AccueilLes Disney de votre enfance... - Page 2 VideLes Disney de votre enfance... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Disney de votre enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:27

En plus de cela, beaucoup de gens de notre génération n'ont pas eu la chance de voir sur grand écran un de ces merveilleux Disney des années 90...
J'aurai donné cher pour voir Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame ou encore Hercule au cinéma, ça devait déchirer !!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:31

Hercule.....
Mon Disney préféré sur grand écran.... *o*

Quand je pense que quand il est sorti je n'avais que 3 ans !
Des fois j'en veux à ma mère de ne pas m'avoir eu plus tôt !!!


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 16:09

Qu'est ce que j'aurais du dire à ma mère ! J'aurais du naitre avant 1937 moi ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 16:40

Pépé SnowWhite xD

Moi je suis née pile à l'année de sortie de mon Disney préféré Pocahontas What a Face Je pense que ça a du y faire un peu xD

J'aurais tant aimé voir le Bossu de notre dame au cinéma T_T mais je n'aurais rien compris au film, dites vous que quand j'avais 5 ans je chantais "Les Bannis ont droit d'amour" aujourd'hui quand ma mère me répète comment je la chantais bah j'ai vraiment honte xD


Les Disney de votre enfance... - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 17:51

SnowWhite: pas forcément, le film à eu de nombreuses ressorties, tu sais (bon c'est sûr il n'y aurait pas eu le même impact que la première fois qu'il est sortit, mais bon c'est mieux que rien...)

Je crois que sa dernière ressortie était en 1993, si je ne m'abuse...


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 18:06

Je sais qu'il y a eu des ressorties mais j'aurais préférés le voir le jour de sa sortie bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 20:16

Ha ha ! C'est sûr que LBDND est relativement complexe pour les enfants !
Sinon, je passais mon temps à faire les vocalises d'Ariel xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 20:31

Moi je chantais au dessus de chaque puits que je trouvais XD lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 22:12

Alors moi, les chansons que j'adorait chanter quand j'étais petit, c'était Au Détour de la Rivière, Belle, Réflexion et Partir la-Bas (que je me souviens avoir chanté à ma grand-mère quelques semaines avant son décès...)


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 0:18

C'est triste ce que tu dis ;(
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 9:10

Je sais, c'est pour ça que j'apprécie particulièrement cette chanson !


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 10:50

Je comprends....
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 18:07

Je me souviens juste que quand j'étais petite, je regardais en boucle la k7 de Cendrillon, ça a toujours été mon Disney préféré.
Je regardais aussi beaucoup Blanche Neige , Pinocchio, Peter Pan , La petite sirène 2.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 18:30

Petit up Smile pour que les nouveaux membres puissent eux aussi nous faire part de leurs premiers Disney ! ^^


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 20:29

Bon je suis pas un nouveau membre, mais je m'invite! Les Disney de votre enfance... - Page 2 153419

Pour ma part, il y a eu 2 films qui m'ont changé à jamais:
Toy Story et Blanche Neige et les Sept Nains

Ce sont les 2 premiers Disney que j'ai découvert en VHS et depuis, bah je suis sur ce forum à scruter les moindres news de toute la Walt Disney Company! Razz
Ils ont tourné en boucle dans le magnétoscope. Sur les films familiaux, on me voit les regarder à Noël, Nouvel An, pendant les vacances etc! Et je ne savais pas prononcer le prénom de Blanche Neige, je l'appelais Gamèche.  Razz

Je suis très heureux que cela soit tombé sur ces 2 œuvres: d'un côté le premier long métrage entièrement animé à la main et de l'autre le premier entièrement animé à l'ordinateur. C'est ce qui doit expliquer que j'aime autant les 2 techniques.

Mais surtout, j'ai crée un lien très fort avec les personnages de Toy Story. Ce sont les personnages pour lesquels j'exprime le plus d'empathie. J'ai une attache particulière avec eux et c'est sans doute pour cela que lorsque je suis arrivé devant Toy Story 3, je me suis totalement vu à la place d'Andy. J'ai pleuré comme aucun film ne me l'avait fait auparavant (rien que d'y repenser je verse une larme!)
Woody, Buzz, Zigzag m'ont accompagné durant tellement d'années... Et je sais que ce n'est pas terminé, comme dirait l'autre: Vers l'infini et l'au delà! :')


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 20:56

Honnêtement je ne me rappelle plus de quel film j'ai vu en premier, mais je dirais que c'est la petite sirène et pour moi ce dessin animé représente énormément. Je sais que je regardais beaucoup Rox et Rouky et j'adorais Oliver et compagnie (je l'ai regardé des dizaine de fois).

Au cinéma aucun souvenir non plus du 1er. Je sais que chaque année on allait voir le dernier Disney! Je me rappelle par contre en détails de la séance du Roi Lion : c'était MA-GI-QUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 21:21

Le 1 er disney que j ai vu je crois que c était ou blanche neige ou peter pan
Et mon premier film au ciné c était winnie l ourson et l ephelant


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 21:03

J'ai également grandi avec Disney, c'est la première chose qui m'ait été présentée finalement.
Et quand quelque chose fait pleinement parti de votre enfance, ça ne vous lâche jamais.

Je ne me souviens pas exactement du premier film Disney que j'ai vu de ma vie, mais aussi loin que mes souvenirs remontent, je pense que c'est Blanche-Neige et les Sept Nains.

C'est un film que j'aime beaucoup mais qui m'a traumatisée étant petite. Anyway, je l'aimais quand même ! Du coup j'avais des peluches Grincheux, Simplet etc..

