AccueilRencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? VideRencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 22:36

J'ouvre ce topic pour faire part de certaines observations :
j'ai remarqué a plusieurs reprises que certains visiteurs ralaient parce qu'il n'y avait pas de fil d'attente lors des rencontres libres avec les personnages.
Donc je vais leur repondre :
- Déjà premièrement,il est impossible de gerer toutes les langues des visiteurs ainsi que leur culture de base qui sont toutes différentes,donc demander de leur faire une file est presque perdu d'avance...
-Beaucoup de visiteurs aussi ne veulent pas patienter dans une file d'attente (pour eux attendre pour un personnage n'existe pas ,c'est tout de suite point)
- Pour certain,l'enfant est PRIORITAIRE,ce qui est completement faux,c'est une excuse pour pouvoir passer avant les autres et presque a tricher par rapport aux adultes
-En rencontre libre,le personnage a tout a fait le droit de "bouger" et a "jouer" et n'est pas obliger de signer les autographes,n'oublier pas non plus que le personnage ne fait pas que ca...Et d'ailleurs une animation est franchement plus interessante que de faire un autographe qui pour certain et inutile : J'ai eu mon autographe,j'aurai ma photo:/: 
Quand un cercle est a peu pres formé,il faut toujours que les gens s'incrustent a droite ou a gauche et sont surpris lorsque le personnage ne les choisissent pas et changent de place a tout bout de champ,pour gagner du temps:nono: 
Bref,quand il y a des personnages,certains visiteurs ne veulent aucun autres visiteurs et font tout pour ne pas etre reglo avec les autres (ppfff y a trop de monde)
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 23:12

Moi aussi, je fais partie de ceux qui n'aiment pas les files d'attentes pour les personnages. Ça dissuade toujours d'aller devant un character quand il y a une file, parce qu'on est sur que d'autres viendront s'incruster et que le character ne le remarquera pas forcément et que finalement quand ça aurait du être ton tour il repartira parce que quinze familles auront fait passer leurs sales morveux avant toi...

En revanche, c'est pas pour autant que je suis partisane du moi tout de suite: laisser passer une ou deux personnes avant mi me pose pas de problème dans la mesure ou moi aussi j'ai le temps de passer. Ça ne m’empêche néanmoins pas de conseiller aux personnes qui m'accompagnent ( et ce encore début septembre avec deux amies de fac) de s'imposer si on veux une photo.

C'est aussi pour ça qu'un cercle improvisé c'est tellement mieux car plus spontané. Le character voit mieux ce qui se passe autour de lui et qui est arrivé avant qui et peut choisir en fonction de ça et mieux interagir avec les guest. Ça n’empêche pas un petit classement dans l'ordre d'arrivée dans la mesure ou ceux qui arrivent après se placent derrière et avancent quand ceux devant ont eu ce qu'il voulaient

Dans ce type de rencontre j'essaie d'être réglo (ne pas dépasser, attendre mon tour, accepter que quelques personnes me passent devant, ne pas taper l'incrust dans les photos des autres, attendre avant de m'avancer que le personnage ait fini avec les personnes dont il s'occupe déjà, et ne pas demander 30000 photos) mais j'aime(rais) bien que les autres guest le soient en retour en faisant de même. J'ajouterais aussi que dans ce cas là, je trouve normal que le personnage s'impose et choisisse lui même avec qui il va interagir.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 23:17

Tres bon depart de ce topic Wink
Continuez de donner vos arguments comme pour La RouxQuine59
Comme pour elle,le cercle improvisé est interessant......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 23:25

-


Dernière édition par JeSaisTout le Ven 24 Oct 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 23:58

Fishman a écrit:
Pour certain,l'enfant est PRIORITAIRE,ce qui est completement faux,c'est une excuse pour pouvoir passer avant les autres et presque a tricher par rapport aux adultes
En même temps je vois pas l'intérêt pour un adulte d'aller faire des photos avec des personnages, donc oui l'enfant est prioritaire, je n'en vois pas l'intérêt pour un adulte a vrai dire, sous le costume c'est surtout une intermittente du spectacle en situation précaire.

