AccueilLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 VideLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 VideLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Plan des 2 Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 19:09

Je ne pense pas que le début de la saison d'Halloween demain soit synonyme de retour des plans.

Pour rappel, jusqu'à l'époque du Covid, il y avait deux papiers qui étaient distribués : les plans des parcs qui sont actualisés généralement deux fois par an et les programmes qui étaient actualisés chaque semaine du samedi au samedi.

Le Covid a entraîné la disparition de ces deux documents pour limiter les contacts et les visiteurs ont été incités à utiliser l'application.

Il y a quelques mois, City Hall refusait encore de distribuer les plans, mentant même aux visiteurs en disant qu'ils n'en avaient plus.C'était faux, ils en avaient mais ne voulaient pas les distribuer pour une raison inconnue. Les messages sur ce topic à l'époque en atteste.

Puis, les plans ont fait leur retour sans explications jusqu'à il y a quelques jours où ils ont à nouveau disparu. Toujours sans aucune raison.


Tout ça pour dire que les plans ne sont pas les programmes qui existaient autrefois car ils ne mentionnent pas les spectacles de la journée. Par conséquent, cela m'étonnerait qu'ils reviennent demain avec le début des festivités d'Halloween. Peut-être reviendront-ils plus tard ? Ou plus jamais ?

Pour ma part, je trouve que les plans sont un parfait souvenir d'une visite dans un parc Disney et je suis bien content d'avoir pu prendre un plan de Tokyo Disney Sea lors de ma visite au Japon ! Ce serait vraiment dommage de les voir disparaître définitivement.
Sinon, comme l'a justement indiqué Timoram, de nouvelles alternatives pourraient être mises en place pour conserver l'image des parcs qui n'existe de manière physique nulle part ailleurs que sur ces plans. C'est d'ailleurs dommage de supprimer les plans physiques au moment même où Storybook Store se met à vendre parmi les nouveaux bouquins, un livre sur tous les plans des parcs Disney. Sauf que le livre, lui, n'est pas gratuit...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4214
Inscription : 27/07/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 19:12

Il y a 2 semaines, il n’avait plus que les versions anglaise et espagnole, la version française était en rupture de stock.
J’ai quand même pris 2 plans anglais pour avoir en minimum un souvenir plan des parcs 30 ans.


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Iasw_211Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 84467710

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 0:01

Juste pour signaler que les plans sont bien revenus hier avec le début de la saison d’Halloween

guimik, J. Thaddeus TOAD, Vinc, Bill le lézard, Oregon Trail, Salvalia et Actu Disneyland Paris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 19:28

Bien que je ne les ai pas vu en passant devant Studios Service ou City Hall, il est possible que je les ai ratés car je ne les cherchais pas spécialement non plus.

Leur retour est donc une bonne nouvelle.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 22:09

ouf, fausse alerte
dommage qu'ils ne les mettent plus à l'entrée du parc
combien de guests pensent à se diriger vers City Hall pour les trouver

Actu Disneyland Paris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Plan Disneyland Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 22:49

Alors je suis choqué qui n y avait plus de carte plan Disneyland depuis un bon moment, et que s est revenu cette année ! Mais alors, comment pouvions nous avoir un plan ??? ... Oui ça va, sa fait 13 ans que j vais plus a Disneyland, mème si j y suis allé 9 fois a la bonne époque ....
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Jeu 10 Aoû 2023 - 22:54

Quel choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 11:05

bubsy a écrit:
Alors je suis choqué qui n y avait plus de carte plan Disneyland depuis un bon moment, et que s est revenu cette année ! Mais alors, comment pouvions nous avoir un plan ??? ... Oui ça va, sa fait 13 ans que j vais plus a Disneyland, mème si j y suis allé 9 fois a la bonne époque ....

Mais du coup après 9 fois là bas on a encore besoin d'un plan ? Personnellement je suis ravi que tout ça disparaisse et triste que cela revienne. On est en 2023, l'époque des plans papier devrait être définitivement révolue, et c'est à nous de nous adapter à ce changement. Quand je vois la quantité de plans gâchés chaque jour, je n'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 190
Inscription : 01/08/2022

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 12:39

nastico a écrit:
bubsy a écrit:
Alors je suis choqué qui n y avait plus de carte plan Disneyland depuis un bon moment, et que s est revenu cette année ! Mais alors, comment pouvions nous avoir un plan ??? ... Oui ça va, sa fait 13 ans que j vais plus a Disneyland, mème si j y suis allé 9 fois a la bonne époque ....

