AccueilDreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 VideDreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 1:47

Même si j'avais de la misère avec Dreamworks , Disney avait du mal à se retrouver dans les années 2000 imaginez au même moment ils sortaient Shrek et Disney n'avait rien à offrir à ce moment là en 2001 et c'est à partir de ce moment que je considère Disney payant eux-mêmes les oscars pour obtenir eux-mêmes leur propre statuette pour leurs films d'animations.

Je vous en parle car pour moi Les Cinq Légendes de Disney est selon un film qui aurait du fonctionner et devenir le nouveau succès de l'heure d'ailleurs je trouvais que l'idée en tant que tel était très originale comparée à Rebelle en 2012 , sinon chez Disney il y avait deux films d'animations qui était en compétition (un Pixar et un Disney) le public nord-américain préférait les mondes de ralph car il était originale à la fois , c'était Toy Story dans le monde du jeu vidéo et la plupart pensait qu'il aurait pu obtenir ce prix , par ailleurs Rebelle (Brave) est pour moi un plagiat de Dreamworks car le scénario reprend l'histoire de Shrek 4 : Il était une fin et Frère Des Ours mit ensemble et voilà que ça donné Rebelle je vous met au défi d'écouter ces deux films et de comparer avec ce dernier vous allez être surpris de voir que c'est la même histoire.

Bref le jury des oscars n'a regarder aucun film d'animation et à choisit le film de Pixar parce qu'ils ont une longue feuille de route de succès avec eux donc c'était pas compliqué , le plus triste c'est que Brenda Shapman celle qui a réalisé le film avait honte du résultat final , pour elle Mérida ne devait pas être la demoiselle en détresse qui était secouru par un ours qui était sa mère , elle avait une philosophie qui ressemblait au titre du film Rebelle mais Disney a reculé et lui à donner une philosophie de ses princesses braillardes et qui sauve tout le monde à la fin bref le cliché des princesses Disney.

On comprend aussi que lorsque cette dernière à trouvé ça honteux que cette dernière allait faire parti du clan des Princesses Disney alors qu'elle n'avait rien d'héroïque et que grâce à une pétition cette dernière à été finalement exclu et à la suite de ça Mme Shapman à quitter les studios Disney avec sa fille pour aller travailler dans un studio d'animation irlandais.

Mais aussi Dreamworks à choisit son mauvais moment pour sortir son film Les Cinq Légendes car il est sorti quelques jours avant Noël alors que lorsque le film est sorti , la plupart l'auront vu après Noël d'ailleurs j'ai vu ce film après Noël et j'était déçu que je n'ai pas pu voir le film avant sinon la magie a quand même opérer et j'en garde un excellent souvenir et il est devenu un excellent classique du temps des fêtes.

Bref c'est après les oscars de 2013 que Dreamworks a perdu beaucoup d'argent et à dû jeter dehors de nombreux animateurs du studio et c'est à partir de ce moment que Dreamworks va commencer une période sombre où les films s'enchaînent sans que la magie n'opère sauf pour la manie de récolter de l'argent où le scénario n'y est plus et que les critiques soit de plus en plus mauvaises et que Katzenberg est devenu un requin.

Bon nombre de studios ont commencer à partir de 2013 de vouloir soutirer de l'argent sans que l'histoire y est au rendez-vous , des studios comme Sony , Blue Sky qui parfois sortait un bon scénario comme Snoppy et les Peanuts se retrouvait a faire des suites pour de l'argent avec leur saga L'Âge de Glace mais le pire va à Sony qui prennent n'importe quel licence pour vouloir soutirer de l'argent en fournissant du merchandising sans mettre de profit le scénario de base avec Émoji le film , L'Étoile De Noël (qui est L'Âge de Glace dans l'univers de la Bible) et en 2018 de l'arrivée de Pierre Lapin me terrifie juste en le voyant qui n'est qu'une autre copie des Schtroumpfs en version live.

Le seul studio que je considère plus originale dans son idéalogie même si ils ne font pas du 3D (ou presque) c'est les studios Laïka qui réussit à percer de plus en plus avec des films beaucoup plus ambitieux avec Les Boxtrolls , L'Étrange Pouvoir de Norman , Coraline et plus récemment Kubo et l'armoire magique , Laika est un studio qui selon moi est un studio presque égale à Disney et ils s'en sortent mieux que ces derniers.

Et Disney suit cette tendance avec Moana qui est la même formule que La reine des neiges mais j'espère que je me trompe et que le studio se rattrapera avec leur prochain projet Gigantic mais sinon Disney est aussi devenu un requin voulant refaire ses propres oeuvres animées sans la même magie qu'avant , même Pixar avec Coco je trouve que c'est un plagiat de Bienvenue chez les robinsons et La Légende de Manolo (un film de Blue Sky) , Pixar commence à copier les studios des autres pour faire comme Dreamworks soutirer de l'argent pour leur unique profit.

