AccueilHarry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 VideHarry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2007 - 0:37

Pas mal ce petit Harry. Toute la petite bande a bien grandit depuis le dernier épisode, la saga suit par ailleurs la même voie et devient de plus en plus sérieuse film après film. On sent quand-même que ce cinquième flm est un épisode de transition, il ne s'y passe pas grand chose de super important et au final on se doute qu'il n'y aura pas de gros changements étant donné qu'il reste encore deux films pour terminer l'histoire. Les nouveaux personnages sont tout de même fort sympathique, en particulier mademoiselle Ombrage, envoyée par le ministère afin de remettre de l'ordre à Poudlard. Avec ses petits rires nerveux et ses manières d'un autre temps ells est vraiment flippante^^! Surtout que derrières cette apparence elle n'est en fait qu'une vrai morue, prête à tout que la discipline revienne dans les rangs de l'école. Harry Potter a grandit bien sur, il a changé de coupe de cheveux (pas terrible en passant) et se la joue héros torturé, son esprit envahie par Voldemore qui essai de le rallier à sa cause. Pour la première fois Harry est craint de ses semblables qui le traitent tous de menteur quand celui-ci affirme que Voldemore est de retour. Le reste de la bande est toujours présent, Hermione se déverguonde un peu (y'était temps!), Ron est toujours aussi benet et ses deux grands frères toujours aussi farceurs (ils organisent d'ailleurs une jolie scène de paguaille pendant l'examen de fin d'annèe qui vaut son pesant de cacahuètes). Il y a égaelement trois filles qui n'arrêtent pas de tourner autour d'Harry, l'une d'elle aura même droit à un baiser (ouaaahhhh ^^).

Harry Potter et l'Ordre du Phénix reste un bon film, bien que sa fidélité au livre soit un peu remise en cause. Enfin on passe tout de même un bon moment et les 2h20 du film ne se ressentent pas du tout. A noter également des effets speciaux de qualité (en particulier le géant qui est vraiment superbe!) et des acteurs toujours aussi bons malgré leur jeune âge. Bref Harry est encore dans la place (yo ^^) et pour longtemps!


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2007 - 0:51

Je reviens juste du cinema et je n'ai pas totalement adhérer au film. Bien qu'étant le plus court des 4, j'ai trouvé qu'il se trainait un peu. Peu de scenes cultes, le trio peu souvent ensemble, les coupures de journaux trop nombreuses avec beaucoup de sous-titres qui sautent.
Grosse déception concernant le personnage de Luna, on dirait une gamine de 10ans (le doublage francais n'arrange rien), de plus elle ne sert strictement à rien dans le film (a part expliquer l'histoire des Sombrals). Quand à l'histoire Harry-Cho, on ignore comment elle se termine.

Au niveau des bonnes surprises, Ombrage est vraiment telle que je me la représentais. Quelques bons passages humoristiques ("Tu as la capacité emotionnelle d'une petite cuillere). j'ai beaucoup aimé le combat final contre Voldemort, qui s'éloigne un peu du film.
Revenir en haut Aller en bas
FGH044



Messages : 1
Inscription : 15/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2007 - 16:28

En même temps,la capacité émotionnelle d'une cuillère à café,c'est la même vanne que dans le livre donc quand on connait,ça fait plus rire...

Ce que j'ai adoré moi,c'est luna,elle est complètement déjanté à souhait et elle a pas un moins grand role que dans le livre.Ombrage et rusard sont vraiment bien dans leur role.

Maintenant, ce qui m'a déçu,c'est d'abord le début que je ne trouve
absolument pas crédible.Harry est dans un champ puis tout à coup se
retrouve dans un souterrain mal famé et taggé à mort qui fait plus penser aux couloirs du métro qu'à la banlieue hyper chic de little whining.

Ensuite l'ordre vient chercher harry parce qu'il a fait de la magie devant un moldu et oh ,voilà que je me la pète bien en passant bien près des bateaux et en faisant des exercices de style.Certes la scène est très jolie mais on est plus dans harry potter là...Dans le livre ,la scène est à l'opposé,ils se cachent à fond dans les nuages et surveille tout moldu qui lève la tête ,comme dans tous les harry potter.Ils flippent à fond d'être vu mais là ,non ,et vas-y que je me la pète bien.
Peu crédible tout ça.

