AccueilPortail[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Vide[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ytreza
Animateur Facebook
Ytreza

Masculin
Age : 34
Messages : 2968
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 23:26

J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'en discuter lors des meetings avec divers membres, mais je pense qu'il est bon de lancer le débat ici sur DCP.

Je suis parfois (souvent) consterné par la niaiserie accablante des spectacles à Disneyland. Aussi je me demande si les gens qui nous pondent ces merdes numéros connaissent réellement l'identité de leurs personnages.

Prenons pour premier exemple Mickey Mouse. Espiègle et baroudeur dans ses dessins animés, téméraire et intelligent dans ses BD, le voilà mielleux et naïf à souhait dans nos parcs (se sentant systématiquement obligé de commenter tout ce qui se passe "Oh regade, une pomme, oh regardez les amis on a de nouveaux amis !!) BOOORRIIINNGGGG

Aladdin qu'on nous transforme en prince PD juste bon à faire de la balançoire avec Jasmine

Tianna à des années lumières de tous ces principes liés au travail et à la réussite personnelle

Stitch, Woody, le génie... ont tous signé un contrat de "bonne conduite" ?

Raiponce et Eugene transformés en mannequins H&M pour simple photolocation...


En fait pour les "princesses", c'est tout les mêmes juste la couleur de robe qui change...


Bref, ma question est : Disney Parks ne gagneraient-ils pas à représenter ses personnage de manière plus sincère ? Est ce que ces spectacles abrutissants genre Disney Dance Express ou de danse sur le Hub vous fatiguent également ?


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
G-force
Animateur Facebook
G-force

Masculin
Age : 30
Messages : 7036
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 23:33

En fait je me rend de plus en plus compte qu'il y a peu de persos qui sont dans leur rôle :

Dingo : toujours à chuter voire à faire des roulades, cascades lors de la stars'n'cars, vraiment drôle.

Mais la palme va pour les méchants type Cruella, Gaston : cela dépend des fois, mais je les trouve excellents ! D'ailleurs, un de ceux qui fait Gaston à fait une fois en spectacle le Prince Naveen, et c'etait tout aussi bon avec de grands sourires qui le rendaient très prétentieux, comme dans le film. Là on apprécie vraiment, autrement, c'est clair que certains sont niais au possible où ont des capacités limitées...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Mjinspace
Animateur Facebook
Mjinspace

Masculin
Age : 28
Messages : 1621
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 0:56

Je pense que le Mickey niais et mielleux reprend les traits de celui qu'on trouve dans "la maison de Mickey". Dont les enfants le reconnaîtront le mieux car étant plus ancré dans leur génération 2000 plutôt que des cartoons ou Bd.

Pour ma part, étant de la génération 90 je connais bien le Mickey des cartoons passant souvent pendant le Disney Parade sur TF1. Tandis que celui des années 80 connaîtra le Mickey des BD pendant les grandes années de gloire du Journal de Mickey (dont je pense à perdu sa qualité fin 90).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
Dash

Masculin
Age : 33
Messages : 18646
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 1:10

Alors, Ytreza, je te suis carrément parce que c'est une réflexion que je me fais régulièrement et c'est clairement la raison première pour laquelle les rencontres avec les Personnages Disney ne m'intéressent qu'à très faible dose dans les Parcs Disney.

Comme tu l'as dit, les Princesses sont toutes les mêmes et perdent absolument toute la personnalité qu'elles ont acquises dans les films. Seule Blanche Neige agit comme elle le devrait... sauf que toutes les autres agissent aussi comme des "Blanche Neige".
Bon sang, pensez à Mulan ! La fille, c'est pas une princesse du tout, elle a eu le culot de partir dans l'armée, univers macho, elle a affronté les Huns, créé une avalanche, s'est faite rejetée quand on a découvert que c'était une femme, s'est battue, a un sens de l'honneur aiguisé... Et sur la Disney Stars & Cars, on voit une poupée Barbie qui fait des signes en souriant niaisement dans le costume de mariée qui ne lui correspond absolument pas ! "Non jamais je ne serai faite pour le mariage..."

