AccueilS.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 VideS.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 12:48

Traloula/Ambelune, super si ton matériel est prêt !  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 904185 

Le jersey peau est parfois vendu en "tube", oui oui, c'est normal. Ton "tube" de 40 X 50cm ira parfaitement ! ça pourra même te permettre de tracer un seul "corps" et une "moitié" de tête (en la positionnant sur un pli), et de découper les 2 épaisseurs du tube à la fois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
princess7090

princess7090

Féminin
Âge : 21
Messages : 387
Localisation : aube
Inscription : 19/05/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 13:01

coucou les filles je me suis trompé de couleur de jersey dduucouc comme il est plus foncé donc a la place de aurore j'ai fait ...

pocahantas


mes recherche: ici
mon blog : aller y cest ici

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 4166_c10

Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mamodeaparis.eklablog.fr
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 13:10


Allez, je poste l'étape 2, car Princess m'a semblée un peu pressée de pouvoir avancer avec la MAC dont elle disposait exceptionnellement Wink

ETAPE N°2 : traçage, découpage et couture du corps

Pour cette étape, si vous avez une machine à coudre, ça pourra vous faire gagner un peu de temps. Autrement, la couture à la main est tout à fait possible.

Tout d'abord, vous devez tracer vos différents morceaux de "peau" qui constitueront la poupée.
Il vous faudra 2 "corps" et 1 "tête" (cf.patrons donnés à l'étape 1).
Prenez garde à tracer les morceaux au dos du jersey si le jersey choisi possède un "endroit" et un "envers". Certains jersey ont leurs faces différentes :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 03_36010
(à gauche, on voit l'endroit, à droite, l'envers)
Si vos 2 faces sont parfaitement identiques au niveau des "mailles", pas de soucis, tracez de n'importe quel côté !

Petit rappel : vous pouvez optimiser votre tissu en plaçant les 2 corps "tête-bèche" par exemple, du moment que vous respectez le "droit-fil" (le sens vertical du tissu, en quelque sorte, c-à-d pas de pièce tracée "en diagonale" par contre !) :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 01_64010

Découpez vos morceaux en laissant une petite marge autour du trait, entre 0,5 et 1cm environ.
Vous devez obtenir 3 morceaux identiques à ceux-ci :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 02_64010

Placez vos 2 "corps" endroit contre endroit (vous voyez donc vos traits des 2 côtés) et fixez-les avec des épingles afin qu'ils ne bougent pas lors de la couture.

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 0410

Piquez à la MAC/cousez à la main, tout autour, en suivant vos traits, en prenant garde de laisser le haut (le "cou") ouvert !

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 0510

A l'aide de vos ciseaux, crantez dans les angles, en taillant une fente au plus près de la couture. Par exemple au niveau de la courbe entre le cou et l'épaule, à l'entrejambe, de chaque côté des "pouces" sur les mains, ou encore sous l'aisselle, comme ici :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 06_64010

Retournez le corps sur l'endroit, en faisant bien ressortir les "pouces" sur les mains :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 07_36010

Vous devez obtenir quelque chose comme ça :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 08_36010

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 13:11

princess7090 a écrit:
coucou les filles je me suis trompé de couleur de jersey dduucouc comme il est plus foncé donc a la place de aurore j'ai fait ...

pocahantas  

Tu as posté pendant que j'écrivais, tiens Wink
Bon, ça n'est pas grave, elle est jolie Pocahontas aussi ! ça fera certainement une belle poupée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambelune

Ambelune

Messages : 314
Inscription : 01/06/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 18:24

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 892973 

La machine de ma maman m'a fait faux bon  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 458193  ...
C'est partie pour une confection dans le respect de la tradition ... à la main !
Je crois que ça va être long ... et j'ai eu la bonne idée d'annoncer à ma fille qu'elle aurait droit elle aussi à une poupée pour son anniversaire car j'avais assez de jersey pour la découpe d'une autre poupée plus petite  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 224944 

Que ne ferait on pas pour ses enfants ? ! geek

Bon courage à toutes pour cette étape !