Et après il y a les repas avec personnages et la on a tous les persos a disposition, ce pourquoi je vois pas l'intérêt pour un adulte d'attendre pour faire une photo laissons les enfants.

Bon a DLP je connais pas tellement les repas avec persos, j'ai juste fait l'invention au DLH, par contre a WDW j'en ait fait pas mal, il y a énormément de personnages avec lesquels ont peut interagir, prendre des photos quant on veut, la c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 0:14

Je pense qu'au contraire de LaRouxQuine, si une file d'attente était formée (avec respect de l'ordre d'arrivée des personnes si possible mais là je rêve un peu trop), cela me donnerait plus envie d'aller vers les personnages lors de rencontres libres. Quand un cercle se forme, déjà j'ai du mal à voir le personnage qui se trouve au milieu vu ma taille lol, et puis généralement ça grouille dans tous les sens pour être devant le plus rapidement possible. N'étant pas une personne qui s'impose, je sais que systématiquement je vais me faire passer devant et attendre pour rien donc je préfère passer mon chemin.
Alors qu'avec une file d'attente, je pense que ça serait plus simple, plus fluide, le personnage n'aurait pas à gérer les guests qui s'agglutinent autours de lui et prendrait peut-être plus de temps pour les photos (et puis ça éviterait les photos où le personnage regarde un appareil-photo qui n'est pas le notre lol). Je pense aussi que ça pourrait éviter l'agacement et l'énervement entre guests qui se font doubler ou qui attendent depuis un moment, qui peut se produire dans un cercle improvisé. Mais ce n'est que mon avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 3:38

Rhubarbe a écrit:

En même temps je vois pas l'intérêt pour un adulte d'aller faire des photos avec des personnages, donc oui l'enfant est prioritaire, je n'en vois pas l'intérêt pour un adulte a vrai dire, sous le costume c'est surtout une intermittente du spectacle en situation précaire.
Ce message est juste ultra réducteur et totalement dans le faux...
Je passerai sur le fait que tu ne trouves aucun intérêt pour un adulte de faire une photo avec un character, tu n'y trouves certainement aucun intérêt pour toi mais d'autres en trouveront alors évitons les lieux communs, ça reviendrait à dire "Disney c'est QUE pour les gosses alors pourquoi les adultes iraient faire Peter Pan's Flight? laissons les enfants passer, les adultes n'ont qu'à aller voir le dernier Fast and Furious à la place..." Du grand ridicule en somme...

Ce qui me chiffonne le plus dans ton propos c'est que tu ne connais pas du tout ton sujet sur la condition des characters...
En aucun cas ce ne sont des intermittents du spectacle mais ce sont des CDI/CDD à temps partiel tout ce qu'il y a de plus classique avec un taux horaire et un coefficient qui leur promet un salaire raisonnable au vu du temps de travail...
Mais on ne devrait même pas avoir à parler de ça, en disant ce genre de choses, tu confesses ton absence de magie quant au fait de croiser un personnage dans le parc et deux lignes plus loin tu te contredis en disant que par contre dans un restaurant c'est sympa et digne d'intérêt... dans les deux cas si on suit ta logique c'est pourtant la même "intermittente du spectacle en situation précaire" (sic)... Crédibilité zéro sur ce coup là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 7:23

Moi je suis ne suis pas tout a fait d'accord parce que je préfère largement les files d'attentes que les groupes.

Pour les files d'attentes je les ai toujours faites et je n'ai jamais eu de gosse qui me passait devant (pour l'instant), après même si c'est un enfant ou pas, c'est du manque de respect de passer devant les autres alors si ça venait a arrivé et que par exemple la mère demande si elle peut doubler et bien je n'accepterais pas par simple raison que moi aussi je fais le queue et qu'on est solidaire. Ça parait égoïste mais non voir les personnages c'est pas que pour les enfants et les personnes qui disent que ce n'est plus de notre âge bah je trouve ça bête. Dans mon dernier séjour a Disney j'étais la seule "grande" a faire la queue pour voir Winnie et je n'ai ressenti aucune gêne et les personnages que tu sois grand ou petit ils font tout pour rendre ta journée magique c'est tout.

