AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:12

Damien39 a écrit:
zfin a écrit:


Ah ben oui, Lucie Dolène a été redoublée en 2002 et c'est Lily Baron qui reprend la partie parlée et Christiane Legrand le chant. Et oui, avant c'était bien mieux! Enfin, la partie parlée ça va encore mais alors le chant c'est euh... plutôt raté, notament sur "Histoire Eternelle".
Et puis ce n'est pas le seul changement dans cette version, outre les couleurs, il y a la voix de Belle lors de l'attaque des loups, la disparition de la chaise derrière Gaston lors de sa chanson au pub, le plan changé après la chanson "je ne savais pas" et bien d'autres....
Pour Big Ben j'ai aussi l'impression que sur la chanson "Je ne savais pas" sa voix est différente.

Pour moi, le point positif de cette version TV c'est le titre en français au début. Même si je pense qu'il est différent de la version cinéma/VHS (de mémoire).

Merci de cet éclaircissement zfin Smile Mais sais-tu pourquoi ils ont décidé de redoubler ? Oui sur Histoire éternelle c'est raté...

En fait c'est à cause d'un procès (problème de royalties) entre Lucie Dolène et Disney France qui a eu lieu dans les années 90' il me semble. Et pour éviter tout futur conflit au sujet des droits de diffusion de la voix de Lucie Dolène ils l'ont redoublée sur tous ses films (Blanche-Neige, Le Livre de la Jungle et la Belle et la Bête). Après il y a des écarts, par exemple, même si Claire Guyot est créditée pour Shanti dans le Livre de la Jungle, on entend bien Lucie Dolène... malheuresement, ce n'est pas le cas dnas la Belle et la Bête.


Dernière édition par zfin le Lun 19 Déc - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:14

zfin a écrit:
Damien39 a écrit:


Merci de cet éclaircissement zfin Smile Mais sais-tu pourquoi ils ont décidé de redoubler ? Oui sur Histoire éternelle c'est raté...

En fait c'est à cause d'un procès (problème de royalties) entre Lucie Dolène et Disney France qui a eu lieu dans les années 90' il me semble. Et pour éviter tout futur conflic au sujet des droits de diffusion de la voix de Lucie Dolène ils l'ont redoublée sur tous ses films (Blanche-Neige, le livre de la jungle et la Belle et la Bête). Après il y a des encart, par exemple, même si CLaire Guyot est crédité pour Shanti dans le Livre de la Jungle, on entend bien Lucie Dolène... malheuresement, ce n'est pas le cas dnas la Belle et la Bête.

Je ne savais pas tout ça. Merci à toi Wink

Le dessin animé reste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:22

Damien39 a écrit:

Je ne savais pas tout ça. Merci à toi Wink

Le dessin animé reste magnifique !

Derien Wink J'espère que plus de gens se rendront compte du changment de voix qui n'est pas toujours très heureux sur les chansons et feront part de leur mécontentement à Disney France pour que ça change. Même si je pense que ça n'arrivera jamais.

D'ailleurs, le film vient de se terminer et ils ont osé couper le générique et la chanson de fin Evil or Very Mad . Enfin bon, c'était déjà super de revoir ce film qui reste malgré les changements superbe.


Dernière édition par zfin le Lun 19 Déc - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:24

zfin a écrit:
Damien39 a écrit:

Je ne savais pas tout ça. Merci à toi Wink

Le dessin animé reste magnifique !

Derien Wink J'espère que plus de gens se rendront compte du changment de voix qui n'est pas toujours très heureux sur les chansons et feront part de leur mécontentement à Disney France pour que ça change. Même si je pense que ça n'arrivera jamais.

D'ailleurs, le film vient de se terminer et ils ont osé coupé le générique et la chanson de fin Evil or Very Mad . Enfin bon, c'était déjà super de revoir ce film qui reste malgré les changements superbe.

On peut le faire savoir comment ? T'as un lien ?