Mais du coup après 9 fois là bas on a encore besoin d'un plan ? Personnellement je suis ravi que tout ça disparaisse et triste que cela revienne. On est en 2023, l'époque des plans papier devrait être définitivement révolue, et c'est à nous de nous adapter à ce changement. Quand je vois la quantité de plans gâchés chaque jour, je n'en reviens pas.

Je ne suis pas d’accord du tout. Fournir un plan papier me semble la moindre des choses qu’une destination Premium puisse offrir. Pas de digitalisation à outrance. Si on va à DLP, c’est pour oublier son portable et les tracas du quotidien. Pas pour checker ses mails professionnels et répondre à la belle-mère. Donc le téléphone portable, on l’oublie et on le range.

Mr.Freddy, HerculesHawkins, Fotsebixam, Raiisin, FFPAFan_ et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 13:10

Surtout que quand t'ouvres l'application t'as tout le temps de la pub pour te faire claquer encore plus de tunes (DPA, réservation spectacles/restaus,…).

Bref tout ce qui nous retire du nez du téléphone est bon à prendre.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 13:33

nastico a écrit:
Mais du coup après 9 fois là bas on a encore besoin d'un plan ? Personnellement je suis ravi que tout ça disparaisse et triste que cela revienne. On est en 2023, l'époque des plans papier devrait être définitivement révolue, et c'est à nous de nous adapter à ce changement. Quand je vois la quantité de plans gâchés chaque jour, je n'en reviens pas.

Pas d'accord non plus, les plans c'est même le minimum je trouve pour ne pas être toujours fourrés dans le téléphone... Je vois beaucoup de gens avec des plans qu'ils ont imprimé donc la version papier est bien + utile qu'on ne le pense
Le plan c'est quand même un "souvenir" qu'on peut garder, quand je regarde de mon côté, mes parents avaient gardés les plans de notre visite en 2004 ^^
Et si vraiment on veut éviter le gaspillage on peut faire comme certains parcs, faire payer le plan (à 1 ou 2€ par exemple), ça n'empêchera pas mais ça peut réduire
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 325
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 13:46

Il n'y en n'a pas sur demande à City hall ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 13:57

Amha, les plans devraient être disponibles en papier à la demande, c'est probablement le meilleur écologiquement si ce critère qui compte car :
- Quand ils sont disponibles en libre service, les gens ont tendance à prendre plusieurs et à les jeter un peu n'importe comment et des personnes qui n'en ont pas besoin vont en prendre. Le fait de les mettre à la demande permet à ceux qui en ont vraiment besoin d'en avoir et aux autres de s'en passer.
- Il n'est pas assuré que le remplacement du plan papier par le plan digital soit meilleur pour l'environnement. Les infrastructures serveurs qui supportent les requêtes applicatives consomment beaucoup et polluent également. Peut-être que ça se discute si DLP met un point d'honneur à sourcer ses serveurs (que ce soit du cloud amazon ou en datacenter) en France vu que l'énergie y est la moins polluante. Mais il faut compter aussi les dépenses énergétiques liées à l'utilisation du smartphone (batterie et électricité pour le charger). JE ne me souviens plus des chiffres, mais une étude avait montré que quand on passait plus de x minutes à la lecture d'un document numérique, il était meilleur pour l'environnement de l'imprimer (cette étude portait sur des PC ceci dit, les smartphones sont peut-être moins gourmands en énergie du fait de la taille de leurs écrans).
Bref, je suis pas sûr que le calcul : papier = le diable soit aussi simple qu'on le pense quand on prend en compte ce critère et ce critère seulement.

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 14:52

Et pourquoi pas un plan payant en boutique? à 1 euro.


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 K-vb-511Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 14:58

Tu me fais penser à Efteling qui avait à l'époque, un plan vendu avec son livre de visite.
On l'achetait en souvenir chaque année où on se rendait sur le parc. Je crois qu'aujourd'hui le plan est donné gratuitement à côté et le livre est en vente séparément mais j'adorais ce plan car il était sur du papier de qualité et ressemblait à une vraie carte au trésor d'un monde merveilleux qu'on déplie.

