AccueilLes choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 VideLes choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 13:41

Moi c'est quand mes parents me disent  Embarassed : " T'es encore sur ta daube (disney central plaza)? T'as rien de mieux à faire? ".

Ça a le don de m’exaspérer au plus haut point... ce qui m'énerve c'est qu'il n'accepte pas ma passion au point de dire que c'est de la daube, que je perd mon temps.


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 17:55

Lylay a écrit:
Je pense que la personne qui l'a écrit ne sait pas parler français, c'est rempli de fautes...

C'est bien un francophone québécois qui a tout écrit ça XD Par contre, je ne sais pas si ça vient bien de cette personne ou si c'est une traduction. Dans les deux cas, c'est absolument ridicule Razz

EDIT: C'est finalement la traduction d'un article, qui, tout comme l'image en français, est très ridicule:

Lien


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Fredbs999

Fredbs999

Masculin
Âge : 27
Messages : 86
Localisation : Montreal Québec
Inscription : 03/02/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 0:09

-Snow- a écrit:
C'est quoi une toune ? scratch
les toune =chanson ses québécois qui dit sa
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 0:30

La chose la plus stupides que j' ai lu sur l'univers Disney est, ce moquer du mini train de Disney qui traversais sa propriété. Walt adorais les trains...
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 0:33

L' autre, est la moquerie envers Mickey. Insupportable pour moi et maudit soit ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 16:11

Quand les studios Disney ont repris Star Wars tout le monde à commencer a critiqué du style "oh non ils vont nous saccager la saga" ! C'est similaire pour Marvel !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 23:16

OUI! Ça c'est niaiseux en ********! Je connais des gens qui aiment beaucoup Star Wars, et puisque Disney a acheté Lucas Film, ils ont peur pour le prochain épisode, car ils croient que ça va être un film en animation avec des chansons  Rolling Eyes 


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 23:38

Tout le monde, non. J'ai entendu quelques personnes dont au moins un critique cinéma dire clairement aux gens : "attendez de voir avant de critiquer, parce que des films fait par Disney, vous en avez déjà vu sans vous plaindre et peut-être même sans réaliser que ça venait d'eux". (fin du chipotage ♥)

Par contre d'accord, c'est vrai que la majorité des gens ont bien ris avant même de voir quoique ce soit... Quitte à se moquer, il y a pourtant de quoi faire dans le cinéma en général et avec certains films. Mais "c'est Disney", forcément... Je crois que la pire blague que j'ai souvent revue, c'est celle où les gens s'amusaient à mettre Dark Vador en "soumis" de Mickey.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 23:47

C'est vrai que pour "tout le monde" j'ai exagéré  Razz  (je me suis basé sur ce que j'ai entendues dans mon entourage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 22:07

http://www.lecinemaestpolitique.fr/mechants-et-mechantes-chez-disney-1-femmes-fortes/

Voila une analyse dont je ne sais pas trop quoi penser... :/
Je ne suis pas d'accord avec la moitie des choses qu'il dit mais faites vous un avis Wink, je vous laisse jeter un oeil.


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 3:56

J'ai grincé des dents avant même de cliquer et juste en voyant l'url. Ah ce site....  drunken  Je me contenterai de souligner qu'à force de tout analyser, on fini par voir ce qu'on a envie. L'exemple avec Taram et le chaudron magique tiens : c'est bien beau de noter qu'Eilonwy fait de la couture, mais à côté de ça, il aurait été bon de faire remarquer qu'elle était la première princesse disney à être bien plus active et surtout qui ne finissait pas dans les bras d'un prince charmant. A l'époque où son film est sorti, c'était tout de même du très bon pour moi. Surtout quand les princesses qui ont suivi ont commencés à leur tour à s'émanciper - lentement parfois, mais tout de même.

Le point qui me chiffonne le plus reste cette manie de taper sur Disney pour glorifier par derrière les films du studio Ghibli. Surtout que je suis loin de porter en adoration suprême un certain nombre de leurs films - mais c'est un autre débat. C'est une véritable obsession que de casser du Disney chez eux à mon sens ; surtout quand il existe des films pour enfants vraiment sexistes, caricaturaux et bourrés de stéréotypes en plus d'être mal foutus par moment. Bref, ce site-là ne m'a jamais convaincue, et cet article ne change absolument pas mon avis sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 10:25

Citation :
J'ai grincé des dents avant même de cliquer et juste en voyant l'url

Ha ha, pareil !

Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'ils ont bien souvent tendance à casser les Disney en y voyant, entre autre, du sexisme à tout va.
En fait, on dirait que dès que l'héroïne se fait aider par un protagoniste masculin, ça y est, c'est du machisme. Une femme n'a pas le droit de faire le ménage ou de s'adonner à des tâches ménagères pendant un court laps de temps (comme Raiponce...ils ont réussi à critiquer le fait qu'on la voit cuisiner des cookies... pendant trois secondes !).

Citation :
Et même diagnostic pour les « délurées » : comment voulez-vous qu’elles se tiennent bien à leur place si aucun homme n’est là pour les dresser ? Et j’ai bien dit un homme, pas un effeminé ou un impuissant à la Snoops. Non, un vrai, un bien viril avec des gros muscles et/ou une grosse intelligence. Un homme qui leur dise quand il faut ouvrir la bouche et quand il faut la fermer, comment se tenir et comment s’habiller. En résumé, un homme qui les remette à leur place.
...oui, je pense qu'ils sur-analysent vraiment trop.

Bref, l'homme, c'est le mal  Rolling Eyes 

Disney suit la même logique que le conte...où sont strictement (pour la majorité) opposés le bien et le mal. Il faut bien que les enfants reconnaissent qui est le méchant et qui est le gentil. Les personnes méchantes ont donc souvent un physique qui transparaît la pauvreté de leur âme, leur superficialité etc.
Ghibli ne suit absolument pas la même logique...c'est pourquoi il est totalement insensé de comparer les deux studios qui n'ont ni les mêmes aspirations, ni le même style. Il n'y a même pas de méchant défini généralement dans les Miyazaki, contrairement à Disney.

Mais bon, c'est tellement plus "swag" d'aimer Ghibli parce que ça fait intellectuel et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 13:06

DisneyWorld a écrit:
(comme Raiponce...ils ont réussi à critiquer le fait qu'on la voit cuisiner des cookies... pendant trois secondes !).

Combattre le sexisme selon Le cinéma est politique : entrer dans un autre extrême.  drunken  (You made my day.)




Bref, j'ai essayé de lire un peu plus sérieusement et je n'ai toujours pas pu. Le problème de fond est simplement qu'ils cassent du Disney en sur-analysant alors qu'il serait plus intéressant à mon goût de se pencher sur le principe même des stéréotypes. Comme le souligne DisneyWorld, il ne faut pas oublier que généralement, les films d'animations Disney ne sont que des adaptations. Il y a un choix qui est fait quant à l'adaptation en elle-même, mais les stéréotypes sont déjà présent la plupart du temps dans les contes. Un conte n'est pas là pour approfondir des personnages, mais juste pour véhiculer un message. Alors il va souvent au plus rapide et les personnages deviennent plus des symboles de quelque chose que des personnages à part entière avec des backgrounds.

Disney, c'est aussi selon moi, quelque chose avec une mentalité américaine à la base - comme Ghibli qui n'aura pas du tout les mêmes valeurs ni la même mentalité, ce qui peut les rendre intéressant tout les deux. D'ailleurs, quitte à parler des deux ensemble dans un article, il aurait pu être intéressant aussi de souligner ce qu'ils peuvent avoir en commun et leurs différences plutôt que d'en prendre un pour taper sur l'autre.

Bref, il peut y avoir des analyses très intéressantes sur les films, mais je n'en ai pas encore vu sur ce site. Le pari était bon à la base, ils se foirent juste totalement en se contentant de prendre un "méchant" studio d'animation pour taper dessus. À tel point que le niveau de crédibilité sera dur à remonter pour moi. Voilà pour mon avis. Après si des gens apprécient ce qu'ils font, tant mieux pour eux sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 8:41

Encore un autre article vraiment exagéré?

http://www.lecinemaestpolitique.fr/atlantide-lempire-perdu-retrouve-et-sauve-par-lhomme-blanc/

Un commentaire de l'article que j'ai vraiment approuvé:

