AccueilLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 VideLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Dadou77700



Messages : 15
Inscription : 23/04/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 17:27

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous si un plan du quartier a jour est disponible avec les nouvelles résidences et futures infrastructures diverses (ex : équipement qui sera notamment sur la place Nelson Mandela...) ?

Deltanovembre77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 23:54

Je confirme que la mairie de Chessy a une façon plutôt étrange de s’organiser (ou plutôt de se désorganiser) concernant ce quartier.

C’est elle qui signe les permis de construire, donc par exemple elle sait très bien que les promoteurs ne font quasiment plus de cave dans ce quartier. Et pourtant quand j’ai voulu en acheter une sur le centre-bourg ils l’ont préempté en me présentant comme un « investisseur extérieur à la commune » lors du conseil municipal, alors que je suis un habitant de la commune ! J’ai dû aller jusqu’au Tribunal Administratif pour leur faire redescendre les pieds sur terre...

Au vue des dernières élections municipales, je comprends mieux pourquoi ils veulent stopper le développement de ce quartier, qui fera changer les choses aux prochaines municipales compte tenu de l’évolution sociologique de la population et ça les fait flipper ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 10:24

La mairie n'a absolument pas le contrôle de l'urbanisation sur la ZAC des Studios et Congrès. Ce qui s'y fait, c'est uniquement de la volonté d'EPA France et de Disney (y compris la composition même des programmes).
De plus, c'est peut-être le maire qui signe in fine, mais ce ne sont pas ses services qui instruisent les demandes, et les permis ne sont pas signé "du maire pour la commune", mais "du maire pour le préfet". En d'autres termes, si le maire refusait de signer (ce qu'il a fait par le passé), le préfet le ferait de toute façon à sa place (ça ferait juste que perdre quelques semaines, et provoquer des tentations inutiles avec la Préfecture).

Encore une fois, les habitants des nouveaux quartiers de Chessy, qui en plus sont dans le périmètre "in Disney", oublient que la mairie subit plus qu'elle ne peut agir sur ces urbanisations. Rolling Eyes


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 10:36

Pas besoin de défendre cette municipalité bec et ongles, cela ne sert strictement à rien ici...
Force est de constater qu’il y a un problème concernant les caves dans ce quartier, et que la mairie en connaissance de cause préempte celles du bourg pour embêter son monde alors qu’en plus elle n’en a pas le droit.
C’est quand même dingue de devoir aller jusqu’au Tribunal Administratif pour faire reconnaître les défaillances d’une municipalité incompétente qui se croit tout permis.
Ce n’est plus un petit village, il va bien falloir qu’ils prennent le plis.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 11:09

Bonjour l’idée de Jake Sully n’est pas de défendre la Mairie mais de rappeler les règles de droit. Ce que je partage entièrement. Après la gestion de la Mairie c’est un autre sujet qu’il nous appartient de juger. En ce qui concerne les caves, ce n’est pas qu’ un problème à chessy mais également à serris ( pour les autres villes du val d’Europe je ne sais pas ) lors de nos recherches d’un nouveau bien, le critère de la cave était important ; nous avons pu constater que dans les programmes nouvellement lancés en 2018, quasi aucun ne comportait de caves

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 11:55

Jake Sully peut encore rerappeler les règles de droit, mais ce n’est pas ce que je demande et ça n’a pas de lien avec mon témoignage... Je connais déjà bien le sujet et la problématique de gestion des ZAC, surtout sur ce secteur si particulier.

Moi je ne fais que partager mon expérience calamiteuse avec cette municipalité qu’à priori je ne suis pas le seul à constater, je ne demande pas de jugement ou de commentaire particulier. D’ailleurs puisqu’on parle de « règle de droit » ils ne sont pas tout à fait droit dans leurs bottes, la preuve. Je dirai plutôt que tout cela n’est que de l’opportunisme.

J’ai acheté en connaissance de cause, je savais bien que le programme n’avait pas de cave. Cependant si j’avais su que la Mairie de Chessy m’aurait mis des battons dans les roues je serais resté à Serris où là la Municipalité est bien plus avenante vis-à-vis du centre urbain. D’ailleurs si ce nouveau quartier pouvait faire parti de Serris pour que le centre urbain soit dans la même commune et que Chessy conserve uniquement son centre-bourg, je pense que cela arrangerait tout le monde.