Pour les petits cercles j'aime un peu moins parce que c'est toujours a pile ou face, t'es jamais sur de passer et que tu pourra voir le personnage. Primo parce que tout le monde se bouscule et c'est limite la foire et ensuite c'est la que les gosses interviennent le plus pour te doubler. Quand j'ai voulu faire une photo avec un des personnages j'ai du abandonner car tout les gosse se jetais sur lui et j'avais que ça a faire d'attendre que le dernier enfant soit parti pour la photo. Après tu peux y aller en bourrin et sauter avant l'enfant mais c'est tellement énervant parce qu'ils attende juste a côté du personnage ou même gâche ta photo en se mettant juste devant.

Alors oui je préfère largement attendre une heure au Pavillon des princesses ou au meet Mickey mouse par exemple que d'espérer dans un petit groupe avoir la chance de pouvoir vite faire la photo avec un personnage. Dans les cas d'attentes je suis sûre d'avoir ma photo ...


Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 9:32

Music Dreams a écrit:
Rhubarbe a écrit:

En même temps je vois pas l'intérêt pour un adulte d'aller faire des photos avec des personnages, donc oui l'enfant est prioritaire, je n'en vois pas l'intérêt pour un adulte a vrai dire, sous le costume c'est surtout une intermittente du spectacle en situation précaire.
Ce message est juste ultra réducteur et totalement dans le faux...
Je passerai sur le fait que tu ne trouves aucun intérêt pour un adulte de faire une photo avec un character, tu n'y trouves certainement aucun intérêt pour toi mais d'autres en trouveront alors évitons les lieux communs, ça reviendrait à dire "Disney c'est QUE pour les gosses alors pourquoi les adultes iraient faire Peter Pan's Flight? laissons les enfants passer, les adultes n'ont qu'à aller voir le dernier Fast and Furious à la place..." Du grand ridicule en somme...

Ce qui me chiffonne le plus dans ton propos c'est que tu ne connais pas du tout ton sujet sur la condition des characters...
En aucun cas ce ne sont des intermittents du spectacle mais ce sont des CDI/CDD à temps partiel tout ce qu'il y a de plus classique avec un taux horaire et un coefficient qui leur promet un salaire raisonnable au vu du temps de travail...
Mais on ne devrait même pas avoir à parler de ça, en disant ce genre de choses, tu confesses ton absence de magie quant au fait de croiser un personnage dans le parc et deux lignes plus loin tu te contredis en disant que par contre dans un restaurant c'est sympa et digne d'intérêt... dans les deux cas si on suit ta logique c'est pourtant la même "intermittente du spectacle en situation précaire" (sic)... Crédibilité zéro sur ce coup là ^^

Je suis d'accord avec Rhubarbe. Je m'explique :
J'adore Disney et sa magie, moi aussi je suis comme un gosse devant un perso. Seulement, je suis un adulte et à ce titre je suis capable de prendre du recul et de laisser la place aux enfants lors de ces rencontres. Les adultes qui s'imposent face aux enfants sont pathétiques...
Maintenant, si tout se passe bien sur la zone de rencontre, je ne suis pas du tout contre les adultes qui se prennent en photo avec les personnages; c'est même normal. Mais l'enfant devrait être prioritaire si choix il y a à faire.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 13:41

En même temps le sujet du topic c'est "Fil d'attente ou cercle improvisé ?" pas "Enfant, prioritaire ou non ?" Wink


J’ai testé deux-trois fois les files d’attente pour les sets libre… Un pur bonheur, pas de bousculade, on peut respirer !!! Mais c’est vrai que niveau liberté du personnage c'est moins bien. Après ça dépend quel personnage on rencontre, j’ai eu de très bonnes interaction avec Mulan, Aladdin et Jasmine et pas besoin de bouger pour ça. Niveau compréhension quand une file a commencé à se former, pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’il faut se mettre aux bout pour rencontrer le personnage (j’ai peur pour les gens sinon Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? 53119), peut être le seul problème c’est quand la file doit être fermée.