La Parade d'Halloween me file parfois des boutons.
Voir Frollo ou Shan Yu danser sur de la pop, je trouve ça insupportable.
Frollo est un juge hautain et froid, plutôt âgé, et dont le credo est d'exécrer les fêtes populaires telles que le Festival des Fous. Et le voilà à danser la macarena sur un char !
Shan Yu... ça me paraît tellement évident que je ne pense pas qu'il soit utile de développer, c'est juste le chef des Huns, un guerrier sanguinaire !

J'aurais encore à dire mais je laisse un peu les autres développer !


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Bannie10 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 2:20

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas le droit de parler ( les p'tits zenfants doivent garder en mémoire les voix des dessins animés et ne pas entendre celles des cast members qui jouent les rôles ), alors ils se contentent de sourire béatement.
Ils ne doivent pas non plus faire peur à ces mêmes p'tits zenfants, alors ils dansent et admirent les papillons.
Je vois mal Mulan jeter des pétards à mèches aux gamins ou balancer des atemis dans la tronche de leurs parents.
Mickey, dans les BD est souvent au coeur d'intrigues policières....alors dans le parc, il va passer les menottes à quel visiteur? Et à qui les Rapetou vont-ils mettre un coup de matraque!?
Je suis entièrement d'accord avec vous, les rôles ne sont pas respectés, mais c'est tout simplement parce que les familles veulent seulement VOIR les personnages, comme on voit une célébrité quelconque dans la rue...et ramener une photo.
Je ne crois donc pas qu'il soit réellement possible que tous les personnages puissent avoir dans le parc le caractère qu'ils ont dans les BD ou les dessins animés.
Donc tous ces "characters", bien qu'indispensables dans les parcs parce qu'ils font partie de l'univers Disney, n'ont pas d'autre choix que de faire de la jolie figuration.
Je trouve même que les pseudos "évènements" du genre fête magique ou autres spectacles dansants sont assez ridicules, mais si ça canalise le public en allégeant momentanément les files d'attentes aux attractions...tant mieux!
C'est peut être l'avis d'un adulte un peu blasé, mais ces personnages grandeur nature ne m'intéressent pas énormément.
Pire encore, quand vous êtes tranquillement en train de déjeuner dans un hotel Disney et que vous vous faites "agresser" par une peluche de deux mètres qui vient vous chatouiller pendant que toute la salle se met à vous mitrailler, vous réalisez, alors que vous n'aimez pas qu'on vous regarde manger, que vous allez vous retrouver le lendemain sur 5000 pages facebook en train de grimacer la chocolatine entre les dents et le filet de chocolat au lait qui coule sur le menton....Trôp cooool....hein!?
Bon, ça ne m'est jamais arrivé....
Il vaudrait mieux se faire aborder par une princesse Disney en se balladant dans une allée du magic Kingdom.... mais ça ne m'est jamais arrivé non plus.
Alors, qu'ils dansent en souriant, ça suffit largement, et que leur demander de plus!?
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Age : 31
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 5:55

Je suis assez d'accord avec Ytreza, cependant certains personnages sont vraiment dans leurs rôles, G Force à cité Cruella et Gaston mais même Stitch joue parfois (souvent) des tours aux visiteurs quand il n'est pas inclus dans un show ainsi que Tic et Tac...

Je pense qu'une grande part est du à l'acteur qui est dans le costume.

Par contre, Diantre, qu'on arrête certaines niaiserie sous prétexte que c'est un parc familiale, le train machin là, et certain show du hub me laisse vraiment de glace voir me fait Fuir...

Je me souviens de Tous en Scène et je trouve que bien que ça soit adressé aux enfants, on retrouvait l'esprit des personnages. Le Show de Mulan, Tarzan, Pocahontas et le Roi lion seront pour moi les must tant les personnages étaient vrai...peut etre du au fait qu'ils doivent coller aux films.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 5:59

Il arrive quelques fois que l'on ait quelques bonnes surprise... Je pense en particulier à la Marâtre, Javotte et Anastasie qui sont très souvent excellemment bien interprétées... On se croirait presque devant les vraies quelques fois ! La preuve avec cette vidéo malheureusement trop courte où on voit, comme dans le dessin animé, Javotte chantée tandis qu'Anastasie joue de la flûte traversière :

https://www.youtube.com/watch?v=pzmyI7cDr-Q&feature=related

Pour les autres, la manière d'être interprété est imposé par Disney depuis les USA. Donc contrairement à ce que dit Sandman, que vous croisiez Belle aux USA, Chine, Japon ou France, elle sera toujours interprétée de la même manière. Je n'ai vu, à titre personnel et pour y avoir été très souvent, aucune différence d’interprétation entre une Belle du MK et une Belle de DLP. Regardez sur Youtube, c'est la même chose.

