AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LéoofTerror

LéoofTerror

Masculin
Messages : 60
Localisation : Paris
Inscription : 14/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:39

Alcmène a écrit:
Citation :
sur la polarisation très forte des lunettes qui du coup empêche de bien voir les décors réels (dans la scène de la réserve, je conseille de les enlever purement et simplement).

Attention au terme technique: une polarisation n'a pas de "puissance". C'est un filtre polarisant avec une orientation. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à la 3D, la plupart des lunettes de soleil haut de gamme sont polarisées, mais les filtres des 2 verres sont dans le même sens contrairement aux lunettes 3D.

De plus les lunettes Dobly 3D de ratatouille ne sont pas polarisées il s'agit basiquement de "filtre de couleurs".

Toutefois, on peu tout a fait trouver que l'assombrissement et le champ de vision ne soient pas idéals.

Merci de la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:42

Je comprends pas ceux qui se plaignent du manque de sensation et qui comparent à des attractions du type Spider-Man... On savait dès le début que c'était une attraction familiale et qu'il n'y aurait pas vraiment de sensation, à quoi bon s'en plaindre maintenant alors que c'était dit dès le début (surtout en faisant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être mais soit, pourquoi pas) ?


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Flow10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:53

Je me plains pas du manque de sensations (je ne cherche pas à avoir de sensations dans un DR de toutes façons), c'est juste que l'immobilité de la ratmobile nuit gravement à l'expérience, on passe de l'un des meilleurs DR du monde, à un chouette ride ainsi.

Je ne vois pas en quoi les comparaisons n'ont pas lieu d'être, faut arrêter avec ce cirque Spider-Man est une attraction familiale .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 0:00

Oui je pense que c'est ça. L'immobilité, des véhicules alors que l'action est censsé etre mouvementé fait que l'immersion n'est pas donné a 100 %.
L'écran rempli sa part du contrat mais les véhicules semble a 50 % de leurs capacités. Meme en familial il y avait moyen d'ajouter quelques mouvements. ça n'aurait pas provoquer des air time que de faire une petite accélération ou une inclinaison et on est loin de ST quand meme. Le potentiel est là pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:08

BadenRhu je me demande si tu as bien fait l'attraction dans des condition optimale quand tu dis que le véhicule ne bouge pas quand il chute, car au moment ou il touche le sol de la cuisine le vehicule vibre pour simuler le choc et tout le long de la poursuite avant d'entrer dans le frigo il y'a des vibrations pour simuler les pattes des rats. Et la scène des murs et la cuisine de Rémy on ressent vraiment quand le véhicule se penche en avant et arrière.

Après oui ce n'est pas du tout du niveau de Spiderman et encore moins de IJA mais c'est voulu les mouvement pourraient être plus brusque mais le but était de faire l'attraction la plus fluide possible.

J'ai fait plusieurs tours avec des visiteurs aujourd'hui en civil pour voir les réactions et ça marche très bien au niveau de la sensation de chute dans la cuisine, de la scène des murs et la glissade sur la rappe a fromage, pas mal de gens qui ressentent le vertige. Et quand je vois qu'on fait embarquer des bébés de 6 mois ben je suis content que l'attraction ait aussi été pensé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:15

En même temps, je trouve ça d'une stupidité sans égal d'emmener des enfants de moins de 2 ans dans un parc d'attractions du genre de Disney ! Ils seront effrayés par la moindre sensation forte ou oppressante (les traumatismes s'ancrent bien plus facilement chez les enfants en bas/très bas âge), n'auront aucun souvenir de leur expérience, ne comprendront rien à ce qu'ils vivent, sans compter la fragilité de leurs sens (vision, audition), qui peuvent être très facilement mis à mal dans ce genre d'endroit.

Je trouve donc l'argument d'une conception faite pour les "0 à 99 ans" non valable, qu'importe le type d'attraction, la limite d'âge de 2 ou 3 ans doit subsister.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:23

Bon, ben avec tout vos commentaires, je dois avouer que l'attraction fait pas rêver des masses ! 150 millions d'€ pour 4min de ratatouille, c'est génial ! (J'exagère oui). Bon ben jvais à Poudlard bisous !


