AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:54

Alors le coup du tutoiement, je n'en avais jamais eu le droit jusqu'à il y a peu, quand on m'a offert mon pass annuel. L'employée qui s'était occupée de nous avait utilisé le tutoiement en se servant directement de nos prénoms et honnêtement, moi qui suis la première à vouvoyer les gens que je ne connais pas, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que ça donne l'impression qu'on nous voit en tant que personne, et bien plus qu'en tant que client avec porte-monnaie.

Après pour la question de respect, je ne suis pas tout à fait d'accord. Utiliser le vouvoiement sur un ton agressif, ce n'est pas plus du respect ; et il est tout à fait possible de tutoyer quelqu'un avec beaucoup de respect. Ça dépend également du ton, du niveau de langage et de l'attitude.

Et en bref, j'aime beaucoup justement quand les commerçants se montrent avenant et plutôt chaleureux. Je trouve ça vraiment agréable, ça me donne envie de rester / de regarder / voir d'acheter, bien plus qu'avec quelqu'un qui va se montrer froid et je m'en foutissme. Après, ça dépend effectivement de ce qu'on attends en entrant dans une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 15:58

Laser a écrit:
En visite en europe avec des amis américains, une journée à DLP. Je me présente à la caisse pour acheter des billets en offre avec mon pass. Dream. Lors du paiement, je présente un billet de 200.-E. a la CM. Elle me dit, j'ai pas de monnaie, il faut aller a la gare pour changer votre argent sur un ton très agréssif.
Un de mes amis est cadre chez Disney Californie, a été choqué.  Shocked 

Le charme de la France. Laughing

C'est bizarre cette remarque car en général lorsque nous avons plus de monnaie dans la caisse, on demande au Money counter d'aller en faire et ça ne met même pas 5 minutes.. Rolling Eyes


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan

Masculin
Messages : 162
Localisation : Beyond the moon, to the very edge of our Universe.
Inscription : 29/03/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 16:28

Thefeeling a écrit:
Laser a écrit:
En visite en europe avec des amis américains, une journée à DLP. Je me présente à la caisse pour acheter des billets en offre avec mon pass. Dream. Lors du paiement, je présente un billet de 200.-E. a la CM. Elle me dit, j'ai pas de monnaie, il faut aller a la gare pour changer votre argent sur un ton très agréssif.
Un de mes amis est cadre chez Disney Californie, a été choqué.  Shocked 

Le charme de la France. Laughing

C'est bizarre cette remarque car en général lorsque nous avons plus de monnaie dans la caisse, on demande au Money counter d'aller en faire et ça ne met même pas 5 minutes.. Rolling Eyes

Et puis pour avoir fait la queue plus d'une fois, vous n'êtes pas à cinq minutes près  L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 153419 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 333622 

Je ne pense pas avoir jamais été tutoyé par un CM sur le resort, mais si c'est fait de manière non-agressive, ça ne me dérangerait pas. Après tout, tout le monde tutoie tous le monde sur ce forum, et si ça se trouve j'aurai affaire à l'un d'entre vous sans le savoir la prochaine fois que j'achèterai un billet !


~ Je sais pour que la plupart d'entre-vous, c'est le 364ème vol. Pour moi aussi. ~
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 16:56

Dolan a écrit:
Et puis pour avoir fait la queue plus d'une fois, vous n'êtes pas à cinq minutes près

Oui enfin faut arrêter de généraliser, comme les Français ont tendance à le faire pour tous les métiers d'ailleurs ! Dans tous les métiers il y en a qui font leur boulot sérieusement, et d'autres qui se la coulent plus douce. En mettant tout le monde dans le même panier, ça décourage ceux qui bossent sérieusement !

Donc oui, certains CM sont certainement pas accueillants, mais comme partout ! J'ai déjà connu une boulangère peu accueillante en vente mais qui restait car son mari c'était le boulanger... Comme il y a de bons médecins et des médecins nuls, comme il y a de bons professeurs et d'autres qui ne glandent pas grande chose, comme il y a de bons patrons, à l'écoute de leurs employés, et d'autres qui ne savent faire que du fric sur le dos des autres... Bref, c'est partout, et pas spécifique à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 17:06

Thefeeling a écrit:
Laser a écrit:
En visite en europe avec des amis américains, une journée à DLP. Je me présente à la caisse pour acheter des billets en offre avec mon pass. Dream. Lors du paiement, je présente un billet de 200.-E. a la CM. Elle me dit, j'ai pas de monnaie, il faut aller a la gare pour changer votre argent sur un ton très agréssif.
Un de mes amis est cadre chez Disney Californie, a été choqué.  Shocked 

