AccueilSmall World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 VideSmall World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 12:08

kalico a écrit:
Par contre ce qui n'est pas normal c'est le changement de regle du jour au lendemain .

Je me souviens qu' un jour un ami en fauteuil roulant pouvait faire la Tour de la Terreur sans se déplacer puis , par des decisions de Bureaucrates de Disney le lendemain paff mon ami c'est vu refusé l'accés a la Tour .
Mon ami et moi meme avons été tres patient et compréhensif et sommes reparti comme nous etions arrivé .

Deux semaines plus tard nous somms retourné a Disneyland Paris et comme par magie nous avons su que l'accés pour les personnes ne pouvant se deplacer seul a été remis au gout du jour , et mon ami a pu refaire l'attraction . Encore des décisions incertaines  de bureaucrates Mickeyland Paris qui crée des probleme entre clients et cast member qui ne devrait pas existé .

Mais que fait la Direction !!!!!

Alors si il y a eu changement de règle c'est pas à cause des bureaucrates de disney mais des associations handicapés que Disney consulte et suit les recommandations
Disney les consulte pour voir comment évacuer le plus rapidement possible et en sécurité en cas de problème
Donc avant d'accuser Disney merci de te renseigné correctement de qui fait les procédures
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 12:19

Hedoniste a écrit:
Relis moi bien, je ne t'ai pas insulté bonhomme. J'ai dit que ta déclaration était honteuse.

Et là, tu en remets une couche !!!! Pour une éventuelle crise de démence, ne va pas confondre un handicapé mental et un "fou" type schyzophrène ou équivalent.

Je connais des tas de faits divers où des fous ont attaqué des quidams de base. Et aucun avec des handicapés mentaux !!!
Je ne t'ai jamais cité comme quoi tu m'avais insulter pourquoi te sent tu visé ?  Rolling Eyes L'autre jour quand j'était en vacances ma famille et moi avons été visiter un musée et il y avait un groupe d'handicapés mental avec leur accompagnateurs. Un des handicapés à commencer à devenir agressif sans aucune raison et l'un des accompagnateurs à été obliger de le sortir avant que la situation dégénère. Les handicapés mentaux ne sont pas fou mais ils peuvent très bien avoir des comportements agressif sans raison apparente. Alors maintenant imagine ce genre de scène sur IASW ou il n'y à aucun moyen de sortir. Faut réfléchir un peu et penser à la sécurité des autres  Wink 


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Disney12Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
CrocB



Messages : 6
Inscription : 19/12/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 12:23

Il faudrait que je me renseigne mais je ne suis pas convaincu de la véracité de l'histoire de la femme qui se jette a l'eau etc pour echapper à un déficient mental à small. Tout simplement car si vous tombez à l'eau a small le courant vous emporte et pour remonter dans un bateau sans finir en dessous c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 12:55

velocerator a écrit:
Les handicapés mentaux ne sont pas fou mais ils peuvent très bien avoir des comportements agressif sans raison apparente.

Comme beaucoup d'autres personnes non handicapées, non ?  Very Happy 
C'est dommage que tu continues ton histoire en ne parlant que d'une expérience personnelle vécue car ce n'est pas une généralité; tous ne sont pas agressifs.
Tu y es allé fort en écrivant “En plus ces gens là je doute fortement qu'ils apprécie les attractions”. Ce n'est pas parce que certains vivent dans leur monde qu'ils ne peuvent pas enregistrer ce qu'ils voient ou être émerveillés. Ces gens là sont humains comme toi et n'ont sûrement pas eu le choix de choisir leur état de santé.
Je dis ça car il ne faut pas s'étonner que certains te fassent des reproches. C'est triste de lire ça, car ça fait penser à ces gens qui ont peur d'embarquer avec des musulmans, ou qui ne veulent pas s'asseoir à coté d'enfants autistes. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et arrêter les préjugés !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 13:05

Je ne pensais pas à mal en disant cela mais je pensais vraiment que pour eux sa leur était égal ce genre de truc. Si ce n'est pas le cas et bien je m'en excuse sincèrement  Neutral Après oui évidemment comme je l'ai dit ils ne sont pas spécialement tous agressif mais comment les Casts peuvent savoir ? C'est pour cela qu'il faut être très prudent tout de même...