En tous cas, je pense que le plan à 1€, ça passerait pas avec tous les avantages disparus récemment, l'augmentation des tarifs et l'impression vache à lait. Les gens percevraient pas ça comme un truc positif pour l'environnement mais plutôt comme un truc qui était gratuit avant et devenu payant comme les fastpass. (bien que je trouverai ça logique de payer pour son empreinte carbone, en particulier pour des services que l'on pourrait qualifier de "confort" et non de nécessité absolu)
Ou alors faudrait une borne qui distribue tes plans quand tu passes ton billet dessus et qui n'en donnerait donc qu'un maximum par billet. Mais bon le coût de telles bornes, leur exploitation en énergie et leur fabrication. Encore une fois, pas sûr que ça résolve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 325
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 15:01

Avez vous regardé sur le site de Disneyland Paris ?
Et le jour venu, à l'entrée du Parc, obtenez une carte détaillée aux guichets des parcs Disney et au City Hall du Parc Disneyland.
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/faq/parcs-a-theme/plans/

Mr.Freddy et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 15:32

ImagiMax a écrit:
nastico a écrit:
bubsy a écrit:
Alors je suis choqué qui n y avait plus de carte plan Disneyland depuis un bon moment, et que s est revenu cette année ! Mais alors, comment pouvions nous avoir un plan ??? ... Oui ça va, sa fait 13 ans que j vais plus a Disneyland, mème si j y suis allé 9 fois a la bonne époque ....

Mais du coup après 9 fois là bas on a encore besoin d'un plan ? Personnellement je suis ravi que tout ça disparaisse et triste que cela revienne. On est en 2023, l'époque des plans papier devrait être définitivement révolue, et c'est à nous de nous adapter à ce changement. Quand je vois la quantité de plans gâchés chaque jour, je n'en reviens pas.

Je ne suis pas d’accord du tout. Fournir un plan papier me semble la moindre des choses qu’une destination Premium puisse offrir. Pas de digitalisation à outrance. Si on va à DLP, c’est pour oublier son portable et les tracas du quotidien. Pas pour checker ses mails professionnels et répondre à la belle-mère. Donc le téléphone portable, on l’oublie et on le range.

Effectivement, c'est ce qui me fatigue le plus chez Disney aujourd'hui, être obligé d'avoir son smartphone sans cesse en main. Bon, le parc je le connais, mais il faut checker les horaires des shows etc. Et pour de nombreux guests lambdas, le plan permettait de mieux s'y retrouver, de bien voir le découpage par land. Et les gens cochaient les attractions qu'ils avaient déjà faites ou mettaient une croix à côté de celles qu'ils ne voulaient pas louper
Et puis, le plan, c'est un souvenir. Je n'en ai jeté aucun, je l'ai chaque fois gardé et ils sont rangés dans une armoire par ordre chronologique, qui permettent de voir l'évolution des parcs (bon, depuis 2002, surtout des studios), mais aussi de la façon de présenter le parc aux visiteurs...

Bref, bonne nouvelle que les plans papier reviennent et j'espère qu'ils seront encore là à ma prochaine visite (bon, sans doute en 2024)
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 21:50

Si on peut encoure trouver un plan à City Hall, c'est super.

Par contre, si il n'y a plus que le plan sur l'application, alors ça craint vraiment !

Je déteste ce nouveau monde numérique.

J'ai gardé tous les anciens plans précieusement : un vrai coffre à trésors.

Si tout devient numérique, il ne restera RIEN dans quelques années.

Et l'écologie, n'en parlons pas. Si on fait un bilan global, je suis sûr qu'on polluait moins avant.
Revenir en haut Aller en bas
databrique



Messages : 4
Inscription : 22/06/2023

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 22:17

Une bonne idée ce retour du plan papier, car ça permet de garder un souvenir. En plus c'est une "activité" supplémentaire pour les enfants, car ils s'amusent à se repérer pour trouver les attractions... Par contre, avoir le plan sur demande est un bon point, ça évite d'en prendre 150...
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 22:35

Certes, les plans sont actuellement à la demande mais le problème c'est que les plans sont uniquement distribués en boutiques et non pas à City Hall ou à l'entrée des parcs. Sans plans pour trouver les boutiques les guests sont censés faire comment? SOI ils sont obligés d'installer l'appli et d'avoir le nez sur leur portable, alors que le but d'un plan papier c'est le contraire, SOI ils font toutes les boutiques du parc pour en trouver une avec les plans , car uniquement disponibles dans certaines. Etrangement ceux-ci sont placés au niveau des caisses  Laughing ...Un nouveau stratagème de l'équipe marketing pour faire dépenser les guests et les faire passer obligatoirement en boutiques? J'trouve vraiment la logique bizarre.