Le charme de la France. Laughing

C'est bizarre cette remarque car en général lorsque nous avons plus de monnaie dans la caisse, on demande au Money counter d'aller en faire et ça ne met même pas 5 minutes.. Rolling Eyes
C'est différent à Ticketing où les fonds de caisse ne sont pas sur place, mais c'est vrai que c'est étrange quoiqu'il en soit car dans un guichet il y a -en général- au moins trois caisses ouvertes, donc à moins d'être le tout, tout premier guest de la journée, il y a moyen de faire de la monnaie...à moins que ces 200€ aient servi à régler une note de 10 ou 20€ !
Cela étant, le cas m'est déjà arrivé il y a quelques années, à l'époque où les WDS avaient des périodes de très faible fréquentation. Ce matin-là, mon guichet de Relation Visiteur était le seul ouvert (je crois que maintenant l'équipe ouvre directement les deux guichets, non ?), il ne devait y avoir qu'une seule caisse côté guichets et elle n'était pas ouverte avant une demi-heure. Un jeune couple arrive, me demande deux billets (à cette époque, c'était encore dans les 40 et quelques euros !) et me tend un billet de 500€. Le total de mon fonds de caisse ne faisait même pas la moitié de ce que je devais leur rendre ! Je leur explique gentiment que je ne peux pas leur rendre la monnaie à ce moment de la journée et leur propose de payer par carte, par exemple. Le ton est vite monté car le jeune type a répondu que si je n'avais pas de monnaie, je n'avais qu'à en faire (il va de soi que si j'avais eu la possibilité de le faire, je l'aurais fait et donc ne leur aurait pas dit que je n'avais pas la monnaie), la fille a commencé à se moquer sur le ton "Ca doit être la première fois qu'ils voient un billet comme le nôtre" (vu la caisse moyenne à la billetterie, je rassure ces personnes j'avais eu à ce moment de ma vie plus de billets de 500€ en mains que je n'en aurai jamais à moi le reste de ma vie !). Mais ils ne voulaient rien entendre, parce que leur programme était vraisemblablement de casser leur billet dès leur arrivée pour avoir du liquide pour le reste de la journée et moi, pauvre guichetier que j'étais, j'étais le grain de sable dans l'engrenage, ce qui devait sans doute légitimiser à leurs yeux de s'énerver.

Bref, je referme la parenthèse car ce qui me faisait réagir par cette anecdote qui faisait écho à un souvenir personnel, c'est que le charme de la France ne saurait être réduit au mauvais comportement, provoqué par une situation en partie, d'une personne isolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 17:37

En même temps, les billets de 500€, personnes n'en veut. Pourtant il y en a toujours qui tente d'en refiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 17:39

Nathan Clemens a écrit:
Justement, moi j'évoquais la situation à l'envers ; Je veux PLUS que la simple moyenne quand on parle de qualité et donc d’accueil ici à Dlp comparativement à ailleurs. Sauf qu'aujourd'hui plus ça va, moins ça va.  

Et pourquoi plus ? L'accueil chez Disney n'ai pas plus différent que n'importe quelle autre société de service ou qui accueille du public ! Vous croyez qu'il y a des formations spécialement réservées aux employés de Disney et qui n'existent nulle part ailleurs ? Si vous croyez ça, alors votre imaginaire vous joue des tours !

Qu'est-ce qu'un accueil à la Disney ?

- Contact visuel
- Bonjour
- Merci
- Au revoir, bonne journée.

Ce que l'on est sensé retrouvé partout ailleurs hors Disney au final.

Attention, je ne prends pas la défense des CM tirs au flanc, vulgaires, désagréables,... Je dis juste que la qualité d'accueil est la même dans n'importe quelle entreprise. Disney n'est pas une exception, juste le cadre change.

