Accueil[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Vide[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 21:50

Je pense que notre amie est définitivement partie !  Crying or Very sad 

Si le sac à dos à envie de prendre le relais pour la suite ... ?


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 13:44

M’apprêtant à partir l'année prochaine au Japon, je viens de lire avec assiduité (en prenant des notes même) ton TR !
Quel dommage de ne pas avoir la suite, tu nous fait rêver ! Reviens !
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 23:02

Moi, j'y irais. avant trois ans, j'hesite entre aller d'abord en floride, ou aller au japon. question de budget..
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi

Doriana_Aissa_Abdi

Féminin
Âge : 33
Messages : 872
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 17:15

Aaah mais quel dommage d'avoir laissé ce TR en cours [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 675824


[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 28ao
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 1:16

Je remonte le sujet 300 ans après xD (et désolée si j'ai fais croire à un retour de Tomyris en faisant cela > <)
Quel dommage que tu n'aies pas continué, moi aussi je voulais lire la suite !
Cela dit je peux comprendre, le manque de temps et puis l'oubli au fur et à mesure, c'est à cause de ça que j'ai laissé en plan mon TR Japon 2014... que je n'ai jamais commencé mais je l'ai laissé en plan sur OpenOffice xD J'espère pouvoir enfin le finir cet été (un an après le voyage, ça va c'est pas trop long xD).

Plus sérieusement, ton TR est vraiment bien écrit, on se croirait là-bas avec toi, c'est super !
Il y a quelque chose qui m'a frappée : en fait tu n'as quasiment rien mangé de tout le séjour ou quoi ? xD
La première chose à laquelle je pensais, au moment où tu racontes ton arrivée à l'hôtel, c'était "Bon où est-ce qu'elle va trouver à manger ?" et je voyais que tu ne parlais pas de dîner, j'étais estomaquée ! Comment as-tu pu tenir debout jusqu'au lendemain 10h, en te levant à 5h et en ne buvant qu'un thé !? Je me serais évanouie depuis la veille moi xD Je trouve ça un peu dangereux tout de même > < Ce sont pas les convini qui manquent au Japon en plus x)

Lors de mon prochain voyage, j'espère vraiment que j'arriverai par l'aéroport de Haneda, parce que Narita en 2012 c'était bien joli mais franchement trop loin ! (et puis le billet du Narita Express, pas vraiment donné ! Je me demande combien tu l'as payé d'ailleurs, il n'y a pas de prix indiqué sur le ticket que tu as pris en photo :/).

Et oui, le sens du service et du respect propre aux Japonais, si difficile à imaginer quand on vit en France notamment et qu'on n'a jamais mis les pieds sur l'archipel... C'est vraiment quelque chose, et en général c'est une des raisons de la grosse déprime post-Japon (ça et l'ambiance dans les villes, la propreté des transports, le confort et tout le côté pratique de la vie là-bas).

Je devais y retourner cette année mais ça n'a pas pu se faire. Et Tôkyô me manque affreusement.
Parfois, en pleine journée, j'ai des impressions fugaces, des odeurs, des flashbacks de moments où j'y étais, et ça fait très mal car je donnerais n'importe quoi pour me téléporter à Tôkyô, là, maintenant. Rien que le fait de me lever le matin, de sortir de l'hôtel et de prendre encore et encore conscience que j'étais en territoire nippon, c'était le rêve. Que demander de plus ?

Désolée, je m'emballe un peu ^^' Mais plus le temps passe et plus je me rends compte à quel point je suis attachée à ce pays. Et pourtant je n'y suis allée que 2 fois, et ces deux voyages mis bout à bout ne font après tout qu'un mois passé au Japon dans toute ma vie, mais ça suffit, ça et tout ce que je continue d'apprendre chaque jour en cours, suffisent pour que j'y sois terriblement attachée.

Et pour finir ce post quelque peu inopiné (qui ne sera peut-être jamais lu xD), je souhaite à chacun d'entre vous, de pouvoir vous y rendre ou y retourner, au choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 0:20

Quel dommage d'avoir laissé tomber ce TR, il était très bien écrit et je me faisais une joie de lire ton avis sur Tokyo Disney Sea Sad

J'envisage un voyage au Japon au mois d'avril (pendant les vacances scolaires, pas le choix) et les informations données dans ton TR me seront très utiles Smile
J'espère qu'il n'y aura pas autant de monde à tokyo disneyland par contre, cette foule compacte est vraiment décourageante. C'est peut-être l'effet ouverture de la saison de Pâques qui a fait venir tant de monde quand tu y es allée (bouffée d'espoir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 12:39

Ooh tu vas enfin aller au Japon Koneko? Very Happy
Difficile de savoir pour l'affluence, moi je n'ai connu les deux parcs japonais qu'en haute saison :/ Avril c'est le début de l'année scolaire là-bas mais je ne sais pas si ça voudra dire qu'il y aura moins de monde. Je pense que de toute façon, il y a toujours pas mal de monde dans les parcs x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 18:58

