AccueilSmall World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 VideSmall World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 20:22

edouard.tiphany a écrit:
si il y a le feu tu crois franchement que tout le monde vas attendre les pompiers comme des cons dans le bateau???  Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 953922 

ba tu veux aller ou ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 35
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 20:26

bah je me casse mdr!!!! il y a quoi à peine 60 cm de flotte, tu crois que je vais rester dans le bateau comme un crétin au risque de mourir brûlé ou intoxiqué  Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 953922 


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 20:40

Petite note concernant les procédure de sécurité vis a vis des personnes handicapées :

Je n'ai jamais travaillé sur Small, mais par exemple sur la TOT il est impératif de ne faire embarquer qu'une seule personne atteinte de déficience mentale par cycle (et elle doit être obligatoirement accompagnée).

Bien que les deux attractions soient d'un genre totalement différent, ces règles d'accessibilités sont aussi pensés pour permettre une évacuation rapide et sécurisée de l'attraction.

Donc si par exemple il y à deux accompagnateur pour quatre personnes handicapées, il aurait fallut faire embarquer ces guest par paire dans un bateau différent à chaque fois, mais si il n'y à pas d'accompagnateur pour le reste du groupe ca n'est pas possible.
D'où l'obligation de passer par la sortie pour que le groupe soit mieux géré et qu'une rotation des accompagnateurs s'effectue.

Pour les station debout pénible, petits bobos temporaires, sourds, muets : il est possible de remplir le véhicule avec autant de personnes que désiré.
Pour les personnes en fauteuil, aveugles, déficients mental, et problèmes graves touchant les jambes : une seule personne par véhicule + accompagnateur.


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 62316155 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Barpau


Dernière édition par Mika le Jeu 19 Déc 2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 20:44

Une seule personne a déficience mentale à la fois, c'est la même règle pour toutes les attractions intérieures de Disneyland Paris, Small et Pirates étant assez longues ca pose plus de problème que d'autres attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 22:03

velocerator a écrit:
Pas besoin d'ouvrir un topic pour ça. Si ils ont été refuser y a une raison et je pense que sa nous regarde pas donc pas la peine de chercher pourquoi. En plus c'est des handicapés mentaux ils peuvent très bien être calme parfois et être agressif plus tard donc j’imagine pas si y a des enfants sa risque d'avoir de lourde conséquence. En plus ces gens là je doute fortement qu'ils apprécie les attractions et tout à mon avis ils ne se rendent compte de rien donc les amener la dedans ne changera surement rien à mon avis sauf si c'est un autre handicap que mentale bien entendu.

Je crois que nous avons notre Mister Boulet 2014 "toutes categories"

Juste pour information, j’espère pour toi que tu n'auras jamais un jour un traumatisme crânien grave ou un AVC parce que tu risques de faire partie, toi aussi, de CES GENS LA, tu sais, ceux qui ont un handicap et qui verront dans le regards d'abrutis comme toi, du mepris...

 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 22:53

pieter90 a écrit:
Un reponse de la part d' un CM de SMALL WORLD:

Si nous on suive pas les regles, qui sont marqué dans notre guide. Et si il y a un problème grave (Pirates, Btm) on risque d' etre aller en prison. Donc je comprends tres bien mes collegues!

 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 53119 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Jeu 19 Déc 2013, 23:44

Si j'ai bien compris, ils ont essayé de passer par la file d'attente au lieu de la sortie sans signaler leur handicap (ni montrer leur cartes). Comment sont gérés ces cas là ? Surtout avec un groupe ?


