Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Videfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
thanpirate

thanpirate

Féminin
Âge : 56
Messages : 492
Localisation : Rhône
Inscription : 24/10/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:02

Je suis d'accord avec toi Flibustier,
un voyage en famille c'est le mieux pour nos enfants surtout si nous ne pouvons pas profiter d'eux pendant leurs vacances,
Et malgrés ces voyages ( qui sont toujours organiser en prévenant la maitresse) mon fils a déjà compris la valeur du travail et le respect qui doit etre de mise tout au long de sa vie
son éducation n'en pâtira pas


13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002  New York;
29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne
février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney
27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club
24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club
19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!!
21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!!
Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06
Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:14

J'aime bien les débats comme ça, au moins ça montre qu'on a vraiment des philosophies de vie différentes.

Pour ce qui est de faire rater l'école aux enfants, je suis pour mais sous certaines conditions :
- que cela reste exceptionnel (1 fois dans l'année gros maximum)
- que la durée ne dépasse pas deux jours
- que les jours manqués soit jeudi et/ou vendredi, comme ça l'enfant peut rattraper ses leçons le Week end, et le lundi il est a jour comme ses camarades
- ne pas mentir aux enseignants sur la raison de l'absence

Je trouve que certains ont l'esprit très étroits ici, et oublient que les parents ont des situations professionnelles très diverses. Je prends mon exemple pour illustrer ce que je dis : j'étais dans le commerce, mon copain dans la maintenance en usine (donc avec des horaires en "postes") rien que cet été on n'a pas eu 2 jours de repos consécutifs et en même temps, alors pour l'instant j'imagine même pas comment ça va se passer pour les congés, etc.
Là je m'imagine pas du tout avoir une vie de famille avec nos horaires, du coup je poursuis mes études dans les ressources humaines pour 2 raisons : car c'est un domaine qui me plait, mais également car je sais que j'ai plus de chances de trouver des horaires plus réguliers dans ce domaine. On verra bien comment ça se déroule...

Après, pour ceux qui préfèrent attendre l'année prochaine pour profiter d'un séjour en famille, c'est bien entendu votre choix, et si cela vous convient comme ça, c'est très bien. Maintenant, il arrive des événements qui vous font prendre conscience qu'il faut savoir profiter de la vie et de sa famille quand on en a l'occasion (ça fait un peu parole de vieux sage, mais quand ça vous arrive cette phrase prend tout son sens), et pour ma part si cela impliquera de faire manquer 2 jours d'école par an à mes enfants pour profiter d'un "Week end" en famille pendant la semaine je le ferai, sans que cela ne me pose des problèmes de conscience (sous les conditions que j'ai cité plus haut, bien entendu)

On ne vit qu'une fois, comme dit plus haut ce n'est pas en loupant 2 jours dans l'année scolaire que votre enfant ratera ses études, surtout si vous prenez le rattrapages de cours au sérieux...


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:19

flop95 a écrit:
Voilà . j'ai prévu un séjour à dlp pour les 6 ans du grand. ce ne sera pas notre premier sejour mais la il sera en CP (en maternelle aucul soucis j'ai juste dit qu'il ne venait pas tel jour et c'est tout).
il rateras le lundi16 et le mardi 17 septembre, vu que l'école est obligatoire à partir de 6 ans.... je me demande bien comment je vais ammener la chose?
surtout qu'on ne vit pas loin du parc donc c'est plus dur à justifier.
comment vous avez fait vous?
Je viens egalement sur le parc du 16 au 18 donc mes deux soeurs 12 et 5 ans vont manqués, nous avons dis que c'ete un sejour qui ete prevu par la famille et que les dates seront inchangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:38

Pour moi ce n'est pas une question de rater ses études, évidemment que 2 jours de ratés en cm2 ne vont pas conditionner la réussite d'un enfant!!!!
C'est une question de principe, si je ne peux pas partir, j'attend une autre occasion.
Et ce n'est pas parce qu'on ne va pas aller à Disney ou à la mer ou que sais-je que ça nous empêche d'avoir des bons moments en famille!!! Bon sang, il y a quand même des tas de façon de profiter de ses enfants et de son mari, et cela ne passe pas forcément par des semaines de vacances ici où là. On fait des tas de choses ensemble, mais on part moins loin, moins longtemps, c'est tout...


