AccueilDe plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy VideDe plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy VideDe plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Mer 2 Mai 2018 - 20:18

Le problème des caddies laissés en pleine rue existe depuis longtemps dans le centre urbain de Serris mais le phénomène a tendance à s'amplifier avec la hausse de la population et les touristes + présents (merci Airbnb !).

Quel bonheur de voir des gens arpenter les rues revenant d'Auchan avec leur caddie et les laisser tranquillement devant chez eux. Devant Adagio c'est parfois toute une rangée que l'on retrouve.

Une société passe quotidiennement les ramasser mais pas le WE... moment le plus propice pour profiter de cette pollution visuelle en se promenant.

N'y a-t-il pas un moyen de faire pression auprès d'Auchan ou de la mairie pour que cela change ?

Il existe un système qui permet de bloquer les roues d'un caddie dans un périmètre défini. Mais c'est surement trop cher pour la direction d'Auchan Val d'Europe !

Des avis, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Mer 2 Mai 2018 - 20:41

Je pense personnellement que l'on ne peut pas faire grand chose de plus qu'aujourd'hui sur le ramassage, qui est déja à la charge d'auchan. En ce qui concerne les systèmes block roue, cela avait été testé par carrefour à Bay 2 et abandonnée au bout de quelques années car les caddies arrivaient quand même à sortir de la zone du centre et les systèmes anti-vol régulièrement cassés.
Après resterais peut être la possibilité de faire pression sur la direction du centre pour que les vigiles fassent gaffe à ce que les personnes avec caddies ne puissent pas sortir par les sorties place de toscane et place des étoiles qui ne desservent aucun parking. Ca n'arrêtera probablement pas le phénomène mais pourrait éventuellement le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 0:18

Les vigiles c'est une solution. Il faut aussi savoir que la Police Municipale est en droit de verbaliser une personne se promenant avec un caddie dans les rues. Il suffirait de l'appliquer pour dissuader les gens. Mais je pense qu'ils ne l'ont jamais fait.

Il faudrait au minimum qu'Auchan organise également un ramassage le we.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 14:04

Perso dans ma commune c'était aussi une mauvaise habitude et la police municipale avait fait du porte-à-porte pour sensibiliser.
Mais sérieusement qui fait ça ?!! Jamais je n'aurais l'idée de rentrer chez moi avec mon caddie ... Tu t'achètes un cabas à roulette comme les mamies à la limite ! T'aurais l'air un peu moins con ... scratch


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 14:06

Joule a écrit:
Les vigiles c'est une solution. Il faut aussi savoir que la Police Municipale est en droit de verbaliser une personne se promenant avec un caddie dans les rues. Il suffirait de l'appliquer pour dissuader les gens. Mais je pense qu'ils ne l'ont jamais fait.

Il faudrait au minimum qu'Auchan organise également un ramassage le we.
Pour info j'ai vue une tournée de ramassage des caddies sur serris Dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 15:04

C’est la grande mode des habitants des batiments HLM Pierre et Lumières dans la ZAC des studios...
et d’ailleurs les goss s’amusent à faire des courses de caddies et de defoncer les façades des batîments


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy 937942
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 15:28

Sa permet de s'entrainer pour une prochaine course caisse à savon je pense... Laughing De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy 100932
En tout cas j'avoue que sa fait tâche d'avoir ce genre de chose dans les rues...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 1:49

C'est étonnant les caddies sont également très concentrés à l'entrée des HLM de Serris... surement une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 16:01

Il n'y a pas une consigne automatique à pièces sur ces charriots ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 16:22

frodon69 a écrit:
Il n'y a pas une consigne automatique à pièces sur ces charriots ?
Si mais si tu veut pas perdre un euros dans l'affaire, t'a juste a demander un jeton de caddies à l'acceuil du centre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 16:32

Comme dit, il existe un système de blocage des roues une fois sorti d'un certain périmètre. Si ça continue, je ne serai pas étonné que les caddies soient un jour ou l'autre remplacé par ce système...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 12:54

Les caddies fleurissent aussi du côté de l'éco quartier de Montévrain.

N'ayant pas de voiture, j'ai opté pour le cabas à roulettes de "Mamie" pour les courses et j'utilise un roule pratique de mon lieu de travail quand j'achète du mobilier.

Les caddies sont souvent utilisés pour le transport de mobiliers et cie, je peux le comprendre mais ce n'est pas une raison pour ne pas le rapporter sur le parking Auchan à la fin du transport.


De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
reg77



Masculin
Messages : 21
Localisation : CHESSY
Inscription : 09/02/2018

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 15:48

Vu ce week end, les vigiles à l'entrée du centre (côté RER) interdisent la sortie avec caddie... mais il est toujours possible de les contourner en passant par le parking...
et je confirme, les enfants jouent à la course avec les caddies le soir... pollution visuelle et sonore...
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 13:24

C'est déjà une petite avancée si les vigiles bloquent la sortie côté RER... Même si ça ne règle pas totalement le problème. Ils devraient faire de même pour la sortie côté Place Toscane.

J'ai croisé un adulte hier qui se baladait tranquillement Cours de la Garonne à Serris avec son caddie qui servait à transporter un tout petit sac congélation !!! A mon retour ce même caddie était bien entendu abandonné en pleine rue à proximité de l'entrée d'une résidence.

Je les interpelle parfois pour demander s'ils comptent le ramener après.
Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Chessy plus prisé que Serris ?
» E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase)
» Serris bourg
» Se loger sur Serris, Chessy ou Magny: comment avez vous fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-