AccueilLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 VideLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 13:13

Jake Sully a écrit:
Sachant que le plan n'est pas tout à fait à jour, car la parcelle jaune sur la gauche de la grande parcelle la plus à droite, c'est le Broadway d'Atland justement (alors qu'à l'origine, cet emplacement était prévu pour un équipement public => parcelles jaunes = équipement public sur le plan).

Sinon, des constructions sont bien prévues entre l'extension des WDS et les derniers programmes d'habitation du quartier, avec des programmes hôteliers et de bureaux (pour justement faire écran entre le parc et les habitations).

Bonjour jake,

Peux tu dessiner sur le dessin la parcelle du broadway STP
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 14:53

J'ai fait une petite mise à jour du coup pour l'ensemble des programmes Wink

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Hyib


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 15:38

Merci @jake sully !

En effet le broadway est loin du parc!
C'est quoi qui touche le 14,6 et 11? un groupe scolaire?? un gymnase??? je trouve que chessy n'est pas très gâté en structure sportive extérieur....
J'ai cru comprendre qu'il à une maison de retraite et le siege de credit agricole dans la zac et une zone tampon!


Dernière édition par fab77 le Lun 22 Oct 2018 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reg77



Masculin
Messages : 21
Localisation : CHESSY
Inscription : 09/02/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 16:24

oui merci @reg77 lol
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 17:18

Le lot jaune entre les n° 15, 14, 6, et 11, c'est pour le Groupe Scolaire n°4 de Chessy + Equipement Petit Enfance. Quand au Broadway, il a pris la place d'un Centre de Loisir. Mais avec l’agrandissement du GS Tournesols, et la création du centre aéré adjacent, ces projets sur Studios et Congrès sont pour le moment en stand-by.

Les équipements sportifs seront eux de l'autre côté du Boulevard du Grand Fossé, en limite avec l'éco-quartier de Montévrain (bien que l'on soit sur Chessy aussi à ce niveau, et toujours dans la ZAC Studios-Congrès).


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 23:26

fab77 a écrit:
Merci @jake sully !

En effet le broadway est loin du parc!
C'est quoi qui touche le 14,6 et 11? un groupe scolaire?? un gymnase??? je trouve que chessy n'est pas très gâté en structure sportive extérieur....
J'ai cru comprendre qu'il à une maison de retraite et le siege de credit agricole dans la zac et une zone tampon!


Vu la position de Broadway, comment le promoteur peut dire que cet immeuble a une vue sur le parc urbain, c est difficile ! Y a que le Riviera qui peut prétendre à l accès direct au parc à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 22 Oct 2018 - 23:37

Jake Sully a écrit:
Le lot jaune entre les n° 15, 14, 6, et 11, c'est pour le Groupe Scolaire n°4 de Chessy + .............que l'on soit sur Chessy aussi à ce niveau, et toujours dans la ZAC Studios-Congrès).

Ouaw rien que ça ! Un groupe scolaire n4 ! C est super cool pour les familles avec les enfants bas âges ! Le Riviera est finalement super bien placé !
J ai trouvé une photo du programme Berlioz et Debussy, la façade est très jolie !

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 15402410
Revenir en haut Aller en bas
Miss Elle



Messages : 5
Inscription : 10/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 21:47

Tu Hai a écrit:
fab77 a écrit:
Merci @jake sully !

En effet le broadway est loin du parc!
C'est quoi qui touche le 14,6 et 11? un groupe scolaire?? un gymnase??? je trouve que chessy n'est pas très gâté en structure sportive extérieur....
J'ai cru comprendre qu'il à une maison de retraite et le siege de credit agricole dans la zac et une zone tampon!


Vu la position de Broadway, comment le promoteur peut dire que cet immeuble a une vue sur le parc urbain, c est difficile ! Y a que le Riviera qui peut prétendre à l accès direct au parc à mon avis.


