AccueilL'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 VideL'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Selon vous, quel est l'artéfact Disney Princess le plus symbolique ?
la Pomme Empoisonnée (Blanche Neige et les Sept Nains)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag1324%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 24% [ 10 ]
la Pantoufle de Verre (Cendrillon)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag1331%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 31% [ 13 ]
le Fuseau (la Belle au Bois Dormant)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag137%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 7% [ 3 ]
le Coquillage d'Ursula (la Petite Sirène)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag130%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 0% [ 0 ]
la Rose Enchantée (la Belle et la Bête)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag1324%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 24% [ 10 ]
la Lampe du Génie (Aladdin)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag135%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 5% [ 2 ]
la Boussole de John Smith (Pocahontas)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag132%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 2% [ 1 ]
l'Épée de Shan Yu
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag130%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 0% [ 0 ]
le Collier Faudou de Facilier
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag130%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 0% [ 0 ]
la Fleur Magique du Soleil (Raiponce)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag137%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sondag15
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Sam 19 Oct 2013 - 12:00

Hahaha maintenant tout lemonde va voter pour la Rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Sam 19 Oct 2013 - 12:01

Je vote pour la pantoufle, elle représente le destin de Cendrillon, tout ce dont elle a toujours rêvé, elle a attendu toute sa vie pour un miracle, elle l'a eu. La pantoufle est pour moi un signe d'espoir, un moyen de se souvenir que tout n'est pas perdu...<3


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 0:15

J'ai voté pour la fleur aux pétales d'or !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 17:35

Un peu compliqué à faire comme choix. Disons que chaque artéfact est de toute évidence symbolique dans les différentes histoires. Bon, puisqu'il faut choisir, je dirai...la pomme de Blanche-Neige. C'est peut-être aussi parce qu'il y'a ce rapport au fruit défendu...on ressent une véritable symbolique là-dedans. De plus, Blanche-Neige a 14 ou 15 ans. Donc, on peut supposer que le fait qu'elle croque ce fruit va lui permettre d'accéder à une vie de femme (être éveillée par son prince, l'épouser...la fin avec le château que l'on aperçoit au loin qui détermine le futur de l’héroïne). Enfin, je ne sais pas comment vous voyez les choses à ce niveau là mais voilà pourquoi, selon moi, la pomme est vraiment symbolique. Je précise, à nouveau, que je n'ai pas lu toutes vos contributions, peut-être que cela a déjà été relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 19:25

J'aurais voulu voter pour la lampe d'Aladdin mais je pense qu'elle concerne plus Aladdin que Jasmine !
Idem pour la rose enchantée qui concerne surtout La Bête..

Du coup je vote pour la pomme empoisonnée de Blanche-Neige, qui est bien la plus symbolique !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
MrGracey

MrGracey

Masculin
Âge : 27
Messages : 69
Localisation : Lille - Paris
Inscription : 26/12/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 0:27

Choix bien difficile... Mais pour ma part j'ai choisi la fameuse pantoufle de verre de Cendrillon, à la fois très esthétique et totalement irréalisable en réalité, ce qui ajoute à son charme en lui donnant une dimension merveilleuse ^^ J'ai toujours adoré le rôle prépondérant des costumes dans ce film: entre la robe rose à nœuds (superbe!), la tenue de bal et les chaussures de verre, c'est une véritable déclaration de mode!

MissNessa a écrit:
Je vote pour la pantoufle, elle représente le destin de Cendrillon, tout ce dont elle a toujours rêvé, elle a attendu toute sa vie pour un miracle, elle l'a eu. La pantoufle est pour moi un signe d'espoir, un moyen de se souvenir que tout n'est pas perdu...<3

On peut le voir aussi comme ça, effectivement; sur cette même idée, le matériau particulier qui les compose pourrait symboliser à la fois la beauté des rêves, leur aspect parfois presque tangible, mais également leur fragilité... Mais je m'égare ^^


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Visuel10
" Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennecollinwood.tumblr.com
Mady

Mady

Féminin
Âge : 31
Messages : 782
Localisation : Belgique
Inscription : 26/06/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 3 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 13:10

C'est un choix très difficile, ils sont tous super importants et symboliques ! Mais si je ne devais en choisir qu'un ça serait la pomme empoisonnée de Blanche-Neige (et ensuite la pantoufle de verre de Cendrillon). La pomme est surement l'un des plus symbolique à mes yeux parce que Blanche-Neige fait partie des mes princesses préférées, ensuite c'est la première des princesses Disney à avoir été crée et tout le monde connait cette histoire de pomme empoisonnée je pense, même sans s'y connaitre spécialement en contes ou en Disney !


Mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/mady_in_wonderland/
 
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La symbolique chez Disney
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-