AccueilSéjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 VideSéjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 15:31

ah super la suite de ton récit et hate de voir les photos de la chambre. je me demande quel restaurant va en prendre pour son grade. moi j'en ai fait pas mal et il n'y en a que un seul que j'ai pas été contente donc je me pose la question.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 16:19

...
Orange : Bonjour Monsieur, vous êtes bien Rafi971 ?
Moi : Euh, oui. C’est pourquoi ?
Orange : Monsieur, c’est bien vous qui postez des articles sur je ne sais quel forum Disney ?
Moi : Oui c’est bien ça.
Orange : C’est bien vous qui, je cite « allez pousser un coup de gueule aujourd’hui » ?
Moi : Mmmhh…oui…
Orange : Monsieur, après cet effet d’annonce dévastateur, il se trouve qu’il y a eu un pic d’affluence inhabituel sur notre réseau. Cela a provoqué plusieurs pannes et l’un de nos répartiteurs a littéralement fondu.
Moi : Ah… Je comprends. Mais il y avait tant de monde que ça ?
Orange : Oui Monsieur. On parle de 7 personnes. Mais attention, toutes connectées en même temps, hein.
Moi : Mince… Quand même.
Orange : Oui. Comme vous dites… Donc, je dois vous faire parvenir la facture de réparation qui s’élève à 647 851 euros. Cela représente 2 mètres de câble et une petite prise. On ne vous compte pas la main d’œuvre… On est chez Orange quand même.
Moi : ……
Orange : Vous êtes toujours là ?
Moi : Oui… Je reprends mon souffle.
Orange : Alors, comment on fait Monsieur ?
Moi : Euh, vous prenez les coupons demi-pension plus ?



JOUR 5

La journée avait bien commencé.
Réveil tranquille, mise en route vers le p’tit déj’, préparation pour affronter les Parcs, et direction le Paradis.
Tous les petits protocoles que vous connaissez toutes et tous en détail, donc je passe.

On choisit de faire une attraction qu’on ne connaît pas pour commencer.

Le Pays des contes de fées.

Le principe est simple.  
Embarquer dans de petits bateaux façon gondoles, et se laisser voguer au fil de scènes miniatures de contes célèbres. J’explique.
Au détour du premier virage, on aperçoit un petit bonhomme dans la neige. C’est Pierre. Caché derrière un sapin, le loup l’observe, menaçant. C’est magnifique. La scène fait un mètre de long, et les personnages de quelques centimètres de haut, sont plantés dans une neige immaculée.

On peut ainsi y découvrir :
Aladdin,
La Belle et la Bête,
La petite Siréne,
Merlin l’enchanteur,
Blanche neige,
Et pleins d’autres…
Le petit train Dumbo passe juste à coté, et rend cet endroit encore plus féerique. L’eau berce, la musique adoucit, les yeux cherchent de petites cibles, un vrai petit conte de fées, d’où son nom je présume…
Je le conseille pour prendre un peu de recul (comme le bateau à roues, moment magique en même temps hors et dans le parc). On y voit des détails insolites.
J’aime bien, et le fiston aussi.

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2911

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2912

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2913

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2914

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2915

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2916

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2917


Ensuite, à la sortie, Fantasyland est endroit charmant pour un enfant, le monde d’Alice, les personnages, le labyrinthe, c’est très bien  pour les petits. Juste à coté vous avez un glacier délicieux qui propose des glaces à l’italienne. Pause obligatoire.
Il me semble que cette partie du Parc est souvent oubliée par les visiteurs qui lui préfèrent les autres « Lands ».
C’est un tort.

Le midi, nous avons mangé à la pizzeria Buzz, sur la route parallèle qui mène à Discovery.
C’est un endroit vraiment cheap, mais bon si vous voulez vous gaver pour pas trop cher, c’est là qu’il faut aller.
C’est un self service.
Quelques entrées en vrac.
Plusieurs sortes de pâtes, plusieurs sauces pour les pâtes, plusieurs pizza.
Quelques desserts.
Le tout à volonté.

Une ambiance un peu sombre, beaucoup beaucoup trop de bruit because une aire de jeux pour les enfants (pour s’en débarrasser pendant le repas), et sans surveillance en plus.
Attention : On a vu plusieurs fois le mercurochrome sortir via une CM qui avait l’air blasée. Les tout petits jouent avec des plus grands. Danger.

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2918


Ensuite, nous avons pris la route du manoir hanté, un de nos lieux favoris.
Que dire ici que vous ne sachiez déjà ?

On a fait beaucoup de shopping et mangé des barbapapas sur Main Street.
Les photos suivantes sont accablantes…

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2310
Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3010
Moi j'vous avais prévenu... Dingo il est pas coiffeur...