Les  arcs de cercle j’aime bien aussi quand il n’y a pas trop de monde… Sinon on a droit aux bousculades, on se fait doubler mais on dit rien ce sont des enfants et on bouille de l’intérieur quand on entend une mère dire « on s’en fou passe devant la dame… » ou même quand on se fait insulter gratuitement c’est sympa ça aussi Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? 477267 . Mais ça arrive d’avoir des arcs ordonnés avec des gens sympa Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? 53119 Ce que j’aime bien dans ces cas-là c’est que le personnage peut choisir qui passe, il peut faire ses interactions faire participer plus de monde.

En résumé j’adoooooooooore les file d’attente pour certain personnages, mais c’est vrai que l’arc de cercle est surement un meilleure choix, si le personnage et son accompagnateur arrivent à faire en sorte qu’il reste formé…


Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 14:03

Pour avoir testé les deux, je rejoins les avis de Lady Sackielle et Ramonawings.
Je n'ai jamais eu aucun souci dans une file d'attente, certains enfants doublent mais les parents ont l'intelligence de les rappeler aussitôt. Puisque tout le monde sait qu'il aura sa photo, c'est beaucoup plus appréciable et cela n'empêche pas le character d’interagir avec le guest (ce Jack Skellington, un vrai moulin à parole silent ). Par contre les cercles, c'est une autre histoire ... poireauter au premier rang en regardant le personnage choisir tous les enfants possibles.... j'ai juste eu l'impression de perdre un temps fou. Résultat, je me suis éclipsé et je ne me suis plus arrêté pour aucun personnage.

En revanche, l'idée de mettre Baloo sous un des "cabanons" d'Adventureland était intéressante dans la mesure où il faut emprunter un "ponton" pour le rejoindre et du coup, ça crée une file d'attente naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 14:19

Sans faire dans le HS, je me permets quand même de rebondir sur le débat interminable qui concerne les adultes qui aiment rencontrer des personnages Disney. J'ai 19 ans et oui je suis adulte (quoique...^^) et l'expérience que je préfère vivre sur les parcs c'est la rencontre avec les personnages  ! Bien sûr je laisse toujours passer les enfants si cela est demandé gentiment ou fait avec courtoisie. Mais quand j'entends les réfléxions du style : "On s'en fiche, elle est grande, elle n'a pas à y aller !", ça énerve au plus haut point --'

Après cercle ou file cela dépend aussi de ce que l'on veut. La file garantie le saint graal pour tous les parents : LA PHOTO ! Je comprends tout à fait que les parents veuillent conserver une trace de cet instant mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des pitchounes qui ne profitaient pas de leur moment ou ne connaissait même pas le personnage Rolling Eyes
Le cercle permet quand même une liberté au personnage d'intéragir, de bouger et parfois il arrive même de sympathiser avec les personnes qui attendent autour de moi et on en tire un super bon souvenir ! ( je préfére un bon souvenir qu'une simple photo mais ça c'est un avis personnel).
Après j'ai connu de supers rencontres après une file d'attente et je comprends qu'un cercle soit très compliqué à gérer :/ (et il ne faut pas être fragile du dos, vu tous les coups qu'on se prend xD )


Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 15:06

Music dreams a écrit:
Je passerai sur le fait que tu ne trouves aucun intérêt pour un adulte de faire une photo avec un character, tu n'y trouves certainement aucun intérêt pour toi mais d'autres en trouveront alors évitons les lieux communs, ça reviendrait à dire "Disney c'est QUE pour les gosses alors pourquoi les adultes iraient faire Peter Pan's Flight? laissons les enfants passer, les adultes n'ont qu'à aller voir le dernier Fast and Furious à la place..." Du grand ridicule en somme...
Tu met sur le même plan faire une attraction et faire une photo, ça me parait difficile de discuter.