C'est pas encore sur mais c'est en bonne voie Very Happy
Je suis toute excitée !!!
Et pour l'affluence, je pense effectivement qu'il y a toujours du monde. Mais je suis déjà sure qu'on va s'arranger pour ne pas y aller pendant la golden week ^^

Si tu as des conseils à me donner surtout n'hésite pas Kimii ! Pour l'instant mon programme est très flou mais globalement ça serait Tokyo-Osaka(pour Universal)-Kyoto et j'espère pouvoir caser une journée à Nara ou Kobe
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 19:52

Quand tu seras sur Kyôto ce sera chose simple d'aller passer une journée à Nara Smile Très bon choix pour Ôsaka, j'ai adoré cette ville!
Je t'enverrai un petit MP avec quelques idées si tu veux =) Si tu as des questions n'hésite pas en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 22:37

koneko-chan a écrit:
C'est pas encore sur mais c'est en bonne voie Very Happy
Je suis toute excitée !!!
Et pour l'affluence, je pense effectivement qu'il y a toujours du monde. Mais je suis déjà sure qu'on va s'arranger pour ne pas y aller pendant la golden week ^^

Si tu as des conseils à me donner surtout n'hésite pas Kimii ! Pour l'instant mon programme est très flou mais globalement ça serait Tokyo-Osaka(pour Universal)-Kyoto et j'espère pouvoir caser une journée à Nara ou Kobe

Je rentre de mon second Voyage au Japon. cheers
Entre Nara et Kobé, il n'y a pas photo, Nara est beaucoup plus authentique et intéressant. Si tu aimes les animaux, tu pourras à loisirs nourrir les daims qui peuplent Nara, sans parler du Temple ( n'hésite pas à passer dans la "Narine de Bouddha" [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 44340 ).Concernant Universal, si tu as la possibilité prends le pass 7 attarctions en plus de l'entrée, tu gagneras du temps ou bien tente les single rides (avec Ma soeur c'est ce que nous avons fait). Pour visiter le monde d'Harry Potter nous avons du prendre un pass avec un horaire (comme un fast pass) pour accéder au Land. cheers
N'hésite pas à faire tes trajets sur hyperdia.com pour voir si le JR pass est rentable pour toi.
Kyoto c'est une de mes villes préférées entre tradition et Modernité; au départ de Tokyo, si tu as le temps tu peux visiter Nikko et/ou Hakone Very Happy Pour Disney Sea, petite astuce tu peux achèter la veille, tes entrées à Disney Store shibuya. N'hésite pas à partir très tôt pour profiter du Parc car les Japonais sont fous de Disney. lol!


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 1:21

Le monde d'harry potter du parc japonais, est il identique, mieux ou moins bien, ou identique, que celui du parc de floride ? le merchandising est il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 15:38

Dommage qu'il n'y ai pas de suite à ce TR, pour avoir une idée de l'affluence en ce moment (si ça intéresse quelqu'un) j'ai trouvé ce site :
http://time.deepdisney.com/


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 0:13

Merci pour tes conseils cyufut et pour l'astuce d'acheter les billets de Disney au disneystore ! Du coup on fera notre journée Shibuya/Harajuku la veille d'aller sur les parcs ^^ (mais du coup si on fait un jour à Disneyland et un jour à Disneysea on ne pourra prendre que le billet pour disneyland ou aussi celui pour disneysea ?)
Par contre j'aimerai bien avoir plus d'information sur ce billet dont tu parles pour accéder à la zone Harry potter d'Universal ! Ça se prend où ? A l'entrée des parcs ou sur internet ? Il faut le prendre à l'avance ou le jour J ?

Kimii, oh oui avec plaisir ! C'est la première fois que je prépare seule un voyage donc tous les conseils sont plus que bienvenus Very Happy

D'ailleurs je viens d'ouvrir un Pré-TR pour arrêter de m’immiscer dans le TR de Tomyris, il se trouve ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51410-pre-tr-2-toulousaines-au-pays-du-soleil-levant



Et j'en remets une couche : Tomyris reviens nous raconter la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 10:14

Je tombe sur ce TR à l'instant,
j'étais complètement à fond et là ... plus rien !
Je suis bien triste, surtout que je pars au Japon cet été, je cherchais le max d'info.
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 14:34

Oui, c'est dommage :'(
Si tu as des questions, n'hésite pas à créer un Pré-TR comme l'a fait Koneko pour demander des conseils à ceux qui sont déjà partis là-bas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 14:37

Oui, oui bonne idée ! Merci !
Dès que les billets d'avion seront achetés, je ferai un pré TR Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Invité
Invité



[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant ! - Page 5 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 21:24

Alors là, je suis également tombé hier sur ce TR et j'avais décidé de le terminer aujourd'hui... Quel dommage ! Nous avions là l'un des meilleurs TR jamais écrit sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-