De plus, Je ne sais pas si c'est moi qui suis sensée avoir l'esprit étroit, mais je sais ce que c'est que des horaires difficiles: je travaille dans le transport, avec 1 samedi sur 3, mon homme en usine en poste 3/8, un samedi sur deux.
Alors, les moments où on est ensemble, on en profite, mais la vie fait qu'il faut s'adapter aux contraintes professionnelles, ou autre, et la présence à l'école en fait partie.
Ça reste bien entendu mon opinion, je ne prétend pas détenir la meilleure façon d'élever les enfants!!!


Dernière édition par stefy421 le Sam 24 Aoû 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 22:51

Pour l'esprit étroit je te rassure ça ne te visais pas spécialement, c'est juste qu'à chaque fois qu'il y a un sujet sur ce débat il y en a toujours pour clamer "y'a les vacances scolaires, bla bla bla", certains pensent que c'est facile pour tout le monde d'obtenir des congés/repos en même temps que les enfants...

Tu peux passer de bons moments en famille sans partir en Week end, certes, mais on va pas se mentir : c'est toujours bien de sortir du quotidien et de faire découvrir de nouveaux endroits à ses enfants, DLP fait partie de ces escapades mais on peut très bien faire manquer l'école pour aller dans pleins d'autres endroits.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut s'adapter aux contraintes professionnelles, mais il ne faut pas non plus être esclave de son travail (après tout, le salaire qu'on obtient sert aussi à se faire plaisir, alors à quoi bon bosser comme des fous si en une année on ne peut même pas trouver 2 jours pour partir ?)

Comme tu l'as très bien dit, chacun élève ses enfants comme il veut, et comme je le disais précédemment chacun a sa propre philosophie de vie Wink 


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 23:10

Ce qu'il y a, c'est que certains pensent qu'il faut obligatoirement faire 500 bornes pour faire des choses sympas, alors que chaque région à ses coins à faire découvrir à ses enfants.
Je vais donner mon exemple: comme je le disais, cette année, pas de vacances avec zhom, pourtant, on a emmené nos enfants dans des tas d'endroits durant l'été: piscine, bowling, musées, zoos, aquarium, parc d'attraction (pas disney, hein!!!), mini golf, et tout ça au maximum à 2h de la maison!!
Parfois on était juste tous les trois avec mes enfants, mais en tout cas, on a vraiment profité de ces deux mois, sans pour autant être «obligés» d'aller loin et longtemps.
Mais bien sûr, disney reste LA destination magique!!!!!!

De toutes façons l'éducation des enfants, ça reste très subjectif, comme tu le disais, chacun sa façon de concevoir la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 14:44

2alice2 a écrit:
p1352, qu'est-ce que je prendrais comment??  Le fait d'avoir une activité pour son anniversaire, mais pas le jour même??  Je le prendrais sans problème, c'est déjà arrivé, et je n'en suis pas morte...
Mes enfants attendent leur surprise également, et je t'assure qu'ils n'en sont pas traumatisés!!

Chacun voit les choses à sa manière, mais puisque 'toi', tu es un professeur d'université, et moi non, je m'incline bien bas, c'est sûrement toi qui as raison!
Bien le bonjour!
Ce n'était pas du tout le sens de mon message.
Je t'indiquais que moi aussi je suis dans ce milieu.
Et je te demandais comment tu prendrais si j'arrivais devant toi pour te dire que mon / mes enfant/s manqueraient l'école pour aller à DLP car ayant des horaires compliqués et n'ayant pas les vacances scolaires, je serais obligé de les y emmener pendant les cours.


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Baniar10
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 15:33

Si tu avais voulu dire que tu es dans le milieu, tu n'aurais pas eu besoin de préciser 'en université', ce qui donne un ton condescendant. Tu aurais juste dit que toi aussi tu étais enseignant.

Et ta question était assez mal posée.