Xanadu a écrit:
Mr Toad a écrit:
Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Si justement il faut faire une comparaison, c'est bien avec les USA. Je ne parle pas uniquement du service dans les parcs (Disney, je vais connaître cette année. Par contre, Universal Hollywood, rien à dire) mais je parle du service en général. L'année dernière, je suis allé à Las Vegas, Los Angeles et San Francisco et PAS UNE FOIS, je n'ai été mal reçu quelque part que ce soit dans les restos, les magasins et les attractions (alcatraz, match des Dodgers, etc...) et pourtant, nous étions 6 à chaque fois. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus surpris mon épouse et moi.
Est-ce lié au fait que le service n'est pas compris dans les restos et que les serveurs font tout pour nous offrir une bonne expérience ? Certainement mais pas dans les magasins et pourtant, j'ai toujours entendu "Hi, how are you?" à chaque fois qu'on passait une porte. Ce n'est pas trop la tendance générale en France même si ça tend à s'améliorer mais souvent, c'est aussi le client qui est pas aimable et qui ne répond pas.
Tout le monde a le droit de ne pas être au top tout le temps mais ce n'est pas une raison pour être désagréable.
Concernant DLP, je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur des CM impolis mais sur des qui s'en foutaient, oui. Mais lorsqu'on veut obtenir quelque chose de la part d'un CM (pouvoir se mettre dans la dernière voiture à BTM par exemple), un sourire et la politesse sont les clés.

Le sujet a été abordé maintes et maintes fois et il a été convenu que les Européens ne sont pas les Américains. Que tu sois chez Disney, chez Sears, chez Wallmart, chez Guess, chez Arbercombie, chez Seven/Eleven, dans une station essence, une épicerie, un resto... Ils te disent tous "Hi, How are you ?" (alors qu'ils en ont strictement rien à foutre d'ailleurs). Bref, c'est culturel !

Maintenant tu vas en France, en Italie, en Allemagne ou en Espagne, les gens se contenteront de te dire juste "Bonjour" dans leur langue, et pas "Bonjour, comment allez-vous ?", "Salve, come stai ?", Guten tag, Wie geht's ?",...


J'ai bossé un an à WDW, et des CM qui font la gueule, qui parlent sèchement, ou dont tu sens que ça les fait chier de bosser aujourd'hui, il y en a plein aussi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 17:48

Je n'ai jamais eu problème de politesse à Disneyland Paris.

Et même une fois, j'étais agréablement surprise. Je passe mon PA dans la machine, et le CM dans sa cabine m'a dit: "Bonne journée Isabelle", j'étais surprise, mais ça m'a donné le sourire !
Je n'étais pas une cliente, j'étais une personne.

Mais j'ai toujours eu des sourires sur le parc.
J'ai peut être de la chance et je tombe peut être que sur des CM sympas. Mais bon, je n'ai jamais été déçue Wink




L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Fanta112L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Ban110L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 17:52

Allez hop je donne le meilleur contre exemple qui soit : le service client chez Nespresso.
Parfois un peu too much et trop maniéré, mais voilà le modèle qui devrait être appliqué a Disney.

Car non, la qualité de service attendue et standard n'est pas la même qu'on soit chez Flunch ou dans un restaurant ***, mais elle est la même que l'on soit a Paris, Berlin, New-York ou Tokyo. Seul la façon de faire change (je te renvois a la notion de cercle d'intimité, une base quand on travaille dans la vente a destination d'une clientèle internationale).

Disney c'est le haut de gamme du loisir, ils se doivent d'avoir un personnel de standing adéquat.

Tout le reste n'est qu'argument misérabiliste juste bon pour justifier de ne faire que le service minlmum ou justifier les ratés en masse du département Casting qui recrute des gens n'ayant pas la fibre pour travailler a Disney, qui ne cherche qu'un boulot alimentaire et qui ne sont plus formé convenablement au "Service Disney" lors de leur Tradition (ou ce qu'il en reste...).

Le Guest est un invité ni un visiteur ni un client. Ça ne vient pas de moi , c'est Disney qui l'a inventé, donc a DLP et a son personnel de s'y adapter. Quand on reçoit des invités chez soi, on ne se contente pas d'un simple "bonjour". C'est ça aussi la "Différence Disney" qui en justifie le prix qu'on y met pour en profiter. Et si le client ressentait plus cette différence, il serait indéniablement plus respectueux, car le respect, c'est comme tout : ça se mérite.

Les gens ne sont pas naturellement des animaux, il suffit de voir comment les gens se comportent dans n'importe quel autre parc de France, d'Europe ou du Monde. Ils le deviennent a partir du moment ou on les traite comme tel et ça tient autant a la qualité du service client, qu'à la propreté des lieux, qu'à son état général et milles autres détails du genre qui ensemble forment un énorme tout qui fait une grande différence, mais il suffit d'un seul grain de riz pour que la mécanique s'enraye, donc a ce jeu la, non on a le droit a aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:31

Zabu a écrit:
Et même une fois, j'étais agréablement surprise. Je passe mon PA dans la machine, et le CM dans sa cabine m'a dit: "Bonne journée Isabelle", j'étais surprise, mais ça m'a donné le sourire !
Je n'étais pas une cliente, j'étais une personne.

