AccueilL’art de prendre le guest pour un c** VideL’art de prendre le guest pour un c** VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L’art de prendre le guest pour un c**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:26

Ce matin vers 11h30, j’ai déposé mon sac à dos à la consigne situé près du salon Mickey.

Le CM voyant mon passeport annuel Dream m’a demandé si je pouvais lui prêter.
Il désirait faire entrer une amie dans le parc et lui permettre ainsi de profiter des entrées spéciales à 21€ .

WTF Shocked 


Il était très courtois mais sa demande était plus que déplacée.


Est-ce normal qu’un employé demande à un client de sacrifier un de ses avantages pour lui ?
Imaginez si je venais tout juste de découvrir DLP et d’acheter mon 1er PA ?
Quelle image donne t-il de sa société ?


Je me suis rendu à city hall dans l’après midi pour expliquer mon étonnement et mon mécontentement. Le CM sur place que j’ai trouvé très pro a bien compris la situation. Il a téléphoné à la responsable de la consigne pendant que je remplissais la fiche de réclamation.
Il m’a ensuite accompagné à la consigne car la responsable voulait s’entretenir avec moi.


J’ai l’impression que cette dernière n’a pas vraiment compris la gravité du problème.
Elle a un peu douté de mes propos en disant que les CM ont déjà des entrées gratuites. Pour elle il s’agit d’une blague et rien d’autre.

Mais où est l’humour là dedans ?Evil or Very Mad 

Elle a répondu que nous venons tous des 4 coins de l’Europe et que nos sensibilités au blague ne sont pas les même.
Elle est partit en disant qu’elle va qu’en même le questionner et lui demander s’il était sérieux ou non.

En posant la question de cette façon elle lui indique aussi la réponse à donner.
Et voilà pourquoi j’ai eu l’impression que ce manager me prenait pour un c**Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:00


C'est décidément ... Du grand standing !

Le pire étant somme toute le comportement du "Manager", qui au final ne Manage rien du tout.

Une fois de plus , encore un témoignage intéressant sur certaines "pratiques", mais surtout, sur

des comportements qui allongent la grande liste de ces cas ahurissant. Hum ... Que dire de plus Groom2 , c'est désabusant...

Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:02

Même si cela n'est pas normal, je n'aurais peut-être pas remonté l'info à sa hiérarchie pour lui éviter de perdre son emploi.


L’art de prendre le guest pour un c** 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:05

L'éthique au travail permets justement de ne pas " perdre son emploi. "

"Dura lex, Sed Lex."
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:06

Il t'a demandé de te filer ta carte bleue aussi ? What a Face


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:15

ghp a écrit:
Même si cela n'est pas normal, je n'aurais peut-être pas remonté l'info à sa hiérarchie pour lui éviter de perdre son emploi.

Y'a un moment ou faut arrêter les conneries, on a un CM qui abuse, faut qu'il en assume la responsabilité

Moi je fais une connerie au boulot, je risque la vie de mon patient !!

Si le CM veut garder son emploi, faut qu'il agisse en consequence...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:18

ghp a écrit:
Même si cela n'est pas normal, je n'aurais peut-être pas remonté l'info à sa hiérarchie pour lui éviter de perdre son emploi.

Bah entre nous un CM qui demande a emprunter le PA d'un guest n'a rien à faire comme employé à DLP.


L’art de prendre le guest pour un c** Sign10
Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:33

Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

De là à être outré et faire remonter à la hiérarchie alors qu'il n'y a ni menace, ni insulte, ni impolitesse ...
Faut arrêter.

Je cite : "il etait courtois."


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:43

Faut croire que ça a embarassé le guest suffisamment pour qu'il en parle à City Hall et ici.

