AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 2:04

zelko a écrit:
Si il y a un débarquement importants des pontes américains de Burbanks et le gel des investissements de Dlp ,c'est pas plutôt pour préparer la fin de Dlp :tout doit être raser rendre les terrains vierges de toute construction ,il faut gérer et preparer le lobying politique avec l'état français et tout ce qui en découle (syndicat et autres) Twdc veux gérer seul sans l'équipe française de Dlp de Mr Gas ,cette énorme déconfiture a sa manière et sans faire un maximum de clash bref faire gaffe et munimiser sa mauvaise pub a travers se séisme . D'un autre côté pour les sceptiques des retomber de Ratatouille ,c'est quand même un E ticket " Space mountain "seul  (avec quelques petites choses a coté) qui a relancer les finances de Dlp donc oui un E ticket peut avoir un grand effet .

Une fermeture definitive des parcs en France, je n'y crois pas une seconde. Trop de risque de mauvais retours si fermeture il y a. C'est tout bête mais par temps de crise, annoncer une fermeture et donc la mise au chômage de milliers de français, ca passerait mal et très honnêtement, je pense que les francais feraient l'impasse sur beaucoup de produits Disney durant pas mal de temps, moi le premier...

Et puis, voila l'image auprès des banques si la maison mère décide la fermeture définitive: comment être crédible ensuite pour d’éventuelles ouvertures de parcs si pour la première fois de l'histoire de Disney, un resort entier ferme. Les banques seraient alors très, très frileuses pour prêter à Disney malgré sa puissance si un tel aveux d’échec devait avoir lieu.

Non, trop de risques d'effets négatifs pour la maison mère, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 2:16

et dire que bon nombre de personnes, ici presentes, lui ont crache dessus lorsqu'il a écrit cet article. Tout le monde l'a prit pour un fou qui était a la fois dépressif, anti disney, anti ratatouille et anti Gas.... ca fait beaucoup pour un seul homme non ???
Force est de constater que son analyse de la situation était la bonne... sauf qui l avait écrit trop tot : IL Y A 1 MOIS.

alors on pourrait au moins s excuser par politesse pour l avoir ainsi jetté en pâture. il ne s est jamais démonté et il a continué a distiller des informations qui se sont malheureusement avérées exactes SEULEMENT 1 MOIS PLUS TARD.

et dire que maintenant il est la voix, celui dont on attend l'info, la grande nouvelle.... NO COMENTS
comme quoi la roue tourne ( a méditer)
respect a toi
seb


Jeff.Lyon a écrit:
: tu va pas me faire croire que tu le découvre ? Il est flagrant que la situation se dégrade encore plus sur 2013 quand DLP brade ses produits les plus luxueux en pleine haute saison (les GFC, AF, ESC et autres CC).

Les discours et les analyses sont de plus en plus alarmistes a chaque trimestre. Les frais de fonctionnement s'envolent alors que les budgets diminuent de partout, comme par exemple pour le département Entertainment cet été (a se demander ou va vraiment tout cet argent ?), forcément il y a un problème profond majeur et le gouffre n'est vraiment plus loin.

Alors oui, il y a Ratatouille qui arrive, mais combien réalisent réellement le poid sur les épaules de cette future nouveaute ? Je l'ai déjà dit, et je le redis encore : tout l'avenir du resort dépendra de l'effet global qu'apportera ce nouvel E-Ticket en terme de fréquentation, d'equilibre entre les parcs et de dépenses. En clair, si Ratatouille n'arrive pas a produire un effet du même niveau qu'Harry Potter pour IOA ou CarsLand a DCA, sauf miracle, ce sera la fin pour la société EuroDisney (et je souligne bien la nuance, je parle de la société, pas du resort). Les conséquences finales sont un autre débat, mais il n'y aura pas 36 solutions...

Et j'en reviens a la question que j'avais pose il y a quelques jours : Ratatouille aura-t-il l'envergure nécessaire pour y arriver ? (Car on ne parle pas la d'une franchise majeure qui rapporte encore a ce jour des centaines de millions en produits dérivés et en plus, va expliquer en 30s de pub ce qu'est un EMV-Trackless-4D-Familial pour motiver les foules néophytes).
Bah même si notre gouvernement est de gauche, EuroDisney est et reste une entreprise privée, donc en aucun cas a l'abris d'une fermeture. Même si il est logique que le gouvernement français fera tout son possible pour sauvegarder les emplois et éviter l'effondrement du plan de développement Est du Grand Paris.

Maintenant, en le disant, je le demande si quelque part ce n'est pas l'idée finale que cherche la WDC. Refaire le coup de 1989 en "forçant" la France a faire de nombreux cadeaux fiscaux et sociaux supplémentaires (l'exemple d'Amazone est assez probant de cette faiblesse du gouvernement actuel face aux multi-nationales) en échange d'un rachat complet d'EuroDisney et ainsi maintenir l'exploitation du site et donc les dizaines de milliers d'emplois.