C'est peu être mon copain, il adore faire ça aux guests !  cheers L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 7232

C'est pas lui par hasard ? Razz

Spoiler:


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   


Dernière édition par Thefeeling le Ven 9 Mai 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu



Masculin
Messages : 52
Inscription : 02/03/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:32

Attention, certains Guests arrivent très, très tendus à DLP. Ils ont du mal à couper avec la vie de tous les jours. Ca les fait "chier" de faire la queue pour une attraction alors qu'ils font déjà la queue à la caisse de Carrefour. Je peux vous dire que je ne suis pas patient du tout, surtout à Carrefour  Very Happy mais je n'ai jamais pourri un CM.
Nous sommes des Invités, c'est vrai mais les invités ne doivent pas non plus se croire tout permis chez leurs hôtes (je ne parle de l'auteur du thread bien sûr). Ce n'est pas une question de prix non plus. Le fait que Disney soit cher (toujours pareil le prix est toujours ressenti en fonction de ses propres moyens) par rapport à d'autres loisirs devrait nous autoriser à être plus exigeants et attendre un service impeccable et personnalisée ? Non, je ne crois pas. C'est un savant mélange dont personne n'a les clés mais tout le monde doit faire des efforts.
La petite anecdote de Zabu est tout à fait le genre d'exemple qui me mettrait du baume au coeur et me suffit amplement pour bien commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:45

Thefeeling , si c'est lui, dit lui qu'il continue Very Happy
Franchement, ça m'a fait super plaisir !
Je ne pourrais pas te dire à quoi il ressemblait car ça va bientôt faire un an, mais pour moi, la magie Disney, c'est ça Razz




L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Fanta112L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Ban110L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:55

Zabu a écrit:
Thefeeling , si c'est lui, dit lui qu'il continue Very Happy
Franchement, ça m'a fait super plaisir !
Je ne pourrais pas te dire à quoi il ressemblait car ça va bientôt faire un an, mais pour moi, la magie Disney, c'est ça Razz

Je ne suis pas sûr à 100% mais m'ayant déjà expliqué qu'il faisait ça très souvent sachant que pour lui tout comme moi la "Différence Disney" est très très importante ça ne m'étonnerait pas que cela soit lui.  cheers 


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:57

Je suis une PMR (une Personne à Mobilité Réduite) et je n'ai (à l'heure actuelle) jamais eu des soucis avec aucun CM. Toujours ultra souriant, ultra serviable et plein d'humour. Un jour un CM faisait clairement la tronche à Buzz :J'ai fait de l'humour et il a repris le sourire. Donc globalement j'ai toujours été très très bien accueilli. Sauf à un endroit : Les Restaurants !! Et particulièrement au silver spur où à chaque fois j'ai eu des têtes d'enterrement. Bon ok la restauration c'est pas facile mais bon....

Après si je jugeais qu'un CM a été "insultant" à mon égard ça serait tout simplement relevé du Prénom et de l'attraction et direct j'irais à CityHall en demandant à voir un responsable.

Maintenant pour avoir discuter avec plusieurs CM (en activité ou non). Les salaires sont pas non plus mirobolant, les conditions de travail sont parfois difficiles, les guests sont de plus en plus incivile etc... Donc on peut pas dire que ce soit le métier de rêve pour tout le monde. Et l'accueil client tu as ça dans le sang ou non. Après il faut faire le bon recrutement...

Et puis si je passe dans MainStreet je ferais attention au CM Sympa qui applique la différence Disney (TheFeeling) qui pour moi et tu as raison est un vrai plus !

Anecdote : Un jour je vais avec mon fils faire POTC il était assez tard (18h30 - 19h00) je vais à la sortie comme d'habitude et je tombe sur un CM. Avec un grand sourire (comme toujours de mon côté puisque je suis content d'être là) je lui dis Bonjour et lui montre ma Carte d'accès. et bien sûre je dis Merci etc... On attendait donc avec lui qu'on puisse monter dans l'embarcation donc on discute un peu et il me dit : " Vous savez qu'aujourd'hui vous êtes le 5ème visiteur à être aussi poli. Quand on a un bonjour on peut s'estimer heureux.. ". On fait notre tour. En arrivant mon fils me demande si on peut le faire une deuxième fois. Le CM l'entend et dit à son collègue : Je garde la ligne et zou on est reparti pour 2ème tour. Je l'ai donc chaleureusement remercié et il m'a dit : "normal quand on est poli on obtient plus de chose"...