Citation :
Je ne sais pas.
En revoyant le film il y a peu, j’ai tenu un raisonnement tout à fait inverse au vôtre.
Personnellement, je vois des personnages aux origines très variées, des femmes qui sortent du cliché de la princesse, et un héros ni viril, ni charismatique. En somme, quelque chose de plutôt cool pour une production Disney.
Mais pour votre part, vous voyez des clichés — disons… — civilisationnels accablant les différents personnages, des clichés de nouveau quant à l’image de la femme, et enfin un héros mâle dominateur.
J’imagine que c’est une différence de point de vue, de mise en lumière.
Et c’est justement ce que je reproche à votre article : un sérieux parti pris. Je suis tenté de dire que vous cherchez la petite bête, que vous surexploitez le moindre détail pour lui faire dire ce que vous voulez.
Milo dominant la civilisation Atlante de l’intérieur ? Apologie de la suprématie des blancs sur les peuples premiers ? Allons, comme vous y allez. Oui, évidemment, la scène avec les véhicules fait sourire ; elle est sans doute mal écrite, mais est-ce réellement la volonté des réalisateurs que de faire passer des messages colonialistes ? Quant à la scène de fin, où Milo épouse la princesse Atlante, je trouve qu’elle a une toute autre justification. Notre cartographe et linguiste est détesté dans « la vraie vie » ; au musée, partout, il passe pour un crétin. Alors il s’évade, il a trouvé son paradis sur Terre, et puis l’amour, bien sûr. D’où son intégration au peuple Atlante. Bref, pour moi, c’est juste une happy end. Je pense que vous forcez le trait en voulant y voir quelque malveillance.
Les clichés civilisationnels, maintenant. Le français est sale ? L’italien travaille en famille ? C’est très convenu, oui, évidemment. Mais est-ce pour autant un mal ? Reprochera-t-on à Asterix de véhiculer des clichés du même type sur les anglais, les allemands, etc ? Non, bien sûr que non. Il s’agit là d’humour, nous sommes à mille lieux du racisme ou du sectarisme. Pas de quoi monter au créneau, alors détendons-nous.
La place des femmes ! Sur ce point, je vous rejoins : la gente féminine ne prend pas assez part à l’Histoire, et les personnages féminins sont mis à la marge de façon grossière et ridicule. C’est dommage. Mais par pitié, ne voyez pas Milo comme un mâle dominateur qui éduque sa femme. Ce serait avoir regardé le film avec des oeillères, pour n’en retirer que ce qui flatte la lutte pourtant ô combien légitime du féminisme. Au contraire, Milo est émasculé tout au long du film, — et c’est marrant ! Même dans le combat final, il gagne sur un coup de chance, et il reste maladroit, et toujours Kida le mène par le bout du nez.
Qu’on me comprenne bien : je suis très d’accord avec vous sur le fait qu’il faille que les femmes soient mieux représentées, qu’il faille briser le cliché de la princesse qui a besoin d’être secourue, que même en l’espèce le personnage de la mécanicienne soit mal géré, qu’elle aurait du avoir la passion de la mécanique par goût et non par détermination paternelle. Mais l’acharnement dont vous faîtes preuve dans cet article relève plus de la misandrie que du féminisme, ce qui décrédibilise quelque peu votre démarche.
En conclusion : un article intéressant mais que je n’approuve pas, des arguments qui me semble tirés par les cheveux et surtout de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:22

Moui... On va donc critiquer Milo parce que malgré le fait qu'il est consacré sa vie entière sur Atlantide, en étudiant tout au possible, il est un homme donc hé ho, sexe > études, donc c'est forcément sexiste...

Et d'autres choses....


Bref, je crois que l'OC avait fait une critique de ce site, et de souvenir, j'étais plutôt d'accord avec lui. Si jamais ça intéresse : lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 21:44

Merci pour le lien, la critique m'a fait sourire tellement ce qu'elle relève est vrai.

Je ne sais que dire....http://forum.otaku-attitude.net/topic/7427-pourquoi-je-hais-disney/
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 22:09

Moi je dirais qu'encore une fois, je vois une belle comparaison disney - miyazaki avec du "disney c'est caca" et "miyazaki c'est trop philosophique tavu" dès le début. Comparaison qui m'agace de plus en plus personnellement.

Déjà, parce que non, je ne trouve pas que tout les films de miyazaki soient tous très philosophiques ou très intéressants. (de même que, je ne vais pas adorer tout les films de disney : il y a toujours du bon et du mauvais, quelque soit le studio ou l'artiste.)