Seul les méchants ont encore la chance d'être assez libre. D'ailleurs dans les coulisses du MK, il y a un "Step Family Wall", un tableau avec que des photos de Javotte, Anastasie et la Marâtre.

Pour Mickey, encore une fois, cela répond à un cahier des charges américain qui impose sa conduite et sa psychologie (il y en a une pour chaque personnage). Disney France, tout comme les autres, sont obligés de le suivre. Le seul moment où Mickey se permet d'être un peu plus hargneux, c'est quand il livre bataille contre un méchant (Maléfique lors de la soirée d'Halloween par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza
Animateur Facebook
Ytreza

Masculin
Age : 34
Messages : 2968
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 10:06

Les personnages atypiques ou connus pour leur cruauté se détachent légèrement du lot et encore...

Cruella par exemple est, malgré son air de dédain, complètement différente de son esprit dans les films et DA !!! Dans nos parcs elle fait la gueule alors qu'elle a un sourire satirique dans les DA !!!
La vraie et géniale interprétation de Cruella a été lors du mini show aux studios : https://www.youtube.com/watch?v=kQ-Vz-8QY1U


Raiponce bordel ! On est tous en train de le revoir avec la sortie Blu Ray / DVD et elle est bien loin d'être une potiche !!!


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Age : 28
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 11:26

En tant que personnage je vais vous répondre. Alors deja on nous dis comment on doit jouer certains personnages. Mickey par exemple, il est marqué qu'il doit être gentil, accueillant, sur de lui,.... mais après ça depend de qui vous avez à l'intérieur. Au début, quand on débute dans le métier eh ben on obeit à ça, on fait un gentil Mickey, tout mielleux. A fur et à mesure, on apprend à se lacher et moi maintenant je me permets de faire des farces et quelque fois être méchant garçon xD Tant que ça fait rire les gens, je suis capable de faire n'importe quoi! xD
Et en tant que Stitch, je me demande pourquoi on nous dit qu'il faut être très gentil et calin. Dès que j'ai lu ça, je me suis dis : " mais non Stitch il est pas gentil (enfin si quand meme un peu) il détruit tout ce qu'il touche! il est farceur et susceptible, comme une gamin.
Et le pire c'est qu'on a pas le droit de faire certains choses car les gens le prendrait mal. Moi j'ai encore jamais vu quelqu'un me regarder mal parce que j'ai fais quelque chose de mal. Au café Mickey, dès que je vois des glaçons ( que ça soit en Mickey ou en Stitch) j'en prends et j'embete les guests et personnages aussi ^^.

Pour ce qui est des méchants et bien la régle qu'il faut respecter en tant que méchant cc'est de ne pas être méchant ^^' idiote certes mais c'est comme ça. En tant que Jafar, je comprendrais s'il me demande de m'agenouiller, de me prosterner. Enfin voilà c'est un méchant on sait à quoi s'attendre. Eh ben non ils n'ont pas le droit, si un team ou un manager le voit donner des ordres à un guest il se fait engueuler. C'est stupide mais c'est comme ça.
Ne nous en voulait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Age : 31
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 12:20

Miss_winnie92, je trouve ton témoignage "vu de l'intérieur" très intéressant. Perso, je ne me suis jamais plein du "comportement des personnages". Ils ne faut replacer les personnages du film dans les parcs, ce n'est pas pareil. Le parc c'est un peu comme un endroit où l'on peut rencontrer les stars des films Disney et partager des moments avec eux, signer un othographe, une photo. Si les méchants étaient comme dans les films, quasiment aucun ne sortirait en set. Et puis il reste des personnages espiègles et farceurs, ou raleurs comme Donald par exemple. Maintenant, oui tout dépend de la personne qui l'interprête.