PS : Euh moi qui officie plutôt dans le post "handicap" de DCP ..  Vous vous tirez toujours autant la bourre entre vous dans les posts ?? non car si certains CM sont pas sympa ici sur ce forum ... Bah wouaahh on atteint des sommets !!! Sans parler de plusieurs qui ont le Melon !! (Professeur en Disney je crois pas que ça existe si ??). Cool les gars c'est un forum un lieu d'échange de partage et d'écoute....   L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 153419 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 153419 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 153419  Moi je dis ça .. hein c'est juste que je trouve que l'ambiance se dégrade de plus en plus .. L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 100932


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)


Dernière édition par lordnaf37 le Ven 9 Mai 2014 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 18:58

Jeff.Lyon a écrit:
Allez hop je donne le meilleur contre exemple qui soit : le service client chez Nespresso.
Parfois un peu too much et trop maniéré, mais voilà le modèle qui devrait être appliqué a Disney.

Car non, la qualité de service attendue et standard n'est pas la même qu'on soit chez Flunch ou dans un restaurant ***, mais elle est la même que l'on soit a Paris, Berlin, New-York ou Tokyo. Seul la façon de faire change (je te renvois a la notion de cercle d'intimité, une base quand on travaille dans la vente a destination d'une clientèle internationale).

Disney c'est le haut de gamme du loisir, ils se doivent d'avoir un personnel de standing adéquat.

Tout le reste n'est qu'argument misérabiliste juste bon pour justifier de ne faire que le service minlmum ou justifier les ratés en masse du département Casting qui recrute des gens n'ayant pas la fibre pour travailler a Disney, qui ne cherche qu'un boulot alimentaire et qui ne sont plus formé convenablement au "Service Disney" lors de leur Tradition (ou ce qu'il en reste...).

Le Guest est un invité ni un visiteur ni un client. Ça ne vient pas de moi , c'est Disney qui l'a inventé, donc a DLP et a son personnel de s'y adapter. Quand on reçoit des invités chez soi, on ne se contente pas d'un simple "bonjour". C'est ça aussi la "Différence Disney" qui en justifie le prix qu'on y met pour en profiter. Et si le client ressentait plus cette différence, il serait indéniablement plus respectueux, car le respect, c'est comme tout : ça se mérite.

Les gens ne sont pas naturellement des animaux, il suffit de voir comment les gens se comportent dans n'importe quel autre parc de France, d'Europe ou du Monde. Ils le deviennent a partir du moment ou on les traite comme tel et ça tient autant a la qualité du service client, qu'à la propreté des lieux, qu'à son état général et milles autres détails du genre qui ensemble forment un énorme tout qui fait une grande différence, mais il suffit d'un seul grain de riz pour que la mécanique s'enraye, donc a ce jeu la, non on a le droit a aucune erreur.


C'est bien ce que je dis, certains ici ne sont aucunement dans la réalité !

Que l'on se rendent chez Flunch ou dans le meilleur restaurant du monde, pour reprendre ton exemple, je m'attends à être accueilli de la même manière, avec un Bonjour, un merci et un Au revoir, et être aidé en cas de besoin. Car ce que tu dis dans ton exemple, c'est qu'on pourrait excuser Flunch d'être moins courtois et polie que chez Bocuse ! Hors la courtoisie et la politesse est bien ce que l'on doit retrouver partout ! De Mac Donald's à l'Auberge de Cendrillon, en passant par Flunch, Buffalo Grill et Bocuse ! Seul les plats et la manière dont tu es servie (service à table/Fast Food/Buffet) sont différents ! Tout comme toi j'imagine, j'ai déjà été dans des restaurants entré de gamme dont le personnel était bien plus serviable que certains restaurants bien noté pour la qualité culinaire, mais dont le service était exécrable !

Ensuite, tes commentaires sur le Casting et sur les CM qui ne cherchent "qu'un boulot alimentaire" sont hallucinants de bêtises ! 

