AccueilDLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 VideDLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:38

Lumo a écrit:

Les rénovations et animations ne sont pas exceptionnelles, les parades, shows et autres ne m'intéressent pas car j'attends des attractions. Tous les bons parcs investissent chaque année dans une nouvelle attraction, comme Europa-Park qui est bien plus proche de chez moi que Disneyland Paris.
En même temps forcément vu comme ça tu pars mal^^ Du coup tu te positionne pas sur le produit Disney comment veut-tu apprécier à fond le parc derrière Razz 


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:40

DLP est un parc a thème et non un parc d'attraction ! Si tu veux des attractions sant théma ultra poussé vas a Europa Park


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Titedoudoune

Titedoudoune

Féminin
Messages : 93
Inscription : 25/04/2012

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:47

Dlrp news a écrit:
DLP est un parc a thème et non un parc d'attraction ! Si tu veux des attractions sant théma ultra poussé vas a Europa Park
j'adore, +1 Very Happy 


Novembre 2005 : Hotel Newport Bay Club
Octobre 2012 : Hotel Cheyenne
Décembre 2013 : Disneyland Hotel

Prochain séjour : ??? (peut être pour les 25 ans, donc en 2017.....  drunken )

N'hésitez pas aller faire un tour sur mon Trip Report Halloween 2012 à Disneyland paris  What a Face
Et sur le dernier spécial Noël 2013   santa



DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Disney10
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:54

Dlrp news a écrit:
DLP est un parc a thème et non un parc d'attraction ! Si tu veux des attractions sant théma ultra poussé vas a Europa Park
Ou même au Parc Astérix, faut pas chercher bien loin Laughing 
Perso je trouve qu' Europa Park est bien mieux thématisé que le Parc Astérix.


DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Bannia11 DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 13:18

En même temps , les innovations concernant les deux plus importantes saisons du resort , ce devrait être une normalité , tout comme les réhabilitations ... mais bon , c'est déjà mieux que rien .
Et puis il y avait plus urgent que retaper Indiana Jones ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 16:41

C'est sûr qu'avec le budget de Ratatouille il y aurait de quoi faire un Cedar Point mais ce n'est pas la finalité de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Nov 2013 - 21:51

Lumo a écrit:
Les rénovations et animations ne sont pas exceptionnelles, les parades, shows et autres ne m'intéressent pas car j'attends des attractions. Tous les bons parcs investissent chaque année dans une nouvelle attraction, comme Europa-Park qui est bien plus proche de chez moi que Disneyland Paris.
Eh voilà tous le problème de Disneyland Paris. Voilà pourquoi la fréquentation du parc est au plus bas (si si) et pourquoi ça marche bien moins qu'aux US ou qu'au Japon. Parce que la majorité des Français/Européens (j'ai pas dis tous, pas taper) attendent un "parc d'attractions" ce que n'est absolument pas Disneyland. Et sont par conséquents déçus... Excuse moi Lumo mais tu n'es pas satisfait parce que tu vas à Disney dans une optique totalement différente de ce que le parc a à t'offrir, ils pourront faire n'importe quoi dans leur optique tu ne seras jamais satisfait. A moins de planté un Silver Star en plein milieu du parc ce qui n'arrivera pas.

Et... EuroDisneyland ne te dois rien et ne t'a rien promis.


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 0:01

crazyofcoaster a écrit:
Lumo a écrit:
Les rénovations et animations ne sont pas exceptionnelles, les parades, shows et autres ne m'intéressent pas car j'attends des attractions. Tous les bons parcs investissent chaque année dans une nouvelle attraction, comme Europa-Park qui est bien plus proche de chez moi que Disneyland Paris.
Eh voilà tous le problème de Disneyland Paris. Voilà pourquoi la fréquentation du parc est au plus bas (si si) et pourquoi ça marche bien moins qu'aux US ou qu'au Japon. Parce que la majorité des Français/Européens (j'ai pas dis tous, pas taper) attendent un "parc d'attractions" ce que n'est absolument pas Disneyland. Et sont par conséquents déçus... Excuse moi Lumo mais tu n'es pas satisfait parce que tu vas à Disney dans une optique totalement différente de ce que le parc a à t'offrir, ils pourront faire n'importe quoi dans leur optique tu ne seras jamais satisfait. A moins de planté un Silver Star en plein milieu du parc ce qui n'arrivera pas.

