AccueilLet iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 VideLet iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ?
Demi Lovato
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Sondag1312%Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Sondag15
 12% [ 9 ]
Idina Menzel
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Sondag1356%Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Sondag15
 56% [ 43 ]
Anais Delva
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Sondag1332%Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Sondag15
 32% [ 25 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 10:59

Sans oublier qu'Idina a d'abord chanté la chanson avant même que l'équipe ait commencé à bosser sur l'animation Smile
Tout comme Jodi Benson (Ariel) ou encore Léa Salonga (Jasmine).
On peut donc dire que la manière dont est animé un personnage dépend en grande partie de l'interprétation du chanteur.
Elsa n'aurait pas eu les mêmes "mimiques" ou gestes si Idina avait chanté différemment la chanson.

Donc, c'est juste super de fonctionner comme ça, là on peut dire que le chanteur apporte sa touche de personnalité au personnage. Seulement, là où ça coince, c'est au niveau de l'adaptation en langues étrangères tant la précision labiale est extraordinaire...
Puisque bon, si vous trouvez une expression en français finissant avec le son "o" tout en ayant du sens, je vous dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 11:06

Euuuh Libéro Délivro ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 12:52

dsl mais moi je suis incapable de regarder un film en VO
depuis toutes mon enfance j'ai été habitué a la VF


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 12:54

Bah moi aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 22:02

oui mais mon cinéma ne diffuse pas la VO


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 22:39

Ça n'empêche qu'on peut regarder la VF et la VO ! ^^
Je les regarde même en VFQ moi aussi alors ! Razz
En fait, j'adore découvrir des nouvelles versions de mes films préférés !


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan - 23:14

DisneyWorld a écrit:

Puisque bon, si vous trouvez une expression en français finissant avec le son "o" tout en ayant du sens, je vous dis bravo !

"Bien plus haut","Bien plus beau" ou  "En solo"? X)  (mais "Libérée Délivrée" est mieux Wink)


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Banniz12
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:45

"Bien plus haut, bien plus beau" c'est pas mal, mais ça perd tout son sens ! :/


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:48

Ben Let It Go veut dire Le Laisser Aller donc Libérée Délivrée n'est pas mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:50

Sauf que libérée, délivrée correspond très bien à l'état d'esprit d'Elsa.
"Laisser aller" est synonyme de liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:52

Mais on parle de syncro labiale DW ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:54

Pourquoi parlez-vous de la traduction et du sens alors ?  scratch

PrincessMeg a écrit:
"Bien plus haut, bien plus beau" c'est pas mal, mais ça perd tout son sens ! :/
Citation :
Ben Let It Go veut dire Le Laisser Aller donc Libérée Délivrée n'est pas mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 16:58

Ben on parle de sens labial puisque Flounder a proposé une traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 17:19

Ben on parle du sens labial et de la synchro labiale et de la traduction, pourquoi s'embêter ! ^^


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan - 18:14

Sinon "Enfin Moi" ? avec un labial "Oa" qui se rapproche (très légèrement) de "O"...
(pour les autres c’était plus pour "une expression française en O" qu'un nouveau titre pour "Libérée,délivrée" ^^ )

Il y a une cover sur le net avec "Je lâche prise", très jolie mais pour la synchro labiale c'est pire. ^^


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Banniz12
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Jan - 15:08

Oui, ou au pire un mot qui finirait en "ou" ou "on", ça irait aussi au pire ! Smile


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
B-lolita

B-lolita

Féminin
Âge : 31
Messages : 265
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/02/2013

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Jan - 15:15

Pour ma part je préfère la version d'Idina je trouve que c'est celle qui à la voix la plus puissante et qui porte le mieux les paroles même si j'aime énormément la version de Demi surtout parce que son histoire personnelle donne une autre dimension aux paroles.

Par contre même si Anaïs à une très belle voix je n'aurais pas choisit sa version tout simplement car je trouve que la traduction qui a été faite transforme beaucoup trop le texte original, on perd une bonne partie du multi-sens possible c'est très dommage.


Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Giphy
. 'Till the end of the line .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/herzenwell/
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Jan - 20:39

Sans hésitation celle de Demi Lovato
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Aoû - 23:40

Je peux écouté Idina et Anaïs sans problème. Je trouve dommage qu'on puisse plus passé Demi Lovato que celle d’Anaïs en version pop.
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeBleue

LaFeeBleue

Féminin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 10/08/2014

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Aoû - 23:17

J'aime beaucoup la version plus pop de Demi Lovato, mais pour la "version du film" je préfère la version d'Idina. Elle apporte plus de caractère à la chanson.

D'une manière générale, je suis assez déçue des voix françaises dans "La reine des neiges",
Disney nous a habitué à des bien plus jolies voix. Je ne dis pas qu'Anais Delva chante mal, loin de là, mais moi, elle ne m'a pas convaincue.

SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Horlog11Mer 31 Aoû - 13:59

J'ai voté Idina Menzel.
D'un point de vue objectif Anais correspond beaucoup plus à Elsa et a une plus jolie voix, mais si je ne devais en garder qu'une seule à écouter, je choisirais Idina.
Et je ne parle même pas la version de Demi Lovato dont je me contre-fous au plus haut point !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idina Menzel : Une Vie sur Scène [Disney - 2022]
» Elsa en VF : Anaïs Delva VS Charlotte Hervieux
» Show case Anais Delva et Cerise Calixte
» [Musique] Anaïs Delva et les Princesses Disney (9 février 2015)
» Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-