AccueilL'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 VideL'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Selon vous, quel est l'artéfact Disney Princess le plus symbolique ?
la Pomme Empoisonnée (Blanche Neige et les Sept Nains)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag1324%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 24% [ 10 ]
la Pantoufle de Verre (Cendrillon)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag1331%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 31% [ 13 ]
le Fuseau (la Belle au Bois Dormant)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag137%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 7% [ 3 ]
le Coquillage d'Ursula (la Petite Sirène)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag130%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
la Rose Enchantée (la Belle et la Bête)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag1324%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 24% [ 10 ]
la Lampe du Génie (Aladdin)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag135%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 5% [ 2 ]
la Boussole de John Smith (Pocahontas)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag132%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 2% [ 1 ]
l'Épée de Shan Yu
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag130%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
le Collier Faudou de Facilier
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag130%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
la Fleur Magique du Soleil (Raiponce)
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag137%L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Sondag15
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 17:55

Arf démasquée, alors comme toi aussi tu es déjà au courant???

Ah mais j'aime pas les princesses mais je peut aimer autre chose dans leurs films hein, je peut apprécier les objets (surtout quand c'est des objets pour leur faire du mal XD)
Non mais c'est vrai que la rose est un symbole fort vu que toute l'histoire gravite autour d'elle, c'est à cause d'une rose que l'histoire a débuté, elle continue par le temps de vie d'une rose et prendra fin en même temps que la fin de la rose
Quand au coquillage ben c'est ce qui entrave Ariel tout au long, il renferme sa voix et permet à Ursula de presque arriver à ses conclusions du coup en empruntant cette même voix, c'est des objets essentiels au déroulement de l'histoire, tout comme le fuseau mais lui il n'apparaît qu'une scène alors que le coquillage ou la rose jallonnent tout au long du film


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 17:58

Ben oui Wendy c'est la première fois que je te croise sur le forum XD Tu as une bonne mémoire dis moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:12

Ben non mais c'est que je me rappelle pas sur quel topic tu as bien pu apprendre ça de moi ^^


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:15

Bah le Melting Pot par exemple Wink
Je suis pas du genre à te juger ! Je respecte ton avis ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:24

Ah oui c'est vrai, tu sais on publie tellement de trucs et puis on en fait pas toujours attention à qui d'autres est sur le topic est sur le topic pour les lire (et puis ça reste pas forcément en tête)
Ah non mais t'en fait pas, je n'ai pas le sentiment que tu me juges et même si ça avait été le cas je suis habituée maintenant


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:40

Je précise que je n'ai mis aucun artéfact pour Mérida parce que je n'en n'ai pas trouvé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:51

Pour Merida ça aurait pu être son collier ou sa broche emblème avec le symbole des 3 ours ou son arc


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 18:53

J'y ai pensé ! Mais je n'ai pas trouvé ça symbolique au final
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:07

Snow : Dis plutôt que tu ne voulais pas mettre l'artéfact de ta princesse détéstée ! Razz


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:09

Je ne la déteste pas Wink Je l'apprécie même de plus en plus à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:13

C'est vrai ? Tant mieux ! Very Happy
(C'est Blanche-Neige qui va pas être contente !)


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:19

Ah mais elle ne bougera jamais de mon classement ! Je me demande toujours pourquoi ils l'ont intégré à la Franchise Disney Princess...
Sa dénature complètement son image :s
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:30

J'ai voté la pantoufle de verre de Cendrillon bien que j'aime ni son film, ni sa princesse Rolling Eyes. D'un autre côté je crois que j'ai mal compris le sondage, j'ai voté par rapport aux symboles venant des films de princesse vis à vis de la firme Disney, ce qui représentait mieux Disney quoi Very Happy.

Après si il devait y avior un symbole que j'aime beaucoup, c'est la boussole dans Pocahontas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 19:34

Snow : En même temps moi ça m'énerve cette histoire de Disney Princess... Je trouve ça ridicule d'en inclure certaines et pas d'autres ! :/
Alors moi j'aime les princesses que je veux, et puis tant pis si elles ne font pas partie de la franchise ! ><


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 20:07

Surtout que Mulan n'es pas une princesse et Pocahontas pas vraiment non plus si on prend princesse = une fille de roi ou au sens plus large une épouse de prince
Ca me gène aussi cette intégration de Merida elle qui fait tout pour ne pas être princesse, surtout quand on voit le nouveau look qu'ils veulent lui donner pour la faire rentrer dans les normes!!

Mais ceci est une autre histoire les gars on part en HS!


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 20:25

Concernant la fleur et le soleil de Raiponce je pense que le royaume essaye plutôt de représenter une fleur. La larme du soleil est tombée est a formé une fleur bien avant que le royaume soit créé. Quand Gothel a trouvé cette fleur d'ailleurs, le royaume n'existait toujours pas (oui Gothel est très très vieille). Et le royaume a été fondé avec cette légende. Et comme l'a dit Meg le symbole ressemble à la fois à une fleur et à un soleil Smile


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 20:35

Bon bah je dois être le seul sur terre à penser que le symbole du royaume est le soleil est non la fleur Sad tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1596
Inscription : 28/05/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 21:33

Moi j'ai voté la pantoufle de verre ! =D Même si la pomme est aussi un artéfact (ce mot me rappel vraiment Professeur Layton ♥♥♥) important, la pantoufle est présente à un moment très fort du film, et comme elle est signe de bonheur et rend la princesse plus belle etc, je trouve que c'est THE symbole ^^ Alors que la pomme et le fuseau font du mal à BN et Aurore, donc bof x)
Par rapport à la fleur et au soleil, eh bien pour moi ils sont tellement liés, qje je ne saurais même pas dire lequel des deux est plus important ^^


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 21:35

Je suis vraiment content que la Pantoufle de Verre soit en tête L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 937942
Ma Cindy le mérite tellement
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 1:21

Et ben, elle va en avoir des pantoufles de verres, Cindy ! Razz
À ce rythme elle va pouvoir remplir trois placards à chaussures ! ^^


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mme.Mouse

Mme.Mouse

Féminin
Âge : 24
Messages : 9
Inscription : 13/10/2013

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 8:11

J'ai beaucoup hésité entre la pantoufle de verre et la pomme empoisonnée mais j'ai votée pour la pomme empoisonnée car c'est aussi grace a sa qu'elle rencontra son prince charmant Smile


:Tigrou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 9:41

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 17:25

Mme.Mouse a écrit:
J'ai beaucoup hésité entre la pantoufle de verre et la pomme empoisonnée mais j'ai votée pour la pomme empoisonnée car c'est aussi grace a sa qu'elle rencontra son prince charmant Smile
Ben non Blanche Neige et Foorian se rencontrent dans la Cour du Château au début du film scratch
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Sam 19 Oct 2013 - 11:56

J'ai voté pour la rose enchantée dans La Belle et la Bête!
Même si la pomme empoisonnée et la pantoufle de verre sont des artéfacts très significatifs, la rose, elle, raconte une histoire, celle d'un homme détruit par son égo et dont le destin est lié à la malédiction qui pèse sur lui.
La rose représente le destin de La Bête...


L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique - Page 2 Horlog11Sam 19 Oct 2013 - 11:57

Je vote aussi pour la rose enchantée finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La symbolique chez Disney
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-