AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 VideUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 11:48

bonne remarque de ta part +1
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 11:49

je parle des remarques de Solib75 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 11:51

Jaq a écrit:
J'ai pas dit que j'acceptais ou que je concevais, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (une sale habitude que vous avez décidément). Mais ce genre de chose prennent du temps, et demandent beaucoup d'argent. Déclarer la guerre à une direction qui montre qu'elle se souci de ses actifs (liste donnée plus haut), c'est juste risible.

Là où j'étais d'accord, c'était faire savoir nos inquiétudes auprès des directions, et demander plus d'implication à la maison mère (même si elle est déjà présente). Mais il faut arrêter de dire que le parc est un champ de ruine, parce que c'est faux. Et en arriver à faire dire à la presse que DLP c'est de la m****, bravo les enfants.
Comme tu le dis la direction se soucie de ses actifs (immobiliers) pour des raisons diverses (et pas forcément avouable, je vais pas faire un cours de fiscalité ici). Par contre, pour ce qui est du show, le pourquoi les gens reviennent, l'entertainement, c'est devenu très limite. Le parc c'est pas juste un joli écrin ou l'on se promène le dimanche, c'est des spectacles, des services, des attractions, des repas, du renouvellement, de la MAGIE. Force est de constater que cette année, c'est le désert (et pitié arrêtez avec le DREAM).
Revenir en haut Aller en bas
exCM



Masculin
Âge : 37
Messages : 62
Localisation : Torcy
Inscription : 04/07/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 11:52

Jeff.Lyon a écrit:
Nier la rehab du Château par exemple tiendrait de l'hypocrisie pure (mais heureusement, Gas n'est pas notre PDG LOL), mais demander pourquoi malgré cette rehab soit disant profonde, le château continue depuis 10 ans de prendre l'eau dans ses sous-sols reste une question logique et normale.
Ça me fait penser que le lac de Frontierland prend l'eau également... le niveau baisse de plus en plus à cause d'une fissure, malheureusement introuvable pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 11:54

Oui je te l'accorde, les spectacles manquent cruellement, et cela fait partie des éléments que je n'accepte pas. Mais je le redis, je suis d'accord sur un certain nombre de points. Mais il y en a tellement (de points) qui sont exagérés à l'extrême, et les discours tenus, combinés à la méthode choisie, ne sont pas judicieux si l'on veut être crédible.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 11:59

Jaq a écrit:
Déclarer la guerre à une direction qui montre qu'elle se souci de ses actifs (liste donnée plus haut), c'est juste risible.

.
Euh, elle a pas trop choix en même temps de s'occuper des murs et des chambres d'hotels...si la Direction ne souhaite pas qu'un mur s’écroule sur un guest(on a déjà bien failli avoir une gouttière alors bon, un mur...!!) ou si elle veut éviter que la deco des chambres ne soient totalement passées....ça n'est pas s'occuper des actifs, ça, c'est juste faire le minimum syndical...nuance....

S'occuper des actifs, c'est mettre des shows, mettre une parade nocturne, avoir des attractions qui fonctionnent( tu remarqueras que je ne parle même pas de nouvelles attractions, hein !!) bref...juste avoir ce qui existait avant...ca, c'est s'occuper des actifs....et non pas faire le minimum vitale...bien que...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 12:05

La méthode ? Mais je t'en prie... A ce moment la, soit force de proposition...
La critique est aisée, mais il est plus difficile de s'impliquer soit même. On se croirait a l'Assemblée Nationale : Ce que vous faites est nul, mais non, je ne vous dirais pas ce qu'il faut faire selon mon point de vue pour améliorer la situation.

En plus, vous (toi et d'autres) ne pouvez pas reprocher a Nova la façon dont les médias reprennent la pétition qu'il a lancé. Son texte est (presque trop) équilibré et se contente de faire un bref état des lieux général de la situation réelle et de demander une aide de la WDC.

Bref ce procès d'intention n'a aucune valeur. Et que la pétition fasse parler d'elle devrait être unanimement félicité, vu que c'est le but de toute pétition et qu'on parle tout de même d'un sujet qui n'importe pas grand monde, mais concerne tout le monde ici (qui oserai dire que tout est parfait a ce jour a DLP, franchement ? Après chacun y accorde une importance différente, mais nous sommes tous d'accord). Et puis, si elle n'avait pas un fond de vérité, jamais elle n'aurait été relayée dans différents journaux et jamais Gas ne serait abaissé a rédiger une note en réponse.