Merci encore Elyléa
( je cherche encore pour ta deuxième poupée S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 153419 )


Ma page couture pour Animators  
Animators Dolls Créations
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Zarina



Messages : 53
Inscription : 21/04/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 13:28

Pour ma part, il faut déjà que je rassemble le matériel : je dois avoir la plupart des fournitures mais il me manque le principal (jersey chair + tube et de quoi faire les cheveux) !!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
princess7090

princess7090

Féminin
Âge : 21
Messages : 387
Localisation : aube
Inscription : 19/05/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 18:17

zarina :ne t inquete pas tu a encore le temps la deuxieme etape vas vite

j'ai finis la deuxième étape jai juste rater les pousses Crying or Very sad  Embarassed 

je mettrais des photos plus tard


mes recherche: ici
mon blog : aller y cest ici

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 4166_c10

Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mamodeaparis.eklablog.fr
Ambelune

Ambelune

Messages : 314
Inscription : 01/06/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 18:01

Coucou !

Voilà, étape terminée ... les corps des deux poupées sont cousus ... à la main ...
Ça a été long mais rien de tel qu'un séjour en Ardèche sous la pluie pour avancer les petites cousettes S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 153419

Prête pour la prochaine étape  cheers 

Elyléa ... ma fille veut une petite Jessie !!! Elle a encore le temps de changer d'avis mais ne serait ce pas le personnage que tu as en tête toi aussi  drunken 


Ma page couture pour Animators  
Animators Dolls Créations
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 23:15

Coucou !!

Traloula, tout d'abord bravo pour ta patience et pour avoir cousu toute cette étape à la main  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 795199 

Dis donc, tu as trouvé ma 2ème poupée !  Shocked affraid S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 477267  C'est bien une "Jessie" que je compte faire ! Comment as-tu pensé à elle ?? En fait, c'est venu du "déguisement" de Jessie que j'avais fait pour ma grande pour un anniversaire sur le thème des cowboys (tu as peut-être vu sur mon blog ?), et du coup, j'ai songé à la faire en poupée, car j'aime beaucoup ce personnage. Peut-être qu'après elle, suivra un Woody, aussi, qui sait ? Wink

Allez, je récupère toutes les photos, je rédige tout ça, et je vous mets la 3ème étape juste à la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 23:55

ETAPE N°3 : rembourrage du corps + former les pieds et les bras/mains

Cette étape n'est pas trop compliquée non plus.
Vous prenez votre rembourrage (laine cardée ou rembourrage synthétique), et vous allez garnir le corps de votre poupée.
Tout d'abord, remplissez le bout du pied et un peu de la jambe, sur environ 4-5cm. N'hésitez pas à bien tasser le rembourrage. Le mieux est de l'insérer par petits paquets, pas trop gros, mais en les tassant bien au fur et à mesure, pour que le rendu soit uniforme et qu'il n'y ait pas de bosses partout.

Une fois que vous avez rempli le pied/bas de la jambe, prenez votre aiguille et un fil de la couleur de la peau. Faites une couture "de fronce" tout autour de la cheville (suivant le repère qu'il y avait sur le patron). Faites des points larges, ça n'a pas d'importance, car ce fil sera enlevé ou coupé à la fin. L'essentiel est qu'il vous aide à resserrer un peu au niveau de la cheville. Vous pouvez laisser dépasser un peu le fil après avoir fait un noeud pour maitenir la cheville serrée :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 01_64012

Continuez de remplir la jambe, en tassant bien, jusqu'en haut de la cuisse, puis placez une épingle pour maintenir le tout.
Répétez ces étapes pour l'autre jambe, pour obtenir quelque chose comme ceci :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 03_36012

Reprenez votre aiguille et du fil et piquez à l'entrejambe. Bloquez votre fil en faisant un noeud :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 04_64011