Tu veux du personnel qualifié et de qualité, et qui parle plusieurs langues ? Commençons déjà par le payer mieux que les salaires proposés actuellement, le Smic, car tout ça à un prix ! Un prix que DLP ne mettra jamais !
Puis, tu ne peux certainement pas reprocher aux gens de chercher un boulot pour se nourrir ! Qui es-tu pour dire des choses pareils ? Certains n'ont tout simplement pas le choix ! Mais bon, peut-être peux-tu leur trouver un boulot ? Surtout quand la plupart des entreprises licencient en masse !

Et oui Jeff, faut-y faire, les Cast Members ne sont tous pas des fans de Disney ! 95% d'entre eux font leur TRAVAIL. Et d'ailleurs, c'est ce que l'on leur demande ! Et il faut constater que la très grande majorité des CM font un excellent travail, peut-être même mieux que les Américains que certains chérissent tant ! Car il en faut tout de même de l'énergie et de la patience pour gérer une foule de visiteur venu de l'Europe entière, avec pour chacun des souhaits et des attentes différentes en fonction de la culture des uns et des autres !
Plus que l'Europe de l'Ouest, les visiteurs d'Europe de l'Est sont de plus en plus nombreux, et il en est de même avec les visiteurs du Moyen-Orient ! Disneyland Paris est de loin le parc Disney le plus cosmopolite du Monde !
Et qui est-ce qui gère ces personnes ? Des gens qui ne cherchent qu'un boulot alimentaire mais qui le font du mieux qui le peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:16

Je t'invite a te renseigner sur ces quelques notions :
- La différence entre "courtoisie élémentaire" et "service client",
- La différence entre l'expression "boulot alimentaire" que j'emploie ici au sens péjoratif du terme et la notion de "conscience professionnelle",
- La différence entre "être un fan" et "adhérer à la philosophie de l'entreprise qui t'emploie".

Après oui je te l'accorde, du personnel qualifie a un coût, que DLP ne peut pas se permettre. Maintenant c'est aussi tout l'intérêt des formations internes : tu qualifies du personnel non-qualifié (en lui apprenant une langue étrangère par exemple) que tu ne payes qu'au minimum. Après c'est sur, il fait savoir donner une carotte pour motiver les troupes et qu'elles restent dans l'entreprise sous la forme de primes sur résultats par exemple. Et il n'est pas normal que nos chers syndicats, toujours prompts a défendre les pauvres CMs exploités par la souris tyrannique, n'aient toujours pas obtenu cet avantage social majeur en plus de 20 ans de "combat", combien même ma société est en difficultés : un personnel motivé donne toujours de meilleurs résultats sur le terrain et motive les clients a moins regarder ses dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:33


Malgré ce que t'as justement répondu Mr Toad sur les conditions de travail et les rémunérations, je n'avais jamais entendu un tel discours sur les salariés de DLP, les syndicats, ...

Déjà, il faudrait que le constat soit vrai, ce qui est loin de la réalité. La quasi totalité du personnel est poli, serviable, attentionné. Je ne comprend pas ce bashing incessant.

Personne ne dit que l'accueil est parfait, il y a toujours des moments plus difficiles, la fatigue explique ces écarts qui n'en demeurent pas moins très exceptionnels.

A lire tes messages, la direction de DLP est nulle, les gens dans les bureaux des incapables en grande majorité et ici les CM seraient mal formés, impolis, démotivés, ... Un peu de recul ne fait jamais de mal et surtout se méfier des généralités.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:38

Jeff.Lyon a écrit:
Je t'invite a te renseigner sur ces quelques notions :

Ahhhh, du grand Jeff.Lyon encore une fois ! Ma psy m'a toujours dit de faire attention à "l'importance des mots", hors dans ton post précédent, permet moi de te dire que tu as bien été assez floue !

Jeff.Lyon a écrit:
- La différence entre courtoisie et service client,

On aurait même pu se demander quelles sont les différences entre la courtoisie, la politesse et le service client.
Alors pourquoi la qualité de service doit être différente entre flunch et un restaurant côté dans le guide Michelin ?

Jeff.Lyon a écrit:
- La différence entre l'expression "boulot alimentaire" que j'emploie ici au sens péjoratif du terme et la notion de conscience professionnelle ,

Comment aurai-je pu deviner que tu voulais l'employer au sens péjoratif du terme ? Moi j'en ai pas l'impression... Je pense que tu as clairement dit ce que tu pensais, alors assume ! Et encore une fois, on peut faire ce boulot pour des raisons "alimentaires" comme tu le dis, et avoir une conscience professionnelle ! On en a la preuve tout les jours sur le Resort ! 