Citation :
En aucun cas ce ne sont des intermittents du spectacle mais ce sont des CDI/CDD à temps partiel tout ce qu'il y a de plus classique avec un taux horaire et un coefficient qui leur promet un salaire raisonnable au vu du temps de travail...

Ouais je m'excuse finalement leur boulot fait rêver, d'ailleurs je pense que tous adorent leur boulot et ne rêve que d'une chose être muté a WDW pour ce taper la parade a 15H quant il faut une température ambiante de 35 degré a 80% d'humidité en été.

Citation :
Mais on ne devrait même pas avoir à parler de ça, en disant ce genre de choses, tu confesses ton absence de magie quant au fait de croiser un personnage dans le parc et deux lignes plus loin tu te contredis en disant que par contre dans un restaurant c'est sympa et digne d'intérêt... dans les deux cas si on suit ta logique c'est pourtant la même "intermittente du spectacle en situation précaire" (sic)... Crédibilité zéro sur ce coup là ^^
Juste rien a voir quant tu fais un repas avec perso l'objectif premier c'est le repas, ensuite si il y a des personnages ben tu joue le jeu c'est bonne enfant et sympathique, c'est pas du tout le même délire que attendre une heure pour faire une photo et , ou de toute manière il n'y pas d'interactions comme dans les restaurants. En ce sens je ne vois pas l'intérêt d'attendre un temps fou pour prendre une photo tandis que dans les repas avec perso tu les a disposition sans attendre en mangeant et beaucoup plus longtemps.

Donc pour bien rester dans le sujet, pour moi c'est ni a file, le le groupe mais le cul sur sa chaise en mangeant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney89

waltdisney89

Féminin
Âge : 34
Messages : 1506
Localisation : Belgique
Inscription : 31/07/2010

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 15:06

Mamzellepomme a écrit:
Sans faire dans le HS, je me permets quand même de rebondir sur le débat interminable qui concerne les adultes qui aiment rencontrer des personnages Disney. J'ai 19 ans et oui je suis adulte (quoique...^^) et l'expérience que je préfère vivre sur les parcs c'est la rencontre avec les personnages  ! Bien sûr je laisse toujours passer les enfants si cela est demandé gentiment ou fait avec courtoisie. Mais quand j'entends les réfléxions du style : "On s'en fiche, elle est grande, elle n'a pas à y aller !", ça énerve au plus haut point --'

Après cercle ou file cela dépend aussi de ce que l'on veut. La file garantie le saint graal pour tous les parents : LA PHOTO ! Je comprends tout à fait que les parents veuillent conserver une trace de cet instant mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des pitchounes qui ne profitaient pas de leur moment ou ne connaissait même pas le personnage Rolling Eyes
Le cercle permet quand même une liberté au personnage d'intéragir, de bouger et parfois il arrive même de sympathiser avec les personnes qui attendent autour de moi et on en tire un super bon souvenir ! ( je préfére un bon souvenir qu'une simple photo mais ça c'est un avis personnel).
Après j'ai connu de supers rencontres après une file d'attente et je comprends qu'un cercle soit très compliqué à gérer :/ (et il ne faut pas être fragile du dos, vu tous les coups qu'on se prend xD )
+1!

je trouve qu'adultes ou enfants le RESPECT doit être le maître mot! Quand je vois ce que certains parents sont prêts à faire pour que leur enfant ai une photo (et/ou se mette à pleurer devant le personnage) je trouve ça dingue... et pour l'avoir eu également des expériences avec des enfants d'amis lors de rencontres personnages, je me suis bien rendu compte que certains sont prêts à écraser d'autres enfants pour que leur leur ai une photo!

perso j'ai aucun souci de laisser passer des gens respectueux devant moi! ma meilleure expérience fut en juillet au Cowboy Cookout avec le set des personnages qui s'est merveilleusement bien passé!
pour l'anecdote: mon père voulait une photo avec Minnie et restait calmement à attendre, conclusion tout le monde lui passait devant (malgré sa carrure XD) et du coup le cast member a dit à Minnie de le choisir; Mon père l'a remercié et lui qu'il osait pas à cause des enfants et sur ce le Cast member lui a dit que tout le monde pouvait s'il voulait Smile
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 19:41