Cousez le long du pli du haut de la cuisse (d'après le repère sur le patron), cette fois-ci, en prenant bien les 2 épaisseurs du corps. Faites des points droits allant de l'entrejambe jusqu'à la "hanche" :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 05_36011

Puis revenez, toujours en point droit mais "inversé" :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 06_36011

Faites de même sur l'autre jambe, et vous obtenez ceci :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 07_36012

Maintenant, remplissez le haut du corps, en tassant bien votre rembourrage, d'abord dans le ventre, et en montant un peu jusqu'aux aisselles.
Remplissez ensuite les bras, en prenant soin de ne pas oublier le "pouce" Wink
Et cousez le long du repère aisselle/épaule comme sur le patron, et sur le même principe que vous l'avez fait pour le haut de la cuisse :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 08_36012

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 09_36011

Faites la même chose pour l'autre bras.

Ceci est la méthode "simple" pour les bras, car il existe d'autres méthodes un peu plus complexes qui donnent un rendu un peu différent, au niveau des épaules. Si ça vous intéresse, je vous montrerai ça plus tard Wink

Revenons maintenant aux pieds.
Repliez le bout du pied au niveau de la cheville et de votre fil de fronce, posé au début :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 10_36010

Maintenez-le plié avec une main, et avec l'autre, vous allez coudre sur tout le devant de la cheville, pour que le pied garde la forme pliée.
Pour cela, vous allez faire des petits points "glissés", en alternant "dessus du pied" et "bas de jambe", comme ceci :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 11_36010

Vous obtenez un pied semblable à celui-ci :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 12_64010

Enlevez (si votre noeud n'était pas trop serré) ou coupez le fil de fronce qui restait visible derrière le pied :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 13_36010

Idem pour l'autre pied.

Puis finissez de remplir tout le haut du corps, en tassant bien, jusqu'aux épaules. Vous devez obtenir quelque chose de similaire à ceci :

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 14_36011

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 15_36011

Bon, là, c'est plutôt bien, mais il manque quelque chose au-dessus du cou ! Wink
La suite, ça sera pour la semaine prochaine. Par contre, ça sera une étape un peu plus délicate, mais une fois passée, vous aurez fait quasiment le plus difficile techniquement parlant Wink

 S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 892973 
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 10:08

C'est vraiment trop génial ce que vous faites j'adore!!!
Si un jour j'ai plus de temps je tenterai d'en faire une car bientôt il y a l'anniversaire d'une petite fille dans ma famille enfin bref !!
En attendant je vais suivre le tropical de près et prendre des notes ^^
Revenir en haut Aller en bas
minouchoups



Féminin
Âge : 36
Messages : 233
Inscription : 22/06/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 18:51

Merci pour toutes ces explications!
Pour ma part, je vais un peu décaler le projet "poupée"
Il reste dans ma "liste" mais pour un peu plus tard.

Je n'ai en effet pas réussi à réunir le matériel par manque de temps :-(
Mais je vais suivre vos réalisations avec attention : en plus vous avez choisi des persos sympas comme tout! Hâte de voir toutes vos photos!
Avec un peu de chance, je pourrai me joindre à vous en cours de route!

Bonne soirée


Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini...

Ma page Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 0:30

Bonsoir,

Comme chaque semaine, voici une nouvelle étape dans la confection de votre poupée Wink

ETAPE n°4 : confection de la sous-tête : rembourrage et modelage

Cette étape est la plus délicate, selon moi. Il vous faudra faire attention à ne pas vous "scier" les doigts en tirant sur les fils car bien souvent, il faut les serrer assez fortement. Faites aussi attention si vous avez des enfants dans les parages, car à cette étape, il vous faudra utiliser votre longue aiguille fine de 13-15cm.

