AccueilPré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 VidePré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alf_Hathor

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 10:28

Bonjour Bonjour

Et voilà je pense qu’on est aussi devenu addict de WDW  cheers

Pour la petite histoire l’année dernière nous – enfin je – voulais faire un road trip sur la côte est, mais nous avions finalement choisit de repousser d’un an et de faire plus calme en découvrant WDW et Disney Cruise Line à la place en septembre (j’ai toujours pas fait le TR honte à moi je sais mais nous sommes en plein travaux / déménagements mais je le ferai dés que ça sera un peu plus calme de notre coté).

Cette année nous avons donc décidé de revenir sur notre projet de départ à savoir le road trip. Au départ je voulais descendre de Boston à Atlanta mais nous avons finalement décidé pour des questions de budget notamment de nous concentrer sur la partie qui nous intéressait le plus pour commencer à savoir Boston – Washington (autour de 5700-5800€ en comptant tout (hors shopping) pour une dizaine de jours).

Voici un petit planning de cette partie, j’imagine que ce n’est pas la partie qui intéresse le plus ici donc vous pouvez zapper le pavé plein de détails et passer au post du dessous:

- Départ le 29 octobre pour Boston durant 3 nuits. Nous pensons opter pour l’hôtel The  Langham Boston

- 30 octobre visite de Boston (Prudential Tower, Freedom Trail avec déjeuner au Quincy Market et un petit tour à Cambridge/Harvard, soirée sur le bord de mer avec des fruits de mer justement)

- 31 octobre visite de Salem et soirée Halloween (visites des différents musées et lieux en lien avec les procès de sorcellerie, et un tour guidé de nuit. Choix du repas pas encore arrêté.)

- 1er novembre on récupère la voiture tôt et on fait route pour New York. Sur le chemin on visite le matin Plymouth (la plantation des premiers colons & le navire Mayflower II) puis on repart après le déjeuner sur place pour un petit arrêt à Newport (visite d’un manoir et ballade sur le cliff au coucher du soleil). Arrivée à New York en fin de soirée pour 2 nuits au New York Marriott Marquis. On a déjà fait la ville à nouvel an 2013 pendant une dizaine de jours donc on ne souhaite faire que ce qu’on avait pas pu faire à l’époque + une ou deux boutiques sympa qui nous avaient bien plu et ne pas trop s’attarder. A ce moment là nous étions au Novotel un poil plus haut que le Marriott sur Times Square mais j’avais craqué pour celui la et dit à z’hom la prochaine fois on va là ! Donc on va surement opter pour celui-ci.
C'est la journée la plus chargée, notamment l'aprem en raison des heures de coucher de soleil j'espère que ce qu'on veut faire sera possible.

- 2 novembre visite de New York (la statue de la liberté et Ellis Island, brunch chez Max Brenner, et fin d’après midi shopping NBC Store/Nintendo Store et Times Square, soirée à The View, le restaurant panoramique qui tourne du Marriott)

- 3 novembre matin petite grasse mat et route pour Philadelphie après le déjeuner (Katz’s Delis qu’on avait raté la dernière fois) ou nous passerons la fin d’après midi au mall King’s of Prussia pour une grosse séance shopping ! Arrivée à Philadelphie pour le dîner et la nuit (Sofitel je pense ou Sheraton mais pas encore de choix arrêté pour le dîner)

- 4 novembre visite de Philadelphie (Independance Visitor Center et les quelques lieux qui s’y rapportent, déjeuner pour un Cheesesteak le sandwich local et petit détour pour voir la statue de Rocky devant le musée d’art et la statue Love dans un parc), départ en milieu d’après midi pour Lancaster le pays Amish, repas et petite ballade sur place. Nuit sur place également dans un B&B (Lovelace Manor)

- 5 novembre matin petite visite du pays Amish (pas trop longue parce que z’hom n’est clairement pas motivé par le lieu donc j’ai opté pour un simple tour un buggy qui reste assez touristique mais permet de voir les principaux centres d’intérêts : ferme, pont couvert, …). Départ pour Gettysburg aux environs de midi. Après midi visite de Gettysburg (musée, visite du champ de bataille etc). Soir, repas et nuit sur place dans un B&B (Brickhouse Inn)

- 6 novembre départ pour Washington tranquillement afin de visiter Mount Vernon la maison de Georges Washington l’après midi. On rend la voiture à l’aéroport et on pars pour 3 nuits sur place, j’attends un retour d’une agence sur l’hôtel Mayflower Rennaissace, le JW Marriott plus prêt de la Maison Blanche me tentait bien mais c’était le double du prix.

