AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 0:20

Le gel des investissements à moyen terme me semble être tout à fait normal. Les dirigeants paraissent attendre de constater un impact significatif de Ratatouille sur le CA, la satisfaction visiteur, la fréquentation... afin de ne pas continuer de développer des projets de grande envergure, sans que ceux-ci ne présentent des signes de rentabilité.
Me concernant, et cela n'engage que moi, je pense que Ratatouille va marquer un tournant dans l'histoire de DLP, en ce sens que l'avenir du resort dépendra directement de son succès. Si les effets espérés sont décevants, nous partons au mieux vers un rachat de la part de la maison mère, au pire vers une fermeture pure et simple. Je pense que le rachat d'une partie de la dette de DLP par la WDC, n'était qu'un acte partiel, marquant l'avertissement d'une ferme intention de rachat total, en cas de stagnation post-Ratatouille.

Le succès de cette attraction est donc un élément essentiel, et nécessite :

-Une qualité intrinsèque très élevée --> à priori, pas de soucis à se faire de ce côté-là
-D'attirer un public large --> idem
-Une communication de masse et qualitative, en France et à l'étranger --> c'est sur ce point-ci que je me fais davantage de souci, connaissant le marketing catastrophique de DLP. Il faudra suivre l'exemple de la ToT, et faire preuve de plus de créativité que les publicités actuelles vides de contenu.

Elément subsidiaire que je rajouterais, à l'occasion de l'ouverture de l'attraction :

-La création d'un ticket 1j/1parc comprenant uniquement le parc Walt Disney Studios, prix inférieur de 25% au billet 1j/1parc pour le MK (avec Ratatouille et l'étoffement de l'offre des WDS de ces dernières années, un ticket de la sorte prendrait tout son sens).
Revenir en haut Aller en bas
Bigou_De

Bigou_De

Masculin
Âge : 35
Messages : 18
Localisation : Lille
Inscription : 20/07/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 1:20

Citation :
faire preuve de plus de créativité que les publicités actuelles vides de contenu.

Concernant les pubs, ce qui m'a fait tiquer lors de ma dernière visite à DLP au mois de février c'est de voir des pubs ayant un meilleur contenu sur les écrans de l'hotel, ou même dans la chambre qu'à la télévision ... Alors que bon, inutile de "m'appâter" avec de belles images de Dreams, puisque je suis déjà la !

C'est un peu se marcher sur la tête :-/

Ensuite j'avais une question concernant ST2, si ST2 il y a, l’équipement existant sera conservé (la cabine sur verrin hydraulique) ou alors ils partiraient sur du totalement neuf, donc "ride" tout nouveau et changement complet de la file d'attente avec thématisation complète à l'image de la 2nd trilogie (ep1/2/3) ou de episode7 ?


Séjours :
- Fevrier 2017 : Sequoia Lodge - Golden Forest Club (2j/1n)
- Mars 2017 : NewPortBay Club - Compass Club (2j/1n)
- Novembre 2017 : DisneyLand Hotel - Castle Club (4j/3n)
- A venir - Mars 2018 : Castle Club ou Golden Forest Club (2j/1n)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigou.de/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 2:08

Festi'val a écrit:
Le gel des investissements à moyen terme me semble être tout à fait normal. Les dirigeants paraissent attendre de constater un impact significatif de Ratatouille sur le CA, la satisfaction visiteur, la fréquentation... afin de ne pas continuer de développer des projets de grande envergure, sans que ceux-ci ne présentent des signes de rentabilité.
Me concernant, et cela n'engage que moi, je pense que Ratatouille va marquer un tournant dans l'histoire de DLP, en ce sens que l'avenir du resort dépendra directement de son succès. Si les effets espérés sont décevants, nous partons au mieux vers un rachat de la part de la maison mère, au pire vers une fermeture pure et simple. Je pense que le rachat d'une partie de la dette de DLP par la WDC, n'était qu'un acte partiel, marquant l'avertissement d'une ferme intention de rachat total, en cas de stagnation post-Ratatouille.
J'espère qu'ils sont assez intelligents pour penser que même si Ratatouille est une attraction exceptionnelle, une attraction à elle toute seule ne pas non plus donner lieu à des miracles. Un land entier, comme "cars land", je veux bien, mais une attraction seule, j'ai des doutes. Je ne pense que ça suffisse à faire venir en masse les étrangers.


