AccueilLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 VideLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Plan des 2 Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 15:08

OliMatt a écrit:
OliMatt a écrit:
Quelle est la date de fin du nouveau plan des parcs qui est valable depuis hier ?

Je m’auto cite car ma question est passé inaperçu !

12 juin 2020 Wink

KingRCT3 a écrit:
Parkatm a écrit:
le flat ride (la sécurité a recalé l'attraction)

Ah, c'est quoi cette histoire encore ? Quel était le flat prévu et quel était le problème ?

Un manège de type tasses thématisé sur Raiponce (sûrement des lanternes à la place des tasses). Cependant, ce flat ride n'a jamais été annoncé officiellement et n'apparait pas dans les documents disponibles au public au sujet de l'extension (sûrement parce qu'il se situe dans une zone déjà acquise). Dire que la sécurité a recalé l'attraction est comme dire que la sécurité a recalé une attraction de type Splash Mountain sur le thème de Winnie l'Ourson : aucun moyen de le prouver et / ou de dire si c'est vrai ou faux.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 16:56

Henry Jones Junior a écrit:
OliMatt a écrit:


Je m’auto cite car ma question est passé inaperçu !

12 juin 2020 Wink

Oui, ça devrait correspondre à l'ouverture de Cars Route 66 Road Trip
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 16:02

Max Fan a écrit:
Au risque d'attiser le feu.....
Sur ce dernier plan vous verrez l’offre en restauration, boutique, et attractions que la destination propose aux visiteurs tous les soir (et plus largement depuis quelques mois except Videopolis et Buzz).
Cette situation est juste indigne d’une destination Disney !
Source : Article

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Disney10
Bah difficile de laisser ouvert une grosse partie de Fanta de toute façon... y a pas si longtemps ni Small World ni Peter Pan's Flight n'étaient jamais ouverts la dernière heure (tout Fanta fermé), là un gros effort a été fait pour les maintenir (Small World doit presque tourner à vide non ?)

Buzz fermé ben ça arrive, c'est difficile de compenser.

Riverboat fermé le soir, c'est le cas dans tous les resorts sauf à Tokyo mais ils sont cinglés.

Y a juste pas assez d'attractions en général dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 16:06

KingRCT3 a écrit:
Parkatm a écrit:
le flat ride (la sécurité a recalé l'attraction)

Ah, c'est quoi cette histoire encore ? Quel était le flat prévu et quel était le problème ?

Il faut remonter quelques posts plus tôt je crois (ou alors c'est l'autre sujet Rumeurs). Il doit s'agir du flat qui apparaît sur les plans d'extension sur l'allée végétale derrière TSPL et qui, selon les rumeurs, devaient être un flat ride sur Raiponce.

edit :
Henry Jones Junior a écrit:

Ah, c'est quoi cette histoire encore ? Quel était le flat prévu et quel était le problème ?

Un manège de type tasses thématisé sur Raiponce (sûrement des lanternes à la place des tasses). Cependant, ce flat ride n'a jamais été annoncé officiellement et n'apparait pas dans les documents disponibles au public au sujet de l'extension (sûrement parce qu'il se situe dans une zone déjà acquise). Dire que la sécurité a recalé l'attraction est comme dire que la sécurité a recalé une attraction de type Splash Mountain sur le thème de Winnie l'Ourson : aucun moyen de le prouver et / ou de dire si c'est vrai ou faux.[/quote]

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Par contre dans un livre d'Imagineering édité par Disney, hier, j'ai vu un concept art de water ride Winnie l'Ourson. Pas nécessairement un flume, mais je crois bien largement possible qu'un water ride sur Winnie the Pooh ait été envisagé.
Et également, sur le plan, on voit bien qu'un flat ride est prévu à cet emplacement. Si on a rien, c'est bien que quelque chose aura été annulé. Cela ne présage rien sur le thème en effet mais on pourra toujours vérifier si les autres éléments déclarés par cette même personne sont eux, bien de la partie (en particulier le fameux chateau/restaurant au bord du lac, les jardins thématiques et le restaurant de Tiana).
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 17:04

Max Fan a écrit:
Au risque d'attiser le feu.....
Sur ce dernier plan vous verrez l’offre en restauration, boutique, et attractions que la destination propose aux visiteurs tous les soir (et plus largement depuis quelques mois except Videopolis et Buzz).
Cette situation est juste indigne d’une destination Disney !
Source : Article

