AccueilLe Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 VideLe Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan - 11:41

Là, je la trouve très belle Smile

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Cinder10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan - 13:06

Ce qui est le plus terrible dans Le Sortilège de Cendrillon, c'est quand même de voir des fans Disney se faire avoir et apprécier le film.
Ce film est rien de moins qu'un scandale.
Être meilleur que la plupart des suites pourries produites par DisneyToon ne fait pas de ce film un bon film !

Les graphismes sont plus ou moins corrects mais l'animation est dégueulasse, les couleurs tape-à-l’œil et pas du tout harmonieuses, le scénario est une hérésie totale ponctuée d'incohérences à la chaîne, bref il en faudra beaucoup pour me faire considérer Le Sortilège de Cendrillon comme un bon film !

On n'hésite pas à descendre certains des films les moins bons des Walt Disney Animation Studios, moi je préfère largement un film comme Chicken Little au Sortilège de Cendrillon !


Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan - 13:10

On est d'accord, les suites sont des hontes par rapport leur film d'origine mais il y en a quand même qui se laissent regarder sans être de bons films.
Ce ne sont "que" de simples suites réalisées dans un but purement commercial...


Dernière édition par Disneyworld le Jeu 3 Jan - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan - 13:11

(Je n'ai jamais dis que c'était un bon film, juste qu'il n'était pas aussi nul que je ne le pensais Langue )



Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan - 13:19

Pour moi, ça va plus loin que les goûts et les couleurs.
C'est aussi le fait de cautionner, en tant que fan de Disney, des films médiocres réalisés par des studios médiocres avec des moyens médiocres et une seule ambition : faire du fric sur le dos de spectateurs peu regardants.
Qui plus est, ces films entachent gravement l'image de l'animation Disney. C'est en partie à cause de ce genre de films que les Walt Disney Animation Studios ont fermé leurs studios d'animation traditionnelle ! Inondés de films Disney (et concurrents), les spectateurs n'ont plus vu en un nouveau Disney un évènement et, ne faisant pas la différence entre les Walt Disney Animation Studios et DisneyToon Studios, ont fini par remarquer que deux films Disney sur trois était très quelconque voire mauvais.
Alors oui, tout ça finalement, c'est secondaire et il faut juger le film pour ce qu'il est, peu importe ses raisons d'être. Sauf qu'un film réalisé par des gens qui n'en ont rien à foutre, ça donne rarement un bon résultat.


Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Princess Meg et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan - 13:31

D'un autre côté, quand Cendrillon est sorti en 1950 c'était aussi pour gagner de l'argent, il ne faut pas se leurrer. Certes, il y avait alors une volonté plus grande de faire naitre un rêve et de le partager, mais l'aspect commercial était déjà bien présent.

Cendrillon II n'est qu'une suite purement commerciale, tout comme les Histoires de Princesses où l'ont voit que rien n'est respecté : design, animation, scénario etc. Foncièrement, à quoi sert cette suite en-dehors de gagner de l'argent ? Pas grand chose.

Cendrillon III est lui aussi très commercial mais on sent qu'un effort notable a été fait. Alors oui, il y a des incohérences, il y a de nombreux soucis dans l'animation et les design, non nous n'atteignons pas du tout le chef-d'oeuvre de 1950 et oui j'aurais quand même préféré que cette suite n'existe pas, ne serait-ce que par respect d'une oeuvre très ancienne et devenue indémodable. Mais il faut accepter le fait que par rapport à d'autres suites Disney celle-ci est plutôt pas mal et qu'il y a un minimum de créativité dans le scénario et de recherche pour les décors etc.

J'ai envie de dire : "c'est fait, c'est fait !", même si cela a contribué un peu plus au déclin de la 2D, alors tâchons de faire avec et voyons ce qu'elle vaut malgré son infériorité au I.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan - 21:50

Moi, je trouve Cendrillon 3 bien meilleur que le 2, graphiquement et parlant et scénaristiquement parlant Smile, même si on est loin d'atteindre la magnificence du premier opus, comme toujours ^^' !
L'histoire est assez bien, elle n'est pas plate, même peu de risques scénaristiques ont été pris. L'animation est correcte, malgré des couleurs trop "agressives" par moment. Je salue surtout l'effort, pour une suite, de s'être rapproché du film original en ce qui concerne les traits des personnages, contrairement à "la Petite Sirène 3" oú les personnages sont méconnaissables affraid !

