Accueil[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Vide[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 19:15

Je déchante vite face à cet album. Je pensais un rendu plus "explosif".

Là, tout est à peu près sur la même ligne, l'ensemble de l'album est trop monotone à mon goût.

Je blame aussi certains nouveaux arrangements. Au contraire de beaucoup ici, je préfère des arrangements qui osent et s'éloignent un peu de l'originale. Parce que sinon, autant écouter l'originale justement. Dommage aussi pour Alex Beaupain que j'aime beaucoup (même si je dois avouer que j'aime plus ses textes et ses mélodies que sa voix), Prince Ali est juste ennuyeuse.

J'aime :
-Un jour mon prince viendra. Mélancolique et légèrement jazz, les paroles semblent prendre un nouveau sens
-Tout le monde veut devenir un cat. Dutronc a la voix parfaite, suave et jazz, arrangement super cool, moi qui n'écoute jamais cette chanson ailleurs que pendant le film, là ça va changer !
-L'air du vent. Jenifer n'est pas Judy Kuhn, ça s'entend. Mais bon, en même temps personne à part Judy Kuhn n'est Judy Kuhn. [mode fan off] Mais il y a un réel effort derrière et une volonté d'envoyer la sauce quand la chanson le demande.
-Rien qu'un jour. Je préfère les paroles américaines mais E. Moire grâce à son expérience de la scène a de quoi être aussi bon que les chanteurs de Broadway.
-Au bout du rêve. Complètement différente, un peu moins énergique mais intéressante reprise, j'aime, ça sonne très "parisien".

Les autres sont soit trop proches de l'originale et donc forcément souffrent d'une comparaison, soit juste "meh". Après, ce qui n'aide pas en ce qui me concerne, c'est qu'Aladdin et Le Roi Lion ont pour moi les traductions françaises parmis les plus désastreuses et qu'il y a trop de chansons de ces films.

Dommage, j'ai l'impression de classer l'album au même rang que les Disney Mania les moins réussis... J'aurais pensé un rendu plus intéressant, plus punchy.


[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessAriel

PrincessAriel

Féminin
Âge : 35
Messages : 307
Localisation : Atlantica
Inscription : 12/02/2013

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:07

Bon bah je vais aller vite : Pour moi, il n'y a que la reprise de Ben l'Oncle Soul qui vaille le coup d'être écoutée...Même celle de Thomas Dutronc, que j'avais pourtant hâte d'écouter, m'a vraiment déçue, ça m'a juste donné envie d'écouter l'original...Là j'en suis à "Prince Ali", réinterprétée par Alex Beaupain, ça ne me plaît pas du tout...Je ne pense pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout de l'album...

Et sinon, le massacre à la tronçonneuse de Mary Poppins, on en parle? Langue

Dieu merci, ils ont épargné "Partir-là-bas" ^^"

J'aurais encore bien d'autres choses à dire, mais vu qu'on s'éloignerait du sujet d'origine, à savoir, la musique, je vais m'abstenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:06

Pierre a écrit:
Maurice Chevalier n'était pas impliqué dans Tout le monde veut devenir un cat, seulement sur The Aristocats en VO et VF.
Bien sûr, mais j'avais cru que c'était "Les Aristochats" la chanson reprise par Dutronc.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:20

Je suis du même avis que Pierre, je pensais à un album plus explosif, je trouve ce CD trop francisé je sais pas comment expliquer, cela dit tout n'est pas mauvais !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:31

Ellie_ a écrit:
Jimbo a écrit:
Préférer Thomas Dutronc à Maurice Chevalier, ça serait comme préférer un plat surgelé à un plat mitonné par un chef 4 étoiles! C'est toi-même qui t'inflige du mal là, pas besoin pour nous de le faire... ^^
Je préfère l'accompagnement de cette reprise. De plus j'aime beaucoup la voix de Thomas Dutronc. Je m'attendais malheureusement à ce genre de réflexion mais de ta part ça m'étonne quand même. Ce sont mes goûts et ne t'inquiète pas pour le mal que je 'm'inflige' tout va très bien en ce qui me concerne.
Désolé mais, après écoute, je n'aime vraiment pas cet album. Je le trouve insipide et mal fini. C'est mon avis et je le partage! XD


