AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 554
Inscription : 14/05/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 02:25

Si il y aurait une pétition que j'aurais aimer accomplir c'est que le film puisse être redoubler avec une nouvelle voix chantée qui soit québécoise à la place d'Anais Delva (Elle est bonne certes mais elle est inconnue au Québec même ses albums sont pas disponibles ici et aucun poste de radio commerciale joue ses chansons et on a même pas fait jouer sa version remixée de Libérée , Délivrée ici) et aussi qu'on est droit a des paroles québécoises et plus de paroles françaises pourquoi on a une version québécoise alors que les chansons sont les mêmes mais chantées par d'autres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 03:22

Tai magnificus a écrit:
Si il y aurait une pétition que j'aurais aimer accomplir c'est que le film puisse être redoubler avec une nouvelle voix chantée qui soit québécoise à la place d'Anais Delva (Elle est bonne certes mais elle est inconnue au Québec même ses albums sont pas disponibles ici et aucun poste de radio commerciale joue ses chansons et on a même pas fait jouer sa version remixée de Libérée , Délivrée ici) et aussi qu'on est droit a des paroles québécoises et plus de paroles françaises pourquoi on a une version québécoise alors que les chansons sont les mêmes mais chantées par d'autres.

Je suis 100% contre ce que tu viens de dire. Ça me fâche beaucoup en plus. Je trouve que c'est vraiment bien d'enfin avoir les mêmes paroles et j'espère que les prochains seront de même. Comme ça, les paroles sont claires pour tout le monde (les versions québécoises en paroles sont parfois introuvables)
Pour ce qui est d'Anaïs, elle chante si bien, pourquoi lui enlever ? De toute façon, même si c'était une chanteuse québécoise qui l'avait doublée, on ne l'aurais pas plus entendue à la radio (sinon dis moi quelle chaîne tu écoutes parce que je n'ai jamais entendu de Disney!)

Les versions québécoises sont souvent (je dis souvent, pas toujours) moins bonnes que les françaises. Ça manque d'interprétation et des fois ça chante faux. C'est agaçant. Encore plus quand on entend l'accent québécois, caché sans succès.

Soyons heureux que l'album We Love Disney soit déjà disponible ici. Pour ma part ça tiens du miracle. Alors ça suffit le "chialage" et si t'es chauvin à se point, ne le regarde plus.

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 100932  parce que je suis vraiment énervée  Mad 



Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 06:59

Citation :
Les versions québécoises sont souvent (je dis souvent, pas toujours) moins bonnes que les françaises. Ça manque d'interprétation et des fois ça chante faux. C'est agaçant. Encore plus quand on entend l'accent québécois, caché sans succès.

Parfois oui, mais par exemple : Le monde de Némo, Volt star malgré lui, et How To train Yours Dragons : Ces 3 films sont 10 000 fois meilleures en VFQ!!!!!!! Aujourd'hui j'ai d'ailleurs du mal à regarder Némo en VF (la version 3D au cinéma m'a choqué) et Volt, je hais simplement la VF!!!!!! Tellement mauvaise par rapport à la VFQ... Pour dragons la VF s'en sort mais la VFQ reste meilleure.

Après je trouve qu'on a la chance de pouvoir avoir plusieurs versions en langue française, autant en profiter à fond!! Mais ce que je veux, c'est que la VFQ sois installée sur les Blu-rays vendu en France!!! J'ai été obligé de télécharger Volt pour pouvoir l'écouter en VFQ c'est quand même triste...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12677
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 11:38

RENAU : Je suis totalement d'accord avec toi ! Autant profiter à fond de toutes nos versions francophones ! Very Happy
C'est d'ailleurs pourquoi en ce moment je rachète beaucoup de Blu-ray US pour découvrir les VFQ de mes Disney préférés ! ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 12:07

Moi je dis vive la VO =)
Je les préfère toujours aux VF .
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 19:45

Jamais écouter de VFQ mais c'est comme la VO :

Toute ma vie j'ai écouté de la VF donc je terminerai ma vie avec la VF !!!


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 21:07

Découvrez une version alternative de la rencontre Anna/Kristoff :
http://family-room.ew.com/2014/02/18/frozen-kristoff-alterenative-scene/

Elle sera présente sur le Blu-Ray Smile
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 21:11

Maintenant Kristoff qui demande qu'on le paye XD , je préfère largement notre Kristoff a nous !!


