AccueilCours du Dollar et Changement de devise - Page 13 VideCours du Dollar et Changement de devise - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours du Dollar et Changement de devise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 8:27

Merci tarf,

Il est vrai que je n'avais pas pris en compte le taux de change qui varie sans cesse.

tarf a écrit:
le plus "compliqué", est de garder la trace de la valeur moyenne du $ present sur ta carte, en fonction de la moyenne de rechargement ponderé par le taux de chaque rechargement.
Ok, là ça ce complique ^^
Il faut toujours avoir en tête le taux de change au chargement et celui en vigueur à l'instant T pour estimer faire une bonne affaire ou non.
Mais à WDW, sur place, je ne me vois pas regarder le taux du jour pour faire ma transaction.


A moins que cette carte ne servent finalement qu'à avoir sa réserve d'argent et éviter de se balader avec un tas de cash avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 8:45

en ce qui me concerne, je m'en sert comme d'un "livret d'epargne"
bien sur il n'est pas remuneré (mais quand tu vois les taux chez nous, mdr quoi ...) mais ca peut aussi rapporter en fonction du taux de change.
On gagne plus en une journée sur une fluctuation de l'euro que sur une année avec un livret ...

Avoir cette somme sur la carte, ca me permet d'avoir les liquidités immediates pour acheter un billet d'avion sur le site US d'une compagnie aerienne ou expedia par exemple.

l'autre "risque" avec le paiement par la carte de banque, c'est le delai de traitement de la transaction.
tu peut faire un gros achat (j'ai pris l'exemple du billet d'avion) le jour ou le taux est interessant, mais ca peut mettre 48h ou plus à passer, et en fonction de l'heure de la transaction, ca n'est pas toujours le taux ou tu as reservé qui est appliqué, et si l'euro s'est pris une gamelle de 2% sur la journée comme ca arrive de temps en temps, c'est 2% dans les dents.

donc y'a du pour et du contre pour les deux systemes.

comme je le dis au dessus, je vois plus la carte comme un petit cochon rose/tirelire, dans lequel je met de l'argent quand j'en ai . Je ne vais pas systematiquement l'utiliser. Par exemple en octobre prochain je ne l'utiliserais peut etre meme pas.


par contre, tant qu'on parle de ca.
N'utilisez JAMAIS votre CB ou une carte prepayée en dehors des zones "sures".
les zones sures, ce sont les hotels disney et les ATM qui s'y trouvent
si vous faites des courses, retirez en liquide (avec une carte en $ ou votre carte de banque). Ne mettez jamais la carte dans une pompe à essence (au bureau ou sur la pompe), ne l'utilisez pas dans les magasins ni les resto.

Il y a de plus en plus de skimmers qui recuperent les numeros et votre code quand vous le tapez.

au moins on se sert de sa carte au mieux on se porte. (bien sur certains diront qu'ils ont utilisé leur carte sans probleme depuis des années ... blabla ... mais demandez à ceux qui se sont fait piller le compte en banque ...)


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 8:59

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 573206 c'est exact , mon mari a utilisé sa CB pour faire l'essence et dans différents magasins hors Disney ( moi aussi d'ailleurs Embarassed ) puis 1 ou 2 mois après , on reçoit un coup de téléphone de l'agence , notre conseiller voulait savoir si c'était bien nous qui tentions de réserver des chambres d'hôtel aux Etats unis affraid
Il savait que nous rentrions de vacances et nous n'avions pas prévu d'un nouveau séjour contrairement à nos habitudes ( nous prévenons toujours lorsque nous partons à l'étranger ) donc il trouvait cela étrange Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 675824

Notre conseiller à tout de suite bloqué la carte , il y avait eu plusieurs tentatives de réservations d'hôtel et plusieurs petites opérations de quelques $ étaient passées sur e-bay notamment affraid .