- 7 et 8 novembre : visite de Washington. Le premier jour visite de la partie est du mall avec la zone du capitole, le musée de l’air et de l’espace, et l’après midi petit crochet par le musée des Archives, et le Old Post Office pour finir au musée de l’espionnage. Le deuxième jour sera la partie ouest du mall avec les différents mémoriaux, la Maison Blanche et le musée sur la monnaie et l’après midi nous traverserons le Potomac pour aller voir le Pentagone et le cimetière d’Arlington. Une des deux soirées se fera surement à Georgetown et l’autre peut être le mall de nuit je ne sais pas encore.

- 9 novembre petit déjeuner tranquille et la au lieu de rentrer c’est là qu’on a craqué …  sunny

Dernière édition par Alf_Hathor le Mar 11 Fév 2014 - 17:59, édité 2 fois

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 10:28

Donc je reprends la partie qui vous intéresse. Comme je disais au lieu de rentrer bien sagement chez nous on avait cette petite voix dans notre tête qui nous disait « retourne à disney world retourne à disney world » pour faire les trucs qu’on avait pas pu faire …
Z’hom c’était plus « l’un ou l’autre » et finalement je me suis rendu compte qu’il fêterait ses 30 ans courant novembre alors que le faire la haut serait son cadeau d’anniversaire (il a eu le choix hein entre ça et d’autres cadeaux mais il a vite opté pour la meilleure solution Very Happy ).

Du coup la deuxième partie de notre voyage sera donc WDW.

Pour l’instant vu que les horaires sont pas sortis voici en très gros sur quoi on s’oriente :

- Durée : une petite semaine, du 9 au 16 novembre

- Hôtel : Art of Animation. On a été un peu déçu du Carribbean la dernière fois, enfin pas déçu dans le sens que nous n’avons pas aimé mais on l’a pas trouvé pratique (bcp d’arrêts de bus, bcp de marche pour aller au food court, chambres assez vieillottes …) donc nous n’avons pas voulu reprendre un moderate. L’Art of Animation nous a vraiment plu la dernière fois ça a été le coup de cœur donc nous sommes repartis la dessus. Je voulais tester l’AKL et le GF mais au final vu le peu de temps qu’on passe à l’hôtel et le fait qu’on ne parte qu’une semaine on va donc optimiser les parcs à fond donc c’était dommage de prendre un deluxe et de pas en profiter plus. Donc ca sera pour la prochaine fois l’aprem spa au GF et la nuit savane à l’AKL . On a pas fait de split stay car on change déjà suffisamment d’hôtel pendant le road trip on en aura marre je pense.

- Parcs : au vue de nos affinités de la dernière fois nous prévoyons : 1 aprem/soirée à Downtown en arrivant, 1 journée au Blizard avec une petite soirée à MK pour la parade, le feu et le repas, 1 journée complète aux Studios, 1 journée à AK avec une soirée en EMH à MK s’il y en a sinon en horaires normaux un jour ou le parc ferme tard, 1 journée complète à Epcot, 1 autre journée à Epcot avec un départ pour MK en Christmas Party en milieu d’après midi. (z’hom a le coup de cœur pour Epcot), le jour du départ à MK (nous prendrons un vol de nuit). Et le dernier jour sera soit un jour MK avec piscine à l’hôtel l’après midi (si on arrive sortir du parc ce n’est pas garanti vu notre dernier voyage) soit si j’arrive à convaincre z’hom une journée à Universal/IOA pour voir la nouvelle zone Harry Potter. C’est surtout pour moi qu’on irait mais vu que la journée revient avec taxis et billets autour de 300€ on hésite encore, la dernière fois ca nous avait bien plu, vu qu’on ne fait pas les manèges à sensation la journée suffisait bien vu qu’il n’y avait pas de monde, mais la z’hom est moins motivé (il préfère qu’on retourne l’année suivante … il a de la suite dans les idées quand même !). Donc à voir pour ça encore.

