AccueilVers un possible retour au concept Européen ? VideVers un possible retour au concept Européen ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vers un possible retour au concept Européen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 2:00

Euro Disney, un nom plein d'espoir qui n'a pas fait long feu ... et pourtant.
Serait ce possible que son concept revienne selon vous ? Je me base sur des spéculations et des faits sur le resort qui m'amène me poser cette question. Futur prolongement possible de la saisons de noel pour attirer le public d'Europe de l'Est. Le Disney Dreams de Noel dans les langues Européennes, ( ainsi que la présence d'anglais dominant dans le show, et dans l'original ) l'éventuel reprise de la WDC sur notre resort, Ratatouille une attraction 100% française, volonté grandissante d'attirer le guest étranger.
Certe le concept Européen n'a jamais été bannis du resort mais suis je le seul a avoir l'impression qu'il est entrain de revenir en force pour les années a venir, et que les résultats sont déjà tres présent par la venue de beaucoup de guests étrangers nottament Européens, surtout en période de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 12:11

Je pense que c'est tout à fait possible ^^ Quand on regarde le merchandising, le côté "Paris" est quand même fort mis en valeur (plus qu'avant si mes souvenirs ne me jouent pas des tours), or ce sont principalement des étrangers qui achètent ce genre de souvenirs (je suppose ...). De plus d'un point de vue économique, ce serait clairement plus intéressant pour Disney d'attirer des guest étrangers, notamment de l'europe scandinave, vu qu'ils disposent de plus de moyens que beaucoup d'autres pays.
Puis, ce qui serait vachement cool, c'est qu'ils s'arrangent avec les compagnie férovières, aériennes &co pour nous avoir des réductions, parce que ça coûte bonbon quand on habite pas tout près hein ! Cool


Vers un possible retour au concept Européen ? 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 13:20

Epic-say a écrit:
Euro Disney, un nom plein d'espoir qui n'a pas fait long feu ... et pourtant.
Juste en passant, si ce nom n'a pas duré longtemps, c'est justement qu'il a fait long feu. Smile


Vers un possible retour au concept Européen ? Banniere-chronique-disney Vers un possible retour au concept Européen ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 17:51

Parceque EuroDisney ça ne "parle pas" a la majoritée des guests beaucoup moins que Disneyland Paris qui a l'avantage de situer la destination sur une carte et c'est beaucoup plus prestigieux et vendeur ,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 18:01

Oui admettons, mais après sans parler du nom, car j'imagine bien désormais que Disneyland Paris est parti pour rester, est ce que le futur va vers un horizon ou la clientèle risque de varier énormément. Je parle de l'Europe mais aussi pourquoi pas plus dans un futur plus lointain. Notre modèle a la base c'est WDW non ?
J'ai l'impression qu'après des efforts, le concept européen n'a jamais été autant en progrès avec l'avancée du resort et je trouve que ce n'était pas pareil par rapport aux années 2000, mais peut etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 18:06

Epic-say a écrit:
Euro Disney, un nom plein d'espoir qui n'a pas fait long feu ... et pourtant.
Serait ce possible que son concept revienne selon vous ? Je me base sur des spéculations et des faits sur le resort qui m'amène me poser cette question. Futur prolongement possible de la saisons de noel pour attirer le public d'Europe de l'Est. Le Disney Dreams de Noel dans les langues Européennes, ( ainsi que la présence d'anglais dominant dans le show, et dans l'original ) l'éventuel reprise de la WDC sur notre resort, Ratatouille une attraction 100% française, volonté grandissante d'attirer le guest étranger.
Certe le concept Européen n'a jamais été bannis du resort mais suis je le seul a avoir l'impression qu'il est entrain de revenir en force pour les années a venir, et que les résultats sont déjà tres présent par la venue de beaucoup de guests étrangers nottament Européens, surtout en période de vacances.


Pour l'attraction thèmée sur la France ,c'est dans la convention avec l'état . Après la fermeture du Visionarium ,c'était l'occasion avec Ratatouille de célèbrer la France dans une attraction .Il y a des références Française (auteur Jules vernes,parapluie de cherbourg ,freres lumiere ) mais plus d'attraction qui parle de la France . Après il y a Le stunt show qui reprends le style d'une petite ville du sud mais qui ne vente pas dans la story Line La France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 20:08

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 3:34

Assez d'accord avec Sandman .
Il fallait un terme accrocheur qui situe parfaitement la position du resort (réintégré le mots serait nickel)
Mais une chose est certaine , c'est qu'il va falloir s'ouvrir aux pays de l'est et jouer donc avec des concepts qui parlent aux européens .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 8:14

S'ouvrir aux pays de l'Est ... ok .
Si les russes débarquent à DLP, tu vas vite regretter les espagnols !! pale 


Vers un possible retour au concept Européen ? V22-19-3-2015-tot-fr
Vers un possible retour au concept Européen ? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 11:35

joshke a écrit:
Si les russes débarquent à DLP, tu vas vite regretter les espagnols !! pale 

J’adore ce genre de commentaires.  Vers un possible retour au concept Européen ? 213516 

Je ne sais pas si vous savez que seulement avec les visiteurs français le parc aurait fermé ses portes il y a longtemps.

Première destination touristique européenne
Avec 14,9 millions de visites en 2013, Disneyland®️ Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe et le premier tour opérateur en France en nombre de clients. En 2013, 51% de nos visiteurs venaient de France, 14% du Royaume-Uni, 6% du Benelux (Belgique et Luxembourg), 6% des Pays-Bas, 8% d'Espagne, 3% d'Italie, 3% d'Allemagne et 9% du reste du monde.


Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Vers un possible retour au concept Européen ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un possible retour au concept Européen ? Vers un possible retour au concept Européen ? Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 13:28

Dash a écrit:
Epic-say a écrit:
Euro Disney, un nom plein d'espoir qui n'a pas fait long feu ... et pourtant.
Juste en passant, si ce nom n'a pas duré longtemps, c'est justement qu'il a fait long feu. Smile

Ton commentaire m'a intrigué, alors j'ai fait des recherches.

En réalité ce sont deux expressions différentes.
Faire long feu = Avoir échoué.
Ne pas faire long feu = Ne pas durer longtemps.

Voilà pour la minute culture.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un possible retour au concept Européen ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DuckRetro: retour vers le passé.
» [Universal] Retour vers le futur 4 ( rumeur )
» fan-fiction de la reine des neiges 2 : retour vers le passé
» Retour Vers le Futur - La Trilogie [Universal - 1985-1990]
» 1er site touristique français et européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-