Heureusement que nous avons un conseiller réactif et qui suit bien ses dossiers sinon cette histoire aurait pu nous couter très cher Evil or Very Mad

La carte de mon mari avait effectivement été "piraté" lors d'un achat pendant notre séjour .
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 9:13

Ce qui n'empêche pas qu'il peut aussi y'avoir du piratage à Disney, faut pas trop rêver non plus, leurs ATM ou machines ne sont pas forcément plus safe non plus..

Enfin bon si vous voulez vous faire chier à aller retirer à chaque fois de l'argent à un guichet dans une banque (la seule manière de ne pas mettre votre carte dans une machine)...libre à vous...et bonne chance pour toujours prévoir le cash à tout moment (genre pour la pompe à essence c'est tellement simple de payer par carte...m'enfin bref).
Vous pouvez être piraté demain basiquement chez vous...
Trop d'alarmisme tue les vacances aussi...et la vie de tous les jours.. Un peu de précautions basiques, comme vous avez chez vous..et tout va bien.

Allez je le mets quand même, mes cartes bancaires n'ont JAMAIS été piratées, que ce soit ici en Europe, USA, Japon, autre parties du monde...et j'ai utilisé les cartes dans tout genre d'endroits (bon suis pas conne non plus hein, le ptit bouis-bouis qui donne pas confiance je paie cash... )
Par contre mon compagnon s'est fait skimmer sa carte à un distributeur de billet officiel (de train) dans la gare de Genève..donc voilà voilà...
Et au pire il arrive quelque chose et vous vous êtes fait skimmé, bha votre banque vous remplace le tout , vous n'allez pas perdre l'argent que vous n'avez pas dépensé...(même pas 2 semaines pour mon compagnon).
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 9:49

tarf a écrit:

par contre, tant qu'on parle de ca.
N'utilisez JAMAIS votre CB ou une carte prepayée en dehors des zones "sures".
les zones sures, ce sont les hotels disney et les ATM qui s'y trouvent
si vous faites des courses, retirez en liquide (avec une carte en $ ou votre carte de banque). Ne mettez jamais la carte dans une pompe à essence (au bureau ou sur la pompe), ne l'utilisez pas dans les magasins ni les resto.

Il y a de plus en plus de skimmers qui recuperent les numeros et votre code quand vous le tapez.

au moins on se sert de sa carte au mieux on se porte. (bien sur certains diront qu'ils ont utilisé leur carte sans probleme depuis des années ... blabla ... mais demandez à ceux qui se sont fait piller le compte en banque ...)

Mais à Disney on paye avec le MB donc pas besoin de cb!? Du coup au final si tu dis que la carte on ne doit pas l'utiliser en dehors, ça sert un peu à rien de la prendre non? (sauf pour faire fluctuer comme tu l'as expliqué)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 9:49

Moi j'avoue que je n'utilise quasiment jamais ma CB à l'étranger pas par peur... mais à cause des frais ^^ Mais du coup ça prévient aussi des risques Razz

Dernières questions sur le cashpassport, le chargement de la carte est instantanée par Internet ?
Si l'on veut récupérer ses devises, c'est au taux du jour ? (ça me fait penser au système boursier)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 10:33

@Chewbette : sur une CC on peut contester les operations frauduleuses bien plus facilement que sur les debit card. Or pour les francais, tu peut faire un sondage ici, à quasi totalité les gens ont des cartes bleu, c'est à dire des cartes debit liées directement au compte en banque, et pour lesquelles la contestation et recuperation est beaucoup plus difficile et tres longue (alors que pendant ce temps c'est tout ton compte courant qui est bloqué, et donc plus de sous, ni pour le loyer, ni pour les courses, rien)

@Yanoob : le credit est en general immediat, mais ca peut prendre quelques heures au max.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 10:55

Euh mon père s'est fait skimmer sa carte au DAB de sa banque, de mémoire ça a mis 1 ou 2 mois pour qu'il soit remboursé et son compte n'a pas été bloqué (il a bien une debit card).
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:01