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:24

BadenRhu a écrit:
J'ai fait l'attraction 4 fois hier après-midi, et ne tournons pas autour du pot j'en ressort avec un avis très très mitigé.

Bon commençons par la Place de Rémy, très jolie rien à dire, parfait même, tout à fait ce que l'on peut attendre d'une thématisation d'une petite place parisienne, vraiment le plus beau coin des Studios, donc du très très bon.

Bon la file d'attente, euh j'entends partout qu'elle est superbe, quoi superbe la scène à l'intérieur?  La d'accord c'est très joli avec les toits de Paris. Mais bon, c'est quoi une fraction de la file, quelques mètres tout le reste n'est que parc à boeuf avec de la théma réduite au strict minimum. C'est pas ça ce que j'appel une belle file d'attente, si vous voulez en voir une je vous invite à faire le déplacement à 450 km de la, pour apprécier le travail de thématisation accompli sur la file d'Arthur car c'est quand meme d'un autre niveau, en toute objectivité. C'est d'ailleurs dommage que Disney semble ainsi négliger ses files d'attente, je pense notamment à celle de Radiator Springs Racers, vraiment minable par rapport au reste du ride.

La gare d'embarquement elle est très sympa, très jolie, grande et surtout calme, c'est vrai que ce calme est vraiment étonnant et moi j'adore! Et le ballet des ratmobiles est très sympa à regarder, passons sur le fait que le design de ces-mêmes ratmobiles est vraiment peu esthétique et passons à la suite du ride, mais ça se gâte quand même.

Disney est clairement allé trop loin, beaucoup trop loin dans le familial, c'est absolument terrible. Je suis d'accord avec les avis précédents que si on a déjà fait Spider-Man et Transformers on est déboussolé le premier tour, déboussolé le mot en est faible. Mon visage c'est juste décomposé durant le ride, dans l'attente toujours du moment fort, d'un moment d'exception qui ne viendra finalement jamais, au fil des mètres je commencais à m'effondrer sur ma barre. Les tours suivants oui on s'y habitue, on s'y fait mieux et on découvre de nouveaux détails qui font qu'on en ressort avec un avis moins négatif. Mais non on s'y fait tout de même pas au rythme de l'attraction, on ne peut pas, il n'y en pas! Franchement ça bouge tellement peu que ça en est même plus crédible. Notamment lors de la chute dans la cuisine, on chute aucun effet de vitesse et boum on tombe sur nos quatre pattes, sans vibrations, sans rien. Puis la course-poursuite dans la cuisine, la ratmobile reste parfaitement immobile, on se contente de regarder un écran, alors que bon dans un slalom j'aurai pensé que la véhicule bouge, se penche dans les virages, ben non rien. Cela est malheureusement le cas pour toutes les scènes, le véhicule bouge tellement peu qu'on y croit plus du tout, ce n'est plus crédible. Mais à cela s'ajoute un autre problème: l'intégration des écrans. Non mais c'est une catastrophe, partout on voit le sol devant, on remarque bien que c'est un écran, la ou dans Transformers et à fortiori Spider-Man les écrans et ses bords sont camouflés, dans un mur éclaté, ou se serais-ce que des caisses, mais ça le fait , la non rien, on a juste posé l'écran et basta. Avec en plus le fait que l'on soit à 3 devant certains écrans, on a l'impression de se retrouver dans un drive-in américain à regarder un film. Ben c'est ça le problème durant tout le ride on à l'impression de simplement regarder, la ou dans Spider-Man ou Transformers on est clairement dans l'histoire, on est clairement en train de virevolter entre les buildings, dans Ratatouille non on est juste en train de regarder un écran depuis un ride, l'immersion n'y est pas désolé mais pour moi elle n'y est pas. Les raisons, une ratmobile quasi-immobile, des écrans pas camouflés, et les autres véhicules à côté. Il n'y que la scène de la poursuite dans les murs qui échappe à cette règle, car on est seul, mais le fait que la ratmobile ne bouge quasiment pas n'en fait pas une scène d'anthologie pour autant, même si elle est très sympa.