Conclusion : c'est une agréable suite Disney, meilleure que la moyenne, sans pour autant égaler "Cendrillon" de1950 ;-) !
Ah oui, j'ai oublié de dire que la VF de ce film est horrible :-S : Cendrillon a une voix niaise et agaçante, Anastasie paraît idiote( Est-ce Barbara Tissier qui assurait son doublage ?), la voix de Tremaine n'égale pas celle du film original, etc... Il vaut mieux regarder le film en VQ ou en VO pour mieux apprécier le film !

@Dash
Je suis d'accord avec toi : les suites Disney, dans leur grande majorité, sont médiocres, et ne font non seulement pas honneur aux films dont elles sont censées prendre la relève, mais elles salissent la réputation des films d'animation traditionnelle, sous-estimé et synonyme de niaiserie pour certaines personnes, dont Disney représente quand même un sacré pilier :-/ ! Mais la faute revient à Disney ; les studios n'auraient jamais dû abuser de la production des suites, on pouvait encore arrêter cet infâme engrenage à ses balbutiements ! Au lieu de cela, Disney a continué à ternir sa réputation, en ne pensant plus qu'à l"argent entrant dans les caisses. C'est bien fait pour Disney en somme, mais c'est déprimant pour la 2D :-/ !

Sir Kewbic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan - 12:00

The Enchanted Man a écrit:
Servier a écrit:
quand même il faut avouer que cette suite est bien meilleur que le deux mais j'aimerais savoir si elle se passe avant ou après le 2??? Parce que dans le générique on voit Anastasie et son boulanger qu'on retrouve aussi dans le 2, mais sinon cette suite a été largement à la hauteur de mes attente.

Pour répondre à ta question, je ne penses pas que les personnes qui ont crée Le Sortilège de Cendrillon, aient prit compte de Cendrillon II, Une Vie de Princesse. Car, c'est vrai, il n'y a aucune logique entre les deux suites au niveau du temps. Je penses qu'ils voulaient une histoire valide, et ont donc fait comme si le deuxième opus n'avait jamais exister. Cependant, comme tu le dis, ils ont fait quelques ,petits d'oeils (le boulanger au générique de fin, et le personnage de Prudence).

Faux. Ils ont pris en compte le 2. A l'origine, Javotte devait même se repentir dans cette suite, mais les créateurs ont décidé qu'Anastasie s'était déjà repentie dans le 2 et que donc elle devait aussi l'être dans cette suite.

Pinklaeti a écrit:
la VF de ce film est horrible :-S : Cendrillon a une voix niaise et agaçante, Anastasie paraît idiote( Est-ce Barbara Tissier qui assurait son doublage ?), la voix de Tremaine n'égale pas celle du film original, etc... Il vaut mieux regarder le film en VQ ou en VO pour mieux apprécier le film !

Pourtant, Anastasie est doublée par Barbara Tissier (voix française de Cameron Diaz et de Raven) dans le deuxième doublage du premier film. Il en est de même pour la Fée marraine, Jaq, Gus, Prudence et le Grand Duc qui conservent leurs voix.

Pour ma part, j'ai revu le film hier sur Disney Cinémagic. J'ai toujours bien aimé l'univers de Cendrillon des studios disney. Et j'ai bien aimé ce film. Ça parodie "Retour Vers le futur 2", mais... ça reste du Disney. Les chansons ne sont pas aussi bien que dans le premier film, mais peut-être pas pires que celles du deuxième film. Et je l'ai toujours trouvé plus glauque que le premier film. On retrouve le grand Roger Carel en tant que roi dans le doublage français de ce film, et le rôle du Prince (Henri) est plus élargi que dans le premier film, ce qui me rappelle le prince Eric qui est lui aussi ensorcelé par la méchante. Et cette profondeur, ce développement du personnage, c'est très bien. La meilleure qualité de ce film, c'est le Grand Duc parodiant le célèbre tableau "Le Cri" de Edvard Munch dans le générique de fin Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 53119 !
Autre chose, je trouve que dans ce film, Cendrillon est beaucoup plus forte que dans le premier où elle était soumise, elle ressemble même à Béatrice Kido.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan - 18:41

Je ne vois pas en quoi le film parodie Retour Vers le Futur 2.


Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan - 17:18

Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi le film parodie Retour Vers le Futur 2.