Idem, on m'a déjà piraté ma carte (alors que je fais super gaffe à mes achats), et j'ai juste eu à faire opposition, pas de compte bloquée pour autant, et j'ai eu mes remboursements sous 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:01

1 ou 2 mois c'est deja long
et quand je dis bloqué, c'est que quand tu n'as pas d'autres sources de revenus ou de placement que ton compte courant, quand il est vide, il est vide, et tu bouffes tes lacets.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:08

Je parlais également des cartes de débit, comme il en était question depuis le début avec les cartes de crédit...je sais lire et suivre une conversation, arrêtes de "paraphraser" mes dires, malheureusement ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière.
et ooh si jamais en Suisse aussi la plupart des achats se règlent par cartes de débit hein...on est pas des E.T! Rolling Eyes

Mon compagnon s'est fait skimmer une carte de débit, cela n'a pas été bloqué, et cela s'est résolu en même pas 2 semaines. Sinon j'ai aussi un exemple français, un de mes meilleurs amis (on va préciser qu'il est Français aussi) habite Paname et a eu le même souci, et ooooooh mon dieu ça c'est aussi résolu en même pas 3 semaines, sans compte bloqué ni rien...
Et sinon il était en négatif mais sa banque lui a permis de l'être encore plus et il a pu vivre correctement sans aucun problème. Pis bon les mélodrames à la Cosette c'est quand même assez rare de nos jours, je pense qu'ici on a quand même tous de la famille ou des amis, voir des institutions, qui pourraient nous dépanner au cas où mon dieu par hasard on devrait manger des lacets... ça sert à rien d'être aussi alarmiste et de faire "paniquer" les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:16

et bien sur avec ce beau discours, je suppose que tu proposes egalement a ceux qui auraient des problemes, d'etre un de ces amis qui les depanneraient au cas ou Langue

on est un peu dans un discours surrealiste ou quelqu'un dit "mettez votre ceinture de securité au volant", et ou un autre dis "pas de discours alarmiste, j'ai des amis qui se sont fait prendre, une petite amende et c'etait reglé".

c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'alarmisme, mais y'a un minimum de precautions.
Et desolé, mais si avoir $20 de cash sur soi pour aller mettre de l'essence, c'est beaucoup de preparation et de soucis ... ouais, pourquoi pas ... mais bon ...


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:28

Ha le bon vieux Tarf et ses extrêmes et ses pirouettes...
Et surtout comment twister mes paroles...
Où est-ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas prendre de précautions (mettre sa ceinture)??
j'ai juste dit que trop de précautions (genre mettre 56 ceintures de sécurité ou carrément ne pas prendre de voiture du tout) n'était pas nécessaire, et que oui tu exagérais toujours dans tes propos.

Il me semble bien avoir dit que utiliser une carte bancaire dans un bouis-bouis ou autre endroit qui ne nous semble pas clair c'était con..
Mais on peut aussi très bien se faire skimmer à Disney (qui à te lire est la safe zone par excellence pour ce qui est retrait/paiement).

Et sinon franchement tu vois des gens ici et qui partent à WDW et qui n'ont pas de famille, amis ou autres qui seraient capables de les aider?
Et sans souci si mes amis (Hawaii, Asmodeus, Roro et cie, et tous les autres de ma vie IRL..) ont un problème financier, ils savent très bien qu'ils peuvent compter sur moi pour les aider...
tu vis vraiment dans un monde de merde à être aussi pessimiste que ça.

Et si tu vas vraiment au bout de ton raisonnement, la seule manière safe d'avoir de l'argent c'est d'aller en chercher à un guichet d'une banque...car pas de passage dans une machine quelle qu'elle soit.
Après bha les gens faut vous balader avec plein de cash avec les risques que ça comporte hein.. Ou prévoir dans son planning les multiples visites à la banque.


