Accueil[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Vide[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Vide[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site Web] Les jouets de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 22:20

Merci infiniment pour vos petits mots si réconfortants et votre soutien Aislinn, Clochette24, Xulia et Elianora la blanche [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 329135 ; Effectivement, ce set a du "sortir d'usine" ainsi, sans ailes pour Clochette puisque celles-ci n'étaient pas dans la boite et que cette dernière semblait ne jamais avoir été ouverte auparavant...
J'avoue que je me suis peut être un peu trop précipitée sur cet achat et n'ai probablement pas été suffisemment attentive aux photos, en même temps comme vous le dites très justement les photos ne sont pas d'une qualité exemplaire et il est difficile de tout voir de façon précise, de plus lors de mon dernier achat sur ce site, la vendeuse m'avait précisé que les photos du site n'étaient pas forcément contractuelles, que la poupée limitée que j'allais recevoir n'était pas celle qui était en photo.... comme ma dernière expérience avait été des plus positives et que le site jouissait tout de même d'une bonne réputation j'avoue ne m'être absolument pas questionnée, l'annonce ne précisait pas de problèmes particuliers, de plus le site stipulant dans ses conditions de vente que leurs produits sont garantis contre tout vice de fabrication, je ne pensais donc pas qu'ils pouvaient proposer un produit incomplet...
Le prix des plus attractifs pour un produit assez rare sur le marché aurait du m'alerter pourtant, surtout que c'est un site qui revend fréquemment à des tarifs assez élevés (lorsque l'on voit que le duo fairytale BN/sorcière est affiché à 600 euros hors frais de port Shocked...)
J'éspère désormais que la vendeuse prendra contact avec moi, j'essayerai de la joindre par téléphone en début de semaine prochaine si mon mail reste toujours sans réponse d'ici là ! Mais je ne me fais guère trop d'illusions surtout qu'ayant réglé par carte bancaire (je n'ai pas de compte Paypal) je ne bénéficie d'aucune protection.... tout repose sur le professionnalisme et le sérieux de la commerçante...

Pour répondre à ta question Aislinn, le playset était enroulé dans un grand sac platique blanc provenant des boutiques DS, le tout mis dans un carton :

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 789262P1150052


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 13:59

Suite de ma mésaventure : la vendeuse ne répond pas à mes mails ni à mes messages téléphoniques (Eloquant, sa messagerie vocale invite même l'appelant à ne pas laisser de messages après la tonalité Question Question Question ) son silence témoignant plus d'un certain mépris que du professionnalisme laisse supposer que c'est en parfaite connaissance de cause que ce produit défectueux a été proposé à la vente, je me suis d'ailleurs apperçue que certains avis de clients amazon mentionnent aussi le fait d'avoir reçu des produits incomplets ou non conformes à l'image présentée....
Si j'avais l'année dernière été pleinement satisfaite de ma commande sur ce site , je déchante fortement aujourd'hui et vous conseillerais d'éviter soigneusement cette commerçante qui ne respecte visiblement plus les conditions de vente qu'elle stipule sur son site.....


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 14:36

c'est très décevant

je précise d'ailleurs que, contrairement à ce qui est dit plus haut, cette activité n'est pas son gagne-pain (quand j'attendais l'expédition de ma commande, elle m'a indiqué ne pas avoir le temps à cause du boulot et de la rentrée scolaire)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1598
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 15:39

Je suis vraiment désolée pour toi elhynn, c'est vraiment navrant de voir ça Mad
Tu avais réglé comment ? Si c'est par paypal, peut-être peux-tu ouvrir un litige, il ne faut vraiment pas se gêner sachant que la vendeuse t'ignore complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Xulia

Xulia

Féminin
Messages : 549
Inscription : 24/02/2016

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 12:29

Je suis vraiment désolée, elhynn, ce n'est clairement pas professionnel de sa part. Un dédommagement n'aurait vraiment pas été du luxe...
De toute façon, cette histoire fait aussi du tort à la vendeuse car ça ne donne pas une bonne image de son site.


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 1538264478 Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009  [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 1538264478  Recherche WDCC : Baby Mine  [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 1538264478

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Wishli11
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 14:39

Merci pour vos petits mots de soutien si réconfortants Elianora la blanche, Clochette24 et Xulia [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 598828
Malheureusement n'ayant pas de compte paypal, j'ai réglé par carte bancaire Clochette24, je ne peux donc pas ouvrir de litiges Sad la seule chose que je puisse faire c'est relater ma mésaventure afin d'inciter d'autres hypothétiques acheteurs à faire preuve de vigilance et d'attirer leur attention sur le fait que contrairement à ce qui est spécifié sur ses conditions de vente on ne bénéficie d'aucune garantie, pour pouvoir retourner la "marchandise" il faut au préalable les contacter or personne ne répond jamais au téléphone ni aux mails....

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 324257garantiejouetsdesophie

De plus ils précisent bien qu'ils ne sont pas responsables de ce qui pourrait se passer lors du transport donc si votre colis se perd ou qu'il arrive endommagé, ce sera aussi à l'acheteur d'en subir les conséquences...personnellement j'ai payé 8 euros de frais de port et mon playset était simplement enroulé dans le sac plastique blanc que vous voyez sur les photos que j'ai mis un peu plus haut, pas de papier bulle ou de journaux...