L'idée que la baguette entre des mains mal intentionnés devienne dangereuse est pareille que la DeLorean dérobée par Biff Tannen qui remonte dans le passé tout comme Lady Trémaine, et ses manipulations sur l'espace-temps modifient de façon spectaculaire la fin du premier film que seule l'opiniâtreté de Marty et Doc savent mettre à bas après de multiples tribulations spatio-temporelles, tout comme Cendrillon, Jaq, Gus et le Prince.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan - 17:22

Oui mais en quoi est-ce une parodie ?


Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan - 17:49

quasimodoworld^^ a écrit:
Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi le film parodie Retour Vers le Futur 2.

L'idée que la baguette entre des mains mal intentionnés devienne dangereuse est pareille que la DeLorean dérobée par Biff Tannen qui remonte dans le passé tout comme Lady Trémaine, et ses manipulations sur l'espace-temps modifient de façon spectaculaire la fin du premier film que seule l'opiniâtreté de Marty et Doc savent mettre à bas après de multiples tribulations spatio-temporelles, tout comme Cendrillon, Jaq, Gus et le Prince.

Tu confonds parodier et inspirer, une parodie c'est l'imitation avec humour, ou caricature, d'une oeuvre, là ce que tu racontes c'est ou bien une inspiration ou (ce qui me semble plus possible) une coïncidence entre les scénarios Wink .
Si c'était une parodie ça se verrait tout de suite.


Dernière édition par Lylou le Lun 7 Jan - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan - 17:49

Là j'avoue que je ne vois pas du tout en quoi c'est une parodie (et de BTTF surtout...)


Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan - 19:53

J'ai dit que c'était une parodie dans la mesure où les scénaristes étaient peut-être conscients de la similitude avec "Retour Vers le Futur 2", et s'en sont gentiment moqué. Mais c'est aussi possible qu'ils soient juste inspiré.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 9 Aoû - 10:29

Désolé pour les gens que je vais froisser, mais j'ai vue cette suite il y a un moment et j'en garde un bon souvenir. Malgré ses couleurs un peu flashy et son animation bas de game, elle a quelque chose de plaisant au niveau scénario et enchaînement de l'histoire.

L'idée de base originale, les partis pris et osés (ce qui va bien avec ce genre de suite) et l'évolution de certains personnages (la rencontre d'Anastasie et du Roi) font que pour moi, c'est une des meilleurs suites disney (c'est sur, on ne va pas comparer avec l'origial).

Faudrait que je trouve le temps de le revoir.



Let it go !
Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 9 Aoû - 12:50

Je partage l'opinion d'Otome.
Perso à la sortie du film je l'adorais, je chantait sans arrêt les chansons, etc..
Évidemment en grandissant j'ai pris conscience de tous les défauts du film, et je ne sais même pas si je prendrais autant de plaisir qu'avant à le visionner... Mais j'avoue que certaines idées du film me plaisent beaucoup. Déjà j'ai toujours aimé les histoires de retours dans le temps ! ^^
Et puis je trouve que les personnages se disputant la baguette magique (La Maratre, Anastasie, Cendrillon et les souris) est une idée très plaisante, en gros c'est une métaphore pour dire que chacun essaie de prendre le contrôle de son destin.
Cendrillon a plus de caractère dans ce film, Anastasie peut être touchante et sincère, le prince est plus développé... Je regrette juste que tout ne redevienne pas à la normale à la fin...
Sinon au niveau des chansons elles sont globalement bonnes, même si pas forcément inoubliables. L'animation est largement supérieure au 2 (de manière générale je trouve que l'animation des dernières suites est plus réussies que les précédentes. Peut-être ont-ils plus mis leur attention sur la 2D depuis que les WDAS avaient arrêté cette technique ?)
Mais bon on est aussi bien loin d'atteindre la perfection...

Bref, dans l'ensemble c'est une bonne suite DisneyToon (à défaut d'être un bon film), bien que comportant plusieurs défauts et incohérences...


Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 9 Aoû - 13:33

Dash a écrit:
Pour moi, ça va plus loin que les goûts et les couleurs.
C'est aussi le fait de cautionner, en tant que fan de Disney, des films médiocres réalisés par des studios médiocres avec des moyens médiocres et une seule ambition : faire du fric sur le dos de spectateurs peu regardants.
Qui plus est, ces films entachent gravement l'image de l'animation Disney. C'est en partie à cause de ce genre de films que les Walt Disney Animation Studios ont fermé leurs studios d'animation traditionnelle ! Inondés de films Disney (et concurrents), les spectateurs n'ont plus vu en un nouveau Disney un évènement et, ne faisant pas la différence entre les Walt Disney Animation Studios et DisneyToon Studios, ont fini par remarquer que deux films Disney sur trois était très quelconque voire mauvais.
Alors oui, tout ça finalement, c'est secondaire et il faut juger le film pour ce qu'il est, peu importe ses raisons d'être. Sauf qu'un film réalisé par des gens qui n'en ont rien à foutre, ça donne rarement un bon résultat.

