AccueilVotre Coaster préféré - Page 2 VideVotre Coaster préféré - Page 2 VideVotre Coaster préféré - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre Coaster préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Lun 25 Fév - 21:35

Celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant c'est le Typhoon à Bobbejaanland aux Pays Bas !
Vraiment génial je vous mets quelques photos.

Votre Coaster préféré - Page 2 Cimg2510

Votre Coaster préféré - Page 2 Cimg2511

Votre Coaster préféré - Page 2 Cimg2512


Votre Coaster préféré - Page 2 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Lun 25 Fév - 22:09

Ahlex a écrit:
Celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant c'est le Typhoon à Bobbejaanland aux Pays Bas !
Vraiment génial je vous mets quelques photos.

Bobbejaanland c'est chez nous, en Belgique! Même si on y parle pratiquement que le néérlandais...

Je me lance pour mon Top coaster (uniquement ceux ridés)
Il va de soi que je ne prends en compte pour ce classement que les caractéristiques techniques du coaster et ses sensations (exit donc la théma).

1) Goliath (Walibi World)
2) Black Mamba (Phantasialand)
3) Dragon Khan (Port Aventura)
4) Dueling Dragons (Universal's Islands of adventure)
5) Incredible Hulk coaster (Universal's Islands of adventure)
6) Tonerre de Zeus (Parc Asterix)
7) Furious Baco (Port Aventura), mais uniquement pour le lancement pour ce dernier, car les vibrations en font malheureusement une vraie bouse comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mar 26 Fév - 11:03

[HS]Désolée pour l'erreur, il me semblait que c'était aux Pays Bas...[fin HS]


Votre Coaster préféré - Page 2 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mar 26 Fév - 14:57

Pas de souci, à quelques kilomètres près t'étais dans le bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 14:32

Je vois que peu de personne ont l'air de connaître le superbe parc allemand PHANTASIALAND...

Il faut dire que les parcs allemands ont la particularité d'être toujous fleuris, entretenu, et très bien thématisé (Black Mamba pour ne citer que ce coaster)...

Pour revenir à Phantasialand, qui regorge d'attractions à la fois spectaculaires et très réussies... sachez que lorsque vous marchez dans ce parc, ve ne verrez que très peu les attractions... en effet le décors est présent partout, et à chaque fil d'attente c'est le mystère qui vous envahi... jusqu'au moment où vous découvrez le siège qui vous emmène dans des aventures palpitantes...

Et les Winja’s Fear & Force sont superbes...

Ce parc est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 14:42

Pour ceux qui citent Expedition G-Force comme meilleur coaster voici son histoire (tirée du fabuleux site www.parkfunworld.be) :


Expedition Ge Force … Ou comment un grand huit exceptionnel a fait d’un petit parc familial que très peu connaissaient une destination incontournable pour n’importe quel amateur de montagne russe. En effet, avant 2001, qui avait déjà entendu parlé de Holiday Park ? Certes le parc possédait déjà quelques attractions intéressantes et uniques, du moins l’année de leur ouverture, comme les Tonneaux du Diable, première descente de bûches à comporter une chute en arrière ou la Free Fall Tower, première attraction du genre en Europe. Pourtant, en 2001, tout cela va changer. Le directeur du parc, Wolfgang Schneider, a décidé de frapper fort. Il a beaucoup voyagé aux USA à la recherche d’une nouvelle attraction pour son parc et il n’a rien trouvé de mieux qu’un Hypercoaster, type de montagne russe jusque là absente du continent européen. Pour le construire, il fait appel aux meilleurs : Intamin, dont les différents Hypercoasters, les trois Superman Ride of Steel et surtout le colossal Millennium Force ont remporté un énorme succès outre Atlantique et Werner Stengel, designer de montagnes russes d’exception, déjà à l’origine des quatre grands huit cités ci-dessus.



suite ....