C’est quand même dommage cette forte dualité que je ressens dans cette ville, quand je suis aller au conseil municipal et que j’ai dit que j’étais un nouvel habitant on m’a regardé avec un grand sourire (pour les élus qui sont venu me saluer en entrant), puis on m’a demandé où j’étais et quand j’ai répondu que j’étais dans le centre urbain là les sourires se sont soudainement effacés, une élue s’est même éclipsée sans dire un mot.

Mais comme le dit Jake Sully un jour la pleine gestion du quartier reviendra à la Mairie, et là nous verrons bien comment ils gèrent les choses, j’ai hâte d’y être. En tout cas je note que côté Serris la construction du nouveau quartier a débuté par la nouvelle école, quand côté Chessy l’école arrivera en dernier. Ce n’est pas sans compter sur le Maire de Serris, ancien président d’EPA France, qui lui fait bien le job malgré tout, contrairement à son homologue Olivier Bargeot (euh Bourjot, décidément ce correcteur automatique est incorrigeable)


Dernière édition par Mat77 le Mar 17 Nov 2020 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 12:34

Tout à fait d’accord avec vous on sent bien que la Mairie n’était pas chaude pour ce quartier et les constructions / habitants « imposés.
Pour le côté serris l’école existait déjà pour tenir compte des constructions intervenues depuis 2006. Il est d’ailleurs prévu de l’agrandir à terme

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 13:11

Dans le même contexte à Chessy ils ont préféré agrandir l’école des Tournesols.
C’est comme si à Serris ils avaient préféré agrandir l’école Jules Verne dans un premier temps plutôt que de construire directement cette nouvelle école dès le départ. Et comme le projet n’est toujours pas entériné côté Chessy il a désormais peut de chance de voir le jour avant au moins 2023, alors que les premiers logements ont pourtant été livrés dès 2018 à un rythme soutenu.

Ce sont deux façons biens différentes de voir les choses effectivement, mais je trouve que l’une anticipe mieux les choses que l’autre, mais bon c’est la vie et ce qui est fait est fait Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 458193
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77700



Messages : 15
Inscription : 23/04/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 18:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vois qu’il y a pas mal d’échanges...
Je ne voudrais froisser personnes, ma question se portait plus sur une vision globale du quartier (plans, projets validés...).

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 21:55

Mat77 a écrit:
Dans le même contexte à Chessy ils ont préféré agrandir l’école des Tournesols.
C’est comme si à Serris ils avaient préféré agrandir l’école Jules Verne dans un premier temps plutôt que de construire directement cette nouvelle école dès le départ. Et comme le projet n’est toujours pas entériné côté Chessy il a désormais peut de chance de voir le jour avant au moins 2023, alors que les premiers logements ont pourtant été livrés dès 2018 à un rythme soutenu.

Ce sont deux façons biens différentes de voir les choses effectivement, mais je trouve que l’une anticipe mieux les choses que l’autre, mais bon c’est la vie et ce qui est fait est fait Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 458193

Encore une fois, le problème c'est EPA et Disney, et pas la mairie de Chessy. Rolling Eyes On arrive fin 2020, et on a largement dépassé le programme de développement urbain de la Phase IV pour la ZAC Studios & Congrès qui se fini normalement en 2024. Les développement de logements ont donc 4 ans d'avances, certains programmes ont vu le jour là alors qu'ils n'auraient du émerger qu'après 2024, et certains programmes qui auraient du être des bureaux se sont transformés en programme de logements. A partir de là, le développement du groupe scolaire de la ZAC, qui était prévu avec une échéance particulière dans le programme de la Phase IV (autour de 2022), et sur lequel s'est basé la mairie pour provisionné le financement et prévoir la réalisation de cet équipement a forcément volé en éclat. Mais la faute à qui? A la mairie qui est restée sur le programme négocié entre 2011 et 2013, ou à EPA/Disney qui est allé plus vite que la musique pour engranger un max de fric en un minimum de temps (quitte en plus à ne pas réaliser sa part des "équipements publics", comme les voiries).


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 22:45

Pour ma part cela prouve bien que la mairie de Chessy ne fait pas correctement le job, car côté Serris pour les ZAC il n’y a rien de particulièrement aberrant à signaler de ce côté là.

Après chacun peut se faire son avis sur la question, mais je trouve ça trop facile de tout rejeter systématiquement sur Disney, EPA France ou VEA. Le mode de gestion étant similaire sur ces deux communes le constat est pourtant assez clair et sans appel.