Ensuite parce qu'un conte ou un film n'a pas forcément pour but d'être philosophique - ni qu'un film n'a d'intérêt que s'il est philosophique (ou alors je regarde beaucoup de films pas très intéressants.)

Quand à ses analyses du style "Ariel passe trop de temps à sourire en comparaison de Marina, la petite sirène de mon enfance", je vais m'abstenir de tout commentaire. Quant à l'appel au boycotte, je lui souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 0:26

[quote="Ang Whi"
Bref, je crois que l'OC avait fait une critique de ce site, et de souvenir, j'étais plutôt d'accord avec lui. Si jamais ça intéresse : lien[/quote]
Excellent l'article! XD

Le gars sur Otaku, il a lu le roi Léo au moins?
Je peux vous assurer qu'à part les lions, y a rien à voir avec le film de Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 22:23

Allez; Disney qui incite à la domination de l'homme sur l'animal xD
http://www.lecinemaestpolitique.fr/linconvenient-detre-un-animal-de-film-danimation/
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 22:38

DisneyWorld a écrit:
Merci pour le lien, la critique m'a fait sourire tellement ce qu'elle relève est vrai.

Je ne sais que dire....http://forum.otaku-attitude.net/topic/7427-pourquoi-je-hais-disney/

Ahahah ça me fait bien rire les gens qui critiquent Disney en disant que les dessins animés se ressemblent tous et sont formatés par la société, bla bla bla et qui ensuite prennent les mangas en référence. Comme si ils ne se ressemblaient pas tous et n'étaient pas formatés par la société japonaise...

C'est comme critiquer le fait qu'ils chantent. Ok on peut ne pas aimer les comédies musicales, mais à mes yeux ce n'est pas un argument valable ni objectif pour descendre des dessins animés

DisneyWorld a écrit:
Allez; Disney qui incite à la domination de l'homme sur l'animal xD
http://www.lecinemaestpolitique.fr/linconvenient-detre-un-animal-de-film-danimation/

Et Oh my god celui là est trop ridicule, je me suis bien marrée Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 7232

Un petit florilège :

"On ne compte plus également les représentations de chevaux ravis de trimbaler des humain-e-s sur leur dos, sans qu’il ne soit fait aucune mention des souffrances et contraintes que ces animaux endurent, notamment lors des séances de dressage pendant lesquels ils apprennent à obéir à leurs maîtres."

C'est sûr que ce serait vachement joyeux ça comme dessin animaux : "les aventures de Violette au dressage". Sérieusement, pourquoi vouloir montrer ça aux enfants, ils sont pas complètement débiles, ils savent qu'un cheval ça doit être dressé. Quant à le dresser en lui infligeant des souffrances, ce n'est pas nécessaire, cela dépend de la personne qui s'occupe de lui


"Le simple fait de se nourrir de chair animale ou de produits animaux par exemple suppose de considérer les intérêts des animaux comme subordonnés aux nôtres."
(juste avant il déplore l'anthropocentrisme dont font preuve les humains)

Et donc les animaux carnivores c'est pareil ? Les lions font quoi ? Du léocentrisme ? Et les chats, du Catocentrisme ?

"On retrouve le même genre de scène dans Cendrillon ou dans La Belle au Bois dormant, par exemple dans la scène Aurore raconte son rêve d’amour et de prince charmant à ses amis les petits animaux de la forêt."

Je vois pas vraiment où est le problème dans le fait que les animaux écoutent les humains dans les Disney... L'auteur a l'air d'avoir beaucoup de mal avec ça, mais c'est juste une métaphore, ces animaux représentent des confidents, des amis fidèles, voire des peluches auxquelles les enfants parlent, y a plein d'enfants qui le font. C'est un peu le jardin secret que la princesse partage avec l'enfant qui regarde le dessin animé. Parce qu'encore une fois, les gamins sont pas complètement stupides, ils savent que s'ils voient un hibou ou un écureuil, il vont se carapater au lieu d'écouter leurs petites histoires

"C’est particulièrement clair dans Pocahontas, où l’héroïne est clairement animalisée, en particulier dans les « scènes d’approche » avec John Smith"

Ahahah je crois qu'il a pas bien saisi le sujet de Pocahontas --'

"Souvent, les animaux qui accompagnent les protagonistes humains « singent » ces derniers, comme s’ils n’étaient que des reproductions en plus petit et plus drôle de leurs maîtres et maîtresses."