Festi'val a écrit:
-La création d'un ticket 1j/1parc comprenant uniquement le parc Walt Disney Studios, prix inférieur de 25% au billet 1j/1parc pour le MK (avec Ratatouille et l'étoffement de l'offre des WDS de ces dernières années, un ticket de la sorte prendrait tout son sens).
Et pourquoi ne pas enlever ce billet 1j/1parc pour ne laisser que le 1j/2parcs? En gros, on veut aller à disneyland, il n'y a qu'un seul tarif et qui donne accès aux 2 parcs.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 6:59

Festi'val a écrit:

-Une qualité intrinsèque très élevée --> à priori, pas de soucis à se faire de ce côté-là
Le soucis est que le resort ne peut pas fonctionner sur une seule attraction. Elle sera neuve, pas de raison qu'elle déconne dés le départ (si c'est pas une répétition de Crush). Mais combien passent leur temps en panne à côté de cela?

Perso si je vais dans un parc d'attraction c'est pour un ensemble très majoritairement fonctionnel. Et comme ces derniers temps les e-ticket ont tendance à tous être en vrac en même temps ou chacun leur tour tout au long de la journée, même pour avec une nouveauté de ouf, ça ne me donne pas envie :/


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 9:36

Festi'val a écrit:


-La création d'un ticket 1j/1parc comprenant uniquement le parc Walt Disney Studios, prix inférieur de 25% au billet 1j/1parc pour le MK (avec Ratatouille et l'étoffement de l'offre des WDS de ces dernières années, un ticket de la sorte prendrait tout son sens).

Baisser le prix pour WDS nous fait retomber dans une strategie de volume. En fixant des guests sur WDS, on libere de la place sur DLP, puisqu'une partie des guests ne "hop" plus entre les deux parcs. On ne resoud donc pas un des problemes majeurs

Par ailleurs, attention au message que ca envoie. L'arrivée de Ratatouille va forcement drainer des guests vers WDS, si on leur propose un billet 1 jour moins cher, c'est a double tranchant. A la fois on diminue les revenus sur les billets alors que les guests y seraient allés de toute facon, et egalement on insinue une question dans la tete du guest : "mais pourquoi ils baissent le prix d'entrée pour une attraction qui est censée etre la seule grosse nouveauté ?". Ca peut etre dangereux en terme d'image, et on est bien dans une problematique de reconquete de l'image

Par ailleurs, WDS avec RnRC, ToT et RKC, ca nous fait 3 gros headliner, alors qu'en terme de headliners "réels", a DLP on a Space, BTM et POTC (a la limite) (et je parle pas de star tours tant qu'il sera pas updaté en v2)
Si on considere les choses comme cela, comment justifier que le parc ou il y a les nouveautés soit moins cher que le parc ou il n'y en a pas.

Par ailleurs encore, l'attrait majeur de DLP, ca reste Dreams, c'est meme la dessus que toute la strategie du DLP s'est axée. Donner un billet moins cher aux guests qui ne pourront pas assister au seul spectacle de Disneyland Paris ? ...

L'idée est bonne, mais je ne pense pas que ca soit realisable ni meme souhaitable
a titre de reference, wdw a implementé depuis juin un billet 1 jour special MK a $95 et $90 pour un des 3 autres parcs ( moins de 6%)
Tu vois la philosophie est differente. On ne fait pas une reduction sur des parcs, on fait une majoration sur le parc principal.
Je ne sais pas si tu saisis la difference. Disneyland Paris est miné par une politique de discount et de rabais. On le voit bien ici, le discours c'est "si tu payes le prix t'as rien compris". Alors raisonner en disant "baisser le prix du billet WDS de 25%" c'est tres pejoratif. Alors que garder le prix du billet pour WDS (en 1 park) et monter le prix du billet 1 jour pour DLP de 5€ la on est dans une valoriasation.