Bon malgré tout il y a des points positifs à retirer de Ratatouille, la scène du cellier, de très loin la meilleure et pour cause c'est des décors réels et non de simples écrans! Décors réels qui manquent cruellement durant le reste du ride. Cette scène est vraiment chouette avec une hauteur sous plafond impressionnante, des décors originaux, l'animation du frigo géniale et le fait que l'on se croise avec le trajet aléatoire et de chouettes effets si on passe tout à droite.
Ensuite il y la scène des murs, la aussi le théma est très réussie. Ensuite le four, ce n'est rien de très orignal n'empêche l'effet rend bien, de même que le chariot, les décors rendent biens et les roues géantes qui tournent sont très chouettes.

Voila, voila j'en suis ressorti assez decu de ce ride qui n'a définitivement pas tenu ses promesses, car faut-il le rappeler le nombre d'hystériques ici même nous annonçant le plus grand ride Disney de tous les temps. On est loin, très loin même alors que le ride en avait les capacités, la storyline était sympa beaucoup plus que le traditionnel "sauver le monde" d'Universal, sur le papier la promessse était grande, dans la réalité ça l'est un peu moins. Après je ne dit pas c'est une chouette attraction, un bon ajout pour les Walt Disney Studios mais en aucun cas un must-do pour moi. Honnêtement l'excuse bidon pour nous justifier l'injustifiable à savoir que 15 ans après Disney n'arrive à faire mieux que Spider-Man ne tient pas la route. Je rappellerais que Spider-Man est accessible dès 1M02, soit l'âge d'un enfant de 4-5 ans, alors oui c'est un choix de Disney de faire ses rides ultra-softs mais on peut quand même dire que ce choix est con. Pour moi Spider-Man est une belle attraction familiale, oui, oui familiale par exemple Arthur à Europa-Park est accessible aussi seulement à partir d'1 mètre, et pourtant ils misent la communication sur quoi ? Sur la famille bingo. Ben oui désolé mais en deca de 4 ans un gamin n'a pas besoin de faire l'attraction, pour que quelques bébés puissent faire le ride on gâche le plaisir à tous les autres. Pendant un tour j'étais assis à côté d'un gamin je ne suis pas sûr qu'il avait deux ans, il fallait le porter et l'installer dans son siège non mais ça rime à quoi? Si j'avais su j'y aurais emmené mon filleul (ou plutôt futur d'ailleurs) de 4 mois il aurait aussi pu faire le ride, ou aussi mon cousin à eu un enfant samedi dernier, j'aurais aussi peu l'emmener avec. Limite ou peut carrément accoucher dans le ride, c'est juste dommage que Disney n'a pas songer à embaucher une sage-femme pour l'attraction.

Je suis désolé Disney c'est certes familial et je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas enfantin pour autant. Suffit de prendre pour exemple Blanche-Neige, euh c'est nettement plus dynamique que Ratatouille avec les véhicules qui avancent à toutes berzingue et puis les décors beaucoup plus effrayants, et on ne peut pas dire que Blanche-Neige vise les ados en mal de sensations fortes. Alors attention je ne demandais pas à ce que ça bouge comme dans Spider-Man, la storyline s'y prêtait moins mais juste que les véhicules bougent en fonction de la scène que l'on à l'écran histoire de rester crédible, avant de lire les premiers avis j'étais persuadé que l'on fera mieux que Spider-Man (même si j'ai jamais cru que ça atteigne le niveau du Forbidden Journey ou de IJA, car oui je considère ces rides supérieurs à Spider-Man), car il avait une storyline intéressante, la promesse de nous réduire à la taille d'un rat mais malheureusement c'est loin d'être le cas.

Aussi ce qui manque c'est une scène d'anthologie, une scène au-dessus du lot qui marque les esprits, comme la scène du pont suspendu de IJA, la chute des buildings de Spider-Man voir même le survol du village des Minimoys dans Arthur, la non rien, tout est plat, tout est mou.