Prochains séjours - Next vacations
Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
CrocB



Messages : 6
Inscription : 19/12/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 00:35

Bonsoir
Je vais essayer d'expliquer aux mieux puisque je lis beaucoup de réactions à ce sujet.
Je travaille à small et ce jour là j'étais présente ( bien que cette situation aurait pu etre un autre jour car ceci est notre lot quotidien)

A small world ( et dans beaucoup d'attractions d'ailleurs) nos règles de sécurités ne nous autorisent qu'un seul handicape par cycle ( pas tous les handicapes mais nous devons nous referer a notre fiches d'accessibilités établis par des associations handicapés en accord avec notre service de securité "guest safety")
L'attraction en elle meme dure environ 10 minutes, c'est pourquoi nous avons un systeme de rendez vous pour certaines carte et nous les embarquons toujours dans un bateau precis pour savoir a tous moment où ils se trouvent dans l'attraction. En cas d'evacuation/d'urgence ou quoique ce soit nous n'auront qu'une seule equipe de pompier qui iront vers ce bateaux, nous autres cast members ne sommes pas formé pour gerer ou aider ces guests a ce deplacer ou autres. Nous avons quelques secouriste dans l'equipe mais ils sont rares.
Le probleme qui se pose pour nous dans cette situation c'est que nous ne pouvons pas controler l'emplacement de nos visiteurs handicaper si ils passent par la file d'attente et de plus rentre a plusieurs.

Notre reglement est clair, un seul par tour pour des raisons de securités. Si nous fermons les yeux et qu'un probleme meme minime arrivent la responsabilité nous revient, pas disney pas le guest qui n'aura pas respecter nos consignes. C'est moi, cast member, qui finira en interrogatoire par la police pour enquete suite à l'incident.
Dans sa garantis a ses visiteurs, Disney promet la sécurité en priorité, elle est la clé la plus importante. On nous la rappelle tous les jours, tous le temps dans tous nos gestes.

Alors oui, ca peut paraitre aberrant, on est pas forcément d'accord avec le systeme mais on a un reglement a faire appliqué, on le fais et croyez moi on en prend beaucoup dans la figure en retour.
J'aimerais tellement que un reportage m6 ou autre un jour nous suivent nous les cast operations plutot que toujours les maintenances ou celle qui a le dur métiers de faire des coupes de cheveux a des perruques en laine. Au lieu de faire comme si les attractions s'ouvraient et tournaient comme par magie sans jamais mentionner notre travail. Il ne faut pas rever, disney voudra garder la magie. Peut etre que quand nous serions face a ce genre de situations on ne nous sortiraient pas qu'on est sans coeur, ignorant, conne et j'en passe et des meilleurs. J'adore mon travail mais parfois c'est dur de rentrer chez soi rabaissé et insulté par des guests a qui on a expliqué calmement notre procédure.

Les groupes handicapé mentaux sont informés des règles, ils savent comment ca se passe, parfois ceux qui ne savent pas viennent nous voir et là c'est quitte ou double, soit c'est accepté soit c'est refusé en bloc sans tentative de comprehension. ( les francais sont au top dans ce genre là)

Pour les casts qui pestaient sur les supérieurs je sais de quoi il s'agit mais ca ne regarde que notre equipe ^^;

C'est dure de redouter la position acceuil des pmr alors que c'est un réel plaisir de parler avec eux quand on est pas trop deborder. Moi voir que small est une des rares attractions où meme les personnes non transferable peuvent acceder et les voir heureux au retour et nous dire que l'attente valait le coup.

Je dirais en derniere note que quoique vous voyiez au parc, si c'est un refus d'acces a une attractions la raison est toujours à 99,9% dû a la sécurité, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
CrocB



Messages : 6
Inscription : 19/12/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 00:44

Et pour les kikouLoL qui pensent qu'en cas de feu ils pourront sortir d'eux meme bon courage. Vous tomberez dans le feu ou tomberez tout court et vous blesserez vous meme... Dommages en cas de feu ce serait malheureux.
Les attractions sont des mini labyrinth bon courage pour trouvez les portes sans avoir ete former, pour eviter toutes les structures, et si l'idee d'aller a l'eau a small vous eclate bon courage pour ne pas vous prendre une pompe, un boat stop ou passez sous un bateaux.
Pendant ce temps là nous on evacuera en sécurité les autres comme on nous as formé pendant nos classes d'evac.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 00:56