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:44

Bon, comme ça, ça fera un achat en moins et j'aurais des sous pour la BO de Frozen Razz 


[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 BtHVqdR  [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:53

Me revoilà ^^

Bon bon, globalement c'est assez mauvais pour moi, je n'aime pas les trois quarts de chanson et j'ai de gros gros coups de coeur pour certaines en revanche.

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai déjà dit mais parler de celles qui n'avaient pas filtré.

Nolwenn est parfaite pour "quand on prie la bonne étoile", sa voix colle parfaitement bien avec cette chanson d'espoir et d'amour.
J'aime assez "l'amour brille sous les étoiles" de Christophe Willem et j'adore "Rien qu'un jour" de Emmanuel Moire.
Je ne sais pas si j'aime beaucoup Il en faut peu pour être heureux mais en tout cas je ne déteste pas, Michael Youn est assez bon.

Après je ne suis pas fan de la reprise de Rose sur la princesse et la grenouille, pas assez de pep's, Tiana est beaucoup plus motivée que ça !
Pareil pour la reprise de Prince Ali, on dirait qu'il se fait chier et qu'il n'a pas compris que la ville était en effervescence totale. J'veux bien qu'on décide de ne pas trop reprendre l'originale et d'y apporter sa touche m'enfin si c'est pour que ça dénature le sens premier de la chanson c'est non quoi !
On va éviter la reprise de Mary Poppins pour moi c'est tout simplement LA catastrophe de cet album. (en mode Chris Marques, la Ellie ce soir)
Je suis ton meilleur ami qui est MA chanson préférée d'Aladdin... j'aime pas. M'enfin pour moi rien ne peut égaler la version du génie. Au moins la chanson n'a pas été "trop" dénaturée (coucou la maigre consolation !)
Ce rêve bleu et la Belle et la bête je n'aime pas non plus.


Sans compter Libérée, délivrée, dont je ne suis pas fan de cette version j'aime 5 chansons sur l'album... C'est très maigre. Par contre celles que j'aime, je les aime mais vraiment quoi. Enfin cela ne change rien au fait que l'album n'est pas assez diversifié pour moi. Je sais que le choix est vaste mais trop de Aladdin et le roi lion, rien sur Bambi, Cendrillon, c'est VRAIMENT dommage ! J'aurais aimé une reprise de "Je chante pour toi".


Jimbo, que tu donnes ton avis oui, mais pas que tu critiques celui des autres. De plus au moment où on en parlait il n'était pas question de l'album entier mais d'une chanson.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:54

Bon ben, je rejoins l'avis général.
Il y a quelques bons morceaux mais c'est tout.

Je n'avais déjà pas très envie d'acheter l'album mais là, ce sera niet.
Dire que ma mère se proposait de me l'acheter pour mon anniversaire, j'ai bien fait de décliner l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:01

J'ai écouter les reprises de WLD mais je n'en ai aimé AUCUNE ! Nan mais Machin truc frégé en Blanche Neige c'est pas possible quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:16

J'ai écouté des extrait des morceaux, personnellement j'ai adoré la version de "Rien qu'un jour" d'Emmanuel Moire, ainsi "quand on pris la bonne étoile" (de Nolwenn Leroy), "être un homme comme vous (Ben l'oncle soul)"...

Par contre les deux seules versions que je n'ai pas aimés sont "Prince ali" qui cette fois je trouve mélancolique et déprimante ainsi que la version de "la Belle et la bête" trop plate et sans émotion (même si j'aime bien Camille Lou d'habitude).

Je n'ai pas écouté "Libéré, délivré"? je préfère avoir la première écoute au ciné dans quelques semaines.