Allez, on s'occupe de la tête, ou plus précisément de la sous-tête Smile

Prenez environ 70cm de votre tube de jersey pour sous-tête (ou cousez un tube de 70cm de long sur 8cm de large).
Nouez un fil au milieu pour le resserrer :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 01_64013

Retournez un côté par-dessus l'autre, de sorte à former une "moufle" :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 02_64012

Remplissez la de laine cardée (ou rembourrage synthétique), en tassant très fermement :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 03_64010

Remplissez jusqu'à former une boule :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 04_64012

Nouez un fil lorsque la boule aura atteint un périmètre d'environ 27-28cm, mesuré en partant de la base du "cou" jusqu'à l'autre côté. ATTENTION : ne pas serrer complètement au-dessous de la "boule" (pas comme lorsque vous fermez un ballon de baudruche quoi !), il faut que le cou fasse environ 5cm de large sous la boule !
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 05_36013

Surtout, pensez à bien tasser la laine/le rembourrage, vraiment très fermement !

Continuez de remplir au-dessous du fil, pour former une deuxième "boule" mais plus petite. Celle-ci doit être très ferme également, afin que la tête de la poupée se tienne bien et ne balance pas d'avant en arrière sans arrêt.
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 06_36013

Cette fois-ci il vous faudra nouer un fil (ou les restes du fil utilisé à l'étape précédente, peu importe) au-dessous de cette petite boule, en serrant bien, une fois que la boule aura atteint une "hauteur" d'environ 4cm :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 08_36013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 07_36013

Maintenant que votre sous-tête est rembourrée, passons au modelage...

Prenez votre fil solide, et coupez-en environ 2m. Enroulez-le sur la sous-tête, à mi-hauteur environ. Ce fil formera la ligne des yeux de la poupée. Nouez-le en serrant bien, de sorte que les 2 côtés du fil restant, fassent à peu près la même longueur. Si besoin, faites 2 tours.
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 09_36012

Enfilez un des 2 côtés du fil, dans votre longue aiguille et traverser la tête en piquant à l'endroit du noeud (fait à l'étape précédente) pour ressortir au point diamétralement opposé (et également au niveau du fil de la ligne des yeux) :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 10_36011

Faites un petit noeud avec ce fil que vous venez de faire traverser, de façon à ce qu'il bloque aussi le fil de la ligne des yeux :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 11_36011

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 12_36010

Prenez vos 2 côtés de fil et nouez-les au sommet de la tête (un noeud simple suffit) plus inversez vos fils (celui qui vient de gauche ira à droite et inversement) et faites-les redescendre jusqu'au croisement avec la ligne des yeux.
A ce niveau, repiquez chacun de vos fils pour qu'il traverse la tête de part en part et qu'ils se retrouvent de nouveau "inversés" (celui de gauche doit ressortir à droite et inversement) :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 13_36011

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 14_36012

Nouez maintenant ces 2 fils en les passant sous le "visage" en touchant le "cou" (un noeud simple suffit aussi), puis tout en tirant bien, nouez à nouveau derrière le cou et faites, au besoin, plusieurs tours.
Vous obtenez la forme des "joues" :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 15_36012

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 16_36010

Prenez maintenant votre crochet, et accrochez l'arrière de la "ligne des yeux", pour la faire redescendre sous la nuque, tout près du cou :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 17_36010

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 18_36010

De profil, vous obtenez en principe, une sous-tête qui ressemble à ceci :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 19_36010

Ce n'est pas tout à fait fini Wink Si je ne vous ai pas perdus en route, ce que j'espère, il vous faut à présent former le nez !

Tout d'abord, dessinez un cercle d'environ 1cm de diamètre au centre du visage, un peu au-dessous de la ligne des yeux.
Avec du fil (classique), piquez et faites un petit noeud à un endroit sur ce cercle :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 20_36010

Piquez sur ce noeud et ressortez l'aiguille à l'opposé (diamétralement) sur le cercle, en piquant assez profondément dans le rembourrage, de sorte qu'un peu de rembourrage "ressorte" un peu "en relief" :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 21_36010

Repiquez un peu à côté de là où vous êtes ressorti, prenez du rembourrage (à l'intérieur) au-dessus de l'aiguille et ressortez-la à l'opposé, sur le même principe que précédemment :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 22_36010

Et ainsi de suite, plusieurs fois jusqu'à faire le tour du clercle :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 23_36010

A la fin, faites un petit noeud pour arrêter le fil.