Le plan qui est entre les mains du vendeur, fourni sur une brochure par Disney en mars, n'indique pas d'immeuble entre le parc et le Broadway.... il a été super surpris quand je lui ai montré l'autre avec un immeuble supplémentaire (qui n'est pas encore nommé).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Elle



Messages : 5
Inscription : 10/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 21:51

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 21:58

Effectivement, c est très étonnant ! Tant mieux si le plan du promoteur est juste, vous auriez une vue dégagée sur le parc ! Faudrait demander à Jack pour savoir qui a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 22:37

Vu l'argent que représente un seul lot pour EPA et Disney, je doute fort qu'il ait sauté comme par magie (d'autant qu'aux dernières nouvelles, ce lot existe toujours officiellement... et en plus, je constate que ce n'est pas qu'un, mais trois lots situés en bordure de parc qu'a fait disparaître ce plan).

Mais bon ce serait pas la première fois que des anciens plans soient diffusés (je me rappelle encore du Charleston qui avait pas signalé qu'un doublement de l'avenue Hergé était programmé à l'avenir... sympa pour les personnes ayant un appartement donnant sur la rue et qui n'étaient pas au courant).


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 17:40

Question @jake Sully   toute la zac est en chauffage urbain ? Mais le chauffage urbain c'est quoi?


Dernière édition par fab77 le Ven 26 Oct 2018 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 17:48

fab77 a écrit:


Question "jake sully"  toute la zac est en chauffage urbain ? Mais le chauffage urbain c'est quoi?

La zac sera chauffée par un système de chaufferie, avec un raccordement à chaque résidence.

Il est prévu que la zac notamment soit chauffée par biomasse. Je ne sais à quel niveau est le projet.
Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 17:52

Totofig a écrit:
fab77 a écrit:


Question "jake sully"  toute la zac est en chauffage urbain ? Mais le chauffage urbain c'est quoi?

La zac sera chauffée par un système de chaufferie, avec un raccordement à chaque résidence.

Il est prévu que la zac notamment soit chauffée par biomasse. Je ne sais à quel niveau est le projet.

Merci mais ca m'avance pas trop lol mais du coup on aura du chauffage quand on le souhaite la facture sera moins élevé doit on purgé les radiateur régulièrement c'est question comme ça qui me traverse l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 17:54

fab77 a écrit:
Totofig a écrit:


La zac sera chauffée par un système de chaufferie, avec un raccordement à chaque résidence.

Il est prévu que la zac notamment soit chauffée par biomasse. Je ne sais à quel niveau est le projet.

Merci mais ca m'avance pas trop lol mais du coup on aura du chauffage quand on le souhaite la facture sera moins élevé doit on purgé les radiateur régulièrement c'est question comme ça qui me traverse l'esprit

Voici un article sur le sujet

http://www.valdeuropeagglo.fr/une-longueur-environnementale-davance/
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 17:58

Si le chauffage est collectif alors c’est la copropriété qui décide des dates ou le chauffage est mis en service.

Pour la purge des radiateurs, ceci est necessaire dès lors qu’on est pas en système électrique me semble t’il.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 19:55

Chauffage urbain = réseau de chaleur pour alimenter en eau chaude les co-propriétés de la ZAC. A charge à chaque copro de se relier ou pas à ce réseau. Mais en principe, c'est plus favorable en terme de coût d'être raccordé.

Le réseau est alimenté par le forage géothermique des VN, auquel sera normalement ajouté l'unité de co-génération de bio-gaz de Bailly (le méthaniseur d'Engie qui doit prendre la place de la porcherie située à côté des VN). Il y a également des réflexions pour récupérer la chaleur des data-center des ZAC du Prieuré (c'est déjà le cas pour le data-center de la SG, qui alimente la piscine de l'agglo à Bailly).