Dernière édition par peterpan08 le Jeu 5 Déc 2013 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:00

Allez, je m'en vais faire ma petite critique également :

Rien qu'un jour -> Absolument divin. J'en ai eu des frissons tout du long. Emmanuel Moire a une voix magnifique. Les arrangements sont ouah! je la trouve même plus spectaculaire que l'originale. 10/10

Quand on prie la bonne étoile -> Cette version est digne de Disney. Sa voix est faite pour cette chanson. Je n'ai rien d'autre à ajouter. 10/10

Tout le monde veut devenir un cat -> Juste woah. J'avais beaucoup d’espérance pour cette chanson et je ne suis pas déçue, elle est magnifique du début à la fin. Thomas Dutronc se débrouille comme un chef, j'adore ce petit côté 'cool, raoul' dans sa voix! Et Laura Smet, même si on l'entend pas beaucoup, s'accorde parfaitement avec sa voix. Et son solo est vraiment très bien interprété. 9/10

Un jour, mon prince viendra -> La version originale m'avait laissé indifférente à un point si inimaginable que je l'avais juste totalement oublié. Merci Élodie Frégé, je suis heureuse de pouvoir la redécouvrir via ta version, que certes beaucoup critiquent, mais qui moi, me met de pur frissons. 9/10

Être un homme comme vous -> Cette chanson aussi, je l'attendais avec impatience et même si elle ne m'a pas autant transcendé que Tout le monde veut devenir un cat, elle m'a énormément plus également. Ben L'oncle Soul joue son rôle à la perfection. 8/10

Je suis ton meilleur ami -> Ba franchement, j'aime beaucoup. Arié se débrouille très bien. Déjà que pour sont autre chanson, il me semble qu'il m'avait plus, ba là, je confirme, j'aime et puis, on sent qu'il s'amuse, ça fait plaisir ! L'instrumental est pas mal. La fin est marrante. 8/10

Il en faut peu pour être heureux -> Pour commencer, y'a un peu trop de bâillements au début je trouve. A part ça, Michael Youn fait un super ours, j'adore ! A vrai dire, j'ai dû mal à reconnaitre sa voix, il joue le jeu à 100% et encore une fois, il chante et prends beaucoup de plaisir à le faire, il s'éclate, ça se sent et ça donne la pêche. J'aime les petits arrangements de l'instrumental. 8/10

---

L'Air du vent -> J'aime pas trop les remaniements que Jennifer a fait comme pour le "au petit jour" et son premier "peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent?" est selon moi, très laid. Concernant l'instrumental, le début me plait pas mais la suite s'arrange et je trouve cette version très jolie. le final, instru comme voix, est très beau. Mais WTF, pourquoi "couleurs, couleurs" et sa dernière note à tout gâcher. 6/10

Prince Ali -> Nan, là, l'instrumental du début va pas. Y'en a trop. Alex Beaupain, je le connaissais pas, mais j'adore sa voix, même si il aurait pu être un peu plus joyeux, je sais pas. Par contre, les chœurs, c'est quoi ces choeurs ? OMG, y'a mille fois trop de reverb déjà et puis, je sais pas, ils font flipper. 5/10

Au bout du rêve -> Je l'a trouve... triste sur cette chanson cette Rose. C'est bête car elle parle quand même du fait qu'elle est sure de réaliser son rêve et ba, là, on dirait pas qu'elle en ai convaincue. C'est un peu plat. Par contre, l'instrumental est vraiment sympa. 5/10

La Belle et la Bête -> Hum, je reste perplexe. J'aurai cru que Garou aurait fait une Bête beaucoup plus "Bête". Et Camille Lou, j'aime tout simplement pas sa voix. Par contre, j'apprécie ce petit côté jazzie, avec la trompette, pour l'instrumental. Je me vois très bien danser dessus. Bon, après, c'est un peu trop lent et on finit par s'ennuyer. 5/10