Donc si 5000 anonymes provoquent une telle réaction, qu'est ce que ce sera quand ces anonymes représenteront des pourcentages de PA, de dépenses annuelles a DLP, d'employés ou d'actionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 12:13

Jeff.Lyon a écrit:
La méthode ? Mais je t'en prie....
Je suis moi meme tres interessé par la methode.....

scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 12:20

Jeff.Lyon a écrit:
La méthode ? Mais je t'en prie... A ce moment la, soit force de proposition...
Personnellement celui qui je trouve fait le plus beau travail sur DLP, c'est InsideDLParis , il pourchasse tous les changements dans le parc, qu'ils soient une avancée , ou un problème ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 12:20

Je pense que si Gas jouait carte sur table et disait clairement les choses lors des AG, ce topic serait plus soft. Mais comme ce n'est pas le cas, forcément ça pété un câble et c'est normal. Le mec il sait très bien les problèmes, je pense qu'il est loin d'être bête mais il s’intéresse aux trucs plus gros, les gens sur les pelouses, il s'en tape, les toilettes pas propres il s'en tape car il sait très bien que le guest ne gardera pas ça forcément en mémoire mais plutôt le reste. Si il y avait un peu de franchise de sa part et qu'il tenait un peu plus compte de certains éléments de la pétition, tout le monde respirerait. Car il en faudrait à mon avis peu pour calmer les esprits. Un face à face avec les gens qui peuvent poser de réelles questions sur des vraies problèmes liés au parc, ce serait très très intéressant.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 12:48

Jeff.Lyon a écrit:
Je suis 100% d'accord avec ton analyse. Le fait que Gas en personne prenne le temps d'écrire une bafouille via la comm interne prouve qu'ils essayent de minimiser le buzz grandissant de la pétition auprès des CMs.

Après, citer CD plutôt qu'un site dit "sérieux" est judicieux d'un point de vue PR, vu que l'idée reste de marginaliser les passionnés "râleurs" en montrant que tous ne sont pas d'accord et que finalement "nous" ne sommes qu'une minorité. Pour un peu je dirais que le timing est presque trop parfait entre le relais de la pétition dans différentes publications, l'article de CD et le message de la comm interne...

Bref comme je le disais précédemment, dans la droite lignée de ses habitudes récentes, EuroDisney préfère se complaire en niant l'existence de ses problèmes et tourner en ridicule une partie de ses propres passionné a grands coups de Poussière de Fée. Un choix extrêmement risqué et très difficile a tenir sur le long terme, surtout si 2014 ne correspond pas a une année de réelles améliorations.

Le chemin est encore long jusqu'à la prochaine AG, mais j'ai l'intuition qu'on va vivre une période particulièrement interessante dans les relations entre DLP et ses passionnés (et entre les 2 "camps" qui se sont progressivement dessinés). Sauront ils changer leur fusil d'epaule a temps et tendre la main ? La est toute la question...
Et après, toi et tes comparses venaient expliquer que votre attitude n'est absolument pas belliqueuse à l'égard de DLP... Purée, mais relisez-vous les gars... ( D'ailleurs, même le nom de votre blog ED92 fait penser une position de bataille navale... Un autre acte manqué sans doute...Wink )


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Dcpleg26 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 BannierePubFace Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Sep 2013 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 13:03

ED 92 --> EURO DISNEY --> 1992 date d'ouverture .
Touché coulé Timon Smile
Et je pense que ED92 fera tout son possible pour montrer la vérité aux guests .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 13:08

Je ne pense pas que le but de la com interne soit de tourner les fans au ridicule. C'est plutôt désespéré de se reposer sur l'avis de Timon alors qu'il y a une quantité de sites web relatant l'expérience des visiteurs.