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, à la fin le prince dit "Mrs Samovard" comme dans la 1ère version, alors qu'elle se présente comme Madame Samovard dans cette version. Ils auraient dû réactualiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:28

Ce soir sur M6 HD, c'était bel et bien la version Blu-Ray de 2010 incorporant toutes les modifications malheureuses de la version 2002 sur la bande son française avec celles rajoutées en sus en 2010 (comme s'il n'y en avait pas déjà assez). Quel dommage aussi de ne pas avoir eu droit au véritable titre français du film, même si M6 s'est plutôt bien débrouillé pour en proposer un plutôt convainquant (mais je préfère conserver jalousement la vrai version du LaserDisc). Mais bon, quoi qu'il en soit, c'était une excellente idée de le diffuser, et s'il est rediffusé, même avec toutes ses modifications visuelles et vocales, je le regarderai avec plaisir à nouveau.

zfin a écrit:
Après il y a des encart, par exemple, même si CLaire Guyot est crédité pour Shanti dans le Livre de la Jungle, on entend bien Lucie Dolène... malheuresement, ce n'est pas le cas dnas la Belle et la Bête.

Attention, ce n'est ici absolument pas le choix de Disney France, c'est Disney USA qui, en restaurant la VF de Le livre de la jungle pour le Québec, a restauré la version avec Lucie Dolène et non le redoublage partiel de 1997 fait en France. De fait, il était plus économique et plus pratique pour Disney France de réutiliser la bande son restauré, tout en camouflant l'artifice et en créditant Claire Guyot.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:33

Il est n'ont pas mis la séquence humain à nouveau, j'ai été très surprise ! J'aime beaucoup cette chanson, même si çà m'a fait bizarre la première fois que je l'ai vu, mais pour les puriste pur jus, vous devez être contents !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:35

J'ai adoré merci M6 de l'avoir diffusé !! Toujours ma petite larme à la fin, l'un des plus grand chef d'oeuvre des classique Disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 425715


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 John_s11     La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:35

Damien39 a écrit:


On peut le faire savoir comment ? T'as un lien ?

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, à la fin le prince dit "Mrs Samovard" comme dans la 1ère version, alors qu'elle se présente comme Madame Samovard dans cette version. Ils auraient dû réactualiser ^^

Non, je ne sais pas du tout comment on peut les joindre. Mais je suppose qu'il doit bien y avoir une adresse à qui écrire, il faut chercher un genre de service client. Je ne sais pas en fait, d'autres pourront surement plus te renseigner. Je sais pas contre qu'il y avait une pétition pour le retour de Lucie Dolène faite par un membre du forum, Hugo il me semble. Il fut un temps où la pétition était dans sa signature, peut-être l'est-elle encore.

Pour le "Mrs Vs. madame Samovard", c'est le même dialogue que dans la version de 1991, je ne pense pas qu'ils aient changé quoi que ce soit dans les dialogues, ils se sont contentés de redoubler. Après, j'avais noté que certains dialogues ont été modifiés comme à la fin où zip humains dis "ils auront beaucoup beaucoup d'enfants" dans cette version alors qu'avant il disait "beaucoup beaucoup beaucoup d'enfants".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:37

Olikos a écrit:

Attention, ce n'est ici absolument pas le choix de Disney France, c'est Disney USA qui, en restaurant la VF de Le livre de la jungle pour le Québec, a restauré la version avec Lucie Dolène et non le redoublage partiel de 1997 fait en France. De fait, il était plus économique et plus pratique pour Disney France de réutiliser la bande son restauré, tout en camouflant l'artifice et en créditant Claire Guyot.

J'adore, c'est du bidouillage!!

Et merci pour la confirmation, il me semblait bien que le titre était différent de celui de l'époque. Mais j'avoue que celui proposé par M6 est pas si mal, disons que c'est toujours mieux que de l'avoir en anglais sur une version en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:41

zfin a écrit:
Damien39 a écrit:


On peut le faire savoir comment ? T'as un lien ?

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, à la fin le prince dit "Mrs Samovard" comme dans la 1ère version, alors qu'elle se présente comme Madame Samovard dans cette version. Ils auraient dû réactualiser ^^

Non, je ne sais pas du tout comment on peut les joindre. Mais je suppose qu'il doit bien y avoir une adresse à qui écrire, il faut chercher un genre de service client. Je ne sais pas en fait, d'autres pourront surement plus te renseigner. Je sais pas contre qu'il y avait une pétition pour le retour de Lucie Dolène faite par un membre du forum, Hugo il me semble. Il fut un temps où la pétition était dans sa signature, peut-être l'est-elle encore.

Pour le "Mrs Vs. madame Samovard", c'est le même dialogue que dans la version de 1991, je ne pense pas qu'ils aient changé quoi que ce soit dans les dialogues, ils se sont contentés de redoubler. Après, j'avais noté que certains dialogues ont été modifiés comme à la fin où zip humains dis "ils auront beaucoup beaucoup d'enfants" dans cette version alors qu'avant il disait "beaucoup beaucoup beaucoup d'enfants".