Que du bon dans ce topic Wink
Il y a du bon dans ce que dit Rhubarbe concernant les restos a WDW je tiens a dire que la bas,il y a des "show time" c'est a dire qu'une musique commence et tout le monde se met a animer et a danser dans le resto et francheemnt c'est super et aussi c'est le signal ou les personnages vont bientôt dire au revoir...
Concernant waltdisney89,le respect est le maître mot....+1
Revenir en haut Aller en bas
Manifesto

Manifesto

Féminin
Âge : 38
Messages : 5
Localisation : Nord de la France
Inscription : 26/09/2013

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 17:49

Bonjour,

Je me permets de participer, car mardi et mercredi j'ai vu pas mal de personnage. Quand il y a un petit groupe de personne, le cercle peut se faire sans aucun problème. Mais quand une foule arrive, cela devient délicat. Je ne compte pas le nombre de fois où des parents poussaient volontairement leur enfant vers le personnage, (un bon coup dans le dos ! oui oui ! ), pour que l'enfant arrive pile devant le character et de ce fait gruge tout le monde. Bravo les parents ! Magnifique !

Dans ce cas là, une file est une bonne solution car franchement se faire doubler une dizaine de fois au motif où nous sommes des adultes, ça m'agace au plus haut point.
Entre file et cercle, ce serait en fonction du nombre de guests selon moi.

Mardi, pas mal de personne étaient autour de Sally et Mr Jack, nous avions réussi à faire une file civilisée (bravo tout le monde Smile), et là une CM a tout fichu par terre : "non il n'y a pas de file vous vous mettez en cercle et essayer de passer ". Alors nous avions une file en ordre, pas de bousculade et la fille a tout arrêter. Résultat : grugage et compagnie. Là il y a quelque chose qui ne vas pas .

Personnellement, au risque de passer pour une sans coeur (lol), je vois pas pourquoi je devrai laisser passer 4/5 gamins devant moi au motif que je suis adulte, à ce compte là, les adultes peuvent poireauter 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
lauraaaa13

lauraaaa13

Féminin
Âge : 32
Messages : 24
Localisation : Marseille
Inscription : 11/03/2010

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 14:21

En ce qui concerne la file d'attente ou le cercle, j'opterais plus pour une file d'attente car en effet, j'ai pu constater que ça posait moins de problème entre guests, l'ordre de passage est bien définie et du coup personne ne râle. Après oui c'est sûr, il faut avoir la patience d'attendre Smile 

Pour l'anecdote, avant-hier en visite sur le resort, ma famille et moi attendions en mode "cercle" pour une photo et au moins 3 autres familles ont littéralement "catapulté" leur enfant devant le personnage. Après, le mode cercle a aussi ses avanatges car c'est vrai que c'est plus sympathique niveau contact avec le personnage et que ce mode est appréciable quand le CM accompagnant le personnage, ou ce dernier lui-même (comme ça s'est passé pour ma famille) nous a demandé de passer car il voyait que ça faisait un petit moment qu'on attendait.

En ce qui concerne le resto avec les personnages, je suis d'accord pour dire que c'est un moment vraiment magique où on peut vraiment profiter du personnage, mais vu le prix de ces restaurants, ce n'est pas donné à tout le monde... mais je m'évade.