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Disney12Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 13:06

Le seul accident qu'on trouve répertorié sur Small World est le suivant (lié en rien avec un handicapé)

Citation :
Accident
Le 6 octobre 2010, vers 5 h 30 du matin, un technicien de maintenance d'une société de prestation a été grièvement blessé alors qu'il nettoyait l'un des bateaux de l'attraction. Les premiers éléments de l'enquête indique qu'il a été écrasé par un second bateau, d'un poids unitaire d'une tonne et emmené en urgence à l'hôpital mais vers 15 heures, il décède des suites de ses blessures. L'attraction a été fermée à partir du 6 octobre 2010 pour les besoins de l'enquête. Le 9 octobre 2010, elle est ouverte à nouveau au public mais les circonstances exactes de l'accident restent floues, la famille de la victime ayant porté plainte.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/It's_a_Small_World#Accident


Après, il y a eu un accident avec une personne handicapée sur Small World, mais à Disneyland Resort en Californie.

Citation :
It's a Small World
On November 27, 2009, the ride broke down while a quadriplegic guest was on the ride. The guest was stuck in the Goodbye Room for between 30-40 minutes before being evacuated. As he suffered from medical conditions that was aggravated by the "blaring music" and inability to exit the ride, he sued Disney for not having adequate evacuation procedures for disabled guests on that ride, and for not providing the proper warning developed for those who could not evacuate during a ride stoppage. On March 26th, 2013, a jury awarded the man US$8000.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Incidents_at_Disneyland_Resort#It.27s_a_Small_World

Et il s'agit d'un handicapé moteur (tétraplégique), et non mental. Et personne ne s'est jeté à l'eau pour fuir une éventuelle crise de démence. Le Ride est juste resté coincée 30-40 minutes suite à une casse. Et cet homme n'a pas pu être évacué comme les autres en raison de son état.


Donc si on peut éviter de propager des légendes urbaines. Le parc s'en passerait volontiers je pense


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 35
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 13:11

je pense que velocerator à compris, alors arreter de lui peter les bonbons Smile thx


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 13:13

Je me disais bien aussi que ça ne me disais rien du tout cette histoire de crise d'handicapé a IASW.
Déjà si les guests avaient sauté dans le parcours aquatique ils se seraient fait écraser par le bateau suivant avant meme de l'avoir escaladé. C'est pas si lent que ça.


Dernière édition par Epic-say le Ven 20 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 13:14

Oui, j'essaie de trouver cette histoire d'agression par un handicapé... Et non, ce n'est pas Velocerator qui a donné cette info, il l'a juste relayé. Donc là, je n'incrimine personne.

J'essaie juste de savoir si c'est un fait avéré ou une légende urbaine


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 35
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 13:15



Citation :
It's a Small World
On November 27, 2009, the ride broke down while a quadriplegic guest was on the ride. The guest was stuck in the Goodbye Room for between 30-40 minutes before being evacuated. As he suffered from medical conditions that was aggravated by the "blaring music" and inability to exit the ride, he sued Disney for not having adequate evacuation procedures for disabled guests on that ride, and for not providing the proper warning developed for those who could not evacuate during a ride stoppage. On March 26th, 2013, a jury awarded the man US$8000.

Trop fort ces américains ils font des procès pour rien ^^


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Ven 20 Déc - 20:59

Hedoniste a écrit:
Le seul accident qu'on trouve répertorié sur Small World est le suivant (lié en rien avec un handicapé)

La liste des accidents des parcs sur Wikipédia n'est pas exhaustive et n'inclue pas les incidents mineurs ou ceux que la presse n'a pas eu vent.


Prochains séjours - Next vacations
Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc - 18:18

CrocB a écrit:
Bonsoir
Je vais essayer d'expliquer aux mieux puisque je lis beaucoup de réactions à ce sujet.
Je travaille à small et ce jour là j'étais présente ( bien que cette situation aurait pu etre un autre jour car ceci est notre lot quotidien)

A small world ( et dans beaucoup d'attractions d'ailleurs) nos règles de sécurités ne nous autorisent qu'un seul handicape par cycle ( pas tous les handicapes mais nous devons nous referer a notre fiches d'accessibilités établis par des associations handicapés en accord avec notre service de securité "guest safety")
L'attraction en elle meme dure environ 10 minutes, c'est pourquoi nous avons un systeme de rendez vous pour certaines carte et nous les embarquons toujours dans un bateau precis pour savoir a tous moment où ils se trouvent dans l'attraction. En cas d'evacuation/d'urgence ou quoique ce soit nous n'auront qu'une seule equipe de pompier qui iront vers ce bateaux, nous autres cast members ne sommes pas formé pour gerer ou aider ces guests a ce deplacer ou autres. Nous avons quelques secouriste dans l'equipe mais ils sont rares.
Le probleme qui se pose pour nous dans cette situation c'est que nous ne pouvons pas controler l'emplacement de nos visiteurs handicaper si ils passent par la file d'attente et de plus rentre a plusieurs.