Ensuite,j'ai eu l'impression que la personne au montage avait un peu trop forcé sur la boisson.Mon dieu ,les pauvres gens qui n'ont paslu le livre.Harry sort avec cho et quelques scènes plus tard ,ils passent devant elle en lui faisant la gueule et on sait pas pourquoi.
Spoiler:

Il y a aussi d'autres scènes ou harry va pour parler à sirius dans la cheminée d'ombrage,il se fait attraper et là,dans le bureau ,on retrouve ginny,luna,neville et on sait pas d'où il sorte.Malefoy ramène neville en disant qu'il essayait d'aider ginny mais à quoi????

Pareillement,on voit percy weasley,les gens ont bien dû se demander ce qu'il faisait là ,son boulot au ministère et sa trahison n'ont jamais été mentionné...

Bref,y'à plein de scènes comme ça qui n'ont ni queue ni tête et qui n'ont de sens que pour les lecteurs.Ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont qu'à bien se tenir.Quant à la mère d'harry,si elle était apparu ,le film aurait duré 30s de plus ,qui ça aurait dérangé? A croire qu'ils ont de l'argent et du temps à perdre avec de faux castings...

Personnellement ,j'ai vraiment peur pour le 6,c'est de tous le film que j'ai le moins aimé.Remarque ,c'est aussi le livre que j'ai le moins aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2007 - 17:29

FGH, moi j'ai tout compris,
Spoiler:



Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 12:52

Ayortha lilo a écrit:
J'en reviens aussi!
Je n'ai jamais été une grande fan des films, le film 4 avait enfin marqué une différence mais ce dernier opus me renvoit a mes anciennes convictions qui sont tres terre a terre bouh vive les livres ^^!

Ce dernier opus est quand meme simpathique. Il y a des lacunes par rapport au livre certes mais une seule m'a vraiment choquée

Spoiler on :

Spoiler:

Le reste des lacunes n'est pas flagrant sinon, quelques scènes manquent mais c'est vrai qu'elle n'étaient pas indispensables. Seul regrès, on ne voit pas les parents de Neville à l'hopital, dommage la scène ou madame Londubat donne des papiers de chewing gum aurait été amusante!

Autre point noir, promis après j'arète ^^ Voldemort, heu si mes souvenirs sont bons dans le livre il est plus actif que ca nan, il y a des morts etc la heu on l'évoque mais a part à la fin du film il n'est pas très present(meme pas au travers de ses meutres)bref ...

Points positifs : une Ombrage exellente, une AD en forme, et un combat final jouissif!
+1

mais moi je l'ai trouvé plus que sympatique ^^ les défauts je ne répeterai pas Alexia mais ils sont là. Mais n'ayant pas relu le livre et l'ayant trouvé un peu nul par rapport à toute la série, le film m'a donné envie de le relire tellement ca me parlait beaucoup plus en images et en action...


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Shakes10 Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 13:31

Je l'ai vu aussi ce dimanche, c'est la première fois que j'avais lu le livre avant de voir le film et première fois que je suis déçu en sortant de la salle. Le film est bien mais beaucoup de choses manquent (certes on ne peut pas tout mettre), certaines sont trop vite expédiées (occlumancie ...).

Je suis resté sur ma faim, j'espère que le niveau sera réhaussé pour le 6ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 38
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 14:45

FGH044 a écrit:


Pareillement,on voit percy weasley,les gens ont bien dû se demander ce qu'il faisait là ,son boulot au ministère et sa trahison n'ont jamais été mentionné...

Les non lecteurs et non adepte n'auront même pas reconnu percy! On ne sait pas qu'il s'est embrouillé avec ses parents rien du tout! je suis entierement de ton avis concernant ce pts la!
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 15:41

J'avais même pas remarqué qu'il y avait Percy lol!



Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 21:34

Attention risque de spoilers

Bon alors moi pour ce film j'ai tout fais pour me détacher du livre pour ne pas reproduire le fiasco de l'an dernier! Je suis donc allée le voir hier en IMAX 3D et woawww .... J'en ai eu plein la vue!

Encore un film qui change d'ambiance ça me fait halluciner, le dernier était dark, la ça faisait .... miteux! Les vetements, les persos, je sais pas comment expliqué, mais ça n'a définitivement rien de comparable au style des derniers films.

Alors oui ça va vite, ça va très vite, on passe du coq à l'âne entre quelques minutes, je suis déçu de ne pas avoir vu certaines choses, comme Tonks, ou encore le portrait de la mère de Siruis, ou la romance en profondeur en Harry et Cho.

Dommage aussi qu'on ne voit pas Hagrid raconter l'histoire des géants qu'on comprenne un peu d'ou vient Graup. Dommage qu'on ne voit pas les parents de Neville, ça aurait permis de comprendre pourquoi il était si tourmenté.

Par contre je dis chapeau a Ombrage, Luna Lovegood et Bellatrix, mon dieu ce casting était merveilleux. Bellatrix m'a vraiment mis sur les fesses, elle est géniale! Luna c'est pareil, je la voyais exactement comme ça, si naïve!

Donc nous avons eu la 3D a partir du moment ou ils partent sur les Sombrals, et tout le long du combat, et c'était vraiment superbe, tous ces effets, j'avais vraiment l'impression d'être dans le film, ça prend au coeur.
Spoiler:

Spoiler:

Bon enfin au final, j'ai bien aimé, ça me réconcilie vraiment avec les Films Potter et il me tarde le 6 car ça va être gore a souhait! Et bien sur la sortie du livre 7 car de toute façon rien ne vaut les livres!

Si vous pouvez allez le voir en IMAX, c'est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 21:49

Et bien, à lire vos critiques (enfin, je lis en diagonale pour éviter les spoilers), je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller le voir ;)

Malheureusement, y'a pas d'Imax en Belgique (ou alors, je ne les connais pas).


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Banniere
Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Miss DCP 2007
Jess

Féminin
Âge : 40
Messages : 437
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 22:25

mat444 a écrit:

Malheureusement, y'a pas d'Imax en Belgique (ou alors, je ne les connais pas).

Si il y a au Kinepolis de Bruparck Wink, mais il ne jouent pas Harry à l'IMAX...

Très hâte de voir ce film moi aussi, j'irai en fin de semaine - et j'espère que je vais comprendre vu que je n'ai pas lu le livre ^^...


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 60929901scrooge2
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 23:42

critique d'un non lecteur et pas fan plus que ça:

Le cinquième film des aventures d’Harry Potter est sorti, et je suis allé le voir en tant que non fan et non lecteur de la saga littéraire. Et bien j’ai passé ma foi un bon moment de cinéma. Il faut dire que j’ai découvert les films à la sortie du 4ème opus au cinéma, je m’étais passé les 3 premiers film en un week-end, et si les deux premiers étaient foncièrement chiants et pas inspirés, le troisième de l’excellent Alfonso Cuaron m’avait donné envie d’en voir plus et la Coupe de Feu était plutôt sympathique avec son lot d’action et de magie. Pour l’Ordre du Phoenix, je dois avouer que je me suis un peu ennuyé tant les scènes de bravoure se font rare, à part
Spoiler:
Le totalitarisme qui s’installe à Poudlard, via l’excellentissime personnage campée par Imelda Staunton absolument jouissif, aurait pu donné lieur à des grandes batailles résistantes et de grandes scènes de bravoure. A la place on a beaucoup de dialogues et d’interrogations qui m’ont pas mal ennuyés donc. Daniel Radcliffe parvient à transmettre beaucoup d’émotions et je trouve qu’il s’est pas mal amélioré, il faut dire qu’il est plutôt bien entouré depuis le début de la saga. Les plus grands acteurs britanniques figurent au casting des cinq films, de Brannagh à Fiennes en passant par Gary Oldman.
Spoiler:
N’étant pas familiarisé avec les romans, j’ai du loupé plein de trucs et des passages me sont parus décousus ou survolés, on aborde à peine le sujet des parents de Neuville par exemple, et on reste frustré des apparitions trop courtes de Bellatrix Lestrange jouée par la géniale Helena Bonham Carter. Dans l’ensemble, la saga Potter reste tout de même un gage de divertissement de qualité même si très inégal. Mon film préféré restera le Prisonnier d’Azkaban qui a su dynamisé l’univers établi et me captiver en tant que non lecteur.