- Restos : House of Blues qu’on a raté la dernière fois, 50s Prime Time idem raté la dernière fois pour cause de mauvaise plannif de ma part, Be Our Guest le soir histoire de pas voir la queue de midi qui nous a découragé la fois précédente, Coral Reef on a adoré, Teppan Edo pour changé du Tokyo Dining, Casey’s Junior pendant la soirée de noël, Crystal Palace en petit déj cette fois, liberty tree tavern. Il me reste quelques trous ou ça sera du rapide/fast food je pense mais surtout un gros trou dans Epcot le midi ?
On hésite entre le pavillon allemand, canadien, ou italien … quelqu’un a déjà testé ceux la ? Ca donne quoi ?

Pour le vol on hésite encore vu nos mésaventures de la dernière fois on est pas trop d’accord.

Donc voilà pour l’instant rien n’est réservé j’ai fait mes petites simulations sur internet pour tout ça, j’attends juste le retour d’une agence pour un devis pour la partie road trip et vol sachant que ça sera la première partie qu’on réservera, wdw peut attendre encore un peu surtout que j’ai cru comprendre que je pouvais me brosser pour une quelconque promo pour cet hôtel alors ^^

2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:13

Ca y est les réservations vols/hôtels/disney sont effectuées  cheers . J'ai tout fait par moi même puisque l'agence aprés trois relances n'étaient tjs pas capable de "finaliser" quelque chose donc abandon.

Finalement nous resterons 2 nuits à Philaldephie en feront le trajet New York - Philly en train histoire de profiter un peu plus de New York encore une fois, et consacreront ainsi une journée complète à Philaldelphie. Le jour suivant ça sera le shopping le matin puis départ à Lancaster comme prévut initiallement, c'est juste un jour plus tard. On a quasiement finalisé le choix des activités et des restos. On a aussi changé l'hôtel de Washington et on est reparti aussi le Sofitel, plus prés du mall.
Cette modif nous fait rester un jour de moins à WDW donc nous avons du sucrer la journée à Universal pour laquelle Monsieur était de toute facçon pas trés chaud.  No

Par contre j'ai quelques petites questions sur la partie Disney encore:
- La dernière fois on avait réservé les hôtels wdw seul (vu qu'on en avait fait trois) et les tickets seuls du coup on était allé à Downtown pour récupérer les billets papier, cette fois on a pris le package du coup est ce qu'il faudra aussi aller à Downtown pour récupérer les billets des parcs (sur
le magic band je suppose?) ou on pourra les avoir à l'hôtel ?
- Idem pour les billets de la soirée de noël est ce que l'hôtel peut le faire ou il faut aller à Downtown ?
- Est il possible de payer en gift card sur le site us ? Car nous souhaiterions payer les billets de noël avec une gift card qui nous avait été envoyé suite au précédent séjour
- Quelqu'un a testé le Biergarten a Epcot? Z'hom est de plus en plus tenté par celui la plutot que le Cellier mais perso je redoute un peu
- Est ce qu'il serait possible d'utiliser le service de récupération des bagages par Disney vu qu'on viendrait d'un vol interne USA qui atterit en début d'aprem ou pas ? Ca marche comment ?

D'avance merci pour vos réponses   Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 477267

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:19

Ah super pour tes résa !
Par contre je passe mon tour pour les questions  tongue

Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:29

quand ru parles de package, tu veux dire chambre +billets, ? si c'est cela ton magicband t'attendra gentiment à l'hôtel

quand tu parles de la récupération des bagages ? veux-tu parler du Magic Disney Express ?
je te dirais oui, il suffit de t'inscrire sur le formulaire et indiquer heure d'arrivée et n° de vol
après il me semble que l'on récupère soit même ses bagages avavnt d'utiliser ce service qui en fait est le transport "en commun" pour les hôtels Disney
j'espère que c'est de cela que tu parles

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 281723tictacsignature
Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 TiggerPré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 GoofybPré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Mickeyjump

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:31

Pour le Disney Magical Express, Tarf m'avait dit que normalement on ne devait plus s'inscrire sur le site.
Moi je n'ai pas réussi à le faire car trop tard et avec ma résa d'hôtel ça suffisait.