Dans l'idée d'une théorie du complot, ça collerait avec toutes les pièces du puzzle : rachat de toutes les dettes avec un allégement minime des interets et une société dont l'économie plonge plus vite qu'un ascenseur de la ToT (sous les consignes express de la WDC, quoiqu'en dise Gas) et pour laquelle la WDC n'est toujours pas intervenue en sauveur, alors que c'est le seul secteur a probleme (avec Disney Interactive) sur lequel Iger n'a pas encore redressé la barre.

Ainsi la WDC gagnerait sur tous les tableaux... Qui vivra verra comme on dit, mais si ça doit arriver, ce sera avant la fin du mandat d'Iger, peut être en coup d'éclat final..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 2:31

Merci pour l'éloge ^^
Je te réserve pour mon enterrement lol

J'ai quand même une nota par rapport a ce que j'ai écris il y a un mois Wink

Effectivement, 2 théories s'affrontent. Qui est le responsable réel de la situation ? La WDC ou Gas et son équipe ?

Alors évidemment, sorti de son contexte, je donne la l'impression de faire porter le chapeau uniquement a la WDC, alors que j'attribue plus une responsabilité partagée entre les 2 dans mon dernier texte.

D'un côté la WDC avec ses objectifs a 16 millions de visiteurs et son bénéfice annexé au CA et de l'autre Gas en "bon bureaucrate" qui a tout sacrifié pour y arriver (en particulier la qualité de l'offre), avec au final un échec cuisant car d'autres paramètres n'ont pas suivi : la crise économique européenne en tête.

Mais je reste convaincu que contrairement a Gas (qui garde quand même la responsabilite de l'échec cuisant de ses choix stratégiques a son actif, quelque soit le point de vue que l'on se donne), la WDC peut obtenir de bien meilleurs résultats, ne serait ce que parce que tous les resorts qu'ils gèrent directement (DLR et WDW et dans une moindre mesure HKDL) fonctionnent et n'ont pas été obligé de sacrifier la qualité pour obtenir la quantité.

Et ça, ça reste quand même une donnée non négligeable pour l'avenir.
Même si en soit, finalement, du coup, on s'en fou un peu d'avoir un bouc émissaire a conspuer car ce qui importe c'est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 5:28

Tiens , je viens de voir que le récapitulatif en page 1 a pas été reposté Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mitchell



Masculin
Âge : 39
Messages : 50
Localisation : paris
Inscription : 31/01/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 6:10

Salut à tous.

Je dois dire que c'est un sujet visiblement passionné mais que dire de simple, DISNEYLAND PARIS ne fermera pas ! Comment je le sais, simplement parce que c'est plus de 15 millions de visiteurs par ans, soit la première destination touristique d'Europe.

Mais ce n'est pas tout, depuis 2008 c'est surtout le 5ème parc à thème au niveau MONDIAL en terme de fréquentation !

Les investissements sont certes pour le moment gelés (Rumeur) mais de là à parler de fermeture c'est purement et simplement impossible. Je pense surtout qu'ils vont se recentrer et réfléchir à un développement enfin cohérent !

On parle sans cesse de la déchéance du parc mais rappelez vous il y a quelques années en arrière ! Ils ont énormément investi dans les Réhabs et peintures dernièrement. Alors certes ce n'est pas parfait encore pour le moment mais DLP met vraiment de la bonne volonté et surtout investit dans l'entretien de ses parcs.

Il ne faut pas oublier aussi que le village nature va attirer aussi une nouvelle clientèle. Après on parle toujours de dette mais si elle était si colossale que ça jamais les banques n'auraient continué à prêter comme elles l'on fait. Il est donc inutile de spéculer là dessus, ou alors apportez les tableaux d'investissements et d'amortissements. On parle de suspension des projets mais il ne s'agissait que de rumeurs bien que certaines se soient confirmées (Ratatouille)

De plus, l'image de Disney est en train de radicalement changer avec l'ajout de nouvelles licences, il faut simplement laisser le temps que WDC finisse la mutation de son image et voir venir par la suite.

Concernant le bilan plus que mitigé de GAS, on peut effectivement affirmé que ses choix sont plus que critiquable et pas souvent heureux mais nous n'avons qu'une vision morcellaire du parc (pas d'accès aux comptes et autres) et je rappel aussi que chaque modification ou investissement majeur est soumis à acceptation de la Company.

Concernant les tarifs exorbitants en effet, il manque probablement un parc afin d'en avoir réellement pour son argent mais reste à voir. Je ne sais pas ce qui est dans les tirroirs ni de DLP ni de WDC mais à chaque fois qu'il y a eu ce styles de silences ça a été toujours au crédit d'une bonne surprise.

Pour finir on parle toujours de la crise en Europe, certe certains touristes ne sont pas venus mais on a constaté à plusieurs reprises, au travers d'études que je n'ai pas sous le coude que, pour les français qui ne partent pas en vacances se recentres sur ce genres de sorties, quitte à en faire une seule et ont un ticket moyen supérieur à la normale expliqué par la rareté de la sortie, donc l'envie de faire plaisir aux enfants et tous les parcs, aquariums... en profites en France avec la hausse de la fréquentation.

Moi je dis Wait'n'see
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 9:35

Moi je ne vois absolument pas l'utilité d'un 3eme parc déjà que je suis pas fan de Studio.