Bref. Nous avons assez donné notre avis je crois...
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 16:18

Non le fait de préciser en université indique surtout que je n'ai pas le même public que toi, ce qui peut expliquer aussi nos différences de point de vue. Il ne faut pas suivre les croyances populaires, prof en université n'est pas un travail plus difficile que celui que tu fais, certes nous avons moins d'outils pédagogiques que vous à disposition et très peu d'ouvrages mais le présentiel est bien plus simple.


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Baniar10
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 20:06

Pourquoi "encore ça serait un ado"? lol ^^ J'ai 20 ans et pour moi aussi DLP est magique et je compte bien louper un petit jour de cours pour profiter du parc pendant Halloween (et un autre pendant Noël) en semaine hors vacances afin de profiter d'une affluence plus faible... Et moi non plus, je ne sais toujours pas ce que sera la fameuse "justification d'absence"... Raisons familiales? Il y en a tellement qui en font tout le temps que ce n'est quasiment plus accepté... Qu'en pensez vous?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 22:10

Pour tony, soucis personnel que tu ne peut pas en parlée.

Pour revenir aux enfant, Je n'hésiterais pas non plus a raté des jours de cours a mon enfant ! Je bosse en boulangerie alors autant vous dire que les vacances de noel et l'été, ben y'a pas moyen de prendre des vacances !!!! Cela doit dépendre des situations famillials. Bien sur si maman au foyer et papa a des vacances en meme temps et ils veulent partir en Septembre ben la je serais pas d'accord !!


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 8:35

Il faut être réaliste, moi par exemple si je parts en période scolaire c'est que je n'ai pas le choix, sinon je n'aurais jamais les moyens financiers de partir à Disneyland avec ma famille.
Certains alors diront.....il y-a les aides de la CAF pour les vacances....Ah oui, mais la CAF considère qu'on est trop riche avec mon salaire de femme de ménage et mon mari au chomâge pour cinq.

Alors oui je vais offrir des vacances à Disney à mes enfants au mois de janvier pendant l'école, ça ne me fais pas plaisir de faire manquer l'école à mes enfants mais j'ai aussi envie de leur offrir des vacances !

Alors les gens qui disent il y-a plein de vacances pour partir à Disney......il faut penser que tous les cas sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 9:29

Alexni a écrit:
Il faut être réaliste, moi par exemple si je parts en période scolaire c'est que je n'ai pas le choix, sinon je n'aurais jamais les moyens financiers de partir à Disneyland avec ma famille.
Certains alors diront.....il y-a les aides de la CAF pour les vacances....Ah oui, mais la CAF considère qu'on est trop riche avec mon salaire de femme de ménage et mon mari au chomâge pour cinq.

Alors oui je vais offrir des vacances à Disney à mes enfants au mois de janvier pendant l'école, ça ne me fais pas plaisir de faire manquer l'école à mes enfants mais j'ai aussi envie de leur offrir des vacances !

Alors les gens qui disent il y-a plein de vacances pour partir à Disney......il faut penser que tous les cas sont différents.
Je pense tout a fais comme toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 19:44

Citation :
J'ai 20 ans et pour moi aussi DLP est magique et je compte bien louper un petit jour de cours pour profiter du parc pendant Halloween (et un autre pendant Noël) en semaine hors vacances afin de profiter d'une affluence plus faible
je suis tout à fait d accord, cette année j'ai du louper environ 3 jours de cours pour Disney, et cela ne ma pas empêché d'avoir mon bac, c'est même très bénéfique pour l'année!!!!

Pour revenir au sujet, la justification "Raison familiale" convient parfaitement Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 3:05

Disneyland Paris, partenaire officiel de l'échec scolaire Wink Ou pas, en effet ! Ca rebooste.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 22:54

tonyonline a écrit:
Disneyland Paris, partenaire officiel de l'échec scolaire ;)Ou pas, en effet ! Ca rebooste.
Moi je dirais plutôt Orange, SFR et Bouygues, partenaires de l'échec scolaire... Mais je dis ça je ne dis rien....