L'application mobile rapporte beaucoup au parc car c'est sur cette plateforme que ça se passe pour les fast pass payants, réservations restau, etc. Forcément ils vont rendre la vie dure aux guests qui ne veulent pas l'utiliser. D'ailleurs, ils se sont pas foulés pour ces nouveaux plans, le design est oubliable et peu pratique en utilisation. A mes yeux les plans des années 2000 jusqu'à la moitié des années 2010 avaient vraiment ce coté collector et souvenir. Ceux du 15ème et 20ème anniversaire étaient excellents et vraiment magnifiques Smile Actuellement c'est simple, gris, moderne et géométrique...


Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 23:14

Il y a toujours un truc qui ne vas pas

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 23:32

Le city hall quand tu es perdu au milieu du parc… Heureusement que tu peux en trouver dans les boutiques. Quant à leur emplacement près des caisses, je vois pas trop quel endroit aurait été plus logique que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 23:45

fxpa a écrit:
Il y a toujours un truc qui ne vas pas

Parkatm a écrit:
Le city hall quand tu es perdu au milieu du parc… Heureusement que tu peux en trouver dans les boutiques. Quant à leur emplacement près des caisses, je vois pas trop quel endroit aurait été plus logique que celui-ci.

J'exprime mon opinion comme tout le monde et j'ajoute des informations manquantes à la conversation fin...je ne vois pas le problème. Les plans ne sont pas présents dans toutes les boutiques. C'est plus pratique pour tous les guests d'avoir les plans à l'entrée. Si tu as un plan à l'entrée du parc pourquoi serais-tu perdu au milieu? Le problème c'est qu'ils soient UNIQUEMENT dispo dans certaines boutiques, introuvables sans un plan. Puis j'ai le droit de préférer les anciens plans aux nouveaux Laughing . C'est la dictature ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 0:07

Les plans à la demande je trouve ça beaucoup mieux car non seulement ça permet de faire des économies au niveau du papier, mais ça permet aussi de rendre les parcs plus propres (oui oui), combien de fois après les spectacles j'ai vu des visiteurs abandonner les plan sur lesquels ils s'étaient assis auparavant,  sans compter tout ceux qui sont abandonnés par ci et par là.

Alors oui ça casse un peu la magie et la nostalgie, mais honnêtement je comprend d'où vient leur décision.

Sinon Parkatm tu lève effectivement un point intéressant avec le coût énergétique des serveurs, mais je pense que par rapport à des plans format papier ont économise quand même plus car :

-Dlp est dans tout les cas obligé d'avoir des serveurs pour centraliser toutes les données nécessaires du parcs (temps d'attentes, pannes, incident sécurité).

-L'application reste relativement économe en terme de ressource car elle ne charge le plan qu'une fois du serveur pour une certaine période (que je ne connais pas, mais ça me semble être assez long).

-Les seules donnés qui sont rafraichies en permanences sont celles de la base de données que j'ai cité plus haut (où plutôt d'un sous serveur j'imagine qui regroupe ses mêmes données, afin que dans le cas d'une demande trop élevée, ça ne fasse pas planter tout l'ensemble, mais ça reste à mes yeux purement dérisoire énergétiquement parlant dans la mesure où ça ne requiert pas nécessairement de grosses infrastructures pour être mis en place).