Si je suis très critique de l'expérience visiteur d'aujourd'hui, je me garde bien de critiquer directement les équipes de DLP. En effet, ils font comme ils peuvent dans la limite de leurs paramètres. C'est pourquoi, j'aime bien que la pétition soit envoyée à Bob pour lui demander de modififier ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 13:09

Timon Timauvais a écrit:
D'ailleurs, même le nom de votre blog ED92 fait penser une position de bataille navale... Un autre acte manqué sans doute...
Tu ferais pas un peu beaucoup de la mauvaise foi? On dit bien DCP, DLP, en parlant d'Euro Disney, il est normal de dire ED...et quand on parle de 92, on fait reference à l'année d'ouverture...

Purée, mais mairdouille, tu pourrais au moins etre de bonne foi une fois....juste une fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 13:19

Et la numérotation de la bataille navale va jusqu'à 10. Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 477573


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 13:32

Izitmi a écrit:
Et la numérotation de la bataille navale va jusqu'à 10. Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 477573
C'est dire sa mauvaise foi....m'etonne pas que FG fasse reference à son article, entre gens de mauvaise foi....

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 224944 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 13:44

Euh... "Mais euhhhhh il a coulé mon porte-château !" ^^

Allez, si tu n'as trouvé que ça comme argument... Au moins il m'aura fait rire, mais tu n'as plus du jouer a la Bataille Navale depuis des décennies Wink

Je reviens sur le terme "belliqueux"... On va jouer sur les mots, non nous ne sommes pas belliqueux, mais ferme. On dit une chose, on le prouve par A+B et toute la comm mensongère saupoudrée de Pixie Dust ne les rendra pas moins vraies.

Maintenant quand on dit "on veut rapprocher DLP de ses fans" pour ensuite voir le résultat avec des questions sans réponse, une comm bourrée de contre-vérités et gérée par des amateurs dénué de professionnalisme (Disneyland ouvert en 1952, pour ne citer qu'un exemple bateau (^^) récent), un PDG qui manie la langue de bois avec autant de brio que nos pires politiciens (et qui rame tout autant d'ailleur) et un Resort en chute libre (au point que certains s'extasient sur 2 chars pour Halloween la ou il y a qqs années encore c'était encore pre-parade, parade des méchants, animations spécifiques, shows sur une scène dédiée a HalloweenLand et j'en passe...).

Personnellement, en tant que client et passionné, j'ai le sentiment d'être pris pour un con par la direction actuelle. Et je ne suis pas le seul, il suffit de voir comment DCP se transforme en guerre des tranchées entre les pro-Gas et les antis (oui, je focalise sur lui, car quoiqu'on en pense, il est le PDG avec les responsabilités que cela incombe). Donc on va pas jouer a qui a commencé, mais si guerre il y doit y avoir pour que les choses reviennent dans le bon sens, ce n'est pas moi qui donnerait le premier coup, mais je serai prêt a répondre.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:01

Timon Timauvais a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Je suis 100% d'accord avec ton analyse. Le fait que Gas en personne prenne le temps d'écrire une bafouille via la comm interne prouve qu'ils essayent de minimiser le buzz grandissant de la pétition auprès des CMs.

Après, citer CD plutôt qu'un site dit "sérieux" est judicieux d'un point de vue PR, vu que l'idée reste de marginaliser les passionnés "râleurs" en montrant que tous ne sont pas d'accord et que finalement "nous" ne sommes qu'une minorité. Pour un peu je dirais que le timing est presque trop parfait entre le relais de la pétition dans différentes publications, l'article de CD et le message de la comm interne...

Bref comme je le disais précédemment, dans la droite lignée de ses habitudes récentes, EuroDisney préfère se complaire en niant l'existence de ses problèmes et tourner en ridicule une partie de ses propres passionné a grands coups de Poussière de Fée. Un choix extrêmement risqué et très difficile a tenir sur le long terme, surtout si 2014 ne correspond pas a une année de réelles améliorations.

