AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 0:35

Kasia a écrit:
Dash a écrit:
Dans le dossier de presse de 1992. Wink

Quelqu'un pourrait me dire combien de pages fait ce fameux dossier de presse?
J'ai lu 31 pages sur le net, alors qu'un vendeur avait écrit 16 je crois. Il en existe plusieurs?
La version que j'ai a 32 pages (16 rectos, 16 versos) sans compter la couverture sinon on monte à 36 pages en tout.
Sinon peut-être qu'il s'agit du dossier de presse de 2002 qui ne contient que 16 pages.

Yumimi a écrit:
Moi, je cherche la bo du film en entière, version 2002,
en instrumental, tout en instrumental, je recherche particulièrement la
dernière chanson qui sert de générique de fin après l'interprétation de
"Tale as old as time", elle me donne des frissons !! Si vous avez des
infos !!! SVP, laissez un message !! bounce
Les chansons de 2002 ne sont disponibles que sur le DVD sauf pour les chansons où Madame Samovar ne chante pas et pour la chanson de fin "La belle et la bête" interprétée par J. Zenatti et P. Fiori qui est sur la BO actuelle dans les magasins.
Pour les autres chansons, tu auras la 1ère voix de Mme Samovar, nettement mieux quand même.

Pour la chanson de fin après après "Tale as old as time" je ne vois pas trop. La seule chanson de fin c'est "La belle et la bête" dont j'ai parlé plus haut.
En VO elle est interprétée par Céline Dion et Peabo Bryson.

Pour les instrumentaux je n'ai trouvé en tout que ceux du "Prologue" et de "Belle". Sinon sur le DVD dans les différents menus tu peux entendre des extraits en version instrumentale des chansons. Notamment "Gaston" mais aussi "Le prince renait" sans les choeurs à la fin.

En tout cas tu peux trouver la BO du commerce et l'instrumental du prologue sur le blog de stitch59000:
http://stitch59000.skyrock.com/
Et la page pour "La belle et la bête" est:
http://stitch59000.skyrock.com/1069618228-la-belle-et-la-bete.html
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 21:05

Merci du renseignement mais je connaissais ce blog magique, merci quand mème de l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 18:58

Merci Everlasting Matt!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
xCaro

xCaro

Féminin
Âge : 31
Messages : 114
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Mar 30 Juin 2009 - 17:36

J'suis complètement fan de ce dessin animé Smile
Ainsi que toutes les musiques issu de celui-ci.

Romantisme-Humour-Magie-.. C'est totalement du Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 2:14

Je me pose une question Belle n'est pas au courant au sujet de la malédiction de la bête, elle n'est au courant de rien, alors elle a eu la total surprise, quand il s'est transformé en prince !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 8:59

Bah non, elle l'a déjà compris avant, notamment quand elle visite l'aile ouest et qu'elle voit le portrait du prince déchiré par la Bête !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 12:30

Oui, et quand elle voit aussi la rose magique sous sa cloche...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 20:13

Je ne suis pas du même avis que vous Tibo et Pumpkin King.
Pour moi, Belle n'a absolument aucune idée de ce qui se trame autour de La Bête. Elle doit, peut-être, effectivement, se dire que les yeux du jeune homme sur le tableau lui rappelle vaguement quelqu'un mais elle est loin de se douter qu'il s'agit de son geolier.
En fait, c'est justement cette "ignorance" qui est l'essence même du conte : Belle saura voir, au delà de l'apparence de la Bête, sa bonté d'âme et l'aimera pour ce qu'il est et certainement pas pour ce qu'il pourrait (re)devenir.
Imaginez une seconde que Belle ai eu vent du sortilège et connaisse le "Prince" qui sommeille en La Bête !!! On se retrouve avec une jeune héroine calculatrice qui se dit qu'avec un peu de chance, l'aspect hideux de son "amoureux" pourra s'arranger si elle fait un effort !!!! Gulp !
Et puis, n'oubliez pas la scène finale. Belle a peur d'Adam et ne reconnait La Bête qu'elle aimait qu'en regardant au fond de ses yeux. On se remémore alors avec elle la scène du tableau dans l'aile Ouest et, pour moi, Belle comprend seulement à ce moment-là.
Enfin, ce n'est que mon avis.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 21:01

Je d'accord avec Simba, je pense que Belle ne se doute pas trop que la bète est le prince, peut ètre se pose t'elle des questions, mais sans plus, c'est ce que je disais au début, elle a la total surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2009 - 23:04

Elle se doute qu'il se trame quelque chose je pense...
Mais elle ne sait pas quoi exactement !!!