EDIT :
voici un article de 2010 sur une employée qui a skimmé les cartes des guests comme exemple tiens..:
http://www.wdwfacts.com/2010/06/03/disney-employee-caught-stealing-from-resort-guests/


Dernière édition par Chewbette le Mer 26 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:33

Chewbette a écrit:

Et sinon franchement tu vois des gens ici et qui partent à WDW et qui n'ont pas de famille, amis ou autres qui seraient capables de les aider?

tous les matins dans la glace ...

Citation :
tu vis vraiment dans un monde de merde à être aussi pessimiste que ça.

possible.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 11:48

BHouhouhou.... Rolling Eyes

Non mais bon à force d'être alarmiste, les gens qui oui sont des first timers et ont déjà des angoisses, tu les "fragilises" encore plus en leur disant de se méfier de ci, de ça (non désolée les alarmer sur toutes les situations négatives possibles mais fortement improbable ça donne de la fragilisation pas des armes pour se "défendre")... Et vont du coup se retrouver dans des situations ubuesque car "Tarf a dit que...", qu'il ne fallait pas utiliser de cartes bancaires en-dehors de Disney car partout ailleurs c'est pas safe, et donc de faire des méga détours ou de ne pas acheter quelque chose qui leur faisait envie juste à cause de ça...ou même de ne pas manger du coup car les magasins sont fermés et qu'il n'y a pas de distributeur de banque (je répète, sont pas plus safe que les autres) et qu'ils n'ont plus assez de cash pour aller au resto...

Oui à donner des conseils avisés et plein de bon sens, mais de là à faire flipper pour tout et rien...Non.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 12:26

Je suis plus trop dans le coup pour Disney en ce moment mais je me suis fait torpiller ma cb au poste a essence du super U de mon village (2500h) , appel du service des fraudes à 4h du mat , blocage de ma carte une semaine le temps d'en avoir une autre et basta à WDW ma CB est liée à ma MDE...., faut pas voir le mal partout sinon , on s'en sortira pas , il n'y a pas plus de chance de se faire pirater sa CB à WDW que chez mon boulanger quand je prends ma forêt noire tous les dimanche Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 100932
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 13:20

Je ne suis neutre dans cette histoire, mais ça m'attriste Sad

Je voudrais juste la confirmation qu'une fois les 10€ payés pour obtenir la carte chez Travelex, elle est envoyée chez nous et il n'y a pas de frais à chaque fois qu'on l'alimente ?

Si on avait tous su il y a quatre ans on en aurait des bien garnies avec les taux de l'époque.

Quand on habite au milieu de nulle part loin des grandes villes et que seule votre banque peut vous fournir des dollars et à un taux affraid cette carte est très tentante.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 13:41

si tu recharges en ligne tu n'as pas de frais licorne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 14:03

Qu'est-ce qui t'attriste licorne?

Que ça parte un peu en "clash"? Désolée mais oui on lui laisse passer pas mal de choses sous couvert qu'il est un peu le "gourou WDW" de DCP.. Dont moi qui du coup ne réagis que de temps en temps, mais des fois ça m'agace et je n'ai pas envie que les first timer aux USA ou n'importe où dans le monde soient affolés par toutes ces "informations" qui ne parlent que de scenarii catastrophe et du coup vont se prendre la tronche pour un truc qui a très très peu de chances de leur arriver. Et malheureusement Tarf n'est pas très fort pour "avouer" quand il a tort et du coup le re-noie dans un laïus sur autre chose, en version imagée.

Et ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est quand il détourne ce que j'ai dis pour l'arranger à sa sauce et à sa théorie, me faisant dire des choses que je n'ai pas du tout dites. Genre là en l'occurence son allégorie de la ceinture de sécurité et sur ce que j'ai soi-disant dit..il s'est planté et du coup "l'efface" d'un coup de baguette magique en faisant un peu son Calimerdo et rien d'autre, pas d'excuse ni rien.