Après ça reste une bonne attraction que je referais avec plaisir et qui trouvera à coup sur son public, à savoir les enfants, qui eux bien évidement seront émerveillés, mais pour moi Ratatouille est clairement un ride enfantin qui émerveille les enfants et fait passer de bons moments aux parents, à distinguer d'un vrai ride familial comme Spider-Man qui émerveille toute la famille (à partir de 5-6 ans certes). Et honnêtement à titre personnel je crois que j'ai eu plus de plaisir à aller découvrir Arthur il y à 8 jours que Ratatouille, je ne dit pas que le ride est meilleur, je ne le pense pas, dans la réalisation il est bien inférieur à Ratatouille et possède une belle collection de défauts, mais il a le mérite d'être original et innovant  (je sais bien que certains veulent nous faire croire que Ratatouille est innovant mais ça n'est pas le cas), dynamique, on ne s'ennuie jamais, on enchaine bien et il possède une scène qui est bien supérieure à toutes les scènes de Ratatouille.

Donc non, non pour moi on est pas en présence de la meilleure attraction de Disneyland Paris, ce titre est pour moi toujours pour la TOT, juste devant BTM, POTC et PM et juste après Ratatouille.

Donc au final Ratatouille est une bonne attraction. Point.



Les jours passent et bizarrement je suis d'accord avec toi. Tu as su bien argumenter et je trouve ton raisonnement tout à fait juste. Pour moi, c'était vraiment le type d'attraction qu'il manquait au parc Walt Disney Studio. La thématisation y est, l'ambiance aussi. Le travail qui a été fait est conséquent mais le ride en lui même est loin d'être familial et c'est vraiment ce que je déplore malheureusement..

Je m'explique rapidement.. J'ai deux frères qui sont jumeaux, l'un est plutôt fleur bleue, mielleux et l'autre plutôt spontané et brute. Dans tous les cas et je suis près à le parier que le deuxième trouvera ça sympa mais sans plus. Hors une attraction familiale est faite pour toute la famille. Chose que je ne retrouve moi non plus dans Ratatouille. Crush's Coaster qui à la palme de l'attraction de la honte pour certains puristes, remplie bien son rôle d'attraction familiale car ça plaira aussi bien à l'un que l'autre.

Et rien que cet exemple résume un peu tout... Mise à part ça, comme tu l'as très bien dit cela reste une très bonne attraction dont on prend plaisir à la refaire.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:37

C'est incompréhensible qu'une attraction qui à coûté ce prix, ne soit pas foutue d'être extraordinaire !
BadenRhu : comparer avec Arthur, c'est franchement ridicule ! On ne peut pas trouver plus de mauvais goût que le ride de cette attraction ...
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:44

DynastyGo a écrit:
...et la glissade sur la rappe a fromage...

Bon sang, je vois très bien la scène mais je n'avais même pas capté qu'on glissait sur une râpe a fromage...

C'est d'ailleurs sur cette scène ou je trouve qu'il y a pas mal d'éléments floues comme les perso au premiers plan et sur les côtés lorsqu'on avance juste avant la glissade. Je ne suis d'ailleurs pas dingue puisque plusieurs personnes m'ont fait également la réflexion.

Bref c'est quand même bien que cette attraction plaise au plus grand nombre, le contraire serait la cata mais on ne peut pas plaire a tout le monde.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 1:48

DynastyGo a écrit:
BadenRhu je me demande si tu as bien fait l'attraction dans des condition optimale quand tu dis que le véhicule ne bouge pas quand il chute, car au moment ou il touche le sol de la cuisine le vehicule vibre pour simuler le choc et tout le long de la poursuite avant d'entrer dans le frigo il y'a des vibrations pour simuler les pattes des rats. Et la scène des murs et la cuisine de Rémy on ressent vraiment quand le véhicule se penche en avant et arrière.

Ben je l'ai fait 4 fois, donc je pense que une fois elle devait quand même marcher.

Je ne dit pas que ça bouge pas du tout, je dit que la chute n'est pas crédible car on tombe tete la première, et boom on se retrouve sur ses quatre pattes avec un petit choc en deux temps, alors que bon pour être crédible ça devrait bien plus secouer.

