AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 22:04

Ah mais la vidéo est géniale!! x) J'espère qu'ils en feront d'autres comme ça =)! ça me fait penser aux bandes annonces qu'ils avaient fait de Lilo et Stitch où on voyait la Belle danser et péter un câble à cause du petit extra-terrestre x) (Probablement déjà posté mais enfin je la remets au cas où):



Je trouve d'ailleurs que Belle passe pour ce qu'elle n'est pas ^^' Mais l'idée était super bien trouvée =D

Sinon pour revenir au film en lui-même, je suis vraiment déçue du DVD où la chanson a été changé, ça perd tout son charme Sad *mais je l'avais déjà dis, j'arrête de radoter*

En tout cas, très sympa la vidéo des Oscars, ça lui va bien les lunettes à la Bête, et il a progressé en lecture, c'est chouette ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 10:10

Ah oui la bande-annonce Lilo et Stitch. Je l'avais eu sur un DVD en cadeau avec "Les années laser". J'avais bien ri. C'était vraiment hyper bien fait. ^^


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 14:16

Nakou a écrit:
Ah mais la vidéo est géniale!! x) J'espère qu'ils en feront d'autres comme ça =)! ça me fait penser aux bandes annonces qu'ils avaient fait de Lilo et Stitch où on voyait la Belle danser et péter un câble à cause du petit extra-terrestre x) (Probablement déjà posté mais enfin je la remets au cas où):



Je trouve d'ailleurs que Belle passe pour ce qu'elle n'est pas ^^' Mais l'idée était super bien trouvée =D

Sinon pour revenir au film en lui-même, je suis vraiment déçue du DVD où la chanson a été changé, ça perd tout son charme Sad *mais je l'avais déjà dis, j'arrête de radoter*

En tout cas, très sympa la vidéo des Oscars, ça lui va bien les lunettes à la Bête, et il a progressé en lecture, c'est chouette ;P

Effectivement, ce teaser pour lilo et stitch est bien amusant (on peut la voir dans les bonus du DVD lilo et Stitch)
Par contre, concernant le nouveau DVD le la Belle et la Bête, je trouve dommage qu'ils aient accelérés les dialogues, j'ai comparé avec la VHS que j'aie encore, et c'est beaucoup plus rapide, cela perd un peu la qualité du film
Et comme d'habitude, le défaut de toutes les réeditions, l'image est TROP nettoyée, on obtient des couleurs TROP flashi criardes, dommage pour le coup car la Belle et la Bête est probablement l'un des plus grand chef d'oeuvre des Studios Disney


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 21:43

Frantzoze a écrit:
Par contre, concernant le nouveau DVD le la Belle et la Bête, je trouve dommage qu'ils aient accelérés les dialogues, j'ai comparé avec la VHS que j'aie encore, et c'est beaucoup plus rapide, cela perd un peu la qualité du film
Et comme d'habitude, le défaut de toutes les réeditions, l'image est TROP nettoyée, on obtient des couleurs TROP flashi criardes, dommage pour le coup car la Belle et la Bête est probablement l'un des plus grand chef d'oeuvre des Studios Disney
Pour la nouvelle édition je n'ai pas eu l'impression que la bande-son était trop accélérée. Pour celle de 2002 je l'avais remarqué, même si ce n'était pas trop gênant encore car la tonalité était respectée.
Pour les couleurs, à part pour Ms. Samovar dans certaines scènes où ça pète les yeux, elles sont plutôt bien respectées je trouve et pas trop flashy.
Ce n'est pas encore parfait à 100% peut-être mais ça respecte beaucoup plus le film que l'on a pu connaitre en VHS. Et puis c'est agréable à regarder contrairement à la version de 2002 dont la grande majorité des couleurs me choquent et cassent toute l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 19:26

Euuh je vais passer pour une inculte, mais comment est-ce possible qu'on accélère la bande son? Cela diminue du coup la durée du film aussi, non? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 19:48

Encore une fois, c'est dû à la différence de vitesse de défilement entre le format NTSC (utilisé aux US) et PAL (en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 19:52

Ah ok, merci ^^' Et désolée de faire répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 14:25

Je me posé la même question, Nakou, t'inquiète, on sait pas tout sur tout !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Mer 4 Mai 2011 - 21:01

Quand les anglais parodie la belle et la bête, c'est à mourir de rire, c'est en anglais j'ai pas tout compris, si quelqu'un sait traduit n'hésitait pas ! Apparament, ce n'est pas le seul film parodié il y a Brave heart et Aladdin aussi !