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn2610
Il collecte des fonds contre l'hypoglycémie.


L’après-midi s’est ainsi écoulée, jusqu’au soir… Logique implacable.

Bon ben ça c’est fait. Le romantisme et tout le tralalala, j’ai donné.
Maintenant place aux choses sérieuses.

COUP DE GUEULE

Le temps de tremper la plume de mon MacBook dans l’acide sulfurique, et je vais vous parler du restaurant de l’hôtel New Port.
Le New Port Bay Club est en pleine rénovation. Aussi, le restaurant Yacht Club est fermé, remplacé dans sa fonction nourricière par le Cape Cod.
Et on a pas le choix, si on en a plein les bottes, ou si Madame est enceinte et ne veut plus sortir ou si le fiston est déjà en train de ronfler. On est obligé de manger là. Nous on avait les 3 arguments, alors…
On se dit donc qu’on va se faire sur place, un bon petit buffet de fruits de mer.
Situé dans les entrailles de l’hôtel, le restaurant a été déplacé, toujours à cause des travaux, dans le centre de convention.
Il faut marcher encore et encore.
Finalement, on arrive à une salle, gigantesque, mais qui n’a rien d’un restaurant. Pas grave ça. On a faim.
Ils acceptent les coupons demi-pension plus. Top.
On attend pour être placés, de longues minutes alors que le ventre de ma femme ne peut être confondu avec de l’aérophagie. Inacceptable de la part des 2 serveurs qui font la causette près de leur console à 2 mètres de nous.
Bref, l’un des 2, à un moment, se sacrifie pour venir nous installer. Le fiston qui dormait dans mes bras jusque là s’écroule sur la table et poursuit son sommeil.
Le gars nous explique comment fonctionnent les coupons, et empoche celui de ma femme et le mien. Celui du gamin reste sur la table.
On explique qu’il dort et qu’il ne va pas consommer et qu.. « Chéri, Chéri… »

Elle : Chéri, ce n’est pas bien que tu descendes le Cape Cod.
Moi : Pourquoi ? On a été traité comme des chiens.
Elle : Je crois que ce n’est pas ce que tes lecteurs attendent. Ils veulent du rêve, point barre.
Les trucs négatifs, ils en ont assez avec le quotidien…
Moi : D’accord, mais je pense que…
Elle : Ne pense pas… surtout pas… sinon tu vas encore dormir dans la baignoire, compris !!!
Moi : Oui m’amour….

Bon… ben, sous la pression, je suis forcé et contraint de changer mes plans… et mon titre :

COUP DE GUEULE ÉLOGIEUX

Après avoir remisé mon intégrité journalistique dans l'armoire du fond, je me lance donc dans... dans...mais...attendez, vous allez rire.. j’ai honte de le dire, mais j’avais pas prévu de plan B... J’ai rien préparé, moi.
Je compte donc sur votre compréhension pour patienter un peu le temps que je rédige quelque chose de correct…

Ben oui quoi !!!
Le truc c’est que la faïence de la baignoire me laisse des traces sur les fesses, et même quand je mets de la pommade à l’arnica, le……………………

@ très vite….

 rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 16:41

nanie84 a écrit:
super la suite

et alors ça coûte combien le pot en plastique ???

Coucou nanie84,

Il coute une dizaine d'euros. Vide.
Merci de le demander, tu es la seule à avoir remarqué que je n'avais pas stipulé le prix....
J'espère que tu passes un bon moment dans mon monde.

Thank You...

 Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Rafi971 le Mer 28 Mai 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 16:51

Eloa76 a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce TR !! Tu as une façon de raconter qui est vraiment super ! J'ai adoré l'épisode du CM roux de Discoveryland  Laughing !

Personnellement je dirais que la forme conique du pot correspondrait bien à l'orifice dans lequel il aurait pu entrer par inadvertance. Après, je n'ai pas tenter l'expérience mais sur le papier ça fonctionnerait... Bref, je m'éloigne du sujet là.

J'attends donc avec impatience la suite du TR ! Surtout que le NPBC me tente bien pour un prochain séjour mais je le trouve un peu plus "froid" que les autres hôtels Disney. Je trouve qu'il n'y a pas cette âme qu'on retrouve dans le NY par exemple. Enfin, je me trompe peut-être Wink

Bonjour Eloa76,

Nous avions aussi cet a priori concernant le NPBC. Toutefois, il s’avère chaleureux et très sympa en terme de prestations. Il est un peu plus loin, c'est un de ses défauts majeurs.
Sinon, il est en travaux, et je pense que les futures chambres seront au top.