Je pense que malgré de très bonnes infos, on a pas toutes les cartes en main et qu'on ne peux que spéculer.
Donc on peut même partir sur un pourquoi ils ne se décideraient pas à faire un parc en Europe de l'Est (Tchéquie, Roumanie ...) ou les terrains sont moins chers en laissant Paris se décrépir

J'avoue je n'y crois pas, le Disney Paris est quand même pas arrivé a ce point la.


Pour moi en tant que visiteurs lambda, le parc à plusieurs gros pbms
-L'etat des attractions,elles sont trop souvent en panne surtout les principales comme SM
-LE coté 2 parc, franchement si vous connaissez pas, l'histoire des 2 parcs est incompréhensible (Surtout que je trouve Studio pas du tout dans l'esprit Disney et pas fini)
-Les prix, je viens d'une famille de 4 enfants et nous avons pu accéder à Disney que par des prix C.E, dormir dans les hôtels quand on voit le prix pour une famille ça monte très très vite (navette si vous dormez dans un hôtel sur le parc, entrée+hôtel, boutique, repas ...)


Bon je pense que tout ça a deja été dit mais pour moi une réunification des parcs (donc reevaluation des tarifs) avec un bon gros coup de comm et quelques nouvelles attractions ou on a pas l'impression de l’extérieur que c'est juste un hangar peint ca pourrait relancer la machine
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 9:53

Si TWDC rachete DLP le placemarketing des WDS est déja tout trouvé :
- Transformation de Toon Studios en PixarLand
-Transformation de Backlot en Marvel Land
- Création du Hollywood Boulevard
-Création de Paradise Pier au bout du Hollywood Boulevard


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 10:34

En ce qui concerne un troisieme parc ou une refonte avec l'arrivée des grosses licences (marvel et starwars) c'est une epée a double tranchant.
ces deux licence ont une fanbase tres importante, et ce sont surtout des fans tres exigeants, bien plus que la fanbase Disney dite "classique"
Un backlash important pourrait subvenir en cas de plantage.

Par ailleurs, je pense qu'avant tout, ce sont les banques qu'il va falloir reconquerir. A moins que TWDC se sente de supporter seul les investissements

Une stabilisation de Studios me semble indispensable avant toute chose.

Il faut voir ce qui s'est passé a DCA, qui, dans le fond, n'etait pas mieux que notre studios avant qu'il soit remanié.
Pour un redressement plus en douceur, il serait sans doute plus judicieux d'ammener carsland, avec RSR par exemple, puisque le travail preparatoire a deja ete fait. Les couts devraient etre inferieurs a la creation d'un land de A a Z

alors bien sur ca va faire hurler les puristes qui pronent les exclusivité et qui disent qu'il faut garder des choses differentes dans les parcs. Mais la on parle bel et bien d'un sauvetage, et pas de faire dans la dentelle ou dans l'exclusivité.
Quand on a pas de sous, on recycle, on achete pas du neuf.

Je pense qu'avant d'envisager toute chose, studios a besoin d'un gros coup de pied au derche, et en effet, pourquoi pas revoir integralement le principe de Studios et le renommer "Pixar Place" ou "Walt Disney-Pixar Studios"
parce que si on regarde bien Studios a l'heure actuelle. Passé Studio 1, si on part sur la droite, on a la photoloc de Monsters inc (pixar), les tapis volants (disney), crush (pixar), 4 roues (pixar), TSP (pixar) ... ratatouille (pixar) .... si on ajouter un RSR derriere (quitte a sacrifier backlot ou moteurs, on est clairement dans un pixar place

deja a l'heure actuelle, sur la partie droite de studios on est deja plus pixar qu'autre chose. C'est un des gros atouts de Studios, autant capitaliser dessus et ajouter des licenses pixar pour faire un effet "DCA" a WDS (ok certains vont dire que la copie c'est mal, mais franchement, a t'on vraiment le choix dans l'etat actuel des choses)


si on arrive a ce niveau la, plus un upgrade de Star Tours (par ex) a DLP, on serait en mesure de recapter une partie de la clientele qui s'est barrée sur WDW.
Franchement, j'vous parle de mon cas, perso. En 2 ans, 3 sejours a WDW, entre 25 et 30.0000 balles de budget. C'est pas pour peter la thune sous votre nez, c'est pour dire qu'il y a vraiment une fuite de "revenus" vers les parcs etrangers. Je ne suis pas seul dans ce cas, et tout ca, c'est du budget qui pourrait aller a DLP si l'offre y etait. Multipliez ca par le nombre de gens qui ne vont plus a DLP pour economiser et aller a WDW ou DLR ... et remplacer ceux qui payent 21 euros l'entrée par des gens qui payent le gate price, car le gate price serait justifié ... on a deja un sacré changement au niveau tresorerie.