Notre reglement est clair, un seul par tour pour des raisons de securités. Si nous fermons les yeux et qu'un probleme meme minime arrivent la responsabilité nous revient, pas disney pas le guest qui n'aura pas respecter nos consignes. C'est moi, cast member, qui finira en interrogatoire par la police pour enquete suite à l'incident.
Dans sa garantis a ses visiteurs, Disney promet la sécurité en priorité, elle est la clé la plus importante. On nous la rappelle tous les jours, tous le temps dans tous nos gestes.

Alors oui, ca peut paraitre aberrant, on est pas forcément d'accord avec le systeme mais on a un reglement a faire appliqué, on le fais et croyez moi on en prend beaucoup dans la figure en retour.
J'aimerais tellement que un reportage m6 ou autre un jour nous suivent nous les cast operations plutot que toujours les maintenances ou celle qui a le dur métiers de faire des coupes de cheveux a des perruques en laine. Au lieu de faire comme si les attractions s'ouvraient et tournaient comme par magie sans jamais mentionner notre travail. Il ne faut pas rever, disney voudra garder la magie. Peut etre que quand nous serions face a ce genre de situations on ne nous sortiraient pas qu'on est sans coeur, ignorant, conne et j'en passe et des meilleurs. J'adore mon travail mais parfois c'est dur de rentrer chez soi rabaissé et insulté par des guests a qui on a expliqué calmement notre procédure.

Les groupes handicapé mentaux sont informés des règles, ils savent comment ca se passe, parfois ceux qui ne savent pas viennent nous voir et là c'est quitte ou double, soit c'est accepté soit c'est refusé en bloc sans tentative de comprehension. ( les francais sont au top dans ce genre là)

Pour les casts qui pestaient sur les supérieurs je sais de quoi il s'agit mais ca ne regarde que notre equipe ^^;

C'est dure de redouter la position acceuil des pmr alors que c'est un réel plaisir de parler avec eux quand on est pas trop deborder. Moi voir que small est une des rares attractions où meme les personnes non transferable peuvent acceder et les voir heureux au retour et nous dire que l'attente valait le coup.

Je dirais en derniere note que quoique vous voyiez au parc, si c'est un refus d'acces a une attractions la raison est toujours à 99,9% dû a la sécurité, toujours.

Merci pour cette réponse claire et qui me permet de mieux comprendre pourquoi ils n'ont pas embarqué.
bon courage pour les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Mar 24 Déc - 0:25

il n'y a rien a rajouter a ce que crocB à écrit Smile et je confirme a 100% c'est dire Wink Aprés, je peux comprendre que des personnes accompagnant des PMR peuvent se sentir frustré de ne pouvoir pas accéder aux attractions aussi facilement qu'ils ne le pensent, mais, pour rajouter a ce qu'il y a eu d'écrit plus haut, sachez que les petits dessins que l'on trouvent sur ces dernieres sont les mêmes pour l'ensembles des parcs à thémes et d'attraction en france. Ils sont délivrés par le ministére de la santé, qui lui même, les reçois de l'union européenne, donc identique aussi en Europe, mais ça, le visiteur ne le sait pas
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 3 Horlog11Jeu 9 Jan - 14:06


Dans son guide DLP précise bien que les groupes de PMR (pour faire simple car cette appellation pour généralisé est fausse.. PMR voulant dire Personne à Mobilité Réduite ce qui est très très loin de représenter l'ensemble des handicapes...) doivent se faire connaitre à l'avance auprès du Parc, et ce pour justement pour pouvoir organiser leur venue.
Etant une fameuse PMR, (et comme ici les gens aiment bien faire péter les galons comme on dit, je fais partie d'une association handicapés, etc..) je suis pas forcément choqué par la réaction du CM qui a appliqué à la lettre la procédure de sécurité. Je pense que c'est aussi aux accompagnateurs de prévoir leur journée sachant qu'ils ont un groupe.. Je connais pas mal d'animateurs et quand ils se déplacent avec leur groupe même dans un château de la Loire ils appellent avant pour organiser correctement leur visite.
CrocB explique très bien la procédure chez DLP.

Julien59 : Euh de quel parc à Thème tu parles ?? et de quels dessins ?? Si c'est ceux de la carte Priorité oui bien sûre que ce sont des logos Européens pour décrire tel ou tel handicap (pour une fois qu'on arrive à faire standardiser quelque chose....) Après en France DLP est le seul parc à Thème Majeur avoir ce système de Carte. Pour avoir fait le Parc Astérix et Le Futuroscope (avec qui je "travaille" à améliorer les choses) ils n'ont pas de système de carte et ne donne la priorité qu'au Personne ayant un handicap reconnu à 80% et plus. Donc exit les handicaps temporaires (entre nous générateur d'abus à DLP)...


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-