Sache que je suis d'accord sur le coté conique du pot... On a une piste là.

Merci de me suivre....

 Wink Wink Wink


Dernière édition par Rafi971 le Mer 28 Mai 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 19:11

Chère karine2961,

Tu pourras trouver les photos de la chambre en remontant les post jusqu'à la page 1.
J'essaie de mettre des photos, au fur et à mesure, car c'est très long.

@ bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 18:32

...
COUP DE GUEULE ELOGIEUX (suite)

Lorsqu’on pénètre pour la première fois dans l’enceinte du Disneyland Hôtel, on est victime d’une faille temporelle, qui nous propulse au sein du 19ème siècle à Londres. Sherlock Holmes aurait pu fumer sa pipe dans ce lieu, en attendant son fiacre. Magnifique ère Victorienne.

Mais ici, point d’acajou et de lambris sombres. Les couleurs murales sont d’un rose pastel, les meubles cossus, l’atmosphère chaleureuse et les tapisseries imposantes.
Une cheminée au foyer crépitant occupe fièrement un coté du hall tandis que les guichets de réception distillent les départs (visages tristes) et les arrivées (y’a d’la joie)…
La pièce aux dimensions généreuses est surplombée d’une coupole. On y devine les balcons des étages supérieurs auxquels on accède par un escalier qui trône avec majesté devant le visiteur ébahi.
Pour gravir cet escalier, il faut des mollets, croyez moi.

C’est fou mais en plus ça sent bon. J’ai lu quelque part que le parfum d’ambiance de l’hôtel était même en vente à la boutique.
L’atmosphère est donc chaleureuse, pour peu que l’on s’y sente à l’aise. Parce que si vous avez le syndrome « je déteste les gens qui ont du fric et tout ce qui s’y rapporte… » alors vous ne vous sentirez pas trop bien.
En revanche, si vous êtes bien dans vos baskets Kiabi, la magie opère vite…

Nous pensions que les concierges et autres réceptionnistes nous regarderaient avec condescendance. Que nenni mes amis… Ils sont à votre écoute, voire à votre service.
D’ailleurs, quand on a demandé à Alfred de bien vouloir garder nos sacs en consigne le temps qu’on aille déjeuner, il s’en est chargé volontiers. Il a sorti une amulette, a suspendu les sacs à son extrémité, puis les a dirigé vers une flamme afin de brûler tous les germes que l’on aurait pu amener avec nous au sein de sa demeure.
Ensuite, avec flegme et élégance, il nous a expliqué comment nous rendre au restaurant dans lequel nous avions réservé pour 13h. Pour ce faire, il nous indique l’escalier/Himalaya, car les gueux ne prennent pas l’ascenseur.
Je récupère donc mon piolet et mon cordage dans mon sac encore chaud.

Arrivés en haut, vingt minutes plus tard, on regarde en bas et on frime un peu. Le temps de planter un drapeau et faire quelques selfies, quoi…
On prend ensuite la direction de la passerelle en verre, qui permet d’accéder à l’octogone central de l’hôtel, dans lequel se trouve notre objectif.

On évolue donc dans des couloirs luxueux, à la moquette épaisse jusqu’à la boutique Galerie Mickey.
Là vous trouverez tout le meilleur du resort en matière de vêtements, objets collector, jouets etc… De grandes vitrines abritent des statuettes et des tableaux, à des prix finalement assez abordables. Pour qui veut ramener un petit bout de rêve à la maison. Les fenêtres de la boutique donnent sur Fantasy Gardens, vous savez les jardins par lesquels on passe juste avant d’accéder aux guichets d’entrée.

On continue toujours plus à l’ouest.
Pour finalement arriver à un grand patio, avec une autre coupole.

Sur notre gauche, le Café Fantasia.
Vous pourrez y déguster des boissons chaudes, des cocktails ou un simple verre d’eau dans l’ambiance cosy du célèbre dessin animé, mais sans les hippos, qui ne font pas bon ménage avec les verres en cristal.

En levant la tête, les étages abritent les chambres du Castle Club, sélection de suites, bourrées d’avantages sympa, dont un ascenseur privatif qui amène directement aux portes du Parc. Si, si…  comme je vous le dis. En même temps, quand on y réfléchit, c’est juste en dessous…. Pfff.

En face de nous, se dresse enfin le restaurant tant convoité par nos estomacs vides.

Inventions.

On jette quand même un œil sur le menu qui est exposé avant de se précipiter. Dans ce monde là, Madame, on ne se précipite pas.
Je lis en diagonale. Il est indiqué « Buffet à volonté/coupons demi-pension/viens manger avant qu’y ait plus rien ».
Bon ben on y va, hein…
On chausse nos patins pour pas salir le parquet, et on se dirige vers l’accueil.