Tu es sûr ? Je suis quasi certain qu'elle se présente comme Mrs Samovard dès le début, et jamais Madame.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:46

Il m'a semblé qu'elle se présentait comme Mme Samovard à Belle.

Pareil, ma soeur à fait la remarque pour la chanson Humain à nouveau. J'ai aussi trouvé la voix chantée de Mme Samovard épouvantable !

C'est dommage, Disney n'a même pas besoin des autres pour massacrer ses propres chef-d'oeuvres...

Mais sinon, j'ai passé un agréable moment en famille, et ça m'a fais plaisir de voir pour la première fois le film en HD - le dernier visionnage de La Belle et la Bête remontait pour moi au VHS tongue

Et pour avoir vu Aladdin dans la même journée, j'ai trouvé la bande-son de La Belle et la Bête nettement plus réussit. Les chansons sont vraiment agréables et le thème du début, répété plusieurs fois durant le film, est tout juste magnifique !

Bref ! J'ai ça a était un sympathique moment de re-découverte ! Smile

Au fait, c'est quoi cette histoire de titre ?

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:48

P'tit Paul a écrit:
Il m'a semblé qu'elle se présentait comme Mme Samovard à Belle.

Pareil, ma soeur à fait la remarque pour la chanson Humain à nouveau. J'ai aussi trouvé la voix chantée de Mme Samovard épouvantable !

C'est dommage, Disney n'a même pas besoin des autres pour massacrer ses propres chef-d'oeuvres...

Mais sinon, j'ai passé un agréable moment en famille, et ça m'a fais plaisir de voir pour la première fois le film en HD - le dernier visionnage de La Belle et la Bête remontait pour moi au VHS tongue

Et pour avoir vu Aladdin dans la même journée, j'ai trouvé la bande-son de La Belle et la Bête nettement plus réussit. Les chansons sont vraiment agréables et le thème du début, répété plusieurs fois durant le film, est tout juste magnifique !

Bref ! J'ai ça a était un sympathique moment de re-découverte ! Smile

Au fait, c'est quoi cette histoire de titre ?


Oui, même question pour le titre.

J'ai aussi vu Aladdin cet après-midi, les chansons sont géniales aussi, dans un autre registre certes, mais j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:49

zfin a écrit:
J'adore, c'est du bidouillage!!

Et merci pour la confirmation, il me semblait bien que le titre était différent de celui de l'époque. Mais j'avoue que celui proposé par M6 est pas si mal, disons que c'est toujours mieux que de l'avoir en anglais sur une version en français.

Bonsoir. Je confirme que le titre français est un bidouillage sûrement demandé par M6, avec les crédits du doublage placés "à l'arrache".
La typo de la "BÊTE" est plus "mastoc" que l'original, et "La BELLE" un peu trop "ronde"; mais c'est sympa quand même, avec des couleurs potables dans ce "trip" de la sur-restauration.

Pour le reste, n'en rajoutons pas. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 477573

Ah, si Mme Samovar, c'est sans "d" à la fin. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 329135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:50

zfin a écrit:
Pour le "Mrs Vs. madame Samovard", c'est le même dialogue que dans la version de 1991, je ne pense pas qu'ils aient changé quoi que ce soit dans les dialogues, ils se sont contentés de redoubler. Après, j'avais noté que certains dialogues ont été modifiés comme à la fin où zip humains dis "ils auront beaucoup beaucoup d'enfants" dans cette version alors qu'avant il disait "beaucoup beaucoup beaucoup d'enfants".


De très nombreux dialogues ont bel et bien été retouchés sans tenir compte du texte d'origine, ce n'est d'ailleurs même plus le même comédien qui joue Zip parfois. Belle a aussi de nouveaux dialogues depuis 2002, quasiment à chaque scène où Miss Samovar apparait en fait, c'est là que Belle et Zip ont subit des retouches. On peut cependant entendre encore Lucie Dolène à deux reprises, quand elle crie "c'est la fête" juste avant le défilé des plats et verres, et la seconde fois à la fin de la chanson "Ya quelque chose", le tout dernier couplé et la phrase "ce sont des histoires de grandes personnes".

Autres détails, pendant la bagarre avec les loups, Belle s'exprime désormais avec sa voix anglaise (depuis la sortie du Blu-Ray de l'an dernier), et on entend toujours pas le hurlement de l'homme ébouillanté (depuis 2002) alors que l'armoire à retrouvé son cri de guerre (absent en 2002).