J'espère que l'année 2018 va avoir de meilleurs films d'animations qu'en 2017 car pour moi l'animation cette année m'a un peu déçu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 17:56

Tai magnificus a écrit:
même Pixar avec Coco je trouve que c'est un plagiat de Bienvenue chez les robinsons et La Légende de Manolo (un film de Blue Sky) , Pixar commence à copier les studios des autres pour faire comme Dreamworks soutirer de l'argent pour leur unique profit.

Juste sous prétexte que La Légende Manolo et Coco parlent de la Fête des Morts, cela veut donc dire qu'il y a du plagiat? Je trouve ça un peu exagéré. On a eu des tonnes de films de Noël, et pourtant à chaque fois qu'on en a un qui sort, on ne dit pas qu'il a plagié sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 0:04

En effet, traiter sur le même sujet (et encore) ne signifie pas du plagiat Shocked Surtout que Coco semble, une nouvelle fois, être une histoire signée Pixar.


DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 2:02

Brozen et Naudirasley , calmez vous je voulais pas dire que Coco est un plagiat juste parce qu'il parle de la fête des morts mais je trouve le scénario peu intéressant , on dirait un scénario qu'on a déjà vu de nombreuses fois où l'histoire d'un garçon humain qui se retrouve dans le pays des morts et qui revoit sa famille dans ce même monde me fait penser un peu à Bienvenue chez les robinsons mais sinon pour la dernière bande-annonce il y a un petit plus qui m'a interloquée où si le petit garçon reste trop longtemps dans le monde des morts il deviendra un squelette comme le reste de sa famille décédé et pour ça je trouve qu'il y a un peu plus d'originalité que l'autre film , bref je pense pas à l'égard que ça peut être un plagiat et sans aucun doute je pourrais être surpris au final bref je met un pouce jaune pour dire que je passe l'éponge pour le moment mais j'attend de voir le résultat final pour changer mon avis et être surpris à la fin du film.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Bad Guy / Puss in the Boots, la bonne année 2022 de Dreamworks DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 17:48

Pas toujours fan de Dreamworks qui peut enchaîner les suites sans être vraiment inspiré, je tiens à saluer leur excellente année 2022 qui lance le studio dans une nouvelle dynamique.

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 The-bad-guys-share-image-v2

Si Bad Guy est assez prévisible, étant exactement le genre de films qui vend du "bouh on est méchant mais en fait on est gentil", le film est un délice visuel sur le plan esthétique.

Et alors que l'année touchait à sa fin avec un bilan plutôt positif en terme de renouveau visuel, Dreamworks décocha sa plus grosse surprise en Décembre :

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 02-pib-dm-mobile-banner-1080x745-km-f01-061422-62a9f2d372f3a-1

C'est peu dire que c'est une surprise puisque j'y suis presque allé à reculons au départ. 4 films Skrek, 1 premier spin-off du Chat Potté... ça commence à faire. Sauf que voilà, dans la foulée de Bay Guy, Dreamworks refait le coup d'un film 3D dynamité à la 2D. Enchaînant des séquences fluides, les phases d'animations plus fragmentées à la Spider-Man et des décors carrément sorti d'un concept art, le film est un bonheur visuel. Mais contrairement à Bad Guy, il soigne le fond comme la forme avec un "antagoniste" brillant qui permet vraiment au Chat Potté d'évoluer au fil de l'aventure. Si Dreamworks a la bonne idée de continuer Shrek dans ce même style, je suis partant pour un 5ème épisode.

En plus d'avoir signé de bons films, Dreamworks a également réussi à convaincre le public dans un contexte morose pour ce secteur.

Au box office mondial
Puss in Boots The Last Wish : $340,297,802
The Bad Guys : $250,162,278
Sans être la folie, ça leur permet d'être les 2ème et 3ème meilleur succès de l'animation en 2022.
Un bon bilan comptable 2022 pour l'animation chez Universal si on ajoute Illumination et ses Minions 2 a $939,628,210

Bon, malheureusement pour 2023, on repart sur du Troll 3 mais 2022 aura permis à Dreamworks d'entrevoir une nouvelle voie esthétique pour ses films. Et je ne pense pas qu'ils en restent là vu l'accueil.

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 18:38

Je suis tout à fait d’accord! Cela fait longtemps que les studios DreamWorks me déçoivent, voire pire, me blasent. Mais cette année, ils ont su proposer des productions très honnêtes avec une vraie recherche artistique. Peut-être vont-ils enfin se réveiller de leur long sommeil!


DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 7 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Évolution de l'animation des films Disney
» L'actualité de DreamWorks Animation
» ALERTE INFO : Dreamworks Animation Studios rachetés 3,8 milliards par Universal
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Grands Classiques
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 3 : Mini-Séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-