Et... EuroDisneyland ne te dois rien et ne t'a rien promis.
Excellente analyse de ta part, je trouve..

Il est clair que Lumo ne jure que par des attractions, des attractions et encore des attractions, rien d'autre, ce qui est nullement l'objectif des parcs Disney et c'est la tout le problème pour Lumo...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Titedoudoune

Titedoudoune

Féminin
Messages : 93
Inscription : 25/04/2012

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 8:29

C'est exactement ça, perso je ne connais pas Europa Park mais au vu de ce que je lis ici je n'irais probablement pas (il ne faut jamais dire jamais, donc...), car pour moi qui ne suis pas une fan des attractions à sensations fortes je pense que je serais déçue.
Mais une chose est sure, c'est qu'à Disneyland il n'y effectivement pas que les attractions qui comptent, il y a les décors, l'ambiance, les parfums, les atmosphères, les personnages, les spectacles, les parades, et j'en loupe mais en fait c'est un tout. Quand tu passes le portique tu te retrouve dans un autre monde.........bref pour moi c'est la magie Disney et ça me fait rêver


Novembre 2005 : Hotel Newport Bay Club
Octobre 2012 : Hotel Cheyenne
Décembre 2013 : Disneyland Hotel

Prochain séjour : ??? (peut être pour les 25 ans, donc en 2017.....  drunken )

N'hésitez pas aller faire un tour sur mon Trip Report Halloween 2012 à Disneyland paris  What a Face
Et sur le dernier spécial Noël 2013   santa



DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Disney10
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 8:45

Idem Titedoudoune. J'ai des amis qui sont allés à Europa Park, revenus enchantés, me parlant que des attractions

Mais moi, j'aime pas ça les attractions à sensations

Mais j'adore l'ambiance Disney Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23300
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 9:04

Europa-Park et le Parc Astérix Paris sont bien des parcs à thème (ils sont subdivisés en zones thématiques autour de l'Europe pour l'un, et des aventures d'Astérix pour l'autre). Et par définition, un parc à thème est un type de parc d'attraction. Par ailleurs, un spectacle est une catégorie d'attraction.
Je suis d'accord avec vous sur le fond mais attention aux amalgames. Smile


DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Banniere-chronique-disney DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 10:27

Si cette question est posée dans l'absolu, alors la réponse est bien évidemment oui car en 20 ans, Disneyland Paris s'est fait une spécialité de ne pas tenir ses "promesses", ou du moins ses "annonces".

Quelques exemples:

- la date d'ouverture du second parc prévue en 1995 mais repoussée à 2002.
- à peu près toutes les attractions annoncées à l'ouverture: La Belle et la Bête, La Petite Sirène...
- "Indiana Jones et le Temple du Péril ne sera qu'une attraction provisoire"
- "bien évidemment la célébration des 20 ans ne durera qu'un an"
- "nous allons arrêter les promotions à tout va et les pa gratuits, cela dévalorise le produit"
- "en 2012, l'offre de spectacles s'est améliorée"
- à peu près tout le planning de développement des Villages Nature ou du Val d'Europe
- à peu près toutes les déclarations de Gas en amont du 20ème anniversaire
- les annonces sur le développement du Disney Village ou des studios sont des arlésiennes à chaque intervention de Gas en table ronde actionnaires par exemple
etc etc etc etc

Disneyland Paris a de toute façon une communication externe pétrie de mauvaise foi permanente depuis le premier jour sur ses résultats (jamais aucune remise en question et sans doute une grande roue dans le bureau du comité de direction avec plusieurs cases choisies à chaque exercice: météo, crise économique, crise immobilière, attente du prochain anniversaire, grèves, trop chaud, trop froid, trop glissant, vacances scolaires trop courtes, trop longues etc etc etc) alors il ne faut rien attendre de mieux pour ses annonces concernant son développement (attractions, parcs, hotels etc...)...

