AccueilVotre Coaster préféré - Page 5 VideVotre Coaster préféré - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre Coaster préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Jeu 08 Juin 2023, 22:00

Bon sang… je me rends compte que j’ai posté un top sur ce topic en page 2 il y a quelques années et qu’il a bien évolué depuis…

Je me limiterai à un top 5 parce qu’après franchement, c’est plus difficile à hiérarchiser. Je prends en compte uniquement la qualité du coaster en tant que coaster, même si parfois la thèma influencera forcément sur le ressenti final de part son ambiance immersive par exemple, mais aussi les divers effets de type head chopper notamment.

1/ Untamed - Walibi Holland
2/ Kondaa - Walibi Belgium
3/ Taron - Phantasialand
4/ The ride to happiness - Plopsaland De Panne
5/ iSpeed - Mirabilandia

A noter que j’ai ridé Toutatis récemment et qu’il n’entre malheureusement pas dans mon top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Ven 09 Juin 2023, 00:21

Kondaa devant Taron ? affraid

Même pas de FLY What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Ven 09 Juin 2023, 13:56

Kondaa devant Taron oui même si cela peut dépendre des jours et de mon humeur ☺

Par contre FLY non, j’adore la zone et la théma, technologiquement parlant c’est intéressant, mais je le trouve trop long et finalement assez peu varié. Sans compter qu’il me donne grave la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Ven 09 Juin 2023, 22:17

C'est compréhensible ce classement si on extirpe la théma de l'équation. Moi je pourrais pas faire sans, d'où le fait qu'un Big Thunder Mountain surpasse largement un RTH pour moi, cte machine à gerbe en plus ^^. Mais sans théma, le classement semble plutôt similaire à ce qu'on peut lire sur les forums de coaster fans.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Lun 12 Juin 2023, 21:55

Mon nouveau top 10, un an après le précédent :

1 / UNTAMED - Walibi Holland
2 / FLY - Phantasialand
3 / TARON - Phantasialand
4 / Big Thunder Mountain - Disneyland Paris
5 / TOUTATIS - Parc Astérix
6 / THE MONSTER - Walygator Grand Est  
7 / HALS-UBER-KOPF - Trispdrill
8 / LOST GRAVITY - Walibi Holland
9 / BLACK MAMBA - Phantasialand
10 / OZIRIS - Astérix
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Mar 13 Juin 2023, 17:46

Je vois que Untamed fait l'unanimité ! Je valide Kondaa au-dessus de Taron. Finalement je le trouve surcoté, du moins ce n'est pas les sensations qui m'attirent le plus. J'attends de voir avec impatience comment vous allez classer Toutatis. Enfin afin d'en choquer plus d'un voici mon nouveau top 10 :

1/ Untamed - Walibi Holland
2/ Kondaa - Walibi Belgium
3/ Toutatis - Parc Astérix
4/ Taron - Phantasialand
5/ Shambhala - Port Aventura
6/ Goliath - Walibi Holland  Votre Coaster préféré - Page 5 1f62c
7/ Lost Gravity - Walibi Holland
8/ Silver Star - Europa Park
9/ Wodan - Europa Park
10/ F.L.Y - Phantasialand


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Mar 13 Juin 2023, 19:56

Je comprends pas les classements pour Kondaa je l'ai fait plusieurs fois et je le trouve très mou... thématisation inexistante et parcours pas fou... Même pas top 10 pour moi Votre Coaster préféré - Page 5 213516

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Sam 05 Aoû 2023, 02:55

Bonjour.

Même si j’ai fait pleins de trucs à sensation, j’ai fait que deux Coasters avec inversion. Wink

Et mon préféré : SMM2 ta dam ! Depuis HyperSpaceMountain (à noter pas rider depuis 2020), je préfère largement Big Thunder Mountain ! Envie de tester Avengers et plus jamais je monte dans Indiana Jones ! Votre Coaster préféré - Page 5 53119

Concernant mes envies sur les autres Parc : Anaconda& comet (Walygator Grand Est, oui ben quoi faut bien du soft pour se mettre dans le bain Votre Coaster préféré - Page 5 153419 ), Loup~Garou & Kondaa à Walibi Belgium ainsi que le ride à 5 couleurs à la Schuberfaer ! Wink


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Votre Coaster préféré - Page 5 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Votre Coaster préféré - Page 5 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.