Il faut vraiment se departir de cette politique de rabais permanent et de toujours penser a "reduire".
Si une difference tarifaire doit se faire entre les deux parcs, ne serait-ce que pour une question d'image elle doit se faire par une valorisation d'un des deux parcs, et non par une devalorisation du deuxieme parc, car ca serait sans doute la pire des choses. (et quand aux 25% c'est un peu du delire. 5% d'ecart est deja enorme si on ne veut pas devaluer un parc par rapport a l'autre)


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 12:33

Sans parler d'augmentation des prix, il faudrait simplement figé le "plein tarif" actuel à l'entrée des parcs (79€ ADL/71€ ENF 2 Parcs - 69€ ADL/62 € ENF 1 Parc) pendant quelques temps (DLR et WDW n'augmentent pas tous les 6 mois, si ?) et fixer un % de réduction dans les offres à ne pas dépasser (mais moins important qu'actuellement).

Ceci permettrait aux visiteurs de payer le tarif réel ou un tarif assez proche du réel en réservant à l'avance.

A savoir que depuis Novembre, il n'y a pas eu de variations sur le tarif 1 Jour (ni sur place, ni sur internet). Peut-être est-ce déjà un signe qu'ils ne vont plus l'augmenter pendant quelque temps ?


Prochains séjours - Next vacations
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 12:49

tarf a écrit:
Festi'val a écrit:


-La création d'un ticket 1j/1parc comprenant uniquement le parc Walt Disney Studios, prix inférieur de 25% au billet 1j/1parc pour le MK (avec Ratatouille et l'étoffement de l'offre des WDS de ces dernières années, un ticket de la sorte prendrait tout son sens).

Baisser le prix pour WDS nous fait retomber dans une strategie de volume. En fixant des guests sur WDS, on libere de la place sur DLP, puisqu'une partie des guests ne "hop" plus entre les deux parcs. On ne resoud donc pas un des problemes majeurs

Par ailleurs, attention au message que ca envoie. L'arrivée de Ratatouille va forcement drainer des guests vers WDS, si on leur propose un billet 1 jour moins cher, c'est a double tranchant. A la fois on diminue les revenus sur les billets alors que les guests y seraient allés de toute facon, et egalement on insinue une question dans la tete du guest : "mais pourquoi ils baissent le prix d'entrée pour une attraction qui est censée etre la seule grosse nouveauté ?". Ca peut etre dangereux en terme d'image, et on est bien dans une problematique de reconquete de l'image

Par ailleurs, WDS avec RnRC, ToT et RKC, ca nous fait 3 gros headliner, alors qu'en terme de headliners "réels", a DLP on a Space, BTM et POTC (a la limite) (et je parle pas de star tours tant qu'il sera pas updaté en v2)
Si on considere les choses comme cela, comment justifier que le parc ou il y a les nouveautés soit moins cher que le parc ou il n'y en a pas.

Par ailleurs encore, l'attrait majeur de DLP, ca reste Dreams, c'est meme la dessus que toute la strategie du DLP s'est axée. Donner un billet moins cher aux guests qui ne pourront pas assister au seul spectacle de Disneyland Paris ? ...

L'idée est bonne, mais je ne pense pas que ca soit realisable ni meme souhaitable
a titre de reference, wdw a implementé depuis juin un billet 1 jour special MK a $95 et $90 pour un des 3 autres parcs ( moins de 6%)
Tu vois la philosophie est differente. On ne fait pas une reduction sur des parcs, on fait une majoration sur le parc principal.
Je ne sais pas si tu saisis la difference. Disneyland Paris est miné par une politique de discount et de rabais. On le voit bien ici, le discours c'est "si tu payes le prix t'as rien compris". Alors raisonner en disant "baisser le prix du billet WDS de 25%" c'est tres pejoratif. Alors que garder le prix du billet pour WDS (en 1 park) et monter le prix du billet 1 jour pour DLP de 5€ la on est dans une valoriasation.