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 1:10

Simba a écrit:
Je ne suis pas du même avis que vous Tibo et Pumpkin King.
Pour moi, Belle n'a absolument aucune idée de ce qui se trame autour de La Bête. Elle doit, peut-être, effectivement, se dire que les yeux du jeune homme sur le tableau lui rappelle vaguement quelqu'un mais elle est loin de se douter qu'il s'agit de son geolier.
En fait, c'est justement cette "ignorance" qui est l'essence même du conte : Belle saura voir, au delà de l'apparence de la Bête, sa bonté d'âme et l'aimera pour ce qu'il est et certainement pas pour ce qu'il pourrait (re)devenir.
Imaginez une seconde que Belle ai eu vent du sortilège et connaisse le "Prince" qui sommeille en La Bête !!! On se retrouve avec une jeune héroine calculatrice qui se dit qu'avec un peu de chance, l'aspect hideux de son "amoureux" pourra s'arranger si elle fait un effort !!!! Gulp !
Et puis, n'oubliez pas la scène finale. Belle a peur d'Adam et ne reconnait La Bête qu'elle aimait qu'en regardant au fond de ses yeux. On se remémore alors avec elle la scène du tableau dans l'aile Ouest et, pour moi, Belle comprend seulement à ce moment-là.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec toi, cela dit ne trouves-tu pas bizarre qu'après avoir vu le portrait du Prince et la rose magique, Belle ne semble pas plus turlupinée que ca par sa découverte ? En effet à aucun moment du film elle ne semble s'interroger sur la signification de cette rose magique, ni à quoi elle peut bien servir et pourquoi elle se trouve dans le château de la Bête. Après c'est un film d'animation et on ne peut donc pas chipoter à cause de la moindre incohérence, mais ce petit détail m'a toujours un peu interloqué. Néanmoins ton hypothèse reste effectivement la plus probable, pour ne pas dire la seule probable.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 10:36

The Pumpkin King a écrit:
Je suis d'accord avec toi, cela dit ne trouves-tu pas bizarre qu'après avoir vu le portrait du Prince et la rose magique, Belle ne semble pas plus turlupinée que ca par sa découverte ? En effet à aucun moment du film elle ne semble s'interroger sur la signification de cette rose magique, ni à quoi elle peut bien servir et pourquoi elle se trouve dans le château de la Bête. Après c'est un film d'animation et on ne peut donc pas chipoter à cause de la moindre incohérence, mais ce petit détail m'a toujours un peu interloqué. Néanmoins ton hypothèse reste effectivement la plus probable, pour ne pas dire la seule probable.
En même temps Belle se retrouve prisonnière d'un chateau où les assiettes et les fourchettes volent bas, les pendules et les chandeliers se chamaillent et le maître des lieux n'a pas vu un Gillette 5 lames depuis des lustres alors... une rose enchantée de plus ou de moins... Elle n'est plus vraiment à une bizarrerie près !
Plus sérieusement, La Bête lui ayant interdit l'accès à l'aile Ouest, c'est la curiosité qui pousse Belle à y entrer. La colère de La Bête la fait fuir mais elle revient finalement au chateau pour le soigner (après l'attaque des loups). En fait, Belle, touchée par la gentillesse "cachée" de La Bête finit par "oublier" complètement les circonstances de son emprisonnement pour se consacrer toute entière à une passion naissante pour son geolier...
Et puis, quand on aime, on passe sur les petites imperfections qui entourent l'être aimé non ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 12:10