Merci CrocB c'est tout de suite plus clair meme si ça parrait fou malgré tout mais malheureusement nécéssaire avec du recule.
Revenir en haut Aller en bas
CrocB



Messages : 6
Inscription : 19/12/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 01:26

C'est fou oui et beaucoup ne sont pas d'accord avec ce principes mais on a un réglement et c'est notre travail d'assurer la securiter et respecter nos procédures. ( comme gueulez jusqu'a etre aphone dans le micro pour que les guests restent assis ou surveille leurs enfants dans les bateaux aha )
Malheureusement nous ne decidons pas des regles, cela vient de beaucoup plus haut et dépends surement de choses que nous meme ne comprenont pas, mais c'est là qu'il faut que ca bouge. Nous en attendant on est la barriere a l'embarquement et le receptacle de la frustration des guests ( qu'on comprend 80% du temps)

C'est sur que le risque d'un comportement imprevisible de certaines personnes atteinte de ces pathologies est pris en compte la dedans je pense mais au quotidien moi personnellement je me mefis plus des groupes de jeunes un peu trop excité parce que " wesh wesh on va faire small c'est gamin c'est pour les mioches" que le jeunes deficient avec son accompagnateur qui attend patiemment derriere moi.

Notons juste que les attractions les plus dangereuses a Disney ne sont pas celles que tous le monde pensent
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 01:42

CrocB a écrit:
C'est fou oui et beaucoup ne sont pas d'accord avec ce principes mais on a un réglement et c'est notre travail d'assurer la securiter et respecter nos procédures. ( comme gueulez jusqu'a etre aphone dans le micro pour que les guests restent assis ou surveille leurs enfants dans les bateaux aha )
Malheureusement nous ne decidons pas des regles, cela vient de beaucoup plus haut et dépends surement de choses que nous meme ne comprenont pas, mais c'est là qu'il faut que ca bouge. Nous en attendant on est la barriere a l'embarquement et le receptacle de la frustration des guests ( qu'on comprend 80% du temps)

C'est sur que le risque d'un comportement imprevisible de certaines personnes atteinte de ces pathologies est pris en compte la dedans je pense mais au quotidien moi personnellement je me mefis plus des groupes de jeunes un peu trop excité parce que " wesh wesh on va faire small c'est gamin c'est pour les mioches" que le jeunes deficient avec son accompagnateur qui attend patiemment derriere moi.

Notons juste que les attractions les plus dangereuses a Disney ne sont pas celles que tous le monde pensent

Merci

+1
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 08:29

Par contre ce qui n'est pas normal c'est le changement de regle du jour au lendemain .

Je me souviens qu' un jour un ami en fauteuil roulant pouvait faire la Tour de la Terreur sans se déplacer puis , par des decisions de Bureaucrates de Disney le lendemain paff mon ami c'est vu refusé l'accés a la Tour .
Mon ami et moi meme avons été tres patient et compréhensif et sommes reparti comme nous etions arrivé .

Deux semaines plus tard nous somms retourné a Disneyland Paris et comme par magie nous avons su que l'accés pour les personnes ne pouvant se deplacer seul a été remis au gout du jour , et mon ami a pu refaire l'attraction . Encore des décisions incertaines de bureaucrates Mickeyland Paris qui crée des probleme entre clients et cast member qui ne devrait pas existé .

Mais que fait la Direction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 08:57

Juste pour réagir par rapport à une remarque sur les barques... je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est bien dommage qu'ils ont adaptés des bateaux pour fauteuils roulants mais rien avec des harnais par exemple pour d'autres types d'handicaps même si, je ne fais pas dans la généralité je tiens à le préciser je ne dis pas ça pour dire que les personnes handicapées devraient être attachées.


DLP a un soucis au niveau du manque de différenciation pour les rides etc je me souvient d'un topic qui avait aussi été ouvert sur les personnes trop corpulentes où certaines ceintures ou harnais étaient trop court notamment dans Crush Coaster par exemple.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 09:16

tonyonline a écrit:
DLP a un soucis au niveau du manque de différenciation pour les rides etc je me souvient d'un topic qui avait aussi été ouvert sur les personnes trop corpulentes où certaines ceintures ou harnais étaient trop court notamment dans Crush Coaster par exemple.