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 14:45

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, je vais complèter rapidement avec les + et les - , sachant que j'ai plusieurs fois lu le livre:

/! SPOILERS /!

Les +

- Un changement de réalisateur qui se sent très peu entre le 4 et le 5. Iic David Yates a travaillé avec un profond respet envers le travail de ses prédécesseur: les changements restent discrets et utiles et cela me plaît. C'était une catastrophe avec le 3 Cuaron qui pendant 2h15 ne fait que du "m'a tu vu" et du "style" au détriment d'un bon scénario... Il n'en est rien pour l'ordre du phoenix où l'on retrouve même avec plaisir quelques flash back...Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 795199 Les environnements et décors ont été préservés depuis le massacre du 3: Poudlard, grande salle, cabane de hagrid, pré au lard, privet drive... pas de changements conséquents. Idem pour les acteurs ou doubleurs: nous retrouvons les même et ce depuis le début de la saga et j'en félicite les responsables du casting.

- Pas facile de condenser le plus volumineux livre de la saga en 2h20 et je pense que globalement ils se sont bien débrouillés. Le film reste compréhensible (sitôt que l'on ne décolle pas une seconde l'oeil de l'écran) ce qui n'était pas le cas du 3 (autre catastrophe pour ce film !). J'ai relevé que beaucoup d'entre vous avaient noté que le "il détient patmol" n'était pas compréhensible pour un non lecteur des livres... pourtant ils insistent sur ce nom dans la gare au début du film: Sirius EST patmol... mais il ne faut pas louper le moment !

- Nouveaux personnages excellents, Ombrage magnifique, Luna exactement comme je l'imaginais, Bellatrix un peu fofolle mais tout de même très réussie ! Graup est réussi également...

- Scène du départ des Weasley magistrale !

- Scène du département des mystères poignante et visuelement superbe ! On aurait aimé en voir plus...
Spoiler:

- Beaucoup d'humour, notamment avec la rivalité Ombrage/McGonagall

Les -

Les - sont principalement des manques par rapport au livre, ce qui je suppose ne doit pas trop géner un non fan...

-
Spoiler:

- Les cours d'occlumentie peu expliqués, rapides, on ne sent pas que harry vit un enfer pendant ces cours... passage dans la mémoire de Rogue succint et peu efficace éta,t donné qu'on ne voit pas Harry en tirer des leçon sur son père (il n'est pas l'homme qu'il avait idéalisé! secous-toi un peu !!!!)

- Le caractère très important des BUSES passe lui aussi inaperçu: c'est un examen extrêmement important tout de même roooo... Par ailleurs j'attendais la scène de l'attaque de McGonagal pendant l'une des épreuve. Il me semble bien qu'elle a été tournée... je suppose qu'on la retrouvera dans les scènes coupées.

- le montage dans le bureau d'Ombrage où Harry tente d'utiliser sa cheminée est aussi très approximatif: on sent bien qu'il y a eu quelque chose en plein milieu qui a été maladroitement coupé... (une scène coupée ?). Dans ce sens, pourquoi nous avoir présenté le personnage réussi de Kreatur si sa scène la plus importante dans la cheminée a été coupée ?

- le premier baiser de Harry: il dure trois heures, un vrai baiser de cinéma !!! C'est le premier baiser de Harry tout de même, pas d'une star de ciné ! Où est passé le baiser succint et timide du livre ? Non ici on y va franchement...

- les Sombral sont invisibles pour Ron, Hermione, Ginny et Neville... et pourtant sa leur fait ni chaud ni froid de monter sur leur dos pour aller à Londres. La scène aurait pu être drôle, les voir flotter dans les airs appeurés comme dans le livre...

