AccueilCours du Dollar et Changement de devise - Page 14 VideCours du Dollar et Changement de devise - Page 14 VideCours du Dollar et Changement de devise - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours du Dollar et Changement de devise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 19:38

kirari a écrit:
je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.

Vous virez trop à la paranoïa parfois.

Je suis comme toi, ca m'interesse pas de me trimbaler avec du liquide sur moi , déjà en France j'en ai jamais , à Anaheim ca me faisait plus c....er qu'autre chose de me balader avec des $ Wink sur moi , à WDW j'ai mis le liquide que j'avais sur une GC et le reste était lié à mon MB.Je vois pas pourquoi c'est plus dangereux aux USA qu'en Espagne qu'en j'y vais ou ou super marché du coin le risque est quasi identique , enfin après chacun fait comme il veut .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 19:42

Non mais bon y a UNE seule personne qui te dit de ne pas payer par carte en dehors de Disney et plein d autres qui te disent qu'ils n'ont jamais eu de souci.. Qu'ils ont plutôt eu des soucis près de chez eux que là-bas dans la Floride impitoyable... Et tu penses quand même à ne pas utiliser ta carte car il a dit que...

Whaou j'en perds mes mots..
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 19:51

Bastia 33 a écrit:
kirari a écrit:
je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.

Vous virez trop à la paranoïa parfois.

Je suis comme toi, ca m'interesse pas de me trimbaler avec du liquide sur moi , déjà en France j'en ai jamais , à Anaheim ca me faisait plus c....er qu'autre chose de me balader avec des $  Wink sur moi , à WDW j'ai mis le liquide que j'avais sur une GC et le reste était lié à mon MB.Je vois pas pourquoi c'est plus dangereux aux USA qu'en Espagne qu'en j'y vais ou ou super marché du coin le risque est quasi identique , enfin après chacun fait comme il veut .... Wink


Je suis d'accord avec vous, ne pas utiliser sa carte à chaque achat, pourquoi pas (déjà parce que cela engendre des frais), mais se balader avec que du cash, jamais. Si on se fait pirater ou voler sa CB (quelle qu'elle soit), c'est la galère, on doit faire des démarches pour se faire rembourser, mais au final, on se fait rembourser, même si ça prend un peu de temps. Le tout, c'est d'être réactif et de consulter ses comptes régulièrement pour repérer les anomalies (mais les banquiers sont de plus en plus vigilants (notamment parce qu'ils sont obligés de rembourser leurs clients en cas de souci) essayez de voyager à l'étranger sans prévenir votre banque et vous avez de grandes chances de recevoir un coup de fil pour savoir si vous êtes réellement à l'étranger voire de voir vos paiements bloqués).

Alors que si on se fait voler du cash, on ne peut rien y faire et la somme est définitivement perdue.


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 20:00

Chewbette a écrit:
Non mais bon y a UNE seule personne qui te dit de ne pas payer par carte en dehors de Disney et plein d autres qui te disent qu'ils n'ont jamais eu de souci.. Qu'ils ont plutôt eu des soucis près de chez eux que là-bas dans la Floride impitoyable... Et tu penses quand même à ne pas utiliser ta carte car il a dit que...

Whaou j'en perds mes mots..

et je n'ai pas dis que j'allais me balader avec 500 dollars à chaque fois. affraid
et je répète nos cartes liés à nos comptes on comptaient déjà bien les laisser dans le coffre.



3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 20:14

Sur 3 séjours à WDW je n'ai jamais prévenu ma banque à part pour relever mon plafond de CB la première fois et ils ne se sont jamais inquiété, même si j'avoue qu'ils sont un peu laxiste là-dessus.