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 611051livraisonjouetsdesophie

Ma commande n'était pas dispendieuse (26euros), ce n'est pas catastrophique mais prudence a ceux qui souhaiteraient acquérir des objets bien plus couteux, tâchez en tout cas d'éviter de ne pas passer par la "couverture paypal" comme je l'ai fait....

lien vers ma "réclamation publique" qui ne semble guère avoir trouvé plus d'écho...: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-les-jouets-de-sophie-5322




[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 14:56

cette "clause" concernant la non responsabilité lors du transport est illégale
selon le code du commerce, le vendeur est responsable de l'objet jusqu'à ce que l'acheteur en prenne possession (sauf quelques rares cas très particuliers non applicables ici)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4624
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 15:00

Il doit exister un organisme qui doit s'occuper des problémes comme ça, voir même ta banque qui peut peux être bloquer la transaction, ou revenir dessus, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:40

ça ne fonctionne généralement qu'avec des pro, et là, je pense qu'elle a gardé son statut de particulier (vu que c'est une activité annexe)
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 15:43

La vendeuse est entrée en contact avec moi hier cheers elle aurait eu des soucis de connexion à internet... elle m' a fait une proposition que je trouve des plus honnêtes : soit je retournais le palyset pour être intégralement remboursée soit je le conservais et étais remboursée de 10 euros Very Happy  j'ai opté pour la 2ème option qui me satisfait pleinement et attends désormais de voir la somme créditée sur mon compte (j'ai reçu un e-mail de transaction paypal, je pense que le virement devrait suivre...) les choses semblent à l'heure actuelle être sur la bonne voie pour être résolues.... je vous tiendrai informé si je reçois bien mon remboursement !


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1598
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 16:03

Super ! Enfin une bonne nouvelle, je suis contente pour toi elhynn cheers En plus si finalement tu peux quand même garder le set de figurines c'est cool parce qu'à part les ailes de Clochette du coup le reste était très bien et comme il est devenu difficile à trouver... Tout finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 16:22

j'avoue que je suis vraiment très contente de ce dénouement, j'ai pu recoller Ondine et j'ai commandé des petites figurines avec des ailes en "kit"  qui devraient pouvoir se monter sur Clochette Very Happy  en tout cas merci pour ton soutien Clochette24 [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 937942


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn

Féminin
Âge : 34
Messages : 661
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 22/02/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 17:58

Ah c'est génial que tout s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 18:06

alors je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais ça m'étonnerait que Paypal te donne le moindre cent sans que tu créées un compte chez eux...
si tu as payé par CB, tu devrais être recréditée sur la CB
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 21:27

Les 10 euros ont bien été crédités sur mon compte sunny tout est bien qui finit bien ! Merci infiniment pour le réconfort, l'écoute et les conseils que vous m'avez si gentiment apporté Aislinn, Clochette24, Xulia, Elianora la blanche et Thomasdu84 votre aide m'a été très très précieuse et a probablement aussi contribué à cet heureux dénouement [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 937942 encore 1000 mercis à vous !


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Xulia

Xulia

Féminin
Messages : 549
Inscription : 24/02/2016

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 22:13

Vraiment très très contente que toute cette histoire se termine bien ! Bravo à toi ! cheers
Tu vas pouvoir profiter de ton set comme il se doit, surtout si tu as trouvé une astuce pour les ailes de Clochette et que tu as pu réparer Ondine ! C'est super ^^


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 1538264478 Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009  [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 1538264478  Recherche WDCC : Baby Mine  [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 1538264478

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Wishli11
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 22 Sep 2017 - 22:30

ah super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1598
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 13:42

Je partage avec vous mon expérience (positive!) quant à ce site et cette vendeuse.
J'ai remporté aux enchères la poupée designer Raiponce dimanche soir, elle a été envoyée mardi et je l'ai reçue ce matin, bien emballée et neuve Very Happy Très contente de cet achat qui m'a permise d'acquérir cette poupée à un prix plus bas que ce qu'on peut voir généralement.

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 22447110
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 23:51

Ravie de savoir que tout s'est parfaitement déroulé pour ta commande Clochette24 ; ta Raiponce est superbe ! Félicitations [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 795199


[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1598
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 9:30

Merci elhynn c'est très gentil Smile [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 598828
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4624
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

[Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Les jouets de Sophie [Site Web] Les jouets de Sophie - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 9:50

Bonjour, je UP le sujet car j'ai commandé hier sur ce site, j'avais envoyé un message Lundi sur Facebook pour savoir si elle envoyait encore, pas de réponse.
Pas de réponse par mail non plus. Quelqu'un a commandé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site Web] Les jouets de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Collection Disney "Sophie"
» [20 Ans] Relooking du site officiel et mini-site dédié
» [Site] Magically-yours - Site d'offres et packages pour DLP et WDW
» Les jouets du McDonald's
» Toy Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-