Tout de suite un majordome nous souhaite la bienvenue, quelques banalités d’usage, et nous dit (véridique) : « Mais attention, même si nous prenons les coupons en question, le menu buffet, lui est à 64 euros par personne, parce qu’on est dimanche… »

Quand Mike Tyson balance un crochet du gauche à Hello Kitty, ça doit faire pareil. Un choc cérébral qui provoque une syncope courte mais néanmoins intense…
Merde, on peut pas. Le budget vacances est déjà salement égratigné. Pas raisonnable du tout.

Je baragouine un truc marrant, et on s’éloigne un moment avec ma femme. Qu’est ce qu’on fait ?
On est là, on a faim, le petit s’éclate (il était presque déjà installé, une serviette autour du cou)… Tant pis, on y va !
OK.

Le gentilhomme nous laisse alors entre les mains d’une Mary Poppins qui nous laisse choisir notre table. On s’installe proche d’une fenêtre qui donne sur le parc.
Le taux de suicide à cette table est élevé (du fait de sa position) au moment de l’addition.  What a Face 

On voit le flot continu de visiteurs juste en dessous, se déverser lentement et rejoindre Main Street.
Dans l’axe, en face de nous, le château de la Belle au bois dormant.
On domine le monde. C’est un moment magique.

Nous sommes assis dans une petite salle (il y en a plusieurs) dont les murs en bois servent de cave à vin. Des centaines de bouteilles couchées. Les tables sont grandes, habillées de nappes blanches et de vaisselle gravée au nom de l’Hôtel avec une petite fée Clochette. Finesse.
L’hôtesse nous explique le fonctionnement et l’emplacement du buffet.
J’y vais en premier. Explorateur dans l’âme de ce monde étrange.
Et là… plus je me rapproche, plus je suis hébété. J’en pleurerais.
Le buffet, mes amis, est directement issu de votre imagination. Quand on vous dit « buffet » vous pensez à quoi ? Variété des produits, couleurs, odeurs, fraîcheur, quantité, plumes, verrines, fruits, décoration, et j’en passe. Eh, bien tout était là.

Un BANQUET, oui... pas un buffet !!!… On avait du mal lire, c’est sûr.

Le saumon fumé d’un rose qui rappelle le papier peint est présenté sur de grands plateau agrémenté de citrons sculptés. Les pots de crème fraîche qui l’accompagnent sont très appétissants. A coté, le foie gras et ses toasts me font des clins d’œil. Le pâté en croûte forme une pyramide autour d’énormes cornichons. Des salades en tout genre, attendent sagement. Des verrines de toutes les couleurs sont là aussi…  
J’aperçois des plats chauds un peu plus loin. Grillades, viandes émincées, ou viandes en sauce, rôtisserie, potages, poissons, légumes, frites ou pâtes, pizzas. De tout, à profusion. De délicieux fumets m’enivrent et m’emmènent danser le tcha-tcha-tcha. J’envoie un fax à mon ventre :« Tu vois, c’est ça dont je t’avais parlé… »…
 Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 7232  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 7232  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 7232 
Et les desserts. Mamma mia… Mousse au chocolat ou salade de fruits ? Tarte ou sorbet ? Moka au café ou religieuse ? Macarons ou crêpes Suzette ?  … Démentiel.

Sérieux, on en a déjà fait des buffets. Mais celui là, il est pas mal dans son genre.

Je m’attrape une assiette et commence à faire un choix stratégique. Il faut goûter un maximum de choses, mais pas beaucoup à la fois pour garder de la place.
Réflexion.  scratch  scratch 

Je retourne à la table avec une brouette remplie de victuailles (la brouette, je l'ai empruntée à un jardinier), et laisse ma femme et le fiston découvrir le bazar.
Je les attends, et eux aussi reviennent les yeux embués.  

Tout le monde est assis, c’est parti.
On se régale évidemment.
Le personnel nous ressert boissons, petits pains, veille à notre confort.  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 795199 

Au bout de quelques minutes, nous sommes dérangés par… les personnages qui commencent à défiler autour de nous. Alors là, le fiston arrête de manger… submergé de bonheur.
Il reviendront plusieurs fois durant le repas, prenant le temps de faire les photos à notre rythme. Merveilleux.
On verra des têtes que l’on a pas l’habitude de croiser. Des costumes aussi. Insolites.

On recevra ensuite la visite d’une sculpteuse sur fruits thaïlandaise. Elle prend une pomme et commence à débiter des petits morceaux jusqu’à en faire un objet d’art.
Elle reste à table avec nous, discutant comme si elle faisait partie de la famille.