DLP+WDS avec un Star Tours 2, un effort sur la maintenance, une 30aine de characters sur les parcs en meet&greet organisés, avec un systeme photopass payant et efficace. 2 ou 3 stage shows. Une addition de Carsland, avec juste un RSR, et pourquoi pas, soyons fous, un deplacement de Star Tours (en version 2) dans une zone dediée et tres themées (resto type cantina) a WDS, et remplacement de ST a DLP par un 7 dwarfs mine train (qu'il ne reste plus qu'a copier, avec une transition sur le chemin entre Fantasyland et Disco themée la ou il y a le chemin entre les deux lands. Une thema pour couper sur le coté de videopolis et Space.

un truc comme ca, un PA Dream a 400€ je le prend direct sans meme reflechir.


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:03

La c'est vraiment un fantasme de fan ! Razz 


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:09

Tarf, là nous ne sommes plus dans la rumeur mais dans de l'imagineering!Very Happy 

La priorité c'est de prendre soin de l'existant et il y a du travail (Disney Village notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:13

Jolie réflexion Tarf ^^

Toute fois, la nuit portant conseil, je m'interroge sur le choix stratégique le plus intelligent. Un investissement massif serait il réellement la solution ?

Oui, les WDS ont besoin d'une profonde refonte, oui le DV aussi... Mais tout enchaîner sur une courte période serait-il vraiment une technique rentable ?

J'ai vaguement l'impression que la WDC va nous orienter vers qqchose de plus progressif pour remonter la barre doucement mais sûrement avec un plan pluri-annuel non pas axé sur des nouveautés majeures, mais avec des petites touches dans un objectif "Retour de la Qualité Disney"

- Remise en place d'un vrai pôle entertainment au Parc Disneyland
- Remise a niveau de l'ensemble des procédures et de la qualite de service du côté opérationnel via des formations plus systématiques, des campagnes de recrutements plus strictes et des structures de service modernes et rentables comme PhotoPass version US.
- Rénovation progressive et profonde du ParcDL avec des mises a jours technologiques des différentes attractions, voir des modifications pour les adapter aux "mœurs" particulières des visiteurs européens .
- Refonte progressive du Disney Village avec un vrai objectif de lui redonner sa place de lieu de vie public et central du resort.
- Remise a niveau d'un point de vue thématique des WDS.

Le tout, accompagné de la fin du programme de rénovation des hôtels déjà en route et une remise a plat de la politique tarifaire pour atteindre un niveau plus "normal" (je connais beaucoup trop de personnes qui abandonnent une idée de séjour a DLP car ne passent pas par des ventes flash et les prix de base actuels rebutent).

Pour tout cela, nul besoin de dépenser des milliards, quelques centaines de millions de rallonge sur 4 ou 5 ans "suffiront".

Ainsi le resort pourrait retrouver sa place de "produit d'exception" inhérente au concept d'un resort
Disney et ainsi rerendre chaque Guest accueillit "rentable" et non majoritairement "a perte" comme aujourd'hui.

Ensuite, dans un second temps, en cas de succès, un vaste plan d'investissement dans de grosses nouveautés pour augmenter les volumes et progressivement revoir les tarifs a la hausse pour entrer dans le cercle vertueux dans lequel sont les parcs US.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:42

Je tiens quand même a préciser qu'il y a une grosse différence de mentalité entre nous le vieux continent et les USA.

Un parc complètement à l’américaine je ne suis pas sur que ca passe.


Et Tarf si toi tu le peux c'est bien mais franchement une famille de 3 enfants avec 2 SMIC va pas économiser pendant 3 ou 4 juste pour aller à DisneyWorld ils vont préférer ne pas partir une année et passer 2 jours a Disney ce qui va être l’équivalent d'une semaine ailleurs.



JE suis d'accord une refonte en douceur pour ramener la magie originelle me semble plus censé. Ça coûte un peu moins et ca augmente le nombre de visiteur (les deçus reviennent) d'ou la fusion des 2 parcs ...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:43

Si la maison mère injecte de l’argent pour le développement du resort, il serait judicieux d’effectuer des placemaking plutôt que d’ajouter des attractions sans cohérence avec certaines zones.
Je m’explique : Faire un carsland avec une attraction à l’écart de Cars rally quatres roues serait ridicule car le même univers serait parasité par TSP ou l’art de l’animation selon disney. C’est impensable.

Il faudrait plutôt revoir les zones existantes.
-Refondre toons studios en Pixarland (revoir flying carpet et animagique) et redonner l’art de l’animation à hollywood boulevard.
-placemaking de production courtyard pour avoir une zone hollywood plus grande (l’intégration de stitch et disney playhouse dans un thème hollywoodien du début du XXème siècle reste délicate, il est vrai).
-placemaking de backot en marvel studio.
-création d’un boulevard qui prolongera sunset boulevard pour mener vers un lac ou vers The great movie ride (avec une version plus actuelle dans les licences), un nouveau trajet pour Studio tram tour comprenant des nouvelles scènes qui en jettent un minimum (et non un débarra de Props de DLP). Ceci permet de conserver Canyon et de déplacer Londres.

(Ceci est un peu de l’imagineering, je m’en excuse)

Construire un 3ème parc alors que le 2ème parc comprend encore des incohérences de thème et reste un parc qui se visite en une petite journée (absence de show nocturne), malgré les efforts fait depuis 2007 (crush + cars + TOT + TSP + parade + stitch live + disney playhouse + ratatouille).