Il y a certainement des masters plans quelque part au siège, mais je n'y vois rien de rassurant, jamais aucun master plan n'a été suivi en intégralité depuis le début du projet.

Je relativiserai un peu mon propos en disant que c'est le cas dans tous les resorts Disney à travers le monde (Westcot à Disneyland Californie, Flamingo Crossings, Hyperion Wharf, Time Racers à Walt Disney World par exemple) mais que contrairement à Disneyland Paris, quand les "promesses" / "annonces" ne sont pas tenues, c'est toujours remplacé par quelque chose d'autre, alors qu'en France ce n'est jamais le cas ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 15:49

Ils n'ont pas les moyens de tenir leur promesse et "Maman" Twdcie n'a absolument l'intention de sortir le chéquier. Et attendez de voir les résultats de l'exercice 2013 ,c'est pour le 7 novembre . Ils commencent a sortir l'excuse de la météo exécrable de cette année pour faire avaler la pilule histoire de préparer le terrain . Bref c'est la cata malgrés le rachat de la dette et son nouvel échelonnement plus favorable qu'avec les banques .
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:03

Dsns certain articles ils parlent déja des conditions non favorable de l'economie en Europe et une baisse sans précedent dans le tourisme français, les chiffres vont pas être bons, les excuses sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 45
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ? - Page 3 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 12:04

Titedoudoune a écrit:
C'est exactement ça, perso je ne connais pas Europa Park mais au vu de ce que je lis ici je n'irais probablement pas (il ne faut jamais dire jamais, donc...), car pour moi qui ne suis pas une fan des attractions à sensations fortes je pense que je serais déçue.
Mais une chose est sure, c'est qu'à Disneyland il n'y effectivement pas que les attractions qui comptent, il y a les décors, l'ambiance, les parfums, les atmosphères, les personnages, les spectacles, les parades, et j'en loupe mais en fait c'est un tout. Quand tu passes le portique tu te retrouve dans un autre monde.........bref pour moi c'est la magie Disney et ça me fait rêver
Certes E-P n'est pas Disney mais c'est un parc familial qui offre bien plus de possibilités que Disneyland Paris : ils proposents un grand nombre de spectacles que n'offre plus DLP aujourd'hui. Il y a des attractions pour tout le monde. Les décors sont très réussis mais je reconnais qu'ils sont moins travaillés que chez Disney (qui reste la référence en terme de thématisation).
Et il y a 2 points sur lesquels E-P devance nettement DLP : la restauration et les prix. On mange bien à E-P voire très bien : chaque land offre des spécialités du pays (raclette en suisse, saumon fumé en direct devant vous en Islande, tarte flambée dans la partie alsacienne de la France). De plus à E-P quand vous commandez un café, il vous est servi dans une tasse en porcelaine, quand vous mangez dans un restaurant c'est avec des vrais assiettes et de vrais couverts et ce même dans les restaurants avec service au comptoir...

Enfin en Allemagne tout est moins cher, bien moins cher qu'en France : entrée (39 euros cette année), restauration, achats divers...

J'ajoute qu'EP propose une saison de Noël tout à fait intéressante et pleine de féerie (l'ensemble du parc est intégralement décoré).

Oui j'adore ce que fait Disney et j'ai eu l'occasion de visiter tous les resorts Disney mais je m'interdis d'avoir des œillères : ce qui se fait ailleurs peut être moins bien, aussi bien voire meilleur que ce que fait Disney...
Revenir en haut Aller en bas
 
DLP n'a-t-il pas l'intention de tenir ses promesses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Roi passe et mes promesses s'envolent...
» tenir un restaurant disney(jeu en ligne)
» Remise a neuf pour les 25 ans , les réhab déja faite peuvent-elles tenir jusque là ?!
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-