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:39

Alf_Hathor a écrit:

le magic band je suppose?) ou on pourra les avoir à l'hôtel ?

Si c'est un package (hotel + billets) reservés ensembles, les billets seront automatiquements sur ton magic band sans que tu n'ai rien à faire.
donc des que tu as ton magic band à l'hotel, tu peux utiliser tes billets. Tu n'auras pas de billet physiques, juste le MB à scanner à l'entrée des parcs.

Citation :

Si tu as une commande Will Call (will call order) que tu as recu par email, tu devras presenter une copie de cet email. Normalement à l'hotel ils peuvent honorer les commandes will call. Mais en cas de bug informatique (ca arrive souvent en ce moment, lol) il faudra peut etre aller au guest relations, soit a DTD soit dans un parc.
Mais en theorie à l'hotel ils peuvent te le faire. (ne les ajoute pas à ton magic band, sinon t'as bon pour un detour à DTD et au moins une demie heure pour qu'un CM les enleve et te file de vrais billets.

Citation :

tu ne peut pas payer online avec la gift card, il faut appeler la centrale de resa, mais apparemment c'est uniquement pour les sejours et packages. Tu peux utiliser ta gift card sur place pour acheter les billets au guichet.

un petit site qui permet de verifier l'etat du solde de ses GC

Citation :

non. A moins de te faire envoyer les etiquettes jaunes à une adresse aux USA, et de les apposer sur les valises avant de les enregistrer pour le vol domestique.
C'est faisable si tu restes assez longtemps aux USA (plusieurs jours) avant de prendre l'avion pour Orlando, et que quelqu'un peut receptionner le courrier pour toi (dans les 10 jours precedent ton vol vers orlando)

Cependant, ce service n'est pas accessible aux personnes qui ne sont pas ressortissantes des US ou du Canada.

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 3ont4Q

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 1524898809 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 1533279605  Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:42

Citation :

Pour mes billets Will Call à la réception du Pop Century ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas rattacher mes billets à mon MB et qu'il fallait que j'aille directement à un comptoir à l'entrée des parcs. (C'était pour les entrées par contre, peut être différent avec les soirées ?).

Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty

je sais qu'il avait dit cela car sur le site on ne trouvait plus le formulaire
que j'ai retrouvé par un autre biais
site
formulaire

c'est pour cela que j'ai indiqué le DME dans mon message précédent

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:48

Ok  Wink

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:51

Merci pour vos réponses tous les trois

@marieg/shambles-x: j'ai réservé le DME l'autre fois la dessus pas de soucis, la c'était vraiment pour la partie bagages à ne pas récupérer soi meme en fait

tarf a écrit:

Bah je l'ai pas encore vu que les billets sont pas dispo mais je comprends pas bien la finm ca veut dire que si ils sont ajoutés au magic band je dois obligatoirement les faire enlever car ca ne marche pas ainsi ou c'est juste si je reveux sur support papier?
Ca me gene pas trop d'aller payer sur place mais est ce que les soirées risquent d'être sold out avant mon arrivée? ll n'y a pas encore les dates mais sur 6j j'imagine que j'aurais pas bcp d'options et si elles sont complètes quand j'arrive du coup je serai un peu embétée...

tarf a écrit:

Bon ca marchera pas alors parce que je ne vois pas quelqu'un qui pourrait me réceptionner le colis ou alors ils pourraient mais il faudarit me le renvoyer à l'hotel et vu qu'on change tous les 2-3j y'a des risques qeu ej le rate donc tant pis.