La bête c'est Gérard Butler, par contre l'actrice je sais pas, mais la robe correspond à la robe de la comédie musicale


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
nao-key

nao-key

Féminin
Âge : 30
Messages : 252
Localisation : Versailles
Inscription : 03/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 12:31

Haha Yumini, c'est excellent, qu'as tu besoin de traduire, ou du moins que n'as-tu pas compris ? (par MP si tu veux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Darrington

Darrington

Féminin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/05/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Mar 31 Mai 2011 - 15:58

C'est l'un des plus grand classique Disney ! C'est tellement touchant qu'on ne peut qu'adoré !


Disney le plus grand des rêves !


Peace And Love From The Sky <3
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Mer 1 Juin 2011 - 10:02

C'est très drôle ! Bon le reste du sketch est un peu lourd avec leur "ass" à tout-va mais bonnes blagues ^^


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
sumai1234



Masculin
Âge : 22
Messages : 1
Localisation : dans ma chambre en train de chanter est faire des chore
Inscription : 15/05/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Mer 1 Juin 2011 - 18:57

que de souvnire cette histoire evoque de tas de chose la bete devient gentils a la fin et mon moment preferer c est quand tout le monde se retransforme
Revenir en haut Aller en bas
Mickey09

Mickey09

Masculin
Âge : 31
Messages : 96
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 18/02/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil 2011 - 20:04

La Belle et La Bête est pour moi un pur chef-d'oeuvre, c'est mon Disney préféré. Dés le début on est emporté dans l'histoire, la vue loitaine du château en pleine forêt accompagnée d'un musique enchanteressse et de la voix envoutante qui nous conte l'histoire du prince transformé en bête... Les dessins et les paysages sont magnifiques (Maurice traversant la campagne, le château, la salle de bal et j'en passe !) L'animation est également parfaite, Glen Keane nous montre une fois de plus sont immense talent avec l'animation complexe de la Bête (la transformation de la Bête en humain est grandiose !)La musique signée Alan Menken est comme d'habitude sublime, envoûtante, bourée d'émotions, des chansons pour moi innoubliables comme je ne savais pas ou Histoire éternelle (Pourquoi avoir redoubler cette chansons et remplacer Lucie Doléne ! ) Ajoutons à cela que Belle et la Bête sont deux de mes personages Disney favoris, Belle est ma princesse Disney préférée (son caractère, sa voix, sa robe ...) et la Bête un des personnages Disney des plus complexe mais dans le fond tellement humain, de plus il y a une foule de scènes que j'adore comme Belle s'éffondrant sur son lit et la vue sur sa fenêtre, la fuite du château de Belle et l'attaque des loups, la mythique scéne du bal, La bataille sur les tours du château, la mort de la Bête qui parvient à m'arracher quelques larmes (surtout a cause du "Ne m'abandonne pas" de Belle Crying or Very sad ) , la transformation de la bête et la scéne final accompagné des choeurs.

J'ajoute quelques photos de mes scènes et paysages préférés Very Happy

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 110La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 211
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 310La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 410
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 513La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 610
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 710La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 910
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1010La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1110
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1210La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1310
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1410La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1610
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1710La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 1810
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2010La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2110
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2210La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2310
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2410La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2510
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2610La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2710
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2810La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 2910
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3010La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3110
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3210La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3310
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3410La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3510
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3810La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 3910
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 4010

Voila je pense que vous avez très compris que j'aime énormément La Belle et La Bête ^^


Dernière édition par Mickey09 le Mer 10 Aoû 2011 - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil 2011 - 22:31

