Accueil[Débat] Mariage Disney Vide[Débat] Mariage Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Mariage Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Henri

Prince Henri

Masculin
Messages : 3
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2013

[Débat] Mariage Disney Empty
MessageSujet: [Débat] Mariage Disney [Débat] Mariage Disney Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 2:26

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un petit nouveau sur le forum mais depuis toujours un enfant de Disney !

Petite présentation rapide : Jeune homme de 22 ans fan de Disney, et je prépare secrètement ma demande en mariage spéciale Disney qui s'annonce exceptionnelle (enfin je l'espère !).
Les premiers flirts avec ma compagne ayant pour sujet "Cars" et les dessins animés dans son ensemble, l'idée du thème Disney est on ne peu plus logique !

J'ai donc visité de nombreux sites et les topics du forum DCP quand au thème de mariage Disney, et j'en viens à me poser quelques questions.

J'ai lu à plusieurs reprises des choses du genre :
Citation :
"Un mariage Disney, c'est sympa, mais attention à ne pas faire trop enfantin"
Citation :
Un mariage Disney, c'est trop kitsch !
Citation :
Un mariage Disney, bonne idée si ça ne part pas dans le déguisement...
D'où mes interrogations : Selon vous, c'est quoi un mariage Disney ? Jusqu'à quel "niveau" peut on se permettre d'aller ?

Merci à tous et toutes de votre patience et de votre gentillesse !


PS : Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, je ne maîtrise pas encore parfaitement l'environnement ! Very Happy


Vers l'infini et au-delà !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manstuart

manstuart

Féminin
Âge : 34
Messages : 707
Localisation : fos sur mer
Inscription : 22/05/2013

[Débat] Mariage Disney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mariage Disney [Débat] Mariage Disney Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 9:06

bonjour, disney ce sera le thème de ta demande ou de ton mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Henri

Prince Henri

Masculin
Messages : 3
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2013

[Débat] Mariage Disney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mariage Disney [Débat] Mariage Disney Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 10:47

manstuart a écrit:
bonjour, disney ce sera le thème de ta demande ou de ton mariage ?
Salut manstuart ! Merci de ta réponse !

Le thème Disney, c'est pour ma demande de façon certaine, et pour le mariage disons que c'est une idée qui me tient à coeur donc je me renseigne le plus possible ! Rolling Eyes 

Mais ma question se porte plus sur le mariage à thème. J'avais pour idée de faire un truc à fond dans cet univers, mais j'ai lu beaucoup de choses et de mises en garde quant à ce choix de thème et ça me fait douter un peu...

Je viens donc recueillir des avis d'experts ! Laughing 


Vers l'infini et au-delà !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Débat] Mariage Disney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mariage Disney [Débat] Mariage Disney Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 10:49

Je pense que chacun fait le mariage qui lui plait, après tout c'est LE jour donc au diable les qu'en dira t-on ! Mais de mon point de vu un mariage Disney a une connotation un peu beauf, kitch et enfantin... Je m'explique :

J'adore Disney mais force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde, aussi je me vois mal imposer ça à mon entourage... du genre faire un blind test Disney à mes invités ou encore passer toutes les BO des films... je crois qu'il y en a plus d'un qui se tirerait une balle Lol.  


Ensuite pour la déco on tombe rapidement dans le grotesque avec des figurines Mickey sur les tables et des clins d'oeil pas très fins, puis c'est pas assez personnelle à mon goût. (mais ça ne regarde que moi)

Pour moi l'univers Disney est important mais je pense savoir faire la part des choses, et quand ta passion envahi jusque ton mariage, moi je trouve ça un peu limite et "étrange". C'est comme les fans de johnny qui font un mariage Johnny [Débat] Mariage Disney 153419  C'est too much (pour rester gentil) !

Après il y a mariage Disney et mariage disney ! Par exemple je trouve que les mariages Disney américain organisé par Disney Wedding sont superbe. Pas kitch, classe et je peux comprendre qu'on souhaite ce genre de mariage. Tout est dans la finesse avec de jolis petits clins d'oeil, c'est fait avec goût et Disney ne prend pas le pas sur le mariage.

Voilà, c'était mon point de vu ! Après je te souhaite tout le bonheur du monde, fais comme il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
manstuart

manstuart

Féminin
Âge : 34
Messages : 707
Localisation : fos sur mer
Inscription : 22/05/2013

[Débat] Mariage Disney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Mariage Disney [Débat] Mariage Disney Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 10:58

Bonjour, je suis assez d'accord avec sygma sur le fait qu'un mariage doit vraiment ressemble à ceux qui se marient.

Mais par contre, on ne se marie pas pour les invités non plus et puis de toute façon si vraiment ils vous connaissent ils comprendront le choix de votre thème.

En tout cas moi je me marie sur le thème disney en mai 2014 et même si certains des invités ont été surpris ils le prennent bien et ont hate de voir notre décoration. Je n'ai pas forçément chercher à rester dans le ultra classe sans non plus tomber dans le côté enfantin avec des princesses de partout et une déco rose bonbon !

évidemment il n'y aura pas toutes les musiques de disney qui tourneront en boucle mais à certains moments clés uniquement (ouverture du bal, entrée des mariés, arrivée gateau ...)

De toute les facons, il faut bien se dire que peu importe le thème, cela ne plaira pas à tout le monde. Ni les couleurs du mariage choisis, ni le repas ... tout le monde est différent et satisfaire tout le monde à 100% est impossible !!

si tu vas dans la rubrique Imagination institute tu verras plusieurs sujets sur des mariages disney. Le mien s'appelle mariage thème disney mai 2014 et il y a quelques autres qui pourront de donner des idées car nous avons toutes des avis plus ou moins différents !!

voila j'espère t'avoir aidé !!

bon courage pour ta demande !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Mariage Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage !
» TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir !
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» demande en mariage au DLH,mariage,1er séjour de notre bébé, WDW 13 et séjour disney 14
» Baptême Bébé Princesses Disney Juillet 2014 et Mariage Disney en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-