J'attend maintenant la sortie du DVD avec impatience et j'espère énormément une version longue Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 153419 avec quelques scènes cultes:

- rallonger le souvenir de Rogue avec Lily Potter (son parsonnage n'était-il pas prévu dans le casting ? )
- l'attaque de McGonagall
- le passage d'Harry dans la cheminée avec sa conversation avec Kraetur.
- Ron, Hermione etc sur les Sombrals
- le développement de la prophétie


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 18:47

J'en ressort tout juste et franchement j'ai bien apprecié ce moment au cinéma.

Le retour de la famille Dudley, Petunia, non présente dans le précédent opus, cela avait créé un vide intersidéral heureusement ici, l'erreur fut réparée.

Après tout s'enchaine avec une vitesse folle, là où le bouquin mit des années à nous expliquer le comment du pourquoi, le film va à l'essentiel et personne n'a l'air de se perdre parmis les méandres scénaristiques puisqu'ici tout est simplifié pour une meilleure compréhension et c'est tant mieux, adapter un livre ne veut pas dire faire du copier coller et les quelques incohérences
Spoiler:
ne sont pas choquantes, on remarque aisément les différences avec le livre mais cela aurait amené trop de nouveaux personnages, avec Tonks (trop peu présente à mon goût), Luna lovegood et Belatrix nous sommes déja bien chargés.

Le rythme est bien constant tout le film, le montage n'est pas aussi sacadé et coule mieux que pour le précédent, que j'appréciais pour l'humour omniprésent
Spoiler:
mais il faut avouer qu'il ne ressemblait pas à un "Harry Potter" ...

L'intrigue principale autour de Ombrage-Harry-Dumbeldor-Voldemort nous ferait presque oublier que nous sommes dans une école (quasiment aucun vrai cours avec des vrais professeurs ne sont visibles) et le quidditch est carrément effacé (weasley est notre bon roi aussi par la même occasion) dommage, pour quelques minutes de plus cela ne m'aurait pas gêné, au contraire.

Les acteurs sont géniaux dans leurs mimiques, grosse mention à Ombrage detestablement divine dans son rôle, un pur régal. C'est avec un immense plaisir aussi que l'on retrouve Ruppet et son jeu irresistible ainsi que Maggie Smith que l'on voit cependant trop peu (idem pour trelawney).

Vu en VF (pas le choix) j'ai plus rit que si je l'avais vu en VO je pense tellement certain passages sont risibles (exemple quand la voix le colle pas à la formation de la bouche de l'acteur). Et je dis un grand beurk pour la voix française de Luna Lovegood qui est irritable au possible !

Ce film en met plien les yeux, j'eus peur au début lorsque l'on voit Sirius dans le feu pour communiquer à Harry, l'effet était beaucoup moins bien réussi que dans le 4èm film mais niveau effets speciaux le combat final
Spoiler:
en met plein les mirettes, l'un des plus beaux combats duos qui m'était donné de voir au cinéma, une coordination incroyable et un effet visuel ahurissant ! (l'avant dans le département des mystères n'était pas mal non plus : Ginny et ses sorts surpuissants sont géniaux !)

Lorsque Machine hum hum Machin vers la fin m'a laissé sans réaction. Un passage qui est passé trop vite et l'ambiance lourde d'après n'a pas fait son petit effet, au contraire, la longueur de la scène du hum hum entre Cho et Harry était trop longue (j'ai piqué du nez à ce moment là). D'ailleurs j'ai piqué du nez à d'autres moments 3 ou 4 fois pour des scènes d'une longueur vraiment endormissantes.

Je voudrais ajouter également que j'ai trouvé la scène de la punition de Harry pas asser sadique egalement, dans le livre j'ai eu beaucoup plus mal pour lui que dans le film, la blessure n'est pas asser douloureuse et profonde à mon goût. Graup est tout simplement horrible et pas parce que c'est un géant mais juste parce que c'est un gros bloc 3D. Et grosse déception finale, Harry est détestable à un point dans le livre alors que dans le film, il engueule une fois Ron et ensuite il est tout gentil tout mignon, vriament dommage, je n'avais pas envie de le détester et c'est ce qui m'a le plus manqué !