Au fond, quand on y réfléchit bien (surtout sur la première chanson du film), Belle est quand même une affreuse snobinarde : méprise un peu les villageois ("depuis qu'on est arrivés, les gens me sont étrangers, dans les rues qui pleurent d'ennui..."), tout ça parce qu'ils ne partagent pas son goût pour la lecture - ben oui mais tout le monde n'a pas eu un papa ingénieur qui vous a appris à lire et fait aimer les études -, parce qu'ils ne s'intéressent qu'à leur travail ("Oui, oui, c'est intéressant. Marie ! mes baguettes ! et qu'ça saute !") - ben oui mais parfois on doit travailler pour vivre, tout le monde ne peut pas passer la journée à déambuler en ville avec son petit panier... Alors que bon ces gens ne sont pas méchants (enfin, tant qu'on ne leur fait pas croire qu'une bête va venir dévorer leurs enfants), ils passent leur temps à dire "Bonjour ! Bonjour !" Et finalement, toute cette arrogance intellectuelle pour quoi ? Une fille qui lit des contes de fées à longueur de journée, "à propos d'un ogre, du roi, des haricots" ou d'une fille qui "rencontre le prince charmant, mais elle ne l'apprend pas avant le chapitre trois". C'est pas non plus Kant et Spinoza... Le livre le plus "difficile" qu'elle lit, c'est Roméo et Juliette, dans la scène coupée. Peut-être que finalement la Bête n'est pas le seul à avoir des choses à apprendre sur ce qui est vraiment important.

Bon, je taquine Belle et ses fans, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore ce film La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 425715 Ces détails sur le caractère de Belle ne m'ont jamais choquée, je n'y ai réfléchi que récemment, en réécoutant les chansons (et je viens de voir que Mesty dit la même chose que moi dans les premières pages du topic, et que visiblement personne n'est d'accord !) Les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est magique, le film est visuellement magnifique. La Bête me touche beaucoup, là aussi plus par des petits détails auxquels j'ai réfléchi a posteriori : son aveu qu'il ne sait pas lire dans la scène coupée ; ou encore le fait que dans l'intro, il est visiblement en train de passer l'hiver tout seul dans son grand château, avec ses serviteurs mais sans famille ni amis (sinon ils auraient été transformés aussi !).

Un seul bémol, la version française. C'est tellement absurde de donner l'accent italien à Lumière alors qu'il est complètement français (même réflexion pour Louis dans la Petite Sirène), juste pour le plaisir douteux de faire exotique et sexy... franchement, un Italien qui chante "cuisine au beurre c'est la meilleure, et croyez-moi j'suis connaisseur", c'est un non-sens ! De même pour le nom de Mrs Samovar... il n'y a pas plus anglaise qu'elle et on lui donne un nom de théière russe. Enfin, des phrases qui n'ont aucun sens dans les chansons : dans "Gaston", "quand j'étais petit j'gobais quatre douzaine d'oeufs (...) maint'nant que j'suis grand j'en avale quarante-neuf" euh oui ça fait juste un de plus... ou encore, dans la même : "Gaston 7 sur 7, tout le reste vaut tripette" : non, c'est vaut PAS tripette, sinon ça ne veut rien dire... Dernier exemple, dans "C'est la fête" : "demain vous irez mieux, mais ce soir tout est bleu"... All is blue, en français, ça rend un peu moins bien !

Voilà, pour résumer, autant les images de la Belle et la Bête me tirent des larmes, autant parfois les textes des chansons... hum !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil 2011 - 23:44

@Princesse Cornélia : ton point de vue est intéressant et argumenté, mais je ne suis pas d'accord sur tout ! Je vais reprendre ce que tu as dit !