-Le seule soucis de l'appli reste le "Jeton d'accès" (qui contient les infos de connexions de l'utilisateur) qui est beaucoup trop court et nous obliges à nous reconnecter tout les jours, ce qui est lourd, aussi bien pour le serveur que l'utilisateur Razz

-Et (à mes yeux) tout cela reste dérisoire face au système de réservation, qui doit gérer les requête de vérifs des CM à l'entrés des parcs, en plus des requêtes utilisateur pour voir/créer/modifier les résas, ce qui obligera Dlp à utiliser des grosses infra dans tout les cas.

fxpa et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 27 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 8:38

HerculesHawkins a écrit:
fxpa a écrit:
Il y a toujours un truc qui ne vas pas

Parkatm a écrit:
Le city hall quand tu es perdu au milieu du parc… Heureusement que tu peux en trouver dans les boutiques. Quant à leur emplacement près des caisses, je vois pas trop quel endroit aurait été plus logique que celui-ci.

J'exprime mon opinion comme tout le monde et j'ajoute des informations manquantes à la conversation fin...je ne vois pas le problème. Les plans ne sont pas présents dans toutes les boutiques. C'est plus pratique pour tous les guests d'avoir les plans à l'entrée. Si tu as un plan à l'entrée du parc pourquoi serais-tu perdu au milieu? Le problème c'est qu'ils soient UNIQUEMENT dispo dans certaines boutiques, introuvables sans un plan. Puis j'ai le droit de préférer les anciens plans aux nouveaux Laughing . C'est la dictature ou quoi??

J’ai jamais dit que tu as pas le droit de préférer les anciens plans mais c’est vrai que j’ai liké son post et je pense que l’idée sous-jacente, tu l’as très bien comprise : tu penses que les soutiens négatifs et insatisfaits sur ce forum te sont nombreux et je n’en doute pas une seconde. Je pense également que les gens qui ne répondent pas mais qui sont franchement saoulés de lire des complaintes et des trucs négatifs à longueur de temps, doivent être quand même assez nombreux aussi (moi perso, parfois je repars déprimé de ce forum quand je tombe sur une vague de posts comme ça). Et donc bah, une personne qui ne parle jamais et qui en a tellement assez de ces plaintes qu’elle prend le clavier pour s’exprimer, je ne peux que l’y encourager. Juste pour que tu vois qu’il n’y a pas que des gens mécontents aussi même je reconnais qu’il y en a beaucoup (même moi-même parfois dans une moindre mesure).

Quant aux plans, je pense très réducteur le fait de dire : j’en mets à l’entrée et nulle part ailleurs.
Deja premièrement j’ai exposé la raison pour laquelle je ne mettrai pas des plans en libre service à l’entrée (pour des raisons écologiques). Du coup, j’apprécie le « sur demande ». Mais sur demande signifie de la charge pour le city hall qui est déjà bien occupé à l’ouverture et ça signifie aussi que certains visiteurs pourraient se dire qu’ils n’en ont pas besoin par flemme de demander (ce qui est justement ce qu’on recherche côté environnement) et une petite portion d’entre eux, pourront se rendre compte après coup, quand ils ne sont plus à l’entrée mais bien au beau milieu du parc, que finalement ils en auraient bien pris un.
D’autre part, il faut arrêter de croire que Disney est IDIOT. S’ils les ont mis là, c’est probablement parce que des gens entrent dans ces boutiques (sûrement les plus visibles, accessibles et fréquentés du parc) et demandent régulièrement au CM à la caisse. Cette mesure vient probablement d’un retour d’expérience de terrain.
Mais évidemment Monsieur sait toujours tout mieux que tout le monde et tous les gens qui travaillent chez Disney sont des gros débiles.
Quand tu es perdu, pas besoin de chercher une boutique sur le plan, le reflexe de tout le monde, c’est de continuer à marcher jusqu’à tu tombes sur un truc qui pourrait être du genre à avoir des plans. Heureusement que tu as pas à rechercher le city hall dans cette situation.

@UPCT, effectivement tu as raison, je ne l’avais pas vu sous cet angle. Il est vrai que le plan n’est pas le plus compliqué à charger et ça peut se faire une fois alors qu’il y a des tas d’autres aspects qui consomment beaucoup plus d’énergie dans le SI.

fxpa, Damsto, UPCT et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan des 2 Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Journal des Parcs de Chronique Disney : l'actu des Parcs Disney qu'il ne fallait pas manquer !
» Plan des parcs ?
» Plan pdf des parcs ?
» Plan des parcs sur Nitendo DS
» Plan du parcs pour les 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-