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 15:06

shambles-x a écrit:

En effet ils ne pouvaient pas directement rattacher un will call à un MB, (systeme tout buggé, lol) mais ils pouvaient emettre des billets RFID separés. Alors soit ils n'en avaient pas, soit le CM etait pas au courant, ou n'a pas voulu se lancer dans un truc "buggé" pour pas que ca lui tombe sur la tete, soit les hotels ont arreté de remettre les Will Call.

Mais dans ce cas, l'ideal serait peut etre de conseiller d'aller directement à un guest relations, ou au guichet des parcs. Mais ca ne coute rien de demander au check in Smile
mais surtout, je le repete, lol, n'ajoutez surtout pas vos billets Will Call pour les soirées à votre compte MDE ... ca fout une merde pas possible, et c'est bon pour un passage au guest relations pour switcher les billets (pouvoir utiliser le billet "normal" le lendemain d'une soirée, car seul le dernier billet utilisé est actif, donc on vous dit que vous n'avez plus de billet valalbe. On est sensé pouvoir faire la manip soi meme sur MDE "tu crois que tu peux mais tu peux pas nemo !!!"

[quote="Alf_Hathor"mais je comprends pas bien la finm ca veut dire que si ils sont ajoutés au magic band je dois obligatoirement les faire enlever car ca ne marche pas ainsi ou c'est juste si je reveux sur support papier?
[/quote]

ils ne seront pas automatiquement ajoutés à ton MB, sauf si d'ici la ils sont achetables directement par MDE et assignés direct à ton compte. Mais à mon avis ca restera du will call que tu devras aller chercher sur place.

Ma remarque concerne le fait de RESISTER à la tentation d'entrer son numero de bon will call sur MDE parce que ca fait joli de voir ses billets sur son appli. Faire ca, c'est s'exposer aux galeres dont je parle plus haut.
Donc ne pas ajouter les billets will call pour les soirées au compte MDE.

Il n'y a plus de support papier pour les billets. Ce sont des billets de type "carte de credit", avec puce RFID.
Les billets papier n'existent plus.

Citation :

en 2013 seule la premiere (8/11) a ete sold out. (on y etait c'etait bien blindé mais rien d'exceptionnellement intolerable)
en 2012 il me semble qu'egalement seule la premiere (9/11) etait sold out.

donc normalement tu en devrais pas avoir de probleme.

petit truc tout de meme. Acheter en avance est moins cher.

Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 15:17

Bon moi je poste juste pour dire que j'adore le projet  Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 153419

La première partie est vraiment chouette !

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 17:24

Merci Hawaii ca fait toujours plaisir Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 153419

tarf a écrit:

Donc ne pas ajouter les billets will call pour les soirées au compte MDE.

Les billets papier n'existent plus.

Oki merci je prends note de surtout pas les ajouter parce que effectivement nous connaissant vu qu'on attire en général les bugs si y'en a un le jour la ca va etre pour nous  Laughing (genre vous voyez le film la chèvre bah c'est nous)
Oui quand je disais papier je pensais aux petites cartes en fait c'est vrai c'est pas fait en papier mais je savais pas que c'était un truc avec puce ^^

tarf a écrit:

en 2012 il me semble qu'egalement seule la premiere (9/11) etait sold out.

donc normalement tu en devrais pas avoir de probleme.

petit truc tout de meme. Acheter en avance est moins cher.

Mouais donc faudrait quand meme que je l'achète en avance, au pire j'essaye toujours pas téléphone avec la gift card sinon bah tant pis je paierai en ligne en CB de nouveau et j'utiliserai la gift card dans les restos. Ca marche dans les restos d'ailleurs c'est pas que dans les boutiques ??
Sinon comme tu es un peu un génie WDW est ce que par hasard une idée des dates à laquelle vont tomber les Christmas party les premières ??  Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 44340  Histoire que je regarde un peu ma plannif en attenadnt d'avoir les calendriers de crowding.