Après franchement chacun gère son fric comme il le veut, moi perso je règle les "petits" montants en cash puis le reste en CB mais c'est plus par rapport aux frais que le risque de piratage (mes parents ça fait plus de 30ans qu'ils utilisent leur CB à l'étranger chaque année et le seul soucis leur est arrivé au DAB de leur banque!). Après en cas de soucis c'est un peu pareil et j'aurais tendance à dire que le gars qui se retrouve "à sec" suite à un piratage/vol c'est quand même qu'il y a un soucis quelque part Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 20:19

kirari a écrit:
je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.
+2 (1 pour chaques phrases)

Mais faut pas vous embrouiller comme ça, chacun donne ses conseils et avis, Tarf a raison de dire qu'il faut faire attention, Chewbette a raison de dire qu'il ne faut pas devenir complètement parano.... malhereusement qu'on paie en espèce, ou en carte, il y a des risques partout que ce soit aux USA ou en France!

Par contre je suis d'accord que Tarf est le "gourou de WDW" Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 153419 mais dans le bon sens, c'est clair que sans lui, beaucoup de first timmer (ou non) serait perdu, et quand il repond aux questions (= très très souvent) c'est toujours très détaillé ! attention, je ne dis pas que les autres n'aident pas hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 20:29

sosso a écrit:
kirari a écrit:
je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.
+2 (1 pour chaques phrases)

Mais faut pas vous embrouiller comme ça, chacun donne ses conseils et avis, Tarf a raison de dire qu'il faut faire attention, Chewbette a raison de dire qu'il ne faut pas devenir complètement parano.... malhereusement qu'on paie en espèce, ou en carte, il y a des risques partout que ce soit aux USA ou en France!

Par contre je suis d'accord que Tarf est le "gourou de WDW" Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 153419 mais dans le bon sens, c'est clair que sans lui, beaucoup de first timmer (ou non) serait perdu, et quand il repond aux questions (= très très souvent) c'est toujours très détaillé ! attention, je ne dis pas que les autres n'aident pas hein!!!!!

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 795199 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 795199 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 795199


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 22:29

sosso a écrit:
kirari a écrit:
je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.
+2 (1 pour chaques phrases)

Mais faut pas vous embrouiller comme ça, chacun donne ses conseils et avis, Tarf a raison de dire qu'il faut faire attention, Chewbette a raison de dire qu'il ne faut pas devenir complètement parano.... malhereusement qu'on paie en espèce, ou en carte, il y a des risques partout que ce soit aux USA ou en France!

Par contre je suis d'accord que Tarf est le "gourou de WDW" Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 153419 mais dans le bon sens, c'est clair que sans lui, beaucoup de first timmer (ou non) serait perdu, et quand il repond aux questions (= très très souvent) c'est toujours très détaillé ! attention, je ne dis pas que les autres n'aident pas hein!!!!!

+ 1000, moi et tous les autres.  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 904185

Il y a le rêve et l'au-delà du rêve que réprésente un séjour à WDW.
Nombre d'entre nous se sentiraient complètement perdus (à juste titre) face au défi qu'est l'organisation d'un tel voyage si quelqu'un comme Tarf ne nous guidait ou conseillait pas dans les grandes lignes, puis ensuite dans les moindres détails de l'élaboration d'un séjour à WDW.

Personnellement, j'ai commencé à fréquenter DCP en 2012 et à l'époque, un voyage à WDW me paraissait inenvisageable. Depuis, je m'y suis inscrit en 2014, en partie parce que des gens comme Tarf ou Bastia m'ont ouvert les yeux et convaincus que c'était certes difficile mais possible ! Je fais d'ailleurs des captures d'écran de ses conseils.

Aujourd'hui, je suis en train d'envisager un trip pour 2017 ou 2018.
Je leur adresse un grand merci car, sans eux, ce rêve n'aurait pas été possible. Je bois un verre à leur santé ! Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 340646
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 8:56

sosso a écrit:
kirari a écrit:
je ne trouve pas personnellement que se balader tout le temps avec max de cash sur soi soit une solution.

Après, chacun fait comme il veut comme toujours. Me concernant, Je ne vois pas l'utilité d'avoir pris une cash passport si c'est pour au final utiliser que du cash.
+2 (1 pour chaques phrases)

Mais faut pas vous embrouiller comme ça, chacun donne ses conseils et avis, Tarf a raison de dire qu'il faut faire attention, Chewbette a raison de dire qu'il ne faut pas devenir complètement parano.... malhereusement qu'on paie en espèce, ou en carte, il y a des risques partout que ce soit aux USA ou en France!