---


L'Histoire de la vie -> On me l'a dit, j'ai écouté, je reconfirme que le chant du début est totalement à côté de la plaque. Par contre, si elle se serait pas trompé sur les paroles, ça aurait pu passer je pense. Mise à part ça, je trouve que sa voix colle à la chanson et j'aime les arrangements sur les couplets. Par contre, le refrain est vraiment pas à la hauteur, que ce soit sa voix ou l'instrumental. 4/10

Ce Rêve Bleu -> Je n'ai absolument rien à dire sur la performance de Olympe et Joyce Jonathan, je trouve qu'ils s'accordent bien tous les deux et que leur voix corresponde tout à fait aux personnages, si on se devait se poser la question. Par contre, l'instrumental, oh my god, c'est tellement laid ! Avis personnel évidemment mais argh, j'ai lutté de toutes mes forces pour écouter jusqu'au bout. C'est censé être une chanson romantique et là, je me voyais dandiner des fesses, pas danser un slow. Pour moi, ça passe pas du tout. 4/10

Supercalifragislastic -> Je me souviens plus trop de la vf d'original (ça fait longtemps que je l'ai pas). Euh, le début, c'est sympa mais l'instrumental s'emballe beaucoup trop, j'ai fini par avoir mal à la tête, mais c'est peut-être l'effet recherché en même temps. Enfin, si c'est le cas, c'est trop pour moi. J'arrive même pas à vraiment jugé les voix. Bref, je m'attendais à mieux. J 4/10

L'amour brille sous les étoiles -> "C'est terrible, c'est affreux", voila. Bon, j'exagère peut-être un peu mais voila, y'a rien dans cette chanson. Pourtant j'aime bien Christophe Willem mais là, j'aime pas, tout simplement. Heureusement, ça s'arrange un peu dans les dernières 40 secondes. 4/10

Hakuna Matata -> Le début me fait flipper °-° Cette cogélial, ils auraient pu s'en passer je pense. 3/10

Du coup, j'en aime 7 sur 16, hum.. Je crois que je vais y réfléchir à deux fois avant de l'acheter. Mais pour moi, ce CD n'est pas une catastrophe et j'ai hâte de voir les prochaines sorties, si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
PrettyNiceSama

PrettyNiceSama

Féminin
Âge : 31
Messages : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2013

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:40

Oh Mon dieu !!! C'est un vrai calvaire...

Alors j'adore les versions originales que j'ai écouté des dizaines de milliers de fois comme tout le monde donc pour les supplanter faut se lever tôt et là ... Bah ça fonctionne pas.

A part quelques unes qui évitent le massacre total les autres sont juste limite à interdire ! Wink 

Mais sinon ce qui me frappe dans cet album c'est la mollesse des chansons. Je suis loin d'être une professionnelle de la musique et cet avis n'engage que moi mais les chansons Disney remuent des choses, la plupart donnent envie de bouger ou en tout cas de chanter à tue-tête, donc sans égaler l'original ils auraient pu garder ce dynamisme.

Là c'est juste ... Plat.

Ça m'a donné envie de réécouter toutes les originales !!! C'est toujours ça de gagné !

En bref je ne suis absolument pas convaincue, mais cet avis n'engage que moi hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piixelle

Piixelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 85
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 25/08/2009

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 10:11

J'ai été déçue car je m'attendais à un disque dans l'esprit des "Disney Mania" aux USA où les chansons avaient vraiment qqch de différent. Là on dirait que les chanteurs ont été drogués avant de chanter. Je m'attendais à un vrai remix des chansons et en fait non c'est juste les chansons en mode ralenti xD
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 13:03

Piixelle, tu viens de trouver les mots que je ne n'arrivais pas à exprimer, ben moi je trouve qu'ils ont francisé les chansons, genre en France nous on fait pas comme tout le monde, on sort du lot ! Je pense c'est plus une erreur de casting, car comme le CD sort sous Mercury, j'ai l'impression que c'est de la promotion des artistes de la maison de disque de Mercury ! Bref, je suis déçue, je n’achèterai pas ce CD ! Le massacre ultime c'est vraiment "Ce rêve bleu" on dirait qu'ils chantent sur la musique de générique de Schaft