Jusqu'à ce que mes parents me montrent les autres films Disney. Et il me semble que ceux avec qui j'ai grandi, ceux que j'ai le plus regardé sont : Aladdin, Les Aristochats, Bernard et Bianca, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Alice au Pays des Merveilles, Lilo et Stitch (et donc Blanche Neige et les Sept Nains).

Mais j'ai, comme toi Princess Meg, grandi avec les suites ! Du coup, je regardais souvent Mulan 2, Peter Pan 2, La Petite Sirène 2, La Belle et le Clochard 2, Le Livre de la Jungle 2. Ce sont les suites que je regardais souvent.

Mais très vite Aladdin est devenu mon favori, et j'ai commencé à développer un espèce de culte autour de la princesse Jasmine (et quand on regarde les photos de famille, on se rend compte que je possédais pleins de tee-shirts à son effigie)..

Mais plus généralement, c'était les princesses Disney qui me fascinaient. J'avais toutes les robes, je possédais les figurines.. J'adorais ça, et pire, j'aime toujours !

Sinon il y a aussi les Disney avec lesquels je n'ai PAS grandi : Le Livre de La Jungle, Hercule, Pocahontas, Dumbo, Fantasia.. Ce n'est pas que je ne les aimais pas. Mais je ne les avais jamais vu !

Et il y a les Disney que je n'aimais pas.. Pour certains, je les adore aujourd'hui comme Tarzan, pour d'autres ça n'est jamais passé comme le Roi Lion.

DisneyWorld a écrit:
Sinon, je passais mon temps à faire les vocalises d'Ariel xD

Ahahah moi aussiiii j'étais complètement fan de sa voix et du coup je m'entraînais à faire ses vocalises !

Voilà pour moi ! Very Happy


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Pourin10


Dernière édition par Aladdiction le Jeu 12 Mai 2016 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 1:21

Les premiers disney sont les dessins animés avec Mickey (mais je me rappelle plus du titre). Selon mes parents, j'étais fascinée par Mickey et restait scotchée devant l'écran dès que je le voyais. Et cela n'a pas changé, Mickey restera mon personnage disney favori. Smile

Sinon, le premier film qui m'a marqué est le roi lion avec notamment la fameuse scène de la mort de Mufasa et Hakuna Matata.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 15:28

Alors mon 1er Disney... c'était Winnie l'ourson, tout comme Princesse Meg. Enfin, pas le long métrage mais un des 3 segments de ses aventures (Winnie l'ourson dans le vent). Je me souviens encore du vidéo club où j'avais repéré la VHS et de la date (1988!!!!). C'était aussi la première fois que je regardais Winnie l'ourson en dessin-animé car auparavant j'étais un spectateur assidu de la version costumée (Disney Channel, FR3). Bon, tout ceci, je l'avais déjà exprimé lors de ma présentation ainsi que dans d'autres topics.


Et pour les autres? Je dirai qu'il y'a plusieurs Disney qui me rappellent mon enfance. Mais dans le lot, je retiens tout particulièrement ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir et de voir en VHS, entre 3 et 10 ans. J'ai adoré Merlin l'Enchanteur. J'ai voulu la VHS de la belle au bois dormant qui m'a finalement foutu une trouille monstre au point de la "renier" de ma collection. Je garde également une affection assez particulière pour la belle et le clochard, robin des bois, la petite sirène et Basil détective privé.

Quant à mon 1er Disney au cinéma, il s'agissait de Dingo et Max en 1996. Oui...à 11 ans, c'était un peu tardif. Bon, le cinéma m'intimidait un peu on va dire (le grand écran, le bruit).

Je fais partie de cette génération qui a vu le marché de la vidéo se développer (en matière de Disney). En effet, au début des années 80, beaucoup de titres étaient uniquement disponibles à la location. C'est surtout à la deuxième moitié des années 80 que les premières VHS ont commencé à être disponibles en grandes surfaces avec la collection "les trésors de Walt Disney". A noter qu'on avait du retard par rapport aux autres pays où des grands classiques comme Pinocchio étaient déjà sortis en vidéo. Et vu le prix des premières VHS (autour des 250-300 Fr), vous comprendrez que les gens préféraient investir sur la location, qui revenait beaucoup moins cher à cette époque. Bon, les grands fans, eux, ne voyaient pas les choses de cette façon, évidemment. D'ailleurs, l'argument commercial fréquemment utilisé à cette époque et qu'on retrouvait aussi dans certaines bandes-annonces c'était: "chez vous...pour toujours" . Genre: ok c'est cher mais contrairement à la location tu as la vidéo pour toujours Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 16:13

Haha pas mal leur slogan (sauf qu'ils ont oublié de préciser que les VHS ne sont pas éternelles et que si on regarde un film trop souvent au bout d'un moment les têtes s'abîment ! geek)


Les Disney de votre enfance... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Disney de votre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney de votre enfance... Les Disney de votre enfance... - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 16:27

C'est clair que mes premières vhs je les ai pas mal flinguées à force de les visionner Sad Sad Sad Sad

Petite séquence nostalgie avec cette publicité de 1990 pour la sortie vidéo de "la belle et le clochard". Et, bien-sûr, le fameux slogan "chez vous pour toujours" Wink Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney de votre enfance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inventez votre Resort disney ou votre parc d'attraction disney ?
» Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?
» Votre film disney idéal ?
» Inventez votre Disney
» Votre plus bel objet Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-