Tout à fait. C'est moi qui avait lancé ce sujet sur les "costauds", les "rondouillards", les "très grands", les différents en gros Sad

Se faire tes 30-45 minutes de queue à Crush Coaster pour en final se voir refuser le ride car le harnais ne se ferme pas complètement Sad et surtout, mettre tout le ride en pause car les CM essaient de trouver une solution "croisez vos jambes, mettez vos pieds ainsi..." pour finalement devoir ressortir, honteux, sous le regard de tous "oui c'est à cause de moi, l'ours, que vous prenez du retard....." Sad


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 10:37

Pour toutes les personnes qui ose m'insulter : Vous défendez les handicapés mentaux ce qui est normal mais vous vous en tapez de la sécurité des guest ? Si je dois avoir honte de mon comportement et bien vous aussi également ! Si un jour un gosse se fait agresser dans un bateau parce qu'un handicapé mentaux à une crise on saura qui blâmer comme d'habitude. Alors oui je suis contre le fait que les handicapés mentaux potentiellement dangereux pour autrui embarquent dans ce genre d'attraction surtout une attraction créer majoritairement pour les enfants. J'ai connu un handicapé mental en état de crise et croyez moi qu'on préfère ne pas être dans les parages alors imaginer dans un petit bateau sur l'eau à faible vitesse. J'ai jamais dit d'interdire l'accès à tout les handicapés évidemment faut pas être con et méchant non plus mais je préfère que les handicapés mentaux atteint sévèrement ne prenne pas part à ce genre d'attraction. Comme un membre l'a dit, il y a déjà eu un accident sur cette attraction à cause d'un handicapé mental et des guests ont été contraint de se jeter à la flotte pour se réfugier dans un autre bateau. Donc pour revenir à la source du problème qui a été le refus d'embarquement d'un handicapé mental je dit que c'est surement justifier de la part des Cast Member. Ils ont de l'expérience et savent ce qu'ils vont contrairement à vous qui monter sur vos grands chevaux quand on parle d'un sujet sensible. La sécurité avant tout et l'amusement après à Disney. Je n'ai absolument rien contre les handicapés mais faut pas rigoler avec la sécurité. Alors désolé pour ceux qui ont penser le contraire sur mon cas mais c'est totalement faux.


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Disney12Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:00

Je ne pense pas que les membres de ce forum ont "oser t'insulter" ils ont simplement fait remarquer le manque de jugeote que tu as.

Tu fais une généralité des handicapés mentaux (et la façon dont tu en parles c'est comme s'ils étaient tous dangereux, fous alliés, débiles et prêt à tuer n'importe qui Very Happy)  Ils ne sont pas tous comme ça, un exemple : Un schizophrène peut être dangereux mais une fois qu'il prend son traitement continuellement il devient autonome et n'a pas besoin d'accompagnateur.

Un peu de respect tout de même Smile(et cela n'a rien avoir avec la sécurité que je ne conteste absolument pas)


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Back10    Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:06

Milaaa a écrit:
Je ne pense pas que les membres de ce forum ont "oser t'insulter" ils ont simplement fait remarquer le manque de jugeote que tu as.

Tu fais une généralité des handicapés mentaux (et la façon dont tu en parles c'est comme s'ils étaient tous dangereux, fous alliés, débiles et prêt à tuer n'importe qui Very Happy)  Ils ne sont pas tous comme ça, un exemple : Un schizophrène peut être dangereux mais une fois qu'il prend son traitement continuellement il devient autonome et n'a pas besoin d'accompagnateur.

Un peu de respect tout de même Smile(et cela n'a rien avoir avec la sécurité que je ne conteste absolument pas)
Je ne voulais pas généraliser mais dans ce cas faudrait une preuve comme quoi ils sont passif avant d'embarquer. Sur ce coup, sa n'avait pas l'air d'être le cas et certaines personnes trouvent encore cela "choquant" ou "anormal".