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 17:53

Alf_Hathor a écrit:

c'est pas important, mais je pense que tu confond avec les billets en Tyvek. (sorte de papier cartonné souple)
maintenant c'est comme une CB (ou une key to the world)
mais bon, OSEF, lol

Citation :
Ca marche dans les restos d'ailleurs c'est pas que dans les boutiques ??

bien sur. Partout sur le Resort, y compris au DisneyStore au FM ou à l'aeroport, ou dans un Disneystore à New York par ex Smile

La premiere MVMCP tombe le vendredi de la premiere semaine complete de novembre.
Cette année ca tombe le 7/11

La seconde est souvent le lundi, ensuite jeudi, vendredi, mais le premier mois (comme pour la MNSSHP) les dates ne sont pas aussi regulieres que le mois suivant, il y a souvent un break de quelques jours avant de prendre le rythme normal.
donc les 7, 10, 13 et 14 devraient etre les dates qui tombent dans ton sejour.
J'eviterais la premiere, et celle du vendredi.
A mon avis, celle du 10 ou du 13 seraient sans doute plus calmes.

mais bon, aucune garantie hein Smile

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 18:05

tarf a écrit:

maintenant c'est comme une CB (ou une key to the world)
mais bon, OSEF, lol
Oui maintenant que tu le dis ca ressemble plus à du papier cartonné et y'avait pas de puce de visible ^^

tarf a écrit:

Ca c'est super bon à savoir merci !!!!!!!!!! Au cas ou on repére un truc à New York

Cette année ca tombe le 7/11

donc les 7, 10, 13 et 14 devraient etre les dates qui tombent dans ton sejour.
J'eviterais la premiere, et celle du vendredi.
A mon avis, celle du 10 ou du 13 seraient sans doute plus calmes.

mais bon, aucune garantie hein Smile

Cool merci. Il me resterait donc que le 13 car maintenant qu'on a ajouté un jour au roadtrip on arriera à WDW que le 10 et plu le 9 et ca m'embete un peu de commencer par ca le premier soir je voulais la faire plus relax à Downtown, défaire les valises tout ca tout ca donc faudrait que je tape plus le 13 du coup. Enfin du coup dans tous les cas j'aurai pas vraiment le choix faudrait que j'ai la date de la christmas party et que j'adapte le reste autour en conséquence.
Problème je vais réserver les restos à 190j (c'est toujours ca?) je devrais donc deja connaitre quel parc faire selon l'affluence mais est ce que les dates des soirées seront connus à ce moment la soit tout début mai en fait?

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 19:45

les dates sont dispo au 1er mai

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 9:32

Super merci. Du coup ça tombera tout pile au moment des résas de restos un peu prés.
Et les résas de fastpass+ c'est combien de temps avant ca ?

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 10:26

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 16:57

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 16:12

Bon ca y est les restos sont réservés. Ce fut laborieux. D'abord 20min d'attente du coup j'ai abandonné car j'étais au boulot, et la aprés 30min c'est tout bon.

Nous ferons donc le planning ci dessous, basé sur le calendrier de touring de easywdw
10: aprem à Downtown. House of Blues pour le soir.
11: Animal kingdom avec un repas rapide à midi. Le soir je voulais le Be Our Guest mais il est deja plein je suis dégoutée. Je vais reregarder demain à midi à l'ouverture à 180j sur le site si je peux trouver quelque chose mais j'ai peu d'espoir.
12: Epcot avec Coral Reef le midi et Tepan Edo le soir
13: Studios avec 50s Prime Time à midi et le soir rapide à l'hôtel
14: Blizzard beach et soirée de noël
15: Epcot avec le biergarten à midi, z'hom a voulu le conserver même si les retours ne sont pas bons ... on verra bien, la prochaine fois je choisit et on tente le Cellier. Aprem et soirée sur le Boardwalk avec le Flying Fish Café ou je pense commander un birthday cake
16: petit dej au Crystal Palace. Pas de lunch pour pas perdre trop de temps, on attrapera juste des brownies à la Main Street Bakery en début d'aprem avant de prendre le MGE et on grignotera à l'aéroport

Quelques questions encore:
==> Je voudrais utiliser le service ou on peut faire livrer des surprises dans la chambre pour mon homme comme on fete son anniv. Quelqu'un à deja testé ? Je crois que je l'avais lu dans un TR et qu'ils étaient en retard de qq jours mais je suis plu sure

==> Pour les birthday cakes pareil quelqu'un a t il testé ?