Il faut vraiment se departir de cette politique de rabais permanent et de toujours penser a "reduire".
Si une difference tarifaire doit se faire entre les deux parcs, ne serait-ce que pour une question d'image elle doit se faire par une valorisation d'un des deux parcs, et non par une devalorisation du deuxieme parc, car ca serait sans doute la pire des choses. (et quand aux 25% c'est un peu du delire. 5% d'ecart est deja enorme si on ne veut pas devaluer un parc par rapport a l'autre)

Surtout qu'une baisse du billet pour les WDS, le message envoyé est quand même terrible : Non seulement DLP avouerait que c'est un "demi-parc" qui ne vaut pas le Disneyland Park, mais aussi, et par conséquent, que les guests qui ont payé plein-pot leur journée aux WDS jusqu'à présent se sont bien fait entuber ! Razz

Je pense qu'il ne faut pas espérer une quelconque baisse du prix des billets, au contraire, on a déjà plus de sous, c'est pas pour en perdre encore plus alors qu'on vend des nouveautés. Par contre, on peut peut-être espérer une rationalisation des prix, surtout avec les hôtels, avec moins d'écart entre le tarif "normal" et les promos.

Après, je vois beaucoup de message prônant un rapprochement des tarifs à ceux pratiquer dans les resorts US et notamment des tarifs plus élevé pour les PA.
Je pense, qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas possible, comme l'ont très bien souligné d'autres membres, les prix sont fixés par rapport au prix que les guests sont prêts à payer. Et s'il y'a un bon côté à la politique de volume qui a été pratiquée jusqu'à présent, c'est que DLP doit maintenant bien connaître son sujet ! Laughing
En plus, comment justifier un Pass Dream dont le prix serait doubler pour avoir les mêmes avantages ?
Idéalement, il faudrait déjà cesser les promotions aberrantes (billets à 21€/PA offerts) et procéder à un réel retour à la qualité sur tous les plans pour justifier une quelconque augmentation des tarifs.

Loïc Potter a écrit:
Sans parler d'augmentation des prix, il faudrait simplement figé le "plein tarif" actuel à l'entrée des parcs (79€ ADL/71€ ENF 2 Parcs - 69€ ADL/62 € ENF 1 Parc) pendant quelques temps (DLR et WDW n'augmentent pas tous les 6 mois, si ?) et fixer un % de réduction dans les offres à ne pas dépasser (mais moins important qu'actuellement).

Tout à fait d'accord ! Quand on pense qu'une entrée adulte 1 parc coûte 6600¥ (environ 51€ avec le cours actuel) à Tokyo, ça laisse songeur...


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 13:02

Cela mériterait un topic dédié plutôt que "futurs développements" même si bien sûr tout est lié.

Comme je l'ai dit plus haut si la communication autour de toutes ces offres est sûrement à revoir, elle n'est pas dénuée de fondements. Malheureusement on manque de données afin d'avoir une vision claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 13:06

Citation :
Quand on pense qu'une entrée adulte 1 parc coûte 6600¥ (environ 51€ avec le cours actuel) à Tokyo, ça laisse songeur...

Oui, mais le yen est en pleine chute et l'euro est fort. Tu faisais la même comparaison il y a dix ans et tu n'obtenais pas la même différence...

Sinon, concernant l'idée de réduire le ticket d'entrée des studios; c'est pas au moment où ils vont ouvrir Ratatouille qu'il faut faire ça. Ce serait complètement absurde !

Enfin, je le répète, je ne pense pas que le gel des investissements ait un quelconque rapport avec Ratatouille. Je ne pense pas une seconde que Disney va attendre de voir l'impact de ratatouille (qui mettra au moins un an) avant de se décider à quoi que ce soit. Ce serait bien trop long. Et en plus, l'impact de Ratatouille peut être biaisé par plein d'autres facteurs : il suffit qu'on ait un nouvel hiver catastrophique ou que la crise économique s'aggrave pour que ça pousse des visiteurs à ne pas venir, nouveau e-ticket de la mort qui tue ou pas !
Disney connaît très bien le poids que peut avoir un e-ticket. Ils ont pu voir ce que le plan 2006/2008 a donné non seulement en terme de hausse de fréquentation (pour rappel, ils ont gagné en quelques années 3 millions de visiteurs supplémentaires par an sur le resort), mais aussi de répartition de sguests (avant 2007, les WDS étaient vides, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Après, il y a plein d'autres facteurs qui jouent sur la fréquentation: la crise, la météo, les formules tarifaires appliquées par Disney. Arrêtez de croire que c'est SM qui a sauvé à lui seul le resort en 1995. Il était la cerise sur le gâteau, le symbole du renouveau, mais c'était accompagné d'une baisse drastique des prix et aussi d'une restructuration en interne des équipes, des services, etc.  C'est à ces aspects là que TWDC réfléchit aussi maintenant. ET comme je l'ai répété, "gel" ne veut pas dire annulation ni remise à zéro de tous les projets et on sera peu-être surpris de la rapidité avec laquelle ils vont relancer la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 13:20