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Baniar10
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 20:20



La chieuse , toi ça se voit tu ne dois pas avoir de travail ou pas d'enfant ! (humour noir hein)
Enfin bon

coucou Flop95 Smile ... Nous on va dire à la maitresses qu'on part quelques jours sur paris pour raison personnelle . Point à la ligne

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Apoléo

Apoléo

Féminin
Âge : 42
Messages : 113
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/11/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 10:33

Coucou Flop ! (tu me connaissais sous un autre pseudo dans d'autres forums Razz )

Euh alors ici le problème ne se pose pas vraiment puisqu'elle est en maternelle, on dit à la maîtresse qu'elle ne sera pas là tel ou tel jour et basta.

Pour les enfants plus âgés, mon avis est que si cela reste exceptionnel, y a pas de raison que cela pose problème. L'obligation d'instruction (c'est pas l'école qui est obligatoire Very Happy ) est bien là, ok, mais bon pour un jour, deux jours, occasionnellement, je ne pense pas que cela soit bien grave et c'est pas ça qui va mettre l'enfant en échec scolaire. Tout le monde n'a pas la possibilité de prendre des congés pendant les vacances scolaires, tout le monde n'a pas la jouissance de ses week-ends, bref. Ca ne se juge pas, les gens font bien comme ils peuvent...

Pour la maîtresse, je ne pense pas qu'il faille mentir, mais invoquer des "raisons familiales" me semble pas mal. Dans tous les cas, elle ne peut pas refuser que ton petit bout soit absent, au mieux elle le prendra bien, au pire elle tirera la tronche, mais tant pis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 12:19

@p1352 HS: quelles matières enseignes tu ?
Pour ma part, je me souviens avoir rater une fois l'école en primaire pour aller à un mariage aux usa et on en avait profité pour aller à disneyworld. Mon prof n'avait pas dit grand chose mais c'était surtout mes camarades de classe qui ont posé problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 15:03

Ou pour le prochain exposé il le fait sur Disneyland et comme ça dans le motif on peut dire que c'est à but pédagogique pour le préparer au mieux et avoir une bonne note Wink


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 15:16

Franchement, je pense que tant que l'enfant n'est pas à un niveau plus élévé que la primaire, il n'y a vraiment rien de grave à lui faire rater quelques jours pour aller au parc...


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 17:23

Je crois que c'est aussi aux parents de voir où en est son enfant au niveau scolaire. Pour certains enfants, ça peut être difficile de rattraper une journée de cours alors que pour d'autres ça ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 17:59

theodora1453 a écrit:
@p1352 HS: quelles matières enseignes tu ?
Pour ma part, je me souviens avoir rater une fois l'école en primaire pour aller à un mariage aux usa et on en avait profité pour aller à disneyworld. Mon prof n'avait pas dit grand chose mais c'était surtout mes camarades de classe qui ont posé problèmes...
J'enseigne :
- Physique : Jusque niveau master inclus
- Chimie : Jusque niveau L3
- Informatique : Jusque niveau expert.
Parfois des mathématiques.

Pourquoi trois matières ? Tout simplement parce que je travaille dans un centre de formation qui a une délégation de service public (on fait aussi du soutien scolaire en plus mais moi mon secteur, c'est adultes/post bac). Nous gérons des demandes spécifiques pour des écoles supérieures, pour les entreprises (DIF) mais aussi  pour les formations pour les personnes pointant à Pôle Emploi.


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Baniar10
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 19:49

Apoléo a écrit:
Coucou Flop ! (tu me connaissais sous un autre pseudo dans d'autres forums Razz )

Euh alors ici le problème ne se pose pas vraiment puisqu'elle est en maternelle, on dit à la maîtresse qu'elle ne sera pas là tel ou tel jour et basta.

Pour les enfants plus âgés, mon avis est que si cela reste exceptionnel, y a pas de raison que cela pose problème. L'obligation d'instruction (c'est pas l'école qui est obligatoire Very Happy ) est bien là, ok, mais bon pour un jour, deux jours, occasionnellement, je ne pense pas que cela soit bien grave et c'est pas ça qui va mettre l'enfant en échec scolaire. Tout le monde n'a pas la possibilité de prendre des congés pendant les vacances scolaires, tout le monde n'a pas la jouissance de ses week-ends, bref. Ca ne se juge pas, les gens font bien comme ils peuvent...