Princesse Cornélia a écrit:
Au fond, quand on y réfléchit bien (surtout sur la première chanson du film), Belle est quand même une affreuse snobinarde : méprise un peu les villageois ("depuis qu'on est arrivés, les gens me sont étrangers, dans les rues qui pleurent d'ennui..."), tout ça parce qu'ils ne partagent pas son goût pour la lecture - ben oui mais tout le monde n'a pas eu un papa ingénieur qui vous a appris à lire et fait aimer les études -, parce qu'ils ne s'intéressent qu'à leur travail ("Oui, oui, c'est intéressant. Marie ! mes baguettes ! et qu'ça saute !") - ben oui mais parfois on doit travailler pour vivre, tout le monde ne peut pas passer la journée à déambuler en ville avec son petit panier... Alors que bon ces gens ne sont pas méchants (enfin, tant qu'on ne leur fait pas croire qu'une bête va venir dévorer leurs enfants), ils passent leur temps à dire "Bonjour ! Bonjour !" Et finalement, toute cette arrogance intellectuelle pour quoi ? Une fille qui lit des contes de fées à longueur de journée, "à propos d'un ogre, du roi, des haricots" ou d'une fille qui "rencontre le prince charmant, mais elle ne l'apprend pas avant le chapitre trois". C'est pas non plus Kant et Spinoza... Le livre le plus "difficile" qu'elle lit, c'est Roméo et Juliette, dans la scène coupée. Peut-être que finalement la Bête n'est pas le seul à avoir des choses à apprendre sur ce qui est vraiment important.

Bon, je taquine Belle et ses fans, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore ce film La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 425715 Ces détails sur le caractère de Belle ne m'ont jamais choquée, je n'y ai réfléchi que récemment, en réécoutant les chansons (et je viens de voir que Mesty dit la même chose que moi dans les premières pages du topic, et que visiblement personne n'est d'accord !) Les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est magique, le film est visuellement magnifique. La Bête me touche beaucoup, là aussi plus par des petits détails auxquels j'ai réfléchi a posteriori : son aveu qu'il ne sait pas lire dans la scène coupée ; ou encore le fait que dans l'intro, il est visiblement en train de passer l'hiver tout seul dans son grand château, avec ses serviteurs mais sans famille ni amis (sinon ils auraient été transformés aussi !).

Jusque-là, l'analyse est plutôt fine et intéressante même si je ne suis pas sûr que Belle soit une pimbêche hautaine... Je pense juste que c'est une fille rêveuse qui aspire à une existence romanesque... De là à dire qu'elle méprise les petits artisans... (j'use volontairement de raccourcis, hein Wink.

Princesse Cornélia a écrit:
Un seul bémol, la version française. C'est tellement absurde de donner l'accent italien à Lumière alors qu'il est complètement français (même réflexion pour Louis dans la Petite Sirène), juste pour le plaisir douteux de faire exotique et sexy... franchement, un Italien qui chante "cuisine au beurre c'est la meilleure, et croyez-moi j'suis connaisseur", c'est un non-sens !

Commençons par le chef Louis dans La Petite Sirène ; il est en effet français dans toutes les autres versions, à ma connaissance, et pour la version française on a voulu garder cette démarcation de nationalité et la cuisine italienne est sûrement la plus réputée après la cuisine hexagonale...
Pour Lumière, il n'a strictement aucun accent italien par contre ! Son accent est celui du titi parisien, à la Maurice Chevalier !

Princesse Cornélia a écrit:
De même pour le nom de Mrs Samovar... il n'y a pas plus anglaise qu'elle et on lui donne un nom de théière russe.

Très juste !

Princesse Cornélia a écrit:
Enfin, des phrases qui n'ont aucun sens dans les chansons : dans "Gaston", "quand j'étais petit j'gobais quatre douzaine d'oeufs (...) maint'nant que j'suis grand j'en avale quarante-neuf" euh oui ça fait juste un de plus... ou encore, dans la même : "Gaston 7 sur 7, tout le reste vaut tripette" : non, c'est vaut PAS tripette, sinon ça ne veut rien dire... Dernier exemple, dans "C'est la fête" : "demain vous irez mieux, mais ce soir tout est bleu"... All is blue, en français, ça rend un peu moins bien !

Voilà, pour résumer, autant les images de la Belle et la Bête me tirent des larmes, autant parfois les textes des chansons... hum !

