AccueilLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 VideLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Plan des 2 Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 14 Fév 2008, 22:01

Juste question de bon sens, il y aura moins de plans imprimés car les gens prendront un plan au lieu de 2...
Par contre, si le nouveau plan est plus gourmand en papier, ça peut coûter aussi cher à imprimer.
Par contre, c'est au niveau organisation que ça sera simplifié car il n'y aura plus à trier les plans à la sortie de l'imprimerie avant de les répartir sur les 2 parcs. D'autant plus que Disney faisait en sorte que l'on puisse trouver quelques plans des WDS au DLP et inversement...
Là on pourra arroser tout le Resort les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 14 Fév 2008, 22:46

Oui mais comme déja dit il n'y aura pas moins de plan imprimés vu que les bacs aux entrées des parcs seront rempli de plan comme actuellement. Y'aura des économies la ou on fourni un plan comme dans les enveloppes des hotels.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 15 Fév 2008, 09:17

Je travaille dans une boite de communication et je peux vous dire que quand on à des client comme disneyland (et j'ai deja travaillé pour eux) les negos sont trés sérées.
Sinon se qui fait le plus varier un devis c'est le nombre de couleurs et la qualitée de papier utilisées à l'impression et pas le cout du nombre d'impressions ; dans l'absolu, un format A4 coute le même prix qu'un format A3 le cout ne varie pas du simple au double comme on pourait le croire (nb un format A3 = 2 formats A4). je pense que c'est plus pour des raison pratiques qu'économiques en effet la personne chargé de remplir les casiers à l'entrée perdra surement moins de temps à chercher ses plans dans les stock.
Changement aussi pour les guest qui ne se tromperons pas de plan car si ils arrrivaient le lundi au MK et qu'ils prennaient un plan et qu'ils allaient au WDS le mardi sans reprendre un plan... ils etaient un peu perdu à mon avis.

en esperant vous avoir aidé quelque peu sur le monde impitoyable de l'imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 15 Fév 2008, 09:59

et puis je pense qu'il y aura moins de plan imprime contrairement a ce qui est dit en effet les cases seront remplies le premier jours de la periode concernée par les plans...mais le reassort sera moindre a fil des jours puisque les guests qui feront les 2 parc n auront pas besoins de reprendre un plan (il l'auront déjà) du coup ces casiers de viderons moins vite....! donc économies....
par ailleurs il m'arrivait souvent quand j'arrivait sur le deuxieme parc que je visitait de ne plus trouver de plan en français en fin de journee...la le probleme ne se posera plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 15 Fév 2008, 15:15

Moi je dis, on s'en fout ! 4 pages pour un plan, le fanatisme va loin des fois... (ou la gagatisme d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 18:45

Je remonte le topic pour préciser que le projet "2 parcs, 1 plan" a été retardé (pour des raisons qui me sont inconnues)
Il ne devrait pas arriver avant octobre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 18:54

Dommage...
Moi je trouve que ça aurait été une bonne idée, et que contrairement à ce qui a pu être dit, cela ne dénature pas du tout le WDS, ça le fait plutôt passer au même rang que le MK.
Mais surtout cela accentue l'idée que Disneyland, c'est un Resort et qu'il y a 2 parcs à visiter, ce que beaucoup de guests oublient quand ils visitent seulement MK...


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 19:19

pour avoir vu les plans qui seront dispo le 1 avril, j'aime bien les images de présentation et en plus ils sont differents pour chaque parc, c'est sympa.
Par contre, j'ai pas fais attention mais j'ai rien vu concernant les espaces fumeur j'ai pas fais gaffe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 20:09

Je ne comprends plus, La Rouquine nous informe d'un retard, des plans repoussés à Octobre, et jul nous dit que les plans seront disponibles dès le 1er Avril...

C'est quoi le délire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 20:13

Pretty Wyatt a écrit:
Je ne comprends plus, La Rouquine nous informe d'un retard, des plans repoussés à Octobre, et jul nous dit que les plans seront disponibles dès le 1er Avril...

C'est quoi le délire ? Very Happy

non j'ai dis les plans qui seront dispo le 1 avril sont sympas parce qu'il y a quand même des nouveaux plan a partir du 1 avril, même si c'est un plan par parc, le concept graphique a été changé pour la présentation (utilisation de la charte graphite de la fête continue entre autre)


Dernière édition par jul le Jeu 20 Mar 2008, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 20:14

Il y a des nouveaux plans pour avril mais chaque parc continue à avoir le sien individuellement.

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Jeu 20 Mar 2008, 20:33

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça, étant donné le sujet abordé dans les pages précédentes... Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 00:04

Et le plan du studio a enfin été changé pour supprimer l'ancienne enseigne du SST ? Et est-ce que la couverture change aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 10:21

Je trouve que c'est dommage de retarder la sortie de ce plan, cela inciterait les guests à voir "comment on accède à la Tour, bon sang ?", même si un paragraphe très peu explicite au dos du plan est déjà présent.