Mais cela n’est que mon point de vue et si vous tendiez un tant soit peu l’oreille dans le quartier vous constateriez aisément que je suis loin d’être le seul à constater ces faits et avoir se ressenti assez détestable d’être volontairement mis à l’écart : sentiment que je ne ressentais pas du tout quand j’habitais à Serris, bien au contraire d’ailleurs. Donc quoi qu’il en soit il y a bien un problème dans cette ville, et quand on ne se sent pas aimé il faudra nécessairement s’attendre à un retour de bâton en 2026, quand le centre-urbain pèsera à lui seul plus de la moitié des électeurs et que d’ici là on pourra aller voter dans la toute nouvelle école qui plus est :-)

Bref, sur ce j’arrête ici car je crois que tout le monde a globalement compris où je voulais en venir en partageant l’expérience in situ d’un habitant lambda.

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 23:25

Côté Serris, il y a des procédures en cours qui font qu'EPA et Disney n'ont pas pu aller plus vite que la musique sur la ZAC du Pré-de-Claye. Mais à l'époque de l'urbanisation de la ZAC CUVE il y a 20 ans, puis il y a 10 ans pour la seconde partie, Serris a connu les mêmes problèmes. Cela s'est peut-être moins vu car moins médiatisé par les réseaux sociaux à l'époque. Mais ça a bien eu des conséquences politiques (il y a eu une alternance à Serris il y a quelques années à cause de cela notamment), alors que là aussi, les politiques locaux ont plus subit qu'autre chose (mais ça, visiblement, vous avez du mal à le comprendre).

Après, je ne dis pas non plus que c'est le monde parfait à la mairie de Chessy (je pense avoir moi-même exposé ici-même le conflit que j'ai eu avec eux en début d'année pour consulter le PC Frozen, m'ayant conduit à saisir la CADA), mais faudrait pas non plus les accuser de choses dont ils n'ont malheureusement pas le contrôle.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 0:09

Mais en l’occurrence si j’en reviens à mon commentaire initial concernant le problème que j’ai présenté, à savoir la préemption fortuite d’une cave dans le centre-bourg, là ils sont pourtant bien compétents, voila tout.
Cela n’appelait pas de commentaire particulier de votre part, sauf à dire que comme par hasard Monsieur le Maire possède un certains nombres de SCI immobilières sur le secteur !

En définitive, cela n’a donc aucun rapport avec le débat stérile qui s’en est suivi et que vous contribuez à alimenter sans cesse : oui on a bien compris que pour vous la Mairie de Chessy est exempt de tout reproche et que tout est de la faute de Disney et de l’EPA, vous le rappelez page après page et je constate que vous avez d’ailleurs déjà eu ce même genre de « débat » avec d’autres ici avant moi : mais sachez bien que vous n’avez absolument pas le monopole de la bonne parole et que d’autres peuvent s’exprimer ici librement sans avoir à subir vos retours incessants.

On a quand même bien le droit de donner son avis et de partager son retour d’expérience, c’est tout de même pour cela que les gens viennent s’informer sur ce forum à la base, vous devez confondre avec PSS !

Donc voici ma conclusion pour que ce soit bien clair pour ceux qui nous lisent et qu’on arrête ce débat hors sujet qui n’a rien à voir avec ce que je disais avant que vous n’interveniez : attention aux potentiels nouveaux habitants du quartier qui penseraient pouvoir acheter une cave à posteriori : faites bien attention car la Mairie préempte systématiquement (compte tenu de l’aubaine que cela représente), sauf à aller devant le Tribunal Administratif, ce qui est une procédure assez longue (et là pour le coup Disney et l’EPA n’y sont pour rien, s’est bien la Mairie « mais ça, visiblement, vous avez du mal à le comprendre » [sic]).

Sur ce, bonne nuit à tous et surtout faites bien attention à ce que vous dites ici si vous ne voulez pas tomber dans le piège infernal d’un débat sans fin, comme moi et d’autres avant moi visiblement (deux conseils pour le prix d’un)

À bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 12:29

Je partage l’avis de Mat77, la mairie ne decide pas certes des chantiers etc mais elle est proprietaire d’un grand nombre de chose et responsable du bien être de ses habitants.
Et clairement ceux de la ZAC, le maire s’en fou ! Il est venu 2 fois juste avant les éléctions puis plus rien...
Quand on a eu les soucis à la Marnière le seul truc qui interessait la mairie c’était « est ce que la partie HLM est concernée car on l’a recupère dans 10ans »
Le fait qu’on ai ni voirie, ni conteneurs, ni logement conforme, voir dangereux tout le monde s’en fou !