Du coup mon avis reste très disparate, ya du bon comme du mauvais mais dans tout les cas c'est un Harry Potter donc ça se laisse forcément regarder si on aime rien qu'un peu la franchise. Le 3em film restera donc, pour l'instant, mon favori.


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 1spfrHarry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 2fbHarry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 3twlHarry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 22:15

Bon, je ne vais pas revenir en détail sur les différents éléments du film, ça a déjà été assez fait.

Par contre, je vais vous livrer mes impressions.

Ce film est de ceux que j'ai le plus apprécié. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu le lvivre (ni les précédents d'ailleurs)

L'histoire est fluide, on comprend pas mal de choses sans être surchargé d'infos et cela aide énormément à suivre le fil conducteur.

Les images sont toujours superbes, les musiques bien choisies et dans le ton, les effets spéciaux vraiment bien réussis.

Mon seul bémol ira à la vitesse à laquelle passe se film. Tout va très (trop ?) vite. Certes, tout est fluide mais parfois on a l'impression que les scènes sont trop courtes et c'est un peu dommage.

Allez, vivement que le 6 sorte Very Happy


Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Banniere
Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 22:34

/! SPOILERS, YE BE WARNIN /!



Je vais pas revenir sur les critiques qui ont déjà été faites , mais rapidemment...
J'ai trouvé le film très bien adapté, scénaristiquement parlant. Condenser autant de pages aussi bien dans 2h17 de film, chapeau bas.
Mais je sais pas... C'est loin d'être mon favori de la saga. Au niveau de la réalisation ça manque cruellement d'un petit plus. Quelques choix de caméra maladroits (le plan où Ddley et Harry courent au début, filmés caméra à l'épaule, ok je veux bien qu'on veuille se démarquer , mais dans une grosse franchse comme ça , c'est très maladroit), ou couper tout le son après
Spoiler:
c'était mal dosé, il aurait fallu du son un minimum, tout comme la musique pendant le combat final, elle est où? Ca donne un genre mais j'aurais voulu quand même de la musique.
Et on dirait que le réalisateur survole tout sans oser approfondir (Kreattur, il sert a quoi concrétement dans le film?) Plein de petites portes entrouvertes comme ça qu'il ne pousse jamais complètement...
Quant aux effets spéciaux... Après le superbe dragon du 4, je me demande comment ILM a pu faire du travail aussi dégueulasse sur certains éléments. Graup a une texture plastique,
Spoiler:

Sinon j'ai adoré Helena Bonham Carter (ça serait chouette si elle pouvait convaincre son mari de réaliser un des deux derniers!! Même si le 6 aura le même réalisateur que le 5...) , l'actrice qui joue Luna Lovegood - et encore je l'ai vu en VF, j'attends d'aller revoir la VO pour apprécier pleinement, et qui sait, j'aimerais peut etre un peu mieux le film, j'aime pas trop faire une critique après un unique visionnage en fait...
Par contre très très bon point, l'ambiance. C'est glauque, malsain, comme le livre, on ose a peine faire un mouvement sur son siège tellement on est mal. C'est véritablement opressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
zapseb

zapseb

Masculin
Âge : 35
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 22:48

Lucky a écrit:
C'était une catastrophe avec le 3 Cuaron qui pendant 2h15 ne fait que du "m'a tu vu" et du "style" au détriment d'un bon scénario...

affraid
Pas du tout d'accord avec toi, pour moi le Harry Potter de Cuaron est le plus abouti, le plus recherché visuellement, cuaron à recrée tout l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Discoveryland

Discoveryland

Masculin
Âge : 33
Messages : 15
Localisation : Valenciennes
Inscription : 05/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 0:09

zapseb a écrit:
Lucky a écrit:
C'était une catastrophe avec le 3 Cuaron qui pendant 2h15 ne fait que du "m'a tu vu" et du "style" au détriment d'un bon scénario...

affraid
Pas du tout d'accord avec toi, pour moi le Harry Potter de Cuaron est le plus abouti, le plus recherché visuellement, cuaron à recrée tout l'univers