Si ces films sont aussi médiocres (un avis que je partage plus ou moins), pourquoi les collectionnes tu? Sachant que tu as exposé ta collection Disney dans le passé. En achetant des copies de ces suites, tu ne faisais qu'augmenter le chiffre d'affaire et soutenir la mise en production d'autres produits de ce genre.
En ce qui concerne ce film, il est passable. Les couleurs font mal aux yeux et l'humour est lourd mais il y a de bonnes idées et ca se laisse regarder le temps d'une petite heure.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 11 Aoû - 13:19

Ma copine m'as fait découvrir ce film il y a quelques mois et je l'ai beaucoup aimé Smile
C'est un b on divertissement avec de très bonnes scènes et un scénario sympathique!!

Une bonne suite pour ma part Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Dim 25 Déc - 17:56

The Enchanted Man a écrit:
Ma critique du film:

-Histoire:12/15La Marraine est toujours aussi maladroite Langue (par contre je déteste son doublage en VF).Le Roi et le Grand Duc sont,je penses,les plus fidèles à l'oeuvre original,je trouve juste bizarre que le Roi apprécie Anastasie alors que dans le 1,il la traite de Guenon Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 477573 .Pour Prudence,je suis déçu,ils auraient pu être fidèle au moins à un perso du 2(cela ne devait pas être dur).Mon avis est donc partagé pour les personnages secondaires.

-Méchant:8/10,Elle est peut être ratée graphiquement ratée,mais elle est cepandant plus diabolique que jamais et elle prend de l'estime pour mon TOP des Méchants Disney^^.Mais son Doublage français est affreux,sa voix est insuportable(moi qui me plaignait de celle qu'elle avait dans le 2...)

C'est bizarre, la Marraine a pourtant la même voix française (Claude Chantal) que dans les deux premiers films (et la même voix chantée que dans le deuxième film, Evelyne Grandjean.) Lady Trémaine a la même voix que dans le deuxième film (Anne Jolivet), donc je ne comprends pas comment tu peux la différencier de ce qu'elle avait dans le 2.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 2 Fév - 21:46

Voici un medley des plus belles musiques du film. Smile
J'aime beaucoup les séquences musiques qui soulignent l'action du film. Et la musique du moment où Trémaine remonte le temps est quand même assez puissante.



Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep - 18:20

J'ai découvert qu'une jolie version Pop de More Than a Dream avait été réalisée pour le film. Ça m'a rappelé que j'aimais bien les chansons de cette suite !



Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 19 Avr - 22:40

J'ai essayé de voir presque tous les suites de DisneyToon. Je m'y étais jamais trop intéressé et c'est amusant de réellement les découvrir en 2024. J'ai tout regardé chronologiquement à l'année de production.

C'est simple, j'ai adoré Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 1f60d
Et c'est une surprise vu comme le 2 faisait dans l'anecdotique. Donc un autre film, j'imaginais mal.

Une sorte de Twisted Tales avant l'heure, la pauvre Cendrillon est mise à l'épreuve comme jamais. La belle-mère encore plus redoutable pousse notre princesse à se dépasser. Contrairement à Cendrillon 2 qui n'a rien d'un 2 pertinent, je trouve l'initiative du "What If" plutôt intéressante, surtout quand le curseur est poussé à ce point, avec une manipulation toutes les 10-15 minutes et des scènes d'action vers la fin totalement improbables par rapport à ce qu'on connaît du classique Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 1f605

J'ai même pas eu le temps de m'arrêter sur la réalisation tellement j'étais pris par les rebondissements. Si vraiment je me penche sur la pertinence d'oser une alternative à un tel classique, c'est délicat. Mais le côté "Twisted Tales" l'a emporté sur moi, désolé  Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007] - Page 3 1f601

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sortilège de Cendrillon [DisneyToon - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse [DisneyToon - 2005]
» Les Histoires Merveilleuses - Vis Tes Rêves [DisneyToon - 2007]
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-