Et pour conclure, je suis d'accord pour dire que c'est agréable de laisser passer quelques enfants polis (enfin surtout les parents) mais que si, et même en tant qu'adulte, on veut prendre des photos avec les personnages c'est notre droit et notre plaisir, on a payé notre place comme tout le monde et la priorité ne revient à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 14:47

Manifesto a écrit:
Mardi, pas mal de personne étaient autour de Sally et Mr Jack, nous avions réussi à faire une file civilisée (bravo tout le monde Smile), et là une CM a tout fichu par terre : "non il n'y a pas de file vous vous mettez en cercle et essayer de passer ". Alors nous avions une file en ordre, pas de bousculade et la fille a tout arrêter. Résultat : grugage et compagnie. Là il y a quelque chose qui ne vas pas.
Là en effet c'est carrément absurde. Former une file, c'est laisser passer les gens qui étaient là avant soi-même, c'est la base de la civilité et du respect, et en plus ça permet de faire des photos plus aérées, sans serrer sur les visages avec 4-5 "invités" en arrière plan. Que les Européens ne forment pas spontanément de file, c'est une chose. Que les CM Parisiens n'aient ni le courage ni la consigne de faire former une file (parce que même à WDW la file ne se forme pas toujours par magie) c'est une chose aussi. Mais que les CM Parisiens demandent de ne pas faire de file -ce qui revient à demande de se doubler mutuellement- c'est gentiment exagéré tout de même, imaginez qu'on fasse la même chose aux rides...

Manifesto a écrit:
Personnellement, au risque de passer pour une sans coeur (lol), je vois pas pourquoi je devrai laisser passer 4/5 gamins devant moi au motif que je suis adulte, à ce compte là, les adultes peuvent poireauter 45 minutes.
Je suis d'accord avec ça.
Les seules personnes pour qui je comprends et accepte un passage devant tout le monde sont les PMR et/ou personnes gravement malades, dans la mesure où -vue l'anarchie générale- ils n'ont aucune chance d'y arriver autrement. Notez que là aussi, ça serait tellement plus facile pour eux s'il y avait une ligne de formée, plutôt que de devoir se faire ouvrir le chemin par 2-3 CM. Pour le coup, bravo pour la mise en scène : j'ai la chance de n'avoir jamais été dans cette situation, mais j'imagine qu'elle n'est pas forcément agréable à vivre.
A l'exception de ce cas je ne vois absolument pas ce qui justifie de faire passer un enfant devant. Si je m'amuse autant en rencontrant un personnage qu'en faisant un ride, c'est mon problème (façon de parler, car ce n'est vraiment pas un problème.) D'ailleurs quand je fais Rock'n'Roller Coaster je ne demande pas aux enfants si je peux passer devant sous prétexte que je suis adulte, et qu'ils feraient mieux d'aller voir les personnages qui leur sont réservés, ça frôle le sectaire. Je ne laisse donc jamais un enfant passer devant moi à une rencontre avec les personnages, de la même façon que je ne double jamais un enfant -ni un adulte- qui était devant moi à la base.

Cette discussion me remémore d'ailleurs une situation anecdotique vécue plusieurs fois cette année : lors d'une rencontre libre le CM forme un cercle et informe les visiteurs que Mickey choisira lui même qui vient faire la photo. On joue le jeu, on ne râle pas, on ne pousse pas, et rapidement Mickey nous choisit. Quelle surprise pour lui comme pour nous de voir la CM protester parce qu'elle préférait qu'il choisisse des enfants ! Quand je vois avec quelle amabilité et sourire les CM accompagnateurs nous reçoivent dans les parcs Américains (demandant comment se passe la journée, si on cherche d'autres personnages, si on veut qu'il prenne la photo...) et avec quel regard insolent ils nous considèrent à Paris, ça en dit long sur le respect du client.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 15:18

Mickey a écrit:
D'ailleurs quand je fais Rock'n'Roller Coaster je ne demande pas aux enfants si je peux passer devant sous prétexte que je suis adulte, et qu'ils feraient mieux d'aller voir les personnages qui leur sont réservés, ça frôle le sectaire.
J'ai adoré ta phrase Very Happy Je trouve que c'est la réponse parfaite à ceux qui disent que les adultes doivent laisser passer les enfants devant pour les personnages qui sont fait pour eux Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? 795199  Cela met bien en évidence l'absurdité de leur résonnement Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 20:59