Par contre, concernant ST2, ça serait juste une ENORME erreur marketing de ne pas faire l'upgrade pour 2015....Disney "offre" une formidable opportunité et on es capable de passer à coté...nan, c'est pas possible de ce planter à ce point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 13:32

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Quand on pense qu'une entrée adulte 1 parc coûte 6600¥ (environ 51€ avec le cours actuel) à Tokyo, ça laisse songeur...

Oui, mais le yen est en pleine chute et l'euro est fort. Tu faisais la même comparaison il y a dix ans et tu n'obtenais pas la même différence...

Le taux du yen était quasiment identique à celui d'aujourd'hui en 2003 ! Razz
Quand j'étais au Japon en 2012, le yen était plus haut (en gros c'était 100¥ = 1€), et franchement payer 66€ l'entrée adulte à la journée (parc ouvert de 9h à 22h) vu la qualité de service, les repas de bonne qualité, l'offre de divertissement, c'est beaucoup plus intéressant que de payer 79€ pour des pannes et des burgers froids ! Laughing
(Bon d'accord, j'arrête de troller... Wink )


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 13:34

Loïc Potter a écrit:
(DLR et WDW n'augmentent pas tous les 6 mois, si ?)

pour repondre juste a cette question

l'augmentation est annuelle, en general au mois de juin.
WDW et Universal se font une petite guguerre a distance, tu sais que quand l'un augmente, l'autre va suivre rapidement.

Les augmentations sont annoncées le vendredi, et effectives le dimanche.


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 17:14

Merci tarf pour ces intéressantes explications.
S'agissant du billet 1j pour les WDS, je m'excuse pour la maladresse, car je croyais tout simplement que celui-ci n'était pas encore créé, je viens de découvrir ça ! Mais il n'empêche que son tarif égal à celui du billet du même type pour le MK demeure injustifié.

Mr.Freddy a écrit:


Enfin, je le répète, je ne pense pas que le gel des investissements ait un quelconque rapport avec Ratatouille. Je ne pense pas une seconde que Disney va attendre de voir l'impact de ratatouille (qui mettra au moins un an) avant de se décider à quoi que ce soit. Ce serait bien trop long. Et en plus, l'impact de Ratatouille peut être biaisé par plein d'autres facteurs : il suffit qu'on ait un nouvel hiver catastrophique ou que la crise économique s'aggrave pour que ça pousse des visiteurs à ne pas venir, nouveau e-ticket de la mort qui tue ou pas !
Disney connaît très bien le poids que peut avoir un e-ticket. Ils ont pu voir ce que le plan 2006/2008 a donné non seulement en terme de hausse de fréquentation (pour rappel, ils ont gagné en quelques années 3 millions de visiteurs supplémentaires par an sur le resort), mais aussi de répartition de sguests (avant 2007, les WDS étaient vides, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Après, il y a plein d'autres facteurs qui jouent sur la fréquentation: la crise, la météo, les formules tarifaires appliquées par Disney. Arrêtez de croire que c'est SM qui a sauvé à lui seul le resort en 1995. Il était la cerise sur le gâteau, le symbole du renouveau, mais c'était accompagné d'une baisse drastique des prix et aussi d'une restructuration en interne des équipes, des services, etc.  C'est à ces aspects là que TWDC réfléchit aussi maintenant. ET comme je l'ai répété, "gel" ne veut pas dire annulation ni remise à zéro de tous les projets et on sera peu-être surpris de la rapidité avec laquelle ils vont relancer la machine...
Chacun ses hypothèses. Wink
S'agissant du type de facteur naturel et imprévisible que tu évoques, je pense que ton argument n'est pas recevable. En effet, à mon avis, le taux de rentabilité considéré par les dirigeants qu'engendrera Ratatouille sera net et non brut ; ce type de facteurs (météo mauvaise, inflation...) entrera forcément en ligne de compte s'il se présente, et le chiffre de rentabilité sera alors revalorisé, ou ré-évalué dans un futur proche.