Par contre pour les pattes j'ai rien ressenti du tout, je vais faire plus attention la prochaine fois.

Les deux seuls fois ou le véhicule bouge vraiment c'est quand la bouteille de champagne explose, et lors du coup de balaie (mais quand même faible pour être vraiment crédible). Après oui il y quelques mouvements, mais ça reste anecdotique, pas assez pour être vraiment crédible.

Citation :
'ai fait plusieurs tours avec des visiteurs aujourd'hui en civil pour voir les réactions et ça marche très bien au niveau de la sensation de chute dans la cuisine, de la scène des murs et la glissade sur la rappe a fromage, pas mal de gens qui ressentent le vertige. Et quand je vois qu'on fait embarquer des bébés de 6 mois ben je suis content que l'attraction ait aussi été pensé pour eux.

Mais j'en doute pas, pour les gens qui n'ont encore jamais fait ce type de ride l'immersion doit être top. Bon c'est vrai que moi j'ai encore refait Transformers il y a un mois, de même que Despicable Me et Simpson Ride d'ailleurs, ça doit être trop frais, car pour moi honnêtement les mouvements sont trope softs pour être crédibles.

Et concernant le bébé t'es sérieux. Moi qui le disait sur le ton du sarcasme pour mon filleul. A 6 mois généralement ils savent même encore s'assoir tout seul, enfin pour moi c'est de la folie. De toute a cet âge la on ne profite de rien, si maintenant on se met à construire de E-Tickets pour des nourrissons on est pas sorti de l'auberge.

Gyldas65 a écrit:
C'est incompréhensible qu'une attraction qui à coûté ce prix, ne soit pas foutue d'être extraordinaire !
BadenRhu : comparer avec Arthur, c'est franchement ridicule ! On ne peut pas trouver plus de mauvais goût que le ride de cette attraction ...

Moi je trouve ridicule que quelqu'un qui n'a certainement fait aucun des deux rides vienne remettre en question la comparaison de quelqu'un qui a fait les deux. Pour le reste j'ai bien dit que je trouvais Ratatouille supérieur dans la réalisation. Je pense que quand les deux rides européens les plus attendus de l'année ouvrent quasi en même temps, que les deux sont des DR qui proposent de rétrécir le visiteur, et quand on les teste à quelques jours d'intervalle on échappe quand même difficilement à une comparaison.


Dernière édition par BadenRhu le Dim 29 Juin 2014 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 2:01

BadenRhu : mais qui te dis que je n'ai pas testé Arthur ? Je suis un visiteur assidu d'EuropaPark tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 2:17

Disons que ca me paraitrais étonnant que tu sois allé tester Arthur (qui a à peine entamé des Soft Opening il y 10 jours) et qu'il te faut attendre 2015 pour tester Ratatouille mais pourquoi pas. Si tel est le cas je t'invites à partager ton ressenti dans son topic approprié.

Toujours est-il que j'ai été claire je trouve Ratatouille supérieur à Arthur (on reconnait le savoir-faire Disney), mais que j'ai eu plus de plaisirs à découvrir Arthur, ce qui aussi à la découverte d'une nouvelle technologie,par son dynamisme (comparé au faux-rythme moux de Ratatouille) et par la scène du survol du village des Minimoys (qui est pour moi supérieur à n'importe quelle scène de Ratatouille).

Inversement on tombe parfois avec Arthur dans de l'amateurisme qu'on ne verrait pas chez Disney, mais bon ne tournons pas ce topic au HS  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexT05

AlexT05

Masculin
Âge : 30
Messages : 18
Localisation : Val de Marne
Inscription : 06/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 3:05

Moi je suis vraiment d'accord avec toi BadenRuh. J'ai jamais fait Spiderman, Transformers ou autres attractions de ce genre, et pourtant le le manque de mouvement des ratmobile m'a vraiment dérangé. La premiere fois que j'ai fait l'attraction, dans la 1ere scene et la chute dans la cuisine, j'ai cru que ma ratmobile avait un probleme et ne marchait pas... mais en fait non, c'est toujours comme ça.
Pour moi Star Tours retranscrit beaucoup mieux les mouvement de ce qui se passe a l'ecran.
Apres Ratatouille reste une attraction que j'ai globalement aimé, mais je prefere toujours POTC ou PM a ce dark ride
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 3:19

Biensûre que Star tours reproduit mieux les mouvement c'est un simulateur le starspeeder bouge énormément les attractions comme spiderman ou ratatouille se penchent d'une dizaine de degré au maximum. Ce n'est pas du tout comparable.