Aujourd'hui j'ai eu deux arc de cercles complètement différent... Une avec le pauvre Bourriquet qui se démenait pour garder sont arc de cercle en place et l'autre avec Peter Pan qui pouvait faire son set tranquillement... Y a pas de justice... Pauvre petit âne tout ça parce qu'il a pas le droit de parler... Un bon "MAIS VOUS ALLEZ RESTER EN PLACE BON SANG ????" n'aurait pas été du luxe Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? 53119


Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 19:27

je reviens un peu sur ce sujet
La saison Halloween a commencé et nos chers vilains ont pris place vers excalibur,alors commence se passe les rencontres ?
Je pense que l'affluence en joue beaucoup concernant les rencontre libres
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 19:29

désolé j'ai fait un lapsus "comment se passe les rencontres" et non pas "commence se passe"
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Lun 14 Oct 2013 - 13:30

Bonjour,

je pense que le système de la file a du bon, même si c'est vrai que l'interaction est quasi nulle.

Le problème que l'on a c'est que notre fils laisse tout le monde passer, alors au bout d'un temps je le pousse effectivement dans le dos.

Ca nous est arrivé par exemple avec Dingo à la descente du train du 20° anniversaire.

On le voit arriver se faisant courser par deux chinoise. La on a bien ri. Smile
Elles prennent des photos avec, normal elles lui ont couru après..
Une file commence à se former, on était les premiers, je me suis dit cool...
Le CM a créé un arc de cercle en repoussant mon petit poussin qui s'était avancé.
Du coup il était au milieu de l'arc et a bien du laisser passer deux cercle entier avant que je le pousse dans le dos.

Si je ne l'avait pas fait je crois bien qu'on y serait encore.

C'est pour doubler tout le monde que je le pousse, mais plus quand ça fait trop longtemps qu'il se fait doubler.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Lun 14 Oct 2013 - 14:30

File d'attente sans hésitation !
Pour avoir testé ce système dans les resorts américain je n'y vois que des avantages
premièrement c'est la base de la courtoisie et ça évite les conflits et les frustrations (désolé mais nous sommes vraiment indisciplinés)
deuxièmement ça permet de déterminer à peu près dans combien de temps on va atteindre le personnage et selon l'importance qu'il a pour nous rentrer dans la file ou pas
troisièmement j'imagine que ça doit être plus facile à gérer pour les cast member non? ça évite les tirages de costumes etc etc
quatrièmement on a l'espace d'un instant le personnage rien que pour nous sans que Gertrude, Juanita ou Chang vienne d'incruster sur la photo qu'on a tant attendu !
Revenir en haut Aller en bas
loverjack

loverjack

Masculin
Âge : 36
Messages : 33
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 28/04/2009

Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 15:20

J'hallucine. Comment on peut oser seulement poser cette question?
En gros anarchie ou respect?
...et en plus on se demande d'ou sort le problème..

Un point intéressant est ressorti: l'attitude, le professionnalisme et le savoir vivre des Cast Memebers de notre ressort. C'est bien un problème que on ressent un peut dans tous les topic et les coins du parc.
On arrive meme à ouvrir des sujets ou on se merveille et on éloge les attentions que les employés américains ont quotidiennement et en plus on arrive pas a se dégoûter du fait que un accompagnateur ne demande pas du respect entre guests et envers son collègue (qui en ce moment incarne une image "vip" de la Walt Disney Co).

Ce qui choque encore plus est la liberté qui nous, CMs, ayons d'agir comme ça. Cette liberté est ce que on appel "droits des employées".


La dernier bombe que je lance avant me taire est que les problèmes que on dénonce sur ce topic ce ne sont que les faits qui se passent OnStage. Vous seriez embarrassez à savoir combien de personnages ou ACC j'ai vu se disputer pour pouvoir sortir EnScene, impossibilité par le "j'ai pas envie" de un des deux et bien sure pas assez des contrôles pour régler tout ça.


Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ? Toon10

Ratatouille - l'aventure totalement toquée de Rémy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre libre avec les personnages : File d'attente ou cercle improvisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Votre musique préférée de la file d'attente de Rock'N'Roller Coaster Avec Aerosmith
» Repas avec personnages
» Photos avec personnages
» La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-