Bref ça m'aura ennuyé le temps de cet aprèm au boulot (j'avais pas grand-chose à faire faut croire) mais je ne vais guère y repenser! Et nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, si j'ai un avis contraire je l'exprime, j'ai été polie et je n'ai insulté personne.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 14:42

Tu as raison, on est pas dans le monde des bisounours.

Il est vrai que du point de vue d'une personne qui va regulierement à l'etranger, on a une vision differente.

Mais un des principaux "pieges" pour un first timer, c'est le faux sentiment de securité. On est au pays de Mickey, il peut rien nous arriver.
Beaucoup de first timers relachent leur vigilance, et font des choses qu'ils n'auraient pas fait chez eux.

Alors tu as raison (tu vois je le reconnais) sur beaucoup de points. Mais du point de vue du voyageur frequent, qui a l'habitude, et qui n'a pas la "naiveté" du first timer.

D'ailleurs je ne vois pas ce qui peut faire "paniquer" les gens que de conseiller de ne pas utiliser sa CB. Au moins on s'en sert, au moins on a de risque, c'est pas "alarmiste" c'est "statistique".

maintenant il y a egalement une grosse difference entre ceux qui peuvent se faire piller leur compte et ensuite en rire avec les potes autour de la piscine un cocktail à la main, ou à qui ca arrive dans le "confort" de leur ville, et un parent isolé qui aura mis toutes ses economies la dedans, et qui se retrouvera avec ses gosses, sans un rond en poche, à 6000 bornes de chez lui.

Il y a des precautions à prendre.
Une assurance voyage par exemple, conseiller de la prendre c'est pas faire paniquer les gens en leur indiquant qu'une consultation c'est $300 sur place. Ce sont juste des realités, qui ne toucheront qu'une toute petite proportion des gens, mais qui touche des gens

d'ailleurs, si on etait sur un forum anglosaxon, il y en aurait des biens plus "virulents" que moi pour deconseiller fortement aux gens d'utiliser une carte de debit, et qu'il faut ABSOLUMENT qu'ils obtiennent une carte de credit pour avoir plus de securité.

Ici, sur ce forum, il suffit de regarder les préTR pour se rendre compte qu'a grande majorité, les gens qui partent pour ces voyages, sont des gens qui n'ont au final pas beaucoup de moyens. On le voit dans les budget et dans les sacrifices que beaucoup font. On le voit au travers de tranches de vie. Des nanas qui font le trip d'une vie avec leurs gamins, au prix de grands sacrifices, il y en a qui s'endettent meme pour se payer une part de reve. Il y a des petits jeunes qui debutent dans la vie et qui se payent ce trip de fin d'etude mais qui n'ont rien au dela de ce qu'ils ont dans leurs poches en montant dans l'avion.
Ca represente la grande majorité des gens ici, et beaucoup n'oseront pas venir le dire, par pudeur, ou simplement parce qu'ils auront été "choqués" par une certaine forme de mepris non dit pour ceux pour qui une mesaventure bancaire à l'etranger serait une enorme galere.

Alors oui tu as raison, pour TOI et pour un certain nombre de guests, il s'agit d'un contretemps qu'on regle rapidement et qui ne porte pas à consequence.

Maintenant pense à tous ces first timers dont on peut lire les TR, et pour qui un vidage de compte aurait pu etre une catastrophe (meme s'il se regle par derriere)
pense à Nalemande (je crois) qui s'est retrouvée avec sa carte bloquée sur place, et qui, sans le tip sur Western Union se serait retrouvé sans rien sur place

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas plonger dans la parano. Mais rappeler aux gens d'etre au moins aussi vigileants qu'a la maison, ca n'est pas un appel à la panique
dire qu'une ville ou il y a 62 millions de touristes par an (touriste = fric) est plus facilement un aimant à scammers, conmen et autres, qu'un village de 2500hab, ca n'est pas un appel à la panique.

libre à toi de penser que c'est trop, libre à moi de penser qu'il vaut mieux prevenir que guerir, et libre aux lecteurs d'avoir leur propre opinion sur le sujet

maintenant, dire que je vais trop loin dans la parano, c'est un peu comme venir dire à un phobique de l'avion qu'il exagere et va trop loin et qu'il va faire peur aux autres.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 15:02

Je vais juste revenir sur un point car de toute manière ça tourne toujours en discussion de sourds avec toi...