Nous, on se sert, on se ressert… Des plats, des desserts…  Farandole de mets goûteux.
Jusqu'à épuisement gustatif. On est bien. Simplement.

Mes amis, ce repas est une grande, une très grande réussite.
C’est cela aussi, Inventions. La générosité du personnel.
J’ai beaucoup plaisanté sur le coté guindé des lieux. N’en croyez rien.
J’en veux pour preuve que lorsqu’au bout de 2 heures, nous avons demandé l’addition, nous sommes restés scotchés.
En effet, le gentilhomme de l’accueil nous a compté 1 coupon demi pension + 15 euros par personne. Ce qui représente un geste commercial de – 25%. Incroyable !!! Il avait compris qu’on souhaitait vraiment essayer ce restaurant, mais qu’on avait pas prévu le budget nécessaire. Un grand moment de gentillesse.
Je l’en remercie encore.

Au moment de partir, le fiston qui a sympathisé avec tout le monde s’est vu offrir un kilo de bonbons, et nous avons été chaleureusement salués.
Nous sommes sortis, bienheureux de ce moment.
Je pense que ce souvenir est gravé à jamais.

Nous avons ensuite rejoint la consigne. Alfred nous a accueilli avec un grand sourire, et nous a rendu nos effets personnels.
Ensuite il a désinfecté son comptoir…
 Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 892973 

A faire absolument.
Bien sur, ce restaurant n’est pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, il mérite vraiment le détour.
La nourriture est extraordinaire, l’accueil hors norme et le confort absolu.
La vue est imprenable pour les photographes. Et les personnages….
Ce restaurant est une parenthèse enchantée..

En rognant sur quelques achats superflus lors de notre prochain voyage, nous y retournerons. Obligatoire.
Je vous conseille d’en faire autant.


Album Photos

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3116

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3115

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3111

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3117

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3113
Le buffet, et c'est juste une partie....

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3114
Une autre partie...

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3110

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3118

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3121

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3119

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3120

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3122


@ très vite pour la suite de notre périple....

 bounce bounce bounce


Dernière édition par Rafi971 le Ven 30 Mai 2014 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 20:23

Wouahou ! Super suite, ça donne sacrément faim !
Tu sais décrire les choses, vraiment, c'est comme si on y étais !  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 425715 
L'Inventions fait partie de ma liste des incontournables à faire lors de notre prochain séjour, et là tu m'as encore plus donné envie !!!! Il me le faut !!!!

Ton petit garçon est trop mignon et a l'air vraiment ravi Smile
Au fait, j'ai cru lire que madame attendait n°2, c'est pour quand ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
flochinette

flochinette

Féminin
Âge : 38
Messages : 1941
Localisation : Belgique
Inscription : 08/02/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 22:42

Je suis conquise!  Smile 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76

Eloa76

Féminin
Âge : 30
Messages : 1412
Localisation : Dans le Bayou
Inscription : 29/04/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 23:18

Waaaah le buffet ! C'est un repas de roi que vous avez eu !!


Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dlp1010

Mes TR:


Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Revenir en haut Aller en bas
flochinette

flochinette

Féminin
Âge : 38
Messages : 1941
Localisation : Belgique
Inscription : 08/02/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 23:29

Par contre je suis surprise par le prix, ça a vraiment augmenté en peu de temps 95 euros par personne  affraid  c'était 64 il n'y a pas si longtemps...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 23:43

Effieandco a écrit:
Wouahou ! Super suite, ça donne sacrément faim !
Tu sais décrire les choses, vraiment, c'est comme si on y étais !  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 425715 
L'Inventions fait partie de ma liste des incontournables à faire lors de notre prochain séjour, et là tu m'as encore plus donné envie !!!! Il me le faut !!!!

Ton petit garçon est trop mignon et a l'air vraiment ravi Smile
Au fait, j'ai cru lire que madame attendait n°2, c'est pour quand ?

Coucou Effieandco,

En effet, Le n°2 (une petite fille) est prévue pour fin juin. Peut-être même avant, car Madame est comme une bouteille de champagne secouée qui n'arrive plus à retenir son bouchon...

Je ne manquerai pas de publier un faire-part...

A ce propos, on est hésitants sur le prénom à choisir. Madame souhaite l'appeler Camélia, et moi je préférerais Charlie.
J'attends vos avis éclairés.

 Idea  Idea  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 0:04

flochinette a écrit:
Par contre je suis surprise par le prix, ça a vraiment augmenté en peu de temps  95 euros par personne  affraid  c'était 64 il n'y a pas si longtemps...