Dernière édition par esteban le Jeu 28 Fév - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 14:42

Lorsque Schneider rencontre Stengel et lui parle de son projet, Celui-ci lui pose deux questions : combien d’argent veut-il investir et de combien de terrain dispose-t-il ? Pour le terrain, pas de problème, pour l’investissement, ce sera 10 millions d’euros. 10 millions d’euros pour un chef d’œuvre … une paille !Expedition Ge Force se trouve dans une zone du parc qui a été spécialement aménagée pour lui derrière la descente de bouées (la première d’Allemagne soit dit en passant). Le thème de l’ensemble est une sorte de camp de base d’aventuriers, avec tentes, toilettes en préfabriqué et bâtiments en taules abritant snack, games et boutiques. Personnellement, je ne trouve pas ça très beau, mais bon, on est pas trop là pour admirer la déco ! L’entrée de l’attraction se trouve sur la place centrale du camp, en face de la scène en plein air. La file d’attente serpente sous les poteaux du lift, monte, redescend, passe sous les deux derniers bunny hops. Rien d’exceptionnel, mais c’est à l’ombre et ce ne sont pas de simples zigzags. Arrive ensuite la gare, réduite au minimum syndical : une belle plaque de béton avec la cabine de contrôle, pas de toit, pas de déco, mais de la musique, pas trop mal d’ailleurs, c’est déjà ça ! Niveau organisation, Ge Force possède deux trains de 28 places (7 wagons de 4 personnes). L’embarquement est très long et très fastidieux. Il faut d’abord boucler la ceinture ventrale, puis attendre que les employés aient tout vérifié. Ensuite on abaisse la lap bar, et là, à nouveau, les employés passent et vérifient que chaque passager est bien accroché. Au final, il y en a bien pour trois minutes, ce qui fait que, même s’il n’y a pas beaucoup de monde qui attend, le temps d’attente, lui, atteint très rapidement les vingt minutes. Il serait beaucoup plus pratique de faire comme à Heide Park sur Colossos (qui utilise le même système de harnais) : les passagers ferment leur ceinture et leur lap bar en même temps, et ainsi les employés n’ont qu’à passer une seule fois pour tout contrôler d’un coup. Enfin bref, on est dessus, et à partir de maintenant, ça ne va plus être que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 14:44

Le parcours donc d'Expedition G-force :

Ca commence par le lift, logique non ? Celui-ci a la particularité d’utiliser un câble et non une chaîne. C’est silencieux, rapide, en moins de 30 secondes, on est déjà en haut. Et là se pose la question : «Mais dites donc, où sont donc passés les rails, je ne les vois plus». En effet, voici la descente … LA descente ! Probablement une des meilleures au monde tous grands huit confondus, et, ça au moins c’est sûr, la plus raide sur un Hypercoaster non catapulté. Elle est inclinée à 82° et fait une vrille sur elle-même à 74°. Si vous êtes devant, vous serez suspendu quelques secondes dans le vide avant que le reste du train ne le pousse vers le sol. Si vous êtes derrière, vous aurez droit à un fantastique airtime avant d’être précipité dans la descente et quasiment éjecté sur le côté lors du passage de la vrille. Et le mieux dans tout cela, c’est que c’est d’une souplesse inouïe ! De l’extérieur, quand on voit la courbure des rails, on se dit qu’il est impossible que le train négocie cet élément sans que cela secoue. Et pourtant, ça ne secoue pas, le train passe comme une lettre à la poste ! Du très grand art ! Après on pourrait se dire, bon maintenant, c’est va être un peu plus soft ! Pas tout à fait … Au bas de la descente déjà, on a droit à une bonne dose de G positifs. Puis vient le premier camelback qui délivre un extraordinaire airtime pour tous les passagers. Le train fonce ensuite dans le premier Overbanked Turn. Personnellement, je ne trouve pas cet élément bien extraordinaire : on ne sent pas vraiment qu’on a la tête plus bas que les pieds, et puis, on est pas assez scotché au siège à mon goût. Enfin, ça permet de reprendre un peu son souffle avant la suite.