La belle et la bête, c'est toute une philosophie !! Very Happy En mème temps, je suis tellement attachés aux personnages, que j'ai envie de savoir ceux qu'ils pensent, on connait les sentiments de la bète, tourmenté à souhaits, les domestiques ne veulent que retrouvaient leurs apparences humaines et Belle reste pour moi la plus mystérieuse !! Elle doit se poser beaucoup de questions, mais es que les producteurs l'on fait exprès pour qu'on puisse s'identifier à Belle et découvrir comme elle le mystérieux chateau ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 13:44

Yumimi a écrit:
La belle et la bête, c'est toute une philosophie !! Very Happy En mème temps, je suis tellement attachés aux personnages, que j'ai envie de savoir ceux qu'ils pensent, on connait les sentiments de la bète, tourmenté à souhaits, les domestiques ne veulent que retrouvaient leurs apparences humaines et Belle reste pour moi la plus mystérieuse !! Elle doit se poser beaucoup de questions, mais es que les producteurs l'on fait exprès pour qu'on puisse s'identifier à Belle et découvrir comme elle le mystérieux chateau ?? Question
Je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment s'identifier à Belle. Au contraire d'elle, nous, nous savons ce qui se passe et ce qui se cache derrière l'enchantement.
Maintenant, Belle, dans le conte original, est une jeune fille extrèmement "gentille" (limite simplette tellement elle est naïve !), pure et pleine de bonté et de bons sentiments. Elle se sacrifie pour son père et se soumet à son triste sort avant de découvrir, sans vraiment la chercher, la "bonté cachée" de La Bête.
Disney en a fait une jeune femme responsable, aimante et idéaliste mais surtout courageuse et déterminée. Elle sauve bravement la vie de son père en se constituant prisonnière à sa place mais c'est sa curiosité et son altruisme qui l'emportera sur la peur et la résignation.
Finalement, son érudition (elle lit beaucoup !) lui permet de toute évidence d'avoir un esprit ouvert et "large". Elle est, certes, surprise par la "différence" qui caractérise les individus peuplant le chateau, mais (contrairement aux autres villageois, cf la "bataille") elle n'en a pas vraiment peur. Elle les accepte comme ils sont (avec un certain fatalisme finalement qui traduit une grande tolérance) et cherche à les connaitre sans, encore une fois, se douter de ce qu'ils cachent réellement et sans chercher à les faire changer.
En ce sens, Disney en fait une jeune fille bien d'aujourd'hui que l'on peut prendre pour modéle (caractère trempé mais altruiste, bonté sans mièvrerie, tolérance et bravoure).
Le message de "la beauté qui vient du coeur" issu du conte est largement dépassé et s'étend alors à un vrai message d'intégration et d'acceptation face à la différence et aux peurs primales qui engendrent racisme et xénophobie.
Pour moi, le message est beaucoup plus profond qu'il n'y parait au premier abord.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 15:02

Pour ,en revenir sur les pensées de Belle sur la Bete , je suis d'accord avec tibo et Pumpkin King, car on sait que l'histoire de la Belle et la Bete est le roman préféré de Belle .
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 18:26

Simba tu m'apportes des réponses à mes questions, merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 18:45

drawing a écrit:
Pour ,en revenir sur les pensées de Belle sur la Bete , je suis d'accord avec tibo et Pumpkin King, car on sait que l'histoire de la Belle et la Bete est le roman préféré de Belle .
Heu... où as-tu vu que Belle lisait "La Belle et La Bête" ?
Ce serait un comble que Belle soit fan du roman adapté en dessin animé dont elle est l'héroine !!! Soyons sérieux !

Maintenant, si tu fais allusion à ce qu'elle dit dans la première chanson du film :

Oh! Isn't this amazing?
It's my favorite because you'll see.
Here's where she meets prince charming.
But she won't discover that it's him till chapter three

Il n'est fait, ici aucune allusion à un quelconque roman mais bien à la thématique classique du conte romantique où une bergère (condition modeste) rencontre un Prince "incognito" (condition royale) dont elle ignore l'identité réelle et en tombe amoureuse (base de la mythologie dite de "La Pastorale").
La bergère est d'ailleur identifiée à l'image au travers de l'illustration contenu dans le livre et que Belle montre aux... moutons !
A ce propos, nous serons face à une incohérence scénaristique un peu plus tard puisque Gaston feuilletera ce même livre et n'y trouvera aucune illustration.. Mais ça c'est un autre débat !)