Par contre je suis d'accord que Tarf est le "gourou de WDW" Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 153419 mais dans le bon sens, c'est clair que sans lui, beaucoup de first timmer (ou non) serait perdu, et quand il repond aux questions (= très très souvent) c'est toujours très détaillé ! attention, je ne dis pas que les autres n'aident pas hein!!!!!

+1 sosso et MrBagheera

Comme disait Licorne dans son dernier post, cette "querelle" m'attriste (bon ne vous inquiétez pas je survivrais quand même! Wink )
Autant Tarf que Chewbette, ils ont été tous deux d'une grande aide et de bons conseils lorsque j'en ai eu besoin... et cela serait vraiment dommageable si ce forum perdait l'un ou l'autre de ces "pros" de WDW.
Tarf a peut être pêché par excès de prudence et Chewbette a toujours une répartie cinglante (elle est cash quoi! Razz ) mais cela n'enlève en rien la qualité de leurs réponses. Ensuite libre à nous, first timer, de faire comme bon nous semble... mais au moins nous aurons été prévenus.
Et sans eux, et tous ceux qui prennent la peine de nous répondre, moi non plus je n'aurai jamais envisagé de partir un jour à WDW. Alors je bois aussi un verre à leur santé!
Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 340646


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 21:51

Alors bon, gros coup de gueule contre cashpassport

depuis que j'ai activé ma carte, j'ai essayé deux fois de l'utiliser online pour des paiement en dollars

la premiere fois auprés du Osceola Tax Office. Bon, c'est pas les premiers venus, c'est un peu comme les impots chez nous, donc pas non plus le petit magasin a deux balles qui a pas l'equipement carte de credit ...

transaction refusée pour motif : le detenteur n'est pas autorisé ...

coup de fil à cashpassport, 35 minutes d'attente sur l'option "francais", ras le cul je rappele en passant sur anglais, et la j'ai quelqu'un immediatement ... mouais ... au meme numero ...

la dessus on me dit que ma carte fonctionne tres bien, et que ca doit etre le "vendeur" qui fait pas les choses comme il faut comme c'est lui qui saisit les numeros que je lui donne ... bon peut etre ...

on me dit que pour verifier que ca marche, je peut aller faire un essai dans un ATM ... ouais sauf que je suis en france ... on me dit que c'est pas grave ca marche aussi
et en effet, ca marche, je retire 20€ mais qui sont retirés en $ avec le taux de conversion.
donc autrement dit, j'ai payé un taux de change pour mettre cet argent en dollar, et je repaye un taux de change pour les recuperer en euro, sans avoir bougé ... pratique ... mais bon, je l'ai fait quand meme pour voir si ca fonctionnait

deux semaines plus tard (enfin la à l'instant) je recois un mail de Loews (hotel univeesal) qui me dit que ma Carte (cashpassport) a été refusée, toujours pour le meme motif

sauf que la, j'ai payé online, en entrant le numero, la date d'expiration et le code de securité, donc la on est bon ... mais non j'ai pas le droit

je prend mon telephone et j'appele le service client (fantome) de cashpassport, avec lequel je passe 52 minutes (chrono, marqué sur le tel) en attante avant que ca ne raccroche
je rappelle, et apres 35 minutes d'attente je lache l'affaire, bien enervé

donc autrement dit, au point ou on en est, j'ai une carte que je peut charger en dollar (au taux travelex, inferieur au taux interbancaire donc je suis perdant) et je ne peut utiliser ces dollars que pour des achats en euro (avec taux de conversion appliqué à nouveau donc encore perdant)

je ne peut meme pas retirer tout en liquide et cloturer le truc, puisque comme bien sur je suis passé en banque entierement en ligne, je n'ai plus aucune agence pour deposer du cash

et impossible de joindre ces clowns.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 22:55

d'un coup ça donne moins envie de la prendre la carte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 23:55

J'ai surtout l'impression que ta carte est bloquée pour les paiement en ligne, ou comme c'est une carte rechargeable le commerçant/hôtel la refuse. Sur place tu devrais pouvoir retirer des $ vu que ça marche en € il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas en $.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 18:47

Ail! Tarf J'espère que tu vas solutionner ton problème sans perte...