C'est ce qu'on appelle de l'humour monsieur...

J'avoue qu'il y a deux trois exemples qui sont vrais... Mais tout de même tirés par les cheveux


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 2:34

Je crois qu'ils n'ont jamais entendu parlé d'anthropomorphisme ...
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 7:48

Si justement et pour lui anthropomorphisme = anthropocentrisme


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 22:13

L'article concernant Disney VS Miyazaki est quand même mal informé je trouve...
Déjà dire que Disney plagie tout et n'importe quoi alors que les studios japonais sont tout beaux tout propres... C'est moyen pour commencer une argumentation. Mais en plus se plaindre que Disney édulcore ses films pour plaire aux petits c'est faux. Il suffit de prendre les quelques premiers films Disney pour s'en rendre compte (Bambi est le plus flagrant). Et puis vouloir à tout prix une fin triste car soi-disant plus poétique, c'est bien, mais ça reste des films pour enfants donc une fin heureuse pour les protagonistes gentils, ça aide à comprendre la morale du film. Certes, dans les versions originales les fins sont parfois tristes. D'ailleurs l'exemple d'Ariel est flagrant. Sans parler de Pinocchio (qui finit pendu dans le conte original). Mais une fin heureuse permet aussi une certaine originalité. Disney apporte sa touche happy end. Et je ne vois pas en quoi c'est un plagiat des aventures de Marina puisque que même le film japonais est d'abord inspiré du conte d'Andersen et n'est donc pas une oeuvre complètement originale. De même pour le Roi Lion qui (je crois) est plutôt une relecture de Shakespeare...
Et puis personnellement je trouve que la plupart des Miyazaki (qui sont excellents autant que les Disney sur certains plans) ne sont pas adressés au même public. Un enfant pourra comprendre un film comme La petite sirène ou le Roi Lion, ou même la Route d'El Dorado pour citer un peu Dreamworks là-dedans, mais demander à un enfant en bas âge de comprendre et d'apprécier tout ce qu'il y a derrière Le voyage de Chihiro ou Le tombeau des lucioles, c'est très optimiste.


Par contre l'article sur les animaux chez Disney... Woaw. XD
Sincèrement, je trouve que ça fleure bon le pro vegan qui défend la cause animale à fond. Et là je critique personne parce que je suis végétarienne et fière de l'être et je défend entièrement la cause animale. Mais voir chez Disney des animaux esclaves et des sidekicks qui ne sont que des boulets imitant leurs "maîtres" c'est vraiment partir loin! Les acolytes animaux des personnages principaux sont souvent des amis du héros avant tout (Abu, Jack et Gus, Pascal, Louis, Ray...). Ce ne sont pas seulement des jambons qui marchent. D'accord peut être que les chevaux qui sont "exploités" sont un peu trop enjoués à l'idée de balader leur cavalier, bon... Mais ça reste un dessin animé. (Et en plus quand un cheval est proche de son cavalier, il peut montrer de l'enthousiasme à l'idée de travailler avec lui.)

Sinon, c'est nettement moins polémique que tout ce qui a été évoqué ici mais l'autre jour, en achetant des livres Disney, une promotion a fait qu'une mini peluche était offerte et là, la caissière qui dit:
"Et voilà, un petit Ratatouille!" avec un grand sourire. Bon déjà c'est Rémy, pas Ratatouille... XD Et puis la peluche représentait Gus de Cendrillon... C'est pas stupide mais ça fait tiquer. XD


Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Jeu 25 Sep 2014 - 16:51

Mdrrr ha oui la double boulette ^^ Moi j'ai perdue espoir depuis longtemps, Rémy est connu sous le nom de Ratatouille, Merida de Rebelle ...
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?  - Page 8 Horlog11Jeu 25 Sep 2014 - 17:47

Les gens on beaux critiquer. De nos jours Disney a bien réussi. Alors qu' a l' époque, il étais mal parti. Respect a Walt Disney. Ce n' est pas qu' un nom, mais un homme qui a vécu sur notre bonne terre comme vous et moi et sans lui Disney central plaza n' existerai pas. Respect a cette homme né un 5 décembre 1901 a Chicago..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney!
» Quel est le personnage le plus rare que vous ayez rencontré ?
» Quel sont les films les plus drôles que vous ayez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-