Quant au gel, je n'ai jamais insinué cela, je sais bien qu'il s'agit simplement d'une mise en suspens. Je persiste néanmoins à penser que les premiers mois suivant l'ouverture de Ratatouille seront décisifs pour l'avenir du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 17:21

Les deux points de vue se défendent, mais force est de reconnaître que la WDC va regarder d'extrêmement près les effets de Ratatouille pour (re)mettre en route un certain nombre de choses.

Il ne faut plus espérer grand chose avant 2017 suite a ce gel, sauf "miracle" en ce cas les "petits projets" qui étaient en cours et ont été mis en attente seront non seulement relancés, mais aussi accélérés avec d'autres, en guise de mise-en-bouche sur ce qui suivra après.

Il y a de nombreux paramètres dans cette histoire, l'effet Ratatouille n'en est effectivement qu'un parmi d'autres, mais il est très loin d'être le moins influent sur ce qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 17:52

JeSaisTout a écrit:
Skyam a écrit:

Sait-on également ce que va devenir du coup les 45M€ économisés chaque année pendant 5 ans grâce aux rachats de la dette ? Vont-ils servir pour les opérations courantes ?

En 2013, DLP évite le remboursement d'un peu plus de 100M. Cela ne veut pas dire que c'est in the pocket...
En 2014, on évite qqch comme 25M

Pour illustrer:
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Dette-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 19:09

D'où vient cette information du gel des investissements ? C'est officiel ?!
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 19:51

Merci JeSaisTout pour cette illustration.

On peut facilement voir qu'effectivement ils vont économiser pas mal d'argent jusqu'en 2016. Surtout cette année. Peut serait-ce suffisamment pour devenir bénéficiaire ?
Par contre, je croyais que le rachat de la dette allais permettre de diminuer les intérêts de la dette. Ça n'a pas l'air si évident sur le graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:28

Skyam a écrit:
Merci JeSaisTout pour cette illustration.

On peut facilement voir qu'effectivement ils vont économiser pas mal d'argent jusqu'en 2016. Surtout cette année. Peut serait-ce suffisamment pour devenir bénéficiaire ?
Par contre, je croyais que le rachat de la dette allais permettre de diminuer les intérêts de la dette. Ça n'a pas l'air si évident sur le graphique.

Bon point. Il y a confusion concernant les intérêts. C'est une curiosité du rapport annuel... L'échancier présente les intérêts sur base du taux Euribor alors que le même rapport précise que: "Ces emprunts portent intérêts à un taux fixe de 4 % avec un service de la dette semestriel pour les intérêts et annuel pour les remboursements du principal. Ces derniers commenceront au cours de l’Exercice 2014 et prendront fin au cours de l’Exercice 2028".

Je vais tenter d'éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 0:07

DonaldtheDuck a écrit:

J'espère qu'ils sont assez intelligents pour penser que même si Ratatouille est une attraction exceptionnelle, une attraction à elle toute seule ne pas non plus donner lieu à des miracles. Un land entier, comme "cars land", je veux bien, mais une attraction seule, j'ai des doutes. Je ne pense que ça suffisse à faire venir en masse les étrangers.

Pourtant l'attraction Space Mountain en 1995 à elle seule est arrivé à passé d'une fréquentation de 8.8M en 1994 à 11.7M en 1996 soit près de +3 Millions en deux ans.. mais bon je ne pense pas que Ratatouille aura un tel effet avec la crise, mais c'est pour prouver qu'une attraction à elle seule peut bien changer facilement la fréquentation de manière très significative.