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Papy_d11
Merci Skylor93


Dernière édition par papy Disney le Mar 18 Fév 2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 21:24

papy Disney a écrit:
Le s**** de Kristoff qui demande qu'on le paye , je préfère largement notre Kristoff a nous !!

Dans cette version Anna offre une récompense contre des infos sur Elsa, d'où la demande de paiement...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 21:27

Ah d'accord , merci de l'info ^^


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23314
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 21:32

Tenez, je copie-colle cette phrase en rouge qu'on peut lire au-dessus de la boîte de réponse, au cas où certains se sentiraient concernés :

Merci de rester courtois, d'éviter les hors-sujets et de ne pas inonder les sujets en postant pour ne rien dire !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:28

je comprends pas je trouve le film très bien..mais un truc qui me chagrine, exemple la chanson libéré délivré.. quand on regarde ce passage en VF c'est totalement vilain si on regarde bien le "doublage" de la chanson. Alors evidement vous allez dire NORMALE c'est à la base en VO! donc le personnage est censé parler en VO, certe oui! mais.. y'a des films ou ça se voit largement moins que çà, je préfère largement (pour ma part) la version VO !

EN plus c'est mal traduit non? let i go.. et libérer délivré??? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:31

Ben , Let it go = laisser moi aller , je trouve ça pas jolie

Libérée, Délivrée est mieux car ça exprime bien qu'Elsa est libre . Vive la VF !!!!


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:35

papy Disney a écrit:
Ben , Let it go = laisser moi aller , je trouve ça pas jolie

Libérée, Délivrée est mieux car ça exprime bien qu'Elsa est libre . Vive la VF !!!!

oui certes, pour ma part je trouve plus sympa surtout avec le doublage voix et animation du visage la version VO car en français si tu regarde bien l'animation c'est affreux  Shocked c'est la première fois que je remarque autant un truc dans un Disney  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:35

Euh Let it Go ça veut pas dire Laisse moi aller Rolling Eyes
Si ton niveau d'anglais est très faible, ne va pas critiquer les paroles d'une chanson anglophone...
Let It Go c'est plus ''Le Laisser Partir, Aller, Libre...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:37

-Snow- a écrit:
Euh Let it Go ça veut pas dire Laisse moi aller Rolling Eyes
Si ton niveau d'anglais est très faible, ne va pas critiquer les paroles d'une chanson anglophone...
Let It Go c'est plus ''Le Laisser Partir, Aller, Libre...''

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 53119  de toute façon libéré délivré c'est bien mais..çà va pas du tout avec l'animation du personnage, je viens de revoir la séquence c'est très laid La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 53119  j'avais pas fait attention au début j'étais pris par le film en général.mais soucis du détail oblige..

Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:41

Google traduction mon cher .

Attends , "Le laisser partir " , je préfère mieux ma traduction en mettant "laisser moi partir "


Et moi j'adore l'animation  de la version VF  Razz 


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:43

Ah c'est vrai que Google Traduction, c'est la base de tout bilingue Rolling Eyes
Bon maintenant stop le HS, de plus, Dash vient de te rappeler à l'ordre donc à ta place je me ferais tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:43

Non, c'est pas "mal traduit".
Pour faire un doublage correct, il faut avant tout respecter le nombre de syllabes et le fait qu'il fait avoir du sens.
Si tu me trouves une expression finissant par le son "o" en trois syllabes ayant un sens dans ce contexte, je m'incline. Et perso, je trouve plus intéressant de mettre deux adjectifs différents de suite plutôt que de répéter deux fois la même phrase.

Ah bah mon vieux, t'es au courant qu'il faut jamais faire confiance à Google traduction ?!
Y a pas pire ! O_O ne l'utilise jamais pour tes devoirs de langues, conseil d'amie.
Et let it go signifie bien "Laisser aller".

EdIt: devancée par Snow.


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 18 Fév 2014, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:45

papy Disney a écrit:
Google traduction mon cher .

Attends , "Le laisser partir " , je préfère mieux ma traduction en mettant "laisser moi partir "


Et moi j'adore l'animation  de la version VF:P

l'animation est la même... c'est juste que les paroles colles pas du tout avec la VF regarde bien l'animation de la bouche pendant la chanson on dirait qu'elle chante totalement autre chose et qu'ils se sont trompé de bande son par dessus La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 7232 

çà se voit pas autant dans d'autre Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:46

DisneyWorld a écrit:
Non, c'est pas "mal traduit".
Pour faire un doublage correct, il faut avant tout respecter le nombre de syllabes et le fait qu'il fait avoir du sens.
Si tu me trouves une expression finissant par le son "o" en trois syllabes ayant un sens dans ce contexte, je m'incline. Et perso, je trouve plus intéressant de mettre deux adjectifs différents de suite plutôt que de répéter deux fois la même phrase.