Quand à la description de son roman préféré (au cours de son dialogue avec le Libraire) :

Well it's my favorite ! Far off places, daring swordfights, magic spells, a prince in disguise !

Elle résume en une phrase tout les éléments typiques du conte chevalesque apprécié au XVIIIème (pays lointains, audacieux combats à l'épée, sortilège et Prince travesti en paysan pour échapper à sa condition !)

De plus (mais là on est plus vraiment dans le film), dans la comédie musicale (écrite par la scénariste du film tout de même) Belle précise que son roman préféré (du moins l'un d'entre eux) est "La Légende du Roi Arthur".

Remarque : Dans le film "version longue", et afin de coller plus facilement à toute les cultures du monde, le roman "La Légende du Roi Arthur" (cité dans la scène "Humain Again" plus longue et dévellopé sur scène) sera remplacé par "Roméo et Juliette" (plus connu mondialement).


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 18:48

Yumimi a écrit:
Simba tu m'apportes des réponses à mes questions, merci bien !!
De rien ! Avec plaisir.
Je dois bien avouer que ce film je l'ai décortiqué en long, en large et en travers ! Alors, je ne peux m'empêcher de réagir devant des interprétations hasardeuses.
Bien sûr, je ne prétends pas avoir la compréhension objective du film mais j'en connais quasiment toute les subtilités scénaristiques !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 4:42

Moi, j'ai beau avoir visionné 5000 fois le film, en français, en espagnol, en japonais, en vo sous titré, je me suis jamais poser ses questions, car je trouve le film tellement parfait !!!! cheers Tu es plus fan que moi du film !! MDR !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 4:55

A oui, je recommande chaudement de voir la version espagnole, la bête a une voix à faire fondre un iceberg, et la voix de Belle est toute choupi !!

Je vous laisse écouter le final de la version espagnole, https://www.youtube.com/watch?v=Qi_oVNibU5E&feature=related

Bella y Bestia son ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
beetlejuice

beetlejuice

Féminin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : Pays Imaginaire, 2eme étoile à gauche tout droit jusqu'au matin
Inscription : 31/12/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 9:59

La voix espagnole de gaston m'enerve^^remarque la voix française aussi


" Dorota, these Martinis taste like tap water. Don't be a scrooge with the gin !!" - Blair Waldorf

[url]facebook.com/big.brother.is.watchin.you[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/big.brother.is.watchin.you
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 19:07

Je trouve que pour les voix françaises, nous avons vraiment été gâtés, et ce, pour tous les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 20:41

Kasia a écrit:
Je trouve que pour les voix françaises, nous avons vraiment été gâtés, et ce, pour tous les personnages.
Tout à fait d'accord...
Et même dans la pluspart des disney de cette génération


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 20:42

JE confirme vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 12 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 0:26

Félicitations à tout le monde pour cette page avec une discussion de haute tenue, dont je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit. Smile

En ce qui concerne Human again, outre la faute de goût de citer American Gothic, qui là, pousse trop dans le trip d'un film de culture européenne réalisé par des yankees, (Là, ils ont cassé le subtil équilibre de l'horlogerie du film...), en plus ils nous citent une oeuvre anglo-saxonne surinterprétée, même dans les cartoons...

Sans trop vouloir polémiquer, j'aurais préféré une référence plus subtile, et avec un lien clin d'oeil avec le film, tel Le Roman de la Rose, de Chrétien de Troyes, ou pour rester dans le "trip" shakespearien, Le songe d'une nuit d'été, plus dans la veine "comédie" du film...

Belle, c'est la rebelle intello de Disney, autant ne pas lui faire lire des bouquins que tout le monde connaît, même sans les avoir lus... Wink I love you


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-