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Disney10

Je ne vois pas vraiment le soucis avec cette offre, du moins coté attractions et boutiques, la restauration c'est une autre histoire mais ça on le sait très bien à force Rolling Eyes
Pour les attractions, à part Riverboat qui pourrait éventuellement rester ouvert plus tard je ne vois pas trop le soucis, il y a 11 attractions d'ouvertes pendant la dernière heure d'exploitation Neutral  
Si on prend juste Pirate, Small World et Phantom pour l'exemple, entre le temps de trajet, le temps d'attente et la durée de l'attraction on a déjà presque l'heure d'aller voir Illumination, je vois pas vraiment le soucis du coup.
Ça plus les boutiques sur Main Street et Illumination, je me fait pas de soucis les guests trouvent tous de quoi s'occuper je pense Rolling Eyes


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 17:52

Il y a eu effectivement un effort de fait sur Fanta, le backland (ouverture de Peter et Small jusqu'à la fermeture) a été remis en place après 2 ans d'absence depuis mi décembre Smile
Pour répondre à la question de "tourner à vide": il y a du monde sur small pendant les 20 premières minutes (pendant la clearance du land, les gens voient l'attraction ouverte et entrent), mais après c'est effectivement le calme plat !

Cependant, il reste pas mal d'attractions qui pourraient ouvrir jusqu'à la fin sans soucis de Safety:
- Riverboat
- Meet Mickey Mouse
- Princess Pavilion
- Discoveryland Theater
- Starport
- Railroad (quand il sera revenu de rehab)

On nous parlait il y a quelques années de travaux fait sur Casey Junior au niveau des éclairages pour lui permettre d'ouvrir de nuit aussi, je ne sais pas où ça en est.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
JordanB



Masculin
Âge : 29
Messages : 92
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 18:32

Lonk a écrit:
Il y a eu effectivement un effort de fait sur Fanta, le backland (ouverture de Peter et Small jusqu'à la fermeture) a été remis en place après 2 ans d'absence depuis mi décembre Smile
Pour répondre à la question de "tourner à vide": il y a du monde sur small pendant les 20 premières minutes (pendant la clearance du land, les gens voient l'attraction ouverte et entrent), mais après c'est effectivement le calme plat !

Cependant, il reste pas mal d'attractions qui pourraient ouvrir jusqu'à la fin sans soucis de Safety:
- Riverboat
- Meet Mickey Mouse
- Princess Pavilion
- Discoveryland Theater
- Starport
- Railroad (quand il sera revenu de rehab)

On nous parlait il y a quelques années de travaux fait sur Casey Junior au niveau des éclairages pour lui permettre d'ouvrir de nuit aussi, je ne sais pas où ça en est.

Pour Riverboat, je crois qu’il ferme à cause du fait que si Guest tome è à l’eau, il n’y a pas assez d’éclairage pour le voir (ce n’est donc pas lié à Illumination, mais à la sécurité).

En ce qui concerne Meet Mickey et Princess Pavillon, c’est à cause des temps d’attente, qui sont souvent de plus d’une heure (ce qui veut dire que si on les ferme en même temps que le reste des Attractions (imaginons en haute saison : 23h), et bien il ne pourra pas y avoir de Clearance avant 00h00, alors que tout est fermé depuis au moins une bonne demie-heure... Ce n’est pas viable... De même que pour Starport, même si les temps sont moindres.

Discovery Theater : il n’y a presque personne dedans de base... C’est monopoliser des effectifs inutilement, bien que le spectacle soit interessant (ce n’est que mon avis, pour le coup : j’adore la 3D de qualité Wink )

Et pour Railroad : je crois que c’est pour la même raison que Riverboat. La sécurité si un Guest tombe du train, et peut-être aussi à cause du temps pour ranger les trains et effectuer la maintenance dessus (c’est une vraie question) ?

Donc pour moi, c’est assez logique de faire ce qu’ils font... À cause des contraintes techniques, Safety, et opérationnelles.


Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 23:11

Et puis les cibles du show de clôture sont principalement les familles qui généralement vont doucement vers Main Street et s'installent relativement en avance pour bien voir. Ceux qui poursuivent le fun pendant la dernière heure sont pour beaucoup, les ados, jeunes adultes sans enfants, etc. et les attractions qui les intéressent sont plutôt BTM, Space Mountain, ST... bref, les trucs qui ont des longs temps d'attente la journée, et pas beaucoup le soir juste avant le show.
Je trouverai ça assez stupide, si cela coûte, de garder toutes ces attractions ouvertes, surtout si elles sont peu fréquentées à ce moment là alors que les fermer permet de déjà commencer à vider les espaces en vu de la fermeture du parc.

Et encore une fois, foutre de l'herbe là où y'a de l'eau parce que Riverboat est fermé, bah je trouve ça mensonger (l'eau, on peut toujours l'observer à ce que je sache, c'est pas des palissades !). Je trouve ce plan limite racoleur et provocateur, c'est vraiment un non-sujet. La carte des WDS, c'est ça le sujet. Pas DLP une heure avant sa fermeture ! Complètement stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 10:01

JordanB a écrit:
Pour Riverboat, je crois qu’il ferme à cause du fait que si un guest tombe à l’eau, il n’y a pas assez d’éclairage pour le voir (ce n’est donc pas lié à Illumination, mais à la sécurité).

Le Molly Brown dispose de projecteurs si besoin, et il lui arrive parfois de naviguer en pleine nuit sans aucun souci de sécurité.
D'ailleurs, c'est à ce moment-là que le bateau est vraiment magnifique avec toutes ses ampoules qui brillent dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JordanB



Masculin
Âge : 29
Messages : 92
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 14:03

Dipper a écrit:
JordanB a écrit:
Pour Riverboat, je crois qu’il ferme à cause du fait que si un guest tombe à l’eau, il n’y a pas assez d’éclairage pour le voir (ce n’est donc pas lié à Illumination, mais à la sécurité).

Le Molly Brown dispose de projecteurs si besoin, et il lui arrive parfois de naviguer en pleine nuit sans aucun souci de sécurité.
D'ailleurs, c'est à ce moment-là que le bateau est vraiment magnifique avec toutes ses ampoules qui brillent dans le noir.

Ils ne l’utilisent que durant les Évents, parce que le projecteur fait Bad Show... C’est pour cela qu’il est fermé des qu’il commence à faire nuit. Comme à Casey : parfois, il y a des ballons lumineux le long de la voie, mais c’est mieux sans, quand même...


Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 9:31

Je ne savais pas que Peter Pan et It's a Small World étaient désormais ouverts ? C'est un gros bon point, surtout pour le premier qui est tout de même l'une des attractions qui a la file d'attente la plus longue.
Le Railroad en revanche restera fermé ?? Il aurait justement pu être une solution pour résoudre le problème.

Je râle toujours avec ça car les spectacles ne m'intéressent pas , mais franchement Illumination est une catastrophe pour le guest qui veut se déplacer dans le parc. Le mieux : Vouloir faire Pirates des Caraïbes -> Space Mountain/Star Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 13:21

TomAD a écrit:
Je râle toujours avec ça car les spectacles ne m'intéressent pas , mais franchement Illumination est une catastrophe pour le guest qui veut se déplacer dans le parc. Le mieux : Vouloir faire Pirates des Caraïbes -> Space Mountain/Star Tour.

Une parade nocturne aurait posé les mêmes problèmes de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 15:24

Je ne dis pas le contraire ! C'est pour cela que je croise les doigts pour que l'on ne remette pas une parade nocturne, car l'espace n'est selon moi absolument pas conçu pour. Et c'est pour ça que je m'étais réjoui quand il y avait eu la rumeur de l'arrêt de Disney Illuminations pour mettre à la place un show à Disney Village.
 La parade classique, c'est le même problème. Et je me suis déjà pris la tête avec des cast members comme avec des guests parce que j'avais besoin de traverser Main Street ou Central Plazza rapidement (désolé d'essayer d'optimiser mon temps entre les temps d'attente aux attractions et les Fast-Pass !) Maintenant, après plusieurs tentatives j'ai trouvé la solution : Je vais systématiquement dans le parc principal le matin, et aux Studios l'après-midi. Pas possible en revanche d'être aux Studios durant Disney Illuminations car le parc ferme plus tôt.
 Le seul endroit que je trouve réellement adapté pour des spectacles extérieurs, quoiqu'on puisse le critiquer, c'est la Place des Stars. L'endroit est vaste, donc même lorsqu'il y a des shows on est pas gêné pour circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 21:56

donc, juste pour ton petit confort personnel, il faudrait supprimer les parades et les shows nocturnes ? Fait oser l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 22:11