Jeff.Lyon a écrit:
- La différence entre "être un fan" et "adhérer à la philosophie de l'entreprise"

Moi je sais faire la différence, ce qui n'est clairement pas ton cas dans ton précédent poste ! Je pense que la quasi-totalité des CM, support ou terrain, adhère, ou a adhéré à un moment ou un autre, à la philosophie de l'entreprise, chacun de manière personnelle. 

Jeff.Lyon a écrit:
Après oui je te l'accorde, du personnel qualifie a un coût, que DLP ne peut pas se permettre. Maintenant c'est aussi tout l'intérêt des formations internes : tu qualifie du personnel non-qualifié que tu ne paye qu'au minimum. Après c'est sur, il fait savoir donner une carotte pour motiver les troupes sous forme de primes sur résultats et il n'est pas normal que nos chers syndicats n'aient toujours pas obtenu cet avantage social majeur en plus de 20 ans de combat

Aaaah, là on est d'accord ! On pourrait aussi parler des postes qui ne servent à rien sinon à faire perdre de l'argent à la société, du management mal formé (mais ça, c'est parti pour s'arranger avec le temps), des possibilités d'évolutions quasi-gelé, etc etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:38

Ah bah voilà je disais ça dans mon post et vous en faites la démonstration  Very Happy  Very Happy 

Chacun son point de vue pas la peine de vous étriper  Very Happy  Embarassed  Evil or Very Mad 

PS : Euh moi qui officie plutôt dans le post "handicap" de DCP .. Vous vous tirez toujours autant la bourre entre vous dans les posts ?? non car si certains CM sont pas sympa ici sur ce forum ... Bah wouaahh on atteint des sommets !!! Sans parler de plusieurs qui ont le Melon !! (Professeur en Disney je crois pas que ça existe si ??). Cool les gars c'est un forum un lieu d'échange de partage et d'écoute.... Moi je dis ça .. hein c'est juste que je trouve que l'ambiance se dégrade de plus en plus ..


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:50

Je te rassure lordnaf37, on ne s'étripe pas lol
On échange nos points de vues entre adultes raisonnés et raisonnables. Du moins je l'espère Smile

Après j'ai mon expérience, MrToad a la sienne, voilà tout. Chez Flunch j'attends un service courtois, mais surtout rapide et efficace, dans un restaurant étoilé, j'attends du personnel qu'il m'accueille avec mon nom, propose de prendre mes affaires, qu'il se renseigne sur mes gouts en vin au moment de la commande, me fasse gouter ses propositions pour enfin me permettre de choisir le vin qui saura ravir mes papilles. Voilà la différence fondamentale.

Pour les autres points, non inutile de me faire passer pour un "sale bourgeois", si après ma pensée n'a pas transpiré de mes mots, il n'y a pas de quoi s'en insurger (le célèbre "ce que je pense, ce que j'écris, ce que tu lis, ce que tu comprend"). J'ai précisé mon propos, la question est réglée.

Mon constat de ma dernière visite a été que aucun CM ne souriait. Après ils étaient courtois mais ça s'arrêtait là, strictement aucun des CMs que j'ai croisé n'a essayé de me faire passer un "moment magique" et ce n'est pas ce que j’attends d'une journée à Disney, j'en attend plus. Après on peut chercher mille raisons, mais c'est mon constat et j'ai eut la désagréable impression que par exemple au Hypérion, le personnel aurait bossé à Disneyland ou au McDo, c'était pareil. Sauf que non, ça ne l'est pas, on ne paye pas ## € pour entrer dans un McDo, donc on se doit d'être à niveau.

DLP a de nombreux problèmes, et chacun influe sur le résultat final. On pourrait aussi parler des "petits chefs" que les différents départements se refilent à tour de rôle comme des boulets et qui ne savent que démotiver les CMs sous leurs ordres.

Après pour le procès d'intention, je n'ai jamais parlé de TOUS les CMs, mais bien d'une minorité qui fait d'énormes dégâts et qui a une tendance à croitre d'une façon alarmante. Je le redis, il suffit d'un seul mauvais CM pour gâcher la journée d'un Guest mais de l'autre côté, il en suffit d'un excellent pour graver un merveilleux souvenir (histoire de finir sur une note positive).
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 20:01

Jeff.Lyon a écrit:
Je te rassure lordnaf37, on ne s'étripe pas lol
On échange nos points de vues entre adultes raisonnés et raisonnables. Du moins je l'espère Smile

Je le redis, il suffit d'un seul mauvais CM pour gâcher la journée d'un Guest mais de l'autre côté, il en suffit d'un excellent pour graver un merveilleux souvenir (histoire de finir sur une note positive).