J'avoue, je ne sais pas comment j'aurais réagi, ne serait-ce que par « peur » qu'on se prenne à mes bagages !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:46

mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

Simplement qu'il n'a pas à en faire la demande !
C'est comme si un serveur venait te demander de goûter ton plat...
D'accord, il ne t'as pas menacé, pas frappé, pas insulté, mais ça vaut quand même d'être rapporté au patron !
J'espère qu'il se fera réprimander bien comme il faut, même virer au pire.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:48

L'éclair a écrit:
mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

Simplement qu'il n'a pas à en faire la demande !
C'est comme si un serveur venait te demander de goûter ton plat...
D'accord, il ne t'as pas menacé, pas frappé, pas insulté, mais ça vaut quand même d'être rapporté au patron !
J'espère qu'il se fera réprimander bien comme il faut, même virer au pire.

Quel magnifique état d'esprit ... bravo.Suspect 


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:50


lol! 


Dernière édition par Disney_Queen le Mer 31 Juil 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:53

mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

De là à être outré et faire remonter à la hiérarchie alors qu'il n'y a ni menace, ni insulte, ni impolitesse ...
Faut arrêter.

Je cite : "il etait courtois."

C'est marrant, aux USA, dans les Disney Parcs, je n'imagine meme pas une telle demande...comme quoi, on vit bien dans deux mondes differents entre la bas et ici !!! Rolling Eyes Rolling Eyes 

Desolé mais si je paye un Pass, ca n'est pas pour avoir un CM qui me le demande pour faire entrer une amie...mais ou l'on va, la...

Tu payes une chambre dans un palace, quelqu'un du personnel te demande un des lits pour heberger un ami...tu fais quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:53

mevan a écrit:
L'éclair a écrit:


Simplement qu'il n'a pas à en faire la demande !
C'est comme si un serveur venait te demander de goûter ton plat...
D'accord, il ne t'as pas menacé, pas frappé, pas insulté, mais ça vaut quand même d'être rapporté au patron !
J'espère qu'il se fera réprimander bien comme il faut, même virer au pire.

Quel magnifique état d'esprit ... bravo.Suspect 

Oui, excuse moi de ne pas avoir de pitié envers les gens qui font mal leur travail (avec des nuances tout de même).
Il s'agit là d'une faute grave, donc à mon avis totalement motif à licenciement.

Je reprends mon exemple :

Un membre de ma famille très proche possède un restaurant et crois moi, si un serveur demande à un client de lui prendre un peu de son plat pour le ramener à des amis, il dégage dans l'heure.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:55

Solib75 a écrit:
mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

De là à être outré et faire remonter à la hiérarchie alors qu'il n'y a ni menace, ni insulte, ni impolitesse ...
Faut arrêter.

Je cite : "il etait courtois."

C'est marrant, aux USA, dans les Disney Parcs, je n'imagine meme pas une telle demande...comme quoi, on vit bien dans deux mondes differents entre la bas et ici !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Desolé mais si je paye un Pass, ca n'est pas pour avoir un CM qui me le demande pour faire entrer une amie...mais ou l'on va, la...

Tu payes une chambre dans un palace, quelqu'un du personnel te demande un des lits pour heberger un ami...tu fais quoi?!


Je réponds non, je le raconte à mes ami(e)s, on se marre et c'est tout.
Je ne vais certainement pas essayer de faire mettre une personne au chômage pour une simple question, non appuyée, non menaçante et sans suite.
La seule chose que me coûte sa question est une réponse en échange.

Que l'on se comprenne bien, je ne dis pas que c'est une attitude saine dans le travail qui est le sien, je tiens surtout à réagir sur l'acte et la démesure d'être viré.


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe


Dernière édition par mevan le Mer 31 Juil 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:56

Même si c'était peut-être une blague de la part du CM, il y a des règles à respecter, et comme le souligne L'éclair, c'est le cas dans n'importe quel métier en relation avec la clientèle. Ce n'est pas une demande acceptable et encore moins un comportement acceptable vis à vis d'un client. De plus, ce CM a sans doute déjà des entrées gratuites, à moins que ce ne soit un CDD de moins d'un mois, mais bref.