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
lilik

lilik

Féminin
Âge : 36
Messages : 241
Inscription : 21/11/2011

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 13:19

Ecouté l'album ce midi (merci pour le lien deezer)

En résumé, comme je m'en doutais, il y a du bon, du moyen et du à jeter.  On est tellement habitué aux originaux qu'on est assez sévère. A juste titre !! A voir s'ils méritent qu'on leur laisse une chance.
Certains comme Emmanuel Moire, L'Oncle Soul, Jenifer, Nolwenn, Thomas Dutronc sont de vrais coup de coeur. Les autres, je réserve encore mon jugement, je veux d'abord faire plusieurs écoutes.

Par contre, est-ce méchant si je résume Superfragilistic par massacre ? C'est un vrai tintamarre, AlHy est limite hystérique. Arié Elmaleh relève le niveau.

Ou si Hakuna Matata est complètement inutile ? Quel intérêt d'en faire une collégiale ? Un trio aurait amplement suffit. Là, on a l'impression qu'ils ont fait la collégiale histoire de...

Une dernière critique pour la route : ils étaient déprimés au moment d'enregistrer ? Certaines chansons pourraient se défendre mais elles sont assez mollassonnes. C'est dommage !

Pas écouté celui de la Reine des Neiges, j'attends samedi au cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:48

J'ai adoré Quand on prie la bonne étoile, moi qui d'habitude ne peut pas supporter la voix de Nolwenn Leroy j'ai été agréablement surpris ! Contrairement à d'autres, j'ai aimé La Belle & la Bête (je préfère néanmoins la version originale) par Garou et Camille Lou, deux voix que j'adore et qui ne me déçoivent pas. Le duo Dutronc / Smet fonctionne également, tout comme Emmanuel Moire et Ben l'Oncle Soul
Agréablement surpris par Michael Youn, ma réaction en découvrant qu'il chantait "Il en faut peut pour être heureux" : affraid affraid 
Par contre : Supercalifragilistic, L'air du vent, Prince Ali, Makuna Matata et l'Histoire de la Vie : heu..... C'est quoi ce délire ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 11:47

Et en plus on pourra voir tous ces braves "artistes" chanter dans nos TV:

http://www.buzzonstage.fr/on-chante-tous-disney-sur-d8-le-13-decembre-avec-nolwenn-leroy-olympe-et-jenifer/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 12:12

Moi je dis, payer 20 euros pour ça, ça fait chérot What a Face
J'ai regardé la BO de La Reine Des Neiges puis ce CD et j'ai immédiatement penché pour LRDN.

Le pire, c'est qu'ils ont l'air super fiers de leur travail vu qu'ils n'hésitent pas à s'exhiber. On leur dit ou pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
BeautySleeping

BeautySleeping

Féminin
Âge : 32
Messages : 331
Localisation : Once upon a dream
Inscription : 05/11/2013

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 14:54

Je rejoins l'avis de la plus par de vous, Très déçu, en même temps je m'en doutais..
On ne pas remplacer les musique qui on bercé autant notre enfance (enfin du moins avec la plus part des musiques)
Avec pratiquement toutes les musiques je trouve qu'il manque ce petit truc, J'ai du mal avec les voix, la nouvelle mélodie.. Le manque d'étincelle made in Disney.. De pêche..
Enfin je trouve le tout un peu fade.. Je préfère largement les versions originales..


.

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Tumblr_mwhljrv0Dv1r4jcajo1_250[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Tumblr_mwhljrv0Dv1r4jcajo2_250
Flower gleam and glow, Let your power shine, Make the clock reverse, Bring back what once was mine.