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Disney12Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Chipn'dale

Chipn'dale

Féminin
Âge : 38
Messages : 129
Inscription : 22/09/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:08

Si ils ne les ont pas faits montés c'est pour bien une raison, car IASW est équipé de bateaux pour personnes handicapés.

Donc arrêtez de vous croire super-héros et de vouloir aller voir City Hall pour vous plaindre ou de faire régner la justice, mêlez vous de vos fesses ! Y'a des procédures à respecter dans le parc, tout ne vous est pas dû, juste parce que vous avez payé 150 euros vos billets d'entrés !
Revenir en haut Aller en bas
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:09

Je faisais un peu un HS car tu mets tous les malades mentaux dans la catégorie : hyper dangereux!
Hors ce n'est pas le cas, c'est tout. Mtn, les CM savent exactement ce qu'ils font donc voila


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Back10    Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:13

Milaaa a écrit:
Je faisais un peu un HS car tu mets tous les malades mentaux dans la catégorie : hyper dangereux!
Hors ce n'est pas le cas, c'est tout. Mtn, les CM savent exactement ce qu'ils font donc voila
J'ai sans doute un peu trop généraliser mai j'ai pas dit non plus qu'ils sont tous fou dangereux etc... Mais tu sais, on ne sais jamais comment ils peuvent réagir un moment donné et surtout dans une attraction. Mais si un handicapé est apte y a pas de raison évidemment.


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Disney12Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:17

Relis moi bien, je ne t'ai pas insulté bonhomme. J'ai dit que ta déclaration était honteuse.

Et là, tu en remets une couche !!!! Pour une éventuelle crise de démence, ne va pas confondre un handicapé mental et un "fou" type schyzophrène ou équivalent.

Je connais des tas de faits divers où des fous ont attaqué des quidams de base. Et aucun avec des handicapés mentaux !!!


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:19

velocerator a écrit:
Milaaa a écrit:
Je faisais un peu un HS car tu mets tous les malades mentaux dans la catégorie : hyper dangereux!
Hors ce n'est pas le cas, c'est tout. Mtn, les CM savent exactement ce qu'ils font donc voila
J'ai sans doute un peu trop généraliser mai j'ai pas dit non plus qu'ils sont tous fou dangereux etc... Mais tu sais, on ne sais jamais comment ils peuvent réagir un moment donné et surtout dans une attraction. Mais si un handicapé est apte y a pas de raison évidemment.

Si justement, et je sais de quoi je parle car j'ai étudié la psychologie et les troubles mentaux en particuliers ;-)


Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Back10    Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:51

Je trouve que CrocB a bien résumé notre procédure sur l'attraction.
Le fait d'avoir une personne à mobilité dite "lourde" n'est pas le choix de Disney. Notre service "Accessibilité" travaille en collaboration étroite avec différentes associations françaises d'handicapés mais ils doivent aussi suivre les lois françaises et européennes.

Alors pourquoi un déficient mental par tour?
Comme j'ai pu lire précédemment, il y a des personnes qui restent calmes et d'autres sont plus agitées. Mais comment savoir que ces personnes vont faire une crise ou même comment pouvons nous juger, nous cast-members opérations, que la personne en face de nous restera calme. Et bien on ne le sait pas, même les médecins eux même ne savent pas et ne peuvent juger ou même graduer cet handicap. Cette réponse vient d'une association avec laquelle Disney travaille. C'est pourquoi, par précaution, que nous n'autorisons uniquement un déficient mental par tour.

Les groupes sont certes problématiques mais il faut les gérer en leur expliquant notre procédure. Certains comprennent et d'autres non, donc ils font du forcing soit en passant par la file d'attente ou en montant de force dans les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 35
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 Horlog11Ven 20 Déc 2013, 11:51

j'avoue j'ai du arreter les mac do sinon je ne rentrer plus dans RC Racer !!!!!  Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12 - Page 2 953922 


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Small World et personnes en situation de handicap refusées à l'embarquement le 18/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-