Par contre c'est bien d'harmoniser le plan avec la campagne de publicité. Dommage que le papier cadeau ne soit pas bleu et doré.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 10:37

Certains d'entres vous prennent vraiment les guests pour de gros débiles lol. Certes y'a des cas, mais une personne normallement constituée comprendra qu'il s'agit bien de deux parcs différents.

Il faut voir à quoi ressemble ce plan avant de critiquer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 11:12

C'est souvent le gros probleme ici, on critique les idées avant même le devellopement... C'est bien dommage je suis d'accord.

Concernant ce projet, Je trouve que c'est une excellente idée.
En 2002, ce projet aurait été completement stupide puisque les studios c'etait 9 attractions seulement (en comptant le merveilleux Disney channel...). Les deux parcs réunis sur un même plan n'aurait fait que d'empirer l'image de petitesse des studios.

Aujourd'hui, les choses sont differents, les studios sont devenus un parc qui peut occuper une journée entiere avec des nouveautés extraordinaires comme Crush, Cars, Stitch et bien evidemment Tower of Terror. Mais aussi de nouveaux décors, des placemaking et des projets à venir tout aussi ambitieux !

Les Studios n'est plus le petit parc, mal construit, ininteressant, visitable en 2 heures...

Il est temps de montrer aux visiteurs que Disneyland Resort Paris est bien devenu 2 parcs à themes, différents certes, mais avec autant de fun dans les deux. (Sans compter les économies dues au rassemblement des 2 créations en une).

Je suis donc Pour...

Bon, qui a tout lu ? lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 11:24

La Rouquine a écrit:
Je remonte le topic pour préciser que le projet "2 parcs, 1 plan" a été retardé (pour des raisons qui me sont inconnues)
Il ne devrait pas arriver avant octobre 2008.

Poisson d'avril comme raison inconnue, ça passe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 11:28

Dans ce cas c'est tjrs le 1er Avril chez DLRP....

houuu comme je suis médisant... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 12:21

Citation :
est temps de montrer aux visiteurs que Disneyland Resort Paris est bien devenu 2 parcs à themes,
Je pense que les guests s'en sont rendu compte, si l'on en juge par le monde qu'il y a aux studios depuis quelques mois.
Perso, je n'ai pas d'avis sur cette idée de double plan. Tout dépendra de comment c'est fait. Car les deux parcs en un, ça va nécessiter forcément un plan plus grand, donc moins maniable. On risque aussi de devoir supprimer certaines infos (en Californie, il n'y a par exemple aucune description d'attraction). Et on peut se demander pouqruoi ils ont abandonné ce double plan en Californie si c'est une si bonne idée que ça.
Bref, je m'interroge, mais sans juger tant que je n'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Mar 2008, 18:31

Pour moi la solution c'est un plan par parc mais un guide horraires et spectacles regroupant les 2 parcs afin de mieux pouvoir gérer son séjour ...
Il faudrais faire une charte graphique empéchant les confusions...
Revenir en haut Aller en bas
Odilha

Odilha

Messages : 99
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Sam 22 Mar 2008, 20:32

Et si pour faire des économie de papier, au lieu de mettre deux plans de parc sur un seul feuillet, Disneyland remettait simplement les horaires des specatcles sur le plan de chaque parc ?
Où est l'économie à chaque fois de devoir prendre deux feuillets par parc ?


Si vous aimez les comédies musicales Disney et autres : http://zwaartnacht.skyrock.com/
Et mon forum : http://118100.aceboard.fr/index.php?login=118100
Revenir en haut Aller en bas
http://zwaartnacht.skyrock.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Sam 22 Mar 2008, 22:05

Je en pense pas que le but soit de faire des économies de papier mais bien le confort d'utilisation et de lisibilité des plans des parcs.

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Dim 23 Mar 2008, 00:01

En fait le livret des horaires a été introduit suite aux changements d'horaires des parcs : avant c'était toujours 9H-20H hors été, donc pas de problème, maintenant c'est 10H-18H un jour, 19H un autre, 22H un week-end, 21H celui d'après... donc les horaires des shows varient tout le temps, le livret des shows change toutes les deux semaines en général, contre 2-3 mois pour le plan.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Dim 23 Mar 2008, 00:05

En plus le petit livret des horaires est en papier recyclé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 4 Horlog11Dim 23 Mar 2008, 06:14

A savoir que les réceptions des hôtels ne distribuent plus de plan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan des 2 Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan billet 3j/2 parcs
» Plan des parcs ?
» Plan pdf des parcs ?
» Demande du plan des parcs version avril 2012
» ou télécharger pour imprimer un plan des 2 parcs avec les légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-