Recherche ANNA LE. Snow gear.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 17:56

J'aime beaucoup l'album en général, sauf 2 - 3 chansons.

Mes coups de cœurs reviennent à Emmanuel Moire pour son magnifique interprétation sur "Rien qu'un jour" ainsi que le duo Joyce Jonathan/ Olympe sur "Ce rêve bleu" que je trouve vraiment sublime ♥
Je suis ravie de retrouver la version générique de "Libérée, délivrée" =D


[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Signaribel-500d08d

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Sebii-41d1a9b [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Ariel-4c452e5 [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Ariel1-4c452ec [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Pépindepomme

Pépindepomme

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : South
Inscription : 06/09/2012

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Je pressentais le désastre en ne regardant pas les vidéos sur internet et c'est bien ce qui est arrivé.
La globalité est vraiment médiocre. Sortent du lot, pour moi, Ben l'oncle soul, thomas Dutronc et Emmanuel moire ( Nolwenn chante bien mais je suis pas fan de la chanson). Le casting est trop faible pour le monstre qu'est Disney! Franchement, ca n'a choqué personne aux studios d'avoir une version vraiment déprimante de Prince Ali, y avait t'il au moins un vrai fan du travail des compositeurs de Disney? Parce que pour moi il n'y a pas que les interprètes qui me choquent, les remix des musiques ressemblent à des versions karaokés, moins rythmés, moins fournis en instruments. Les coupures aussi, en écoutant j'ai entendu des fois les voix se chevaucher ce qui n'avait pas l'air du tout naturel.

Pour ma part, c'est un album bâclé, on dirait qu'il a été fait en une semaine par une équipe peu intéressante et peu intéressée. Je préfère largement par exemple la reprise d'"être un homme comme vous" d'Houssine en sortant de la star ac, là c'était rythmé et travaillé. Ici ce n'est qu'un énième projet style génération goldman pour vendre, certes, mais certainement pas destiné aux vrais fans Disney.
Revenir en haut Aller en bas
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:13

Je rejoins ton avis, un album très en dessous de ce qu'on aurait été en "droit" d'attendre, très déçu pour la quasi totalité des chansons,il y a quand même deux/trois exceptions (E.Moire, T.Dutronc notamment). Les remix des musiques sont ratées. J'attendais l'album pourtant avec impatience...
Mention spéciale pour la version d'un jour mon prince viendra,certainement la plus ratée pour moi! E. Frégé fait limite peur  [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 153419 .
Cet album ne s'adresse pas aux fans à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:49

J'étais hier au tournage d'une partie de l'émission, ce qui m'a fait le plus rire je crois c'est le présentateur (Camille je ne sais plus quoi) qui a commencé par dire "Nous accueillons les plus grands noms de la chanson française...." O_____O Tu te fous de moi ??

Enfin bref, Ce rêve bleu était franchement très bien (j'aurais peut-être voulu plus de force et un ton moins plat de la part de Joyce Jonathan), Un Jour Mon Prince Viendra était... comme dans le clip hein xD
Hakuna Matata... ça manquait de punch quand même :/
Et Supercalifragilisticexpialidocious était pas mal, j'ai bien aimé les variations de voix de Ali =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:53

Kimii a écrit:
J'étais hier au tournage d'une partie de l'émission, ce qui m'a fait le plus rire je crois c'est le présentateur (Camille je ne sais plus quoi) qui a commencé par dire "Nous accueillons les plus grands noms de la chanson française...." O_____O Tu te fous de moi ??
C'est Camille Combal qui présentait ? Very Happy Le petit jeune qui monte c'est cool !

Bon sinon je rejoins la majorité (voire la totalité) d'entre vous : assez déçu dans l'ensemble [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 458193 Je m'attendais comme Pierre a des reprises vraiment différentes et on est souvent trop proche de l'original à mon sens.