Bref, du gros rafistolage.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:53

Je viens de réécouter la version de 1991 et elle se présente à Belle comme Mme Samovar. Mais à la fin le prince lui dit "Mrs Samovar", c'est une petite erreur de traduction mais bon, rien de grave.

Pour le titre, c'est juste que dans le DVD et BRD il est écris en anglais. Là, le titre était en français. Par contre, le titre présenté ce soir avait une typographie légèrement différente que celle qui était présente au cinéma et sur les LaserDisc/VHS lors de la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:55

zfin a écrit:
Je viens de réécouter la version de 1991 et elle se présente à Belle comme Mme Samovar. Mais à la fin le prince lui dit "Mrs Samovar", c'est une petite erreur de traduction mais bon, rien de grave.

Pour le titre, c'est juste que dans le DVD et BRD il est écris en anglais. Là, le titre était en français. Par contre, le titre présenté ce soir avait une typographie légèrement différente que celle qui était présente au cinéma et sur les LaserDisc/VHS lors de la sortie du film.

Bon, eh bien merci d'avoir vérifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 21:56

Ah ! Ok, merci zfin Wink

abel de beaumont a écrit:
Ah, si Mme Samovar, c'est sans "d" à la fin.

Oops, ferais plus l'erreur tongue

Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 22:07

Je viens de réécouter furtivement des extraits de la version de 1991, c'est vrai que Lucie Dolène avait mis bien plus de coeur dans son doublage avec plein d'intonations qui font le charme de Mrs Samovar... c'est vraiment dommage.

Olikos, j'ai la flemme de vérifier mais quand tu parles de changements dans le doublage de Belle, ce sont des phrases qui ont été refaites ou juste des changements d'intonations dû au fait que Bénédicte Lécroart a refait certaines parties?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Lun 19 Déc - 23:14

Olikos a écrit:
Autres détails, pendant la bagarre avec les loups, Belle s'exprime désormais avec sa voix anglaise (depuis la sortie du Blu-Ray de l'an dernier)
Peu de temps avant, quand elle pénètre dans l'aile ouest, juste quand elle fait tomber la petite table elle pousse un gémissement et là on aurait dit la voix anglaise. Je me suis demandé si je rêvais ou pas. Je n'avais jamais fait attention avant.
Après peut-être que c'était juste dû au son moyen sur M6. ^^
Est-ce que tu sais si c'est on est dans le même cas qu'avec la scène des loups ?

Sinon pendant "Histoire éternelle" j'ai testé les différentes pistes audio présentes sur la TNT au cas où le 1er doublage aurait été dissimulé. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 153419 Mais rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Mar 20 Déc - 11:36

Revu avec plaisir ce chef d’œuvre sur M6. Merci d'ailleurs à la chaîne de ne pas avoir diffusé (même si c'était surtout pour une question de temps de diffusion) la séquence Humains à nouveau.

Mon avis

Dans l'histoire du cinéma, La Belle et la Bête fut le premier film d'animation à être nominé pour l'Oscar du meilleur film.
Aux yeux de tout fan d'animation, La Belle et la Bête est en effet un chef d’œuvre.
L'animation est d'une très grande qualité, avec une utilisation de couleurs (que ce soit pour les scènes campagnardes, nocturnes ou architecturales) d'une maitrise rarement vue. Après la Petite Sirène, les studios Disney confirment leur volonté de marier le film d'animation avec la comédie musicale de Broadway. Et c'est une réussite. Le regretté Howard Ashman et Alan Menken ont composé une musique grandiose (c'est dur de ne pas retenir un frisson lors du prologue, de la découverte par Belle de la rose ou de la transformation finale) et des chansons aussi entrainantes que variées.
Mais La Belle et la Bête, c'est aussi (surtout ?) une histoire intemporelle. La relation entre Belle et la la Bête est touchante d'émotion et sans mièvrerie. Belle est la jeune fille cultivée, dévouée et courageuse tandis que la Bête est un personnage aussi troublant et secret qu'attachant. Le doublage aussi bien original que français a su faire des merveilles.
J'aurais néanmoins deux regrets à faire: le redoublage de Mrs Samovar qui est beaucoup plus terne que le premier doublage de la VHS. Pour le DVD, la scène Humains à nouveau est superflu, la musique très en deçà de la composition générale et moi qui ai toujours été fasciné par l'aspect ténébreux du château, le voir se transformer en palace me sidère au plus haut point.
Pourtant, La Belle et la Bête reste un merveilleux dessin-animé (mon préféré avec Alice et La petite Sirène) qui a su rendre hommage à la fois au beau conte originel, au sublime film de Cocteau et à l'héritage foisonnant de Walt Disney. Un inoubliable !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Moz-screenshotLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Mar 20 Déc - 11:49