Coucou flochinette, et merci de ta fidélité.

Le tarif que tu mentionnes est toujours en vigueur à Inventions.

Mea maxima Culpa, j'ai commis une erreur lors de la rédaction. C'est bien 64 euros par personne.
Il fallait qu'on RAJOUTE 95 euros, en plus des coupons demi-pension plus, d'où l'erreur.
Je la rectifie tout de suite dans l'article.

Bien vu Sherlock...  sunny

La preuve en photo:

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3013

...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamaker63

Dreamaker63

Féminin
Âge : 54
Messages : 1869
Localisation : Puy-de-Dôme
Inscription : 09/04/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 8:02

C'est vrai que manger aux Inventions demande un sacrifice au niveau du budget mais si on peut le faire au moins une fois, ça vaut vraiment le coup.
J'adore la photo de ton fils faisant un bisou à Minnie !  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 329135 
Merci encore pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 8:26

Quelle suite Rafie971!! J'avais l'impression de flaner dans le DLH avec toi! Et d'être assise à ta table au Buffet! (tu m'invites??  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 153419 )

Nous l'avions fait aussi l'année dernière et mes fils étaient aux anges quand ils vont vu les personnages débarquer dans le resto (moi un peu moins, j'aime pas être dérangée quand je mange  Razz ) mais rien que pour voir le sourire sur leur visage, ca vaut bien un petit sacrifice au niveau du portefeuille...

Merci pour cette suite! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 892973 


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nana

Dark Nana

Féminin
Âge : 38
Messages : 2654
Localisation : Bananaaa..!!!!
Inscription : 30/10/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 9:34

Suite toujours aussi excellente avec ses petites interventions (coup de gueule) bien sympathique.
Mention spéciale pour l'Inventions qui est mon resto préféré.  Wink Superbes photos des personnages et attention à Naveen, il ne va pas être content que ton fils lui pique sa princesse  Razz .

En parlant de princesse félicitation pour la vôtre et les 2 prénoms sont très jolies, difficile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:29

Rafi971 a écrit:


Coucou Effieandco,

En effet, Le n°2 (une petite fille) est prévue pour fin juin. Peut-être même avant, car Madame est comme une bouteille de champagne secouée qui n'arrive plus à retenir son bouchon...

Je ne manquerai pas de publier un faire-part...

A ce propos, on est hésitants sur le prénom à choisir. Madame souhaite l'appeler Camélia, et moi je préférerais Charlie.
J'attends vos avis éclairés.

 Idea  Idea  Idea

Mais c'est pour bientôt ! Félicitations à vous Smile Et surtout courage à madame pour la sortie du bouchon What a Face 
J'aime beaucoup les 2 prénoms encore en lice, j'avoue avoir une petite préférence pour Charlie  Wink 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 11:28

Voilà un petit garçon qui aura des souvenirs à vie  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 795199 
Revenir en haut Aller en bas
nanie84

nanie84

Féminin
Âge : 43
Messages : 86
Localisation : carpentras
Inscription : 12/02/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 15:44

super la suite
ça donne vraiment envie de le tester mais vu le prix  Embarassed 


Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 19485
Revenir en haut Aller en bas
nanie84

nanie84

Féminin
Âge : 43
Messages : 86
Localisation : carpentras
Inscription : 12/02/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 15:47

super la suite
ça donne vraiment envie de le tester mais vu le prix  Embarassed 


Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 19485
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 17:34

Voila voila voila.... j'ai u quelques lignes à lire vu que moi aussi je suis de retour du pays des merveilles!

Comme d'habitude j'ai beaucoup ri en te lisant, mais par contre je voudrait savoir pourquoi tu n'as pas aimé le cape cod.... ton vrai coup de gueule quoi, mais peut être as tu peur de finir dans la baignoire!!! Wink
Superbe la réaction des CMs aux inventions, vraiment très gentils de leur part! Bravo à eux!
lors de notre prochain séjour familial, je me laisserai bien tenter par un spectacle buffalo moi, j'en ai parlé à mon mari il n'est pas contre, alors merci pour ton commentaire qui me permet de finaliser mon programme d'octobre!

VIVEMENT LA SUITE M'SIEUR!!!!!!!



séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
Tiffken

Tiffken

Masculin
Âge : 54
Messages : 55
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 22/02/2013

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 19:34

Merci pour ce TR vraiment très agréable à lire  study Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 904185 


Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Ntvq5mqzr0as3b0h
Revenir en haut Aller en bas
colibaloo

colibaloo

Masculin
Âge : 43
Messages : 47
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/11/2012

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 20:13

J'avoue être un lecteur assidu de TR même si je ne réagit pas. Cette fois je ne peux m'empêcher de te féliciter, j'adoooooooooooooore te lire, ça me fait vraiment rire.