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 3:41

Oui mais l'esprit voulu doit etre le meme non, surtout dans les cas de RATTR et Spider man. C'est un genre de simulation, évidement beaucoup moins poussé que ST mais on retrouve quand meme quelques ressemblances. Certains ont affirmés que ce ride était de loin ce qu'il y avait de plus ressemblant a ST sur le resort. ça ne doit pas etre annodin.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 4:12

DynastyGo a écrit:
Et quand je vois qu'on fait embarquer des bébés de 6 mois ben je suis content que l'attraction ait aussi été pensé pour eux.

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 7232 

Sérieusement,  est ce qu'un bébé de 6 mois a besoin de faire ce genre d'attractions?  Parce qu' au delà du risque zéro niveau sécurité,  je ne suis quand même pas sûr que ce genre d'images géantes et bruyantes soient adaptées à des bébés!

Pour moi ils sont un peu à côté de la plaque: ce genre d'attraction n'est pas fait pour les très jeunes enfants.  S'ils voulaient vraiment faire qqch de doux et ultra familial,  alors il fallait faire Winnie version TDL: tout aussi techniquement impressionnant mais avant tout poétique et magique.

Ratatouille de son côté utilise de la 3D,  simule des chutes, des courses poursuites à grande vitesse, joue beaucoup sur les effets de surprise pour effrayer les visiteurs,... Bref rien d'adapté à de très jeunes bambins, mouvements brusques des véhicules ou pas.  

Il fallait absolument un gros ride sans restriction de taille aux studios, alors on a bridé Ratatouille. Cela nuit clairement à l'expérience.  Ce n'est pas un bon choix car au final on a une attraction qui laisse sur sa faim les plus âgés,  alors qu'un ride plus doux (y compris dans son thème et sa storyline comme Winnie) aurait été irréprochable, si bien sûr on voulait qqch de 100% familial et praticable dès la sortie de la maternité.

A mon humble avis c'est une erreur d'avoir voulu utilisé ce type de ride en 3D pour en faire une attraction sans restriction de taille.

Reste la solution à la Antartica: il faudrait 2 modes pour contenter tout le monde, un soft et un plus hard. C'est techniquement tout à fait possible. Mais malheureusement fort improbable.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 5:53

Lors de AP, une cast a l entrée s est certainement trompée en disant: âge mimimum 7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 5:57

Non mais sinon vous êtes sérieux avec vos maternité!?
Un bebe n'a rien à faire à Disney, ni même un très jeune enfant, faut arrêter!

J'en ai déjà vu un roulé en boule dans le rat, qu hurlait pour ne pas la faire, c est trop top comme expérience ca, et la mère qui lui gueulait dessus, y a fallu faire ressortir toute la compagnie!

Des parents comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 8:41

Thefeeling a écrit:
Je m'explique rapidement.. J'ai deux frères qui sont jumeaux, l'un est plutôt fleur bleue, mielleux et l'autre plutôt spontané et brute. Dans tous les cas et je suis près à le parier que le deuxième trouvera ça sympa mais sans plus. Hors une attraction familiale est faite pour toute la famille. Chose que je ne retrouve moi non plus dans Ratatouille. Crush's Coaster qui à la palme de l'attraction de la honte pour certains puristes, remplie bien son rôle d'attraction familiale car ça plaira aussi bien à l'un que l'autre.

Mouais... Pourtant si j'emmenais mes parents à DLP, je sais qu'ils n'aimeraient pas Crush car ils n'aiment pas les coasters. Donc ce n'est pas si familial que ça Wink

BadenRhu a écrit:
Disons que ca me paraitrais étonnant que tu sois allé tester Arthur (qui a à peine entamé des Soft Opening il y 10 jours) et qu'il te faut attendre 2015 pour tester Ratatouille mais pourquoi pas. Si tel est le cas je t'invites à partager ton ressenti dans son topic approprié.