Everlasting Matt a écrit:
Olikos, j'ai la flemme de vérifier mais quand tu parles de changements dans le doublage de Belle, ce sont des phrases qui ont été refaites ou juste des changements d'intonations dû au fait que Bénédicte Lécroart a refait certaines parties?

Ça dépend, parfois c'est un changement de texte, soit c'est un changement d'intonation, mais dans les deux cas, Bénédicte Lécroart a entièrement refait les dialogues. Avec une oreille experte, c'est flagrant, ce n'est plus totalement dans le ton du doublage d'origine. Mais ça reste évidemment moins spectaculaire que l'absence de Lucie Dolène.

Everlasting Matt a écrit:
Peu de temps avant, quand elle pénètre dans l'aile ouest, juste quand elle fait tomber la petite table elle pousse un gémissement et là on aurait dit la voix anglaise. Je me suis demandé si je rêvais ou pas. Je n'avais jamais fait attention avant.
Après peut-être que c'était juste dû au son moyen sur M6. ^^
Est-ce que tu sais si c'est on est dans le même cas qu'avec la scène des loups ?

Ça provient déjà de la version Blu-Ray, où il y a eu des arrangements, probablement la conséquence de la conversion 5.1 de 2002 vers la version 7.1 du Blu-Ray. Ça s'entendait plus clairement sur M6 car toutes les pistes ont été fusionnées en un simple Stéréo 2.0. Sur le Blu-Ray, à moins d'être correctement équipée, ça passe quasiment inaperçu sur les simples hauts parleurs d'un téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime.rndi

Maxime.rndi

Masculin
Âge : 23
Messages : 42
Localisation : Dans le manoir des Ravenswood
Inscription : 20/12/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Mar 20 Déc - 12:06

très beau film dont je travaille dessus au collège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/maxime_rndi/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Mar 20 Déc - 12:52

Moby a écrit:
Pour le DVD, la scène Humains à nouveau est superflu, la musique très en deçà de la composition générale et moi qui ai toujours été fasciné par l'aspect ténébreux du château, le voir se transformer en palace me sidère au plus haut point.
+1
La chanson n'est pas mauvaise en soit, graphiquement c'est même très joli. Par contre ça ne colle pas du tout à l'ambiance du film et ça casse complètement le rythme.
Je regarde généralement le film sans la séquence du coup. Langue

Olikos a écrit:
Ça provient déjà de la version Blu-Ray, où il y a eu des arrangements, probablement la conséquence de la conversion 5.1 de 2002 vers la version 7.1 du Blu-Ray. Ça s'entendait plus clairement sur M6 car toutes les pistes ont été fusionnées en un simple Stéréo 2.0. Sur le Blu-Ray, à moins d'être correctement équipée, ça passe quasiment inaperçu sur les simples hauts parleurs d'un téléviseur.
OK merci.
Sinon ta 1ère quote est de zfin, pas de moi. Langue


Dernière édition par Everlasting Matt le Mar 20 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Mar 20 Déc - 19:31

J'ai re-decouvert encore ce fabuleux film hier soir (le meilleur Disney pour ma part). Je n'ai pas bien suivi les derniers messages, mais est-ce que c'est moi ou bien la voix de Belle a quelques changements par rapport à l'ancienne version? J'ai vraiment eu l'impression que certaines phrases etaient differentes.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 22 Horlog11Mar 20 Déc - 19:42

Izitmi a écrit:
J'ai re-decouvert encore ce fabuleux film hier soir (le meilleur Disney pour ma part). Je n'ai pas bien suivi les derniers messages, mais est-ce que c'est moi ou bien la voix de Belle a quelques changements par rapport à l'ancienne version? J'ai vraiment eu l'impression que certaines phrases etaient differentes.

Eh bien justement, cela a été dit dans les précédents messages ^^

Allez, parce que c'est bientôt Noël, je vais être gentil et te répondre lol Donc oui, puisque Mrs Samovar a été redoublée, ils ont refait les parties avec elles donc il y a eu des changements, notamment d'intonation, sur les voix de Belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-