J'espère  Wink 

Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase et je n'ai personnellement retenu que le positif.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 20:13

Citation :
Qu'est-ce qu'un accueil à la Disney ?
- Contact visuel
- Bonjour
- Merci
- Au revoir, bonne journée.

Alors oui et non en ce qui me concerne. Ce n'est pas un accueil à la Disney ou quelque chose de qualité, c'est juste le B A BA de la courtoisie et le minimum à faire dans n'importe quel endroit. Même quand je fais mes courses dans un supermarché, le minimum qu'un caissier m'apportera, c'est ça ; et Disney ou non, si je n'ai pas un minimum de politesse, ça ne me plaira vraiment pas parce qu'en ce qui me concerne, je fais justement toujours attention à rester polie et correcte.

Et selon le poste d'un employé, j'en attendrais + ou - . Je n'attendrai pas la même d'un employé qui est dans une attraction que d'un employé qui est à l'entrée, par exemple. Mais dans les grandes lignes, et de toute manière, je n'aime pas quand ils se montrent trop froid / réservé, j'ai l'impression de les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 20:23

T'inquiètes pas Lordnaf37, on échange nos points de vue en y mettant quelques fois un peu de piment ! Mais au fond, ce n'est qu'une discussion et je n'ai rien contre Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 20:23

T'inquiètes pas Lordnaf37, on échange nos points de vue en y mettant quelques fois un peu de piment ! Mais au fond, ce n'est qu'une discussion et je n'ai rien contre Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:20

Titildebtz a écrit:

J'ai eu cette impression particulièrement lors de mon séjour du 28 au 31 décembre 2013, mon frère étant diabétique insulino-dépendant (il nous a fait de nombreuses hypoglycémies en plein milieu des files d'attente) nous nous sommes résolus à demander si il était possible d'avoir un accès facilité aux attractions. On était donc trois mais sans justificatif réel de sa maladie (en dehors de sa pompe à insuline), on nous a quand même délivré une carte d'accès facilité donc avec seulement un seul accompagnateur. Au début on tentait de négocier à passer à trois bien que la carte indiquait seulement deux personnes, sans pour autant insister lourdement, des fois ça fonctionnait des fois non. Et je dois avouer avoir été choquée par l'attitude de certains CM face à notre demande, bien que je comprenne leur fatigue et agacement, certains étaient vraiment à la limite de la politesse alors qu'un simple "non ce n'est pas possible" nous aurait suffit. Tant est si bien qu'à la fin on ne bataillait même plus, on faisait les attractions deux fois (c'est mon frère qui était content pour une fois de sa maladie Smile).
Une autre situation où les CM ont été limite, on savait déjà qu'il était interdit de fumer dans les files d'attente mais on n'était honnêtement pas au courant que le parc était passé totalement non fumeur. Ma mère comptait donc finir sa cigarette avant d'entrer dans la file d'attente, jusqu'à ce que la CM de l'entrée Fastpass lui saute dessus et l'incendie en lui faisant la leçon. Je comprends très bien qu'elle a sûrement du répéter la même chose toute la journée, mais c'était notre troisième jour sur le resort et première fois qu'on entendait parlé des zones fumeurs.
!

Pour la carte, ce n'est pas de la faute des cast-members opérationnels, c'est ceux de City Hall et de toutes les personnes qui ont bénéficié des avantages pour personnes handicapés qui prenait plus qu'on leur donnait. On doit être ferme là dessus et ne pas faire d'exception car justement après d'autres cast-members qui appliquent les procédures vont se faire traiter de méchants alors que justement ils ont suivi à la lettre les règles émises par la direction. Et comme tu l'as fais remarqué, la personne qui a la carte peut faire deux fois l'attraction, ce qui est beaucoup plus intéressant.

Pour le fait de fumer, je suis plutôt surpris, enfin une cast-member qui n'hésite pas à le dire, ça fait plaisir, bon après il y a la manière de le dire. Et justement le fait que les autres employés ne le disent pas font passer cette cast-member pour la méchante alors qu'elle a très bien fait son boulot et s'assure de la sécurité, du confort et de la propreté des visiteurs en faisant la remarque pour les coins fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de Backlot pour les CastMembers de Disneyland Paris
» Recherche CastMembers de Belgique pour échanger sur leur vie à Disneyland Paris
» Questions sur certains personnages du parc disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-