Le chemin est encore long jusqu'à la prochaine AG, mais j'ai l'intuition qu'on va vivre une période particulièrement interessante dans les relations entre DLP et ses passionnés (et entre les 2 "camps" qui se sont progressivement dessinés). Sauront ils changer leur fusil d'epaule a temps et tendre la main ? La est toute la question...
Et après, toi et tes comparses venaient expliquer que votre attitude n'est absolument pas belliqueuse à l'égard de DLP... Purée, mais relisez-vous les gars... ( D'ailleurs, même le nom de votre blog ED92 fait penser une position de bataille navale... Un autre acte manqué sans doute...)
Franchement j'ai lu le billet d'humeur sur Chronique Disney. Il est quand même très (trop?) partisan. Sans parler de la tentative de décrédibiliser l'auteur. Tu reproches une "déclaration de guerre" mais le vocabulaire employé dans le billet l'est autrement plus ( procédé détestable, pitoyable recherche, arguments fallacieux, pensée prémachée, malhonnête, passer la corde au cou des signataires...) Quel merveilleux travail de propagande, proche des arguments de Powell pour la guerre en Irak.

Sur le fond, les contraintes économiques du Resort sont loin d'être la cause majeure du désinvestissement de Disney. Le choix économique repose sur une rentabilité assurée par un maximum de nuités, une conversion euros dollar toujours en défaveur de l'Europe (comme Microsoft, Sony et Nintendo font de même) et des royalties colossales s'assimilant à un bon mécanisme de transfert de bénéfice (comme pour les supermarchés: on s'en fout que le supermarché (le parc) ne marche pas puisque la centrale d'achat (la maison mère) est rentable). Ceci étant les actionnaires (hors Disney) sont floués depuis 20 ans mais bon tant pis.

Sur le constat de la pétition, non seulement tu ne réponds pas aux arguments (si ce n'est en les décrédibilisant) présentés notamment:
- disparition des spectacles vivants et de la parade électrique : soyons heureux il reste la parade de jour
- la qualité de la nourriture et les prix incroyables de la restauration
- les pannes à répétitions


mais en plus tu oses citer comme avancée l'ouverture de world of disney et du LEGO store, des boutiques...C'est vrai qu'elles menaçaient de disparition. L'approfondissement des gammes LEGO (tu est gentil, LEGO est assez grand pour développer ses propres modèles, la licence leur coute assez cher comme cela et de plus cela fait suite à l'ouverture de 3 autres boutiques en France et d'autres à venir), des thématiques Phantom Manor (merchandising), livre des 20 ans (merchandising), cd du dream (merchandising)... Pays en recession? L'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne en récession? Faudrait revoir la définition parce que les Etats-Unis et le Japon le sont également.

L'objectivité n'était manifestement pas le but de ce billet, récompensé déjà de la reconnaissance par le boss comme un "site influent". Bref l'aveuglement n'est pas là où on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:14

Bon, j'avais réellement plaisir à vous lire mais là, je commence à avoir mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:19

Désolé.
Un dernier pour la route: Depuis sa création, Euro Disney a reversé en moyenne 6% de son chiffre d'affaires à sa maison mère, sous forme de royalties.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:25

Vous vous permettez de critiquer les moindres fait et gestes d'ED, mais au moindre avis divergent du votre, tous le monde s'enflamme et on est accuser de mauvaise foi...
Tous le monde s'acharne sur Timon mais pourquoi, parcequ'il a oser sortir du droit chemin et qu'il a oser critiquer l'avis des gentils fans de DLP... Ou alors est ce parceque sont article contredit publiquement et avec pertinence les pretendus argument de votre pétition... Je ne veut pas partir dans de phrase puériles du genre (c'est lui qui est le plus intelligent) mais il faut avouer que l'article de CD est mille fois mieux argumenté que n'importe quelle message, site ou pétition dénonçant, et je vais reprendre les mots de Gas, la prétendu vétusté des parcs.
Avant l'articles de CD, on lisais dans les médias que tout les fans étais déçu par DLP, maintenant que l'article est la, on ne parle plus des fans mais d'une partie de fans... Vous avez peur de perdre votre notoriété ou bien ?
J'ai l'impression d'être retournée à l'école primaire, regardant de gamins jaloux du succès d'un autres.
Et ne venez pas me dire que j'exagère, quand je lis des messages du genre (tu va être inviter à plein de press évent maintenant...) j'ai envié de répondre, jaloux...

Dernière chose vous dites que quand timon parle d'attaque il est abusif, mais les mots que vous employer vous même sont quand même très proche du champs lexical de la guerre : camps opposés, passe d'arme, pro / anti Gas...