Pour la chanson de Gaston, l'humour réside justement dans le fait qu'en grandissant il ne gobe q'un oeuf de plus qu'en étant gamin... Certains pensent cependant qu'il goberait "quanrate-neuf douzaines"... Je n'y crois pas mais pourquoi pas ? Pour "tout le reste vaut tripette", cette forme orale, incorrecte à l'écrit sans aucune négation donne le même sens que si on utilisait la double négation... Pour le "tout est bleu", je n'avais jamais entendu ça... Ce n'est pas terrible et ça ne fait pas sens en français... C'est dommage une traduction littérale comme cela... Enfin bon, tout cela reste de l'ordre du détail quand même Wink


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 670278bannireblog La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 0:10

Fresh a écrit:
Pour Lumière, il n'a strictement aucun accent italien par contre ! Son accent est celui du titi parisien, à la Maurice Chevalier !]

Alors là je tombe des nues ! J'ai toujours cru qu'ils avaient essayé de lui faire un accent italien (bon d'accord, il n'abuse pas des ma che comme Louis Wink)... mais quand même, il roule sacrément les r non ?

Fresh a écrit:
Enfin bon, tout cela reste de l'ordre du détail quand même Wink

Oui, bien sûr ! Et je trouve que ce film est un des meilleurs de Disney. Mais bon, les petits détails, même un peu loupés, sont intéressants aussi, c'est ce qui fait le charme de l'oeuvre ! Même s'il faut attendre le 15e visionnage du film et la 40e écoute des chansons pour s'en rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 0:14

Pour les "r", c'est l'accent du titi parisien qui veut ça...

article Maurice Chevalier sur Wikipédia a écrit:
En 1970, Maurice Chevalier interprète la chanson du générique des Aristochats, composée par Richard et Robert Sherman, dans la version française comme dans la version originale. « Lumière », le candélabre, est également un hommage à Maurice Chevalier dans le dessin animé La Belle et la Bête, en particulier lorsqu'il interprète la chanson C'est la fête.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 670278bannireblog La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 0:37

Bon eh bien si c'est Wikipedia qui le dit Razz Pourtant il ne roule pas les R dans les Aristochats Maurice Chevalier ? En tout cas merci Fresh, je suis contente d'être venue, je peux aller me coucher moins bête Wink


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 10:16

Édith Piaf roulait les "r", non ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 10:20

Dash a écrit:
Édith Piaf roulait les "r", non ?

Oui, aussi !

En fait, et là je m'adresse surtout à Princesse Cornélia, Maurice Chevalier avait vraiment l'accent... C'est forcément plus léger et moins appuyé que quand on veut sciemment le donner à un personnage de film d'animation Wink


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 670278bannireblog La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Dim 3 Juil 2011 - 10:31

L'accent titi parisien s'est perdu avec le temps, donc on a oublié que l'on roulait les r, mais c'était bien le cas ! Lumière est une caricature de cet accent avec un trait encore plus appuyé.
Et je ne vois pas ce qui est étonnant dans le fait que Gaston et Lefou disent des stupidités dans leur chanson ?... C'est également le cas en VO !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
tristan perrin



Masculin
Âge : 29
Messages : 24
Localisation : cherves richemont
Inscription : 05/07/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 14:28

surtout les chansons et le personnages de la bête très bien animée par Glen Keane
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Lun 11 Juil 2011 - 0:55

Bonjour à tous,

Je me permets de poster dans ce topic en espérant que vous puissiez m'aider. Je réalise un devoir dans le cadre de mes études sur la belle et la bête de Walt Disney ainsi que ses suites notamment sur la question de la réception de ces oeuvres auprès du public et des différents médias.
Je souhaiterais obtenir les différentes dates de parution des trois films en VHS, DVD puis Blu-ray. Si j'ai bien compté on en est à la troisième édition. Si vous avez les chiffres officiels des ventes des différents supports, du nombre d'entrées au cinéma ou de la recette du film (j'ai pu repérer quelques chiffres sur les forums mais il m'en manque), je les cherche également.
Si vous avez des articles de presse qui datent de l'époque des sorties des différents films je suis preneur aussi. Vous pouvez me contacter par MP ou par mon adresse mail.

Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 20 Horlog11Lun 11 Juil 2011 - 11:48

Pour le 1er,il est sortit en DVD et en Blu ray en octobre 2010,il était déjà sorti en 2002 si mes souvenirs sont bons (DVD et VHS) et la VHS + le Laser Disc ont dû sortir en 1992/1993 mais pour ça je n'en suis pas du tout sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-