CepSharK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Dim 03 Sep 2023, 12:00

Raiisin a écrit:
Je comprends pas les classements pour Kondaa je l'ai fait plusieurs fois et je le trouve très mou... thématisation inexistante et parcours pas fou... Même pas top 10 pour moi Votre Coaster préféré - Page 5 213516

Enfin quelqu'un de mon avis Votre Coaster préféré - Page 5 340646 et même la first drop je ne l'aime pas. Je trouve celle de Silver Star bien plus impressionnante car toute droite, quand celle de Kondaa fait un virage tout de suite, donc on ressent moins l'effet descente.

Mon coaster préféré est actuellement sans aucun doute F.L.Y. à Phantasialand. Sera-t-il détrôné par Voltron Nevera ? Fort possible...

Sinon, je n'aime définitivement pas les inverted coasters. Après avoir détesté Batman à Six Flags Magic Mountain, je n'éprouve pas de plaisir à rider Oziris que je trouve vibrant, et je n'ai pas apprécié Black Mamba cette année à Phantasialand (il m'a tout retourné) alors que je l'avais apprécié l'an dernier.

Mes envies de tests :
- Europa-Park : Voltron Nevera
- Universal Orlando Resort : Gringotts Escape, Velocicoaster, Hagrid's motorbike, Hollywood rip ride rockit
- Parc Astérix : Toutatis (bien que j'appréhende car 1/ Intamin, 2/ passage en marche arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Mar 05 Sep 2023, 18:20

Et Tron, pas encore d'avis de dcpistes? Very Happy


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Mer 22 Nov 2023, 17:32

Mon petit top 10 à titre personnel

1er) Expedition Everest (AK)
2e) Escape from Gringotts (USO)
3e) Hollywood Rip Ride Rock it (USO)
4e) Toutatis (PA)
5e) Manta (SW)
6e) Big Thunder Mountain (la version de DLP)
7e) Ozyris (PA)
8e) Rock‘n’Roller Coaster (WDS l'ancienne version bien sûr/Disney's Hollywood Studios)
9e) Flying Dinosaur (Universal Studios Japan)
10e) Crush Coaster (WDS)

Petite mention pour Space Mountain (enfin pardon Hyperspace Mountain..) qui est une attraction qui m'a fasciné étant gamin (j'ai le souvenir de cette fameuse pub dans les VHS) et qui aurait eu sa place dans le top 5 mais qui aujourd'hui a perdu son thème, et une partie de son charme, on se retrouve avec un véritable petit bijoux à l'extérieur dans l'esprit Steampunk, Discovery, bref l'idée même de base du land, pour au final un voyage à travers Star Wars Shocked .., où est la logique dans tout ça ?? J'ai rien contre SW au contraire j'ai adoré RoR mais là pour le coup ça n'a rien à faire là, à la limite ils font une nouvelle attraction ailleurs avec la structure extérieur de l'attraction comme envisagé à un moment donné (une sorte de demi étoile de la mort) là je dis oui, mais là ce mélange bizarre Steampunk/Star Wars ne fonctionne pas.. Pour moi c'est comme si on mettait Guardians of  the Galaxy: Mission Breakout à la place de l'actuelle The Twilight Zone Tower of Terror tout en gardant la tour tel qu'elle est à l'extérieur et dans la file d'attente, puis arrivé au niveaux des portes de l'ascenseur on met 2 ou 3 drapeaux/fanions Marvel, histoire de dire youpih on se croirait dans l'univers Marvel.