Pour la maîtresse, je ne pense pas qu'il faille mentir, mais invoquer des "raisons familiales" me semble pas mal. Dans tous les cas, elle ne peut pas refuser que ton petit bout soit absent, au mieux elle le prendra bien, au pire elle tirera la tronche, mais tant pis Razz 
ah oui?? de quel forum (en MP si tu veut) EDIT ah si ça y est je voit! j'ai fait le rapprochement val d'soie , petite Fée, autre forum où on s'est connu, fille en maternelle, et puis le pseudo lol! c'est logique ;-)


OUi je ne pense pas mentir,  je pense lui dire que c'est pour une surprise pour son anniv  que cela resteras exceptionnel et qu'on ne pouvait caser ça à un autre moment. j'espère que le courant passeras bine avec la maitresse.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 20:27

Ça me ferait citer bien trop de monde pour répondre a l école. Je vais sûrement abonder dans le sens de beaucoup et enfoncer des portes ouvertes mais voilà il n y a rien qui prime plus que l honnêteté et la mesure. Ce n est pas le fait de prendre deux jours ou plus a Disney ou même ailleurs et de plus la maîtresse n en a rien a foutre, passez moi l expression, que l enfant aille chez disney ou chez tata Ginette . Ce qui compte c est que
1 ce type d abscence ne se reproduise pas trop souvent ( j ai des amis qui finissent leurs formations de chirurgiens, donc ces dernières années ils prenaient des congés avec les filles quand ils avaient des jours en commun, c est a dire jamais en vacances scolaires, résultat bien que "seulement" en maternelle, l instit et la directrice avaient fini par rouspéter un peu fort)
2 prévenir suffisamment a l avance ( il y a deux ans nous avions un mariage de prévu le WE après la rentrée, mon fils était absent le lundi, c était obligé, trop de route, et bien j ai prévenu le directeur a la fin de l année précédente pour qu il mette un mot a la maîtresse, croyez moi elle a apprécié, de même pour notre séjour de décembre dernier, je l ai prévenue fin octobre, pas de souci)
3 ne pas mentir. Les instits ont des oreilles et des neurones comme vous et puis n oubliez pas que pour une abscence de plus d une journée pour cause médicale, vous êtes normalement tenus de fournir un certificat médical pour justifier du fait que votre enfant n est pas contagieux) et puis franchement quel exemple pour vos gosses!
4 que l enfant n ait pas des problèmes de comportement, je ne parle pas de résultats, un gamin qui fait des efforts sera toujours considèré de façon plus indulgente qu un petit c.. fouteur de m.....
BREF ne prenez pas les instits pour des lapins de la semaine dernière. Parlez leur de l abscence, où celà ne les regarde pas et faites comprendre a vos enfants que partir avec papa et maman a disney ou au ski ou faire un stage de macramé ça se mérite avec un comportement ( j insiste, le chantage a la moyenne c est débile ) pas forcément exemplaire mais auquel on ne peut rien reprocher.
Bonne rentrée a vos enfants et aux enseignants de DCP

Édit: a propos des abscences a répétition, je le répéte et des enseignants seront plus a même de confirmer mais il me semble que si il y a trop d abscences non prévues et surtout injustifiées,l école doit en référer au rectorat ou l inspection d académie qui peut alors demander une enquête sociale ( j avais lu celà je ne sais plus trop où, je crois que c était un article sur une gamine atteinte de phobie scolaire). Mieux vaut donc faire les choses de façon courtoise et intelligente!


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 3 329135
Revenir en haut Aller en bas
 
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er sejour Disney, 2 adultes 2 enfants (7 et 3 ans) faire 7h de route de nuit avant arrivée au parc
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Conseil pour séjour 2 adultes et 4 enfants
» Séjour surprise à DLP pour nos enfants de 6 et 3ans !
» Quel hotel pour un séjour avec des enfants de 4 et 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-