J'espère avec le mini land Ratatouille un petit +1.5 Millions de visiteurs en deux ans mais je suis peut être un peu trop optimiste, tous dépendra du marketing, l'attraction en elle même je suis sur quelle sera excellente au vue des plans, de la thématisation, des technologies utilisées, mais quand je vois la campagne publicitaire pour la ToT qu'ils nous ont pondu je suis inquiet ^^...

Mais il est clair que WDC vont analyser l'effet de Ratatouille..
Mais quelle répercussion ??
- Si Résultat au dessus des attentes: "Ok on les laisse faire il se débrouille bien le père Gas", ou "Ok ça tourne bien on prend complètement l'affaire" ??
- Si Résultat en dessous des attentes: "Ok c'est à nous de jouer ils y arrivent décidément pas..", ou "Ok on les laisse ce débrouiller c'est leur problème il n'y a rien à faire on les aide juste au minimum pour ne pas trop ternir notre image.."
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 0:51

La campagne publicitaire de la ToT a très bien fonctionné. Son appréciation qualitative reste subjective, mais à l'époque, je me souviens que presque tout le monde en parlait, sans même forcément connaître le parc. Le bouche à oreille et la communication concernant cette attraction sont à reproduire pour Ratatouille.

Après, il est vrai que l'attrait de la ToT jouissait du côté "grandes sensations", qu'une attraction comme Ratatouille n'a pas. C'est pourquoi le marketing qui lui sera inhérent, se devra d'être précis, quitte à brièvement révéler en images quelques scènes spectaculaires de l'attraction. Il faut que le client lambda comprenne qu'il s'agira d'un DR hors du commun jamais vu en Europe, et non pas un parcours scénique classique.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 1:23

Luffy a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

J'espère qu'ils sont assez intelligents pour penser que même si Ratatouille est une attraction exceptionnelle, une attraction à elle toute seule ne pas non plus donner lieu à des miracles. Un land entier, comme "cars land", je veux bien, mais une attraction seule, j'ai des doutes. Je ne pense que ça suffisse à faire venir en masse les étrangers.

Pourtant l'attraction Space Mountain en 1995 à elle seule est arrivé à passé d'une fréquentation de 8.8M en 1994 à 11.7M en 1996 soit près de +3 Millions en deux ans.. mais bon je ne pense pas que Ratatouille aura un tel effet avec la crise, mais c'est pour prouver qu'une attraction à elle seule peut bien changer facilement la fréquentation de manière très significative.

Je suis d'accord avec toi mais en 1995, le Parc n'a que 3 ans, c'est encore tout nouveau dans l'esprit des français, donc énormément de gens veulent y aller car "tout le monde" n'y a pas encore été, la qualité est encore là, et surtout il n'y a pas encore d'attraction de ce type en France. (sans parler que tu es encore dans "l'âge d'or" des dessins animés Disney qui contribuent fortement à faire de la pub pour le monde de Disney et donc pour le Parc lui même)


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 1:41

L'exemple le plus proche de nous est Toy Story Playland... Etrange que personne n'en parle... Quel a été l'impact sur la fréquentation des WDS ?

Je me souviens du lancement avec des pannes à répétition (malgré la très bonne idée d'organiser des sessions passeports annuels).
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 2:25

DonaldtheDuck a écrit:


Je suis d'accord avec toi mais en 1995, le Parc n'a que 3 ans, c'est encore tout nouveau dans l'esprit des français, donc énormément de gens veulent y aller car "tout le monde" n'y a pas encore été, la qualité est encore là, et surtout il n'y a pas encore d'attraction de ce type en France. (sans parler que tu es encore dans "l'âge d'or" des dessins animés Disney qui contribuent fortement à faire de la pub pour le monde de Disney et donc pour le Parc lui même)

Et pourtant entre 93 et 94 la fréquentation à baisser de 1 millions et atteint son plus bas niveau historique.. C'est justement (en grande partie) grâce à Space Mountain que le fréquentation a enfin augmenté.