Vous obtenez un visage ressemblant à ceci :
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 24_36010

Et pour avoir un petit aperçu de la bouille de votre future poupée, vous pouvez y poser le jersey "peau" dessus Wink
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 25_36011

Mais la suite, ça sera pour la semaine prochaine !  Wink 

 S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 892973 

Revenir en haut Aller en bas
Zarina



Messages : 53
Inscription : 21/04/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 17:13

Bon, je galère à trouver le jersey peau et je n'ai pas très envie de faire une commande juste pour ça... du coup je pense que je vais différer.  Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit, je garde un œil sur le topic.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
princess7090

princess7090

Féminin
Âge : 21
Messages : 387
Localisation : aube
Inscription : 19/05/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 20:18

petite photo

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Dsc_0210


S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Dsc_0214


S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Dsc_0215

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Dsc_0216


alors ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 329135 confused 


mes recherche: ici
mon blog : aller y cest ici

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 4166_c10

Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mamodeaparis.eklablog.fr
princess7090

princess7090

Féminin
Âge : 21
Messages : 387
Localisation : aube
Inscription : 19/05/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 21:06

desoler pour la qualité des photos


mes recherche: ici
mon blog : aller y cest ici

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 4166_c10

Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mamodeaparis.eklablog.fr
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 10:59

Zarina, tu as cherché du côté du linge de maison ? Un drap housse en jersey coton, de couleur chair peut très bien faire l'affaire pour une 1ère poupée ! Smile
Autrement, tu as l'option jersey tout blanc que tu peux teindre avec du thé, apparemment ! J'avais vu ça je ne sais plus où et ça avait l'air de marcher pas mal, ça colorait comme il fallait.
J'espère que tu nous rejoindras en tous cas Wink

Princess, essaie de tasser un peu plus ton rembourrage, pour que les jambes soient plus "lisses", et qu'on ne voie pas de "bosses". Procède étape par étape, remplis d'abord le bas des jambes, et ferme d'une couture au niveau du haut de la cuisse, comme les étapes que j'avais montrées la semaine dernière Wink

Traloula, ça va, tu t'en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
princess7090

princess7090

Féminin
Âge : 21
Messages : 387
Localisation : aube
Inscription : 19/05/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 11:39

merci elylea je vais faire ca


mes recherche: ici
mon blog : aller y cest ici

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 4166_c10

Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mamodeaparis.eklablog.fr
Zarina



Messages : 53
Inscription : 21/04/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 12:31

elylea a écrit:
Zarina, tu as cherché du côté du linge de maison ? Un drap housse en jersey coton, de couleur chair peut très bien faire l'affaire pour une 1ère poupée ! Smile
Autrement, tu as l'option jersey tout blanc que tu peux teindre avec du thé, apparemment ! J'avais vu ça je ne sais plus où et ça avait l'air de marcher pas mal, ça colorait comme il fallait.
J'espère que tu nous rejoindras en tous cas Wink

Princess, essaie de tasser un peu plus ton rembourrage, pour que les jambes soient plus "lisses", et qu'on ne voie pas de "bosses". Procède étape par étape, remplis d'abord le bas des jambes, et ferme d'une couture au niveau du haut de la cuisse, comme les étapes que j'avais montrées la semaine dernière Wink

Traloula, ça va, tu t'en sors ?
Justement, je suis contente que tu en parles car j'y pensais à la teinture au thé !! S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 904185 
Je craignais juste que ce ne soit encore une idée farfelue de ma part.  Embarassed 
Par contre, est-ce que tu as plus d'infos sur la manière de procéder ? Je me demande s'il faut que j'achète du roïbos car je crains que juste thé noir, ça tire un peu trop sur le jaune ?  scratch 

Sinon, j'ai une petite interrogation : une poupée de ce type ne se lave pas, si ?