JordanB a écrit:
Lonk a écrit:
Il y a eu effectivement un effort de fait sur Fanta, le backland (ouverture de Peter et Small jusqu'à la fermeture) a été remis en place après 2 ans d'absence depuis mi décembre Smile
Pour répondre à la question de "tourner à vide": il y a du monde sur small pendant les 20 premières minutes (pendant la clearance du land, les gens voient l'attraction ouverte et entrent), mais après c'est effectivement le calme plat !

Cependant, il reste pas mal d'attractions qui pourraient ouvrir jusqu'à la fin sans soucis de Safety:
- Riverboat
- Meet Mickey Mouse
- Princess Pavilion
- Discoveryland Theater
- Starport
- Railroad (quand il sera revenu de rehab)

On nous parlait il y a quelques années de travaux fait sur Casey Junior au niveau des éclairages pour lui permettre d'ouvrir de nuit aussi, je ne sais pas où ça en est.

Pour Riverboat, je crois qu’il ferme à cause du fait que si Guest tome è à l’eau, il n’y a pas assez d’éclairage pour le voir (ce n’est donc pas lié à Illumination, mais à la sécurité).

En ce qui concerne Meet Mickey et Princess Pavillon, c’est à cause des temps d’attente, qui sont souvent de plus d’une heure (ce qui veut dire que si on les ferme en même temps que le reste des Attractions (imaginons en haute saison : 23h), et bien il ne pourra pas y avoir de Clearance avant 00h00, alors que tout est fermé depuis au moins une bonne demie-heure... Ce n’est pas viable... De même que pour Starport, même si les temps sont moindres.

Discovery Theater : il n’y a presque personne dedans de base... C’est monopoliser des effectifs inutilement, bien que le spectacle soit interessant (ce n’est que mon avis, pour le coup : j’adore la 3D de qualité Wink )

Et pour Railroad : je crois que c’est pour la même raison que Riverboat. La sécurité si un Guest tombe du train, et peut-être aussi à cause du temps pour ranger les trains et effectuer la maintenance dessus (c’est une vraie question) ?

Donc pour moi, c’est assez logique de faire ce qu’ils font... À cause des contraintes techniques, Safety, et opérationnelles.

Pour DT, l'argument des économies d'effectifs n'est pas valide pour moi au prix que payent les guests !

Railroad n'a aucun soucis à circuler de nuit (c'était le cas avant les coupures budgétaires d'ailleurs, il circulait en backland, on a même eu des situations très cocasses en 2016 !)

Et concernant les meet&greet, la file sera bien réduite a l'approche de la fermeture, les parcs US le font bien Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Dim 12 Jan 2020 - 22:29

Sinon concernant le vrai sujet, c'est-à-dire le plan du parc, la version du site internet a également été mise à jour avec un teasing d'Avengers Campus.

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Plan_210
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 10:09

TomAD a écrit:

 Je râle toujours avec ça car les spectacles ne m'intéressent pas , mais franchement Illumination est une catastrophe pour le guest qui veut se déplacer dans le parc. Le mieux : Vouloir faire Pirates des Caraïbes -> Space Mountain/Star Tour.
 
Bah non, car le passage entre Peter Pan, Small World et Star Tours reste ouvert. Traverser Central Plaza c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 10:19

Quand les guests attendent illuminations, il ne faut pas chercher à traverser Central Plaza.
C'est essayer de traverser à pied la place de l'étoile à Paris en pleine heure de pointe !

Il suffit de contourner, c'est plus long (enfin, quelques dizaines de mètres....) mais ça le fait sans souci.
Je l'ai déjà fait alors que j'étais à Discoveryland pour aller jusqu'à l'entrée réservée pour la zone Infinity (c'est long mais faut éviter de passer là où ce n'est pas possible)

A chaque problème une solution...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 7:32

Maggie Simpson a écrit:
Bah non, car le passage entre Peter Pan, Small World et Star Tours reste ouvert. Traverser Central Plaza c'est galère.