Dans les bonnes surprises pour moi : 
- Un Jour Mon Prince Viendra (Elodie Fréget), vraie claque par rapport à l'original, chant langoureux et désabusé, comme si elle n'y croyait pas ^^
- Il En Faut Peut Pour Etre Heureux (Michael Youn) : il a très bien compris le personnage de Baloo (avec les bruitages au début Very Happy ) et arrive à donner une excellente version. On reconnait très peu sa voix d'ailleurs.
- Tout Le Monde Veut Devenir Un Cat (Thomas Dutronc & Laura Smet) : Bah du Thomas Dutronc pur quoi ^^ Laura Smet un peu trop en retrait par contre.
- La Belle Et La Bête (Garou & Camille Lou) : Au début j'ai eu peur, j'aimais pas, mais finalement je le suis laissé prendre par cette version jazzy Smile C'est mou, c'est lent, c'est du jazz mais c'est beau Very Happy
- Rien Qu'Un Jour (Emmanuel Moire) : proche de l'original mais dieu qu'il la chante bien, c'est beau I love you

Dans les pas trop mal :
- Quand On Prie La Bonne Etoile (Nolwenn Leroy) : Elle chante très bien y a pas à dire mais trop proche de l'originale à mon goût (par contre j'adore la reprise le Louis Armstrong en VO, un vrai régal, je vous conseille !!)
- Etre Un Homme Comme Vous (Ben l'Oncle Soul) : Bon à la base je n'aime pas cette chanson ^^ Mais BOS s'en sort pas trop mal Wink
- L'Histoire de la Vie (Zaho) : Ouais ouais, vous ne rêvez pas What a Face Alors on va passer la partie Swahili hein, j'ai rien entendu on va dire ^^ mais la suite m'a bien plu Langue
- L'Amour Brille Sous Les Etoiles (Christophe Willem) : Une belle voix mais il m'a manqué le petit frisson que j'ai pu avoir sur "Rien Qu'Un Jour" Very Happy (et trop de vibrato tue le vibrato What a Face )

Déçu : 
- Supercalifragilistic (Al.Hy & Arié Elmaleh) : J'aime pas les musiques de Mary Poppins et cette version ne m'a pas fait changer d'avis ^^
- Ce Rêve Bleu (Joyce Jonathan & Olympe) : pas d'originalité
- Je Suis Ton Meilleur Ami (Arié Elmaleh) : une de mes chansons préférés, mais Arié ne me bluffe pas au contraire de Richard Darbois. Et puis j'aime pas trop les bruitages lol.
- L'Air du Vent (Jenifer) : chante bien mais pas d'originalité non plus.
- Au Bout Du Rêve (Rose) : Idem Jenifer est beaucoup trop proche de l'originale (Jazz)
- Hakuna Matata (Collégial) : Je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête ^^ Mais j'aime pas leur façon de l'aborder.
- Et enfin le pire du pire, Prince Ali (Alex Beaupain) : Aïe aïe aïe... Une reprise qui diffère certes, mais la chanson est complètement vidée de son sens. Il me manque l'humour du Génie ! Et il faut arrêter le prozac What a Face 

Je n'ai pas mis "Libérée, Délivrée" (Anaïs Delva) parce que je ne connais pas l'originale encore. Mais il me semble que ça reste très proche de l'originale aussi... Toutefois belle voix.

En conclusion : J'ai l'impression qu'ils ont absolument voulu faire le + jazz possible ce qui rend mou, d'où l'impression de certains. J'aurais bien vu une reprise rock d'"Au Bout Du Rêve" par exemple Langue J'espère qu'ils se rattraperont avec le prochain (s'il y a)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:45

Oui voilà, Camille Combal
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Disney place 3 albums dans les 20 meilleures ventes 2008
» [Musique] We Love Disney - Version américaine (2015)
» N° 1 Disney Violetta I love You - Collection Hachette - Sept 2014
» Blank : A Vinylmation Love Story [Disney Interactive - 2013]
» Disney Magic & Disney Wonder - Transformations [Disney Cruise Line - 2013 et 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-