Non mais franchement, je ne suis absolument pas déçu par les personnages Disney dans les parcs. Ce sont mes idoles avec qui j'aime prendre et prendre en photos, ce sont des stars, il faut le voir comme ça :-)


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Ytreza
Animateur Facebook
Ytreza

Masculin
Age : 34
Messages : 2968
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 13:27

Je comprends ton point de vue Fantilectric, mais n'adhère pas du tout à l'idée.

C'est un peu comme si un jour tu as l'opportunité de croiser Florence Foresti et que tu te rend compte qu'elle est mièvre dans la vraie vie.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
ariel77

ariel77

Féminin
Age : 39
Messages : 186
Localisation : ile de france
Inscription : 10/11/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 15:44

je ne suis pas trop d'accord avec toi,c'est adapation parc,c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Age : 39
Messages : 2891
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 15:52

J'avais en effet un ami sur le parc qui faisait Jafar et Crochet, c'était en 2005 ou 2006, et à ce moment-là en effet on a demandé à certains characters méchants de changer leur comportement et de ne pas avoir de comportement négatif, de ne pas rabrouer les guests, de se contenter de poser et signer.

Je suis aussi de ceux qui regrettent, malgré les directives internes, les leçons de comportement et de mouvements, que nombre de personnages ne sont pas raccord avec leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
magicman

magicman

Masculin
Age : 32
Messages : 151
Localisation : Charenton-le-Pont
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 15:58

Pour ma part, c'est Clochette que j'ai toujours trouvé le plus en décalage avec son personnage animé. Aussi bien dans les shows, les souvenirs et décorations...

Clochette est tout de même la pire peste de l'univers Disney ( une tentative de meurtre sur Wendy, c'est pas rien lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twanoo.com
Aricio

Aricio

Masculin
Age : 32
Messages : 122
Inscription : 01/04/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 17:26

@Ytreza a écrit:

C'est un peu comme si un jour tu as l'opportunité de croiser Florence Foresti et que tu te rend compte qu'elle est mièvre dans la vraie vie.

Ou pire... elle pourrait être drôle !


Bref, je regrette moi aussi ce parti pris, que nous devons regretter en tant que "fans", mais quand on connait certains guests râleurs et jamais contents, on peut se dire que les plaintes pleuvraient à City Hall...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Age : 39
Messages : 2891
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 17:30

@Aricio a écrit:
Ou pire... elle pourrait être drôle !
Ouais! Vive les vrais comiques comme Anne Roumanof Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Clef

Clef

Messages : 206
Localisation : n'a plus de toit fixe TT
Inscription : 08/10/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 18:05

je rejoins miss winnie sur ce qu'elle dit au niveau des directives: ya un cahier des charges a respecter et si tu le respecte pas et qu'on te grille, tu te fais engueuler. et c'ets franchement débile parcequ'un méchant ça doit être méchant ( sans être trop méchant ni violent) pourquoi? parceque les enfants aiment avoir peur tout en étant en sécurité.

pour moi les pires ce sont effectivement les princesses, se sont justes des poupées qui agitent la main comme les princes qui servent d'accessoires. mais comme dit plus haut, mulan en robe de marriée mais what the fuck?? c'est pas elle du tout. raiponce n'est pas une potiche, elle est dynamique, un peu fofolle, de toute manière, les cast qui l’incarne ne lui correspondent absolument pas, pour moi raiponce devrait être toute menue et petite, comme ariel, et là ils foutent des nanas d'un m70 avec une carrure plutôt carrée et un visage qui ne correspond en rien ( le modèle américain quoi) et qui sourit bêtement . c'ets pas de la faute des cast bien sûr.

pauvre reine de coeur d'alice qui n'a même plus le droit de faire le signe de couper la tête. genre on va la prendre au sérieux peut être??


cela se trouve ceux qui écrivent ces cahiers des charges n'ont pas vu les films, pire ne les aiment pas. car voir les méchants classes se dandiner sur de la pop, ça donne juste envie de vomir et de claquer les responsables
Revenir en haut Aller en bas
http://clef.chan.free.fr/petitefeuille_cosplay/index.html
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 18:28