Source: http://home.nordnet.fr/~dboidin/news/dlp/chiffres.html#fre


pka13 a écrit:
L'exemple le plus proche de nous est Toy Story Playland... Etrange que personne n'en parle... Quel a été l'impact sur la fréquentation des WDS ?

Je me souviens du lancement avec des pannes à répétition (malgré la très bonne idée d'organiser des sessions passeports annuels).

La fréquentation a augmenté de 4% (de 15M à 15.6M), rien d'extraordinaire, faut dire que Toy Story Playland est qu'une petit zone, bien thèmatisée c'est vrai, composé uniquement de "manèges de foire"..

Je pense si l'attraction est digne des espérances et qu'elle est bien représentée dans les campagnes publicitaires, on peut espérer une hausse assez significative de la fréquentation (1 ou 1.5 Millions).. Seulement autant la ToT et Space Mountain sont hors du commun avec un univers particulier donc facile à vendre, autant Ratatouille =/ il faudra miser sur le fait d'être rétrécis à la taille d'un rat..

La question que je me pose c'est leurs réactions à la WDC, selon si Ratatouille respecte les attentes ou non..scratch est-ce que dans tous les cas ils comptent bien prendre les commandes ou seulement si Ratatouille respectent leur attente.. 
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 2:27

Mouarf ça c'est du scoop. Rolling Eyes 

Loin de moi l'idée de tuer les fantasmes et les espoirs de toute une communauté de DisneyFans ... mais vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose.

La situation me parait pourtant beaucoup plus simple :

1) Depuis le temps qu'on le dit ... IL N'Y A PLUS DE CASH, fini, nada! ... Mickey à soldé ses actions.

Et alors ? me direz vous
==>Sans Cash une société ne peut pas faire face à ses dépenses courantes, le dépôt de bilan est inévitable. Donc le gel des invest n'est pas lié à une stratégie politique de je ne sais quelle cousine de Bob Iger ... c'est un effet mécanique - une obligation.

En effet, TWDC à démontré depuis le rachat de la dette son souhait de NE PAS mettre la main au portefeuille pour sa filiale Parisienne ... c'est compréhensible, aucun investisseur ne se suiciderait  à capitaliser une boite qui n'a pas de rendement opérationnel.
Bob Iger n'est pas le patron de TWDC ... il est le président, au dessus de lui il y a des actionnaires, des fonds d'investissement qui se foutent de DLP comme que leur premier bavoir ... Pour attirer un plan d'invest massif, DLP doit avoir un rendement opérationnel ... ça veut dire équilibrer ses comptes dans une premier temps et démontrer une profitabilité.  

EDSA gel ses invests pour reconsolider son Cash.

Depuis de début du mandat de l'équipe dirigeante actuelle on assiste à une véritable évaporation du Cash qui c'est accélérée dans des proportions préoccupantes au cours des 18 derniers mois.


Il y a eu beaucoup de prises de risque (ou d'erreurs ...).
==>Après s'être débarrassé de la main mise des banques sur la dette et l'invest, EDSA tirait ces dernières cartouches pour financer Ratatouille ... en même temps déployait Dreams qui a considérablement alourdi ses charges opérationnelles, le recule de l'offre pour limiter les dégâts à eu un nouvel effet dévastateur sur la qualité perçue ouvrant les vannes de nouvelles promo couteuses qui ont probablement alourdies considérablement les charges indirectes.


2) dire qu'il n'y aura pas d'invest pendant 5-10 ou 50 ans ne rime à rien. Si EDSA à démontré une chose c'est que le management est totalement opportuniste. La situation de DLP n'est pas désespérée : un réalignement du business model peut avoir des effets très rapide. encore faut il être capable de se remettre en question comme en 95, adopter la bonne stratégie, et avoir la bonne équipe pour la porter.
C'est de ce coté qu'il faut chercher les signes d'un "soutient" de TWDC!

Moi les vraies questions que je me pose c'est :

- Quand P. Gas va passer la main ?
- Quand est ce que le plan de restructuration, devenu inévitable, va être annoncé?



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 2:35

En gros, pour faire simple, il faut que P.Bourguignon revienne et vite Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 9 333622
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-