Dernière édition par Luffy le Dim 26 Nov 2023, 02:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Mer 22 Nov 2023, 18:59

Mon top 5 dans le désordre:
Untamed (Walibi Holland - NL)
Ride To Happiness (Plopsaland - Belgique)
Expedition G-Force (Holiday Park - Allemagne)
Nemesis (Alton Towers - UK)
Shambala (Port Aventura - Espagne)

Pas encore fait ni Taron, ni FLY, ni Toutatis. Va falloir que je rectifie ça en 2024.

Edit: j'aurais bien mis The Monster (Walygator) qui est un excellent coaster, mais au milieu d'un véritable tas d'immondices même pas digne d'être nommé "parc d'attractions", avec un entretien nullissime, une gestion pitoyable, une communication ridicule et un opérateur littéralement à chier et que je refuse de cautionner. Je sais, je suis très méchant, mais j'ai pu voir ce ... parc en 2015 et 2016, j'ai vu l'état dans lequel ils laissent le malheureux Monster, j'ai vu l'état du parc, et ce n'est pas trois façades ajoutées cette année qui me feront changer d'avis. Pour la petite histoire, hormis le Walibi de 2011, c'est bien la seule mascotte de parc avec laquelle ma fille a refusé de poser (je la cite: "elle est pas belle et elle fait peur"), et niveau merch, c'était tellement quali qu'elle est repartie avec ... un paquet de bonbons.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Dim 03 Déc 2023, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Jeu 23 Nov 2023, 12:17

C'est en voyant ces classements, qu'on se dit qu'il serait temps d'un gros coaster dans les parcs Walibi de France scratch .


Votre Coaster préféré - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Jeu 23 Nov 2023, 19:14

Lunéo a écrit:
C'est en voyant ces classements, qu'on se dit qu'il serait temps d'un gros coaster dans les parcs Walibi de France scratch .

Les parcs Walibi ? Il n'en reste qu'un seul en France, celui de "Rhône-Alpes".
Il possède un très bon coaster qui est Mystic, bien pêchu et original.
L'année prochaine le parc renforce son offre avec un nouveau coaster original avec Mahuka.


Votre Coaster préféré - Page 5 87274712

SphinX aime ce message



Dernière édition par Capt Jack le Dim 26 Nov 2023, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Sam 25 Nov 2023, 19:10

Capt Jack a écrit:
Lunéo a écrit:
C'est en voyant ces classements, qu'on se dit qu'il serait temps d'un gros coaster dans les parcs Walibi de France scratch .

Les parcs Walibi ? Il n'en reste qu'un seul en France, celui de "Rhône-Alpes".
Il possède un très bon coaster qui est Mystic, bien pêchu et original.
L'année prochaine le parc renforce son offre avec un nouveauté coaster original avec Mahuka.

Ce parc est vraiment dans une bonne dynamique, il est vrai, mais arriveront-ils à rivaliser ?

J'avais oublié que "Walibi Sud Ouest" était devenu Walygator.


Votre Coaster préféré - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Aujourd'hui à 10:30

Petite update après avoir découvert quelques coasters aux US que je n’avais pas encore fait : Slinky dog, Cosmic Rewind, Velocicoaster, Hagrid…
1. Taron reste mon coaster nº1
2. Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure
3. Expedition Everest
4. Big Thunder Mountain
5. Le Baron 1898
6. Black Mamba (1er rang seulement)
7. Toutatis
8. Untamed
9. Cosmic Rewind
10. Velocicoaster

RTH est fait mais n’est pas dans mon classement (j’aime pas du tout). Pas encore fait Voltron.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Aujourd'hui à 11:01

FLY même pas dans le top 10 ? Shocked

intéressant, il y a donc des TOP coaster à Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Votre Coaster préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 5 Horlog11Aujourd'hui à 15:17

FLY avait tout pour être dans mon top car sa théma est sublime. Malheureusement, je suis pas très confortable dans les flyings, je n’aime pas trop la position allongée. Mais faut définitivement que je le refasse pour me faire une seconde opinion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Coaster préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre coaster préféré?
» Votre Coaster Préféré De Disneyland Paris
» Quelle est votre coaster sensationnel préféré a DLP ?
» Votre fée préféré?
» Votre land préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-