@Clef a écrit:
Raiponce n'est pas une potiche, elle est dynamique, un peu fofolle, de toute manière, les cast qui l’incarne ne lui correspondent absolument pas, pour moi raiponce devrait être toute menue et petite, comme ariel, et là ils foutent des nanas d'un m70 avec une carrure plutôt carrée et un visage qui ne correspond en rien ( le modèle américain quoi) et qui sourit bêtement.
Entièrement d'accord avec ça. J'ai vu pour la première fois le nouveau spectacle hier soir, et quand Raiponce est arrivée, je me suis sérieusement demandé si celle qui faisait Raiponce en temps normal était en arrêt maladie ou quelque chose du genre, au vu du flagrant manque de ressemblance avec le personnage. Quelque chose qui m'a également surpris, c'était ses chaussures. Certes, la mettre pieds nus, peut-être pas, ça peut être dangereux. Mais de là à mettre des bottes dorées, wtf ? Après, je n'ai pas vu le film & peut-être qu'elle les porte, mais sur tous les visuels que j'ai vus, elle était pieds nus.

Sinon, dans le style personnage qui ne colle pas trop, mon favori: Donald. Ayant grandi avec les BDs de Carl Barks ou Keno Don Rosa, j'avais l'habitude d'un Donald colérique mais avec un bon fond, vivant pas mal d'aventures, assez cultivé, etc... Et on retrouve quoi dans le parc ? Un idiot qui se trémousse sur la danse des canards... Super.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
Dash

Masculin
Age : 33
Messages : 18646
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 18:31

Joeyx a écrit:
Après, je n'ai pas vu le film & peut-être qu'elle les porte, mais sur tous les visuels que j'ai vus, elle était pieds nus.
Non, elle est bien toujours pieds nus dans le film.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Bannie10 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Age : 28
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 18:33

Pour les princesses je sais pas comment ça se passe, je sais qu'elle passe un fiting ( on l'habille, la maquille et tout et on voit si elle peut le faire ou pas) ensuite elle suit une formation pour interpreter ce personnage.
C'est à ce niveau là à mon avis qu'on lui bourre le crane de " soit souriante"," soit gracieuse", " soit gentille", " pas de gestes brusques", " pas de gestes decalés à votre tenue de princesse",....
Il n'y a pas de présentation de films ou meme de scènes importantes où la princesse montre son caractère. La formation serait un peu plus longue certes mais au moins la nana qui joue telle princesse la connaitra vraiment! (oui parce qu'on ne connait pas forcement son personnage).
Mais bon si une princesse risque de d'aller ce qu'on lui demande et que la maman en face d'elle ( ou un team) n'apprécie pas aie aie!


Joeyx : les bottes qu'elle porte ne lui vont pas du tout! mais ce sont les bottes que toute les pricesses portent. Ce sont les bottes de face xD sauf Cruella, elle a ses chaussures rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Cornette Laurence

Cornette Laurence

Féminin
Messages : 58
Localisation : 2 ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Inscription : 29/08/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 20:25

@miss_winnie92 a écrit:
En tant que personnage je vais vous répondre. Alors deja on nous dis comment on doit jouer certains personnages. Mickey par exemple, il est marqué qu'il doit être gentil, accueillant, sur de lui,.... mais après ça depend de qui vous avez à l'intérieur. Au début, quand on débute dans le métier eh ben on obeit à ça, on fait un gentil Mickey, tout mielleux. A fur et à mesure, on apprend à se lacher et moi maintenant je me permets de faire des farces et quelque fois être méchant garçon xD Tant que ça fait rire les gens, je suis capable de faire n'importe quoi! xD
Et en tant que Stitch, je me demande pourquoi on nous dit qu'il faut être très gentil et calin. Dès que j'ai lu ça, je me suis dis : " mais non Stitch il est pas gentil (enfin si quand meme un peu) il détruit tout ce qu'il touche! il est farceur et susceptible, comme une gamin.
Et le pire c'est qu'on a pas le droit de faire certains choses car les gens le prendrait mal. Moi j'ai encore jamais vu quelqu'un me regarder mal parce que j'ai fais quelque chose de mal. Au café Mickey, dès que je vois des glaçons ( que ça soit en Mickey ou en Stitch) j'en prends et j'embete les guests et personnages aussi ^^.