Par contre j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant le prix du brunch, heureusement tu as rectifié Wink


Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 18674
Revenir en haut Aller en bas
Rafi971

Rafi971

Masculin
Âge : 50
Messages : 67
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 19/05/2014

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 17:30

...
Sleep  Sleep  Sleep 

Chuuut….
Madame s’est endormie, aussi vais-je pouvoir reprendre mon récit, là où je l’avais interrompu.
J'en étais où déjà ? Ah oui....
On y va.


Le temps de tremper la plume de mon MacBook dans l’acide sulfurique, et je vais vous parler du restaurant de l’hôtel New Port.
Le New Port Bay Club est en pleine rénovation. Aussi, le restaurant Yacht Club est fermé, remplacé dans sa fonction nourricière par le Cape Cod.
Et on n’a pas le choix, si on en a plein les bottes, ou si Madame est enceinte et ne veut plus sortir ou si le fiston est déjà en train de ronfler. On est obligé de manger là.
Nous on avait les 3 arguments, alors…
On se dit donc qu’on va se faire sur place, un bon petit buffet de fruits de mer.
Situé dans les entrailles de l’hôtel, le restaurant a été déplacé, toujours à cause des travaux, dans le centre de convention.
Il faut marcher encore et encore pour le rejoindre.

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3017
C'est moi là bas en orange. C'est la première et dernière fois que vous m'apercevrez. Trop timide.


Finalement, on arrive à une salle, gigantesque, mais qui n’a rien d’un restaurant. Une salle de conférence reconfigurée. Pas grave ça. On a faim.
Ils acceptent les coupons demi-pension plus. Top.
On attend pour être placés, de longues, longues, longues minutes, alors que le ventre de ma femme ne peut être confondu avec de l’aérophagie. Inacceptable de la part des 2 serveurs qui font la causette près de leur console à 2 mètres de nous, de laisser une femme enceinte patienter debout.
Bref, l’un des 2, à un moment, se sacrifie pour venir nous installer. Le fiston qui dormait dans mes bras jusque là s’écroule sur la table et poursuit son sommeil.
Le gars nous explique comment fonctionnent les coupons, et empoche celui de ma femme et le mien. Celui du gamin reste sur la table, sous la corbeille de pain.
On explique qu’il dort, qu’il ne va pas consommer et que ça ne sert à rien de dépenser un coupon.
On avisera en cas de réveil.
Vous m'croyez pas ?

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3011


On commande à boire et on se dirige vers le buffet, qui, il faut bien le dire, est très généreux.
Les fruits de mer sont bien là. Citrons, glace pilée, crevettes, coquillages terrine de poisson, soupe de poisson, sont au garde à vous.
De la viande également, plats en sauce, multitude de garnitures, charcuterie et salades, chacun y trouvera son compte.
D’ailleurs, pour être honnête, nous avons beaucoup apprécié ce repas. C’est dire.

Les assiettes se vident tandis que nos ventres se remplissent. Système de vases communiquant.

Au milieu du repas, je fais signe au serveur que je reprendrais volontiers un verre d’IceTea. (Je ne bois que ça).  Il vient à la table et me dit « Oui, mais il faut que vous sachiez que les boissons supplémentaires sont payantes ». Je réponds du tac au tac « Ce sera un verre d’eau du robinet alors… ».
Ma femme est hilare.

Mais je sais au fond de moi que depuis le début du séjour, nous n’avons jamais payé la moindre boisson, où que ce soit, avec les coupons demi-pension +, pas même à Inventions.
Ainsi, après avoir terminé mon plat, je me lève, prétextant un besoin de nicotine, et sors du restaurant pour aller jeter un coup d’œil sur le menu affiché à l’extérieur.

Je vous joins la photo afin que l’on puisse réfléchir ensemble.

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3014

Il est bien stipulé : Boisson comprise. On est d’accord ?
Si ils avaient voulu indiquer 1 boisson comprise, ils l’auraient écrit comme tel. Ils l’ont bien fait pour le menu enfant, Vittel ou Minute Maid (15 cl) ou Lait (20cl) etc…
Mais pour le menu adulte : Boisson comprise.

J’appelle alors le responsable de salle qui me rejoint. Je lui expose mon grief, et il se met à décortiquer le menu à la loupe comme si il le découvrait pour la première fois.
Il me dit que Boisson, ça veut dire 1 Boisson, sinon ce serait écrit au pluriel : Boissons.
(Il prend soin de me parler comme à un débile.)