Merci en tout cas pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 22:56

Zarina, non, je n'ai jamais testé personnellement la teinture avec du thé, donc je ne pourrai pas te dire avec certitude ce qui marche ou pas.
Par contre, j'ai trouvé des liens qui pourront peut-être t'aider :

http://www.petitcitron.com/blog/2008/06/premiere-teinture/#.U9_xzPmSzhE

http://louvaetcompagnie.canalblog.com/archives/2007/04/13/4615969.html

Les poupées de ce type peuvent se laver, si si. Je n'ai jamais testé pour l'instant, car celles que j'ai fait n'en ont pas encore eu besoin. Mais il est possible de les laver à la main, et de les faire sécher dehors au soleil, il me semble. Bien sûr, tout ce qui est fait au crayon aquarellable (tu verras plus tard, sur le visage) va probablement s'effacer, mais c'est assez facile à refaire, au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambelune

Ambelune

Messages : 314
Inscription : 01/06/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 11:25

Coucou !

Alors, je suis toujours là mais j'ai une étape de retard !
Je voulais faire le rembourrage avec mes enfants mais difficile de trouver un moment calme ... Il a beaucoup plu, ils sont surexcités et la toiture n'a pas résisté aux violentes averses  Evil or Very Mad 

Je ne lâche pas l'affaire car l'anniversaire de ma fille approche ... il faut que la poupée soit prête pour début septembre !! Et elle compte sur moi !
Bon ... je crois qu'elle a oublié qu'elle voulait Jessie ... en ce moment elle regarde beaucoup Mulan ... peut être que ce sera le personnage de son choix ! ... à suivre ....

Et Pti Lou ... il rêve de pouvoir s'envoler avec Peter Pan ! Il y arrivera peut être un jour ! Il a les mêmes oreilles que Dumbo !! ( Je suis méchante  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 7232 )


Ma page couture pour Animators  
Animators Dolls Créations
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 11:32

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 904185 courage les filles!! moi j'ai hâte de voir les résultats


S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 937942  la petite famille au complet  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 937942
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 7_anim11 S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
Ambelune

Ambelune

Messages : 314
Inscription : 01/06/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:30

Coucou Cel ! Cela fait plaisir de te retrouver par ici !

Merci pour tes encouragements ... c'est bien plus long qu'on ne l'imagine ! J'ai mis plus de 2 heures pour faire l'étape du rembourrage du corps ... et voici ce que j'ai entendu :
- "tu es sûre que tu fais Peter Pan ? ! Ça ressemble plutôt à Bob l'éponge !!!" 

J'espère attaquer le modelage de la tête avant les prochaines instructions.

Bonne soirée  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 1538264478 



Ma page couture pour Animators  
Animators Dolls Créations
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
princess7090

princess7090

Féminin
Âge : 21
Messages : 387
Localisation : aube
Inscription : 19/05/2014

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:33

Hihi moi ce netait pas bobo l eponge on ma dit que ca ressemblait a un boxeur


mes recherche: ici
mon blog : aller y cest ici

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 4166_c10

Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mamodeaparis.eklablog.fr
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 10:15

ça fait toujours plaisir de sentir encouragée et soutenue avec ce genre de remarque  Rolling Eyes 
mais ils verront bien le résultat!!

je me doute que c'est un travail énorme, je ne m'en sens pas capable ni en temps ni en réalisation


S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 937942  la petite famille au complet  S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 937942
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 7_anim11 S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ? - Page 2 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
 
S.A.L. (Sew ALong) : Et si on fabriquait une poupée Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées Classiques du Disney Store et de Disneyland
» Les accros du shopping
» Disney Animator's Collection (depuis 2011)
» poupée princesse disney
» Refaire une poupée Disney... Quelqu'un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-