Je n'aime pas du tout la présomption que tu as sur moi comme quoi je suis une riche suissesse (c'est treeeeeeees légèrement sous -entendu hein)... Alors si jamais ce n'est pas le cas, je n'aurais même pas besoin de me justifier mais j'hallucine complètement sur le fait que tu "prétends" connaître mon niveau de vie juste parce que tu as entendu parler de mes voyages.. Et c'est "marrant" mais la seule partie de ceux-ci que tu retiens c'est à chaque fois les deluxe.. Connais tu ma situation financière et/ou familiale? Sais tu si je gagne 8 chiffres ou 3-4? Sais tu dans quel type de logement j habite? Et si moi aussi je dois faire de sacrés sacrifices pour voyager? Tu oublies vite les fois où j ai été offsite ou en value aussi..juste parce que je n'en parle pas sur le forum ne veut pas dire que moi aussi je ne fais pas des sacrifices..
Tu viens de perdre le peu d'estime que j'ai pour toi en faisant ton c****** présomptueux qui croit tout savoir sur tout et tout le monde..
Hallucinant.


Dernière édition par Chewbette le Mer 26 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 15:07

Chewbette a écrit:


Désolée mais oui on lui laisse passer pas mal de choses sous couvert qu'il est un peu le "gourou WDW" de DCP.. Dont moi qui du coup ne réagis que de temps en temps,.

et bien tu sais quoi, j'vais te laisser devenir le gourou sur le forum
ca va pas etre compliqué. Discu avec les copains et les copines, et pour tous les nouveaux qui viendront ca sera 4 lignes, 3 de liens et une "vas lire les posts".

comme ca au moins j'agacerais plus personne et surtout pas toi.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 15:14

Oui c'est bien sûr mon but dans la vie..

Libre à toi, ce forum est encore et toujours public, chacun fait ce qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 17:07

moi qui vais etre first timer d'ici quelques mois je suis bien contente de trouver des renseignements et surtout d'avoir des conseils pratiques sur comment gérer làbàs.

A part un week end à Londres, nous ne sommes jamais sorti de la France et même en France en faisant attention on s'est fait pirater notre CB (gare sncf)...
Tarf et d'autres, par le biais de vos voyages et vos expériences vous nous permettez de ne pas juste penser "mickey" et d'aller et de voir bien au delà... et je vous remercie tous pour cela. Tarf bien sûr participe énormément et pour des gens comme moi c'est vraiment que du bonheur parce que même si parfois il peut paraitre agacé de se répéter (et çà se comprend) il essais tj de répondre dans l'intérêt qui est le nôtre.

nous n'avons pas de famille sur qui compter en cas de pépins qui pourraient nous dépanner financièrement si nous devions avoir un pb aux USA alors on ne compte pas prendre de risque.

nos CB reliés à nos comptes CA et HB resteront certainement dans le coffre quand nous sortirons de WDW/

je pensais pouvoir utiliser la carte travelex dans les magasins lors de nos virés shopping, mais même si là il vaut mieux avoir du cash qu'à cela ne tienne on fera avec du cash voilà tout.

De toute façon on ne voulait pas se promener avec les cartes liées à nos compte.

merci à tous avec vos retours d'expériences


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 13 Horlog11Mer 26 Aoû - 17:30

je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.

Vous virez trop à la paranoïa parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
Cours du Dollar et Changement de devise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» Regroupement d'actions - Cours de l'action
» La Reine des Neiges
» Euh....on va dire pré TR devenu TR en cours.... CC DLH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-