On est au 32 rue du fosse mignard entouré de chantier, bloque par une route coupée en deux, qui est sans cesse squatté par des voitures en double file, y’a plus qu’un agent de police municipale...bref... la gestion est totalement inadaptée d’une ville comme Chessy...

Et le delaissement de la Zac se fait encore plus ressentir en période de confinement.... Aucun toboggan ou espaces de jeux pour enfants à moins de 1km !!! L’école Tournesol dont la mairie en a la responsabilité c’est une vraie cata...ma fille est en Petite Section, ils sont 26 dans la classe et ils attendent entre 5 et 8 enfants par classes à partir de Janvier (date de livraison des immeubles Atland, Riviera, Metropolitan etc) et la encore c’est à la mairie de gérer...

Et je rejoins le commentaire précédant si la mairie ne veut pas de la ZAC qu’il l’a cede à Serris...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 937942

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 13:54

Bonjour!
Je vous rejoins sur la dualité entre le bourg et le centre urbain sur Chessy, et effectivement les votes aux municipales par bureau de vote le reflètent bien.
Concernant le square par contre, tu as celui rue de la Galmy qui est à moins d'1km de chez toi et qui vient d'être refait à neuf cet été!
Et pour l'école Tournesol, mes 3 enfants sont passés par là (j'en ai encore un en maternelle et un en primaire) et personnellement j'en suis satisfaite.
On ne va pas commencer à faire fuire tous les futurs acquéreurs sur Chessy centre urbain, ça reste quand même un super quartier avec tout ce qu'il faut à proximité (hôpital, train, médecins, centre commercial...). Effectivement dans la ZAC pour l'instant il n'y a que des logements, mais c'est à 5 minutes à pieds du reste du centre urbain, donc ça reste proche de toutes les commodités je trouve.
Bonne journée!

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 14:07

Je partage entièrement même si comme tout quartier qui se développe tout n’est pas parfait et que chacun de nous a des attentes diverses il faut savoir rester vigilant tout en étant patient

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paikuhan



Messages : 8
Inscription : 29/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 17:58

Je cherchais des informations sur la société Pierres & Lumières et me suis aperçu que le dirigeant s'appelle Olivier BOURJOT.
S'agit-il du maire de Chessy?

La société Pierres & Lumières est en charge d'un chantier dans le nouveau quartier.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat77



Messages : 14
Inscription : 15/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 18:09

Il en est l’un des ses administrateurs, en sa qualité de mandataire. Mais il possède surtout un certain nombre de SCI sur Chessy ainsi qu’une entreprise de BTP (et étonnement la plupart des travaux ou cessions immobilières réalisées par la mairie concernent souvent des secteurs de la ville où il a investi en son nom, si on se réfère aux décisions prises lors de précédents conseils et qu’on s’amuse à faire le rapprochement avec ses possessions, les mêmes localisations reviennent souvent pour x ou y raisons). Mais rien d’illégal là-dedans à priori, on ne peut que constater ces coïncidences et se poser tout de même quelques questions (car attention ce qui n’est pas illégal n’est pas forcément exemplaire pour autant d’un point de vue moral, mais chacun son avis sur la question).

Je comprends mieux pourquoi il m’a qualifié « d’investisseur » devant tout le Conseil Municipal quand j’ai simplement voulu « acheter » une simple cave et que lui a voulu la préempter, mais attention c’est chasse gardé apparement sinon il sort les crocs 😅


Dernière édition par Mat77 le Jeu 19 Nov 2020 - 9:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 19:40

Paikuhan a écrit:
Je cherchais des informations sur la société Pierres & Lumières et me suis aperçu que le dirigeant s'appelle Olivier BOURJOT.
S'agit-il du maire de Chessy?

La société Pierres & Lumières est en charge d'un chantier dans le nouveau quartier.

Le directeur de Pierre et Lumière est Mr Eric Ledoux...cependant je te les recommandes vraiment pas... je t’invite à lire/regarder ce qui s’est passé à la Marnière...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 937942
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Mer 18 Nov 2020 - 20:50

Mat77 a écrit:
On a quand même bien le droit de donner son avis et de partager son retour d’expérience, c’est tout de même pour cela que les gens viennent s’informer sur ce forum à la base, vous devez confondre avec PSS !