D'accord avec toi zap... Celui qui a massacré la franchise c'est Newell

J'y suis allé dans l'optique de voir une "merde"...
N'ayont pas peur des mots...
Alors oui le film doit être dur à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu les livres mais en tant que lecteur je m'en balance de ces ens là...
En ce qui me concerne je trouve que c'est un des meilleur HP... Voir le meilleur !
Yates à réussi à condenser le livre...
Certes il manque beaucoup de choses... Quoique la seule chose que je regrette c'est St-Mangouste... Et encore...
Les Statues qui prennent par au combat ça ça manque par contre...
Bref Yates à réussi à condenser et à garder une certaine cohérence...
Que Newel n'avait pas du tout...
Alors après si c'est pour faire un copier cller du livre avec des scènes d'une minutes chacune autant pas faire de film...
Non des libertés sont prises et j'aime beaucoup...
Le deux premiers films étant mis de côtés (Trio pas assez "mature" dans le jeu) et très peu d'originalité dans la mise en scène Cuaron avait fait quelque chose de très bien avant que la franchise ne soit massacrée par Newel...
Un film peu fidèle au livre au final mais qui conserve pas mal de trait de celui-ci...
Quand au non lecteur qui n'arrivent pas à suivre il me semble quele 4 est encore plus Brouillon...
Helena Boham Carter j'en redemande ! Gambon j'adore... Watson moyen...
C'est vrai que ça conserve quand même ce petit défaut qui est de bacler les personnages... Mais bon c'était prévisible...
Enfin bref je n'en attendait rien... D'ou peut-être mon enthousiasme...

Les effets spéciaux moyens... Comme Graup...

Bref Yates pour le 6 c'est plutôt une bonne nouvelle...

Spoiler:



J'ai pas mis de balise spoilers... Venez râlez si vous voulez mais bon quand on veut pas en lire on va pas sur un topic on l'on donne son avis sur le film... Donc pas la peine de venir râler...

Je préviens au cas où...

EDIT de Plume bleue: ben, quitte à prévenir qu'il y a des spoilers, ce serait mieux de le faire au début de ton message, pas à la fin! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://couick-le-gay.skyrock.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 23:50

Pour ma part j'ai vu ce film en IMAX au DV , d'ailleurs , entre parenthèses , j'ai pris une grosse claque par cette expérience (hé oui c'est la premiere fois que je le fais donc...) , puis c'est sur que ça donne un plus de voir les meilleures scènes d'action en 3D ! Bwef...

J'ai trouvé ce film assez bon , notamment l'ambiance oppressante qui y règne , meme dans la maison de l'ordre . Les acteurs parfaitements choisis en ce qui concerne les nouveaux figurants , mais en effet comme l'a dit Crystal , les personnages du géant ou des centaures sont vites faits alors que la scène de combat et autres attaques magiques et autres feux d'artifices sont magnifiques !
Le deuxieme point négatif c'est que le film est un peu long à démarrer , quoique il est tout de même nécessaire d'avoir un minimum d'explications pour la suite , d'où ce temps de latence .

Pour conclure je mettrais 7/10 à ce film , à voir donc (et si possible en IMAX , c'est hyper-submerssif et rend le film encore meilleur) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 19:29

Je viens de voir le film - pas le courage d'en faire une critique maintenant. Par contre j'ai enfin lu le topic, et je me suis permis d'éditer certains messages pour cacher les spoilers.

Cette nouvelle mouture de DCP offre en effet une nouvelle fonction qui permet de cacher du texte, en l'insérant entre les balises [ spoiler ] et [ / spoiler ]. Les lecteurs n'ont plus qu'à cliquer sur le rectangle blanc pour pouvoir lire le texte, s'ils le souhaitent.