==> Pour le BOG parce que je suis quand meme assez deg de pas l'avoir eu est ce qu'il est possible d'avoir encore des résas sur place le jour même ou faut pas trop compter dessus? Ou alors en checkant le site tous les jours ?

==> Par contre j'ai eu un soucis il y a une lettre en erreur sur l'adresse mail qu'elle a saisit pour les résas par téléphone du coup j'ai du les lier manuellement. Est ce que c'est génant ou je dois appeller pour faire modifier parce que pas moyen de le faire en ligne?
Idem le format du numéro de téléphone est pas bon il manque un chiffre au bout du coup.
Elle m'avait aussi ajouté birthday celebration et du coup je ne l'ai pas. Est ce que je peux l'ajouter moi ou il faut rappeller ?

Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 16:19

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 795199 bravo pour tes restaus !

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Tigger10 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Stitch11Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Ccat10

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 16:29

Quelques questions encore:

il me semble que c'est Nel qui a eu du retard
sinon smam l'avait utilisé en decembre 2012

Citation :

tu peux essayer tous les jour et prier, sinon la seul chance que tu aurais ca serait de tenter d'avoir une resa pour le plus tard possible dans ton sejour
genre pour le 15 à la place du FFC
mais comme en ce moment on ne trouve des places quasi qu'a 180 + 8 et que tu pars le jour 7, à mon avis c'est pas bien parti des le depart.
essaye tous les jours au cas ou une annulation

te presenter le soir meme, pourquoi pas, mais il faudra y aller en tout debut de service et etre pret à manger à des heures à la con. Par ex si tu vas à 16h et qu'on te dit qu'il y a une table dans 30 minutes et apres plus rien, tu mangeras à 16h30 ... ce qui n'est pas forcement le plus judicieux.

Citation :

si c'est lié sur MDX tout va bien. Si tu dois faire une annulation par exemple, tu peut le faire sur MDX, tu ne recevras pas la confirmation d'annulation, c'est tout, OSEF.
ca n'est important que si ce n'est pas lié à MDX

Citation :

bof, aucune incidence, comme au dessus, si c'est lié sur MDX

normalement ca n'apparait pas sur MDX. C'est juste dans le systeme.
n'oublie pas de le repreciser lors du check in au restaurant, à chaque resto, et de le rappeler au serveur, etc.
Le petit badge anniversaire est aussi un bon moyen d'insister lourdement et de maximiser les chances d'avoir un petit cupcake avec une bougie au dessert par exemple Smile
mais si la CM t'a indiqué qu'elle notait l'anniv, c'est que c'est fait, ne pas avoir le bon numero de tel ou email n'a aucune incidence la dessus.

Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 16:30

Pour le BOG , tu pourrais peut -être le faire un midi avec un FP+ , non ?

Pour les cadeaux en chambre , je crois que c'est Nel qui a eu un soucis de timing dans la livraison.

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 16:43

Super merci pour les réponses.

- Oui j'ai tout pu lié à MDX car elle m'a filé les numéros de confo du coup j'ai pas besoin de rappeller ca m'arrange

- Pour le BOG elle a regardé pour le 11, le 14 (soirée de noel mais elle a regardé à partir de 16h et pas moyen), et pour le 15 aussi mais que dalle.
Je n'y suis pas un midi pour le faire en FP+, à part le 16 mais comme on compte bien manger au petit dej au Crystal Palace et rien faire à midi ca coince un peu.

- Ok pour l'anniv merci tarf ca me rassure. Ouais je vais lui demander un badge Happy Birthday au check in comme ça il l'aura sur lui à chaque fois -si il veut bien le porter-

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
Revenir en haut Aller en bas

Pré TR combiné road trip nord de la côte est + WDW 2e / Novembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022
» [Live TR] Road Trip + Disney AKL + Universal!! Novembre 2017
» Road Trip Floride juillet 2014 avec WDW et circuit en voiture
» [Road-Trip 2014] La fine équipe débarque à Hong-Kong et au Japon ! (Episode final page 11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-