Je pense qu'il devait s'agir d'une blague, mais elle n'était pas de très bon gout ! Au management de faire son travail et d'en parler sérieusement avec ladite personne. Je rejoins ton avis, ça ne donne pas une bonne image de la société, c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:01

C'est en effet une faute grave.

Pour un CM US cela aurait pu etre un motif de licenciement sur le champ (sans aucune indemnitée) ou d'un recadrage severe.

on voit en effet ici la difference qui existe entre les standard de qualité et de service Disney.

Le pire etant sans doute ceux qui trouvent des excuses a ce genre de comportement. C'est justement a cause de ces excuses et d'un laxisme total sur de nombreux points, que l'on arrive a des situations extremes.

Ici d'autant plus, le CM a des avantages au niveau de la billeterie. Ces avantages sont limités pour une raison, et s'il a depensé tout ses avantages, il n'y a plus droit, ou s'il est CDD < 1 mois il n'y a PAS droit.
C'est comme demander la carte de fidelité ou la carte de membre d'une personne pour avoir une reduc sur un produit alors que l'on y a pas/plus droit, ca pourrait presque etre assimilé a du vol (ou peut etre meme de l'escroquerie, je ne sais pas, peut etre que dingogo aura un avis sur la question)

donc ceux qui ne trouvent pas cela grave ... c'est cela que je trouve grave ...


Spoiler:

L’art de prendre le guest pour un c** 3ont4Q


L’art de prendre le guest pour un c** 1524898809 L’art de prendre le guest pour un c** 1533279605  L’art de prendre le guest pour un c** 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:05

Pourtant ça n'a pas l'air si vilain que ça ?? Smile ça peut être un contact sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lotso84000

Lotso84000

Messages : 109
Localisation : Sunnyside
Inscription : 04/03/2013

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:26

Je comprends pas, vu que tout CM a droit a des entrées gratuites pour lui et ses proches (donc ses amis n'auront pas à payer 21€).


L’art de prendre le guest pour un c** Toon2
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:27

fafa45 a écrit:
Pourtant ça n'a pas l'air si vilain que ça ?? Smileça peut être un contact sympa Smile

Fafa t'es sérieux ou tu fais de l'humour ?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:30

Pour moi, ce qui est grave c'est ce qui relève des questions de sécurité ou d'hygiène (cf les posts de JeffdeLyon).
Après, le mec est courtois, il tente, il n'y a pas mort d'homme. J'aurais dit non aussi et je serais passé à autre chose au lieu d'y penser toute la journée. Mais je ne juge pas...
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.


L’art de prendre le guest pour un c** 20220413
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:32

Oui et non car ça ce qui n'est pas bien ça représente l'image de Disney et le bon coté en même temps ça a un ptit coté sympa avec le guest.., c'est vrai que ça se fait pas sinon..


Dernière édition par fafa45 le Mer 31 Juil 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:33

Ça a un côté sympa le vendeur qui te demande ton portefeuille ? scratch


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:34

Ha bah la non la ça serait pire..
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’art de prendre le guest pour un c** Empty
MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** L’art de prendre le guest pour un c** Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:49

Ne vous inquiétez pas pour lui. Il doit se sentir intouchable pour avoir eu le cran de me poser cette question devant sa collègue qui n’était pas surprise.

Je suppose que ce n’était pas la 1ere fois qu’il demandait ça.

Il est peut être en cdd, en intérim, ou il a sa responsable dans sa poche.

A la manière dont elle a réagit, j’ai l’impression que c’était moi le casse bonbons de service.

Comment voulez vous que les CM respectent les guests si leurs chefs ne montrent pas l’exemple ?
Heureusement que beaucoup d’autres relèvent le niveau.

Fafa45: Je connais pas mal de cm, mais je ne les fréquente pas par intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
 
L’art de prendre le guest pour un c**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour devenir guest flow
» Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !
» Chambre pour 5 adultes, prendre 1 ou 2 chambres?
» Prendre les navettes pour aller travailler à DLP
» Prendre le tgv seule pour aller sur le parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-