Le premier parc semble aussi montrer des lacunes dans sa gestion (maintenance) ce qui se répercute sur la satisfaction des guets et sur leur envie de planifier un séjour dans un futur proche ou lointain. Il est vrai que les prix sont exorbitants comparé à la situation économique et à la qualité de l’expérience proposé par le resort.

Ce qui va arriver prochainement ne peut qu’être bon pour nous. En tant que fan, je pense que l’on attend ce gros évènement depuis quelques temps pour relancer le resort.

Je suis impatient de connaitre la solution qui sera proposée dans les mois à venir pour notre resort.



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:45

Cela expliquerait pourquoi loaloa nous disait qu'il faudrait etre patient pour avoir de grosse nouveautés.
Ca serait une politique très intelligente car on pourrait refaire venir les guest sans trop dépenser grâce aux nombreux udaptes et a la baisse des prix ( pour moi le prix idéal serait de 35 € ). On dépense un peu par ci et par la puis plus tard une fois que les caisses sont renflouées on investit dans de grandes nouveautés.

Donc pour les prochaines années on pourrait avoir :
- Baisse générale des prix ( entrée parc a 35 € maxi mais aussi les prix des restaurants et hotels )
- 2014 : Ouverture de Ratatouille avec une grosse campagne marketing
- 2015: POTC avec Jack Sparrow tout 2 accompagné de campagne marketing surfant sur la vague de la sortie du 5ème volet
-2016/2017 : Star Tour 2 pour la sortie du 7e episode de la saga ( grosse campagne marketing )
- Retour progressif de spectacle vivants
- Refonte et agrandissement du Disney Village, ce qui est pour moi le plus gros du travail
- Et peut être création de Pixar Land pour redonner une cohésion aux WDS


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 11:59

Jeff.Lyon a écrit:

- Remise en place d'un vrai pôle entertainment au Parc Disneyland
- Remise a niveau de l'ensemble des procédures et de la qualite de service du côté opérationnel via des formations plus systématiques, des campagnes de recrutements plus strictes et des structures de service modernes et rentables comme PhotoPass version US.

je quote que ca, pour le principe de quoter.
mais la reaction que j'ai par rapport a ce que tu dis, c'est oui, mais ...
regarde les parcs US, eux aussi sont dans une phase de restrictions et de coupes budgetaires.
Certains guests s'en plaignent d'ailleurs (bon ok, ils sauraient ce qu'on vit nous, ils seraient sur le cul, mais bon)
Les parcs US sont sur le fil du rasoir, ou ils maintiennent un equilibre fragile entre le maintien du service et de la qualité, ainsi que de l'offre, et aussi un soucis d'economie qui se fait sentir dans certains departements.
Et meme si l'offre et le service reste toujours de tres bonne facture, on sent bien qu'il ne faudrait pas grand chose pour destabiliser la machine

alors la question est de savoir si, sans une campagne de réel investissement, et en gros un buzz important, on pourrait faire revenir certains guests, et surtout justifier un prix d'entrée superieur (ou du moins de ne pas faire de politique de discount et de volume)

car soyons francs ... qui sont les guests aujourd'hui ?
16 millions de personnes mais combien de visiteurs "uniques" ?
quand on a des PA gratos ou a tres bas prix, on a un nombre de return guest assez important sur une meme année.
Quand on a des billets a 21€, on a des guests qui viennent 4 fois pour le prix d'une seule entrée.
Donc si on remet le prix a 75€ (grosso merdo) pour tout le monde, une simple stabilisation du parc n'est pas suffisante, il faut un réel investissement a coté.
Si on garde la politique tarifaire a bas prix, on "renove" a perte et on ne solutionne pas le probleme, et augmenter graduellement le prix n'est pas une solution, car ca mecontente le client.
On a aussi vite fait de supprimer les promos et de dire "c'est le prix ca l'a toujours ete", plutot que de remonter d'un prix bas par palier tous les 3 a 6 mois.
Et si on supprime tout avantage tarifaire, on a interet a avoir une offre qui claque ...

il y a donc un equilibre a trouver, et si les parcs US ont trouvé cet equilibre, il sera d'autant plus difficile pour notre parc de le trouver sans un effort tres important.
Bref ce n'est pas uniquement en remontant les departements au niveau de ce qu'ils devraient etre en standard, et en ne s'occupant que de l'existant que l'on va pouvoir solutionner le probleme de facon perenne.
Cela permettrait de vivoter pendant 5 ou 10 ans, et a l'abord des 25 ou des 30 ans on se retrouverait dans le meme probleme que pour les 20 ans, a savoir une necessité d'investissement majeur alors que le parc ne serait pas remonté forcement dans des bases solides.