Pour ce qui est des méchants et bien la régle qu'il faut respecter en tant que méchant cc'est de ne pas être méchant ^^' idiote certes mais c'est comme ça. En tant que Jafar, je comprendrais s'il me demande de m'agenouiller, de me prosterner. Enfin voilà c'est un méchant on sait à quoi s'attendre. Eh ben non ils n'ont pas le droit, si un team ou un manager le voit donner des ordres à un guest il se fait engueuler. C'est stupide mais c'est comme ça.
Ne nous en voulait pas ^^




je suis contente de lire le témoignage de quelqu'un qui est bien placé (lol). je trouve que dans l'ensemble les characters sont bien interprétés (j'étais sidérée par les gaston de la star n cars..........chapeau j'avais l'impression de voir le film) Mickey a beau être baroudeur et espiègle dans les bd; c'est aussi quelqu'un de très affectueux et qui a le sens de la justice......Stitch même quand il fait "l'affreux" a toujours un côté affectueux et heureusement il faut pas faire fuir les enfants et entre nous ces derniers l'adorent........il n'y a que chez certaines princesses que l'interprétation me gêne et notamment chez Belle. toutes les 'Belle' que j'ai rencontré à l'exception d'une, ont l'air figé et timide alors que dans le film elle est assez vivante pareille pour Tiana........mais bon comme tu dis ça dépend de la personne et peut être de son degrés d'expérience. en tout cas moi qui suis adulte j'ai passé de superbes moments avec l'ensemble des caracters...........


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? 937942



Ce rêve bleu .............j'en ai rêvé
Revenir en haut Aller en bas
Timoram

Timoram

Masculin
Messages : 2446
Inscription : 16/09/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 23:08

En même temps, les personnages n'ont pas été créés à la base (même si Disney Parks et le service marketing mettent leur grain de sel) pour les voir déambuler dans des environnements et des contextes différents de celui d'origine, et on plonge les personnages dans un contexte complètement différent auquel les créateurs n'avaient pas pensé, et donc pour lequel les personnages ont un "vide" que Disney Parks s'empresse de combler avec de la crétinerie, la plupart du temps, alors qu'il y a avec cette marge de manœuvre des choses intéressantes à faire (on n'a qu'à regarder Javotte et Anastasie).

Dans le cas de Mickey et ses amis, la faute est plutôt à rejeter sur les studios cinématographiques qui les ont quelque peu négligés, et créé un vide ou un flou au niveau de sa personnalité qui permet quasiment aux autres divisions de Disney de les lobotomiser selon leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Age : 33
Messages : 1560
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 16:03

En même temps, c'est pas avec des show comme on en fait actuelle sur le hub qu'on peut dire que Disney respecte ses personnages. Jamais on aurait vu Maléfique danser joyeusement à coté de Jafar, Cruella, et de deux trois princesses... Je sais pas si tous les Disney font ca, mais celui de Paris gère plutot bien la déformation des persos...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Modératrice
EVE

Féminin
Age : 31
Messages : 4802
Localisation : *Lost in Sanfransokyo*
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 17:41

Perso j'adore le nouveau show de Peter Pan, mais là ils ne respectent absolument pas l'identité d'un personnage : Mr Mouche !

En effet vous le constaterez vous mêmes en regardant le show, mais vous verrez un Mr Mouche ami avec Peter Pan et ennemi de Crochet, car il dit aux guest comment faire peur à Crochet...
Alors qu'en réalité, Mouche est l'acolyte de Crochet, et donc ennemi de Peter Pan.

Pour moi s'il n'y avait pas eu ce détail qui gâche tout, ce show aurait été parfait...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
lelfe

lelfe

Féminin
Age : 33
Messages : 188
Localisation : 75 kilometres de mickey
Inscription : 21/07/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 18:26

moi j'aime bien Dingos et Plutos il ressemble a leur personnage mais c'est vrai que les princesses sont toutes pareils j'aurais aimé voir les personnages comme ou presque comme dans les films mais bon est ce possible en vrai ...? vue que ce sont des dessins animés ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Imagineering-