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Paikuhan



Messages : 8
Inscription : 29/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 14:43

Bonjour,

Nous sommes passé voir le commercial d'Atland pour le projet Broadway vis-à-vis de l'avancement des travaux et de la proximité avec le parc.

il nous a confirmé que des appartements auront une vue directe et dégagée sur le parc.
Le projet entre le parc et le bâtiment du Broadway a été abandonné (la parcelle appartenait à Atland).
Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 14:50

Paikuhan a écrit:
Bonjour,

Nous sommes passé voir le commercial d'Atland pour le projet Broadway vis-à-vis de l'avancement des travaux et de la proximité avec le parc.

il nous a confirmé que des appartements auront une vue directe et dégagée sur le parc.
Le projet entre le parc et le bâtiment du Broadway a été abandonné (la parcelle appartenait à Atland).

Il est gentil mais il n'y a même pas de plan de masse précis il n'en sais rien! En plus ca dépend de l'orientation ou vous serez car moi je suis sure d'être sur une voie piétonne donc pas de vue sur le parc!
Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 15:11

Jake Sully a écrit:
Chauffage urbain = réseau de chaleur pour alimenter en eau chaude les co-propriétés de la ZAC. A charge à chaque copro de se relier ou pas à ce réseau. Mais en principe, c'est plus favorable en terme de coût d'être raccordé.

Le réseau est alimenté par le forage géothermique des VN, auquel sera normalement ajouté l'unité de co-génération de bio-gaz de Bailly (le méthaniseur d'Engie qui doit prendre la place de la porcherie située à côté des VN). Il y a également des réflexions pour récupérer la chaleur des data-center des ZAC du Prieuré (c'est déjà le cas pour le data-center de la SG, qui alimente la piscine de l'agglo à Bailly).

Merci @jake sully je pense que nous serons normalement relié au chauffage urbain puisque c'est sur la plaquette !
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 15:24

fab77 a écrit:
Paikuhan a écrit:
Bonjour,

Nous sommes passé voir le commercial d'Atland pour le projet Broadway vis-à-vis de l'avancement des travaux et de la proximité avec le parc.

il nous a confirmé que des appartements auront une vue directe et dégagée sur le parc.
Le projet entre le parc et le bâtiment du Broadway a été abandonné (la parcelle appartenait à Atland).

Il est gentil mais il n'y a même pas de plan de masse précis il n'en sais rien!  En plus ca dépend de l'orientation ou vous serez car moi je suis sure d'être sur une voie piétonne donc pas de vue sur le parc!

Vous serez sur la voie piétonne entre le Broadway et le carré 30?
Revenir en haut Aller en bas
fab77



Messages : 17
Localisation : chessy
Inscription : 14/08/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 15:27

Totofig a écrit:
fab77 a écrit:


Il est gentil mais il n'y a même pas de plan de masse précis il n'en sais rien!  En plus ca dépend de l'orientation ou vous serez car moi je suis sure d'être sur une voie piétonne donc pas de vue sur le parc!

Vous serez sur la voie piétonne entre le Broadway et le carré 30?

Je crois oui!
je viens de voir j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 16:04

fab77 a écrit:
Totofig a écrit:


Vous serez sur la voie piétonne entre le Broadway et le carré 30?

Je crois oui!
je viens de voir j'en suis sure

C’est la voie piétonne entre les maisons du carré 30, celles du Broadway et de la résidence pierre et lumières
Revenir en haut Aller en bas
Paikuhan



Messages : 8
Inscription : 29/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 17 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 16:05

fab77 a écrit:
Paikuhan a écrit:
Bonjour,

Nous sommes passé voir le commercial d'Atland pour le projet Broadway vis-à-vis de l'avancement des travaux et de la proximité avec le parc.

il nous a confirmé que des appartements auront une vue directe et dégagée sur le parc.
Le projet entre le parc et le bâtiment du Broadway a été abandonné (la parcelle appartenait à Atland).

Il est gentil mais il n'y a même pas de plan de masse précis il n'en sais rien!  En plus ca dépend de l'orientation ou vous serez car moi je suis sure d'être sur une voie piétonne donc pas de vue sur le parc!

Oui effectivement je parlais des appartements avec vu direct sur le parc.
Ses sources viennent d'Atland et Disney.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy
» Le futur centre des congrès de Disney Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-