La carte Travelex est tres pratique sur place, j'ai même pu payer les lessives avec^^ Mais il faut faire attention a bien respecter les consignes et surtout écouter sa femme lol!

J'ai dit et re-dit a mon mari qu'il fallait retirer le solde a MCO en $ pour l'échanger en € a Marignane sans frais, mais non Monsieur ne m'écoute pas! Résultat au guichet de Travelex au retour
" pourquoi vous n'avez pas retiré? " Maintenant vos 1927$ valent 1550€ si je me rappelle bien Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 224944
Ok on garde notre carte et on ne sait pas quoi en faire^^


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 19:26

Tu peut l'utiliser en france comme une cb normale, il y aura juste le taux du jour pour la conversion mais sans les frais d'agnce et les taux a la con des agences travelex


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 19:56

Tu as eu des nouvelles Tarf ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 19:57

Han la tuile...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 20:06

shambles-x a écrit:
Tu as eu des nouvelles Tarf ?

nan toujours pas reussi à les joindre, et j'ai essayé toute la journée. J'ai tué la batterie du smartphone en attente, et ensuite j'ai tué la batterie de la ligne fixe ... jamais eu personne

j'ai decidé de lacher l'affaire.
si ca passe dans les magasins sur place tant mieux, sinon je retirerais, puisque j'ai reussi à retirer dans un DAB chez moi ca devrait marcher aux ATM Langue (fingers crossed)

pour le reste, on ne met plus rien sur ce cashpassport, (de toute facon le taux est retombé) et on verra sur place, en fonction du fonctionnement effectif. Si on peut l'utiliser en magasin on verra si c'est plus avantageux de charger avant sur la carte en USD ou si c'est plus avantageux de payer avec la gold.
de toute facon le chargement se fait rapidement.

au pire je peut pas m'en servir sur place, et la #cavachier mais de toute facon je fais en sorte de ne pas avoir besoin des fonds ($1000) qui sont dessus.
Donc au mieux ca fonctionne, au pire c'est pas grave et je gererais au retour.


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 20:18

Quand j'ai lu le descriptif la semaine dernière j'ai failli craquer mais finalement pour l'usage que j'en aurai fait on va rester sans Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 153419

On part avec plus ou moins 500€ chacune (sachant que moi c'est plus pour Universal et en dehors de WDW) le reste je ferai principalement avec le MB et j'irai payer soir en cash comme l'an dernier ou en CB à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 20:32

tarf a écrit:
Tu peut l'utiliser en france comme une cb normale, il y aura juste le taux du jour pour la conversion mais sans les frais d'agnce et les taux a la con des agences travelex

Excellent! Merci Tarf Tu nous sauve la mise sur ce coup là cheers

J'ai même le temps d'attendre que € remonte avant d'avoir des frais dessus....


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 0:02

Bah non c'est plutôt l'inverse, si ta carte est chargée en $ plus le cours de l'€ baissera et plus ce sera avantageux pour toi en cas de paiement en € Wink .
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 8:25

Heu... Oui, je me suis embrouillée^^ J'ai plus de chance d'être gagnante Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 100932

Merci Polo85 Very Happy


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 8:46

Cours du $ en chute libre 1.06 affraid ca fait peur .....
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 9:42

Bastia 33 a écrit:
Cours du $ en chute libre 1.06 affraid ca fait peur .....

Ouais...je le suis depuis début septembre et je pleure... Crying or Very sad


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 11:36

LaCasaCactus a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Cours du $ en chute libre 1.06 affraid ca fait peur .....

Ouais...je le suis depuis début septembre et je pleure... Crying or Very sad

Avec frais de change ca va faire mal , je me dis de toute façon qu'on est 1 e c'est moins qu'1$ affraid
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 12:40

et ca devrait encore baisser ...


Spoiler:

Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 3ont4Q


Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1524898809 Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1533279605  Cours du Dollar et Changement de devise - Page 14 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du Dollar et Changement de devise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» Regroupement d'actions - Cours de l'action
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» cours pavillon des princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-