La suite, c’est un second camelback, avec un airtime encore plus fort que sur le premier. Il paraît même que c’est l’airtime le plus puissant au monde. Je veux bien le croire ! On est vraiment éjecté du train, attiré vers le ciel par une accélération colossale (-1.8G). C ‘est sublime ! Viennent ensuite deux banked turn sur la gauche qui passent au-dessus du parcours de bouées. Pas mal de G et un petit changement de direction assez sympathique dans le creux entre les deux. A la sortie du deuxième banked turn se trouve un petit trim brakes magnétique … Aaaaaah, les trim brakes, voilà quelque chose qui devrait être interdit sur les montagnes russes. Enfin, celui-ci n’est pas trop méchant, et surtout il ne gâche en rien la suite du parcours, pas comme le freins de mi-parcours sur Silverstar.

On continue ensuite avec un des éléments les plus intéressant du circuit : le S-Turn. Comme pour la première descente, de l’extérieur, ce passage semble assez bizarre. Et à bord, toujours comme pour la première descente, c’est un délice. Le train effectue un changement de direction très brusque de la droite vers la gauche, le tout combiné avec un petit airtime qui donne l’impression que l’on va tomber du train. Excellent. Encore un banked turn puis quatre bunny hops avec airtime à gogo et un très chouette head chopper et voici les freins (magnétiques) de fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 14:45

Que dire d’autre qu’Expedition Ge Force est un chef d’œuvre ? Le parcours est sensationnel, extrêmement fluide, les transitions entre les éléments se font sans aucun à-coup, il y a de l’airtime à un niveau de puissance rarement atteint sur un grand huit et ce à toutes les places dans le train, une descente fantastique, des changements de direction à tout va avec en pièce de résistance le S-Turn. La sensation de vitesse tout au long du circuit est fantastique et considérablement renforcée par la proximité des arbres. En fait, c’est comme sur Tonnerre de Zeus : on a l’impression que le train ne ralentit jamais, qu’il soit dans les creux ou au sommet des bosses. Et cette incroyable sensation de vitesse est encore accentuée si vous avez la chance de faire Ge Force de nuit, comme cela est possible durant les Summer Nights, en été, pendant lesquelles le parc reste ouvert jusqu’à minuit, ou durant les week end à Halloween. Niveau point forts, on peut aussi rajouter les trains Intamin, parfaitement conçus, avec des sièges en gradins, aucune coque sur les côtés, ce qui permet une exposition maximale.Le seul point faible de Ge Force, c’est son débit. C’est lent au possible, si lent que ça en devient très vite énervant. Toutefois, quand l’attraction tourne avec deux trains (ce qui est plutôt rare), c’est déjà largement mieux, puisque les employés essaient de se dépêcher de manière à ce que le train sur le circuit ne reste pas trois heurs sur les freins de fin de parcours à attendre que l’autre soit chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 14:48

Enfin je terminerai par vous proposer la visite d'un site très bien fait : http://www.trips-n-pics.com/

ce site donne un max d'info sur énormément de parc à travers le monde, c'est une bande de copain qui s'organisent des trips en europe, aux USA... et ils racontent leurs périples...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév - 17:21

et le copyright : http://www.parkfunworld.be/coasters_reviews/expedition_ge_force.htm

l'auteur de Trip's n Pics et de ce même article t'en seras reconnaissant j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév - 9:25

Certe, je m'en excuse d'en avoir oublié d'en citer le site ! et l'erreur en est à présent réparée...

effectivement l'histoire de G-Force est tiré de parkfunworld (même auteur que trips-n-pics !)

n'hésitez pas à parcourir ces sites très bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Invité
Invité



Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév - 9:44

Top 5 pour tous ceux que j'ai ridés.. pas beaucoup, ça ne se limite qu'aux parcs disney pratiquement =p

1. Katun (Mirabilandia)
2. Tonnerre de Zeus (Parc Asterix)
3. Goudurix (Parc Asterix)
4. Rock'N'Roller Coaster (est-ce nécessaire de dire de quel parc il provient ? =p)
5. Big Thunder Mountain (Disneyland Resort Paris)
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév - 10:14

Pour ma part, j'ai adoré et adore encore le Space Mountain (mission 2), mais je n'ai pas eu l'occasion de voyager à travers l'europe (voir le monde) pour avoir un regard extérieur à Disney.