J'ai testé Arthur il y a une semaine, et ma prochaine journée à Disney n'est pas pour tout de suite ^^

magnyseb a écrit:
Non mais sinon vous êtes sérieux avec vos maternité!?
Un bebe n'a rien à faire à Disney, ni même un très jeune enfant, faut arrêter!

Un bébé de 6 mois c'est juste du grand n'imp ! Les parents pensent à eux avant de penser à leur enfant c'est quand même hallucinant ! Quand on voit les gosses de 3 ans qui sont crevés de leur journée au parc, en milieu d'aprem ils dorment dans les poussettes, ou piquent des crises etc... Et pour ce qui est de ce qu'ils se souviendront...
Ma filleule à 4 ans, ses parents souhaitent encore attendre, quand elle aura 5-6 ans oui, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitgillou

ptitgillou

Masculin
Âge : 41
Messages : 109
Localisation : Alfortville
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 9:22

100 % d'accord (à la lettre près) avec l'avis de BadenRhu posté il y a quelques pages.
Ca m'évite de faire un copier coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 9:43

Et pourquoi les rats ne penchent pas du tout? C est vraiment l impression que ça m a donné.

Apres la technique, pas de rails etc, les gens s'en foutent,ils veulent des sensations!

Revenir en haut Aller en bas
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 9:52

Bonjour,

On a testé l'attraction hier avec le mauvais créneaux horaire vu que à 17h  Rolling Eyes  Temps d'attente affiché 90 min  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 78713  Un cm m'a dit 75 min. Au final on a fait 55min de queue. Par contre, la single rider et fast pass étaient reservée à une société privé , non mais sans déconner ! J'étais furieuse sur ce coup là. Un bordel sans nom, tout le monde ralait et y'avait de quoi ! Les contrôles à l'entrée du land n'en parlons pas ! Les cm ne verifiaient absolument pas la date et l'heure sur le bracelet ! ça c'est de l'organisation  Evil or Very Mad  Et les personnes qui étaient devant moi, m'ont dit que quand ils ont été retirer leurs bracelets le cm ne leur a même pas demandé ni leur passeport ni leur nom ! Vla le contrôle. EN gros avec un peu d'audace tout le monde pouvait avoir accès à l'attraction. Surtout des étrangers dans la file, qui n'avaient absolument pas de passeport dream, bref... Je m'arrête là cette avant première c'était vraiment du n'importe quoi !
Celà dit l'attraction... Je l'ai fait avec ma fille de 5 ans et demi, qui était aussi pressée que moi de la faire ! Elle m'en a parlé tous les jours de la semaine  Laughing Et je suis fière d'elle elle ne s'est pas plainte de la file, elle voulait absolument faire l'attraction et quelle attraction ! Franchement j'étais bluffée ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! Il est vrai qu'il est très difficile d'expliquer ce qu'on ressent , pour le comprendre faut le vivre . Ma fille a adoré ! Je la voyais avec un énorme sourire tout le long. Elle s'est baissée à plusieurs reprise pour éviter les choses et à la fin là par contre elle m'a fait un peu peur elle a essayé de se lever pour attraper gusteau lol Sincèrement, une fois sortie de l'attraction, je n'ai pas regretté d'avoir fait 1h de queue, ça les valait largement !
C'est totalement une attraction familiale , mais carrément bluffante ! je ne vois pas pourquoi certains se plaignent, oui vous auriez voulu une attraction à sensation forte mais pensez aussi aux enfants ! Franchement cette attraction a décroché la palme dans mon coeur de fan, c'est clairement devenu mon attraction favorite !  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 795199 Et mention spéciale pour les décors à l'entrée de l'attraction, juste splendide !


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 11:02

Ils auraient du garder les 250 millions d'euros pour refaire le parc et les attractions entièrement à neuf si c'était pour en arriver à un tel résultat et à de tel critiques...


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 26 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 11:12

Ils auraient pu me donner un million aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-