Ah bah mon vieux, t'es au courant qu'il faut jamais faire confiance à Google traduction ?!
Y a pas pire ! O_O ne l'utilise jamais pour tes devoirs de langues, conseil d'amie.
Et let it go signifie bien "Laisser aller".

EdIt: devancée par Snow.

je trouve qu'il y a un sacré loupé sur cette chanson, mais ce n'est que mon avis. je ne prends pas plaisir à l'écouté en français et surtout à regarder ce passage. sauf en VO.

après chacun ses gouts bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 18 Fév 2014, 22:48

DW :Je sais , je suis fénéant  Rolling Eyes 

Sinon , merci d'être , je vais dire du "coté" de la VF .

MAU : Ca se voyait pas car c'était pas des mouvements de lèvres super développé a l'époque . Et en plus tu crois que c'es facile de traduire une chanson pour a la fois essayer que ça colle au mouvements des lèvres et du sens .

Comme tu dis , chacun ses gouts mais il faut quand même respcté un minimum les traducteurs .

Véritable fin du HS , merci de me MP si vous voulez me répondre .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 19 Fév 2014, 06:58

Tiens, je vais mettre mon grain de sel…
"Let it go !" peut aussi se traduire par "laisse tomber !" ou "Oublis ça !"
Anecdote à ce sujet : je suis allé voir (revoir, plus exactement) la comédie musicale Wicked à Londres (déjà vu à Broadway).
Comme vous le savez, c'est Idina Menzel qui a créé le rôle d'Elphaba à Broadway.
Dans le cast actuel au Victoria Theater de Londres c'est Willemijn Verkaik qui tient ce rôle. Vous le savez aussi, cette comédienne (sublime !) est la voix allemande et néerlandaise d'Elsa…
Alors où je veux en venir ?
Et bien, en fait, une des répliques de Glinda (rôle joué actuellement par Savannah Stevenson, géniale elle aussi !) à Elphaba dans le show est justement "There're just shoes… Let it go !" ("Ce ne sont que des chaussures… laisse tomber !"). Le silence laissé par la comédienne entre les 2 parties de la phrase et l'intonation avec laquelle elle lui balance son "let it go" m'a fait hurlé de rire.
A tel point qu'à la sortie (j'ai pu rencontrer les comédiens) j'ai demandé à Savannah si elle n'avait pas fait exprès d'appuyer cette réplique, voire même si elle ne l'avait pas ajouté (par rapport à la version originale de Broadway) en hommage à Willemijn et son récent doublage de notre Reine des neiges !
Réponse de l'intéressée (dans un éclat de rire) : "Non, non, c'est bien dans le texte ! C'est juste que je le joue à ma façon ! Mais c'est amusant, en effet !"
Grand souvenir...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 19 Fév 2014, 10:29

Merci pour l'anecdote savoureuse Simba ! Smile

Pour en revenir au doublage français, DW a très bien expliqué pourquoi il est nécessaire d'adapter les paroles, et de ne pas faire une traduction mot à mot. C'est indispensable, et c'est toujours le cas, dans la quasi totalité des chansons Disney...

Et concernant la synchronisation des mouvements de lèvres, honnêtement La Reine des Neiges n'est pas le pire !! Il y a toujours des mouvements qui ne collent pas, réussir à l'éviter est très difficile, voire impossible.
Le premier exemple qui me vient à l'esprit, là comme ça, c'est La Petite Sirène... Il y a des passages, par exemple au moment où elle est sur son rocher et chante son amour pour le prince, où la synchronisation (et la traduction des paroles aussi, soit dit en passant), et vraiment pas terrible... MagicArtUnivers, tu dis que c'est la première fois que tu le remarques à ce point, mais si tu fais attention, c'est le cas pour de nombreux autres films.
Et honnêtement, je trouve que dans La Reine des neiges, ils s'en sont franchement pas mal tirés ! Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 19 Fév 2014, 11:19

Je ne sais pas vraiment si ca a sa place ici, mais en même temps je me voyais pas créer un sujet pour ca...^^' Si un modo souhaite déplacer mon post hein...

Je voulais simplement partager avec les fans de La Reine des Neiges une vidéo d'une imitatrice qui reprend Let it Go en imitant Idina, Demi, Céline Dion et bien d'autres... Elle est excellente!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-