-Dee-Doo-Dah.
Cette dernière est par contre plus rythmée.
Rien de bien innovant, mais toujours très plaisant à entendre.

L'album se conclu finalement, merveilleusement, avec un medley réservé à Pinocchio.
Un sombre et triste Desolation Theme, accentué par le retour de Ken Nordine à la narration.
L'ambiance me ramène au côté troublant du film, qui m'effrayait étant enfant.
Et, après cette lourde ambiance, Ringo Starr sort de la torpeur pour interpréter When You Wish Upon A Star. Une belle finale.


Ce que j'aime de cet album, c'est le coeur que les artistes y ont mit. Tout y est cohérant, malgré parfois l'impression qu'on s'y perd. Les interprétations sont très personnelles, et originales pour la plupart.
Mais, ce qui rend cet album si génial, c'est son côté sombre et nostalgique. La plupart des premiers Disney ont un côté épeurant camouflé par des personnages plus loufoques ou rassurants. Et étant enfant, on a tous eu des scènes qui nous ont un peu troublées.
Et c'est ce que cet album fait resortir en nous.

Mais, pour vraiment saisir sa beauté, il faut vraiment l'écouter et ne rien faire d'autre. Car, il mérite au moins une fois notre attention complète.

Bonne écoute!


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Roi Lion Dance Mix manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 18:57

Bonjour tout le monde,
Voici un remix de "Can you feel the love tonight" un titre magnifique à l'initial
J'ai découvert ce remis par hasard☀ 
Et j'adore I love you 
N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce morceau même mauvais
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=ctp02AG5Ulo


Désolé ça fait déjà un moment que je le connais mais j'ai pas pensé à le partager manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 224944 encore désolé.

Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 18:45

Cela vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Beauty&Beast



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : Troyes/ Les couloirs de l'hôtel Disney
Inscription : 23/04/2012

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 17:19

C'est relativement mauvais à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 15:48

Magnifique description! Stay Awake est dans mes étagères depuis des années, tu m'as donné envie de le ré-écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand les artistes reprennent à leurs compte les chansons Disney ! manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 22:13

Après la sortie de "We love Disney", avec un album plus que mitigé, j'ai voulu me renseigner sur les chansons reprises hors du cadre des compilations officiels, et là, surprise je suis tombé sur des merveilles !

Libby Linton - When a wish upon a star (Pinocchio)

https://myspace.com/libbielinton/music/song/when-you-wish-upon-a-star-58918313-64171270

Robbie Williams - I wanna be like you (Le livre de la jungle)



Si vous connaissez d'autres ?


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 12:18

Désolé mais ton lien ne marche pas !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 17:26

pas mal du tout la version d'alizée Smile mais j'adore celle de robbie williams *o* elle est juste superbe *o* merci pour ce partage Smile


manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
GLHouse



Féminin
Âge : 69
Messages : 21
Inscription : 08/01/2014

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Phantom Manor Theme Performed @ Hollywood In Vienna 2015 Gala manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 12:35

Lors de ce gala prestigieux qui était basé sur le thème du Film, l'orchestra à joué le thème de John Debney - Phantom Manor.

Revenir en haut Aller en bas
Mickeyphil



Masculin
Âge : 63
Messages : 22
Inscription : 09/08/2007

manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Disney Medley original manor - [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées... - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 19:23

J'ai trouvé cette vidéo assez originale
Trop fort le couple de chanteurs, surtout qu'ils ont une belle voix et qu'il intègre bien le rôle des personnages

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Musique] Chansons disney à la guitare !
» Quelles sont vos chansons préférées chanter par les Princesses Disney ?
» [Musique] Les fandubs/chansons Disney de Jimbo - dernière MAJ : C'est ça l'amour (duo avec Claire)
» [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE]
» Recherche musiques disney orchestrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-