On est sur un forum comme vous le dites. Et je ne vous empêche pas de donner votre avis. En l'occurrence, je ne suis pas d'accord avec celui-ci, et j'ai donc tout autant le droit d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord, que vous vous avez le droit de vous plaindre pour des motifs que je trouve hors de propos. Et les gens ne viennent pas ici que pour s'informer, mais aussi pour débattre (et qui dit débat, dit forcément désaccords).

Enfin, à ce que je sache, c'est vous qui avez mis sur la table le sujet de la ZAC Studios & Congrès (on est bien dans ce sujet de discussion en plus). Et je n'ai bien répondu qu'à cela dans mes messages, et non à vos problèmes d'achat de cave dans le centre-bourg. Malheureusement, le droit de préemption est quelque chose qui existe dans la loi; il a ses avantages et ses inconvénients. Mais si vous y tenez, oui je trouve que le cas que vous me décrivez (l'achat de caves par la mairie) me paraît être un abus de ce droit pas la collectivité (en général, on préempte un bien parce qu'il est à l'abandon, ou que la mairie à une idée de projet urbain derrière liés à la création d'un équipement collectif, ou au contrôle de la forme urbaine, notamment sur des grandes propriétés).


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Paikuhan



Messages : 8
Inscription : 29/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 5:29

Ok merci pour les infos concernant Pierres & Lumières.

Je me pose des questions concernant l'avis défavorable de la mairie quant à la création de nouveaux logements dans le nouveau quartier, et paradoxalement le rôle du maire en tant que mandataire/dirigeant de sociétés du BTP agissant dans le secteur.

Certainement rien d'illégal, mais c'est intéressant de souligner les multiples casquettes du maire sur ce quartier.

Avis strictement perso : le mélange de politique, multinationale, BTP et gros sous, ça pue.
J'espère que ce sera bénéfique aux habitants du quartier et pas qu'aux investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
4ktrooper



Messages : 8
Inscription : 28/11/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Ven 4 Déc 2020 - 17:16

Bonjour à tous, futur locataire d’un logement au bâtiment Le Quartz au 3/4/5/6 rue du pré verson, je suis à la recherche d’informations car le programme devait nous être livré de base en juin mais a été décalé pour courant novembre. Apparement les travaux sont terminés mais il reste quelques retouches à faire. Avez vous plus d’infos ou encore mieux y a t’il d’autres futur locataires ?
Merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 21:53

Quelques photos du BEP 6 externe récemment reconfiguré (toujours en partenariat pour DLPBP):
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Bep_6e13 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Bep_6e12

Et du doublement du Boulevard du Grand Fossé sur sa section longeant le quartier Art Déco:
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Double13 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Double12

Enfin, quelques photos du chantier de l'Hôtel Moxy by Marriott:
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Moxy_111
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Moxy_211 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Moxy_311


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Avatar10

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bossun



Messages : 11
Inscription : 08/12/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 20:48

Merci beaucoup pour ces photos et informations, ça me rappelle le bon temps de la gazette récapitulative annuelle !
Revenir en haut Aller en bas
TimBurton



Messages : 3
Inscription : 25/01/2021

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 24 Horlog11Lun 25 Jan 2021 - 17:01

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce topic qui m'a permis de bien me renseigner sur cette ZAC. Il y a l'air d'y avoir pas mal de retours négatifs mais également positifs :-). J'envisage d'acheter un T3 au sein de la résidence le Majestic, situé à côté de la résidence étudiante si j'ai bien compris. Je souhaitais savoir si certains la connaissaient. Tout a l'air nickel à l'intérieur et à l'extérieur mais je me méfie des constructions récentes à cause des défauts de fabrication... Et en effet, je confirme que les prix se sont envolés. Dans mon cas, le 63m2 était proposé à 350k€ avant négociation... Soit 5600€/m2 ce qui reste très élevé, malgré que l'appartement soit totalement équipé avec parquet massif, superbe cuisine etc... Le propriétaire a un nouveau contrat de travail en province, ce qui explique son choix de partir aussi vite.
Travaillant à l'autre bout de Paris, j'ai entendu parler de la ligne P à 15 minutes de voiture. Qu'en pensez-vous ? Est-elle plus sure que la ligne A ? Merci d'avance pour votre aide en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy
» Le futur centre des congrès de Disney Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-