Rastlin : tu pense vraiment que les arguments utilisés dans la pétition sont objectifs ?
Non. Elle reflète un avis, un point de vu. L'article de CD reflète un avis, un point de vu. Libre à chacun d'y adhérer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:35

Timon Timauvais a écrit:

Et après, toi et tes comparses venaient expliquer que votre attitude n'est absolument pas belliqueuse à l'égard de DLP... Purée, mais relisez-vous les gars... ( D'ailleurs, même le nom de votre blog ED92 fait penser une position de bataille navale... Un autre acte manqué sans doute...)
Je ne suis pas belliqueux, je suis exigeant. Et vu le nombre de fois que je suis allez à Dlrp et le nombre de first timers que j'y ai amené (et qui à l'époque y sont retourné régulièrement et ont même pris des abonnements pour certains!), vu l' argent que j'y ai mis (de très bon coeur par ailleurs, car je le rappelle,J'AIME ce parc...), je suis en droit de l'être! C'est parce que je suis un défenseur de ce parc que "j'adhère au mouvement" (si j'puis dire), et que je veux pouvoir le défendre en tant que lieu scénographique artistique d'excellence et en tant que prestigieuse perle du divertissement! Car il en a le potentiel!

Je respecte les efforts fait par la direction française (notamment en ce qui concerne les réabilitations: galion, château etc.) mais je respecte bc moins la langue de bois par contre... ils le savent bien qu'ils sauvent les meubles et que la WDC les laisse vivoter. Qu'ils le disent et qu'ils soient solidaire du mouvement tiens! (oui on le sait, ça n'arrivera pas!) je suis persuadé qu'au sein du parc certains membres du personnel, tous secteurs confondus, en ont marre tout autant que nous!

Mais quoi qu'il en soit mon regard est surtout tourné outre-atlantique, c'est là-bas que ça se joue vraiment si l'on veut que ça avance!
Alors oui cette action malmène un peu le département relation et marketing de Dlrp, oui ça va faire grincer des dents la direction de Dlrp, mais si ça fait du bruit chez eux, ça finira forcément par faire du bruit chez le grand Mickey! Ce qui est un problème en France finira un moment ou un autre par en être un aux states. D'ailleurs, comme certains l'ont très bien signalé, c'est aussi pour celà que j'ai signé, la pétition est adressée à Robert Iger, et non à Gas.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:37

Pour moi, client de base (et non pas un spécialiste) oui j'ai bien vu une dégradation du parc sur les points soulevés. Cela ne m’empêche pas d'y retourner. Pour autant, effectivement, libre à chacun de se retrouver ou pas dans chacune des visions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:40

Adoubi,
Moi, je reproche principalement au billet d'humeur de Timon de faire des procès d'intention via à vis de Nova. Ni plus, ni moins.
Je n'approuve pas le vocabulaire guerrier et je considère qu'on est tous dans le même bateau (pas le Mark Twain j'espère)

Edit: ajouté "principalement"


Dernière édition par JeSaisTout le Jeu 5 Sep 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 27 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:49

adoubi a écrit:
Rastlin : tu pense vraiment que les arguments utilisés dans la pétition sont objectifs ?
Non. Elle reflète un avis, un point de vu. L'article de CD reflète un avis, un point de vu. Libre à chacun d'y adhérer ou non...
Cite moi la dernière fois où tu as fais Pirates des Caraïbes avec tous les éléments fonctionnants et la dernière fois où tu n'a pas était bloqué au moins une fois dans Phantom Manor et on en reparle... repense aussi aux morceaux se décrochant de Big Thunder Mountain(et au blessé tant qu'à faire...) tant que t'y ai, et promis on reparlera d'objectivité.

Et pour ce qui est d'accuser les autres de jaloux, j'vais quand même te répondre en dépit du côté "école primaire" de ta remarque comme tu dis. Qu'ils aillent à des press event? Du succès de leur blog? D'avoir une notoriété en tant que fan Disney? Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche!

Tout ce qui compte pour moi, c'est l'intérêt de ce ressort que j'aime tant. Si je peux être humblement utile dans ce sens, je ne vais pas m'en privé! Et pour moi il n'est clairement pas dans son intérêt que de lui lécher les pompes actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Route Pour Euro Disneyland / Disneyland Paris [Disney - 1993]
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Nouvelle pub pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-