On est donc dans le choix de reculer pour mieux sauter ... alors pourquoi ne pas sauter le pas tout de suite. Car de toute facon, une nouvelle "zone" ou un nouveau land, appelle une refonte des animations, eventuellement des spectacles, et un remaniement de certains departements qui seraient de toute facon intervenants dans le nouveau land ou dans la refonte ...

pourquoi faire deux fois le travail quand on peut le faire en une seule fois

Aurel a écrit:

Et Tarf si toi tu le peux c'est bien mais franchement une famille de 3 enfants avec 2 SMIC va pas économiser pendant 3 ou 4 juste pour aller à DisneyWorld ils vont préférer ne pas partir une année et passer 2 jours a Disney ce qui va être l’équivalent d'une semaine ailleurs.

tout a fait
et c'est exactement pour ca que tous les posts "negatifs", toutes les critiques, les coups de gueule, et le "denigrement" n'ont qu'un but commun : faire en sorte que les guests francais (et européens, n'aient plus besoin de se saigner aux 4 veines pour obtenir une qualité et une prestation "disney" alors qu'ils ont un parc a quelques heures de bagnole de chez eux.

le but c'est quand meme que le guest lambda n'ai plus a avoir le choix entre un parc au rabais et prendre un credit sur 20 ans pour aller chez Disney ...


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:06

@Aurel : je suis désole de te le dire de façon aussi directe, mais Disney n'est a la base pas vraiment prévu pour être la destination WE bi-annuel d'une famille avec 2 adultes au SMIC...

Enfin si... Dans une certaine mesure avec les hôtels "premier prix" que sont le Cheyenne et le Santa Fe. Mais ça s'arrête la.

Disney c'est le haut de gamme des parcs. Et le haut de gamme ça a un coût, même si au passage ça le rend plus difficile d'accès a certaines "catégories sociales".

Pour le moment on a un produit "low-cost" avec une tarification "low-cost" via les nombreuses promotions.

Et ce système ayant prouve ses limites, il devra cesser pour que le resort puisse a nouveau reprendre un chemin ascendant dans sa qualite.

Et la refonte des PA devrait aller dans ce sens. Ceux qui râlent que des PA Dreams sont cher pour une famille et ne doivent pas augmenter pour tendre vers les prix US devront se placer sur des PA a la mesure de leurs moyens, c'est pour ça d'ailleurs qu'il existe une gamme et non un PA unique.
Il n'y a qu'à DLP que le PA Haut de Gamme est autant popularisé, ailleurs ce sont les PA Medium qui ont le vent en poupe (le modele de la courbe de Gauss pour ceux qui connaissent, qui actuellement dans le cadre des PA est complètement decallé).
Un produit Premium doit coûter un prix Premium, sinon ça n'a aucun sens !

Quand a ton hypothèse de fusionner les deux parcs, on va faire simple, ça n'arrivera jamais. Cest le concept même des resorts Disney, chaque parc a sa personnalité, son style, et méritera (a terme pour les WDS) une pleine journée très bien remplie pour en faire le tour. Si cette "frontière" te dérange, il existe des HopperPass qui "contournent" déjà le concept en permettant de passer de l'un a l'autre dans la journée.



@Tarf : entièrement d'accord, mais des attractions, ça coûte cher et ça prend des années a sortir de terre. L'avantage d'un plan comme celui que j'envisage permet d'agir de suite, sans attendre, voir les premiers effets pour décider au mieux de la suite. La situation d'urgence primant.

Aujourd'hui, on manque clairement de tout, partout. Mais il faut savoir prioritiser, et ça c'est un problème complexe, surtout quand tu envisage de changer la donne a court terme.
Il vaut mieux faire comme a DCA : on ajoute des petites touches (La zone resto a Paradise Pier, World of Color, les chaises volantes, la Pixar Play Parade, ...) ensuite on passe au niveau médium (Little Mermaid) avant de finir avec le lourd : CarsLand et Buena Vista Street, le tout sur presque 5 ans.
Sauf que la on parle de ça a l'échelle d'un resort entier, donc des montants encore plus importants, une prudence encore plus extrême doit être prise et prendre le temps de voir les effets de chaque étape avant de passer a la suivante.

Pour moi, il faudra bien attendre l'horizon 2017/2020 pour le changement radical majeur que l'on attend (la phase 2 des WDS qui en doublera la surface et qui sera vendue comme si il s'agissait d'un nouveau parc).

Et la WDC agira du coup en deux temps : du petit a moyens pendant 4 ans environ (phase qualite) puis du moyens a lourd sur les 4 années suivantes (phase extension), donc 2 phases de développement bien distinctes.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 29 Juil 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:16

Jeff.Lyon a écrit:
@Aurel : je suis désole de te le dire de façon aussi directe, mais Disney n'est a la base pas vraiment prévu pour être la destination WE bi-annuel d'une famille avec 2 adultes au SMIC...

Enfin si... Dans une certaine mesure avec les hôtels "premier prix" que sont le Cheyenne et le Santa Fe. Mais ça s'arrête la.

Ça me fait tiquer cette idée que les parcs Disney ont été créé à la base pour une élite. Ils l'étaient pour bons nombres de français (comme moi quand j'étais enfant) car il fallait aller jusqu'en Floride ou en Californie avant 1992.

Honnêtement une journée dans le parc ne devrait pas être inaccessible au plus grand nombre. On prend ses billets, on pique nique, on achète un souvenirs et voilà... Aux autres l'achat de toutes les robes de princesses en un claquement de doigt au Disneyland Hôtel parce que la petite a fait un caprice. Après pour les hôtels il y a aussi le concept des hôtels partenaires.