Je ne comprends pas bien de quel passage tu parles ?
La dernière fois, je sortais de Pirates des Caraïbes. Les accès entre Adventurland et Fantasyland étaient bloqués. On m’a demandé de faire un détour. Et là je constate que l’accès au niveau de l’Agrabah était condamné également. J’ai du prendre un passage (que je ne connaissais même pas) à côté de la Girafe Curieuse, qui m’a conduit vers l’entrée de Frontierland.
Bonjour le détour et le temps perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 10:39

C'est parce que le passage des backlands n'était pas ouvert dans ton cas. Quand Peter Pan et IASW restent ouverts jusqu'à la fermeture du parc, tout le fond de Fantasyland est accessible (en passant entre Dumbo/Tasses et le Labyrinthe d'Alice), et le passage entre IASW et Star Tours est ouvert pour permettre de gérer plus facilement le flux des visiteurs.


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 15:28

Parkatm a écrit:
KingRCT3 a écrit:


Ah, c'est quoi cette histoire encore ? Quel était le flat prévu et quel était le problème ?

Il faut remonter quelques posts plus tôt je crois (ou alors c'est l'autre sujet Rumeurs). Il doit s'agir du flat qui apparaît sur les plans d'extension sur l'allée végétale derrière TSPL et qui, selon les rumeurs, devaient être un flat ride sur Raiponce.

edit :
Henry Jones Junior a écrit:

Ah, c'est quoi cette histoire encore ? Quel était le flat prévu et quel était le problème ?

Un manège de type tasses thématisé sur Raiponce (sûrement des lanternes à la place des tasses). Cependant, ce flat ride n'a jamais été annoncé officiellement et n'apparait pas dans les documents disponibles au public au sujet de l'extension (sûrement parce qu'il se situe dans une zone déjà acquise). Dire que la sécurité a recalé l'attraction est comme dire que la sécurité a recalé une attraction de type Splash Mountain sur le thème de Winnie l'Ourson : aucun moyen de le prouver et / ou de dire si c'est vrai ou faux.

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Par contre dans un livre d'Imagineering édité par Disney, hier, j'ai vu un concept art de water ride Winnie l'Ourson. Pas nécessairement un flume, mais je crois bien largement possible qu'un water ride sur Winnie the Pooh ait été envisagé.
Et également, sur le plan, on voit bien qu'un flat ride est prévu à cet emplacement. Si on a rien, c'est bien que quelque chose aura été annulé. Cela ne présage rien sur le thème en effet mais on pourra toujours vérifier si les autres éléments déclarés par cette même personne sont eux, bien de la partie (en particulier le fameux chateau/restaurant au bord du lac, les jardins thématiques et le restaurant de Tiana).[/quote]

Et au final, vous pensez qu'on aura cette attraction thématisée Winnie l'ourson ? ou bien elle est tombée dans les oubliettes ?
Parce que rappelons-le, nous sommes les seuls à ne pas avoir une attraction sur le thème de Winnie…
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4239
Inscription : 27/07/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 21:08

Source photo : Disney Cave of Wonders

Retour du plan des parcs en libre service
Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Ce437010


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Iasw_211Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 84467710

disneyaddict, Fairy titania, Mr.Ravenswood et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 22:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 14:57

Olimatt a écrit:
Source photo : Disney Cave of Wonders

Retour du plan des parcs en libre service
Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Ce437010

???
J'étais à Disneyland il y a 3 semaines. j'ai demandé à des cast members à l'entrée du parc et en boutique si je pouvais avoir des plans papier des parcs et on m'a répondu que ça n'existait plus et que le seul moyen était de le "télécharcher" sur son téléphone. Du coup, j'étais très déçu. A la maison on aime bien ramener toutes sortes de souvenirs, y compris ce genre de docs papier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 15:20

Il y a 3 semaines , ils étaient dispos mais uniquement a City Hall/Guest Services et sur demande.
Maintenant ils sont en libre service aux meme endroit ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Le Plan des 2 Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan billet 3j/2 parcs
» Plan pdf des parcs ?
» Plan des parcs ?
» Plan du parcs pour les 20 ans
» ou télécharger pour imprimer un plan des 2 parcs avec les légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-