Là, je commence à chauffer, bien comme il faut.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Je lui dis (dialogue réel) :
- Non, c’est une figure se style. Une Synecdoque pour être précis.
- De quoi ?  me répond-il en faisant un petit saut de lémurien.
- Une Synecdoque… Une variété de métonymie qui consiste à donner à un mot un sens plus large que celui qu’il n’évoque. Comme quand on dit « Je fais de la voile » ou « Ce soir il y a deux cent têtes dans votre restaurant »… ou « La boisson est comprise ». Ca ne signifie pas que 1 boisson est comprise, mais que TOUTE la boisson est comprise… Sens plus large. Vous voyez ?
La débilité avait changé de camp.
- Oui…OUI…OUI… Mais non. C’est pas comme ça.
- Vous admettez quand même qu’il y a litige ? Ailleurs, je n’ai jamais eu ce problème…
- Oui, mais les autres, ils font comme ils veulent. Ici, c’est 1 boisson.
Etc….

Après, cette discussion profonde, ma cigarette s’avéra délicieusement apaisante.  clown 

Je reviens, sans fulminer ni rien, dans la salle à manger. On poursuit le repas. J’avais espéré qu’à mon retour, un verre d’IceTea m’attendrait sur la table.
Un geste commercial qui ne coûterait vraiment pas cher, à mon avis.
Mais rien. Juste de l’eau plate me contemplait.
 Mad  Mad  Mad 
On finit de manger. Je ne dis rien de tout ça à ma femme. De toute façon, pour moi le repas est gâché. Autant les épargner.
Le fiston qui se réveille tranquillement, attire instantanément le serveur qui commence à roder autour de la table, tel un vautour. Je pense que les 2 types ont discuté. Déjà qu’il était pas aimable, mais là… Franchement désagréable.
Si le gamin avait chopé une frite dans mon assiette, le coupon aurait été encaissé cash.
Ça nous a fait rire en fait.
Du coup, en partant, ma femme a piqué une banane sur le buffet, on est sortis et on l’a donné au fiston dans le couloir. Devant le resto.
Comme dans les eaux internationales… on était intouchables…

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Dscn3016
Et, toc...  tongue  tongue  tongue 

Sur le chemin de la chambre, je dis à ma femme que dois faire un truc à la réception. Elle me suit et m’attend prés de l’aire de jeu dans le hall.

Je demande à voir un responsable. Une jeune femme fort sympathique se pointe. Et je lui explique à nouveau mon point de vue.
Croyez le ou non, elle était tout à fait d’accord avec moi !!!
Elle me confie qu’ils font appel à des extras extérieurs, et que les conflits sont monnaie courante.
En guise d’excuses, elle m’offre 3 pin’s de mon choix à la boutique de l’hôtel. Super sympa de sa part.  Very Happy 

Quoi qu’il en soit, j’en appelle à vos avis, mes amis.
Les inconditionnels de mots fléchés ou croisés, mordus d’anagrammes, amoureux de la dictée de Pivot, adeptes des figures de rhétorique en tous genres… Qu’en pensez-vous ?   study 
Entendons-nous bien. Il ne s'agit pas là d'argent ou de mesquinerie.
Il s'agit de ne pas prendre les clients pour des pigeons... Et de ne pas se faire envoyer sur les roses dés qu'on fait une réclamation.

J'attends vos points de vue sur la question...


Ps : Au départ, cet article devait être un gros coup de gueule. Je l'ai beaucoup édulcoré afin de ne pas me faire bannir du forum par les modérateurs. En effet, je pense sincèrement que les insultes et invectives gratuites envers les génitrices moches de serveurs malodorants n’ont rien à faire dans ces pages…

 Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laurus

laurus

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : Brétigny sur orge
Inscription : 28/08/2011

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 18:40

Ton TR est tout simplement extra, tu as une façon génial de raconter tes journées, les bons moments et les péripéties moins sympathiques sont racontés sur un ton drôle et j'ai bien apprécié.


prochaine visite très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
nath98

nath98

Messages : 1174
Inscription : 27/05/2013

Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!! Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 21:33

Je viens de découvrir ton TR et je l'apprécie beaucoup tant par tes jolies photos que ta façon de décrire votre séjour et surtout vos différentes expériences bonnes (et moins bonnes).

 Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 795199  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 795199  Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!  - Page 4 795199 



Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR sejour du 17 au 20 janvier en suite compass club
» Compass Club [Newport Bay Club - 2015]
» TR Séjour Sequoia + Disneyland Hotel du 16 au 19 novembre 2013
» Sejour en amoureux au Compass Club du 20 au 22 juin TR PAGE 25
» Hotel New York Honeymoon suite ou Disneyland Hotel Castle Club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-