Bref, il doit y avoir une gamme tarifaire adaptée, mais pas une sanctuarisation de la destination Disney de Marne La Vallée. Surtout en période de crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:22

Pas l'élite... La classe moyenne tout simplement. Mais le SMIC (même 2 pour une famille) ne permet pas d'entrer dans cette catégorie... Je te renvois a la signification de SMIC Wink

EDIT : Le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionel de Croissance) est environ a 1100€/mois net, une personne considérée comme relevant de la classe moyenne doit avoir un minimum fixe d'environ 1250€/mois, soit 15% au dessus du SMIC.

Je sais que c'est un sujet qui fait toujours tiquer... Le concept "lutte des classes" est toujours un sujet qui fâche. Mais c'est du simple bon sens : le meilleur c'est pour ceux qui en ont les moyens, les autres doivent aller vers des produits adaptés en fonction de leurs moyens. Disney n'est pas la pour faire dans le social, quoiqu'on en pense (oui, c'est dégueulasse, c'est révoltant, ça donne un air "je me la pete", mais c'est un simple constat, donc on va pas en faire un débat HS)


Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 29 Juil 2013 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:23

En économisant un peu il est déja possible de séjourner au Cheyenne en étant au SMIC et avoir 3 enfants ! Mais de toute façon le francais ne sera jamais content du prix ...
Il faudrait plutôt les adapter en fonction des étrangers !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:25

Désolé je ne voulais pas lancer une discutions sur les gammes tarifaires même si pour moi ca reste un problème des parcs

Aujourd'hui avec 2 smic tu es dans la classe moyenne ... bref

Vous pensez à des nouvelles pour Septembre c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:42

Jeff.Lyon a écrit:

Aujourd'hui, on manque clairement de tout, partout. Mais il faut savoir prioritiser, et ça c'est un problème complexe, surtout quand tu envisage de changer la donne a court terme.
Il vaut mieux faire comme a DCA : on ajoute des petites touches (La zone resto a Paradise Pier, World of Color, les chaises volantes, la Pixar Play Parade, ...) ensuite on passe au niveau médium (Little Mermaid) avant de finir avec le lourd : CarsLand et Buena Vista Street, le tout sur presque 5 ans.
Sauf que la on parle de ça a l'échelle d'un resort entier, donc des montants encore plus importants, une prudence encore plus extrême doit être prise et prendre le temps de voir les effets de chaque étape avant de passer a la suivante.

Pour moi, il faudra bien attendre l'horizon 2017/2020 pour le changement radical majeur que l'on attend (la phase 2 des WDS qui en doublera la surface et qui sera vendue comme si il s'agissait d'un nouveau parc).

Et la WDC agira du coup en deux temps : du petit a moyens pendant 4 ans environ (phase qualite) puis du moyens a lourd sur les 4 années suivantes (phase extension), donc 2 phases de développement bien distinctes.

je suis d accord avec toi et je pense que c est ce vers quoi on se dirige. y a tellement de boulot a faire partout. y a 10 ans de retard a rattraper. actuellement tu ne peux pas fermer toutes les attractions en meme temps afin de les remettre a niveau. Une RAN de BTM va prendre plusieurs mois car il y a la structure, l électronique et le decor. et c est idem pour la quasi totalité des attractions du parc 1.
la ou on risque de voir le plus de changement c est au DV car il s agit juste d un agrandissement et d un embellissement.
pour les WDS, ils vont deja commencer par boucher les trous et refaire la deco du parc. dc idem on peut pas fermer la moitié du parc 6 mois.
si rachat il y a, ce qui est quasi sur, ne vous attendez pas au messi qui va débarquer avec 5 attractions et 4 milliards d euros. le problème est beaucoup plus complexe qu'il n y parait.
ah j oubliais également (et la je sens que je vais me faire insulter), il va falloir remettre a niveau les cast member ce qui inclus : plus de sévérités et plus de formations pour attendre un niveau de service comparable aux autres resorts. changer des mauvaises habitudes ne prend pas 1 semaine, arrêter les copinages et le laxisme envers les syndicats va lui aussi prendre beaucoup de temps... on parle de 14000 employes.
vous aurez beau avoir une remise en état du resort, si les mentalités ne changent pas et n évoluent pas, sa ne servira a rien.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:47