Merci d'utiliser cette fonction dorénavant dans les topics "sensibles", histoire de préserver le plaisir de la découverte pour les autres! Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
addie

addie

Féminin
Âge : 42
Messages : 107
Localisation : Esquennoy
Inscription : 05/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 25 Juil 2007 - 11:32

bonjour,

J'ai été voir le film ce week-end et j'ai été assez déçu...
J'ai lu les livres et j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup trop de choses...Je sais bien qu'il est impossible de casé un livre de cette importance dans un film de 2H mais bon ça m'a pas fait cet effet pour les films précédents...
Je trouve que l'atmosphère du livre est vraiment très lourde, peu de gens croit Harry et il y en a qui ont peur de lui, et là on a pas cette impression... Certains personnages ne font qu'une apparition alors que pour moi il devrait être plus important comme par exemple les membres de l'ordre... Enfin bref, je vais pas énuméré tout ce qui à mon avis manque, ça ne sert à rien mais pour moi, il y a des personnages qui manque ou qui sont juste nommé et qui vont avoir leur importance,Comme Genny la soeur de Ron...
Enfin voilà...
Addie
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 23:10

bon bah aprés un début du film que j'ai particulierement apprécié la suite ma vite décu...

Je me demande d'ailleurs pourquoi je vais a chaque les voir au ciné..
Revenir en haut Aller en bas
kionou18

kionou18

Masculin
Âge : 40
Messages : 16
Localisation : bourges (18)
Inscription : 01/08/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 1 Aoû 2007 - 22:27

moi aussi tres decu du film, je m'attendais a plus pour Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mydisney1818.skyblog.com
Invité
Invité



Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 11:59

zapseb a écrit:
Lucky a écrit:
C'était une catastrophe avec le 3 Cuaron qui pendant 2h15 ne fait que du "m'a tu vu" et du "style" au détriment d'un bon scénario...

affraid
Pas du tout d'accord avec toi, pour moi le Harry Potter de Cuaron est le plus abouti, le plus recherché visuellement, cuaron à recrée tout l'univers

En fait, c'est pas vraiment une question de massacrage ou de superbe réinterprétation. Cuaron a simplement apporté la touche cinématographique à la franchise Harry Potter au détriment du scénario profond des livres.

Les deux premiers opus restent à ce jour les plus "fidèles" adaptations des romans. Les fans des livres les adorent comme tel (malgré de nombreuses choses oubliés, réécrites ou tronqués). Mais ceux qui n'ont jamais lu les romans ont totalement détesté.

Cuaron a au contraire complètement "gâché" la vision des fans des livres, mais apporté une richesse visuelle incontestable au film. Du coup, les "non lecteurs" ont immédiatement accroché à l'histoire du film. Cuaron a simplement pris le plus "spectaculaire" du roman, et a tissé un lien vaguement entre ces séquences inspiré par le roman.

Du coup, il y a aujourd'hui une réelle différence de "lecture" des romans et des films. Il faut obligatoirement les voir comme deux entités différentes.

Je l'ai déjà dit plus haut, c'est ainsi que je découvre les films. J'ai depuis appris à oublier le roman dont il s'inspire, pour découvrir une "nouvelle histoire" à chaque fois. Je ne connais donc plus de déception particulière, même si les comparaisons sont inévitables.

Cuaron a simplement apporté aux "nons lecteurs" un film qui leur convient, sans fioritures, cohérent, et de gros morceaux purement visuels à grand spectacle. On y voit donc la nette cassure entre les premiers films et les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 16:38

Visuel a grand spectacle, Cuaron? Il a au contraire apporté une touche personnelle et intimiste à son film, il a rendu à HP son ambiance sombre.
Les deux premiers films, plus je les revois, moins je les aime. Ils sont bourrés de clichés, les dialogues sonnent faux, tout est réuni pour en faire la parfaite franchise familiale américaine, ce à quoi le réalisateur était un habitué. Ya pas de direction d'acteur, c'est le produit avant les acteurs.
Et relire le livre ligne par ligne au cinéma... Mais bon sang, quand est-ce que les gens comprendront qu'on fait pas un film comme on fait un livre? Les deux médias sont très différents !!
D'ailleurs, JKR a accepté de travailler avec Warner après avoir vu l'adaptation de "La Petite Princesse" par Cuaron. Et pourtant le film n'est pas la retranscription fidéle du livre... Mais il en garde l'essence et de ce fait, il est extremement réussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-