Pour le rock, je le trouve un peu trop rolls royce ^^ (ormis le départ Razz)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév - 10:19

J'aime aussi Space Mountain, mais vive les baffes.
De plus, quand on rentre dans le canon... le train s'arrêtte d'un coup, ça fait trop mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév - 10:21

et pour moi :

1. Katun (Mirabilandia)
2. GeForce (Holiday-Park)
3. Colossos (Heide-Park)
4. Nemesis (AltonTowers)
5. Black Mamba (Phantasialand)
6. Troy (Toverland)
7. Air (AltonTowers)
8. Winja's Fear & Force (Phantasialand)
9. Silverstar (Europa-Park)
10. Desert Race (Heide-Park)
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév - 18:21

Tout ce que j'ai ridé pour le moment c'est du vékoma
Allez y vous pouvez Votre Coaster préféré - Page 2 224944

En fait j'ai un peu peur que les coasters du style GeForce ou encore Silverstar etc me dégouterais des coasters c'est-à-dire me fouttrait une trouille comme j'ai jamais eu et que suite à ca je ne monte plus dans aucun coasters...Niveau sensation , quelqu'un ne serait pas me dire ce que ca donne ? Sachant que je n'ai fait que Disney et Walibi Belgium


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Ven 29 Fév - 7:43

Bein à la place de te faire mal, tu prendras du plaisir...

Pour les hyper-coasters c'est simple. Tu seras tendu comme une b*** en voyage de noce pendant le lift, tu hurleras pendant la first drop comme un damné et tu seras décontracté dès le fond de cette dernière et tu prendras ton pieds pendant tout le parcours et tu maudiras Vekoma d'avoir fournis les coasters des parcs qui t'entourent Smile (sauf BTM évidemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Ven 29 Fév - 10:33

Moi j'ai très peur de faire le Kingda Ka... Mais j'aimerais le faire un jour !

Genre le Silverstar, ça me fait un peu peur aussi (surtout la first drop) mais j'aimerais beaucoup le rider =D
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Ven 29 Fév - 10:54

exoste a écrit:
Bein à la place de te faire mal, tu prendras du plaisir...

Pour les hyper-coasters c'est simple. Tu seras tendu comme une b*** en voyage de noce pendant le lift, tu hurleras pendant la first drop comme un damné et tu seras décontracté dès le fond de cette dernière et tu prendras ton pieds pendant tout le parcours et tu maudiras Vekoma d'avoir fournis les coasters des parcs qui t'entourent Smile (sauf BTM évidemment Wink )

Ben Ralph c'est exactement ça que j'ai ressenti à mon premier tour de Goliath! (Walibi World - Pays-Bas)

Revenir après dans les parcs régionaux et leurs Boomerangs ou leur Tivoli Zierer, ou même à DLRP, ça me déprimait presque!


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Ven 29 Fév - 11:00

C'est sur qu'après avoir fait de grandes attractions, on ne ressent plus rien...
Ou même, à force de faire Rnrc, je ressens plus grand chôse..
Revenir en haut Aller en bas
sebcb19

sebcb19

Masculin
Âge : 39
Messages : 7
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 28/04/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai - 20:52

Silver star Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Lun 5 Mai - 21:20

Le mien que j'ai fait est le SilverStar , mais un que j'aimerais faire c'est le Ge Force
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai - 14:33

Moi c'est le Kingda KA a Six Flags Great Adventure !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

Votre Coaster préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai - 12:12

Moi pour que je fasse le Kingda Ka ou même le Millenium Force , faudrait que je fasse partie de l'équipe des Jackass lol !http://www.coastersworld.fr/fiche-coaster-187-millennium-force.html


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Coaster préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre coaster préféré?
» Quelle est votre coaster sensationnel préféré a DLP ?
» Votre Coaster Préféré De Disneyland Paris
» Votre fée préféré?
» Votre classement des films PIXAR [TOPIC UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-