Pour ma part je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez apporter quelques réponses car je trouve que ça part un peu dans le n'importe quoi à se tripatouiller la nouille sur de l'imagineering.
D'une part, qu'est ce qui vous fait penser qu'un investissement massif de la WDC pourrait permettre à ce resort de gagner de l'argent ? Ça fait quand même plus de 20 ans que ce resort perds du fric malgré tous les investissements passés, les augmentations de capital et j'en passe, rien n'y a fait, on perds toujours en encore du fric.
Le rachat de la dette avait pour but de donner un peu d'air au resort, apparemment vu la saison 2013 catastrophique la bouffée d'air a du être consommée bien avant l'heure. Qu'est ce qui vous fait penser que la WDC a encore envie de mettre des millions voir des milliards sur ce resort ? Pour alourdir encore la dette tout en craignant que cela n'arrange rien comme par le passé ?
J'ai de mon coté surtout l'impression que la WDC est un peu blasé de cette situation avec l'Europe, qu'ils se sont rendu compte qu'on avait pas la même culture des parcs d'attraction comme ils peuvent l'avoir aux états unis, que leur modèle économique n'est pas compatible avec le notre. Je pense que pour l'instant ils veulent surtout limiter les dégâts en gelant tout investissement. Ca va laisser au resort juste de quoi faire tourner la machine en l'état et au diable les standards Disney, on en a pas les moyens et les gens s'en contentent de toute façon.
J'ai bien peur qu'ils gèlent le tout de nombreuses années histoire de renflouer un peu les caisses avec le temps, beaucoup beaucoup de temps tout en apportant quelques petites touches de rénovations et d'améliorations par ci par la comme le souligne jeff, et tout comme lui je pense qu'il ne faut rien attendre avant une dizaine d'années.
La WDC c'est pas le bon samaritain, ils ne vont pas nous faire de cadeau, ils sont la pour gagner de l'argent et ont besoin d'un retour rapide sur leurs investissements.

J'espère me tromper et que les ricains vont balancer des milliards sur le resort mais j'en doute vraiment.


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:52

Je trouve que le sujet, intéressant à la base, part un peu trop en délires de fans (du genre rêver avec Cars land : non seulement on n'en aura jamais les moyens, mais l'attraction RSR - comme Test Track - ne fonctionne pas en temps de pluie. Bref, à DLP, ça risquerait d'être fermé à cause de ça la moitié du temps...)

Honnêtement, je pense que dans la crise vécue cette année, il y a au-delà de toutes les spéculations qu'on peut faire sur c'est la faute à qui deux gros vrais responsables : la crise économique et la météo catastrophique. Après, l'absence totale de nouveautés et le fait de tirer sur la corde des "20 ans continuent" avec juste du vent à proposer n'aide pas. Mais je ne suis pas sûr que même avec une méga nouveauté le resort serait davantage rempli.Faut rappeler qu'on connaît la plus grosse crise économiques depuis les années 30 !!!!!!
Au demeurant, tous les parcs me semblent connaître un été difficile en raison de la météo.

Il y a beaucoup de critiques contre Gas qui aurait laissé se détériorer le resort, mais c'est quand même lui qui a lancé le plan de rénovation des hôtels ainsi que de nombreuses rehabs dans le parc. mais des rehabs insuffisantes malgré tout vu l'état global du parc dont il a hérité (et peut-être l'incompétence de quelque-uns aussi).

Rappelons-nous que le parc a déjà connu par le passé de graves crises. Au début des années 2000 (avant les WDS et lorsque le parc dégageait de l'argent) ils avaient réduit de moitié la taille de la parade de l'après-midi (remember la pitoyable parade des princesses ?) et coupé drastiquement dans la parade électrique. Sans parler du show Mulan supprimé fin 2001 du jour au lendemain et remplacé par un show des 10 ans se résumant à cinq personnes et sans décor !!!
Tout ça n'a pas empêché de revoir un jour une grande parade et d'avoir un Fantillusion, certes plus modestes qu'à Tokyo, mais avec 13 chars, ainsi que de lancer le Roi lion, etc.

On est dans une mauvaise passe. Et je l'ai déjà répété, la seule solution c'est pas de baisser les bras et laisser croupir mais bien d'investir dans des nouveautés. Perso, comme à chaque fois que le parc a connu une grosse crise, l'avenir direct s'est révélé très radieux sur ce plan...
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:56

RicRac a écrit:

La WDC c'est pas le bon samaritain, ils ne vont pas nous faire de cadeau, ils sont la pour gagner de l'argent et ont besoin d'un retour rapide sur leurs investissements.

Aujourd'hui ils ne sont pas dans le besoin TWDC. Mais je suis d'accord ce ne sont pas des bons samaritains... et rien n'est jamais acquis Disney est bien placé pour le savoir.

La situation est très visible pour DLP car vu le structure il faut publier des comptes etc ... En plus ils traînent la réputation d'être en difficulté depuis le lancement...

Il ne faut pas oublier aussi qu'un parc européen apporte à l'éco-système Disney, et pas seulement à lui-même. Il y a une vision d'ensemble à avoir.

Je reste persuadé personnellement, mais c'est peut être parce que je suis un indécrottable fan que le modèle peut être viable avec l'apport de licences comme Marvel et Star Wars pour cibler les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 12:58

Ah oui, dernier élément : la situation économique qui fait que ce resort se bat depuis 20 ans tient quand même, au-delà de la fréquentation ou quoi que ce soit

A) A la dette astronomique qu'il faut rembourser (et qu'on continuera de devoir rembourser à la WDC). Bref, c'est lié au pêché originel, au mode de financement choisi pour la construction du resort

B) Aux redevances qu'on doit verser à la WDC.

Bref, vous ajoutez à cela une situation économiques moroses qui fait que les gens n'ont pas les moyens de payer un séjour exorbitant à DLP, et vous avez les vrais ingrédients de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-